suzukube > blog
    tags : mesures coronavirus
    2
    Qui a aimé ?
    burningcrimson, xserial
    publié le 16/03/2020 à 23:32 par suzukube
    commentaires (103)
    suzukube publié le 16/03/2020 à 23:34
    Je trouve cela dommage d'en arriver à des amendes pour que la population respecte les règles, on verra si c'est efficace.
    altendorf publié le 16/03/2020 à 23:34
    Belle initiative de ta part. C'est un peu la confusion ce système d'attestation.
    metroidvania publié le 16/03/2020 à 23:36
    Je viens de voir une vidéo sur les français dans les parcs, marchés etc c est blindé partout à croire que les gens s en battent les couilles. Du délire ce peuple
    ravyxxs publié le 16/03/2020 à 23:38
    On est pas prêt d'une pandémie du niveau de TLOU en tout cas,les gouvernements sont mal préparés et surtout certains,arrogant au possible

    Les films ont en parti raison,l'être humain préfère stocker du PQ et des pâtes que réfléchir lol.

    J’extrapole

    vampireskiller C'est ça
    altendorf publié le 16/03/2020 à 23:38
    ravyxxs Et pourtant même en extrapolant, tu vises juste ^^
    narphe1 publié le 16/03/2020 à 23:40
    38 euros .. , en Italie c'est 206 euros et en Espagne plus de 1000 euros l'amende
    metroidvania publié le 16/03/2020 à 23:41
    chiotgamer publié le 16/03/2020 à 23:41
    Ravyxxs En même temps en confinement t'as rien à branler donc tout ce sopalin acheté ça se comprend...
    kratoszeus publié le 16/03/2020 à 23:42
    ravyxxs En meme temps quand tu vois certains experts, des docteurs réputés dire, vous inquietez pas c est une petite grippe, tu comprends pourquoi les gouvernements ont du mal à prendre des décision si meme si les experts mettent le doute.
    x2x3 publié le 16/03/2020 à 23:42
    suzukube En même temps, quand on voit les inCONscients qui se sont rassemblés "pour une dernière" alors que c'était vivement déconseillé, faut pas s'étonner qu'on prenne des mesures pareilles.

    RESTER CHEZ VOUS PUTAIN (et jouer à vos jeux )
    goldmen33 publié le 16/03/2020 à 23:49
    38€ ptain mais c'est 500 balles qui faut pour les cons qui vont vouloir faire les rebelles du dimanche!
    kurosama publié le 16/03/2020 à 23:53
    c'est pas 135 euros l'amende?
    suzukube publié le 16/03/2020 à 23:58
    kurosama 38€ immédiatement, 135€ si tu fais le cons et que tu veux pas payer (majoration). Par contre, c'est une déduction de moi, ça, officiellement c'est "pouvant être" donc je ne sais pas si c'est en cas de récidives.

    vampireskiller Tu ne l'avais pas vu ? Samedi soir y'avais énormément de monde dans les bars, alors que ce n'était pas du tout l'effet recherché, j'espère qu'on aura pas un pique de cas dans 7 jours, mais j'y crois pas, je crois qu'il est déjà trop tard, on va voir flou quand y'aura plus assez de place en réanimation dans les hôpitaux malheureusement....

    xenofamicom Ça me fait un peu chier tout ça, je pensais qu'on pouvait tous s'auto-discipliner, mais là, on doit mettre en place des amendes pour dissuader de sortir... M'enfin, c'est toujours "mieux" qu'en Chine où la police t'interpelle direct !
    wickette publié le 16/03/2020 à 23:58
    suzukube scientifiquement si c’est suivi bien ca ne pourras’ qu’être radicalement efficace
    gunstarred publié le 16/03/2020 à 23:59
    Je suis qu'à la "campagne" je ne vais pas croisé un seul flic...
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:00
    Ah, et pour faire court :
    - Je ne cherche pas à dramatiser la situation (c'est pour cela que j'utilise des sources du gouvernement ou des médias nationaux avec des témoignages)
    - Je sais que l'on peut lire ces informations partout, mais si j'ai réussi à convaincre ne serait-ce qu'une personne que ce confinement, c'est important (pas pour toi qui va lire ce texte, tu n'en mourras probablement pas, mais pour ceux à qui tu risques, par chaîne, de transmettre malgré toi le virus), j'aurais réussi ma mission.

