profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nobleswan > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, spartan1985, solidfisher, ducknsexe, vincecastel, spawnini, kakakoleokuku
    posted the 09/06/2019 at 07:26 PM by nobleswan
    comments (121)
    thor posted the 09/06/2019 at 07:29 PM
    La même note que FFXV, vivement
    rbz posted the 09/06/2019 at 07:30 PM
    pas de miyamoto, pas de jeu
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 07:33 PM
    C'est déjà on peut plus professionnel, ils ont fait la même avec Sea of thieves. Dommage que pour ce style de jeux la, la plupart des site ne prennent pas exemple sur eux.
    solidfisher posted the 09/06/2019 at 07:38 PM
    ce n'est que justice
    hyoga57 posted the 09/06/2019 at 07:39 PM
    thor Dommage qu'ils n'aient pas modifié la note de FF XV justement.
    malroth posted the 09/06/2019 at 07:42 PM
    Il a eu combien chez Gamekult ?
    fredone posted the 09/06/2019 at 07:43 PM
    nobleswan
    Excuse moi, ce qui aurait été plus professionnel c'était d'attendre de tester entièrement le jeu avant de mettre une notre juste pour être le 1er et être mieux référencé.
    Alors autant un No Man's Sky ou Sea of Thieves, GTS ont pu évoluer avec le temps, ce sera peut être le cas de ce Gears et l'ajustement de note peut se comprendre, autant là, à 1 ou 2 jours près, faut pas se foutre de la gueule et faire passer leur incompétence pour quelque chose de plus professionnel.

    nan, mais vraiment là on marche sur la tête
    leonr4 posted the 09/06/2019 at 07:44 PM
    fredone Ils l'ont dit avant que la note pouvait évoluer une fois le multi testé et c'est ce qu'ils ont fait.
    romgamer6859 posted the 09/06/2019 at 07:50 PM
    Je rigole encore du un poil trop court, alors que le jeu est au moins 2 fois plus long que gears 4.. et si ça avait été trop long on aurait dit que ça traîne en longueur.
    fredone posted the 09/06/2019 at 07:52 PM
    leonr4
    Ils l'ont peut être dit, mais moi, je ne trouve pas cela très pro.
    Du coup j'imagine aussi que les autres sites qui ont posté leur note le même jour n'ont pas testé les modes en ligne pour être aussi les premiers.
    Purée, ce ramassis de branleurs.

    Purée, c'est pas avec ça que ces journaleux remonteront dans mon estime.
    leonr4 posted the 09/06/2019 at 07:55 PM
    fredone La plupart des tests ont été faits sans le mode multi, ça fait tache pour des sites pro mais c'est comme ça.
    fredone posted the 09/06/2019 at 07:59 PM
    leonr4
    C'est clair d'autant plus que la sortie officiel du jeu c'était au mieux aujourd'hui voir dans 4 jours, il n y avait pas non plus un gros impératif à ce niveau.
    burningcrimson posted the 09/06/2019 at 08:12 PM
    Y a encore des gens qui se fient aux avis de JVC ? Lol
    misterpixel posted the 09/06/2019 at 08:15 PM
    Trop tard, il est repassé à 85 méta

    Non pour de bon, est-ce que metacritic prend en compte les changements de notes ?
    misterpixel posted the 09/06/2019 at 08:17 PM
    fredone C'est pas nouveau ça, beaucoup de jeux sont concernés par ça dont les précédents Gears.

    Si y'a une chose qu'on peut pas reprocher à Gamekult c'est bien de sortir ses tests au bon moment. Souvent du moins.
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 08:23 PM
    fredone Je suis d'accord avec toi, mais visiblement l'appel du clique passe avant le professionnalisme pour 95 % des (pseudo) testeurs.

    misterpixel Je pense pas que Meta tiendra compte du changement de note. C'est dommage si la plupart des sites avait été plus honnête le jeu aurait surement atteins les 90 + surtout quand tu vois le retour des joueurs qui sont franchement unanime.
    ritalix posted the 09/06/2019 at 08:27 PM
    malroth ils l'ont pas encore testés je crois
    famimax posted the 09/06/2019 at 08:40 PM
    Une campagne publicitaire commandée et un petit chèque à l'ordre de Webedia et on vous change la note
    cijfer posted the 09/06/2019 at 08:42 PM
    Je pense qu'avec l'ajout du multi et des DLC FFXV serait passé à 22/20 chez eux.
    ducknsexe posted the 09/06/2019 at 08:47 PM
    Negan est passé dans les locaux de JVC


    nobleswan Le jeu mérite au moins 93 , y a eu de gros efforts de la part des developpeur, ce jeu culte renoue avec la qualité des premiers épisodes
    naru posted the 09/06/2019 at 08:50 PM
    Il avait eu combien avant d'être renoté ?
    negan posted the 09/06/2019 at 08:51 PM
    Gears c'est pas Uncharted ou TLOUS et leurs multi à chier à partir du moment ou tu test pas la force de Gears le Meta est useless.

    Si les testeurs avait fait leurs taff il serait 90 Meta, mais bon il on tous la queue de Sony dans la gorge.

    Vivement qu'ils perdent tous leurs taff on sera tranquille.
    jenicris posted the 09/06/2019 at 08:53 PM
    naru 17
    guiguif posted the 09/06/2019 at 08:53 PM
    negan mec t'y a jamais touché alors arrete de parler de ce que tu connais pas hein sois mignon et parle uniquement de ce que tu connais
    romgamer6859 posted the 09/06/2019 at 08:55 PM
    J'ai bientôt fini l'acte 1 et honnêtement on retrouve le rythme de gears 2.. de toute façon plus jamais un jeu xbox tapera un 19 on est plus à l'époque 360. Quand je vois tout ce que le jeu contient et apporte je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
    negan posted the 09/06/2019 at 08:58 PM
    guiguif Tu joue au jeu multi lambda de l'ancienne génération genre les multi de Strange hold ou autres jeu obscure c'est la même limonade que Uncharted et TLOUS c'est éclaté au sol.
    kenjushi posted the 09/06/2019 at 09:02 PM
    famimax : Sony offre des tours en hélico à New York et des voyages pour la sortie d'un jeu, c'est une autre façon d'acheter une bonne note de la part des journalistes
    fredone posted the 09/06/2019 at 09:04 PM
    misterpixel
    Meta c'est une purge de toute façon, déjà qu'il considère que chaque avis n'est pas égal, tu ne connais en plus même pas leur recette. Au final Meta, c'est un peu une dictature qui a droit de vie ou de mort sur les studio de dev et je trouve ça gerbant.

