anakaris > blog
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    fenek, spontexes, shinz0, gankutsuou, amassous, aozora78, zephon, torotoro59, guyllan, micablo, greatteacheroni, gemini, playstation2008, umibozu, edgar, killia, minbox, icebergbrulant, tynokarts, slyder, spawnini, aiolia081, soma67
    posted the 04/27/2020 at 07:35 AM by anakaris
    comments (55)
    shinz0 posted the 04/27/2020 at 07:36 AM
    Merci
    misterpixel posted the 04/27/2020 at 07:40 AM
    Merci.
    sonilka posted the 04/27/2020 at 07:42 AM
    La rappel méritait d’être fait. Cela dit, j'espère aussi que le bon sens primera chez ceux se plaignant d'avoir été spoil après avoir cliqué sur .... un article contenant en gros les mots leaks/spoil dans le titre.

    Autre rappel pour ceux n'ayant pas vécu le coup de pute de quoideneufdoc à la sortie d'U4 : si vous voyez une notif ou un MP d'un pseudo que vous n'avez jamais vu ici (ou presque jamais vu), évitez de l'ouvrir. Les frustrés bandef rodent et peuvent s'amuser à lâcher la fin du jeu en MP.
    sardinecannibale posted the 04/27/2020 at 07:51 AM
    Et évitez de spoiler directement dans le titre après avoir ouvert un [SPOILER]. J'ai déjà vu ça par le passé et c'était pas trop la joie.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 07:51 AM
    anakaris Mon topic, ou j'ai mis que le lien, sans dire aucun leak, ni spoil, dans mon article? c'est bon ?

    Même si tu ne l'as pas supprimé. ^^
    kevisiano posted the 04/27/2020 at 07:54 AM
    Merci tonton
    gamerdome posted the 04/27/2020 at 07:54 AM
    Merci.

    Le jeu n'est pas prêt de sortir, ça va être chaud.
    serve posted the 04/27/2020 at 07:59 AM
    "et même s'il est parfois délicat de déterminer si un spoil est grave ou non"

    Perso je trouve que tout spoil est grave à partir du moment ou tu balances une scéne ou autre (Même insignifiant) à quelqu'un qui le voulait pas voila quoi.
    nicolasgourry posted the 04/27/2020 at 08:00 AM
    jenicris Question qui peut paraitre "bête".
    Est-ce que c'est valable aussi pour les "remake" ?
    bennj posted the 04/27/2020 at 08:02 AM
    anakaris c'est pas possible de mettre un lien pour la FAQ (et en faire une vu qu'elle est vierge) en haut au lieu de tout en bas caché, ou bien de la charte.

    J'avoue que parfois on a vraiment du mal à savoir ce qu'il est autorisé de faire ou pas (même si la logique pour les Spoilers c'est juste du bon sens), ou bien qui contacter (qui sont les modos etc...) si on a un problème.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:06 AM
    nicolasgourry oui, clairement, surtout après joué à FFVII Remake (je l'ai terminé), et je connais l'original par coeur.
    stardustx posted the 04/27/2020 at 08:06 AM
    tu dis ça parce que t es pro S, si ça avait été des spoils de battletoads t'aurais rien fait
    choroq posted the 04/27/2020 at 08:08 AM
    J'ai le droit de dire la fin de tetris sur gameboy ? y'a prescription quand même.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 08:11 AM
    jenicris oué, j'ai surtout surveillé les commentaire pour voir si un petit malin ne s'amusait pas à ouvrir grand sa bouche ...

    serve sur le principe je suis d'accord. ce que je veux dire c'est que admettons si on parle de Uncharted 5 et que je te dis "hey dans Uncharted 5 tu le croira jamais Nathan Drake va avoir des flingues et il conduit une grosse bagnolle, c'est ouf non ?!", c'est du spoil de pacotille, c'est franchement mineur (mais certains arrivent tout de même à s'en plaindre, ils ne comprennent pas vraiment la notion de spoil). En revanche si je te balance tout cru "hey à la fin d'Uncharted 5 Nathan meurt et laisse sa femme veuve et sa fille orpheline bam !", bon ben là... voilà quoi.

    bennj on va étudier la question.

    stardustx tu remarquera surtout que les spoil de jeux Sony se font à répétition et souvent sur le même studio d'ailleurs. On a eu le droit à The Last of Us par ce cher Negan, puis Uncharted 4 par Quoideneufdoc, et désormais on s'apprêtent à subir pour The Last of Us II... En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gros spoil qui a fait scandale sur Halo 5, Gears 4, Gears 5 ou autre...