    Voilà.
    ravyxxs publié le 17/03/2020 à 00:02
    altendorf vampireskiller chiotgamer kratoszeus xenofamicom goldmen33 Franchement ça serait cool une amende élevé,parce qu'ici à Londres,entre les pubs,restaurants,discothèques,cinéma,festival d'hippodrome et autre grand lieu public,voir qu'aucune mesure n'est prise,de voir de plus en plus de gens toussé,éternué(j'abuse pas ça change même de trottoir à présent lol) dans les rues. J'ai déjà deux infectés dans mon entourage plus 6 personnes malade qui peuvent très bien ou pas avoir des symptômes ou le virus. Le gouvernement envisage un taux de 60% d'infectés qui combattront le virus via leur système immunitaire,pas totalement con,mais très couillu et surtout extrêmement dangereux de jouer autant avec le feu sans prendre de gant.

    Après tout va se joué sur certains métabolisme qui seront plus efficace que d'autre,qu'importe l'âge...mais bon,la préparation fait peur pour l'avenir et une éventuel épidémie donc.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:03
    wickette Je ne doute pas de l'efficacité du confinement, je ne sais pas quel sera la conséquence des regroupement en bar/resto massifs samedi soir, ni des sorties dans les parcs dimanches.

    Soit c'est exagéré, et il n'y aura pas de pique de cas.

    Soit... Bah c'est avéré, et y'aura un pique qui s'ajoutera à ce que l'on vit déjà actuellement.

    Je pense que les annonces d'aujourd'hui sont liés aux événement du week end : personne n'a respecté les règles, on va pas se mentir.

    Pour finir : Voici une carte en temps réel pour visualiser les cas de coronavirus en temps réel, et voir que.... On est pas vraiment à l'abris en France, loin de là : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    gaeon publié le 17/03/2020 à 00:06
    L'amende n'est pas assez dissuasive, si elle n'est que de 38 euros.

    Et puis le coup de la sortie pour faire de l'exercice physique bon ça laisse songeur... Beaucoup de gens vont de ce fait continuer a sortir en pretextant que c'est pour rester en forme. Il me semble assez clair que les endroits d'habitude animés risque de l'être toujours.

    Il faut choquer les gens en montrant très concrètement ce qui a dû se passer en italie et en espagne.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:06
    ravyxxs Pour l'Angleterre, c'est particulier, Boris Johnson veut que la population ait, à 60%, l'immunité collective pour empêcher le virus de circuler.

    Ca me semble EXTREMEMENT risqué comme politique, le résultat risque d'être pire qu'en Italie avec une saturation des hopitaux.

    Il est revenu sur sa décision, actuellement il envisage de confiner les personnes agées.

    Je pense qu'il devrait demander aux entreprises de mettre en place le télétravail, de faire les gens avoir 1m de sécurité entre eux, et de demander à la population de limiter les déplacements, à défaut de Coronavirus.

    Source : https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-critique-pour-sa-strategie-d-immunite-collective-le-royaume-uni-va-confiner-les-personnes-agees-2148025.html
    kratoszeus publié le 17/03/2020 à 00:09
    ravyxxs 60% de 55 millions d'habitant, ça fait 30 millions a peu près, avec 2 à 3% de mortalité, ça fait quasiment 1 million de personnes qui peuvent potentiellement mourir;
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:12
    ravyxxs Oh, pardon, je viens de voir que j'ai rrépété ce que tu as dit, je pense que tu as raison, tout simplement.

    gaeon On peut pas interdire aux gens totalement de sortir (enfin on peut mais tu connais les humains hein), s'ils prennent l'air pour faire un footing sans parler avec des potes, y'a pas de soucis. Ce sont vraiment les échanges humains qui sont problématiques. Pour te donner une idée, quelqu'un m'a demandé ça :

    "nous sommes en couple mais vivons séparément à 15 mn en voiture l'un de l'autre. Pourrons nous nous rendre visite mutuellement durant la période de confinement ? merci"

    ou bien encore :

    "exemple de necessité: ma machine à laver etant en panne ou je n'en possede pas, les lavoirs seront -ils ouverts ?
    En outre c'est un imperatif d'Hygiene...
    Fut-il etablir une attestation justifiant ce deplacement?"

    ou bien encore :

    "j'ai un intermarché à proximité mais je prefere acheter ma viande chez un boucher se trouvant à 5, 6 km : puis je m'y rendre ?"

