profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, vjgvukvukhb, link49, kirianu, ecco, spartan1985, haloman, macbeal, chester, vincecastel, ajb, furtifdor, mikazaki, naruto780
    posted the 01/14/2017 at 07:34 PM by cajp45
    comments (167)
    saram posted the 01/14/2017 at 07:36 PM
    mouais, on va encore se taper du Forza, du halo et du Gears quoi.
    zekk posted the 01/14/2017 at 07:38 PM
    Si c est le cas, mais je n'y crois pas, mattrick a été un vrai cancer pour la console
    darknesse posted the 01/14/2017 at 07:39 PM
    Peut être avoir ?.
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 07:40 PM
    Le damage continue...
    draculax posted the 01/14/2017 at 07:41 PM
    hate de voir ce que vaut la scorpio
    heracles posted the 01/14/2017 at 07:41 PM
    Si cet E3 n'apporte pas son lot de nouvelles licences intéressantes c'est du pipeau !
    kalas28 posted the 01/14/2017 at 07:42 PM
    et la marmotte?

    gat posted the 01/14/2017 at 07:42 PM
    et qui semble avoir des relations privilégiées avec Microsoft.

    Ouais ok... Next.
    kisukeronin posted the 01/14/2017 at 07:42 PM
    zekk Pas mieux si ça ce confirme
    Pas contre si c'est vrai il va être attendu au tournant.
    guiguif posted the 01/14/2017 at 07:43 PM
    Ere qui a commencé par la suppression d'un des jeux les plus attendu de la console, ça commence bien
    zekk posted the 01/14/2017 at 07:44 PM
    manaketechar je pense que c esh déjà un peu tard
    shinlao posted the 01/14/2017 at 07:44 PM
    Wouaw, déjà qu'avant son ère il nous a promis " le meilleur line up de l'histoire de la Xbox ", et qu'il a bien hypé des E3 de folie. Cette fois on va voire ce qu'on va voire^^.

    Au fait, qui a commandé Dead Rising 4 ?
    raioh posted the 01/14/2017 at 07:46 PM
    Celui dont tout le monde a léché les pieds alors qu'il n'a rien apporté à la marque Xbox depuis qu'il est là en terme de nouveaux jeux ? Impressionnant.
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 07:49 PM
    Franchement je suis prêt à y croire .
    Si à l'e3 il n'y a pas de Halo Gears forza alors là ils poseront leurs couilles. Si ils balancent 3 nouvelles ip maisons ça serait vraiment top.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 07:49 PM
    guiguif
    sais tu ce qui s'est passé avec scalebound?

    ryohazuki
    et les trolls aussi visiblement.

    Cela dit, sachant qu'un jeu ça ne se développe pas en 6 mois et que Phil spencer est à la tête de la branche Xbox depuis 2014, cette déclaration n'a rien d'illogique.
    heracles posted the 01/14/2017 at 07:50 PM
    shinlao "le meilleur line up de l'histoire de la Xbox"

    Et on l'attends toujours d'ailleurs. C'est tout ce blabla de ces dernières années qui fera dorénavant toujours douter du personnagel... jusqu'à être véritablement surpris. Mais à ce train là ça relève plus du miracle.
    barberousse posted the 01/14/2017 at 07:50 PM
    raioh C'est le charisme du Xboss, tu peux pas test.
    nemesistavern posted the 01/14/2017 at 07:51 PM
    C'est dur pour Nintendo de sortir une line up décent , alors j'imagines même pas pour Mircosoft
    eldrick posted the 01/14/2017 at 07:52 PM
    The Inner Circle (TIC pour les intimes) est à l'origine un podcast semi professionnel, qui s'est par la suite étendu à un site internet, et qui semble avoir des relations privilégiées avec Microsoft.

    Ouais donc c'est pratiquement l'équivalent des sources insides de kyogamer bref super crédible.
    gat posted the 01/14/2017 at 07:52 PM
    shambala93 Forza 7 c'est sûr et certain. Un Halo est possible vu que le 3 va fêter son 10e anniversaire cette année. Gears c'est mort.
    ecco posted the 01/14/2017 at 07:55 PM
    On verra bien de toutes façons
    cort posted the 01/14/2017 at 07:55 PM
    Ou le début de la fin! wait & see
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 07:55 PM
    gat
    Youhou... C'est peut être ca le soucis, tout est telephoné...
    guiguif posted the 01/14/2017 at 07:57 PM
    cajp45 Nan mais ça change rien au fait qu'ils l'aient annulé au lieu de l'avoir poussé
    haloman posted the 01/14/2017 at 07:58 PM
    L'E3 risque d'être assez génial et on va voir le projet de Spencer avec la Scorpio.
    Techniquement la console va être monstrueuse et j'espère 2 ou 3 projets inédit pour accompagner la console peut être pas à sa sortie mais au moins présenté à l'E3.
    Sea of thieves et State of decay 2 niveau co op entre joueur ça va être fou.
    foxstep posted the 01/14/2017 at 07:58 PM
    La console du concret.
    contra posted the 01/14/2017 at 07:58 PM
    Honnêtement, je pense que la One S est déjà la console de Phil Spencer.
    gat posted the 01/14/2017 at 07:59 PM
    shambala93 Ils sont obligés de balancer au moins trois nouveaux titres. Je vois pas MS se contenter de Forza 7, d'un éventuel Halo et d'un énième trailer de Crackdown 3 ou Sea of Thieves. Ils sont obligés d'envoyer de la nouvelle purée avec la Scorpio car les deux autres ne vont pas se priver à mon avis.
    ocerco93 posted the 01/14/2017 at 08:00 PM
    cajp45 Bordel mais tu supporte aucun commentaire envers MS en ce moment

    Caaaaalme
    op4 posted the 01/14/2017 at 08:01 PM
    haloman tu etais ou quand l exclu scalebound a saute ?!
    Car a part faire ton vrp non stop quand il y a de mauvaise news on te vois jamais .. apres tu rebiens comme si de rien n etait tranquille ..
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 08:02 PM
    gat
    Ils n'ont pas autant de studios pour cela ou alors je ne sais pas...
    revans posted the 01/14/2017 at 08:03 PM
    De toute façons vue qu'il y a rien de prévue pour apres 2017 y'aurat forcement des annonces a l'e3
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 08:03 PM
    eldrick
    et si tu allais voir leur site ou leur compte twitter pour te faire une idée sur du concret plutôt que de verser dans l'idée préconçue?

