Actu
Et si Phil Spencer n'avait pas encore dévoilé au grand publique son travail sur la branche Xbox? C'est ce que soutient The Inner Circle.
The Inner Circle (TIC pour les intimes) est à l'origine un podcast semi professionnel, qui s'est par la suite étendu à un site internet, et qui semble avoir des relations privilégiées avec Microsoft.
Selon eux, tous les jeux annoncés jusqu'ici n'étaient que les reliquats des contrats signés par Don Mattrick avant son départ. Ce serait à l'E3 2017 qu'on verrait enfin le fruit du travail de Phil Spencer sur ces deux dernières années, du moins en terme de software, en effet, niveau hardware on à déjà eu un petit avant goût de la direction que veut prendre le Xboss puisqu'il semblerait que l'on doive le projet scorpio à Phil Spencer.


tags :
Who likes this ?
iiii,
vjgvukvukhb,
link49,
kirianu,
ecco,
spartan1985,
haloman,
macbeal,
chester,
vincecastel,
ajb,
furtifdor,
mikazaki,
naruto780
posted the 01/14/2017 at 07:34 PM by
cajp45
Ouais ok... Next.
Pas contre si c'est vrai il va être attendu au tournant.
Au fait, qui a commandé Dead Rising 4 ?
Si à l'e3 il n'y a pas de Halo Gears forza alors là ils poseront leurs couilles. Si ils balancent 3 nouvelles ip maisons ça serait vraiment top.
sais tu ce qui s'est passé avec scalebound?
ryohazuki
et les trolls aussi visiblement.
Cela dit, sachant qu'un jeu ça ne se développe pas en 6 mois et que Phil spencer est à la tête de la branche Xbox depuis 2014, cette déclaration n'a rien d'illogique.
Et on l'attends toujours d'ailleurs. C'est tout ce blabla de ces dernières années qui fera dorénavant toujours douter du personnagel... jusqu'à être véritablement surpris. Mais à ce train là ça relève plus du miracle.
Ouais donc c'est pratiquement l'équivalent des sources insides de kyogamer bref super crédible.
Youhou... C'est peut être ca le soucis, tout est telephoné...
Techniquement la console va être monstrueuse et j'espère 2 ou 3 projets inédit pour accompagner la console peut être pas à sa sortie mais au moins présenté à l'E3.
Sea of thieves et State of decay 2 niveau co op entre joueur ça va être fou.
Caaaaalme
Car a part faire ton vrp non stop quand il y a de mauvaise news on te vois jamais .. apres tu rebiens comme si de rien n etait tranquille ..
Ils n'ont pas autant de studios pour cela ou alors je ne sais pas...
et si tu allais voir leur site ou leur compte twitter pour te faire une idée sur du concret plutôt que de verser dans l'idée préconçue?
guiguif
Oui est? si tu refuses d'aller bosser par paraisse ou si tu ne vas pas bosser parce que tu es malade comme un chien c'est la même chose?
ocerco93
je peux faire remarquer à certains qu'ils trolls toutes les news microsoft et rester calme en même temps, t'inquiète.
Ouais mais pas fan de ce schéma ( Ca prive les joueurs PlayStation voir Switch, je prefere les voir eux meme développer quelques chose)
C'est pas le même genre de deal que celui de ROTTR.
Perso, j'attends l'E3 mais ses récentes décisions m'ont clairement déçu.
ne confond pas un deal comme sunset overdrive ou bloodborne à un deal comme rise of the tomb raider ou street fighter 5.
guiguif
Le rapport c'est qu'un même résultat peut dépendre de situations complètement différentes.
Que Spencer stoppe des projets qui ne mènent nulle part pour ré-allouer les ressources semble logique mais je ne vois pas d'autres studios en interne qui pourraient bosser sur des jeux "secrets" ambitieux depuis des années sans qu'on le sache.
Peut-être que j'ai déjà regardé cela donc tu devrais éviter d'avoir des idées préconçues et donc par conséquent suivre un peu mieux tes conseils :3
diablo Bonsoir toi.
la situation des studios first party de microsoft est obscur. Selon leurs offres d'emplois ils auraient un studio dédiés aux RTS (decisive games) ainsi qu'une "flight team", sans qu'il ne soit fait référence à ces studios sur leur site.