    Je précise, ce ne sont pas des trolls (malheureusement).
    roy001 publié le 17/03/2020 à 00:13
    suzukube dit moi mon cher jeune homme , cette amende c'est a quel moment ? si je vais demain travailler je risque une amande ? ou bien il y a un couvre feu ?
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:15
    roy001 L'amende est à partir du 17 mars à 12h (mais je ne pense pas que tu auras d'amende si tu dois travailler dans la journée).

    Ensuite, si ton travail le nécessite, tu devras imprimer une attestation (sur le lien dans mon article) avec laquelle tu pourras te déplacer pour aller au travail (sans plus).
    gunstarred publié le 17/03/2020 à 00:16
    suzukube

    1- soit ils vivent ensemble, soit il attende la fin de la pandémie.

    3- tu peux te passé de la viande du bouché pendant quelques temps

    2- bonne question


    roy001 d'après les commentaires, faut que ton patron fasse une derogation.
    idd publié le 17/03/2020 à 00:17
    suzukube de ce que j'ai compris, 38€ le temps de passer un décret pour les 135€

    Pour moi c'est pas assez dissuasif.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:17
    roy001 Mais globalement, c'est vraiment du bon sens. Si tu prends ta voiture pour aller juste au boulot (par exemple) et que les policiers t'arrête, ben si tu leur dis que tu travailles à tel endroit (je sais pas je dirais que tu es facteur par exemple), on ne t'embêtera pas plus que ça (enfin j'imagine...).

    Le but, c'est pas de faire du fric sur les amendes, c'est juste d'essayer de faire un truc pour que... Les gens arrêtent de courir dans des parcs (avec tous le respect que j'ai pour le peuple français).
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:18
    idd Oui, je t'avoue ne pas avoir trop approfondis la question, de toutes les manières, amende ou pas, évitez juste de sortir, c'est tout, pour 15 jours. Pensez juste à sauver les vies des plus fragiles... Voir même la votre : On ne sait jamais, vous pourriez, par malchance, avoir des complications avec ce COVID-19. Ce que je ne vous souhaite pas du tout bien entendu, peace ! Mais ne prenez pas de risques.
    roy001 publié le 17/03/2020 à 00:20
    suzukube gunstarred je suis mon propre patron et je connais toute les force de police et gendarmerie du secteur sud de la france. je voulais juste savoir si il y avait un couvre feu par exemple. Je dois juste finir un truc demain après je ferme.

    merci
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:21
    Dispense d'attestation de déplacement si vous possédez :
    - Carte de presse
    - Je mets à jours dès que j'ai les autres dispenses.

    idd J'ai eu l'information, donc l'amende passera à 135€ dès qu'un décret sera passé. Merci pour ton intervention, je corrige !
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:24
    roy001 Il n'y a pas de couvre-feu. Tu pourras, dès demain, imprimer ton attestation, et écrire la raison de ton déplacement.

    Si c'est un déplacement vers une ferme (donc qui ne doit pas avoir d'autres humains), et que tu juges que c'est nécessaire, je m'avance en te disant qu'il n'y aura pas de soucis.

    Après, si tu es patron, tu "devrais" être responsable :-) ! Le but, c'est de ne pas propager le virus, tout simplement. Voilà !
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:26
    gunstarred Oui, les réponses sont évidentes pour nous ! (Pour la Machine à laver, bah tu laves ton linge à la main pendant 15 jours, c'est pas la mort) Mais c'était juste pour montrer que... C'est pas si facile de demander à toute la population de limiter la propagation du virus ! On est vraiment pas des japonais qui font ça dans le calme et limite naturellement...
    darksly publié le 17/03/2020 à 00:30
    putain je vais être tout seul sur la route pour aller bosser
    walterwhite publié le 17/03/2020 à 00:30
    38€ c’est quedale.

    Je vois encore des petits groupes de jeunes traîner vers chez moi, pas sûr qu’ils respecteront quoi que se soit.