    guiguif
    Oui est? si tu refuses d'aller bosser par paraisse ou si tu ne vas pas bosser parce que tu es malade comme un chien c'est la même chose?

    ocerco93
    je peux faire remarquer à certains qu'ils trolls toutes les news microsoft et rester calme en même temps, t'inquiète.
    gat posted the 01/14/2017 at 08:03 PM
    shambala93 Certes mais ils ont de l'oseille donc qu'ils se démerdent de signer des deals comme ils l'ont fait pour Sunset Overdrive par exemple.
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 08:05 PM
    gat
    Ouais mais pas fan de ce schéma ( Ca prive les joueurs PlayStation voir Switch, je prefere les voir eux meme développer quelques chose)
    guiguif posted the 01/14/2017 at 08:06 PM
    cajp45 oui et c'est quoi le rapport ? T'es en train de dire que Kimiya n'a pas voulu aller travailler ?
    gat posted the 01/14/2017 at 08:06 PM
    shambala93 Jusqu'à preuve du contraire, SO existe grâce à MS donc bon.
    C'est pas le même genre de deal que celui de ROTTR.
    spartan1985 posted the 01/14/2017 at 08:06 PM
    La clique presque au grand complet.

    Perso, j'attends l'E3 mais ses récentes décisions m'ont clairement déçu.
    plasmide posted the 01/14/2017 at 08:08 PM
    gat Bordel je veux une suite à Sunset
    gat posted the 01/14/2017 at 08:10 PM
    plasmide Commence à allumer un cierge tous les dimanches matins car on n'est pas prêt de le voir.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 08:11 PM
    shambala93
    ne confond pas un deal comme sunset overdrive ou bloodborne à un deal comme rise of the tomb raider ou street fighter 5.

    guiguif
    Le rapport c'est qu'un même résultat peut dépendre de situations complètement différentes.
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:20 PM
    plasmide gat comme Fable 4 et Alan Wake 2, à chaque E3, j'y crois, à chaque E3, je chiale
    apollokami posted the 01/14/2017 at 08:22 PM
    Ce qu'ils disent est possible, on verra bien à l'E3.
    Que Spencer stoppe des projets qui ne mènent nulle part pour ré-allouer les ressources semble logique mais je ne vois pas d'autres studios en interne qui pourraient bosser sur des jeux "secrets" ambitieux depuis des années sans qu'on le sache.
    birmou posted the 01/14/2017 at 08:23 PM
    C'est pas comme si le mec était en charge des studios depuis 2008...
    eldrick posted the 01/14/2017 at 08:23 PM
    cajp45 et si tu allais voir leur site ou leur compte twitter pour te faire une idée sur du concret plutôt que de verser dans l'idée préconçue?

    Peut-être que j'ai déjà regardé cela donc tu devrais éviter d'avoir des idées préconçues et donc par conséquent suivre un peu mieux tes conseils :3
    gat posted the 01/14/2017 at 08:26 PM
    voxen Depuis le trailer de FF VII sur PS3 en 2005, j'ai toujours cru au remake et on connait le résultat. Continue d'espérer.
    diablo posted the 01/14/2017 at 08:28 PM
    KOTOR 3
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:28 PM
    gat j'arrêterai jamais, cette sainte trinité se réalisera un jour !
    gat posted the 01/14/2017 at 08:29 PM
    voxen D'ici là, tu auras peut-être l'ADSL.

    diablo Bonsoir toi.
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:30 PM
    gat peut-être
    gat posted the 01/14/2017 at 08:35 PM
    voxen Tu as fait tous les Succès de SO ?
    sonilka posted the 01/14/2017 at 08:36 PM
    Ca ressemble plus à un believe de fan voulant encore y croire qu'à une véritable analyse. Et puis à un moment donné, va aussi falloir comprendre que Spencer c'est pas le boss. Il a des mecs au dessus de lui (Nadella entre autre) et il fait aussi avec ce qu'il a. En l'état actuel des choses et vu les récents évènements, je pense qu'il est plus sage de ne pas attendre trop. Sous peine d’être une énième fois déçu.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 08:37 PM
    apollokami
    la situation des studios first party de microsoft est obscur. Selon leurs offres d'emplois ils auraient un studio dédiés aux RTS (decisive games) ainsi qu'une "flight team", sans qu'il ne soit fait référence à ces studios sur leur site.

    Il est possible qu'ils ne parlent pas de leurs studios first party qui n'ont encore rien dévoilés, un peu comme la team dakota dont on à connu l'existence que le jour où ils ont annoncés project sparck.

    Et puis ils peuvent très bien avoir des contrats avec des studios indépendants, comme avec playground games pour forza horizon qui à été annoncé sans que personne ne s'y attendait.

    eldrick
    Mais bien sûr, ta tourneur de phrase ne laissait aucune place au doute tant qu'au fait que tu te basais sur mon texte pour te faire un avis.
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 08:38 PM
    cajp45
    Oui mais bon je suis content de voir que les worlwide studios proposent des nouvelles ip par exemple.gat
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:39 PM
    gat yep la totale, le plus dur fut de trouver une partie en multi et une fois trouvée, que les gens soient bons/restent
    Heureusement j'adore ce jeu sinon j'aurais bien ragé !
    nobleswan posted the 01/14/2017 at 08:41 PM
    En tout cas il arrête pas de dire qu'il est impatient d'être à l'E3. C'est bon signe.
    gat posted the 01/14/2017 at 08:41 PM
    voxen T'es un malade.
    Je galérais à chaque fois pour trouver une partie en mode Chaos. J'ai abandonné.
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 08:42 PM
    cajp45 du troll? Bah Non, depuis 3 ans Philou nous dit de patienter, que ça va être fou, Best Line up in Xbox history, etc, la première année ça passe mais là il ne se fouterait pas un peu de notre gueule passe partout?
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 08:43 PM
    shambala93
    moi aussi, je déteste les deals d'exclusivités, par contre j'approuve à 100% les deals d'édition.

