The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    wesker4608
    posted the 08/05/2016 at 01:08 PM by ryohazuki
    comments (233)
    shanks posted the 08/05/2016 at 01:10 PM
    4K natif "sur le papier"

    Les télés 4K sont encore loin d'être démocratiser et à choisir (comme l'a sous-entendu Phil Spencer), je vois plus les mecs utiliser les ressources pour foutre des tueries techniques en 1080p que des jeux "moins beaux" en 4K.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:11 PM
    shanks j'espère que nous aurons le choix justement, ça serait génial.
    kurosu posted the 08/05/2016 at 01:12 PM
    Tu as la télé 4k ? Car hyper pour ça alors que tu es toujours en full HD, tu repasseras
    mustdie posted the 08/05/2016 at 01:12 PM
    J'attends de voir les jeux qui vont venir avec.
    goldmen33 posted the 08/05/2016 at 01:12 PM
    Si c'est pour avoir du low en 4K non merci je préfère de l'ultra 1080p!
    et puis c'est loin va y avoir la Neo et la NX avant donc on a le temps de voir arriver le bousin!
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:13 PM
    kurosu je compte m'en choper un plus tard.

    mustdie rien que les multis en version surboostés c'est déjà cool.
    gantzeur posted the 08/05/2016 at 01:14 PM
    goldmen33 le cidre et la forêt noir j'ai juste eu le temps de voir ça
    madfadet posted the 08/05/2016 at 01:15 PM
    Quelles sont les contraintes d'un PC par rapport aux consoles actuels ? Celle-ci sont des pc déguisés (mise à jour système, jeux) avec un hardware non évolutif. A moins d'être allergique au demat qui est maintenant dominant sur PC le confort de jeux sur PC est juste hallucinant. Pouvoir joué avec le pad de son choix ou clavier/souris selon le type de jeux c'est juste énorme.
    eldrick posted the 08/05/2016 at 01:15 PM
    ''Most powerful console ever'' cela veut également dire logiquement the most powerful price ever et par conséquent cela fait un peu peur également lorsqu'on sait que le lineup est plutôt moyen sur one. Bref, on va attendre plus d'info mais pour le moment autant prendre un pc qui va être plus avantageux qualité prix.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:15 PM
    madfadet taille, bruit, accessibilité, confort.
    mylor posted the 08/05/2016 at 01:16 PM
    la 4k avec se matos c 'est pas assez. par contre le 1080p c est du 60 fps les doigts dans le nez. l équivalent de l ultra sur pc. bref je reste en 1080p.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:16 PM
    eldrick le prix on s'en fout, faut savoir ce qu'on veut.

    Et j'ai bien précisé une le PC m'embête encore sur pas mal de choses.
    madfadet posted the 08/05/2016 at 01:19 PM
    ryohazuki Je ne suis pas forcément d'accord avec ces arguements l'essentiel reste avant tous les jeux. Quel Microsoft sorte une console premium "plug and play" et que tu t'y retrouves c'est le principale !
    romgamer6859 posted the 08/05/2016 at 01:21 PM
    La scorpio c'est ce qui me donne envie d'acheter une télé 4K
    soulsassassin posted the 08/05/2016 at 01:21 PM
    ryohazuki Taille euh ouais si tu veux

    Le bruit a toi de choisir des bon ventilo

    Accessibilité Franchement pour installer des MAJ et lancer des jeux y'a pas besoins d'être bac +10

    Confort une bonne chaise de bureau ça fait le taff
    kayama posted the 08/05/2016 at 01:23 PM
    bref j'espère vraiment que leurs promesses façon "Most powerful console ever" va se vérifier.

    Encore heureux je dirais. MS c'est pas Nintendo, je les vois pas sortir une machine inférieure techniquement un an après la concurrence. Donc oui cela va se vérifier du moins jusqu'à la console qui sortira après elle. La question ne devrait même pas se poser selon moi. C'est juste de la logique.

