Bonjour à tous !
Nous avions déjà vu l'article de Digital Foundry évoquant la possibilité d'une mise à jour hardware de la Nintendo Switch il y a une dizaine de jours, voilà maintenant que Tom's Hardware a repéré dans la dernière mise à jour du firmware ( la 5.0 ) des lignes de codes faisant allusion à un doublement de la quantité de RAM, passant de 4 Go à 8 Go. Bien qu'ils évoquent eux même la possibilité que ce soit pour le kit de développement, pourquoi donc doubler la mémoire d'un kit si ce n'est pas pour, à terme, doubler celle de la console ?
Sur cette même mise à jour, un nouveau processeur ( le Tegra 214 ) remplace l'actuel ( le Tegra 210 ). D'après TomsHardware, il s'agirait non pas d'une augmentation de puissance, mais bien d'une révision hardware pour renforcer la sécurité de la console contre les homebrew, pour l'instant. Mais cela signifie aussi que Nintendo ne voit pas d'inconvénient à changer le SoC si nécessaire.
Bref autant d'indices qui pointent tous dans la même direction : il y aura surement une mise à jour hardware de la Switch, à un moment ou à un autre. Reste juste à savoir quand, et cela pourrait être plus tôt qu'on ne le pense, si les changements sont déjà implémentés dans le firmware de la machine.

tags :
posted the 03/21/2018 at 12:10 PM by
donpandemonium
http://www.logic-sunrise.com/news-980041-switch-la-revision-de-la-switch-ou-de-son-soc-porte-le-nom-de-code-de-mariko.html
PS: C'est pas Tom's Hardware qui à repéré les lignes de code du coup mais SciresM.
Mais s'ils veulent rentrer dans le jeu de Sony et Microsoft, avec des nouveaux modèles significativement plus puissants, et que les premiers acheteurs se retrouvent avec des sous-jeux, je leur crache dessus.
Y'a de forte chance ils vont pas laisser une version de la Switch qui peu être "Hack" dans les boutiques.
C'est contre productif pour la partie portable de la console.
L'article de Tom's Hardware est sorti aujourd'hui, et il évoque le doublement de la quantité de RAM, contrairement à l'article que tu cites. Enfin bref, peu importe la source, l'information reste et n'avait pas encore été traitée sur Gamekyo ( pas le souvenir d'avoir vu ça ici ).
Giusnake
Ici on parle bien d'une mise à jour de la Switch, et pas du dock. Donc la Switch, en mode portable, serait plus puissante. Du coup je comprends pas ton commentaire ?...
Oui mais la source parler déjà d'une possible new Switch pour cela que j'ai mis le lien mais c'est la même chose et personne sur Gamekyo avait fait la news c'est cool que tu la balance
Au moins pour les jeux rushes comme Xenoblade 2, on aurait le rendu TV en portable
je me rappel aussi que la wii devait avoir pletore de coloris (rouge, vert, bleu, jaune...) au final on a eu la blanche et la noire....et comble du luxe ils ont virée la retro gamecube.
Et je resterai plus que chez Sony.
C'est dingue comme tout ce que fait Sony passe crème
genjitakiya je pense la même chose
Aucun pour rattraper l autre
Je trouve ça très très limite (chiant en fait :s) d’utiliser les pratiques d’un constructeur/entreprise/entité pour justifier celles d’un autre.
Ça ne la/les rend pas plus acceptables pour autant, je trouve.
Pas du tout.
La slim et la Pro sont toutes deux sortis trois ans après.
kuriringk C'est pas une "mode", tu as tout intérêt à avoir un hardware plus puissant pour proposer de plus beaux jeux ou simplement permettre des portages infaisables jusqu'alors. La puissance des puces mobiles évolue vite (nvidia a déjà annoncé que la prochaine puce Tegra aura la puissance d'une PS4, elle devrait sortir d'ici la fin d'année ou début d'année prochaine), autant en profiter.
k1fry Je ne justifie rien, perso c'est quelque chose que je souhaite...
k1fry ah mais je suis d'accord avec toi et pas d accord avec le sujet de l article pour une révision de la console. Seulement c'est double discours quand ça concerne une entreprise c est mauvais et quand c'est l autre c est du tout bon puisque se sont les même qui ont racheté la mise à jour pro de leur joujou
La Switch a un an à peine.
donkusei 2 ans c'est trop peu également. J'adore Nintendo mais faut pas abuser non plus.