    Sinon, pour Gamekult, je suis assez d'accord avec toi, c'est une de leur qualité encore aujourd'hui.

    nobleswan
    Et c'est bien malheureux cette course aux clics. Au final ça démontre tout de même la malhonnêteté intellectuel de tous ces sites. Après JVC, ce n'est pas leur coup d'essai, j'ai toujours en travers de la gorge le test de LO qui s'est fait noté au bout de la fin du 1er DVD sur 4.

    N'empêche qu'agir comme ça c'est soit sous noté un jeu soit le risque que des gars comme famimax sorte ce genre d'allégation et c'est compréhensible et légitime car ça jette la suspicion quoiqu'on en dise.

    kenjushi
    Je me rappelle également que suite à un appel téléphonique de Sony chez JVC, ils ont augmenté la note d'Heavy Rain à l'époque.
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 09:04 PM
    naru Il avait eu 17.

    ducknsexe Il mérite à l'aise le 90. Surtout quand tu sais que chaque mode jeux va être ultra suivie.

    Mais tu sais quoi c'est la Hype des joueurs qui fera que les testeurs vont baisser leur frocs pour le prochain. C'est comme ça que ça c’était passé avec Forza Horizon 2. "Des notes juste bonne" alors qu'il était au moment de sa sortie le meilleur jeux de caisse et méritait le 90 +. Les joueurs ont kiffé et une hype s’était installé et on connait la suite: Le 3&4 ont passé les 90.

    Avec le retour des joueurs qui sont unanimes pour le 5 tu verras que le prochain Gears va probablement taper de grosses notes, tout est une question de Hype de nos jours. Surtout que que The Coalition va certainement pousser la nouvelle formule encore plus loin.
    kenpokan posted the 09/06/2019 at 09:05 PM
    famimax Sony blackliste les sites qui foutent une mauvaise note a leurs jeux...
    spartan1985 posted the 09/06/2019 at 09:06 PM
    Il serait easy a 90 si il n'y avait pas eut autant de branleurs pour expédier leurs tests..
    Une tuerie ce Gears, dommage pour les problèmes de connexion qui seront j'espère vite réglés.
    solidfisher posted the 09/06/2019 at 09:08 PM
    guiguif Qu'il y ait touché ou pas ça change pas que ça reste un peu de la merde quand même, j'ai joué à U2, U3 et TLOU et clairement c'est pas le même monde que Gears, et c'est normal puisque ces jeux n'ont pas étés conçut dans le même but
    misterpixel posted the 09/06/2019 at 09:10 PM
    fredone En vrai, ça serait tellement cool que méta disparaisse, les notes tout court aussi...
    rendan posted the 09/06/2019 at 09:11 PM
    Je suis dessus depuis hier et je confirme la note il est extraordinaire
    fredone posted the 09/06/2019 at 09:17 PM
    misterpixel
    Je suis d'accord avec toi
    ducknsexe posted the 09/06/2019 at 09:20 PM
    nobleswan les faux journalistes sont des lèche boules , il ne se rendent pas compte que cela porte préjudice sur la vente d un jeu . Les testeurs préfèrent baisser la note d un super jeu comme gears 5 et surcoté d un 90+ un jeu qui ne les vaut pas . il ont une mauvaise influence sur les autres testeurs .

    heureusement ques des vrai joueurs sont ici pour reveler l imposture de ces testeurs quand il ne font pas leur job .

    Pratiquement tout le monde c est que gears 5 vaut au delà de 90 , une vrai tuerie ce jeu
    ashern posted the 09/06/2019 at 09:22 PM
    misterpixel ces notes ont l'importance que veulent bien leur donner les gens. Je me suis déjà bien amusé avec des jeux mal noté.

    fredone À partir du moment où ces gens notent de manière subjective et non objective ce n'est pas professionnel et correct envers tous ces studios. Il est là le vrai problème.

    Suffit de regarder les mauvaises notes de Gears (et tant d'autres jeux) le mecs notes sur ses goûts suffit de lire les points négatifs.

    C'est comme si les mecs qui testent des bagnoles te disent moi j'aime pas les voitures allemandes car c'est allemands. Sans regarder la tester. Très constructif... On ne voit cette attitude que dans le jeux vidéos.
    lagertha75 posted the 09/06/2019 at 09:32 PM
    La presse vidéoludique
    Cette blague carambars
    losz posted the 09/06/2019 at 09:36 PM
    18 par un pro M ça reste pas très crédible.
    denton posted the 09/06/2019 at 09:38 PM
    Jvc
    Quand tu mets 20 à Gow ou 18 à FF15 fra franchement a quelle heure on doit accorder du crédit à des trous du cul pareil....
    negan posted the 09/06/2019 at 09:38 PM
    nobleswan
    Loïc Ralet / Epyon
    Epyonzilla
    ·
    4h
    En réponse à
    Epyonzilla
    Pour dire à quel point j'ai passé un bon moment : même le mode Fuite, que j'avais un peu molesté à l'E3 dernier, a réussi à me convaincre. C'est le mode de jeu qui manquait à Gears

    Ça valait le coup de détruire le mode en preview...
    octobar posted the 09/06/2019 at 09:39 PM
    21/20
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 09:41 PM
    losz T’étais ou quand ce même proM a mis 10/20 a Crackdown 3 alors que le jeu méritait plus ?
    fredone posted the 09/06/2019 at 09:41 PM
    ashern
    Je ne suis même pas sur que le problème aujourd'hui soit juste une question d'objectivité ou de subjectivité. Comme l'a évoqué nobleswan, la hype a une place très importante dans l'équation.
    Il suffit de se rappeler les moqueries de Demon Souls à l'époque, ah ça se marrait bien dans les rédactions. J'avais déjà évoqué le fait que si DS était sorti mondialement à la même date, je suis persuadé qu'on aurait eu de sacré surprise au niveau des notes. Ce sont les joueurs à l'époque qui avait donné le la grâce à la version Asia, à partir de là, lui foutre une sale note aurait décrédibilisé les rédactions.
    ashern posted the 09/06/2019 at 09:46 PM
    fredone effectivement pour demons souls... Sur ça tu n'as pas tort quel gâchis.
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 09:53 PM
    fredone C’était le cas aussi de RDR 2, le jeu était ultra hypé avant même sa sortie. La plupart des testeurs ce sont empressé de lui mettre des 20/20 comme si c’était une note lambda. Résultat même si le jeu est bon il y a eu beaucoup de types déçus derrière.