    choroq la fin est carrément classée confidentielle conjointement par la CIA, le FBI et le KGB, je te le déconseille. Un complot mondial, j'te le dis.
    shido posted the 04/27/2020 at 08:15 AM
    cb te pose trop de question sur la connerie et la logique de certaine personne. Tu risque de faire un avc.
    stardustx posted the 04/27/2020 at 08:17 AM
    anakaris nan mais y a pas de souci c'est normal de réagir aux spoils concrets et on sait tous (enfin presque) que ça aurait été pareil avec n'importe quel jeu, ma phrase c'était totalement du 2e degré pour parodier les réactions de ces derniers jours t'inquiète pas
    serve posted the 04/27/2020 at 08:18 AM
    anakaris

    Oui je vois dans l'idée à partir du moment ou c'est un truc "logique" comme Nathan avec des Flingues c'est bon.

    Après comme je dis c'est surtout les scènes comme tu le dis avec l'exemple de la Fin de Uncharted 5 la c'est vraiment du Spoil pur et dur.
    gemini posted the 04/27/2020 at 08:23 AM
    Une bonne initiative
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:33 AM
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:36 AM
    Bonne initiative mais le mal est fait, malheureusement hier soir c’est l’essentiel du jeu qui a été dévoilé.
    edgar posted the 04/27/2020 at 08:39 AM
    hizoka posted the 04/27/2020 at 08:40 AM
    Je plussoie infiniment !
    kratoszeus posted the 04/27/2020 at 08:41 AM
    walterwhite Ne va pas sur jv.com,je viens de recevoir un message en privé le gars sans gène te balance le plus gros spoil du jeu. Quel bande fils de p*** sur ce site.. pitoyable.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 08:45 AM
    walterwhite certe, mais c'était en dehors de Gamekyo à la base, on ne peut pas tout contrôler. Après effectivement un membre à relier le leak, dommage. J'espère que ça ne se reproduira plus.
    minbox posted the 04/27/2020 at 08:49 AM
    Très bonne chose de rappeler les règles du site anakaris
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:55 AM
    kratoszeus J'ai tout vu, mais je l'ai cherché donc je me plains pas. Je sais très bien que je serais tombé dessus un jour ou l'autre.

    anakaris C'était un festival entre twitter, jv.com...Une boucherie
    kratoszeus posted the 04/27/2020 at 08:56 AM
    walterwhite ahlal mais pourquoi tu as fait ca ? Tu t es gaché une partie de l expérience..
    fan2jeux posted the 04/27/2020 at 08:56 AM
    De toute façon, le spoil va se répandre comme une traînée de poudre, le mal est fait.
    Je suis curieux de savoir si ça va impacter la date de sortie du jeu, voir même le développement du jeu.

    En tout cas, le mec qui a tout leaker est vraiment mauvais
    anakaris posted the 04/27/2020 at 08:58 AM
    minbox kratoszeus monz666 edgar walterwhite jenicris gemini serve stardustx shido choroq bennj nicolasgourry gamerdome kevisiano sardinecannibale sonilka misterpixel shinz0 fan2jeux

    Rappel pour tous: si vous utilisez Twitter, n'oubliez pas que dans le paramétrage de votre compte vous pouvez bloquer les tweet et autres publications de spoil avec l'usage de mots clés à censurer. Mettez donc des termes comme "The Last of Us II" ou "spoil TLOUII" dans les mots clés pour bloquer les tweet malfaisants et pour être protégé du spoil au mieux sur ce RS.
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 09:02 AM
    kratoszeus Le jeu n’a aucune date de sortie, on sera tous spoilé c’est une certitude...c’est pas comme s’il sortait la semaine prochaine

    anakaris Merci boss
    jenicris posted the 04/27/2020 at 09:02 AM
    anakaris thx.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 09:06 AM
    walterwhite et alors day one ou pas day one du coup ? vu que tu connais les grandes lignes du jeu.
    cladstrife59 posted the 04/27/2020 at 09:08 AM
    Merci, je passe sur très peu de site donc autant limité le spoil.
    Après c'est vraiment la merde que ça ait leak comme ça autant à l'avance....
    kratoszeus posted the 04/27/2020 at 09:08 AM
    anakaris Merci ! Et pour les autres ne mettez plus les pieds sur jeuxvideos.com jusqu'a la sortie du jeu^^ ca spoil dans les commentaires, et envoi des messages privés !
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 09:09 AM
    jenicris Beaucoup de choses me posent problème, mais le pire est visiblement évité (scénario pro-LGBT) donc ce sera sûrement day one mais avec une grosse baisse de hype.
    choroq posted the 04/27/2020 at 09:19 AM
    anakaris