Et un ans c'est pas 3 ans, c'est juste prendre les gens encore plus pour des pigeons.
jenicris Trop peu pour quelle raison ? Qui a décrété le cycle d'une génération de console ou ses révisions ? Les choses changent, on le voit avec les consoles concurrentes, et ça continuera de s'accélérer. Nintendo aurait bien tort de ne pas en profiter, la chute de la Wii dans les charts dés 2010 c'était à cause de ça... Une console qui était définitivement trop désuète techniquement, alors que le concept était toujours bon, il fallait juste la mettre à jour sur les specs. Nintendo souhaite faire 10 ans avec sa Switch, il faudra envisager des màj hardware tous les deux ans, ça me semble convenable.
La Switch, sans màj hardware, elle connaitra le même sort d'ici l'année prochaine.
Et un ans c'est pas 3 ans
Deux ans, pas un.
Après une mise à jour hardware juste pour contrer les failles ça c'est très probable, et d'ailleurs il le feront sans en informer personne .
On peut imaginer une Switch 2 , retrocompatible par contre , et ça assez rapidement contrairement à ce qu'ils ont annoncés !
La smartphonisation des consoles c'est juste de l'arnaque pure. Peu importe le constructeur.
On le voit avec la Switch. Malgré son succès beaucoup de jeux tiers ne sortiront pas dessus de par son manque de puissance
spaulding Ça n'arrivera peut-être pas, mais dans ce cas je prédis le même avenir à la Switch que la Wii : console avec un départ top (justifié, bon concepts, des sorties régulières de bons jeux) mais qui finit par lasser à cause d'une tech dépassée.
jenicris Perso même tous les ans je raque sans soucis si les màj hardware sont intéressantes.
Je pense aussi que encore une fois ils montrent la voie , et que potentiellement ça risque d'intéresser les autres constructeurs de partir dans le même délire et de les concurrencer....
Malgré tout ce qu'on peut dire , à quelques part , la console rends le mode de jeux classique only à la maison , un peu archaïque, même si je l'aime tout autant .
La technologie aujourd'hui evolue vite. Si ca permet d'avoir une Switch portable 1080p et du 1080p plus fluide en docke, ou de nouvelles fonction (stream ?) je dirai pas non.
Y'aura pas plus ou moins de jeux vu qu'il se baseront forcément sur le modèle le moins puissant, comme ça se fait dans les smartphone tablette ou sur PS4/One.
La personne qui a pas envie de changer ne sera pas obligée de le faire et celui qui veut un meilleur confort de jeu le fera.
Euh les gars là switch à fini sa première année et si il y a annonce demain ce n'est sûrement pas pour la sortir la semaine prochaine. Bref c'est dans la même configuration dans le temps que les deux autres constructeurs
reconnais que t'as foiré ta déclaration, c'est pas grave hein.
Alors quid de l’hybride? Je ne sais pas mais ce serait vraiment bête ou alors pas avant 2-3 ans et avec le même hardware (version anti homebrew) mais un écran plus grand ou plus petit par exemple.
Ou un switch mini un peu comme une vita pour ceux qui préfère l'utiliser en nomade uniquement ,un carton assuré surement si ce model sort .
Pour une révision hardware complète se sera plus 2020 avec un tegra x3 au vue des futur sorti PS5 et xbox2 ,au vue des futur api qui arrive et de la demande de plus en plus gourmande un tegrax3 fera l'affaire .
Les kit de la switch sont plus puissant et on plus de ram pour facilité le travaille dessus .
Autant pour moi, j’ai lu trop vite désolé.
Je serai aussi pour mais pas trop tôt vu que la machine est encore jeune (et avec une offre de reprise de l’ancien modèle suffisamment « customer-friendly » mais ça, j’en doute vu le passif de la boîte).
Après Zabuza, ce que tu déplores est valable dans tous les « camps » (j’aime pas utiliser ce genre de mots mais tu vois ou je veux en venir...), malheureusement.
Il y a eu des tonnes de révisions de la PS4 avant la sortie des Slim/Pro et elles sont passé quasi-inaperçues
Meme si c'est pas le hardware en lui meme qui change ca reste des evolution qui pouvait porter a confusion ou déplaires aux premiers acheteurs avec des jeux qui ne fonctionnerait pas totalement avec certains nouveaux jeux etc.