    Sinon la différence avec la PS4 Neo (qui est censée sortir un an plus tôt, ne l'oublions pas) se verra surtout en 4K ce qui concernera une minorité de joueurs. Si la PS4 Neo parvient à faire tourner des jeux multi en 1080/60fps + Ultra (ou un mix entre Ultra et Very High), il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus sur Scorpio dans cette résolution. Les tiers vont juste utiliser leur config PC la plus haute pour réaliser leur portage. Seuls les studios first party pourraient fournir un effort supplémentaire.
    madfadet posted the 08/05/2016 at 01:24 PM
    soulsassassin et rien n'empêche de jouer sur son canap avec un pad sans-fil. Même si comme tu dis il ne faut pas un bac+10 je peux comprendre que certains joueur n'ont pas envie d'installer / mettre à jour ses drivers, os, cg. Ces majs existent sur console mais sont moins contraignante car toujours effectué automatiquement par la console.
    giusnake posted the 08/05/2016 at 01:25 PM
    Manque plus que la Scorpio soit compatible avec les meilleurs casques VR du marché.. parce que avec 6 Teraflop, t'en fait des choses.

    Parce que le PS VR c'est chouette, mais même avec une NEO cadencé à 4,2 teraflop, ça reste un casque médiocre si on compare avec l’Oculus ou le Htc vive.. sans vouloir troller.
    eldrick posted the 08/05/2016 at 01:25 PM
    ryohazuki Je ne te visais pas spécialement dans mon message mais bon je suis curieux de savoir ce qui t'embête à ce point sur pc(le bruit ça dépend mon pc est beaucoup plus silencieux que mes consoles salons et pour le confort tu peux jouer directement sur ta télé) les jeux sont plus jolie , moins cher , le lineup est plus imposant et on est plus dans les années 90 où il fallait parfois littéralement passer 30-40 min pour configurer le jeu à l'aveugle. . Après oui ça demande un minimum d'investissement de temps au départ mais rien de très extravagant.
    guiguif posted the 08/05/2016 at 01:25 PM
    J'en connais 2/3 qui bandent dans leur coin
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:25 PM
    kayama mais le terme en lui même pour moi évoque un Hardwares plus puissant et de loin, c'est ca que je veux dire.
    junaldinho posted the 08/05/2016 at 01:25 PM
    D'ici à ce que la Scorpio sorte les télé 4K seront bradées. On trouve déjà des bons modèles HDR dans les 500/600 €
    Vivement d'en savoir plus sur cette console
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:27 PM
    guiguif qui?

    kayama par contre n'oublie pas que les écrans 4K se démocratisent là, un 4K Sony de 55 pouces c'est 1000€, et c'est du bon!
    leonr4 posted the 08/05/2016 at 01:27 PM
    Scorpio, Neo ne rivaliseront jamais avec un PC haut de gamme sur les jeux Multi et c'est valable pour les prochaines consoles c'est comme ça
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:28 PM
    leonr4 qui a dit ca?
    mightynight posted the 08/05/2016 at 01:30 PM
    ryohazuki c'est du blabla . "Most powerful console ever" c'était la PS4 (ça l'est encore) avant ces nouvelles versions
    http://fraghero.com/sony-ps4-the-most-powerful-gaming-console-ever/
    Ça veut juste dire la plus puissante du marché, rien d'autre à comprendre.
    spilner posted the 08/05/2016 at 01:30 PM
    Kayama
    Seuls les studios first party pourraient fournir un effort supplémentaire
    Qui valorisera encore plus la One
    giusnake posted the 08/05/2016 at 01:30 PM
    leonr4 Du temps de la xbox360/ps3 le pc s'en est pris plein la gueule pendant au moins 3 ans.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:32 PM
    mightynight ouais et? Ça change rien à ce que je dis.

    La puissance m'intéresse, au moins j'assume, la girouette c'est certainement pas moi hein.

    J'ai toujours fait mes multis sur la console la plus puissante, et ca ne veut pas changer.
    soulsassassin posted the 08/05/2016 at 01:33 PM
    madfadet Oui avec le steam big picture ça passe tranquille

    Mes drivers CG je l'ai met plus a jour pour le peu que ça apporte , et tout mes jeux marchent
    mightynight posted the 08/05/2016 at 01:34 PM
    ryohazuki ah mais ya pas de soucis. Je parlais du terme.
    Qui est juste logique puisque c'est la dernière console à sortir et de surcroît la plus puissante de son marché.
    ootaniisensei posted the 08/05/2016 at 01:34 PM
    leonr4 Merci de nous éclairé de ta lumière personne n'avait remarqué
    guiguif posted the 08/05/2016 at 01:35 PM
    ryohazuki deja "Godragnar" (ou Jasonfury), un guerrier puissant et d'une redoutable intéligence pret à fondre sur ses ennemies pour ses convictions. et tout ceux qui t'ont traité de girouettes
    giusnake posted the 08/05/2016 at 01:36 PM
    kayama Une console c'est optimisé pour le jeu.. tu débarque ?
    kayama posted the 08/05/2016 at 01:36 PM
    ryohazuki la PS4 est également la "most powerful console ever" depuis sa sortie :P D'ailleurs il me semble que Sony utilisait aussi cette formulation quand ils l'ont présentée. Donc oui la Scorpio sera la console la plus puissante jamais sortie mais seulement jusqu'à la console qui sortira après elle (et tu verras qu'il ne faudra pas attendre 5 ans).

    par contre n'oublie pas que les écrans 4K se démocratisent là, un 4K Sony de 55 pouces c'est 1000€, et c'est du bon!

