profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dirtysshubb
2
Likes
articles : 19
visites since opening : 29813
dirtysshubb > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    biboufett, sphinx, renton, link49, fanlink1
    posted the 10/21/2016 at 10:10 AM by dirtysshubb
    comments (108)
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:10 AM
    Dommage que ce ne soit pas de l'oled
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:13 AM
    je l'ai dis et je le redis, attendez vous à une présentation spéciale casual où les jeux pour tablette seront présentés.
    socrates posted the 10/21/2016 at 10:14 AM
    pour peu qu'elle accepte les cartouche 3ds, elle est refaite à l'avance ...

    faudrait que les develloppeur qui ne veulent pas donner beaucoup de moyen a leur jeux se mettent à dev dessus et on aura une ludothèque de folie ...
    goldmen33 posted the 10/21/2016 at 10:14 AM
    La manette fourni avec la console est complètement foiré niveau ergonomie... On va se péter le pouce avec le joystick droit!
    superbiidou posted the 10/21/2016 at 10:16 AM
    Donc si je comprend bien...pas de dock, pas de "puissance supplémentaire"?
    raeglin posted the 10/21/2016 at 10:16 AM
    Dock qui charge la console + manettes et qui sera en charge de l'upscale sur la télé à mon humble avis.

    Goldmen33

    J'adore sérieux. Quand Nintendo fait le controller Pro de la U avec les deux sticks à la même hauteur ça râle comme quoi c'est de la merde et qu'il fallait positionner le stick droit comme sur la manette X-Box. ET maintenant que c'est fait, aussi bien sur la manette de base que sur le Pro, ça râle encore

    Changez rien les mecs
    mizuki posted the 10/21/2016 at 10:17 AM
    Pour l'occasion il aurait pu reprendre le design de la manette N64 avec 3 partie détachables
    slad posted the 10/21/2016 at 10:17 AM
    Quasiment sûr que le dock n'apporte aucun gain de puissance donc. Ce qui nous donne une console portable que l'on branche à un écran, et pas une "vraie" hybride. Mouai.
    legend83 posted the 10/21/2016 at 10:17 AM
    Ce serait interessant d'avoir des images plus detaillees de la console, histoire de voir les sorties...
    Mais j'ai bien l'impression que non, il n'y aura pas de dock de puissance.
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:18 AM
    goldmen33
    Les stiks n'ont pas l'air terribles et surtout les gâchettes vont encore etre de simples boutons....
    dirtysshubb posted the 10/21/2016 at 10:21 AM
    superbiidou le Dock sert à alimenter la console, charger les manettes, et l'upscal pour brancher à la TV
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:21 AM
    Joy con L et R pourquoi alors il y a un plus et un moins
    goldmen33 posted the 10/21/2016 at 10:21 AM
    superbiidou y a pas de puissance en plus dans le dock... "La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console."

    raeglin va chercher ton pad one tu vas voir la différence avec celui-ci... le joystick est trop bas et trop à droite... j'ai pas des mains d'enfants comme certains ici!

    shambala93 je sais pas trop pour les sticks (ceux sur la manette Pro on l'air mieux) pour les gachettes je n'espère pas ptain...
    gamerdome posted the 10/21/2016 at 10:21 AM
    Il ya des gens que ça intéressent de jouer à deux sur un écran 6 pouces splitté avec un Joy-con dans les mains ?
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 10:23 AM
    Purée si la puissance "max" c'est uniquement la "Shield" et le dock sert à rien, ça va vraiment pas être énorme, surtout face à la concurrence ...
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:24 AM
    gamerdome non mais visiblement dans leur vidéo oui beaucoup
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 10:24 AM
    gamerdome oui moi avec mon gamin quand on part en vacance
    arquion posted the 10/21/2016 at 10:24 AM
    maxleresistant je l'ai dis et je le redis, attendez vous à une présentation spéciale casual où les jeux pour tablette seront présentés.

    pas besion de le dire, tout le monde le sait.
    Nintendo voulait clairement prendre l'ascendant sur les smartphone, et donc voulait que sur la NX cohabite des jeux comme pokemon go, miitomo etc...
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 10:25 AM
    mercure7 une portable avec la puissance d'une One ca te suffit pas?
    goldmen33 posted the 10/21/2016 at 10:26 AM
    mercure7 la puce custom a l'air pas mal en fait! niveau One voir PS4
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 10:26 AM
    arquion ba je sais pas pourquoi les gens sont là à se demander si c'est tactile ou pas...
    C'est d'une évidence...
    gemini posted the 10/21/2016 at 10:27 AM
    WiiU +
    revans posted the 10/21/2016 at 10:28 AM
    goldmen33 niveaux one avec 4 ans de retard, deja que la one etait en retard sa va pas aider
    raeglin posted the 10/21/2016 at 10:28 AM
    Shambala93