La ou une evolution hardware je doute qu'ils mettent de cote les Switch 1.0. Je pense qu'au mieux les jeux tourneront pareil mais a resolution superieure ou seront plus stable comme j'ai dit plus haut.
Peut etre une amelioration de l'écran (qui est déjà très bon) de la console,...
L'évolution du SoC n'est la que pour combler la faille, je ne sais même pas si l'on gagnera en autonomie.
L'augmentation de RAM aidera bien les jeux open world.
Mais au final rien de terriblement excitant.
J ai hâte.
Donc pas besoin d'avoir fait bac+10 pour savoir que la console aura plusieurs versions. Le tout est de savoir quand.
2 ans après la sortie de la 1ère version me semble honnête avant de suivre le même modèle que la 3DS avec une MAJ/variante/nouvelle cible par an.
. . . . . . . . .
spaulding oui c'est clair qu'à un moment elle sera complètement à la ramasse
À la ramasse de quoi ? Elle est déjà à des années lumières des consoles concurrente, elle peut faire sa période de 5 ans voir plus sans problème.
c'est même pas choquant malheureusement :/
Non mais c'est pas la révision du Tegra en version 214 que j’appelle "Switch 2.0". Ça c'est juste un exemple pour montrer que Nintendo peux changer son SoC sans problème.
La Switch 2.0 c'est celle qui aura 8 Go de RAM, avec surement un nouveau SoC APRES le 214 ( voire même le 215, le 216 etc... ), un vrai nouveau Tegra plus puissant pour aller avec ces 8 Go de RAM.
Au passage Cyr, si la Switch a pu avoir ses 4 Go de RAM en début 2017, je n'ai pas le moindre doute qu'elle puisse avoir ses 8 Go en fin 2019/ début 2020. D'ailleurs pourquoi ils s'emmerderaient à le prévoir dans le firmware de la machine si c'était, comme tu dis, "impossible" ?
Bref arrêtez de croire que Nintendo ne peut pas améliorer ses machines. Non seulement ils l'ont déjà fait avant, mais en plus désormais ce n'est plus le Nintendo d'Iwata. C'est celui de Kimishima. Et lui ce qu'il veut, c'est faire vivre sa machine 10 ans. Or pour ça elle aura besoin de jeux, notamment indés. Et à partir de 2020, les indés développeront pour des PS5, Xbox Two. Il faudra donc une Switch plus puissante pour accueillir leurs jeux. Si Nintendo ne le fait pas à ce moment là, ils vont se priver de beaucoup de jeux. Et condamner la Switch à une mort lente.
Donc, CQFD.
Ils pourront aller se faire f....
A savoir si cette hypothétique nouvelle version soit d’ôté de plus d'atouts que celle d'origine, je pourrais en profiter sans raquer autant que ceux l'ayant acheté 330€ prix d'origine. D'autant qu'avec la 3DS j'ai déjà vus le coup passé, mais je remercie le programme ambassadeur de m'avoir ouvert à des jeux tel que Fire Emblem, l'une de mes licences favorite depuis le lancement de ce dernier.
Après voilà la Switch s’inscrivant à mi-chemin entre une console salon et portable, je m'attends à ce qu'elle garde l'habitude des consoles portable, à savoir évoluer au fil de sa carrière ; et donc à un ou plusieurs éventuels modèle de la console.
D'autre part qu'ils nous sortent une "Switch3D Mini" (rétro-compatible 3DS), parce que franchement j'arrive plus avec la console (trop limité depuis trop longtemps, et qu'ils nous la dé-zone également,une belle merde sur 3DS), pas envie de la retoucher, chui passé à autre chose depuis longtemps malgré les jeu intéressants que j'ai même acheté pour certains, mais pas moyen d'la reprendre en main sans la reposer...
Mais en mode salon, la il pourrait améliorer le truc.
donpandemonium Quand je vois la place qu' occupe les 2 puce de 2 go de ram, je ne voit pas comment il arriverait a en mettre 1 supplémentaire. Alors 2 pour moi c'est de la science fiction. A moins que la switch 2.0 serait aussi grande qu'un ipad...
Pour l'instant ces performances sont très correct , surtout quand tu sais que c'est une tablette , et pour de l'exclusivité Nintendo ça fait le taf et encore pour un moment .
Elle a quand même des chances de mieux vieillir qu'une Wii , ça c'est clair aussi !