Il est possible qu'ils ne parlent pas de leurs studios first party qui n'ont encore rien dévoilés, un peu comme la team dakota dont on à connu l'existence que le jour où ils ont annoncés project sparck.
Et puis ils peuvent très bien avoir des contrats avec des studios indépendants, comme avec playground games pour forza horizon qui à été annoncé sans que personne ne s'y attendait.
eldrick
Mais bien sûr, ta tourneur de phrase ne laissait aucune place au doute tant qu'au fait que tu te basais sur mon texte pour te faire un avis.
Oui mais bon je suis content de voir que les worlwide studios proposent des nouvelles ip par exemple.gat
Heureusement j'adore ce jeu sinon j'aurais bien ragé !
Je galérais à chaque fois pour trouver une partie en mode Chaos. J'ai abandonné.
moi aussi, je déteste les deals d'exclusivités, par contre j'approuve à 100% les deals d'édition.
nobleswan
les rumeurs sur un retour de perfect dark reviennent d'ailleurs.
ryohazuki
Phil Spencer n'a rien dit là justement, c'est tic qui dit qu'on verra enfin les premiers jeux signés par spencer à l'e3.
Si il n'y a pas ça, et bien dorénavant je me passerai de console microsoft.
3 RPG? tu es exigeant.
Je crois que c'est des musiques d'artistes en général ouais, pas d'ost. Peut-être dans le 2
Microsoft foire absolument tout ou presque depuis 2013: "oui mais c'est à cause de Mattrick, désormais, Spencer reprend les commandes, vous allez voir, ça va chier des bulles !"
Genre Spencer a eu la politesse d'attendre que tous les jeux chapeautés du temps de Mattrick soient sortis et/ou annulés pour enfin dévoiler les siens ou comment ça marche ? Nan parce que ça fait trois ans que le Philou est aux commandes et depuis rien n'a réellement bougé (en fait, ça s'est carrément empiré)
J'ai dis 2/3, c'est pas non plus le bout du monde. Après tout ils viennent d'annuler le jeu que j'attendais le plus cette année, ils peuvent bien le remplacer et avoir une annonce standart quand même.
Le manque de RPG est flagrant sur One, on en a pas eut un seul depuis la sortie de la console.
Même la Xbox 1ère du nom a eut plus à bouffer en moins de temps que ça et ils partaient de zéro.
On a même pas eut un Fable, pourtant la licence marchait pas trop mal.
Je suis d'accord qu'elle manque clairement de RPG, le seule qu'on avait d'annoncé c'était scalebound effectivement.
Mais je n'y crois pas des masses. Les jeux qu'on verra à l'E3 sont en développement depuis au moins 1 ou 2 ans, et vu que jusqu'à récemment ils avaient scalebound je doute qu'ils avaient en chantier plusieurs j-rpg par contre un rpg occiendtale à la rigueur...mais certainement pas 2.
Faut arrêter de croire de Spencer va changer les choses du jour au lendemain, il a eu trois ans pour tout mettre en oeuvre, et il va tout fracasser, le mec c'est pas un bras cassé c'est pas Don Mattrick.
Panzer Dragoon en dev sur Xbox ce qui cause l'annulation de Scalebound, je l'encadre celle là
Gantzeur Goldmen33 Kayama Karbon Milo42 Gat Diabolo menthe est de retour et ce n'est pas pour rigoler
Le duo PC PS4 fait un tel job en terme de proposition de jeu qu'il va falloir envoyé énorme pour reprendre des parts de marché.
Tu peux rigoler mais Yukio Futatsugi est sur un projet autre que mobile depuis 2014. Les pro s vont pu rigoler mais pleurer bientôt.
Bah s'il n'y en a pas 2 au minimum(et pas un jeu démat hein), et bien, je quitterai le bateau xbox définitivement.
En 3 consoles, ils arrivent à annuler à chaque fois les projets les plus prometteur( True Fantasy Live, Cry On, Scalebound).