    De toute manière les gâchettes analogiques ne servent quasiment à rien aujourd'hui dans les jeux excepté les simulations automobiles, un genre tellement florissant que c'est un miracle si on voit sortir 1 jeu du type par an qui soit convaincant. Donc bon franchement analogiques ou pas ne change absolument rien

    Goldmen33

    T'as des grosses mains, moi aussi d'ailleurs ce qui veut dire que t'auras plus d'espace pour manoeuvrer le stick et plus d'ergonomie que pour un gamin de 10 an. Au pire prend un controller pro. Nintendo semble avoir bien modifier ce dernier j'ai l'impression et il a l'air bien meilleur, alors que la version U était déjà franchement pas mauvaise

    Evilchris

    T'est tellement en rage toi depuis hier que tu te sers plus de ton cerveau pour réfléchir visiblement. La Vidéo était là pour montrer la console, son concept et ses fonctionnalités, le reste est à foutre aux chiottes.

    Mercure7

    Tu crois vraiment qu'un dock aussi gros n'aura aucune fonctionnalité ?
    arthurix74 posted the 10/21/2016 at 10:29 AM
    oni2uka Je ne crois pas que cela atteint la puissance d'une one....
    Pour moi ce n'est pas une machine de salon...c'est une tablette qu'on branche sur une TV point!
    electron posted the 10/21/2016 at 10:29 AM
    Ouais donc la console c'est juste une tablette.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:29 AM
    raeglin non je suis pas en rage plus que ça mais j'ai effectivement comme pas mal de monde ici beaucoup de question
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:30 AM
    raeglin
    Que ca servent ou non c'est plus agréable. Va falloir arrêter de dire amen à Nintendo alors que la concurrence ( Xbox ) fait mieux.
    revans posted the 10/21/2016 at 10:30 AM
    raeglin le dock comprend surment le transfo et un puce pour l'upscale
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:31 AM
    raeglin pour le dock... je cite "Et à quoi sert concrètement le Nintendo Switch Dock ?

    Le Dock de la Nintendo Switch a été créé de sorte qu'il soit extrêmement facile de jouer à un jeu en passant de sa télévision à une plateforme portable (et vice versa, ndlr). Le Dock n'est pas l'unité centrale de la Nintendo Switch. L'unité principale est l'écran LCD, où les deux Joy-Con peuvent être clipsés ou détachés. La fonction principale du Dock est de connecter la console à la télévision. Il sert également à recharger et alimenter la machine."
    arthurix74 posted the 10/21/2016 at 10:31 AM
    on va pleurer pour les perfs...et puis la mobilité je m'en fous personnellement. je ne joue que devant ma TV...quelle tristesse en ce qui me concerne..
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 10:33 AM
    oni2uka Donc c'est bien ce que je dis, Nintendo part encore avec un train de retard : ils se mettent au niveau de la génération précédente, quand la concurrence passe à la suite ... Le standard 2013 arrive en 2017 pour Nintendo. Et ne nous leurrons pas : la Switch sera surtout utilisée en mode console, on verra pas des gens se balader partout avec ce truc ENORME lol

    Donc résumons : Nintendo sort une "One" avec 4 ans de retard ... en effet ... wow ! Et ça, c'est si la Tegra "Custom" est aussi puissante que le modèle d'usine ...

    Et au-delà de la puissance, qui pourrait suffire "au moins" en interne pour faire des jeux sympas (les tiers vont sûrement déjà se marrer dtf), le line-up de sortie actuellement prévu est "bof"
    jcubimpl posted the 10/21/2016 at 10:33 AM
    gamerdome oni2uka Non mais tu ne pourras pas jouer à la plus part des jeux en multi local comme ça, ça sera pour certains jeux prévus pour
    raioh posted the 10/21/2016 at 10:35 AM
    En gros, Nintendo vend une super tablette qui sera impressionnante en terme de jeux portable, mais le principe reste une tablette plus qu'une console de salon. On aurait dit ça y a quelques temps, les gens auraient eu très peur

    Raeglin : Le stick droit de la manette Xbox n'est clairement pas placé aussi bas, je t'invite à faire une comparaison avec des images. Après, il faut voir manette en main si c'est confortable ou non, difficile de juger.

    Gemini : Il n'y a absolument rien de comparable avec la Wii U étant donné que tu dois mettre l'écran dans le dock pour jouer sur ta TV... Il va falloir arrêter avec cette comparaison grotesque.
    lz posted the 10/21/2016 at 10:36 AM
    shambala93 : non mais lol

    T'as vu le prix des télé OLED ? Des smartphones OLED ? De la Vita avec de l'OLED ?

    Tu veux qu'elle coute 500 euros ou quoi ?

    Avec du LCD IPS tu peux faire d'excellentes choses, il suffit de voir l'iphone 7 qui a le 2è meilleur écran de smartphones et qui est IPS ...