    On verra mais je te parie que la majorité des joueurs joueront encore sur des écrans 1080p l'année prochaine.

    giusnake non pas 3 ans et si on compare les specs de la Scorpio avec les PCs d'aujourd'hui ce n'est même pas ce qui se fait de mieux. Quand elle sortira fin 2017, elle sera au niveau des PCs milieu de gamme.
    commandermargulis posted the 08/05/2016 at 01:36 PM
    La plus puissante console jamais créée . C'est normal et vrai à chaque nouvelle génération de console ( que cette console vienne de Sony ou Microsoft ) .
    Après les télés 4K commencent à se démocratiser . On trouve désormais des télés 4K abordables . Certes l'utilité hormis les blu ray ultra HD reste relative actuellement mais cette norme étant amenée à se démocratiser à plus court ou moyen terme si je devais acheter une télé aujourd'hui ce serait une 4K .

    Enfin pour là Scorpio, le 4K sans concession me semble compliqué . Je ne suis pas un expert technique mais à moins qu'ils révisent les specs de la console d'ici là, ce sera compliqué . Je pense à une résolution batarde upscalée ou bien oui pourquoi pas un full HD en max de chez max
    leonr4 posted the 08/05/2016 at 01:37 PM
    ryohazuki Non je ne parlais pas de toi, mais je sais que y en a ici qui croient qu'avec la Scorpio ils auront le même rendu en 4K que sur un PC haut de gamme de 2015/2016, alors que ça sera à ne pas en douter du 4K/30fps avec un mixte entre low et medium. Pour cette raison que si on ne veut pas de la concession les jeux multi faut les faire sur PC en toute honnêteté.

    giusnake Pas vraiment c'était de courte durée (1an et demi je crois), remember Crysis 1 en 2007.

    ootaniisensei Je ne t'ai pas blessé j'espère ? car ce n'était pas mon intention. Sinon je faisais allusion à ça "moi qui avait envie de passer sur PC (encore trop de contraintes à mes yeux), j'ai l'impression que cette machine arrive à point nommé, on parle quand même d'un hardware qui ferait tourner les jeux en 4K natif"


    Ni plus ni moins.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:37 PM
    kayama je ne parle pas de la PS4 les copains

    Mais même si la Scorpio garde le lead technologique pendant 2/3 ans, ce n'est pas rien, perso je compte me prendre un écran 4K en même temps que la Scorpio je pense, à 600€ balles t'en auras des top, au contraire je pense que leur timing est plutôt pas mal.
    kayama posted the 08/05/2016 at 01:40 PM
    giusnake non c'est toi qui débarques. Je te parle d'un gap suffisamment grand pour que même la meilleure des optimisations n'y change rien. Quand tu auras des cartes HBM2 avec près de 1 To/s de bande passante mémoire, la Scorpio sera loin derrière avec ses 320 GB/sec. Dès l'année de sa sortie elle sera larguée d'autant plus que les multis ne sont plus trop chier à l'heure actuelle. Ils font des portages directs du PC.

    Tout ça pour dire que non, il n'y aura pas d'avantage console ce coup-ci.

    ryohazuki oui le timing est bon, en même temps ils n'avaient pas trop d'autre choix. Ils ne veulent plus de confrontation directe avec Sony.
    rbz posted the 08/05/2016 at 01:40 PM
    La puissance m'intéresse, au moins j'assume, la girouette c'est certainement pas moi hein.
    bah achète toi un pc si c'est la puissance que tu recherche, la scorpio serait déja dépassé quand elle sortira ...
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:41 PM
    leonr4 je ne dis pas que la Scorpio aura la même puissance que le PC, mais elle sera moins larguée que les PS4/One qui boivent pas mal le bouillon.
    leonr4 posted the 08/05/2016 at 01:42 PM
    ryohazuki Bien évidemment elle sera moins larguée pendant les 2 premières années et ça c'est pas rien bien sur.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:42 PM
    rbz et si je veux rester sur console avec de la puissance je fais quoi Jean-Hughes?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:43 PM
    Je vais prendre l'exemple de la 360, sorti fin 2005 elle tenait tête au PC, c'était top.
    draculax posted the 08/05/2016 at 01:45 PM
    les gens disent j'espère qu elle fera du 1080p/60fps, le full hd est une veille résolution maintenant, on oublie qu'entre le 4k et le 1080p y a une autre résolution qui je pense peut tourner en 60fps c'est la 2k,

