Sur l'absence d'annonces de date de sortie de The Last of Us 2 et de Uncharted : The Lost Legacy:
"Nous avons beaucoup appris de nos erreurs passées quant à l'annonce des dates de sortie (rires). Concevoir un jeu vidéo est devenu si complexe aujourd'hui. Même les phases d'alpha, puis de bêta prennent plus de temps que par le passé. Même si nous avons une fenêtre de lancement en tête, avec un jeu comme The Last of Us Part II nous préférons donc ne pas communiquer trop tôt sur sa possible date de sortie... nous ne voulons pas décevoir ensuite."
A propos des remasters annoncé lors de la conf:
"Nous avons souhaité faire revenir des jeux comme PaRappa, LocoRoco ou WipEout par loyauté envers les joueurs qui nous suivent depuis si longtemps. Oui, il s'agit pour le moment de remasterisations, mais s'ils connaissent un beau succès, cela pourrait ouvrir la porte à d'autres opportunités les concernant."
http://www.gameblog.fr/news/64237-shuhei-yoshida-nous-avons-appris-de-nos-erreurs-passees

tags :
Who likes this ?
roxloud,
akinen,
heracles,
opthomas,
aozora78,
driver,
jwolf,
vincerom,
vincecastel,
maxleresistant,
gameslover
posted the 12/04/2016 at 09:52 PM by
jenicris
Même si le remaster des 3 jeux (Parappa, LocoRoco et Patapon) me font plaisir, j'aurais préféré MediEvil.
Mais il finira par arriver je suppose, les demandes doivent être bien plus conséquente que les 3 jeux cités plus haut !
L'année prochaine au PSX je l'espère.
Mais tellement ...
Mais je me demande si ce genre de licence et de style de jeux ont encore une place en 2016.
Beaucoup de jeux des années 90 debut 2000 sont morts
Perso Patapon et Locoroco me parlent plus.
Mais j'espère quand-même le retour de Medievil pour les fans du titre.
Ce fail
A côté de la plaque....
grievous32
Mais NFS fait tiep à côté de la concurrence :/
Moi j'attends aucun retours en fait. Je suis content que les studios de Sony changent et creusent des nouvelles ip.
Tout les studios travaillent sur des nouveautés ou des licences qui ont moins de 4 ans et ca c'est un plaisir qu'on ne retrouve pas chez les deux autres gêants.
euh ca j'avais compris, merci. Je pose justement une autre problématique. C'est bien beau de ne pas donner de date sorti pour un jeu mais l'annoncer alors qu'il est debut de dev, reviens au meme, cad faire les joueurs pendant des années. Essayez de suivre un peu...
swaggy
Tant qu'a faire ND aurait très bien pu l'annoncer fin 2017, ca aura eu plus d'impact à mon avis.
Jeux qui coûtent cher
Besoin de promo
Risques économiques de plus en plus gros
Époque numérique/internet
Voila pourquoi.
Annoncé un jeu 2 ans avant sa sortie et distillé des infos aux fil du temps ça me dérange plus qu'autre chose.
Annoncé un jeu 12 mois avant sa sortie, puis à 6 mois balancer une bonne grosse vidéo et à deux mois une démo me parait plus logique. Ah oui et aussi souder hermétiquement les déversoirs à merde serait un plus
Y a assez d'évènement vidéoludique de nos jours pour faire le show et sortir les jeux dans une fenêtre de 6 mois après l'event.
Mais bon c'est plus simple de faire des annonces des vidéos de rendu idéale au début de dev ensuite l'année suivante faire une première vrai vidéo avec la qualité divisé par 4 par rapport au premier trailer puis meubler les années suivantes avec les leaks les carnets de dev les première 1h30 du jeu et oublié de filer aux joueurs des démos.
Au final, le seul NFS qui valait le coup, c'était Hot Pursuit, le premier de Criterion, qui avait un sacré goût de Burnout.
Avec le turbo qui donné une sensation de vitesse de dingue ?
Excellent cru
De quel promo tu parles? On ne va plus en entendre parler pendant 2 ans au mieux!
Risque économiques, laisse moi rire, on parle de uncharted et de TLoU là, ils vont se vendre comme des petits pains, rien que les pré commandes vont être énormes. A part frustrer le joueur fan à le faire attendre pendant 3 plomb, je ne vois pas l’Intérêt.