Ils ne sont même pas capable de combler les carences de leur console, par contre ressortir un minecraft sur la dernière de Nintendo, là il y a du monde, ils perdent pas de temps.
Au moins chez Sony, même dans la douleur ils accouchent des projets les plus attendus par la communauté comme the last guardian malgré les colibets qu'ils ont mangé pendant des années .
Don Mattrick serait fier de toi
toi tu dois être de ceux qui voyais en dq heroes un mhlike parce qu'il y avait de gros monstre
bah ouais similitude comme là des dragons
en tout cas cet article dit exactement ce que je ne cesse de répéter mais il sera juger a partir de ce jour le philou
Mais quoi qu'il en soit , faudra présenter du lourd et des nouvelles ip
Pas des continuelles suites
Car suis convaincu que ceux qui attendent la scorpio passeront sur la pro si ils sont pas satisfaits
Et puis l année prochaine sa sera quoi?
j'évite d'en parler parce que je n'ai pas de preuves irréfutables mais il semblerait que l'annulation de scalebound ne soit pas du à une décision de business. Si tu veux en savoir plus je te donnerais plus de détail par MP mis pas ici parce que ça partirait en sucette.
fredone
bah après tu fais comme tu veux, moi je dis juste que c'est peu probable qu'on ait plus d'1 rpg exclusifs vu la situation actuelle. Du jeu exclusif il y en aura, mais ce sera sans doute plus du jeu d'action, d'aventure voir du survival horror. Maintenant s'ils annoncent plus de rpg tant mieux. Perso mon trio fantasme serait un retour de cry on, un rpg de type mass effect dans l'univers halo et alan wake 2.
orbital
Effectivement, ça fait quelques temps que tu le dis, et c'est logique en y pensant.
ryohazuki
Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi. cette année (pas que l'E3) va marquer un tournant décisif pour la marque Xbox. Non pas qu'elle va disparaitre si ça se passe mal, mais ça pourrait définir l'orientation de la marque sur le long terme.
gavad
Pourtant ils ont déjà apporté à la one du jeu de rythme, du jeu de gestion, de la plateforme, et hack & slash, etc...
Et puis l année prochaine sa sera quoi?
Personne ne cherche d'excuses, ce sont juste les paroles d'un insider qui sont rapportées ici, rien de plus.
Biensûre
Halo 5
Gears 4
Forza Horizon 3 / Motorsport 6
On connait mais
Ori and the blind forestKiller InstinctRaiden VSunset OverdriveQuantum BreakReCoreHalo Wars 2
Ils ont juste pas de RPG et de films interactifs comme sur la console de la honte d'à coté
en film interactif ils ont sortis D4, j'espère qu'on aura une suite un jour d'ailleurs.
concernant le futur de la Xbox, je pense franchement que maintenant plus que jamais Microsoft repars quasiment de zero.
Ils ont tout a refaire avec cette Scorpio, ils doivent relancer ou remplacer Halo voire Gears, ils doivent se refaire une liste de studios partenaires, ils doivent ré-aborder les japonais et obtenir des exclusivités comme ils ont pu en avoir de SEGA, Capcom From Software ou Konami
non franchement cette Scorpio arrive comme une Xbox de 2001 on dirait, le chantier est colossal
diablo L'intitulé de son poste ?
Et s'il accepte de se faire saper son autorité dans sa " juridiction ", alors il est soit une couille-molle, soit un idiot. Et oui c'est dur d'être chef, parce qu'on doit assumer les résultats. Faire le beau sur Twitter n'est pas censé être l'activité principale du " Xboss ", à part pour lui et ses fans.
ça devient de plus en plus ridicule les trolls envers spencer
En tous cas spencer à confirmer qu'il y aurait d'autres deals avec des studios tiers.
shinlao
Ne porte pas de jugements s'en savoir ce qui s'est passé.
Je veux bien des nom parce que pour le hack and slash et le jeux de rythme je vois pas.
On peus quand meme difficilement nier que le fps/tps et jeux de voiture c'est la majorité des exclues x-box. Surtout quand on rajoute les tiers où cod et battlefield rajoute une version par ans.