    alors j'espère avoir cette résolution sur la neo et scorpio que du 1080/60. Du 2k60 serait déjà énorme
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:45 PM
    kayama par contre pour la Scorpio, c'est un nouveau CPU et GPU je suppose? À voir la gamme, ca à son importance bien sûr.
    51love posted the 08/05/2016 at 01:46 PM
    ryohazuki

    Pour moi c'est surtout les consoles qui ont des contraintes désormais.

    la console sera évidemment haut de gamme avec 6 TFLOPS et sortira fin 2017. Le probleme c'est qu'à ce moment sur PC un GPU de puissance équivalente sera assez accessible (environ 300€) et qu'en 2018-2019 si tu veux rester au "top" (un peu pr ça que l'acheteur s'orientera vers la Scorpio) t'es bon pour changer entièrement ta machine.

    Sur PC tu échanges ton 1070 par une 1170/1270, tu as remis 150-300€ au bout de 2-4 ans sur le tapis et tu repars de plus belle.


    sans aucune contrainte d'online payant, les jeux moins chers, en meilleur qualité, l'emulation, un(des) OS libres et infiniment plus complets, les mods dans les jeux etc....

    Même si cette Scorpio à l'air bien classe sur le papier, dans la conception le PC est un choix nettement plus judicieux ajd a mes yeux
    ootaniisensei posted the 08/05/2016 at 01:47 PM
    ryohazuki Le problème c'est que les mecs font pu de console mais des pc plug & play et ça me casse méchamment les burnes vu qu'on se tape les merde venu du Pc qu'on avait pas avant

    leonr4 Oui mais c'est l'évidence même ce que tu dis
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:47 PM
    ootaniisensei ouais c'est pas top
    walterwhite posted the 08/05/2016 at 01:48 PM
    En parlant de 4K, en ce moment le 55" pouces SONY XD93 est à 1490€, de quoi furieusement donner envie
    leonr4 posted the 08/05/2016 at 01:49 PM
    draculax Je crois qu'à l'heure actuelle le meilleur choix possible c'est le WQHD en 2K avec de bons paramètres graphique, la 4K c'est encore trop tôt même si les dernière carte de chez Nvidia s'en sortent pas mal sur certains jeux. Mais voilà on en est encore loin et sans parler des écrans 4K qui coûtent encore cher.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:49 PM
    walterwhite c'est clair, les prix chutent ça démonte, je suis même tenté d'en prendre un maintenant!
    ratchet posted the 08/05/2016 at 01:50 PM
    Moi j'ai une télé 4K et j'vou emmarrrrrrde
    draculax posted the 08/05/2016 at 01:51 PM
    leonr4 exacte, j'y crois toujours pas à cette 4k sur consoles, enfin je veux dire c'est possible mais j'ai pas envie de me taper du 4k30 en low ou moyen.

    du 2k 60 en high ou very high serait déjà beaucoup mieux
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:51 PM
    ratchet Fast & furious en 4K non merci, je préfère encore matter les bronzé font du ski en VHS.
    ratchet posted the 08/05/2016 at 01:52 PM
    ryohazuki: Ouais mais rage devant Netflix et ses programmes de qualité en 4K alors
    ootaniisensei posted the 08/05/2016 at 01:52 PM
    ryohazuki Après c'est tout con, soit tu te chope la Scorpio qui sera un bon pc plug & play soit tu te chope un pc et tu passeras plus ton temps a bidouillé, faire des articles help sur Gamekyo ou alors tu va passé ton temps à appelé Bibi pour qu'il t'aide a capté des trucs

    ratchet Ouai mais on s'en branle
    kayama posted the 08/05/2016 at 01:53 PM
    ryohazuki probablement vu la date de sortie. Comme je l'ai dit l'autre jour, la Scorpio semble être une XB4 déguisée alors que Sony est dans une logique 1.5 avec sa Neo qu'ils présentent comme étant une PS4. Cela confirmerait que MS abandonne le cycle des générations habituels tandis que Sony semble vouloir rester dedans. Deux stratégies différentes. Ce n'est presque plus de la concurrence directe.