    nobleswan
    les rumeurs sur un retour de perfect dark reviennent d'ailleurs.

    ryohazuki
    Phil Spencer n'a rien dit là justement, c'est tic qui dit qu'on verra enfin les premiers jeux signés par spencer à l'e3.
    fredone posted the 01/14/2017 at 08:44 PM
    Je vais rien attendre de cet E3 de leur côté, mais je suis prêt à leur laisser une dernière chance, qu'ils annoncent au moins 2/3 RPG exclus, c'est pas la mer à boire Nintendo en a annoncé 3 à sa conf et la console n'est même pas encore sortie.
    Si il n'y a pas ça, et bien dorénavant je me passerai de console microsoft.
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:45 PM
    gat un vrai calvaire de trouver une partie... mais même en ayant tout fait, j'y joue encore, je l'aime trop ce jeu
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 08:46 PM
    fredone
    3 RPG? tu es exigeant.
    gat posted the 01/14/2017 at 08:47 PM
    voxen Un classique de cette gen' qui sent bon la Dreamcast. Il lui manque juste une OST car il doit y avoir seulement 2 ou 3 thèmes à tout casser.
    shthwdthsrt posted the 01/14/2017 at 08:47 PM
    C'est pas bête comme raisonnement. A voir à cet E3 le début de son travail alors ! ^^
    lastboss posted the 01/14/2017 at 08:49 PM
    Je préfère les sources inside de kyogamer
    voxen posted the 01/14/2017 at 08:50 PM
    gat c'est ça, un jeu où je m'amuse tout simplement et ça me manquait !

    Je crois que c'est des musiques d'artistes en général ouais, pas d'ost. Peut-être dans le 2
    anakaris posted the 01/14/2017 at 08:51 PM
    Ce détournement de l'attention est d'un niveau rarement atteint, du grand art.

    Microsoft foire absolument tout ou presque depuis 2013: "oui mais c'est à cause de Mattrick, désormais, Spencer reprend les commandes, vous allez voir, ça va chier des bulles !"

    Genre Spencer a eu la politesse d'attendre que tous les jeux chapeautés du temps de Mattrick soient sortis et/ou annulés pour enfin dévoiler les siens ou comment ça marche ? Nan parce que ça fait trois ans que le Philou est aux commandes et depuis rien n'a réellement bougé (en fait, ça s'est carrément empiré)
    fredone posted the 01/14/2017 at 08:54 PM
    cajp45
    J'ai dis 2/3, c'est pas non plus le bout du monde. Après tout ils viennent d'annuler le jeu que j'attendais le plus cette année, ils peuvent bien le remplacer et avoir une annonce standart quand même.
    Le manque de RPG est flagrant sur One, on en a pas eut un seul depuis la sortie de la console.
    Même la Xbox 1ère du nom a eut plus à bouffer en moins de temps que ça et ils partaient de zéro.
    On a même pas eut un Fable, pourtant la licence marchait pas trop mal.
    minbox posted the 01/14/2017 at 09:00 PM
    Ça se raccroche aux branches
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 09:02 PM
    cajp45 on verra bien, même si je n'y crois pas, et puis les Yu Suzuki, Hideo Kojima, sont bien chez Sony pour l'instant, allez plus que Sakaguchi et la boucle est bouclée, sony n'a plus de concurrent décent à l'heure actuelle, et c'est bien triste.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:03 PM
    fredone
    Je suis d'accord qu'elle manque clairement de RPG, le seule qu'on avait d'annoncé c'était scalebound effectivement.

    Mais je n'y crois pas des masses. Les jeux qu'on verra à l'E3 sont en développement depuis au moins 1 ou 2 ans, et vu que jusqu'à récemment ils avaient scalebound je doute qu'ils avaient en chantier plusieurs j-rpg par contre un rpg occiendtale à la rigueur...mais certainement pas 2.
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:06 PM
    cajp45 je pense surtout que Phil veut faire revenir des licences de la XBOX ( Phantom Dust , Vodoo Vince ) le fait qu'il a tweeté quels sont nos jeux XBOX favoris ( son t-shirt XBOX Original a l'E3 ) je pense que c'est assez claire sur sa volonté de faire revenir certaines licences ( Panzer Dragoon ? Qui pourrait être dû en partie a l'annulation de Scalebound car 2 projets assez simmilaire ? ) il a aussi dit beaucoup aimer KOTOR et il aimerait bien revoir une suite... une retro XBOX originale ? En tous cas une chose est certaine il est vraiment pas doué avec la com le philou
    zclouds posted the 01/14/2017 at 09:07 PM
    Je sens que ca sera le plus gros E3 de Microsoft.
    Faut arrêter de croire de Spencer va changer les choses du jour au lendemain, il a eu trois ans pour tout mettre en oeuvre, et il va tout fracasser, le mec c'est pas un bras cassé c'est pas Don Mattrick.
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 09:14 PM
    diablo oh putain cette pépite

    Panzer Dragoon en dev sur Xbox ce qui cause l'annulation de Scalebound, je l'encadre celle là

    Gantzeur Goldmen33 Kayama Karbon Milo42 Gat Diabolo menthe est de retour et ce n'est pas pour rigoler
    duabar posted the 01/14/2017 at 09:18 PM
    Des courants d'air jusqu’à preuve du contraire.
    Le duo PC PS4 fait un tel job en terme de proposition de jeu qu'il va falloir envoyé énorme pour reprendre des parts de marché.
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:18 PM
    ryohazuki
    Tu peux rigoler mais Yukio Futatsugi est sur un projet autre que mobile depuis 2014. Les pro s vont pu rigoler mais pleurer bientôt.
    fredone posted the 01/14/2017 at 09:19 PM
    cajp45
    Bah s'il n'y en a pas 2 au minimum(et pas un jeu démat hein), et bien, je quitterai le bateau xbox définitivement.
    En 3 consoles, ils arrivent à annuler à chaque fois les projets les plus prometteur( True Fantasy Live, Cry On, Scalebound).
    Ils ne sont même pas capable de combler les carences de leur console, par contre ressortir un minecraft sur la dernière de Nintendo, là il y a du monde, ils perdent pas de temps.
    Au moins chez Sony, même dans la douleur ils accouchent des projets les plus attendus par la communauté comme the last guardian malgré les colibets qu'ils ont mangé pendant des années .
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 09:19 PM
    diablo t'es exceptionnel mec