Dans le même genre, KH3, FFV7, God of war 4, tous annoncer trop tôt.
Mais bon, ce n'est que mon avis, faut croire la stratégie de Sony fonctionne puisque les fans n'ont pas vraiment l'air dérangé. Moi j'attends toujours ff versus sur ma ps3, j'ai maté les trailers d'annonce des milliers de fois pendant 7 ans pour rien
Traduction : le marché de la nostalgie avec tout ces reboot/remake/remaster, rapporte vla de la tune. Donc on va pas se priver à moindre frais à se faire du blé. Et puis si vous acheter nos remaster on vous promet d'en faire de nouveaux episodes Hehehe on vous prend par les sentiments hehehe.
"Nous avons beaucoup appris de nos erreurs passées quant à l'annonce des dates de sortie (rires). Concevoir un jeu vidéo est devenu si complexe aujourd'hui. Même les phases d'alpha, puis de bêta prennent plus de temps que par le passé. Même si nous avons une fenêtre de lancement en tête, avec un jeu comme The Last of Us Part II nous préférons donc ne pas communiquer trop tôt sur sa possible date de sortie... nous ne voulons pas décevoir ensuite."
Je pense que certains jeux dit "porte étendard" se doivent d'être officialisé en amont. Car ce son des jeux promesses, qui rassurent et qui ont pour but d'apporter une plus value à l'industrie JV.
Par contre Sony sur ce jeu là abuse. Entre les annonces de GoW qui arrivera pas d'ici 2018/19. Shenmue 3, le jeu Kojima, bref 2/3 de leurs AAA sont annoncés trop tôt à mon goût.
Mais cette stratégie fonctionne. Donc ils vont pas s'arrêter.
Ça tombe bien parce que Sony n'y est pour rien dans la débandade du développement de Final Fantasy Versus XIII / XV, ni dans celui de Ni-Oh, Agent, ou encore Deep Down qui lui aussi se transforme doucement en arlésienne. Je te signale que ces jeux là ne sont ni développé, ni édité, ni même distribué par Sony.
Bravo, tu viens de perde 110% de crédibilité en quelques coms, gros malin.
T'es toujours à côté de la plaque comme ca ou c'est fait exprès ?
Comme si nous n'allons plus en entendre parler pendant deux ans.
Bah c'est quoi ? Un coup de pub la Ca rentre dans les esprits.
Il y a des risques pour tout les jeux surtout ceux qui coûtent des dizaines de millions de $
Et cette stratégie est utilisé par tout les acteurs de l'industrie...
Puis y a de quoi faire entre temps en terme de jeux ambitieux.
M'enfin bon vaut mieux avoir de nombreux jeux ambitieux, des suites et des new ip qui sont annoncé tôt, plutôt qu'aucune lisibilité sur le planning des sorties de jeux sur les années voir même les mois à venir. Aka Nintendo...
Ah oui l'excuse de "le jeu n'est pas dev par Sony", lol tous de vrai naïf ou tout simplement de mauvaise fois. Tu penses que Sony n'aurais pas annoncé le jeu à leur conf en tant qu'exclu s'ilx pensaient que ça ne vendrait pas des ps3? Exactement comme ff7, KH3, shenmue et plus récemment Death Straging et TLoU 2; ont fait et continue de faire vendre des ps4 alors que alors qu'ils étaient tout début de dev lors de leur annonce? Tu te fous de qui ou tu es neuneu? Tous joueurs habituer à Sony sait que ces jeux sortiront au mieux en 2018 soit en fin de vie de la ps4, debut de la ps5. Tu penses que Sony le fait par hasard? Annoncé des jeux, même s'ils ne sont pas les dev, très à l'avance pour vendre des consoles. Pas besoin d’être un génie pour comprendre ça.
shambala93
Big ne fonctionnent pas comme ça, à l'exception Zelda et la swicht, Nintendo annonce toujours très tard. Conséquence la durée moyenne d'attente est d'un an. Planinium game, rockstar game aussi sont pareil.
Ca n'a rien à voir avec les risques, il s'agit ici de vendre de la poudre aux yeux.
sora78
C'est une façon de voir que je respecte. Mais comme dis plus haut, je ne suis déjà fait avoir et ça n'a pas l'air de s'améliorer. Mais tu parles planning, tu as des confirmations des dates de sorties de ff7, KH3, shenmue 3, Death Straging et TLoU 2? Ces jeux qui font vendre des ps4 et donne à Sony le statut de leader de la gen par ses fans.