    (désolé pour les doublons)
    draculax posted the 08/05/2016 at 01:53 PM
    ratchet j'attends l année prochaine, OLED 4k de 2m ca va chier
    walterwhite posted the 08/05/2016 at 01:53 PM
    ryohazuki je suis pas loin de craquer je t'avoue, je voulais me prendre une TV 4K l'année prochaine, mais à ce prix, elle embarque une putain de qualité d'image et le HDR 10 bits.
    gat posted the 08/05/2016 at 01:54 PM
    Scorpio + pad Elite = 499€.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:54 PM
    kayama en même temps MS se fait tellement dominé que pour le coup être Outsider est un avantage, ils balancent leurs machines sans se soucier des réactions de leurs joueurs, et le pire c'est que les joueurs Xbox en ont tellement marre de jouer à des versions au rabais qu'ils ont bien acceuilli la nouvelle.
    draculax posted the 08/05/2016 at 01:54 PM
    ryohazuki un conseil, ne passe pas au pc mec
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:55 PM
    draculax merci du conseil, je reste un joueur console.

    gat fin du mois je me prends la manette Elite, ca sera déjà ça d'économiser pour la Scorpio
    draculax posted the 08/05/2016 at 01:55 PM
    gat tu plaisantes ??? scorpio + pad elite 699euros minimum
    ootaniisensei posted the 08/05/2016 at 01:56 PM
    gat 499e t'es gentil, je la vois bien a 600e minimum, ça reste du très haut de gamme optionnel le public visé au final c'est pas le grand public mais les fou du pad
    giusnake posted the 08/05/2016 at 01:57 PM
    kayama

    Quand elle sortira fin 2017, elle sera au niveau des PCs milieu de gamme.

    Dès l'année de sa sortie elle sera larguée d'autant plus que les multis ne sont plus trop chier à l'heure actuelle. Ils font des portages directs du PC.

    Tout ça pour dire que non, il n'y aura pas d'avantage console ce coup-ci.


    Ok Paco Rabanne
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 01:57 PM
    ootaniisensei les fous du pad comme nous
    walterwhite posted the 08/05/2016 at 01:57 PM
    draculax Pourquoi ne pas passer sur PC ? Je suis moi-même entrain de m'en faire un et j'aimerai bien savoir pourquoi c'est une mauvaise idée
    ootaniisensei posted the 08/05/2016 at 01:58 PM
    ryohazuki Fait pas le con y a moyen qu'ils fassent une élite 2.0 pour la Scorpio et la tu auras mal aux fesses

    les fous du pad comme nous Exactement
    kayama posted the 08/05/2016 at 02:00 PM
    ryohazuki moi je pense que la Scorpio ne fera pas mieux que la One mais wait and see. Sony a quand même un boulevard pour imposer sa PS4 révisée (qui contentera les joueurs exigeants) pendant que l'original continue de battre des records de vente.

    Après le joueur Xbox qui ne veut absolument pas basculer sur PC (puisque tous les jeux MS sortiront dessus désormais), oui la Scorpio est une bonne option.

    giusnake c'est pas du Paco, suffit de regarder les GPUs actuels et les road maps des constructeurs pour savoir ce qui nous attend d'ici la fin 2017/début 2018.
    draculax posted the 08/05/2016 at 02:00 PM
    ryohazuki pour les tv attend aussi fin de l'année ou l année prochaine, t auras de plus en plus de OLED qui vont débarquer et les prix vont grave chuter

    walterwhite parce que connaissant Ryo il va se faire chier avec un pc et ca va le dégouter des consoles. Quand tu vois combien de joueurs pc qui ont fait uncharted 4 arrivent à dire que ce dernier est beau sans plus, tu peux voir à quel point on devient exigeant avec un pc.
    leonr4 posted the 08/05/2016 at 02:01 PM
    Quand elle sortira fin 2017, elle sera au niveau des PCs milieu de gamme.

    giusnake La Scorpio a l'air d’être une très bonne console sur le papier bien puissante et équilibrée, mais pourtant kayama n'a pas tort car malgré ses 6 Tflops, d'ici fin 2017 les GPU Volta milieu de gamme auront cette puissance de calcul, c'est un fait qu'il faudra accepter.
    51love posted the 08/05/2016 at 02:02 PM
    giusnake pourtant il a raison au moins sur un point : quand elle sort, une console est au mieux du milieu/haut de gamme PC en comparaison. Et au bout d'un an ou 2, ça commence à rouiller.