    Je pense que ce sera aussi le cas pour Cyberpunk 2077. Le jeu est déjà un chef d'oeuvre pour la plupart des journalistes a en lire leur articles. Meme si moi aussi je l'attends de pied ferme, on est pas à l'abri d'un surnotage de la presse si le hype leur monte trop à la tête.
    fredone posted the 09/06/2019 at 10:06 PM
    nobleswan
    RDR 2 tout le mode étaient hypé, presse comme joueur, avec en plus Rockstar derrière et l'opus précédent il y avait quand même une certaine unanimité avant la sortie du jeu.
    Quant tu regardes Cyberpunk en revanche, il y a quand même un certain nombre de critiques quand même de la part de joueurs. Je me demande sur quels pieds vont danser les testeurs, d'autant plus que le jeu est la cible de polémique à 2 balles (jeu transphobe et raciste selon une certaine presse bien pensante), du coup je ne parierai pas sur un destin à la RDR 2 au niveau des notes.
    mrpopulus posted the 09/06/2019 at 10:07 PM
    negan Le multi de Uncharted et de TLOU sont très bon le hater en plus comme dis Guiguif tu l'ouvre sans avoir touché l'un comme l'autre

    Puis cette branlette Métacritic ridicule aussi qu'est ce que vous en avez à foutre que l'enjeu à pas 90 ? Vous êtes ridicule sérieux...
    mrpopulus posted the 09/06/2019 at 10:08 PM
    Le jeu
    milo42 posted the 09/06/2019 at 10:22 PM
    nobleswan T'aurais dû voir le live de Kyogamer, c'était fabuleux
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 10:42 PM
    milo42 J'espére qu'il lachera la rediff
    nobleswan posted the 09/06/2019 at 10:43 PM
    milo42 C'est bon je les trouvé
    marchand2sable posted the 09/06/2019 at 10:50 PM
    Epyon ce pro M en puissance
    milo42 posted the 09/06/2019 at 10:51 PM
    nobleswan Va directement à 1h23mn et 30 secondes, c'est magnifique
    giusnake posted the 09/06/2019 at 10:56 PM
    nobleswan milo42 j'veux un lien
    jaysennnin posted the 09/07/2019 at 03:36 AM
    gamekult a toujours pas laché sa note
    cajp45 posted the 09/07/2019 at 05:15 AM
    nobleswan giusnake milo42
    nan mais c'est le jeu qui est mal branlé et les bugs ont pourris son live...

    fredone
    je suis tout à fait d'accord avec toi, la presse de maintenant n'a plus de conscience professionnelle, ce qui compte c'est le nombre de click rapide.
    lastboss posted the 09/07/2019 at 05:59 AM
    C’est un jeu vital pour Microsoft
    Donc faut pas attendre moins de 8/10 quelque soient les sites (les gros sites médiatisés bien sûr)
    reza posted the 09/07/2019 at 06:26 AM
    osiris

    totalement dingue tu veux dire.

    Je le fais tourner en ultra, 60 ims, 2160p et c'est juste de la folie.

    Parfois, tu penses même que c'est encore la cinématique et c'est le jeu qui tourne.
    Le début est ultra impressionnant et est une sorte de démonstration technique : la végétation, les détails, la lumière, la physique, fumée, tout
    Le jeu te le montre dans les 10 premières minutes les uns après les autres.

    Il fait vraiment partie des plus beaux jeux jamais fait.

    Dire autre chose ou le nier, c'est juste du fanboyisme.

    Après en terme de gameplay, c'est du Gears avec des idées en plus.
    J'aime beaucoup.
    wickette posted the 09/07/2019 at 06:49 AM
    thor mdr, FFXV me rappelle pas.

    reza Le jeu est très beau c'est indéniable, mais c'est le cas de pleins de jeux aussi
    nostalgia75 posted the 09/07/2019 at 06:54 AM
    J'ai le jeu sur one x est c'est souvent patate dans la bouche surtout les effets de lumières, les éclairages...le hdr sur ce jeu j'ai jamais vue cela sur consoles de plus le jeu est hyper fluide (très peu de chute de frame rate). J'en suis au 1 chapitre acte 3 ou 4 je sais plus et c'est pour l'instant vraiment exellent..
    kakakoleokuku posted the 09/07/2019 at 07:34 AM
    nobleswan je n’achèterai pas le jeu, il parait que les bugs empêchent de jouer et que les « bosses » sont imbattables .
    milo42 posted the 09/07/2019 at 07:42 AM
    nobleswan cajp45 giusnake J'ai jamais autant rigolé devant un live mais alors le "ragequit" à la fin était sublime
    cajp45 posted the 09/07/2019 at 08:20 AM
    milo42 combien tu paries qu'il va proposer à phil spencer ses services pour améliorer gears notemment en virant cette fonction qui "bug"?
    romgamer6859 posted the 09/07/2019 at 08:22 AM
    cajp45
    Le pire c'est que le mec a des fans partageant ses idées dignes d'une secte.
    cajp45 posted the 09/07/2019 at 08:25 AM
    romgamer6859
    je ne sais pas, j'ai juste l'impression que les gens se foutent de sa gueule.
    milo42 posted the 09/07/2019 at 08:25 AM
    cajp45 Il a déjà dû lui envoyer des messages après la session d'hier
    romgamer6859 posted the 09/07/2019 at 08:28 AM
    cajp45
    J'ai vu des gens/ youtuber dire ouvertement que s'il y avait écrit naughty dog, ils auraient mis 19 et pas 16/17.. quel monde
    On rappelle que :
    - gears 1 18
    - gears 2 19
    - gears 3 19
    Tout ça pour dire que oui gears est une série qui a compté et qui compte encore contrairement à ce que certains veulent nous faire croire
    giusnake posted the 09/07/2019 at 08:36 AM
    milo42 cajp45 le jeu est buggé !! la caméra trop proche !! le boss est cheaté !! les amis les amis.. vous rigolez hein !! bordelll j'arrête !!
    ryosenpai posted the 09/07/2019 at 08:40 AM
    J’ai enfin regardé des vidéos DF en 4K, le jeu est bien impressionnant c’est clair, YouTube c’est vraiment de la merde en vrai.
    giusnake posted the 09/07/2019 at 08:52 AM
    ryoporterbridges Tu vois quand tu veux
    anakaris posted the 09/07/2019 at 08:55 AM
    Vraiment meilleur que le 4 qui avait un goûts d'inachevé (un goûts de Xbox One début de gen quoi, logique...), et pourtant j'aime pas des masses Gears, les quelques 3-4 années de conception et le renforcement de moyens et de personnels de The Coalition a payé.

    Un incontournable de 2019.