    Don Mattrick serait fier de toi
    kalas28 posted the 01/14/2017 at 09:19 PM
    diablo panzer dragoon et scalebound similaire? putain cette insulte à la licence culte de sega

    toi tu dois être de ceux qui voyais en dq heroes un mhlike parce qu'il y avait de gros monstre

    bah ouais similitude comme là des dragons
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:30 PM
    kalas28 bah il était désigné par beaucoup comme le fils spirituel donc oui ça rapellait pas mal Panzer Dragoon a une formule un peu plus moderne.
    davidsexking posted the 01/14/2017 at 09:31 PM
    Remplacer un cancer par le sida...
    iiii posted the 01/14/2017 at 09:34 PM
    contra, regarde le commentaire juste au dessus du mien et tu comprendras le besoin de black lister

    en tout cas cet article dit exactement ce que je ne cesse de répéter mais il sera juger a partir de ce jour le philou
    l3andr3 posted the 01/14/2017 at 09:39 PM
    On verra ce que réservera l'E3 et la présentation de la scorpio
    Mais quoi qu'il en soit , faudra présenter du lourd et des nouvelles ip
    Pas des continuelles suites
    Car suis convaincu que ceux qui attendent la scorpio passeront sur la pro si ils sont pas satisfaits
    ryohazuki posted the 01/14/2017 at 09:41 PM
    De toute façon, cet E3 est crucial pour MS et l'avenir de la marque Xbox, je le ressens comme ça perso.
    shinlao posted the 01/14/2017 at 09:45 PM
    Spencer est très subtil, s'il a attendu 2 ans pour annuler Fable Legends, et 3 ans pour ScaleBound, c'est pour faire diversion .
    gavad posted the 01/14/2017 at 09:46 PM
    Franchement si Microsoft annonce au moins 2 nouveaux jeux autre que des fps,tps et jeux de voitures sa sera déjà un réussite pour moi. Le gros problème de Microsoft actuellement à par le manque d'exclue c'est les exclues qui ont des genres similaires.
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:46 PM
    shinlao qui te dis que c'est lui qui a décidé du sort de Scalebound ?
    vjgvukvukhb posted the 01/14/2017 at 09:46 PM
    ryohazuki crucial oui, dans le sens des jeux et services oui mais pas dans le sens ou la marque va disparaitre. nintendo qui pas si riche fait des consoles et sony aussi...je pense qu'ils doivent se plus focaliser sur les jeux coe ils ont fait sur x360...cette gen, ils ont peine sauf pour leurs propres licenses...here is hoping!
    itamariisback posted the 01/14/2017 at 09:47 PM
    Toujours à chercher des excuses. Il faut ouvrir les yeux A un moment la one est une bonne console mais par rapport à la ps4 et sa diversité de jeux elle fait pas le poid sur cette en . C est pour sa que ms sort la scorpio pour pouvoir dire qu il son numéro un sur quelque chose.

    Et puis l année prochaine sa sera quoi?
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:47 PM
    diablo
    j'évite d'en parler parce que je n'ai pas de preuves irréfutables mais il semblerait que l'annulation de scalebound ne soit pas du à une décision de business. Si tu veux en savoir plus je te donnerais plus de détail par MP mis pas ici parce que ça partirait en sucette.

    fredone
    bah après tu fais comme tu veux, moi je dis juste que c'est peu probable qu'on ait plus d'1 rpg exclusifs vu la situation actuelle. Du jeu exclusif il y en aura, mais ce sera sans doute plus du jeu d'action, d'aventure voir du survival horror. Maintenant s'ils annoncent plus de rpg tant mieux. Perso mon trio fantasme serait un retour de cry on, un rpg de type mass effect dans l'univers halo et alan wake 2.

    orbital
    Effectivement, ça fait quelques temps que tu le dis, et c'est logique en y pensant.

    ryohazuki
    Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi. cette année (pas que l'E3) va marquer un tournant décisif pour la marque Xbox. Non pas qu'elle va disparaitre si ça se passe mal, mais ça pourrait définir l'orientation de la marque sur le long terme.

    gavad
    Pourtant ils ont déjà apporté à la one du jeu de rythme, du jeu de gestion, de la plateforme, et hack & slash, etc...
    itamariisback posted the 01/14/2017 at 09:48 PM
    Toujours à chercher des excuses. Il faut ouvrir les yeux A un moment la one est une bonne console mais par rapport à la ps4 et sa diversité de jeux elle fait pas le poid sur cette gen . C est pour sa que ms sort la scorpio pour pouvoir dire qu il son numéro un sur quelque chose.

    Et puis l année prochaine sa sera quoi?
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:49 PM
    itamariisback
    Personne ne cherche d'excuses, ce sont juste les paroles d'un insider qui sont rapportées ici, rien de plus.
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:50 PM
    itamariisback
    Biensûre
    Halo 5
    Gears 4
    Forza Horizon 3 / Motorsport 6
    On connait mais
    Ori and the blind forestKiller InstinctRaiden VSunset OverdriveQuantum BreakReCoreHalo Wars 2
    Ils ont juste pas de RPG et de films interactifs comme sur la console de la honte d'à coté
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:51 PM
    diablo
    en film interactif ils ont sortis D4, j'espère qu'on aura une suite un jour d'ailleurs.
    diablo posted the 01/14/2017 at 09:52 PM
    cajp45 a ouai juste
    iiii posted the 01/14/2017 at 09:53 PM
    cajp45 en arriver à dire que Spencer c'est le SIDA faut quand même le faire

    concernant le futur de la Xbox, je pense franchement que maintenant plus que jamais Microsoft repars quasiment de zero.