Spencer = le SIDA stp
Ouai pour ça faudrait commencer déjà par ne plus acheter Minecraft sur ta PS4, ta Wii U ou ton PC
C'est de très loins la firme qui se porte le mieux je te rassures
ryse son of rome, dance central spotlight, et fantasia music evolved.
j'ajouterai qu'on a aussi eu un jeu de baston (killer instinct), des jeux inclassables (project spark et screamride) qu'un rts arrive (halo wars 2), ainsi qu'un jeu d'aventure coopératif (sea of thieves), et un jeu de survie (state of decay 2).
C'est juste qu'halo, gears et forza sont ceux dont on entend le plus parler car ce sont ceux qui se vendent le plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien d'autre à côté.
orbital
peut être qu'il a dit ça parce que ça se passe en dessous de la ceinture. en fait il n'ose pas le dire mais davidsexking bande pour phil spencer si ça se trouve.
Pas sur ps4 , les 2 premières hs , j'ose même pas rallumer la pro du coup ...
Mais Microsoft va mourir quand même .
diablo Si Square a réussi à sortir FFXV, Sony The Last Gardian, alors il leur fallait juste de la volonté. Microsoft a des tas de dèvs qui peuvent aider Kamiya, et ce dernier n'est pas un débutant. Ce que tu dis fait clairement penser à une sorte de naïveté chez les gamers, vous semblez tous croire qu'un projet est un truc fixe qui a des plans précis, comme un pour la fabrication d'un bâtiment.
Attendre 4 ans pour remarquer qu'un projet est pas viable, c'est qu'il y a déjà un sérieux problème.
Et je ne sais pas pourquoi mais je sens bien(bon peut être que mal
Mais bon, on ne le saura certainement jamais dans un sens comme dans l'autre.
ce n'est pas une histoire de viabilité du projet apparemment.
shinlao
je te parlais de scalebound.
Ryse c'est plutôt un beat them all qu'un hack and slash, après pour les 2 autres effectivement je connaissais pas.
Project spark à fermer et state of decay 1 était un tps. Pour sea of thieves je reste prudent y'a du potentielle mais sa peux facilement faire pschiit.
Au final on reste quand même beaucoup dans le jeux de tir surtout avec state of decay 2 et cracdow qui devrai arriver, sa manque vraiment de fantaisie et la fermeture du studio de fable et l’annulation de scalebound y sont pour beaucoup.
Pour project sparck les serveurs ont fermés, ce qui fait que tu ne peux plus partager tes créations, mais le jeu existe toujours.
State of decay 1 était plutôt un jeu de survie dans lequel tu partais en exploration et revenais au camp pour le développer.
eldrick
C'est marrant comme le fait de juste rapporter un tweet vous mets en bad
J'adore aussi les procès d'intentions. à aucun moment je dit que spencer sera le sauveur, que les choses vont s'arranger ou quoi que ce soit, je dis juste que selon tic, les jeux qu'on verra au prochain E3 seront les contrats signés par phil spencer et rien de plus.
C'est dingue comme vous suez pour rien
ajb
Mais c'est clair, c'est impressionnant tant de haine pour une boite.
Marrant, juste avant on me reprochais de défendre avuglément nintendo, d'être "dans leur camp", changez pas les gars vous êtes priceless.
Et je vois bien que cet article te dérange, si tu savais tous les articles que j'aurais pu faire depuis une semaine si mon seule but était de redorer le blason de microsoft... Enfin bref, toujours est il qu'en venir à reprocher à quelqu'un de parler du sujet qu'il souhaite sur son blog, et lui faire un procès d'intention en extrapolant plutôt que de commenter l'article tel qu'il est écrit, c'est bien digne d'un fanboy ça.
Honnêtement, je pense que la One S est déjà la console de Phil Spencer.
Effectivement, tic vient de préciser que la scorpio, la xbox one s ainsi que le pad élite sont des décisions de phil spencer.
avuglément nintendo
Je t'ai dit toujours vu défendre Microsoft mais effectivement il y a une constance tu restes toujours dans l'aveuglement ça c'est sûr.
Mais la préproduction est antérieur il me semble.
blablabla, allé on a compris ce que tu penses de moi, ciao et bonne soirée l'ami.