    Oui.
    cajp45 posted the 09/07/2019 at 08:56 AM
    romgamer6859 apparemment il s'est même rendu physiquement dans plusieurs rédactions, il est super connu dans le milieux mais pas comme il le voudrait.

    milo42
    en fait non, c'est à cory barlog qu'il vient de proposer son aide. j'imagine qu'il a confondu deux jeux aux mêmes initiales.

    giusnake
    et tu oublies le "petit bonhomme qui tue en un coup" alors qu'il s'est pris une bonne rafale de gattling avant de mourir.
    radmo posted the 09/07/2019 at 08:59 AM
    Y a des nouveaux boss?Je trouve que c est ce qui manquait aux gears.
    spawnini posted the 09/07/2019 at 09:05 AM
    nobleswan Il sait pas jouer
    reza posted the 09/07/2019 at 09:12 AM
    wickette

    ok mais dis moi lesquels

    Car, plus j'avance dedans, plus je le trouve techniquement ultra solide.
    jenicris posted the 09/07/2019 at 09:30 AM
    anakaris j'aime pas les Gears non plus, mais j'avoue que celui là donne envie. J'ai regardé du gameplay et je le trouve plus varié dans ses décors (et y a une vrai qualité artistique), puis le côté semi-ouvert est un plus également.

    Et techniquement il déglingue en effet.
    ravyxxs posted the 09/07/2019 at 09:40 AM
    spawnini Il sait pas du tout jouer,quand tu as déjà fait la licence,tu sais que les basiques du rechargement c'est le timing,et bah tu remarqueras qu'il fait pratiquement voir jamais attention à cela.
    minbox posted the 09/07/2019 at 09:43 AM
    fredone posted the 09/07/2019 at 09:55 AM
    milo42 nobleswan cajp45

    Nan, mais c'est un sketch, ma fille de 7 ans joue mieux que lui( bon à Splatoon mais quand même)
    En tout cas elle vise mieux que lui, arrive à se servir du décors et de la peinture pour se planquer.
    Mais c'est pas possible , à ce niveau c'est la 1ère fois qu'il joue à un tps.
    Et puis le rage quit

    guiguif
    Tu ne serais pas le frère de Tariq Ramadan toi des fois.
    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
    wickette posted the 09/07/2019 at 09:56 AM
    reza
    Last of us, Uncharted, God Of War, Horizon sont majestueux, comme Gears 5
    hizoka posted the 09/07/2019 at 09:56 AM
    romgamer6859 Ben en même temps quand tu vois le test le + négatif sur méta (usgamer) tu te dis que la note est mise par des gens n'ayant pas joué ou alors hater MS quoi...

    Gears 5 survives on its solid cover shooting gameplay and a campaign that isn't afraid to pose difficult questions about problematic topics. But the largely stagnant Horde mode and general mess of an Escape mode really pull the sequel back from being a bold step forward


    Donc en gros campagne nickel. Technique au top. Et ils le flingue pour un mode horde qui soi disant n'a pas évolué (on y'a passé + de 2 heures avec mes potes hier. On a squatté toutes les hordes et on a jamais été autant perdu tellement y'a masses de nouveauté) et ensuite ils taillent le mode escape (qui ne reste qu'un mode mais qui pourtant est très bon. JV.com a.d'ailleurs fait un mea culpa sur la preview négative qu'ils avaient fait sur ce mode). Et ça sert à justifier un 60/100

    C'est sûr qu'à ce train la le.jeu risque pas de dépasser les 85
    hizoka posted the 09/07/2019 at 10:07 AM
    driver C'est marrant comme quand on souligne le fait que la presse a tendance a sous noter les jeux Xbox y'a des gens comme toi qui déboule pour dire que la presse est juste c'est les jeux qui sont pas bons . Et la, la bonne note c'est Epyon qui surnote....

    Franchement comment t'as le seum que Gears 5 démonte et qu'il soit cité de partout en étalon technique et en prouesse graphique/animation
    mithrandir posted the 09/07/2019 at 10:12 AM
    driver, un jour, il faudra que tu joues aux jeux que tu critiques sans cesse pour qu'on ne t'accorde ne serait-ce qu'une once de crédibilité.
    En attendant, tes analyses douteuses de pilier de comptoir, tu peux te les carrer gentiment dans le fondement.
    Bien cordialement
    driver posted the 09/07/2019 at 10:13 AM
    Gamekult fera dans la juste note.

    Le problème, ici, c'est que Epyon qui est un fanboy de l'univers Xbox patenté (et qui a même fait dans l'ouvrage dédié à Halo) surnote, constamment.

    C'est déjà lui qui était derrière les tests de Gears 4 (17), Halo Collection (18 ), Halo V (17), ect. Des titres qui ont reçu d'excellentes notes, mais dont la qualité sera souvent relativisée par la suite.

    Du coup, tout le monde s'attendait à ce qu'il teste Gears 5 et qu'il lui colle la meilleure note de la presse française.

    On attend toujours Kult, JeuxActu, Jeux Vidéo Magazine et compagnie, mais faudra pas s'attendre à autant de louanges à mon avis.

    Sur Metacritic, on reste dans les eaux (très potables) de Gears 4, avec un 85.

    Moyenne qui suggère que la franchise a su inverser la tendance puisque jusqu'à maintenant, la baisse d'enthousiasme autour de cette licence était constante.

    C'est mieux que Gears 4, c'est déjà ça.

    Mais difficile de se fier à Epyon, qui est officiellement le Monsieur Xbox de la presse locale depuis quelques années.

    Il n'est pas ici question de remettre en cause les qualités de cette suite, mais plutôt de se demander comment un spécialiste connu et reconnu de l'univers Xbox (je n'invite rien, il se décrit lui-même ainsi et ne cache plus ses préférences depuis longtemps) peut être pris au sérieux en étant devenu le testeur attitré, sur un site généraliste, des plus gros jeux Xbox, et après avoir donné à l'époque des notes aussi élevées à des suites pourtant jugées en deçà des attentes comme pouvait l'être, par exemple, Gears 4.

    monz666

    C'est vrai que Forza Horizon, ou Ori, qui sont deux superbes franchises, ont été tellement sous-notés par la presse... Ahahah.
    driver posted the 09/07/2019 at 10:21 AM
    mithrandir

    Tu es mon voisin portugais qui regarde tout le temps ce que je fais de mes jours de congés ? Non ? Bah voilà. Tais-toi. Personne n'est venu remettre en cause le statut de fan de l'univers Xbox de Epyon ici. Fallait bien le rappeler, à un moment donné. Parce que ça remet directement en cause pas mal de choses, que ça plaise ou non.
    axlenz posted the 09/07/2019 at 10:23 AM
    Quand Anagund met une bonne note à un jeu Nintendo c'est un Pro-N le type! Quand Epyon met une bonne note à un jeu Xbox c'est un Pro-M le type! Quand God of War se prend un 20 tout va bien dans le meilleur des mondes