    lol, une imbrication d'emmerdement, ok, −·−· ···· ··− −
    shinz0 posted the 04/27/2020 at 09:20 AM
    anakaris merci je viens de le faire, j'avais fait la même chose pour Game of thrones saison 7

    Pour Youtube je conseille No Suggestions On YT et Remove Youtube Suggestions sur Firefox
    dokou posted the 04/27/2020 at 09:49 AM
    Merci
    mrpopulus posted the 04/27/2020 at 09:53 AM
    kratoszeus merci du conseil mais tfaçon je ne suis pas sur ce site avec sa communauté cancer
    kabuki posted the 04/27/2020 at 10:06 AM
    minbox posted the 04/27/2020 at 10:09 AM
    anakaris merci a toi pour l'astuce
    octobar posted the 04/27/2020 at 10:23 AM
    il faut vraiment être demeurré pour spoiler délibérément les gens
    marcus62 posted the 04/27/2020 at 10:29 AM
    anakaris : Merci pour le rappel

    En espérant que cela dissuade les petites rigolos à spoiler ici.
    gemini posted the 04/27/2020 at 10:45 AM
    anakaris merci pour l'info.
    osga posted the 04/27/2020 at 10:52 AM
    J'ai quand même une remarque à faire concernant le leak que je différencie du spoil. Par exemple quand on a eu le leak du prochain harry potter rpg, je ne vois pas en quoi cela pose problème, on ne parle pas de l'histoire, on nous montre des images d'un jeu qui n'est pas encore annoncé ni sortie et qui peux donner une idée de ce a quoi on pourra s'attendre.
    Après je suis d'accord qu'une balise spoil dans le titre doit être mise si on nous montre ou décrit des passages importants d'un jeu qu'il ne soit pas sortie ou non d’ailleurs car pas tout le monde à fait le jeu. Je pense que raconter la fin d'un jeu peux être partagé mais seulement pour ceux qui s'en moque et qui donc iront voir/lire l'article. Après je suis ok de bloquer les commentaires qui viendrait raconter la fin sur d'autres articles "non spoil".
    octobar posted the 04/27/2020 at 11:02 AM
    osga ben c'est simple tu as des Leak qui ne spoilent pas et des leaks qui spoilent. ça change rien au fait qu'un spoiler reste un spoiler quelqu'en soit la forme, donc il faut le signaler un minimum voir ne rien poster.
    altendorf posted the 04/27/2020 at 11:29 AM
    lakitu posted the 04/27/2020 at 11:49 AM
    Spoiler, c'est étaler son narcissisme.
    connavaro posted the 04/27/2020 at 01:04 PM
    Très bonne chose, je me suis fait spoiler ici même la fin de FF7R c’est franchement pénible
    osga posted the 04/27/2020 at 01:34 PM
    octobar Ah mais je ne dis absolument pas le contraire (relis moi bien), je soulignais juste une partie qui a été noté dans l'article ou il est écrit "Pas de leak, de rumeur, de on-dit, de vidéo ou de screenshot volés, bref." Ainsi que certains commentaires parlant de leak comme étant forcément un spoil.
    Je voulais juste signalé qu'il existe une différence entre les deux. Et qu'un leak n'est pas forcement un spoil.
    testament posted the 04/27/2020 at 02:16 PM
    opthomas posted the 04/27/2020 at 03:26 PM
    Un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu irai voir un sujet avec marqué en gros dans ton titre SPOILER ? Faut être con ou quoi ?
    connavaro posted the 04/27/2020 at 04:03 PM
    opthomas justement c’est souvent pas indiqué que le sujet contient des spoils, et parois c’est balancé en simple commentaire
    darksly posted the 04/27/2020 at 08:56 PM
    Je suis le seul à pas trouver les spoils alors que je les cherche ?
    jawolff posted the 04/28/2020 at 08:18 AM
    Vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux c'est ça le vrai problème. J'ai fait The last of us sur ps4 et j'ai jamais eu de spoile sur l'histoire à avant.