    Ils ont tout a refaire avec cette Scorpio, ils doivent relancer ou remplacer Halo voire Gears, ils doivent se refaire une liste de studios partenaires, ils doivent ré-aborder les japonais et obtenir des exclusivités comme ils ont pu en avoir de SEGA, Capcom From Software ou Konami
    non franchement cette Scorpio arrive comme une Xbox de 2001 on dirait, le chantier est colossal
    shinlao posted the 01/14/2017 at 09:56 PM
    heracles Misons tout sur un coup de chance^^.

    diablo L'intitulé de son poste ?
    Et s'il accepte de se faire saper son autorité dans sa " juridiction ", alors il est soit une couille-molle, soit un idiot. Et oui c'est dur d'être chef, parce qu'on doit assumer les résultats. Faire le beau sur Twitter n'est pas censé être l'activité principale du " Xboss ", à part pour lui et ses fans.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:59 PM
    orbital
    ça devient de plus en plus ridicule les trolls envers spencer
    En tous cas spencer à confirmer qu'il y aurait d'autres deals avec des studios tiers.

    shinlao
    Ne porte pas de jugements s'en savoir ce qui s'est passé.
    gavad posted the 01/14/2017 at 09:59 PM
    Cajp45 Pourtant ils ont déjà apporté à la one du jeu de rythme, du jeu de gestion, de la plateforme, et hack & slash, etc...

    Je veux bien des nom parce que pour le hack and slash et le jeux de rythme je vois pas.
    On peus quand meme difficilement nier que le fps/tps et jeux de voiture c'est la majorité des exclues x-box. Surtout quand on rajoute les tiers où cod et battlefield rajoute une version par ans.
    sakonoko posted the 01/14/2017 at 10:00 PM
    Je le promet...

    iiii posted the 01/14/2017 at 10:00 PM
    cajp45 je suis sur s'il revient dans 10 ans quand il aura 30 ou 40 ans il reverra ce post il aura honte de lui.

    Spencer = le SIDA stp
    diablo posted the 01/14/2017 at 10:02 PM
    shinlao ce que j'entends c'est que Scalebound c'était peut-être un projet trop ambitieux pour Kamiya et platinum games en générale ( c'était leur premier RPG avec une I.A de dragon indépendante en coop a 4 ça dévait gérer 4 I.A ) c'était peut-être trop difficile pour PG " et Kamiya dans son tweet a présenté ses excuses qu'il fera en sorte que ça ne se reproduise plus par la suite ) quand on voit le franc parlé du type qui hésite pas a insulter il aurait clairement passé le mois de Janvier et le reste de l'année a Chier sur Microsoft via tweeter c'est 4 ans de taff quand même.
    kakakoleokuku posted the 01/14/2017 at 10:08 PM
    Microsoft va mourir
    diablo posted the 01/14/2017 at 10:11 PM
    kakakoleokuku

    Ouai pour ça faudrait commencer déjà par ne plus acheter Minecraft sur ta PS4, ta Wii U ou ton PC

    C'est de très loins la firme qui se porte le mieux je te rassures
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 10:11 PM
    gavad
    ryse son of rome, dance central spotlight, et fantasia music evolved.
    j'ajouterai qu'on a aussi eu un jeu de baston (killer instinct), des jeux inclassables (project spark et screamride) qu'un rts arrive (halo wars 2), ainsi qu'un jeu d'aventure coopératif (sea of thieves), et un jeu de survie (state of decay 2).

    C'est juste qu'halo, gears et forza sont ceux dont on entend le plus parler car ce sont ceux qui se vendent le plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien d'autre à côté.

    orbital
    peut être qu'il a dit ça parce que ça se passe en dessous de la ceinture. en fait il n'ose pas le dire mais davidsexking bande pour phil spencer si ça se trouve.
    kakakoleokuku posted the 01/14/2017 at 10:14 PM
    diablo
    Pas sur ps4 , les 2 premières hs , j'ose même pas rallumer la pro du coup ...

    Mais Microsoft va mourir quand même .
    shinlao posted the 01/14/2017 at 10:15 PM
    cajp45 Ce n'est pas un jugement, j'avais juste mal compris l'hypothèse de Diablo apparement.

    diablo Si Square a réussi à sortir FFXV, Sony The Last Gardian, alors il leur fallait juste de la volonté. Microsoft a des tas de dèvs qui peuvent aider Kamiya, et ce dernier n'est pas un débutant. Ce que tu dis fait clairement penser à une sorte de naïveté chez les gamers, vous semblez tous croire qu'un projet est un truc fixe qui a des plans précis, comme un pour la fabrication d'un bâtiment.
    fredone posted the 01/14/2017 at 10:15 PM
    diablo
    Attendre 4 ans pour remarquer qu'un projet est pas viable, c'est qu'il y a déjà un sérieux problème.
    Et je ne sais pas pourquoi mais je sens bien(bon peut être que mal ) que le forcing du coop n'est pas étranger à tout ça.
    Mais bon, on ne le saura certainement jamais dans un sens comme dans l'autre.
    iiii posted the 01/14/2017 at 10:16 PM
    cajp45 méchant !
    diablo posted the 01/14/2017 at 10:17 PM
    shinlao sauf que Kamiya a trop de fièrté jamais il aurait accepté de l'aide ça serait été une insulte pour lui
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 10:20 PM
    fredone
    ce n'est pas une histoire de viabilité du projet apparemment.

    shinlao
    je te parlais de scalebound.
    diablo posted the 01/14/2017 at 10:22 PM
    fredone t'expliques comment le fait que Kamiya ne reproche absolument rien a Microsoft alors qu'en 2015 lors de la Gamescom il avait Tweeté " Microsoft se foute de ma gueule cette bande de cons ? " tout ça car il voulait pas présenter Scalebound dans l'état sur lequel il a été présenté, Alors j'imagine pas si la décission d'annuler Scalebound au bout de 4 ans de taff sur un claquement de doigts comme ça , bah j'imagine pas le scandale qu'il aurait fait. Il est très calme là.
    gavad posted the 01/14/2017 at 10:23 PM
    Cajp45
    Ryse c'est plutôt un beat them all qu'un hack and slash, après pour les 2 autres effectivement je connaissais pas.
    Project spark à fermer et state of decay 1 était un tps. Pour sea of thieves je reste prudent y'a du potentielle mais sa peux facilement faire pschiit.