Quand à Big N, je préfère être surpris, perso. Il n'y a qu'à voir la frustration des fans de Zelda, moi y compris, pour être d'accord.
Nintendo ne balance pas des jeux hormis Zelda qui coûtent des dizaines de millions de $
Cqfd
Et j'ajoute qu'il ne vaut mieux pas repondre si l'économie et toi ca fait deux.
Oui pas 4-3 ans pas l'avance. Ah oui smash bros for wiiU aussi est une exception, Iwata avait regretté de l'avoir annoncé aussi tôt.
Et puis s'il te plaît, arrête de faire le beau sur l'économie. En plus de raconter n'importe quoi, te la joue comme si tu savais mieux, c'est ridicule.
Mis à part des soucis c'est plutot 2 ans.
T'es un peu marseillais dans l'âme.
Bah c'est un peu mon dada professionnel.
Mais certains ont de bons raisonnement sans pour autant faire de l'économie, juste certains Fanboys dans ton genre qui font semblant ( j'espère pour eux) de ne rien comprendre.
Le problème des annonces c'est surtout lié aux coups de développement. C'est toute lindistrie du JV qu'il faudrait revoir. Avec des jeux au budget réduit, des méthodes de travail plus humaines.
On se retrouverai avec des jeux qui mettent moins de temps au dev et test Q/A, et des sorties plus rapproché.
En plus d'etre fanboy je suis marseillais maintenant
Sinon tu m'expliques M. l’économiste pourquoi les Iphones sont annoncés juste qq avant leur sorti?
doflamingod
Ca n'a rien à voir avec le temps dev, faut éviter d'annoncer trop tot c'est tout. Regarde Rockstar game avec gta ou encore red dead etc
Oui l'expression sur les gens qui exagèrent volontairement et betement.
Parce que chaque produit à un plan marketing différents surtout d'une marque à une autre.
doflamingod
Ah enfin du bon sens.
Évidement il est là le soucis. C'est long, ça coûte une blinde, t'as de plus en plus de développer en stand-by . Évidemment on communique plus tot pour faire entrer le jeu dans les esprits pour un potentiel de ventes plus important.
Dixit celui qui ne réponds pas quand on lui met son nez dans son caca.
Une grosse blague les trolls de Gamekyo ( toujours les mêmes en plus )
Y'a beaucoup de lumieres sur le site vu tout ce que tu prends à chaque fois que tu commentes pour troller.
Au bas mots 12 ans
A mes yeux un compromis entre la méthode de travail de Nintendo et des sorties occasionnels de gros titres AAA dont des studio comme ND et Rockstar on le savoir faire, serait une bonne chose.
Les Tiers et les first parti Sony et Microsoft sont des usines. 1 développeur pour modéliser une chemise à 3 millions de pixels, 1 développeur pour modéliser les cheveux, 1 développeur pour faire les grains de beautés... ca se passe réellement comme ça. On se retrouve avec des equipes de 200, 300 développeurs sur un projets et des budgets atteignant presque 100 millions de dollars sans les couts marketing.
Rien que la vidéo d'introduction de ND sur l'extansion Uncharted où concrètement on a Je de l'exposition, aucune phase de gameplay. C'est un budget colossal et des ressources humaines énormes pour juste de l'exposition..."Une femme qui marche et qui se bat sur un toi, on touche pas à la manette".
Faire tout ça demande du temps, beaucoup d'argent et beaucoup de ressources humaines.
Cela se répercute par la suite par les DLC, season pass, remaster etc. Le débat sur les annonces n'est qu'un des nombreux symptômes. Faudrait se concentrer sur la maladie et ses origines.
amorphe Tu veux qu'on aborde le cas Zelda ? Tout les editeurs/developpeurs ont tendance a annoncer très tot leur soft. Y en a peu qui gere leur planning parfaitement.
J'ai jamais dit que j'étais surpris.
Bon Dieu, lisez! lisez!
J'ai dit que Zelda et le dernier smash sont une exception.
zabuza
Je viens de m'en rendre compte oui. A l'avenir je vais éviter de me fatiguer à parler avec un mur.
voyance gratuite par mail rapide