J'suis pas pressé de voir ma jolie peau prendre des rides monsieur.
cajp45 Je pense à une annonce d'un reboot TPS de perfect dark sur scorpio à l'e3 . Tu aurais des sources (rumeurs) à me partager Stp?
Apres je dirais que Recore et Sea of Thieves sont des projets venant de lui aussi.
Et pour ceux qui sont triste de pas avoir leur RPG avec des dragons apres l'annonce de ScaleBound, il y a eu cette annonce il y a bien longtemps
http://www.gamekult.com/actu/vers-un-rpg-crimson-dragon-A110031.html
http://www.jeuxactu.com/perfect-dark-bientot-un-reboot-sur-xbox-one-96814.htm
http://vgleaks.com/banjo-and-perfect-dark-reboot-in-201617-insomniac-planned-to-work-on-conker/
Super, dont 200 millions dans le vent car microsoft est rempli d'incompétent incapable de voir qu'un projet va dans le mur après avoir dépenser plus de 75 millions dans les projets.
C'est sur qu'à ce rythme là, reste plus beaucoup d'argent pour les jeux qui doivent sortir, et on se retrouve avec des jeux qui sorte avec peu d'ambition au final(RecoRe), si ce n'est pas du gears/forza/halo.
Ils ont clairement fait n'importe nawak avec leur budget.
Après, on peu pas en vouloir au joueur de leur refoutre dans les dents, quand Sony avait merdé la gen passé, les gens n'avaient pas été tendre avec eux. C'est ujuste une question de cause et de conséquence au final.
C'est le principe des vases communicants, il faut qu'ils se poussent mutuellement.
Sans cela , on se repose sur ses lauriers
J'avais quitté le monde des consoles après la ps2. Je suis revenu dessus pour jouer plus casualement.
Je fus un gros jouer de MMo et de fps sur pc
Et là .... cette communauté console est d'une immaturité et d'une tristesse affligeante. Pas tout le monde heureusement mais j'ai du mal à comprendre les joueurs qui se délectent:
- Lorsque qu'un titre se prenne un mauvaise note
- Lorsque qu'un studio ferme, ho le méchant microsoft
rem: "SONY FERME GUERRILLA CAMBRIDGE", j'ai pas vu beaucoup de troll à ce sujet ou de gros titres
- Lorsque les joueurs comparent qui a la plus grosse. C'est vraiment propre au monde console.
- La switch est présentée et crie à la mort de la console
- ...
irl votre vie doit bien être triste. On se sent bien plus fort derrière son pc
Sur cette génération,même si la ps4 remporte la palme haut la main pour plein de points, elle est tout de même composée d'une belle communauté de moutons et de trolls qui viennent se délecter en crachant chez le voisin.
Microsoft a commis beaucoup d'erreurs et pas des moindres .... mais cette ps4 pro quelle belle rigolade surtout pour les spécificités de son architecture.
Par contre, je salue effectivement la diversité des titres qui fait méchamment défaut à la xbox.
De toute manière c est la génération du pauvre qui est propre à l'industrie actuelle: " remaster, reboot,...." suffit de voire le cinéma
2017 signe de très belles sorties de part et d'autre, il reste à voire en vrai car bon une bande annonce ....
Avant de venir lapider gratuitement, il faudrait déjà voire chez soi car bon nombre qui viennent critiquer, ne savent même pas argumenter ou débattrent sans en venir à l'insulte ou au taunt
Et avant qu'on me mette une étiquette pro qqchose car c'est la facilité déconcertante que les gens ont de nos jours. Tu défends tel ou tel marque tu es pro ceci
Je possède une one, ps4 et un pc
et j'espère que cette année sera riche en découvertes et nouveautés quelque soit le support
Je pense qu'il est de la même famille que l'ami des fleuristes
Je pense que l'E3 2017 de MS sera riche en surprise et c'est tant mieux. Il faut qu'il y ait une concurrence acharnée entre les différents constructeurs sinon c'est la mort de notre média adoré
Dommage pour Scalebound, l'un des jeux que j'attendais le plus en 2017, mais il faut passé à autre chose maintenant.
tic fait aussi référence à des rumeurs sur perfect dark.