    Au final on reste quand même beaucoup dans le jeux de tir surtout avec state of decay 2 et cracdow qui devrai arriver, sa manque vraiment de fantaisie et la fermeture du studio de fable et l’annulation de scalebound y sont pour beaucoup.
    l3andr3 posted the 01/14/2017 at 10:25 PM
    Mis à part pour ce début d'année 2017 qui est intéressant en exclue à la suite pour la ps4 avant il y a eu quoi?
    l3andr3 posted the 01/14/2017 at 10:35 PM
    Rien de bien transcendent. L'une et l'autre on eu des jeux excellents dans leur catégorie
    l3andr3 posted the 01/14/2017 at 10:37 PM
    et si on parlait de "SONY FERME GUERRILLA CAMBRIDGE" car y a une différence entre arrêter un jeu et licencier du monde
    eldrick posted the 01/14/2017 at 10:38 PM
    cajp45 Non la seule chose qui laissait aucune place aux doutes c'est que tu cherches n'importe quoi pour faire du dommage control envers ta firme chérie comme en bon fanboy quitte à sortir des sources qui ne se basent sur a peu près rien .
    ajb posted the 01/14/2017 at 10:39 PM
    je croise les doigts que ton article soit dans le bon...par contre j'hallucine de la haine anti microsoft dans les commentaires. l'année 2015 et 2016 a été trés bonne sur xbox....par contre il est légitime de se posé des questions pour 2017 et 2018...pourquoi tjrs etre dans la caricature
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 10:42 PM
    gavad
    Pour project sparck les serveurs ont fermés, ce qui fait que tu ne peux plus partager tes créations, mais le jeu existe toujours.
    State of decay 1 était plutôt un jeu de survie dans lequel tu partais en exploration et revenais au camp pour le développer.

    eldrick
    C'est marrant comme le fait de juste rapporter un tweet vous mets en bad

    J'adore aussi les procès d'intentions. à aucun moment je dit que spencer sera le sauveur, que les choses vont s'arranger ou quoi que ce soit, je dis juste que selon tic, les jeux qu'on verra au prochain E3 seront les contrats signés par phil spencer et rien de plus.

    C'est dingue comme vous suez pour rien

    ajb
    Mais c'est clair, c'est impressionnant tant de haine pour une boite.
    eldrick posted the 01/14/2017 at 10:47 PM
    cajp45 Oui oui dans toutes les nouvelles qui pouvaient être relieé tu as choisi une source douteuse dans le but de t'auto rassurer comme d'habitude bref pas besoin de nier avec toi tout se rapporte toujours a Microsoft on te connait tu es autant prévisible qu'un kyogamer et ses comparses .
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 10:52 PM
    eldrick
    Marrant, juste avant on me reprochais de défendre avuglément nintendo, d'être "dans leur camp", changez pas les gars vous êtes priceless.

    Et je vois bien que cet article te dérange, si tu savais tous les articles que j'aurais pu faire depuis une semaine si mon seule but était de redorer le blason de microsoft... Enfin bref, toujours est il qu'en venir à reprocher à quelqu'un de parler du sujet qu'il souhaite sur son blog, et lui faire un procès d'intention en extrapolant plutôt que de commenter l'article tel qu'il est écrit, c'est bien digne d'un fanboy ça.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 10:57 PM
    contra
    Honnêtement, je pense que la One S est déjà la console de Phil Spencer.
    Effectivement, tic vient de préciser que la scorpio, la xbox one s ainsi que le pad élite sont des décisions de phil spencer.
    raoh38 posted the 01/14/2017 at 10:57 PM
    Ils auront surtout et c'est surtout le.plus important sortit du petit cercle des joueurs qui.ne.voient que les exclus,les meilleures versions de jeux tiers se qui représente 90% du catalogue jeu donc pas si bête si on arrete bêtement de croire que ce sont les exclus qui font tout....
    marchand2sable posted the 01/14/2017 at 11:04 PM
    Miskine lui et les pro-M en sang
    diablo posted the 01/14/2017 at 11:06 PM
    cajp45 Sea Of Thieves je pense pareil le dev à débuté en 2014
    eldrick posted the 01/14/2017 at 11:08 PM
    cajp45 Non ça me dérange aucunement par contre effectivement cela m'amuse beaucoup de te voir prisonnier de ton rôle d'éternel défenseur de la marque de Microsoft ça devient pratiquement une parodie a ce niveau.

    avuglément nintendo
    Je t'ai dit toujours vu défendre Microsoft mais effectivement il y a une constance tu restes toujours dans l'aveuglement ça c'est sûr.
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 11:08 PM
    diablo
    Mais la préproduction est antérieur il me semble.
    diablo posted the 01/14/2017 at 11:10 PM
    eldrick c'est l'hôpital qui se fout de la Charité
    cajp45 posted the 01/14/2017 at 11:10 PM
    eldrick
    blablabla, allé on a compris ce que tu penses de moi, ciao et bonne soirée l'ami.
    plasmide posted the 01/14/2017 at 11:52 PM
    gat voxen AW2 et SO2 j'y croirai jusqu'au bout. Peut-être que dans 35 piges mes petits enfants me diront "papi, papi, regarde les trailers de l'E3 2051, ont l'air cool ces jeux"
    gat posted the 01/15/2017 at 01:53 AM
    plasmide Tu veux me briser le moral ou quoi ?
    J'suis pas pressé de voir ma jolie peau prendre des rides monsieur.
    meaculpaenvrai posted the 01/15/2017 at 02:20 AM
    eldrick T'es vraiment devenu un clown triste toi continue de nous divertir par ta connerie.


    cajp45 Je pense à une annonce d'un reboot TPS de perfect dark sur scorpio à l'e3 . Tu aurais des sources (rumeurs) à me partager Stp?
    kirianu posted the 01/15/2017 at 03:59 AM
    Bah sachant que Spencer est officiellement à la tete de la division Xbox depuis avril 2014, qu'il a bien du falloir 6 mois pour négocier et se voir proposer plusieurs projets(on arrive en fin 2014, debut 2015) et qu'il faut ensuite minimum 2 ans pour mener à bien un gros projet on arrive à 2017.