    Le problème sur ce site c'est que ça blablate mais ça ne connaît rien à l'actu high tech, c'est comme ceux qui croient qu'elle aura une autonomie de 5 voir 10h quand une simple manette comme la DS4 fait du 8h
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 10:37 AM
    raeglin Tu connais pas Nintendo depuis le temps ? Plus c'est cheap, mieux c'est mon gars !

    T'as vu la taille de la 3DS ? et ça balance du 400 par 240 en résolution !

    Nvidia arrivait pas à lancer leur Shield, Nintendo avait pas d'idée, ils ont fusionné pour sortir ça ... voilà tout

    Et franchement vu le frame-rate de Zelda en mode portable sur leur trailer "maison", il aurait mieux valu que ça booste au niveau du dock, car sinon ... ouch
    aozora78 posted the 10/21/2016 at 10:37 AM
    je sent que le rendu super saturé des jeux dans le trailer d'hier, donnant l'impression de couleurs qui pètent, est un peu trafiquer...
    Avoir sa sur un LCD faut vraiment que ce soit du bon LCD
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:37 AM
    lz
    Bah je sais pas la Vita coûtée 300€ en 2012 donc je me dis que les écran oled ont diminué en 2016-17.
    revans posted the 10/21/2016 at 10:38 AM
    lz le pad one a une autonomie d 25h, c'est pas une super comparaison, au pire compare avec la shield qui tien 2h45
    raeglin posted the 10/21/2016 at 10:39 AM
    Revans

    Clairement mais va essayer d'expliquer ça à des amputés du cerveau

    Shambala93

    Que la concurrence fasse mieux n'a rien à foutre ici; Sur X-Box les analogiques sont obligatoires car MS possède sa gamme de jeux de courses de simulations. Chez Sony aussi d'ailleurs, enfin bien que GT c'est clairement plus ce que c'était.

    Chez Nintendo les seuls jeux de course réalisés sont des jeux de course arcade qui pourrait être joués parfaitement avec une manette de SNES pour ce qu'on en sait. Donc OSEF des analogiques en ce qui les concerne et ils ont raison. ça ne sert à rien sur une console Tendo, maintenant si tu penses que c'est obligatoire à ton petit confort, appelle Tendo je suis sûr qu'ils seront ravis de faire une exception parce que tu l'as demandé.

    Raioh

    Perso je ne me fais pas de soucis. Nintendo teste ses produits avant de les foutre en production et je pense que cette "manette" sera confortable à utiliser. Enfin on verra bien la suite.

    Mercure7

    Non ce sont des conneries. Un dock aussi énorme embarque forcément une puce d'upscale c'est évident
    yul94 posted the 10/21/2016 at 10:39 AM
    Il me semble que l'OLED est devenu moins cher que les dalles IPS (en tous cas pour les téléphone)

    Mais ce dernier est plus difficile à calibrer.
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 10:40 AM
    mercure7 Donc c'est bien ce que je dis, Nintendo part encore avec un train de retard
    Mais je comprend pas vous parlez de retard. Y a rien de retard. Trouve moi une station mobile capable de fournir une tel qualité graphique. Y en a tout simplement pas. Donc non elle n'est pas en retard.
    lz posted the 10/21/2016 at 10:40 AM
    revans : non parce que je sais déjà que certains vont faire semblant d'être surpris et déçu en voyant l'autonomie de la machine alors qu'à moins de croire encore au père noel et aux téléteubés, si elle tiens au moins 3h ce sera déjà très bien (un paris-marseille en TGV ça semble très correct)
    arthurix74 posted the 10/21/2016 at 10:40 AM
    C'est du hardware fait pour la mobilité.... Et ils te vendent ca comme une machine de salon...Je trouve ca honteux...
    raioh posted the 10/21/2016 at 10:41 AM
    lz : Et bah putain, échange ta manette DS4 avec la mienne, car elle ne fait CLAIREMENT pas 8 heures d'autonomie (et elle n'est pas vieille).
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:41 AM
    sora78 à mon avis les images des jeux sont incrustées en post prod...
    raioh posted the 10/21/2016 at 10:42 AM
    sora78 : Ou savoir configurer sa TV, ce que personne ne fait visiblement.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    raioh la DS4 8 heure Sony m'aurait entuber avec la mienne ?
    lz posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    shambala93 : oui on aurait pu le croire tu as raison, mais malheureusement non. Regarde bien le prix des télés OLED c'est encore très très cher. Et d'ailleurs Samsung a rennoncé à l'OLED pour ses télés.