    ( faites pas attention à moi j'essaye juste de jeter un peu l'huile )
    mithrandir posted the 09/07/2019 at 10:25 AM
    driver, c'est bien ça le problème, c'est que tu te sentes obligé de "rappeler" certaines choses à grand coup de pavés tous plus indigestes les uns que les autres (au bout de toutes ces années de rédactions, il serait peut-être temps d'apprendre à synthétiser) et dont tout le monde se branle en plus. Mais dans ta tête, t'es sûrement un genre de messie
    voxen posted the 09/07/2019 at 10:25 AM
    anakaris je crois que j'ai trouvé le chien qui vomit
    reza posted the 09/07/2019 at 10:40 AM
    wickette

    Joue à Gears 5

    Je ne parle même pas consoles là.
    Je suis sur PC et le seul jeu qui techniquement pourrait s'approcher est Uncharted 4 mais il n'a pas la même résolution ni la même fréquence d'affichage ni la même lumière.

    Je ne remets pas en cause le travail des exclues Playstation car j'ai toutes les bécanes et j'apprécie la plupart des jeux que tu cites.
    Je favorise uniquement le jeu et pas les constructeurs.

    Là, c'est vraiment très fort ce qu'ils ont fait et j'insiste bien, je ne parle que de technique, ce qui est juste factuel.

    Joue à Gears 5
    driver posted the 09/07/2019 at 10:44 AM
    mithrandir

    Écoute, si tu trouves ça normal qu'un fan d'une marque soit le testeur attitré des blockbusters de cette même marque sur un site généraliste, c'est ton affaire. Moi j'ai pas de problème, je constate juste que la ligne éditoriale de jeuxvidéo.com est limite. Un constat qui te fait chier, visiblement. Mais fallait bien le dire... Ça se touche sur un point supplémentaire et la meilleure note de la presse FR mais ça omet juste de dire que le rédacteur est à fond sur Xbox et que déontologiquement parlant, c'est pas compatible avec une prétention de neutralité et de site généraliste. Ce mec devrait bosser sur Xboxygen ou ailleurs... C'est mon avis. Et j'ai encore le droit de le dire. Si ça te casse les bonbons, bah vas prendre l'air.
    svr posted the 09/07/2019 at 10:50 AM
    Les pro S en sueur sur cet article
    mithrandir posted the 09/07/2019 at 10:51 AM
    driver, ah non mais alors ton histoire sur Epyon, j'en ai rien à ciré tout comme de jeuxvidéo.com d'ailleurs. C'est plutôt ton acharnement envers tout ce qui touche MS que je souligne, dire que les Halo ou les Gears n'ont de bonnes notes que parce qu'ils ont été noté par un mec orienté (petit reveal, TOUS les journalistes sont orientés, pas que dans le jeu vidéo, la "vraie" objectivité n'existe pas), c'est tellement ridicule. Sur ce, bon week-end Lionel.
    driver posted the 09/07/2019 at 11:01 AM
    mithrandir

    Non, non. Epyon n'est pas un mec "orienté", c'est un personnage francophone complètement intégré à l'univers Xbox et qui alimente officiellement cet univers avec des ouvrages, ça n'a rien à voir. C'est pas un fan lambda, mais un testeur pour le plus grand site de jeuxvidéo du pays en termes d'affluences. Bref... Laisse tomber. Si sur le motif que je n'aime pas Microsoft, tout ce que je dis est bidon, bah sois pas maso, épargne-toi mes messages, ce sera plus simple. Ce que j'ai pu dire ici, il fallait, je pense, me préciser. Le problème, c'est qu'on est sur un article branlette ou on estime qu'à la louche ce jeu aurait dû avoir 90 et où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Indépendamment de mon antipathie pour Xbox, s'entend.
    fredone posted the 09/07/2019 at 11:01 AM
    driver
    ça t'a jamais dérangé que Trunks teste les jeux playstation et puis c'est pas comme si la plupart des rédactions n'étaient pas remplis de fan Nintendo et Playstation.
    Par contre qu'il y ai UN fan Xbox sur UN site, là, c'est la fin du monde.
    nobleswan posted the 09/07/2019 at 11:03 AM
    driver Il est pas fan de Microsoft faut arréter avec ça. C'est juste le spécialiste Xbox de l'equipe avec Carnbee et accessoirement fan de Halo c'est tout. T’étais ou quand il descendu Crackdown 3 en lui mettant un 10/20 alors que le jeu méritait plus ?

    Même Carnbee à adoré le jeu. Tu crois peut-etre que Gamekult est leur volonté de mal noté les jeux pour faire du trafique valent mieux ? Ils en ont carrément fait leur cheval de bataille. A tel point qu'ils ont été blacklisté par Meta et par pas mal d’éditeur car ils ont vite compris le manège.
    axlenz posted the 09/07/2019 at 12:01 PM
    fredone nobleswan +1 chacun pour vos derniers coms au dessus du mien
    hizoka posted the 09/07/2019 at 01:04 PM
    driver Non mec tout ce qui sort de ta bouche est biaisé et orienté . T'es incapable d'être intéressant et tu joues a aucun des jeux que tu descend ... T'est le genre de mec a avoir des poster PlayStation dans sa chambre a 30 ans passé .

    Je te le redis Gears 5 définit des nouveaux standards de qualité et ça ça te tue
    driver posted the 09/07/2019 at 03:47 PM
    fredone

    Trunks a écrit des ouvrages en lien avec l'univers PlayStation ?

    Trunks est en contact régulier avec des insiders de chez Sony?

    Trunks se revendique spécialiste et fan de l'univers PlayStation ?

    Trunks teste tous les plus gros blockbusters Sony pour le compte de GK ?

    Non.