    En tout cas je tire mon chapeau à Macron. Va falloir qu’on soit tous solidaire dans cette épreuve.
    roy001 publié le 17/03/2020 à 00:32
    walterwhite va leurs pété les gueule mec va si
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:32
    [Changement du titre pour être encore plus précis]

    walterwhite Pour moi c'est surtout symbolique pour montrer que c'est "mal" d'être dehors puisque c'est sanctionnable. Après pour les jeunes... Que veux-tu, on va pas les courser et les mettre en tôle non plus
    chiotgamer publié le 17/03/2020 à 00:33
    Walterwhite Y'a pas de chapeau à lui tirer le mec a fait priver à des médecins des milliers de masques et gel nettoyant juste pour ces élection à la con...
    dalbog publié le 17/03/2020 à 00:34
    Attestation pour se sensibiliser au virus, acheter RE3 remake en physique.
    chiotgamer publié le 17/03/2020 à 00:35
    Suzukube Oui le simple fait de mettre une amende ça va dissuader de le faire pas par rapport à la potentielle perte d'argent mais pour l'acte en soi.
    gunstarred publié le 17/03/2020 à 00:37
    suzukube Je de recevoir un sms du gouvernement, pour dire interdictions de sortir. ^^

    walterwhite perso a 15 ans, je serais dehors avec des potes ou en intérieur. (C'est l'âge) bon 15 ans de plus, c'est différente, on a muri (du moins normalement)
    losz publié le 17/03/2020 à 00:39
    Merci à tous les vieux de nous foutre dans la merde
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:40
    losz Y'a pire comme merde, rester chez soi ne devrait pas être *si* dur. Économiquement, ça sera une autre histoire...
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:43
    MAJ : Carte de personnels soignant = exonération d'attestation de déplacement.
    walterwhite publié le 17/03/2020 à 00:44
    suzukube C’est le moment pour les parents d’être responsable et d’éduquer leurs gosses.

    chiotgamer Ne parle pas de choses que tu ne maîtrise pas, il voulait annuler les élections et même s’il voulait les maintenir (comme ce fut le cas) y a un consensus avec les différents chefs de partis politique.
    bobobiwan publié le 17/03/2020 à 00:45
    vampireskiller non mais clairement, bordel, j'en peux plus de ce pays, putain ! Chacun ne pense qu'à sa gueule, ça fait les rebelles du dimanche parce que forcément tout est complot, et on écoute jamais rien parce que, bordel, c'est trop dur de rester chez soi ? Mais putain ces images des parisiens au soleil nous foutent la honte dans le monde entier, quoi... les Italiens n'ont même plus de mots pour nous qualifier...
    Perso ma ptite famille est locked down depuis jeudi soir, juste sorti une fois pour mes courses ET DES COURSES NORMALES PUTAIN (je me refuse à prendre mille paquets de pâtes et de PQ juste parce que "tout le monde le fait" mais bowdel c'est justement ça qui crée la pénurie après !)

    Heureusement que y'a Sega et Crosoft pour penser à nous avec Phantasy Star Online 2 sur One dès demain
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:48
    J'hésite à faire un article avec 500 commentaires :

    "La PS5 à 13.3 Tflops ?"

    En source, je mets l'article de Altendorf

    bobobiwan Tu es SÛR d'avoir assez de PQ ? ! Je t'avoue que mon peuple me déçoit un peu, je ne sais pas si ce n'est pas la conséquence des réseaux sociaux ? En tous cas, le message à l'air d'être passé ce soir ? J'ai pas vu de commentaire accusateurs jusque là... Je pense que c'est une bonne nouvelle !
    altendorf publié le 17/03/2020 à 00:49
    gunstarred publié le 17/03/2020 à 00:50
    bobobiwan N'ayant pas de One, je suis retournée sur Phantasy Star Portable 2

    Par contre, pour le PQ je ne comprends pas. On dirait que c'est une obsession pour beaucoup de monde.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:53
    J'suis mort, les russes, c'est 5 ans de prison si tu respectes pas la quarantaine, c'est des fous O_o ?! https://www.europe1.fr/international/a-moscou-jusqua-5-ans-de-prison-si-lon-ne-respecte-pas-la-quarantaine-3954096 .

    altendorf Pourquoi t'as pas osé, j'ai été sur ton article, c'était tellement calme... Ils sont où Diablo et ses Xpotes, Gamekyo est tellement calme...
    suzukube publié le 17/03/2020 à 00:54
    gunstarred Visiblement, c'est une conséquence partie de je ne sais pas où (Australie ?), qui a fait le tour du monde, panique des gens qui, quand ils voient le rayon de PQ se vider, ben en prenne même s'ils en ont pas besoin.