Par contre il précise bien qu'il a entendu parler du jeu, mais que ça reste une rumeur et qu'il ne fait aucune confirmation.
Sinon il y aurait aussi des rumeurs pour battletoads.
shindo
je te prépare ça.
aiolia081
+1
kirianu
j'avais oublié ça, ce serait bien sympa un rpg dans l'univers de crimson dragon.
milo42
j'espère que les 3 constructeurs vont se défoncer pour nous vendre du rêve.
Peu importe, j'aime les 2 écoles.
Après idéalement ce serait bien d'en avoir un de chaque au moins.
C'est fort probable, je ne les sens pas motivé du tout pour aller en ce sens.
tu as bien reçu mon mp? il ne s'affiche plus chez moi.
Pour l'annulation de scalebound, j'ai vraiment la rage.
Je suis loin d'être l'un des trolls qui se satisfait en cachette de cette situation.
Après c'est pas tant l'annulation de Fable Legend qui pose problème(quoique 75 Million pour s'apercevoir que ça n'aboutirai pas), mais c'est la fermeture de Lionhead, ils auraient clairement du les garder, éventuellement engager quelqu'un de compétent pour diriger le studio et les faire bosser sur un nouveau projet, c'est pas comme si Microsoft croulait sous les studios.
J'attendais qu'une seule chose c'est qu'ils sortent le jeu pour passer soit à une nouvelle licence(ce qui était préférable) voire à Fable 4.
tu peux me faire une réponse par mp stp? je ne trouve pas le message que je t'ai écris et j'ai la flemme de le réécrire donc comme ça je l'aurai et je ferai un copié collé.
meaculpaenvrai
si tu veux je te ferai un copié collé du message envoyé à shindo
fredone "ils auraient clairement du les garder"
bah c'est le cas pour certains d'entre eux qui ont étés reclassés, d'autres ont créés un studio indépendant et bossent avec microsoft.
Quand au nombre de studios de microsoft, c'est difficile à estimer, mais lionhead ce n'était pas qu'une structure, mais aussi un nom avec un certain prestige et ça, par contre, ça fait défaut à microsoft dans ses rangs.
Merci et désolé pour la bourde dans l'objet du mp, c'était bien "le cas scalebound" que je voulais écrire et non "le cas phantom dust"
Quand je parlais de les garder, c'était le studio, car là, même s'il les ont reclassé dans d'autre studio, c'est quand même en moyenne un jeu tous les 3 ans qu'on aura plus en moins.
Ce n'est pas comme si les employé servait à créer des équipe B dans leur autre studio à l'instar des gros studio de Sony qui peuvent bosser en parallèle sur 2 ip.
pourquoi ne pourraient ils pas faire d'équipe B dans un studio? après tout c'est le cas de rare.
Je n'ai pas dis qu'ils ne pouvait pas, j'ai dis qu'il ne le faisait pas.
Après oui Rare est sensé avoir 2 équipes, mais depuis le début de gen, ils ne sont pas très prolifique.
Ils ont juste sorti le kinect Rivals et on attends toujours Sea of Thieves un projet bien casse gueule faut le dire, mais qui ne me botte pas du tout.
J'aurai préféré que ce soit lui qui soit annulé plutôt que scalebound, car le mode solo de ce jeu est voué à l'échec.
ils ont aussi participé au développement de killer instinct et ont sortis la compilation rare replay.
quand à scalebound il n'a pas été annulé par plaisir, il y a une raison pour annuler un jeu en développement depuis 2012.
J'y avais pensé à Rare Replay après coup, mais bon, vu que c'était une compilation de vieux portage, c'est pas ça qui a du demander plein de ressource, pour ça que je n'avais pas retaper un nouveau message.
Quant à Killer Instinct, je croyais que c'était double helix puis un autre studio une fois que DH a été racheté par amazon, j'ignorais que Rare a eut une part importante dans le dev.
si, si, c'est un jeu co-développé, par rare et double helix pour la saison 1, puis double helix à été remplacé par iron galaxy pour les saisons 2 et 3.