    Apple va seulement se lancer dans l'OLED car les coûts commencent seulement à être acceptable pour eux (vu leur politique de marge). Et surtout peu sont encore capables de produire de l'OLED et c'est aussi pour pour ça que c'est compliqué pour Apple de disposer d'un très gros volume de dalles pour anticiper les énormes ventes annuelles d'un produit comme l'iphone.
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:43 AM
    raeglin
    Bon visiblement t'as du mal avec la lecture ! Que ca ne servent ou pas, j'en ai rien à faire. Je prefere les gâchettes de la Xbox que de simple boutons comme sur le game pad.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:44 AM
    raioh si tu savais le nombre de personne qui restent avec les réglages d'usines
    kidicarus posted the 10/21/2016 at 10:45 AM
    shambala93 OLED = cher et durée inférieur
    même la vita l'a abandonnée.
    shambala93 posted the 10/21/2016 at 10:45 AM
    lz
    Je suis d'accord avec toi .
    lz posted the 10/21/2016 at 10:45 AM
    raioh : autant pour moi, je me suis emballé, c'est 10h.
    M'enfin, voilà quoi.
    evilchris posted the 10/21/2016 at 10:46 AM
    kidicarus pourtant l'écran de la vita OLED
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 10:46 AM
    oni2uka Euh on parle de console de salon, ton bordel il va pas tenir plus de 2h en terme d'autonomie hein ...

    Reviens vers nous quand on parlera de faire tourner les jeux multi en 1080p 60fps (la norme actuelle) ... on va rire !

    Et encore une fois, au-delà de la puissance, à la traîne derrière les autres comme d'hab, ils envoient rien dans le line-up qui fasse rêver : du Mario et le Zelda annoncé sur WiiU il y a maintenant quoi ? 5 ans ? plus ?
    aozora78 posted the 10/21/2016 at 10:50 AM
    sora78 raioh Non avoir des couleurs qui pétent autant sur un LCD c'est juste bizarre pour moi et surtout ou ai-je précisé que je parlais de la TV ?
    Je parlé de la tablette direct. Tu ne peux clairement pas avoir les options de réglage d'une TV dans cette tablette.

    evilchris ou une vidéo qui à reçu un traitement d'image pour rendre mieux et mieux ressortir niveau couleurs... surement une video qui tourne sur l'écran et des mecs qui font semblant de jouer...
    yul94 posted the 10/21/2016 at 10:50 AM
    kidicarus : le OLED pour les ecrans de cette taille est moins cher qu'une bonne dalle IPS
    thomass2 posted the 10/21/2016 at 10:52 AM
    mercure7 à la traîne derrière les autres comme d'hab

    les mecs decouvrent la vie et la vision de nintendo..
    raeglin posted the 10/21/2016 at 10:52 AM
    Shambala93

    Oh non j'avais très bien compris ce que t'avais dit et je te répète ce que je t'ai répondu -> Ton petit confort on en a rien à carrer, que tu préfères ci à ça ou que tu penses que ci est meilleur que ça, tout le monde s'en fout ici et Nintendo n'en parlons pas.

    Tu préfères jouer avec des gâchettes analogiques alors reste sur X-Box et PS4 point barre.

    Evilchris

    Oui le superbe OLED qui te bouffe la batterie de la Vita 1000 en 2 heures, on se demande pourquoi il n'a jamais étét plus répandu hein

    Moi je me pose clairement pas la question....

    Mercure7

    Le débat de la puissance qui est d'une stérilité égale à celle d'une grand mère ménopausé de 75 ans, ouahhhhhhh

    On a clairement atteint le fond de la connerie là à mon avis. J'aimerais rajouter quelque chose mais je vais te laisser t'enfoncer encore un peu
    raioh posted the 10/21/2016 at 10:52 AM
    EvilChris : Non, mais c'est juste hallucinant, à chaque fois que je vais chez quelqu'un, je m'amuse à configurer la TV pour obtenir une belle image (et tu sens qu'il y a toujours une atmosphère pesante dès que tu ouvres le menu de configuration de la Tv, ahah). Les gens comprennent pas quand ils voient le résultât après un simple réglage d'image

    Sora78 : Ah bah si tu parles de l'écran portable et pas de la TV, oui ce ne sera sûrement pas ça étant donné qu'on peut jamais le régler.

    Lz : Non mec, ma DS4, c'est pas 10h ni 8h, c'est 4/5h en jouant en réalité et je suis gentil. Après oui, peut-être que si on la touche pas, elle peut atteindre cette autonomie.
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 10:53 AM
    mercure7
    Alors premierement plus l'apareil et gros plus la batterie est grosse donc plus importante en autonomie
    Deuxiemement en version nomade il n'y a aucun interet a faire tourner un jeux en 1080P 60FPS vu la taille de l'écran (j'ai une surface pro 3 et deja ca me fais bien chier d'etre en 2K vu la taille de l'écran)
    Troisiemement elle n'est pas à la traine vu la multifonction portable/salon qu'elle à et qu'elle embarque les derniere technologiz Nvidia

    Et pour finir le point le plus important je suis sur que si c'etais sony ou microsoft qui avait sortie cette switch ceux qui la critique serraient les premier à l'aduler.
    sonic2903 posted the 10/21/2016 at 10:53 AM
    Ça confirme mon ressenti que c'est pas une console de salon qui peut faire portable, mais bien une console portable avec un dock pour la connecter à un écran.
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 10:53 AM
    raeglin Ouais je traduis : t'as rien à répondre Tchuss
    thomass2 posted the 10/21/2016 at 10:54 AM
    sora78 surement une video qui tourne sur l'écran et des mecs qui font semblant de jouer...

    y en a qui pensent que les figurants jouaient vraiment ??
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:00 AM
    oni2uka Je suis pro rien du tout, j'ai à la maison une Wii, une 3DS, une Vita, une PS4, un PC, etc etc, donc inutile de sortir cet argument.