    Apres je dirais que Recore et Sea of Thieves sont des projets venant de lui aussi.

    Et pour ceux qui sont triste de pas avoir leur RPG avec des dragons apres l'annonce de ScaleBound, il y a eu cette annonce il y a bien longtemps
    http://www.gamekult.com/actu/vers-un-rpg-crimson-dragon-A110031.html
    gat posted the 01/15/2017 at 04:03 AM
    ryohazuki Il est magnifique.
    gantzeur posted the 01/15/2017 at 04:05 AM
    ryohazuki j'ai envie de me poser en terrasse
    eldrick posted the 01/15/2017 at 04:22 AM
    meaculpaenvrai Merci venant de toi cela veut dire que je suis totalement dans le vrai.
    aiolia081 posted the 01/15/2017 at 04:44 AM
    Le voilà le milliard, c'était sur 3-4 ans : nerd : ce raisonnement tiens la route, mais ils vaut mieux attendre plutot que de tirer des conclusions attive et ça marche dans les deux sens, que ce soit négativement ou positivement.
    shindo posted the 01/15/2017 at 05:06 AM
    cajp45 Je veux bien ton mp sur les causes de l'annulation de scalebound ça a l'air interessant
    fredone posted the 01/15/2017 at 05:58 AM
    aiolia081
    Super, dont 200 millions dans le vent car microsoft est rempli d'incompétent incapable de voir qu'un projet va dans le mur après avoir dépenser plus de 75 millions dans les projets.
    C'est sur qu'à ce rythme là, reste plus beaucoup d'argent pour les jeux qui doivent sortir, et on se retrouve avec des jeux qui sorte avec peu d'ambition au final(RecoRe), si ce n'est pas du gears/forza/halo.
    Ils ont clairement fait n'importe nawak avec leur budget.
    Après, on peu pas en vouloir au joueur de leur refoutre dans les dents, quand Sony avait merdé la gen passé, les gens n'avaient pas été tendre avec eux. C'est ujuste une question de cause et de conséquence au final.
    thedoctor posted the 01/15/2017 at 06:52 AM
    Une nouvelle page commence pour MS,avec la Scorpio, curieux de voir le résultat.
    l3andr3 posted the 01/15/2017 at 08:15 AM
    En quoi cela profiterait à l'industrie que Microsoft se casse la gueule?
    C'est le principe des vases communicants, il faut qu'ils se poussent mutuellement.
    Sans cela , on se repose sur ses lauriers

    J'avais quitté le monde des consoles après la ps2. Je suis revenu dessus pour jouer plus casualement.
    Je fus un gros jouer de MMo et de fps sur pc

    Et là .... cette communauté console est d'une immaturité et d'une tristesse affligeante. Pas tout le monde heureusement mais j'ai du mal à comprendre les joueurs qui se délectent:
    - Lorsque qu'un titre se prenne un mauvaise note
    - Lorsque qu'un studio ferme, ho le méchant microsoft
    rem: "SONY FERME GUERRILLA CAMBRIDGE", j'ai pas vu beaucoup de troll à ce sujet ou de gros titres
    - Lorsque les joueurs comparent qui a la plus grosse. C'est vraiment propre au monde console.
    - La switch est présentée et crie à la mort de la console
    - ...
    irl votre vie doit bien être triste. On se sent bien plus fort derrière son pc

    Sur cette génération,même si la ps4 remporte la palme haut la main pour plein de points, elle est tout de même composée d'une belle communauté de moutons et de trolls qui viennent se délecter en crachant chez le voisin.

    Microsoft a commis beaucoup d'erreurs et pas des moindres .... mais cette ps4 pro quelle belle rigolade surtout pour les spécificités de son architecture.

    Par contre, je salue effectivement la diversité des titres qui fait méchamment défaut à la xbox.
    De toute manière c est la génération du pauvre qui est propre à l'industrie actuelle: " remaster, reboot,...." suffit de voire le cinéma
    2017 signe de très belles sorties de part et d'autre, il reste à voire en vrai car bon une bande annonce ....

    Avant de venir lapider gratuitement, il faudrait déjà voire chez soi car bon nombre qui viennent critiquer, ne savent même pas argumenter ou débattrent sans en venir à l'insulte ou au taunt

    Et avant qu'on me mette une étiquette pro qqchose car c'est la facilité déconcertante que les gens ont de nos jours. Tu défends tel ou tel marque tu es pro ceci

    Je possède une one, ps4 et un pc
    et j'espère que cette année sera riche en découvertes et nouveautés quelque soit le support
    milo42 posted the 01/15/2017 at 10:01 AM
    ryohazuki Il est merveilleux

    Je pense qu'il est de la même famille que l'ami des fleuristes

    Je pense que l'E3 2017 de MS sera riche en surprise et c'est tant mieux. Il faut qu'il y ait une concurrence acharnée entre les différents constructeurs sinon c'est la mort de notre média adoré

    Dommage pour Scalebound, l'un des jeux que j'attendais le plus en 2017, mais il faut passé à autre chose maintenant.
    voxen posted the 01/15/2017 at 10:07 AM
    plasmide tu sais donner espoir toi
    plasmide posted the 01/15/2017 at 11:30 AM
    voxen gat Je préfère fixer des objectif à (très) long termes, ça m'évite de chialer à chaque E3
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 11:41 AM
    nobleswan meaculpaenvrai
    tic fait aussi référence à des rumeurs sur perfect dark.
    Par contre il précise bien qu'il a entendu parler du jeu, mais que ça reste une rumeur et qu'il ne fait aucune confirmation.