    Maintenant, reformule toutes ces questions avec Epyon (un mec qui s'est vraiment lancé dans le jeu vidéo à fond avec Halo et le Xbox Live, qui a passé certains de ses plus beaux moments de joueurs sur Forza Horizon, et qui est en permanence au-dessus du Meta lorsqu'il s'agit de tester les jeux Microsoft), remplace PlayStation par Xbox, et tu comprendras très vite où ce situe l'incompatibilité avec un site généraliste.
    driver posted the 09/07/2019 at 03:50 PM
    nobleswan

    Qui n'a pas descendu Crackdown 3 en France ? Il n'allait quand même pas défendre l'indéfendable, hein... Le but de la manœuvre, c'est d'aimer et de survendre ce qui peut l'être, pas de passer pour un guignol.
    fredone posted the 09/07/2019 at 03:58 PM
    driver
    N'essaye pas de te rattraper aux branches, je suis d'accord qu'un Fanboy n'a pas lieu à noter ce en quoi il est fan, mais c'est pour tous pareil.
    J'essaye pas de chercher des petites échappatoires comme toi.
    Toi c'est dès que ça concerne Microsoft que tu t'offusques, y compris quand c'est positif.
    Mais bon admettons, je vais rentrer dans ton jeu, je ne t'ai jamais vu critiquer Julien C, et comme VRP pro playstation, il avait des contacts proche chez Sony, la pub Heavy Rain/GB,ou alors qu'il faisait des ménage, tu ne la ramenais pas.
    A un moment ai un minimum de respect envers toi même et sois cohérent, après on pourra te prendre plus au sérieux.
    driver posted the 09/07/2019 at 04:03 PM
    monz666

    La question n'est pas d'être intéressant ou non, mais de savoir pourquoi le fan d'une marque est abonné aux tests de celle-ci sur une site généraliste. Il est derrière les tests de Forza Horizon, Gears, Halo, Ori, ect. Pour être spécialiste de quoi que ce soit, faut automatiquement être à fond dedans, et lui, c'est le Monsieur Xbox par excellence, il est passionné par cette marque et ne s'en cache pas vraiment. Et en prime, il se crame tout seul comme à l'E3 dernier, où il a fait une annonce bidon relayée par la presse du monde entier. Bref, je pense qu'un tas de journalistes seraient infiniment plus modérés et légitimes à sa place. C'est même sûr. Techniquement, il est VRP, là, le mec. Il aurait davantage sa place sur un site spécialisé pour la marque qui lui a inoculé le virus du jeu vidéo que sur jeuxvidéo.com. Mais ceci n'est que mon avis. Dans l'absolu, sa réputation est déjà faite, et il le vit très bien.
    driver posted the 09/07/2019 at 04:14 PM
    fredone

    Julien Chièze testait tous les jeux Sony du temps de Gameblog ? Je ne pense pas...

    On sait tous qu'il a une préférence larvée pour PlayStation (comme le magazine Edge, par exemple), faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

    Mais s'il s'est fait évincer du site qu'il avait lui-même créé, c'est sans doute parce que, justement, le manque de crédibilité de plus en plus accolé à son nom provoquait un déficit d'image pour Gameblog.

    Bref, je vois pas l'intérêt de parler de Pierre, Paul ou Jacques alors qu'à aucun moment cela ne vient remettre en question la partialité d'Epyon, qui teste tous les gros jeux Xbox pour le compte du plus gros site de jeux vidéo francophone alors qu'il suffit de lire sa courte bio Twitter ou de connaître son parcours de joueur pour comprendre, d'emblée, qu'il a une préférence marquée (et assumée) pour Microsoft...

    ... Siruation qui pousse, par principe, à prendre ses reviews de jeux Xbox toujours avec des grosses pincettes.
    fredone posted the 09/07/2019 at 04:47 PM
    driver
    Le problème c'est que t'essayes de trouver des particularités pour ne parler que du cas Epyon, tu va me sortir bientôt que c'est un blond donc un bon aryen et que du coup son avis est moins légitime alors qu'en fait ils sont tous à mettre dans le même sac car la suspicion est aussi pregnante chez les autres. Alors il est peut être plus borderline que les autres, mais ce n'est pas une raison pour occulter les autres.
    C'est comme si tu me disais oh bah c'est pas grave, lui il a violé qu'une femme alors que lui par contre c'est un gosse, mais non, ça se passe pas comme ça ce sont tous les deux des violeurs dont un avec des circonstances aggravantes, mais ça ne dédouane pas l'autre pour autant.
    osiris posted the 09/07/2019 at 06:40 PM
    reza xD tu me répond sur ce que j'ai dis sur l'article DF non?
    Mais oui le jeux est d'un niveaux impressionnant, je suis qu'au début et ça envoie, mais dommage pour le raytracing
    leonr4 posted the 09/07/2019 at 09:35 PM
    Pour gamergen c'est le meilleur Gears de la série.
    hizoka posted the 09/07/2019 at 11:04 PM
    driver Si tu pouvais appliquer a toi ce que tu dis d'Epyon ce serait génial ! Tu comprendrais que tu est trop partisan pour être crédible et parler de jeu MS
    spilner posted the 09/08/2019 at 12:50 AM
    Misterpixel
    Beaucoup de tests Meta prennent deja en compte le multi tu n’as qu’a les lires mais c’est en Anglais.
    Et c’est pour pour rien que le jeux a à peine une quarantaine de notes 3 jours et demi apres l’embargo, pour beaucoup de tests notemment US ils attendent justement les notes final (regarde le nombre de test grisé en attente)

    Le test de Gamespot et d’autres ne sont pas encore integré par exemple, bref il restera a 85-86 il n’aura jamais 90, mais evidemment ça ne convient pas à certains qui cherchent donc des excuses.

    Et le truc cocasse c’est que c’est valable pour TOUTS les jeux ayant un multi ou non faut se reveiller c’est pas propre a Gears 5, par contre pour les autres jeux personnes ne dit rien evidemment la ça braille juste parce qu’il n’a pas les notes ésperées.

    C’est comme la note ultra Troll du Washington post pour Uncharted 4, ou ils ont mit 40 de pour faire un buzz minable et la c’est pire que tout, ben Meta l’a quand même intégrée sans quoi U4 aurait 94 comme GOW pas 93.

    Driver
    Effectivement, Epyon etant un Fanboy de la marque c’etait pas le plus crédible pour faire le test (en plus touts les tests MS...) mais bon ils mettent peut-être les gens qui attendent le plus tel jeux pour les tests qui sait (toutes consoles confondues)
    D’ailleurs quand on voit le reste de la presse ils sont plus mesuré, ça reste un bon jeu évidemment mais c’est pas la tuerie 2019 ou le renouveau annoncé pour la serie.

    Axlenz
    Ben déja, de manière générale ya pas photo entre les notes de GOW et Gears 5 donc bon, c’est pas comme si il avait été noté uniquement par des Fanboys vu que la planete JV entière a salué son statut de jeu culte.