    Ensuite : les différents modèles de Shield de Nvidia ont jamais tenu plus de 2h30 à plein régime (en mode jeu), donc je vois mal ce machin prévu pour être le moins cher possible, tenir 5-10h.

    Enfin : je parle pas du mode 'nomade', je parle en mode "console", jamais elle fera tourner les jeux multi aux standards 2017, déjà que la PS4/One passent à la suite justement pour cela ...

    Et puis, on va se marrer également quand on va commencer à parler de mémoire interne, et que les gens vont voir le prix des cartes 512 Go ou même la dernière 1To de SanDisk ... Sauf si bien sûr plus personne prévoit d'acheter sur le store Nintendo !
    tolink posted the 10/21/2016 at 11:02 AM
    les mecs

    -elle aura une puce TEGRA d'au moins 1 Tflops donc arrêtons de râler
    -pour préserver l'autonomie elle aura sans doute un downclock
    -en version Dock elle pourra exploiter sa pleine puissance
    -si c'est une tegra X2 elle peut se positionner entre 2 et 3 Tflops
    -console transportable pas portable
    sonilka posted the 10/21/2016 at 11:03 AM
    raeglin bizarre chez moi, ma Vita tient autour des 3h. Y a qu'avec Killzone qu'elle se decharge rapidement (2h/2h30 environ).
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 11:03 AM
    mercure7 donc toi concretement ce que tu demande à Nintendo c'est de sortir un console equivalente à la SCORPIO et la PS4 Pro?
    aozora78 posted the 10/21/2016 at 11:06 AM
    thomass2 Ben c'est évident mais dans l'excitation tu te demandes pas "est-ce que les mecs jouent vraiment ?"
    Dès que tu te poses la question, tu te dis "ben évidemment"
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 11:07 AM
    Dans tout les cas que ce soit pour son coté salon ou portable elle se vendra par cargot entier quand pikachu et ses potes debarqueront dessus
    Fini la 3DS bonjour la Switch, qu'es que vous croyez que les gosses vont demander pour noel en 2017?
    arthurix74 posted the 10/21/2016 at 11:10 AM
    On parle d'une console de salon là et on parle d'autonomie de la machine....avec des perfs d'une tablette....Ils ne font plus de machine de salon. Je crois que c'est bel et bien fini pour moi Nintendo. tristesse...
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:10 AM
    oni2uka Equivalente au minimum, afin de rallier les tiers (qui veulent pas développer des versions "spéciales" Nintendo, ça a déjà été dit, par tous les tiers, à l'époque de la WiiU, ils ont pas l'effectif pour ça, et le parc installé vaudra pas le coût), et surtout récupérer les joueurs qu'ils ont perdu.

    Car là, avec la Switch, c'est pas la clientèle "Wii-papy-mamie" qui va aller acheter ça cette fois, c'est clairement les gamers.

    Mais encore une fois, je leur passe la console tant qu'ils font des bons jeux, mais là on voit déjà que ça manque d'ambition avec du Mario / Mario Kart et le Zelda WiiU ... sans parler de Skyrim ! lol (déjà démenti par Bethesda d'ailleurs)

    La 3DS marche fort malgré le "hardware de la honte" car ils ont les jeux qui vont avec et surtout les tiers suivent.

    Là, les tiers, ils sont loin d'être là, déjà refroidis par 2 consoles de chiasse.
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:12 AM
    Ils ont intérêt à communiquer TRES VITE sur leur online (toujours en mode gamin ?), leur capacité de stockage embarquée, leur écran "tactile ou pas", etc
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 11:13 AM
    mercure7 elle sera la seul sur le marché des portable donc les tiers viendront forcement
    godson posted the 10/21/2016 at 11:14 AM
    Le truc qui craint à mord c'est qu'ils ont osé mettre des videos qui rame XD

    Concernant les manettes, si Nintendo prévoit des manettes classiques c'est clairement que les joy con ne sont pas suffisant. ....

    Présenter des vieux jeu sur une nouvelle console, montre que les devs n'ont pas confiance dans la machine et joue la sécurité. Si la console se vend bien et si skyrim se vend bien et ben Bethesta réfléchira à pondre un autre jeu dessus ....