    Sinon il y aurait aussi des rumeurs pour battletoads.

    shindo
    je te prépare ça.

    aiolia081
    +1

    kirianu
    j'avais oublié ça, ce serait bien sympa un rpg dans l'univers de crimson dragon.

    milo42
    j'espère que les 3 constructeurs vont se défoncer pour nous vendre du rêve.
    sankadabo posted the 01/15/2017 at 12:01 PM
    fredone, quel type de RPG, Japonais ou occidental ?
    fredone posted the 01/15/2017 at 12:28 PM
    sankadabo
    Peu importe, j'aime les 2 écoles.
    Après idéalement ce serait bien d'en avoir un de chaque au moins.
    sankadabo posted the 01/15/2017 at 12:51 PM
    fredone , , je suis pessimiste et je prédis ton départ de la crèmerie vert/crapaud.
    fredone posted the 01/15/2017 at 12:57 PM
    sankadabo
    C'est fort probable, je ne les sens pas motivé du tout pour aller en ce sens.
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 01:52 PM
    shindo
    tu as bien reçu mon mp? il ne s'affiche plus chez moi.
    shindo posted the 01/15/2017 at 01:54 PM
    cajp45 Oui j'ai tout lu merci , c'est très intéressant et ça confirment aussi quelques soupçons
    aiolia081 posted the 01/15/2017 at 02:17 PM
    fredone Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, Microsot laisse beaucoup trop de liberté au mauvais studio, genre Fable Legends, comment ne pas voir que le projet allait dans le mur pour en arriver à dissoudre Lionhead l'un des studio avec le plus de talent créatif, mais le plus gros gachis, c'est Scalebound j'ai la rage
    meaculpaenvrai posted the 01/15/2017 at 02:53 PM
    cajp45 si c'est possible j'aimerai bien avoir l'info en mp s'il te plait
    fredone posted the 01/15/2017 at 02:55 PM
    aiolia081
    Pour l'annulation de scalebound, j'ai vraiment la rage.
    Je suis loin d'être l'un des trolls qui se satisfait en cachette de cette situation.
    Après c'est pas tant l'annulation de Fable Legend qui pose problème(quoique 75 Million pour s'apercevoir que ça n'aboutirai pas), mais c'est la fermeture de Lionhead, ils auraient clairement du les garder, éventuellement engager quelqu'un de compétent pour diriger le studio et les faire bosser sur un nouveau projet, c'est pas comme si Microsoft croulait sous les studios.
    aiolia081 posted the 01/15/2017 at 03:16 PM
    fredone c'est clair, cette fermeture m'a bien plus touché que la perte de Fable Legends qui ne me faisait ni chaud ni froid.
    fredone posted the 01/15/2017 at 04:10 PM
    aiolia081
    J'attendais qu'une seule chose c'est qu'ils sortent le jeu pour passer soit à une nouvelle licence(ce qui était préférable) voire à Fable 4.
    aiolia081 posted the 01/15/2017 at 04:16 PM
    fredone Ouais il est temps que comme Rare, les studios First Party fasse autre chose.
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 07:22 PM
    shindo
    tu peux me faire une réponse par mp stp? je ne trouve pas le message que je t'ai écris et j'ai la flemme de le réécrire donc comme ça je l'aurai et je ferai un copié collé.

    meaculpaenvrai
    si tu veux je te ferai un copié collé du message envoyé à shindo

    fredone "ils auraient clairement du les garder"

    bah c'est le cas pour certains d'entre eux qui ont étés reclassés, d'autres ont créés un studio indépendant et bossent avec microsoft.

    Quand au nombre de studios de microsoft, c'est difficile à estimer, mais lionhead ce n'était pas qu'une structure, mais aussi un nom avec un certain prestige et ça, par contre, ça fait défaut à microsoft dans ses rangs.
    shindo posted the 01/15/2017 at 07:47 PM
    cajp45 Je t'ai CC par M/P si ça ne fonctionne pas préviens moi je t'enverrais par mail ou autre
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 07:56 PM
    shindo
    Merci et désolé pour la bourde dans l'objet du mp, c'était bien "le cas scalebound" que je voulais écrire et non "le cas phantom dust"
    fredone posted the 01/15/2017 at 08:33 PM
    cajp45
    Quand je parlais de les garder, c'était le studio, car là, même s'il les ont reclassé dans d'autre studio, c'est quand même en moyenne un jeu tous les 3 ans qu'on aura plus en moins.
    Ce n'est pas comme si les employé servait à créer des équipe B dans leur autre studio à l'instar des gros studio de Sony qui peuvent bosser en parallèle sur 2 ip.
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 09:04 PM
    fredone
    pourquoi ne pourraient ils pas faire d'équipe B dans un studio? après tout c'est le cas de rare.
    fredone posted the 01/15/2017 at 09:14 PM
    cajp45
    Je n'ai pas dis qu'ils ne pouvait pas, j'ai dis qu'il ne le faisait pas.
    Après oui Rare est sensé avoir 2 équipes, mais depuis le début de gen, ils ne sont pas très prolifique.
    Ils ont juste sorti le kinect Rivals et on attends toujours Sea of Thieves un projet bien casse gueule faut le dire, mais qui ne me botte pas du tout.
    J'aurai préféré que ce soit lui qui soit annulé plutôt que scalebound, car le mode solo de ce jeu est voué à l'échec.
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 09:24 PM
    fredone
    ils ont aussi participé au développement de killer instinct et ont sortis la compilation rare replay.
    quand à scalebound il n'a pas été annulé par plaisir, il y a une raison pour annuler un jeu en développement depuis 2012.
    fredone posted the 01/15/2017 at 09:28 PM
    cajp45
    J'y avais pensé à Rare Replay après coup, mais bon, vu que c'était une compilation de vieux portage, c'est pas ça qui a du demander plein de ressource, pour ça que je n'avais pas retaper un nouveau message.
    Quant à Killer Instinct, je croyais que c'était double helix puis un autre studio une fois que DH a été racheté par amazon, j'ignorais que Rare a eut une part importante dans le dev.
    cajp45 posted the 01/15/2017 at 09:41 PM
    fredone
    si, si, c'est un jeu co-développé, par rare et double helix pour la saison 1, puis double helix à été remplacé par iron galaxy pour les saisons 2 et 3.