    Et effectivement, l'optimisation commence doucement a disparaitre au profit d'optimisation hardware (qui ne demandent aucun effort particulier) et les Neo et Scorpio ne vont faire qu'enterrer un peu les plus les optimisations consoles.

    En gros, si tu joues pas sur le dernier modèle, si tu changes pas ta console tous les 3 ans, bah tu te taperas plus que jamais des ralentissements et des jeux mal finis, un comble pour les consoles.
    walterwhite posted the 08/05/2016 at 02:02 PM
    draculax C'est cette même exigence qui nous pousses à passer sur PC
    51love posted the 08/05/2016 at 02:04 PM
    walterwhite exactement, les joueurs consoles qui veulent le meilleur (au delà des licences qui poussent encore à en acheter) migrent par la force des choses sur PC depuis quelques années.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:07 PM
    draculax 51love walterwhite mon problème c'est que j'ai vu et testé le PC de bibi300, ca défonce la rétine, j'ai kiffé, par contre le radiateur que c'est
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:08 PM
    Et puis franchement rien qu'Alan Wake en Ultra m'a défoncé la rétine, cette netteté d'image
    gat posted the 08/05/2016 at 02:08 PM
    ootaniisensei draculax Je suis optimiste je sais. C'est beau de rêver parfois.
    gat posted the 08/05/2016 at 02:09 PM
    ryohazuki J'ai trop envie d'en prendre une. 135€ sur Amazon. J'me tâte vraiment depuis quelques temps.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:10 PM
    51love kayama par contre n'oubliez pas de parler des tarifs de barbare, la Scorpio sera chère mais accessible je pense, genre 600 euros.

    gat sinon tu fais comme moi, tu la payes en 4 fois chez Micromania
    51love posted the 08/05/2016 at 02:11 PM
    ryohazuki c'est ce qui arrive quand tu peux mettre tous les paramètres du jeu à fond, une finesse, une propreté et netteté d'image incomparable.

    perso mon PC de salon est plus silencieux que mes consoles (merci aux ventirad noctua et ssd) et je parle meme pas de la vitesse du boot et des loading des jeux instantanés
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:12 PM
    51love et la taille?
    octobar posted the 08/05/2016 at 02:12 PM
    ryohazuki tu vas te prendre une scorpio ?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:15 PM
    octobar si la puissance est vraiment à la hauteur, oui, je n'ai pas de probléme personnel avec MS moi
    51love posted the 08/05/2016 at 02:15 PM
    c'est un HTPC style ampli, il passe super bien dans le salon (chaque fois les gens hallucinent que j'ai un PC la dedans), mais il est assez gros effectivement. j'ai un collègue qui s'en ai fait un à peine plus gros qu'une console par contre et vraiment pas vilain en plus

    Après oui, la qualité ça a un cout, et un bon PC coutera forcement plus cher qu'une console mais ça s’amortit rapidement sur les services gratuits et le software (qui represente le plus gros du budget)
    octobar posted the 08/05/2016 at 02:17 PM
    ryohazuki ouais, la veste folle quoi, tu vas encore nous faire ton pro-M
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:18 PM
    octobar bah non vu que je vais prendre la Neo aussi sale pauvre
    contra posted the 08/05/2016 at 02:18 PM
    La 4K ne fait pas la qualité d'un jeu. Tu chies sur la One et sa ludothèque depuis 3ans. La Scorpio ne va pas soudainement métamorphoser la console, à moins d'être un kikoo-resolution quoi.
    kayama posted the 08/05/2016 at 02:19 PM
    leonr4 ce qui est dommage c'est qu'on vit une période ou les avantages des consoles (en termes d'optimisation) ont été considérablement réduits depuis que la lead plateforme est devenue le PC pour 99% des jeux multi. Les éditeurs ne se font plus trop chier et réalisent des portages à moindre coût. Seuls les studios first party profitent encore pleinement de ces avantages. On peut le voir sur la génération actuelle (des jeux comme Horizon, God of War 4 mettent des baffes sur une simple PS4 standard). On avait jamais connu une situation pareille avant (c'était différent sur 360/PS3 ou il y avait encore un gros nombre de titres multi leadés sur consoles).

    ryohazuki oui cela dit ce genre de machines s'adressent généralement à des adultes qui ont les moyens de se faire plaisir donc le gars qui veut avoir "la plus grosse" n'hésitera pas à se monter une config de guerre pour jouer dans les meilleures conditions possibles à moins que le PC ne l'attire pas pour divers raisons comme cela semble être justement ton cas.
    octobar posted the 08/05/2016 at 02:20 PM
    ryohazuki Bah putain, c'est pas avec toi qu'on va réduire les risques de se taper une politique où on aura un nouveau modèle par an.
    byekyo posted the 08/05/2016 at 02:22 PM
    Pour moi une console n'est rien sans une ludothèque garnie comme il se doit notamment sur le domaine du JRPG dont je raffole.