    Vivement le plein dinfos officiel avec du vrai gameplay car pour le moment au vue des videos aucun intérêt de jouer sur portable à cause du framerate.

    J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur que Sony et ça Psvita.
    A moins d'avoir une autre console en dev lol ils ont mis toute leur billes dans ce truc informe. Je regrette tellement l'époque déjà avec une console de salon et une console portable.

    Au passage, faut il l'acheter day one ou attendre la version slim ou la version XL ou la version NEW XD
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:14 AM
    tolink ouais enfin la "custom Tegra" spéciale pour Nintendo, personne a les infos hein, te met pas trop la tête dans les nuages, ils ont toujours misé sur le plus cheap possible pour vendre pas cher
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:16 AM
    oni2uka Sûrement parce que les "portables" c'est mort depuis que les I-Phones et compagnie ont pris leur place ... Je vois mal ce truc gigantesque être le nouveau "partenaire de métro"
    oni2uka posted the 10/21/2016 at 11:17 AM
    mercure7 ils ont toujours misé sur le plus cheap possible pour vendre pas cher
    Nintendo oui mais Nvidia non. Nvidia à une reputation à tenir
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:18 AM
    godson Bethesda a déjà démenti / non confirmé Skyrim hein, comme à l'époque de la WiiU
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 11:19 AM
    mercure7
    Purée si la puissance "max" c'est uniquement la "Shield" et le dock sert à rien, ça va vraiment pas être énorme, surtout face à la concurrence ...
    Nintendo c'est les jeux, pas besoin de grosse puissance.
    tictacx posted the 10/21/2016 at 11:20 AM
    Pour moi c'est une console de salon avant tout, elle est supposé succéder à la Wii U donc je le juge en tant que tel, et pour le moment j'en suis un peu déçu.

    Le coté portable n'est que gadget me concernant, c'est un plus intêressant, mais si la console n'est aps aussi puissante qu'un PS4 c'est de la moquerie, il y a une limite tout de même.

    Et puis où sont les jeux ? J'ai surtout vu du réchauffé, et ça ne me rassure pas à ce niveau, il va vite faloir qu'ils comuniquent la dessus.
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:20 AM
    xorlefort Ouais on a vu ça avec la WiiU ... ah merde non
    shinlao posted the 10/21/2016 at 11:20 AM
    Ils essaient de faire passer une console portable pour une console de salon. Pourquoi ?
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:22 AM
    shinlao Sûrement l'inverse en fait, car niveau autonomie ça va puer le vieux camembert
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 11:27 AM
    mercure7
    Nintendo a rien branlé avec la WIIU malgré quelques réussites comme MK8 , ils ont pas été capable de sortir un vrai Mario en totale 3D ou un Zelda exclusif à la WIIU, on va voir comment ça va se passer cette fois ci.
    Tout leur succès va reposer sur leur capacité à sortir les gros jeux Nintendo et plus rapidement.
    Perso un Zelda , un bon Mario pour commencer et je la prend, toi t'es pas convaincu du tout, je te conseille une PS4 Pro à la place
    hatefield posted the 10/21/2016 at 11:30 AM
    Le hype de la machine qui tombe en chute libre, et encore on connait pas les specs de la machine qui a mon avis n'atteint pas du tout le Teraflop ni son autonomie qui sera somme toute catastrophique. Et si encore ils avaient présenté un jeu mystere qui envoi, mais non juste des pauvres jeux réchauffés niveau WiiU. Voila Nintendo sort une nouvelle machine avec rien a présenter dessus, on peut déja s'inquiéter pour l'avenir.
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:34 AM
    xorlefort Oh non la PS4 pro m'emballe pas plus que ça, j'ai un PC tu sais, donc bon.

    Oui ils ont rien branlé avec la WiiU et là ils me semblent pas "envoyer du lourd" non plus à la sortie.

    Le Zelda est celui de la WiiU, le Mario 3D c'est le minimum syndical, le Mario Kart également.

    On aurait eu du Metroid, du F-Zero, du Smash, du Pokemon (que je hais mais bon, ça vend) ou du Pokken, du Fire Emblem, du Monster Hunter, du CastleVania, du StarFox, etc etc ... même juste des teasers ou des annonces ... ok

    Là franchement, acheter une console Nintendo à l'aveugle après la WiiU, faut y croire quand même ...
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 11:40 AM
    mercure7
    Oui ils ont rien branlé avec la WiiU et là ils me semblent pas "envoyer du lourd" non plus à la sortie.
    T'es en mode hater, c'est pas la peine
    Ils annonceront les jeux plus tard et ils avaient déclaré vouloir faire mieux coté jeux, donc attends un peu l'annonce des jeux avant de dire ça sans aucune communication de Nintendo là dessus pour l'instant.