    JV.com aurait du mettre 19 c’est vrai car aucun jeu n’est parfait et la t’aurais rien dis.
    Mais c’est valable aussi pour Zelda donc ne l’esquive pas et precise le aussi quand tu fais ce genre de remarque.
    Et je te rappel que GOW a été élu GOTY devant le monstrueux Red Dead 2, c’est juste démentiel très peu de jeux auraient réussi ce tour se force.
    solar974 posted the 09/08/2019 at 03:20 AM
    spilner ça reste un bon jeux tu es aussi crédible que driver tant de mauvaise foi
    driver posted the 09/08/2019 at 05:48 AM
    spilner

    Ouais enfin bon, Epyon le spécialiste de Microsoft (pour être spécialiste de quoi que ce soit, faut être passionné par son sujet, or la passion d'une marque, de ses jeux, de son univers induit forcément une forme de favoritisme ou de bienveillance par rapport à ses concurrents, ce qui neutralise d'emblée toute notion de neutralité, ça paraît logique), qui teste tous les plus gros jeux Xbox pour un site généraliste, qui écrit des ouvrages pour Halo et qui s'est vraiment mis à fond dans le game avec les consoles Xbox est - comme par hasard -, celui qui attribue la meilleure note FR à Gears 5. Moi à la limite, je m'en fiche. Ce Gears a l'air tellement meilleur que le précédent que quelque part, tant mieux pour The Coalition et pour les joueurs. Mais dans le fond, ça n'enlève rien à la problématique qui consiste à solliciter le fan d'une marque pour tester, sans exception, tous ses plus gros produits.
    calishnikov posted the 09/08/2019 at 06:00 AM
    romgamer6859 j'ai fini le jeu en faisant toute les quêtes secondaires, mais je pense que si tu rush le jeu en te concentrant uniquement sur les missions principales, c'est peut être bien l'un des Gears les plus court....
    cajp45 posted the 09/08/2019 at 07:16 AM
    fredone
    et ses tweets c'est du grand art, il arrive à dire que "la végétation est super mal faite" au point qu'on "se croirait sur WiiU"

    driver
    "Gamekult fera dans la juste note."
    je m'attendais à ce que tu dises quelque chose comme ça quand j'ai vu que le testeur de gamekult a dit à demi mot sur tweeter qu'il allait défoncer le jeu.
    fredone posted the 09/08/2019 at 09:27 AM
    driver
    Les testeurs de jeux vidéos sont des spécialistes, du coup ils ne sont clairement pas non plus légitimes pour tester n'importe quel jeu vidéo si on suit ta logique.
    Du coup ton GOW, ton Spiderman mais aussi n'importe quels autres jeux quel que soit le support ne vaillent rien non plus car c'est madame Michu ménagère de 40 ans qui est passionnée par poubelle la vie qu'aurait du les tester.
    Franchement pour descendre la marque adverse vous en venez à débiter des absurdités pas possible plus grosse que vous.
    Tu m'étonnes que le jeux vidéos est encore considéré par les médias comme un loisir de débile, car quand on voit le niveau des arguments des Fanboys ça fait peur. Vous nous faites honte.

    cajp45
    C'est vraiment une caricature ce gars. Après que les gens aient une préférence, ça s'entend, après tout les goûts et les couleurs, mais qu'ils en viennent à cracher sur la concurrence avec des arguments fallacieux ça me dépasse, car il y a du bon et du mauvais quelque soit le constructeur. Je ne dis pas non plus qu'il faut sucer n'importe quel constructeur, d'ailleurs toi même tu sais que je ne me gêne pas de critiquer n'importe quel constructeurs quand quelque chose ne va pas.
    cajp45 posted the 09/08/2019 at 09:40 AM
    fredone
    bien sûr qu'on a tous nos préférences qui influencent notre vision des choses, et je suis d'accord, ça n'empêche pas de voir le bon et le mauvais partout.

    Mais il y en a qui se perdent dans cette guerre des consoles. Kyogamer en est à réclamer (sur tweeter) au testeur de gamekult qui publiera son article demain, de sanctionner gears 5, ça va loin dans la bêtise là.

    Mais sur gamekyo aussi on a des cas, moi qui suis catalogué pro-m, je suis régulièrement pris à parti, même quand je défend sony, des pro-s viennent me prendre le choux juste par esprit de contradiction, je me suis déjà vu leur dire "mais vous vous rendez compte qu'avec votre volonté de me contredire à tout prix vous êtes en train de troller sony là?"
    fredone posted the 09/08/2019 at 11:25 AM
    cajp45
    Moi aussi j'ai du être considéré des jours comme Pro M, Pro S ou Pro N, vu que je n'hésite pas à dire ce que je pense, sans doute certains pensent que je suis un peu schizzo.
    Regarde sur cet article je défends gears, alors que dans un autre je critique vivement les drapeaux LGBTQIXYZmonculsurlacommode car j'estime que ça n'a rien à foutre dans un jeu vidéo, d'ailleurs j'avais critiqué aussi ce mouvement chez Naughty Dog pour TLOU2.
    Après, on peut me dire que j'ai tort, j'ai sans doute aussi également tort parfois et quand je le remarque ou qu'on me le fait remarqué je le reconnais, par contre j'essaye toujours d'être droit dans mes bottes, ce que je critique chez l'un, bah je le critiquerai chez l'autre.

    Sinon même pas sur que Kyogamer est le pire(par contre il a un sacré niveau), rappelle toi à l'époque ou FF 13 et DMC4 avaient été annoncé aussi sur 360, certains avaient envoyé des menaces aux devs, voir une fois aussi un chantage au suicide. Ces gens là(tout comme Kyo le stalker) faudrait les enfermer car ce sont des malades qui pourrait péter à n'importe quel moment. Voilà où conduit le fanatisme.

    Sinon pour ton dernier paragraphe, regarde, on en a un beau spécimen au dessus quand même, on peut lui décerner une médaille.
    axlenz posted the 09/08/2019 at 12:10 PM
    spilner JV.com aurait du mettre 19 c’est vrai car aucun jeu n’est parfait et la t’aurais rien dis.
    Mais c’est valable aussi pour Zelda donc ne l’esquive pas et precise le aussi quand tu fais ce genre de remarque.


    Je n'esquive Rien du tout. Pour le Zelda c'est pareil. Ce que je souligne juste c'est que suite à cette note, ça attaquait Anagund de partout avec l'argument que c'est un Pro-N donc voilà pourquoi le jeu se prend cette note. Mais pour GOW les mêmes qui disaient ça n'était plus là! Là c'est normal pour eux et c'est mérité selon eux. J'ai franchement adoré ce GOW et je ne dis pas qu'il mérite pas son 20. Je dénonce juste la différence de traitement dont les gens font part quand ça ne touche pas à Sony.
    Au vu du Smiley " " il n'est pas difficile de comprendre que mon commentaire est là juste pour viser les " extrémistes Pro-S " qui ( comme d'hab ) n'hésite pas à tout faire pour rabaisser tout ce qui vient de la concurrence. Là je ne vois même pas pourquoi il y a tout un débat et pourquoi on veut nous expliquer coûte que coûte que la note de Epyon est biaisé car il a une préférence pour la Xbox... C'est exactement pareil avec quand Anagund test un jeu Nintendo. En même temps il y a la ligue " extrémistes Pro-S " qui débarque à base de " C'est un Pro-N " machin machin...