    Pour le moment, Microsoft ce fout de ce type de jeux alors qu'ils étaient précurseurs avec la 360.

    Le besoin d'une Scorpio est encore plus discutable quand on connait la volonté de porter tous les jeux First Party sur PC...

    Reste à voir son prix mais au delà de 499€ cette console n'aura aucun intérêt comparé à un PC qui se respecte.

    Ce n'est que mon avis bien évidemment.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:22 PM
    contra alors je vais t'expliquer une chose vu que tu comprends rien :

    1) les multis en super qualité sur Scorpio m'intéresse, ce qui représente une grosse partie du catalogue.

    2) oui, je trouve que la One n'a pas un catalogue d'exclues du niveau de la 360? C'est interdit de penser ca?

    Voilà, tu as ta réponse, après tu peux continuer à me butiner, j'adore ca.

    octobar va travailler fainéant.
    octobar posted the 08/05/2016 at 02:23 PM
    ryohazuki grosse pétoule badigeonne toi les lèvres avec du foutre
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:23 PM
    uchii Les JRPG sont tellement nul maintenant, après c'est mon point de vue.
    byekyo posted the 08/05/2016 at 02:25 PM
    ryohazuki

    Mec c'est un peu trop radical là !
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:26 PM
    kayama honnêtement si j'avais une salle dédié au jeu video, je me serais fait un PC, mais ce n'est pas le cas.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:27 PM
    uchii bah écoute sors moi une pépite, et quand je dis pépite, un JRPG de fou façon Vagrant Story ou FFVII
    contra posted the 08/05/2016 at 02:27 PM
    ryohazuki Garde tes remarques homosexuels pour toi, tu n'as déjà plus beaucoup de dignité en stock. Donc tu confirmes ce que je pensais. Un kikoo-resolution. Ça explique l'absurdité de tes raisonnements. On y arrive.
    kayama posted the 08/05/2016 at 02:28 PM
    ryohazuki oui je peux comprendre ça. Plusieurs consoles dans la maison + un gros PC qui vient s'incruster, ça peut rapidement devenir une source de conflit avec la petite femme :P
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:28 PM
    contra bah il n'y a rien de mal à aimer la technique, bref butine moi tu feras mieux.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:29 PM
    kayama t'as tout compris, à moins que je lui dise que ça peut chauffer la baraque, pas sur qu'elle soit très contente
    aiolia081 posted the 08/05/2016 at 02:30 PM
    shanks Pareil je préfère encore qu'il utilise toute cette puissante brute pour un jeu qui éclate la rétine en 1080p plutôt qu'un jeu moins jolie en 4K
    contra posted the 08/05/2016 at 02:30 PM
    ryohazuki Si c'est la technique que tu cherches, ta place n'est pas sur console. Et c'est malheureusement pas la Scorpio qui changera ça.
    joegillianprime posted the 08/05/2016 at 02:31 PM
    Après je pense pas qu'on verra de la superior version comme maintenant ou durant l'ère de la ps360 ,si tous les jeux sont en 1080P/60FPS c'est déja très bien d'ailleurs je pense que c'est ce standard que l'on aura de manière générale sur NEO et SCORPIO...la 4K sera pour la suivante

    Apres perso la scorpio je m'en tape ,elle ne dispose pas des jeux que je veux (death stranding,god of war,et autre..)et les jeux XBOX (halo,gears,forza pour ne citer qu'eux...)ne m'interesse absolument pas ,je suis pas client xbox de toute façon.