    On aurait eu du Metroid, du F-Zero, du Smash, du Pokemon (que je hais mais bon, ça vend) ou du Pokken, du Fire Emblem, du Monster Hunter, du CastleVania, du StarFox, etc etc ... même juste des teasers ou des annonces ... ok
    On verra, pour l'instant on a aucune info, mais logiquement on devrait retrouver les grosses licenses et avec un rythme plus soutenu.

    Là franchement, acheter une console Nintendo à l'aveugle après la WiiU, faut y croire quand même ...
    Tu vas trop vite, qui te parle d'achat ? c'est pas avant Mars 2017 et d'ici là tu en sauras énormément sur les jeux à venir, et le prochain Mario te fera craquer crois moi
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 11:44 AM
    xorlefort

    1) Je ---déteste--- la 3DS pourtant qqs jeux me l'ont fait acheter, donc je peux être en "hater" sur la machine, l'important restera les jeux

    2) Mario 3D me fera JAMAIS acheter une console, crois moi Si y a bien une licence dont j'ai bcp trop bouffé au point de plus la blairer c'est Mario.
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 11:56 AM
    mercure7
    Heuuuuu ....ok ...
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2016 at 11:58 AM
    mercure7 idem ça doit faire depuis la 64 que j'ai plus touché un Mario !
    godson posted the 10/21/2016 at 12:08 PM
    mercure7
    Donc on apprend que la video ne servait que d'illustration. .... peut on dire que witcher 3 ne sert également que d'illustration ? ??? Que peut faire cette console alors ???? Du streaming de jeu uniquement XD
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 12:14 PM
    godson Ca serait déjà bien en fait ... le streaming PC / Shield par Nvidia est excellent. Mais non ... je pense juste que Nintendo a balancé des vidéos de jeux "au pif" pour montrer "un futur potentiel" ... Le seul jeu qui devait vraiment "tourner" était p-e Zelda, et vu le frame rate, ça fait un peur quand même de choisir de montrer ça en vidéo "reveal" ...
    bennj posted the 10/21/2016 at 12:25 PM
    Certains oublient très rapidement ce brevet : http://www.nintendolife.com/news/2015/12/intriguing_nintendo_patent_points_to_supplemental_computing_device_and_cloud_resources_for_a_gaming_system

    Ca confirmerait donc que le dock apporte bel et bien de la puissance supplémentaire. Ce qui n'est d'ailleurs pas réfuté dans la réponse du mec de chez Nintendo, mais certains arrivent à tirer des conclusions sur des paroles qui ne sont pas prononcés. Changez rien les gars.
    bennj posted the 10/21/2016 at 12:49 PM
    shambala93 pourquoi affirme tu que ce n'est pas de l'oled ? Qu'est-ce qui te fait dire ca ?

    maxleresistant c'est ce que je pense aussi. ils ne veulent pas mélanger les serviettes et les torchons. Ils présentent la console en premier. En second les jeux gamers. En 3è on apprend que les jeux tactiles android pourront être porté très facilement dessus. En 4è date de sortie officielle avec les prix des différents bundle et une présentation complète dans un Nintendo Direct.
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 02:18 PM
    bennj yep quelque chose comme ça par exemple.
    leboulangerbanette posted the 10/21/2016 at 03:04 PM
    Mercure7 Tu es impressionnant d'objectivité... mais comme souvent ce sont les gens qui n'ont aucune chance d'acheter un truc qui sont les plus virulents pour essayer de convaincre plein d'autres que c'est de la merde... Tu ne fais quasiment qu'emettre des suppositions et même si il y a des précédents chez Nintendo, la pression des actionnaires associée au changement de direction récents font qu'ils ne répéteront pas certaines erreurs. Concernant le hardware cheap moi je veux bien mais personnellement je n'ai jamais été obligé de racheter une console ou un périphérique de chez eux parce que le premier avait claqué, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence (tout du moins Sony). Maintenant pour en revenir à ton cas personnel tu sembles tellement être dégouté par l'univers de Nintendo qu'on se demande même pourquoi tu viens poster sur ces sujets...
    godson posted the 10/21/2016 at 03:20 PM
    bennj
    Sauf que rien ne confirme que ce brevet est utilisé pour la switch ou voir si même un jour ils sont serviront.

    Si on part du principe que c'est une portable et je pense que tu penses que c'est une portable, donc le dock pour jouer sur la télé ne sert qu'à ça : transféré l'image de la portable à la télé. Ça forme et sa taille cachz le chargeur et les connecteurs vers la télé et prise pour poser la switch. Aucun besoin d'avoir une puce dans le dock pour améliorer quoi que soit.

    mercure7
    Ce qui est hallucinant et pas seulement chez Nintendo mais de manière général, c'est que j'ai l'impression que les sociétés font des erreurs de debutant en communication en présentant mal leur produit.
    shinlao posted the 10/21/2016 at 04:06 PM
    mercure7 On peut connecter n'importe quel appareil mobile à un écran TV (avec ou sans fil), ce n'est pas nouveau.
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 05:20 PM
    shinlao euh, où est le rapport avec un quelconque de mes commentaires ?

    leboulangerbanette Pas de bol pour toi, j'ai quasi toutes les machines Nintendo à la maison, donc pour le hardware "cheap" désolé mais je suis servi (Wii résolution old-school et matos en plastique, WiiU avec sa mablette "écran d'il y a 5 ans et plus", 3DS et son écran pour devenir aveugle tellement la résolution est basse, etc etc).