    Je réitère encore une fois que mon commentaire n'est absolument pas là pour viser ceux qui jouent sur PlayStation puisque moi aussi j'y joue dessus et je m'y amuse. Elle ne vise que les extrémistes.

    Ce que je veux dire c'est juste que ça cherche la petite bête constamment quand ça pense pas comme eux!

    Bref je ne souhaite pas m'éterniser sur le sujet et j'en ai finis là!
    lexomyl posted the 09/09/2019 at 07:48 AM
    spilner Ce que t'appelles Troll c'est juste le seul site article à l'époque qui a eu les couilles de dire la vérité sur Uncharted 4 et on voit que des années après ça passe toujours pas chez les fanboys !

    Vous avez été une horde de pro-s à l'époque à vomir votre bile sur le WP sauf que des années après on a su ce qui s 'est passé en interne (le fait qu'au départ le jeu ne devait ni avoir ce gameplay ni ce scénar mais que druckmann est venu faire chier et que plein de l'ancienne équipe se sont barrés) et qui a expliqué à 100% pourquoi le jeu a été foiré et que donc ceux qui le critiquaient légitimement depuis le début avaient parfaitement raison contre vous qui avaient tort (comme toujours).
    cajp45 posted the 09/09/2019 at 09:01 AM
    fredone on n'est pas du même avis sur l'affichage des préférences sexuelles dans les jeux (pour moi ça fait partie de la vie donc ça ne me choque pas...a vrai dire je m'en fiche un peu) mais au moins on est cohérent, notre avis ne dépend pas de la machine concernée, pas comme ceux qui vont critiquer gears et saluer le "courage" de naughty dog pour the last of us 2 (et inversement).

    à l'époque de la 360, il n'y a pas eu que FF13 et DM4, mais aussi Resident Evil 5 (avec pétition pour qu'il ne sorte pas sur 360), et ce que je trouve bizarre c'est que quand ninja gaiden, mass effect, skyrim, bioshock, etc...sont arrivés sur PS3 il n'y a pas eu un tel soulèvement d'indignation.

    pour finir il y en a beaucoup effectivement qui ne suivent les tests que quand ça va dans leur sens, qui considèrent qu'un metascore pour un jeu est plus pertinent que pour un autre, qui font des listes d'exclus en considérant quelles sont celles qui "comptent" et celles qui ne doivent pas être considéré pour une raison bidon ou une autre, etc... bref c'est la foire à la mauvaise foi.

    perso, j'ai une préférence pour l'univers xbox, ce n'est pas un secret, ça ne m'empêche pas de m'éclater sur switch et ps4 (je viens d'ailleurs de récupérer astral chain et détroit become human hier), je ne comprend pas cette vision restrictive du jeu vidéo qu'ont certains ici.
    fredone posted the 09/09/2019 at 01:26 PM
    cajp45
    Alors entendons nous bien, de base ça ne me dérangerait pas ces drapeaux, car l'éducation que j'ai reçu m'a toujours poussé à être tolérant, seulement l'expérience m'a prouvé qu'être trop tolérant c'est se faire bouffer.
    C'est comme la nourriture à la cantine, j'en avais rien à faire qu'il propose un menu vegan, y compris un menu pour les musulmans, seulement quand tu fais ça et bien c'est le bras tout entier qu'on te bouffe la preuve, on impose maintenant un menu végétarien à la cantine.
    Alors oui dans l'absolu, il n'y a pas mort d'homme, il n'empêche que c'est un début de dictature pour suivre une idéologie et je trouve ça dangereux, car il ne faut pas oublier que la dictature nait aussi de la propagande.
    Du coup par principe, je suis contre ce genre de pratique mené par des groupes communautaires qui ne sont là que pour diviser au lieu de rassembler.
    Regarde, demain on pourra bientôt rire de rien, car dès que ça froisse une communauté, c'est polémique et tuti quanti.

    Sinon, niveau jeux vidéo, bien sur que la liste n'était pas exhaustive, il y a eut aussi le cas Bayonetta 2 et sans doute plein d'autre, et tu as raison, c'est souvent issu de la communauté Playstation, mais c'est sans doute statistique, plus t'as une grosse communauté, plus t'as de chance d'avoir des débiles dedans.

    Sinon pour metacritic, au delà des notes dont je ne suis pas fan c'est surtout le fonctionnement de celui-ci et le côté court martial que ça engendre derrière. On sait qu'ils mettent des coefficients aux notes, du coup ce n'est pas une véritable moyenne, mais on ne connait pas leur recette, donc pour juger de l'éventuelle pertinence c'est râpé également.
    Au final ils ont une politique dictatoriale qui enchaine les devellopeurs et les empêchent de toucher leurs primes (du coup pour s'émanciper d'un éditeur tu conviendras que ça peut être compliqué), quant à y voir une corruption de certains éditeurs, je franchis allègrement la ligne, ce n'est pas comme si il n'y avait pas eu de doritos gate et toutes les petites magouilles qui remontent(payer des youtubeurs pour ouvrir des lootboxes etc...)

    Après, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence, je sais que je préfère jouer sur console en général, après c'est surtout que je préfère les RPG et ensuite les metroidvania qui m'importe réellement, d'où mes coups de gueule suite à l'annulation de Scalebound et le manque de RPG exclus sur One, mais bon ça devrait s'arranger ils ont racheter 2 studios spécialistes dans le domaine, bon j'aimerai bien qu'ils rachètent au moins un ou 2 studios japonais histoire de proposer du JRPG également..
    cajp45 posted the 09/10/2019 at 07:32 AM
    Je vois ce que tu veux dire, mais plutôt que de refuser ce genre de pratique je préfère ne pas y prêter attention, si ça parait normal à tout le monde il n'y à plus lieux de militer, tandis que s'insurger contre c'est donner du grain à moudre aux "bien pensants".

    Pour bayonetta 2 c'est différent, je peux comprendre qu'un jeu multiplateforme qui devient une exclu ça fasse chier ceux qui n'ont pas la console qui accueille le jeu, mais que d'anciennes séries exclusives deviennent multiplateforme ça n'enlève rien à personne (c'est tout le contraire même), c'est là que je comprend pas les réactions virulentes des fanboys extremistes.

    Enfin pour les first party de microsoft il y a une rumeur pour un studio japonais mais ce n'est pas forcément un gros studio ni un studio spécialisé dans le rpg, certains pensent au studio fraichement créé par swery (réalisateur de D4 et de deadly premonition).