    Oui, c'est totalement débile, et c'est limite devenu un meme maintenant. Même moi j'ai envie d'acheter du PQ juste pour troller
    altendorf publié le 17/03/2020 à 01:00
    suzukube Je suis pas là pour créer la guerre, c'est déjà assez le bordel comme ça
    chiotgamer publié le 17/03/2020 à 01:00
    Walterwhite Il "voulait" mais il ne l'a pas fait donc au final on joue sur les mots, s'il avait vraiment voulu il l'aurait fait. Il prends des mesures comme un fasciste à longueur d'année avec ses réformes que personne ne veut à part les riches, à crever les yeux des manifestants mais ça il aurait été contraint ? Il avait techniquement les moyens, juste que Larcher aurait dit publiquement qu'il était contre et c'est tout en fait.
    walterwhite publié le 17/03/2020 à 01:03
    chiotgamer Je ne vais pas épiloguer avec quelqu’un qui tient des discours de PMU. Bonne soirée.
    excervecyanide publié le 17/03/2020 à 01:07
    tab... 2020 est vraiment partie pour être une année de chiasse ! Au Québec ont est encore loin de ces contraintes pour l'instant ! Virus de merde !
    apollokami publié le 17/03/2020 à 01:10
    bobobiwan gunstarred Le comportement des gens me rend dingue, je reposte ma petite aventure de ce matin.
    "Ce matin 2h45 d'attente à la pharmacie pour récupérer un traitement vital pour mes proches et moi et j'entends plusieurs personnes à qui c'est le tour demander si ils ont du PQ et du riz. Ils sont venus en pharmacie faire la queue pour ça quoi "
    suzukube publié le 17/03/2020 à 01:11
    excervecyanide ça devrait aller si vous respectez les mesures d'hygiène (je me réfère à Tokyo pour dire cela).

    Italie/USA/Espagne/France/Allemagne, on voit ce que ça donne... Et je sens que le prochain boom, ça va être, malheureusement (et je ne le souhaite pas), l'Angleterre cc Ravyxxs (d'ailleurs, en dehors de ce que dit le gouvernement chez toi, essaye d'appliquer les bases, pas de foules, rentre chez toi le soir, fait des courses, lave toi les mains, je serais même tenté de te dire, si les masques ne sont pas encore "limités", prend toi en un, ça protège toujours des postillons).
    suzukube publié le 17/03/2020 à 01:12
    apollokami Aaaah j'ai raconté ça à mon collègue, c'était toi !!! Il m'a répondu (et c'est vrai) que y'a des PQ "spécial" à la pharmacie, et y'a des riz "spéciaux" vendus en parapharmacie sans troller, du coup que c'était techniquement pas si con que ça.

    MAIS SURCHARGER UNE PHARMACIE POUR CA BORDEL xD !
    yurienu publié le 17/03/2020 à 01:14
    chiotgamer Ah ! Tu ne serais pas gilet jaune par hasard ?

    suzukube Bonne initiative mec de regrouper les infos sérieuses. Perso j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail, mais ma copine qui travaille à Laposte est obligé d'aller au boulot et est en première ligne face aux incivilités, à des gens mal éduqués qui ne respectent pas la moindre consigne d'hygiène/santé.
    C'est assez déplorable dans l'ensemble, quoi que pas bien étonnant dans ce pays.
    apollokami publié le 17/03/2020 à 01:17
    suzukube Oui mais vu les personnes qui demandaient ça, je peux t'assurer qu'elles n'étaient pas au courant. Elles demandaient juste ça comme si elles étaient chez Lidl quoi. Surtout que j'en ai vu une repartir bredouille en voiture mais la plage arrière était surchargée de rouleaux de PQ roses achetés ailleurs

    Il y a un putain de marché noir qui doit s'être mis en place sur tout le territoire. Pendant la guerre c'était le beurre, today c'est le PQ et les pots de nutella
    minicupi publié le 17/03/2020 à 01:20
    "bonjour monsieur, vos papier s'il vous plait, raison du motif qui explique que vous trainez dans la rue? avec une tv 4k et une capuche et cagoule?"