    Je suis fan de pas mal de licences exclusives à la marque (comme bcp) et c'est uniquement cela qui me fait acheter ce matos au rabais que Nintendo nous refile à prix d'or (cf la 3DS, foutage de gueule absolu).

    Ici c'est la même chose, si potentiellement je veux jouer à un hypothétique Metroid, faudra acheter, pas le choix.

    J'aime les jeux Nintendo, mais depuis la Wii, je peux plus blairer leurs consoles "low tech", désolé, si toi tu kiffes, c'est ton droit.

    La super Nintendo, la GameCube, etc étaient des "fers de lance" en terme de technologie à l'époque, plus puissantes ou équivalentes en tout cas aux autres consoles.

    Là on va encore se retrouver avec un truc qui tiendra pas la route en 2017 et qui sera dans le rétroviseur depuis longtemps en 2018 ...

    Concernant le SAV, jamais racheté ni PS3 ni PS4 ni Vita ni 3DS ni Wii ni WiiU ni rien depuis la PS1 en fait ... donc ça se vaut pour moi en terme de fiabilité (mais j'ai jamais acheté de Xbox, ça joue aussi )

    Crois moi, je préférerais 100 fois que Nintendo ne sorte plus ces blagues de console et sortent direct les jeux sur les consoles "qui marchent" et qui ont pas une puissance et une ergonomie discutables ...
    leboulangerbanette posted the 10/21/2016 at 05:38 PM
    Mercure7 Je trouve juste dommage d'être déçu avant d'avoir les infos définitives c'est tout
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 05:49 PM
    leboulangerbanette Je comprends ton point de vue, mais le seul gros point d'interrogation pour moi à l'heure actuelle, c'est la mémoire embarquée (car les SD 512 Go ou plus, c'est pas donné), l'autonomie et le line-up final, et enfin (et surtout) comment sera géré le "online" (car sérieux, va falloir qu'ils évoluent sévère à ce niveau là !).
    shinlao posted the 10/21/2016 at 06:39 PM
    mercure7 J'ai du mal comprendre ton post alors.
    Tu dis que c'est l'inverse, donc j'ai compris que tu veux dire que c'est une console de salon qu'ils essaient de faire passer pour une console portable.
    Si c'est bien ça, en quoi est ce une console de salon ?
    mercure7 posted the 10/21/2016 at 06:49 PM
    shinlao C'est une console de salon "par défaut" vu que le truc est bien trop gros pour être "le copain du métro", que son autonomie va très certainement être très limitée (les Shield de Nvidia tenaient 2h30-3h max).

    Soit c'est une console de salon "transportable", auquel cas c'est déjà pas si mal (WiiU en mieux), soit c'est une "portable" qu'on peut brancher sur la télé, et là de suite c'est pas génial génial au vu de le taille du truc / l'autonomie théorique / etc

    Le truc a clairement le cul entre 2 chaises ... mais là où elle s'en sort le mieux, c'est en tant que "console qu'on peut bouger qqs heures vite fait aux chiottes" ...
    leboulangerbanette posted the 10/21/2016 at 07:18 PM
    Mercure7 Sur le Online je te rejoins ils sont à la ramasse et il faudrait également donner la possibilité aux acheteurs de jeux retro sur Wii ou autres de pouvoir conserver leur jeux achetés en les réutilisant sur le nouveau support... Enfin bon on sera fixé dans quelques moi sur la plupart de ces points.
    shinlao posted the 10/22/2016 at 08:27 AM
    mercure7 La Game Gear aussi était encombrante. Justement tu dirais que la Shield est une console de salon ?^^

    Effectivement on peut créer une nouvelle catégorie pour la Switch, disons dire que c'est une console de chiotte, lol.
    mercure7 posted the 10/22/2016 at 09:19 AM
    shinlao Oui enfin à l'époque de la game gear, on avait pas des smartphones aussi puissants, avec une résolution qui tabasse largement ce vieux 720p.

    La Shield tourne sous Android, avec toutes les fonctionnalités qu'on attend d'une tablette aujourd'hui, elle est bien plus utile que ne sera jamais la Switch en mode "tablette" : applications Android, Videos, etc etc

    Le mode console de salon pour la Shield, c'est la cerise sur le gâteau, et elle a pas besoin d'un écran TV pour passer en 1080p etc

    Après oui, pour les chiottes c'est parfait je suis dans ton camp