Le RPG teasé vendredi par PlayStation Japon était donc bien un nouvel épisode de la franchise Metal Max. Tout juste dévoilé dans le magazine Dengeki PlayStation, Metal Max Xeno est décrit comme « une histoire d'amour entre le protagoniste et la dernière jeune fille de l'humanité », le tout dans l'ambiance désertique de Death Tokyo, où la race humaine est devenue une espèce en voie de disparition.
Réalisé par Hiroshi Miyaoka, un vétéran de cette série née sur Famicom dans les années 90, Metal Max Xeno bénéficie des musiques de Satoshi Kadokura, lui aussi compositeur attitré de la saga, et des illustrations de Oda Non, dont on nous souffle anonymement qu'il est surtout connu dans le milieu du hentai. L'histoire de cet épisode prend place dans le Nippon de 209X et met en scène un protagoniste nommé Thalys, dont la moitié du corps mécanisée lui permet d'affronter de dangereux monstres tout seul. L'héroïne du jeu répond au nom de Toni. Orpheline, elle a cependant été sauvée par le héros et l'accompagne depuis dans son périple. Metal Max, c'est aussi une histoire de véhicules. Conçu par Atsuji Yamamoto, le tank du jeu (que l'on pourra personnaliser) répond au doux nom de Crimson Avenger R-Wolf et il sera possible d'attaquer l'ennemi (des monstres nommés SoNs) depuis le char d'assaut pour engager le combat en premier.
Du côté des personnages, on trouvera également un mécanicien alcoolique nommé Yokko, lequel brandit une titanesque clé à molette au combat. « Votre premier périple est un énorme tutoriel. Le second périple est le véritable Metal Max », affirment les développeurs. Déçu par les ventes de Metal Max 4 sur Nintendo 3DS, Kadokawa Games parle en tout cas d'un retour aux sources et d'un nouveau départ pour la franchise. Les développeurs considèrent d'ailleurs cet épisode comme le successeur du Metal Max : Wild Eyes qui fut annoncé sur Dreamcast en 1999 sans jamais voir le jour. Metal Max Xeno n'a de son côté pas encore de fenêtre de lancement, mais on est surtout curieux de voir si ce titre sera admis en Occident, sachant que Kadokawa Games a été plutôt actif dans le registre de la localisation récemment avec God Wars et Root Letter.
D'ailleurs la dernier fois j'avais même pas tilté que c'etait le nouveau Metal Max une serie que j'adore en plus
Esperont que le bestiaire design (surtout les boss) soit le même
Lors du reveal, j'ai direct pensé à Metal Max, tout indiquai un nouvelle opus ou alors un jeu qui s'en inspire mais en même temps une non sortie sur console Nintendo me faisait douter.
Je ne dirai pas que je suis fan, j'ai bien apprécié les heures passés avec le 3eme sur DS (les joie du hack avec 1001 jeux que l'on ne finit jamais
L'opus PS2 etait en US j'avais bien accroché aussi.
Ba ya quelque jour le tank rouge me faisait penser a quelquechose, mais j'avais pas fait le rapprochement avec cette ambiance un peu plus sombre mais qui restera je l'espere WTF comme le reste de la serie, j'ai hate