    "je vais faire mes course monsieur l'agent"

    "circulez"

    *part au calme avec la tv 4k et des bris de verre pas loin*
    suzukube publié le 17/03/2020 à 01:54
    minicupi Techniquement, s'il n'a pas son attestation, c'est une amende de 38€
    suzukube publié le 17/03/2020 à 01:57
    yurienu Je souhaite bon courage à ta copine, si elle peut mettre des lunettes et un masque, qu'elle le fasse, ça réduit les risques face aux postillons, même si ça fait du "gaspillage" de masque.

    Merci pour l'initiative ! J'ai ajouté une vidéo de Castaner pour compléter l'article.

    apollokami Je n'en doute pas une seconde, mais je pense que certaines personnes sont stressé et n'agissent pas de façon "logique". J'ai vu une dame faire la queue à Carrefour (1 heure quand même) pour en ressortir avec uniquement de la cire épilatoire. Je ne veux pas juger, mais je trouve que c'est beaucoup de temps passé pour un truc qui me semble futile ?
    corium publié le 17/03/2020 à 02:01
    Pour les ruptures de pq,la raison est peut-être que dans 4/5% des cas le coronavirus provoque des diarrhées ou vomissements,donc soit les gens anticipent ou alors ils sont malades...
    suzukube publié le 17/03/2020 à 02:17
    zxspextrum Je ne sais pas trop, personnellement, je tente de ne pas me faire contaminer en évitant de faire le zouave et je me dis que je n'aurais pas besoin de papier toilette ^^ ! Pke bon, si c'est pour récup le dernier rouleau dans un supermarché en me faisant postillonner dessus par d'autres zouaves baaah j'suis pas sûr que ce soit un bon calcul.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 02:33
    Hop : La vie en confinement à Wuhan (non c'est pas tous les jours roses, gros, gros big up à tous ceux qui travaillent dans le milieu de la santé) : https://youtu.be/B2VknPG_7D0?t=131 .

    Source : BBC Afrique (désolé, je regarde souvent les actualités sur cette chaîne spécifiquement ^^').
    fredone publié le 17/03/2020 à 02:53
    meaculparetour publié le 17/03/2020 à 03:45
    Bien content d'être au japon moi
    fredone publié le 17/03/2020 à 04:20
    Sinon une question me taraude, quid des SDF?
    kidicarus publié le 17/03/2020 à 04:31
    L'attestation et l'amende sont les choses les plus ridicules qu'ils font.
    Mais tu en retiendrais que même là ils veulent te vider ton portefeuille.

    Je ne veux pas être méchant mais y a encore un mois, en Chine je me sentais plus libre et en sécurité.
    ff11 publié le 17/03/2020 à 05:51
    etre obliger de mettre des ammendes pour reguler les gens qui ne se regulent pas eux meme..

    ca en dit long sur le niveau
    arrrghl publié le 17/03/2020 à 06:28
    j'ai pas de lave linge chez moi ... j'espère que les déplacements dans le cadre du lavage de mon linge sera accepté !
    sonilka publié le 17/03/2020 à 07:32
    kidicarus l'amende c'est une mesure dissuasive rien a voir avec une taxe, faut arrêter d'être parano et de cogner sans cesse sur le gouvernement. Si ils font ça c'est parce qu'il n'y a que ça que les gens comprennent.

    suzukube merci pour le lien de l'attestation. Je pensais qu'un truc signée de l'entreprise suffisait pour circuler vers son lieu de travail.
    jeanouillz publié le 17/03/2020 à 07:36
    suzukube Franchement merci pour l'article et merci encore si jamais tu fais la version mobile de l'attestation
    alucardk publié le 17/03/2020 à 07:48
    et les jeunes qui dealent, vous croyez qu'ils vont respecter cela ?
    ducknsexe publié le 17/03/2020 à 08:02
    suzukube qu en es t il des frontière de l union européenne et de l espace shengen ? J ai entendu dire que ce sera fermée pendant 30 jour, Entre l espace shengen et les autres pays internationaux. Pourra t on circuler dans l union européenne en avion ?
    arngrim publié le 17/03/2020 à 08:05
    Sans compter les métiers essentiels, en gros pour les ouvriers qui constituent bien 70% de la population active, doivent aller quand même travailler, munis d'une attestation...puisque le télé-travail est impossible.

    Alors il est formellement interdit de sortir, de se réunir en famille, dans un restaurant, mais manger à la cafet' du boulot et être dans un camion avec des collègues ça c'est autorisé...absurdité.
    iglooo publié le 17/03/2020 à 08:09
    arngrim la logique gouvernementale C'est un confinement mais pas trop confiné pour certains
    wilhelm publié le 17/03/2020 à 08:16
    iglooo Castaner a prononcé le mot "confinement" alors que Macron ne l'a pas fait. La communication du gouvernement est risible.
    gemini publié le 17/03/2020 à 08:22
    L'attestation ils ont déjà du mal à arrêter quelques GJ qui cassent tout mais ils vont venir contrôler tout le monde... t'as le droit d'aller bosser de passer la journée avec des dizaines de collègues mais pas de sortir à côté... Mouais.
    mercure7 publié le 17/03/2020 à 08:35
    wilhelm LREM est risible depuis plus de 2 ans en même temps, ils restent dans la continuité...
    octobar publié le 17/03/2020 à 08:47
    Les mecs maintiennent les élections comme des teubés alors qu'on savait très bien que l'épidémie allait continuer. Il fallait les annuler dès le début putain. -___-

    Ensuite ils prennent tout le temps des décisions au dernier moment, genre "tout ferme à minuit", sympa pour les commerçants qui doivent improviser et vider leurs stocks... Tout comme le coup du "trouver un foyer demain avant 12H"... Il est sérieux lui ? Il faut au moins 48H pour chaque français pour se préparer un minimum et éviter d'éventuels bouchons. En plus les lois pour la verbalisation n'ont même pas encore été adoptées x)

    Et concernant les masques ? Dans n'importe quel pays riche le gouvernement devrait les envoyer directement à chaque citoyen dans les grandes villes avec un guide de sécurité des règles barrière pour éviter la propagation. Ils avaient fait ça pour la canicule pourquoi là on a l'impression qu'on a à faire à des pitres ? Du coup, fatalement t'auras plein de français à se balader pour essayer de trouver des masques et autres protections en pharmacie.

    Bref, l'idée de gérer une crise par un guignol qui ne sait faire que de la comm à travers des discous de curé touché par la grâce fait flipper, de toute façon vaut mieux s'en remettre à nous-même.
    romgamer6859 publié le 17/03/2020 à 08:52
    gemini
    Ben c'est hypocrite c'est le en même temps du sais
    hatefield publié le 17/03/2020 à 08:57
    L'attestation est valable qu'au format papier ou est-ce qu'on peut remplir le pdf en numerique sur son telephone?
    hatefield publié le 17/03/2020 à 09:16
    Bon apparemment non l'attestation ne fonctionne pas en numerique.
    iglooo publié le 17/03/2020 à 09:25
    wilhelm abusé. Le type a tout le monde en train de le mater à 20h et il est pas foutu de faire un discours clair avec des données, et laisse Castaner énoncer les mesures quand les gens ont décroché de la télé. Ce gouvernement putain...
    loonis publié le 17/03/2020 à 09:47
    Si les français on besoin d’entendre le mot confinement pour comprendre que ce qui a été annoncé c’est qu’il y’a un soucis.

    "On" arrête pas de dire qu’on est un peuple responsable, intelligent... mais de toute évidence, ce n’est pas le cas. On le constate d’ailleurs depuis un certains temps maintenant. Les réflexions de certaines personnes sont très courtes.

    Ça me fait sourire de voir tout ces gens qui disent que les discours depuis le début de cette crise sanitaire ne sont pas clairs. À un moment donné il faut s’interroger sur soi même et sur le manque de de perspicacité de certains.
    superpanda publié le 17/03/2020 à 10:57
    chiotgamer paraît que les ventes de sextoys explosent
    nyseko publié le 17/03/2020 à 11:34
    Dans ce genre de cas, la Chine a au moins l'avantage d'être un pays totalitaire et donc de contraindre les personnes bas du front au confinement.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 12:17
    fredone Merci je mets à jour.

    kidicarus Pas le choix en France, personne n'a rien respecté, sorry. Si tu respectes les règles, y'aura pas de soucis.

    jeanouillz Avec plaisir ! Pour l'attestation mobile, il faut vraiment que j'ai une réponse pour savoir si la signature électronique est acceptée... Je n'aimerais pas que quelqu'un se prenne une amende à cause de cela.

    hatefield Format papier jusqu'à preuve du contraire.

    octobar C'est une crise exceptionnelle, c'est pas si simple à gérer. Je pense que Macron a +/- bien parlé cette fois-ci, arrêtez de faire les enfants gâtés et pensez à vos familles.

    loonis 100% d'accord avec toi, on en serait pas là si les règles étaient respectée dès la placardage des affiches anti-corona (bon, ok, on aurait du dire au peuple de limiter les déplacements dès ce moment).

    gemini Si les rues sont vides, alors c'est réussi. Sur mon île, aujourd'hui, ça marche.
    hatefield publié le 17/03/2020 à 12:37
    suzukube A la télé ils viennent de dire le contraire que c'est possible le pdf sur le telephone. Bien que il est mal foutu leur pdf parce le nom de la ville passe pas en entier et est a moitié coupé sur le dessus.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 12:44
    hatefield Oui, mais tu signes comment ? Je vous donne un site mais ce n'est pas pratique : https://smallpdf.com/fr/signer-un-pdf . Je te fais confiance en mettant à jour l'article !
    nindo64 publié le 17/03/2020 à 12:49
    Merci pou l'article. On est ensemble
    hatefield publié le 17/03/2020 à 12:50
    suzukube Bah j'ai signé directement sur le telephone tout simplement avec Adobe. Apres c'était une des journalistes qui a dit ça, moi je sais pas.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 12:51
    hatefield Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela avec Adobe ! Je mets encore à jour.
    suzukube publié le 17/03/2020 à 12:54
    hatefield Ils auraient quand même du rajouter un champ signature, c'est pas si compliqué à faire, sans aller jusqu'au délire d'une signature cryptée avec un tiers de confiance ! M'enfin, c'est déjà pas mal !
    suzukube publié le 17/03/2020 à 12:55
    hatefield Mis à jour !
    nindo64 Avec plaisir poto !
    hatefield publié le 17/03/2020 à 12:57
    suzukube Ouais surtout que leur attestation c'est un peu guignol, tu peux en faire autant que tu veux et te ballader comme bon te semble. Je sens deja bien les abus des cassos qui en ont rien a foutre.
    xserial publié le 17/03/2020 à 13:05
    MERCI pour les infos !
    suzukube publié le 17/03/2020 à 13:17
    hatefield c'est uniquement psychologique pour que les gens ne bougent pas. On ne va pas les mettre au Goulag comme en ville, ça devrait suffire !

    xserial C'est cool ! Merci !
    jeanouillz publié le 17/03/2020 à 21:25
    suzukube Alors des journalistes ont demandé au ministre et oui c'est possible de l'avoir sur téléphone l'attestation. Et de l'éditer avec Adobe Acrobat Reader
    suzukube publié le 17/03/2020 à 22:05
    jeanouillz Merci Jeanouillz, j'avais mis à jour il y a quelques heures déjà, mais une autre confirmation est la bienvenue !
    bourbon publié le 18/03/2020 à 12:00
    suzukube hatefield Le gouvernement a changé d'avis concernant les attestations remplies numériquement et elles ne seraient plus valable l'amende est également passée à 135€ et peut monter jusqu'à 375€.

    Il resterait que deux options: l'imprimer et la remplir ou réécrire l'attestation dans son entièreté si on n'a pas la possibilité de l'imprimer.
    hatefield publié le 18/03/2020 à 13:15
    jisngo Oui j'ai vu ça, et c'est normal c'était une solution trop facile.