    Après c'est juste mon avis
    furtifdor posted the 08/05/2016 at 02:33 PM
    shanks en 2006, quand la 360 est sortie! La HD était encore loint d'être déocratisée elle aussi à l'époque! En france, yavait eut leffet coupe du monde qui avait joué mais sas plus quoi! Donc, je vois pas ou est le soucis! Le amrché évolue peut-être 5x plus rapidement qu'à l'époque en plus!:goo:
    byekyo posted the 08/05/2016 at 02:33 PM
    ryohazuki

    Ouais enfin dans ce cas, sors moi une pépite dans chacun des genres

    Et puis Vagrant Story et FFVII sont pas dans mon top JRPG donc tu vois les goûts

    Tu joues à des jeux qui sont pas des pépites tous les jours, y a juste une petite marge entre tellement nul et le best JRPG pour toi quoi.

    Tales of Zestiria est un bon JRPG, I Am Setsuna également et là je commence Super Robot Wars OG qui est complètement dans mon délire.

    Et j'attends énormément les FFXV, World of FF, Persona etc...

    Bref entre les consoles de salons et les portables tu as très largement de quoi faire... Sauf sur XOne.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:36 PM
    contra bah j'aime la technique mais je veux rester se console, la Scorpio semble être un excellent choix, et au passage, remercie des joueurs comme moi qui ont gueulé, c'est grâce à ca que MS se remets sur le droit chemin
    gat posted the 08/05/2016 at 02:38 PM
    ryohazuki Non. C'est grâce à Jason.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:40 PM
    uchii en même temps ca fait bien longtemps que je ne compte plus sur les Xbox pour me proposer dû jeux japs mais je suis autant jeux japs que jeux occidentaux aujourd'hui, puis Mass Effect défonce n'importe quel JRPG actuel de mon point de vue
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:41 PM
    gat ah non lui il avait les fesses bien écartées, t'as pas senti?!
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:43 PM
    En tout cas merci à tous pour ce petit débat sans troll, ça change
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 02:46 PM
    ryohazuki Dragon's Dogma
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:46 PM
    ocerco93 génial
    gat posted the 08/05/2016 at 02:46 PM
    ryohazuki J'avoue que plus de 100 coms sans que ça parte en couilles.
    sonilka posted the 08/05/2016 at 02:48 PM
    on parle quand même d'un hardware qui ferait tourner les jeux en 4K natif

    C'est touchant tant de naïveté La PS3 devait deja gérer le 1080p. Puis la génération suivante PS4One, devait le faire pour tous les jeux et cette fois ci c'était sur et certains. Et en fait .....
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:49 PM
    sonilka bah c'est ce qui est dit donc on verra bien Paco.

    gat du coup qu'1 vote, pas assez de sang
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 02:49 PM
    ryohazuki touche mm pas a mon coup de coeur sinn j'insulte Yu suzuki.

    N'empeche y'en a bcp qui denigre DD bande de sans gout
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:50 PM
    ocerco93 ah c'était pas une blague en plus?
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 02:54 PM
    ryohazuki Nn, le meilleur A-Rpg de la gen ps360 il a de gros defaut certes, mais pour moi le gameplay est le plus important et mm aujourd'hui y'a aucun A-Rpg qui l'a egalé ds l'domaine.

    T'facon les vrais connaisseur de A-Rpg sont unanime sur DD
    wadewilson posted the 08/05/2016 at 02:56 PM
    La Scorpio me donne vraiment envie. Du coup pas de One S pour moi.
    sonilka posted the 08/05/2016 at 02:57 PM
    ryohazuki it's a monster
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:58 PM
    ocerco93 je vais être honnête avec toi, je n'y ai pas joué mais le comparer à Mass Effect m'a fait faire des bonds de 10 mètres
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 02:59 PM
    sonilka rendez vous fin 2017
    sonilka posted the 08/05/2016 at 03:00 PM
    ryohazuki fin 2017, je serais sur NX avec le dernier Metroid (ce vieux believe )
    nigel posted the 08/05/2016 at 03:00 PM
    ootaniisensei "tu te chope un pc et tu passeras plus ton temps a bidouillé, faire des articles help sur Gamekyo ou alors tu va passé ton temps à appelé Bibi pour qu'il t'aide a capté des trucs"

    C'est chaud en 2016 de penser encore ça. Le seul truc UN PEU compliqué, c'est de monter son PC si l'on décide de le monter soit même.

    Et encore, un pote qui n'y connait rien de rien à acheté son PC il y a un an, il a réussi à monter son PC seul avec la notice et il a jamais eu à bidouiller...

    ryohazuki Je trouve que le seul argument pour la console aujourd'hui c'est la taille. Le reste aujourd'hui tu peux même te débrouiller pour que ton PC lance Steam Big Screen au démarrage et ton PC devient un menu contrôlable à la manette comme une Xbox
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:02 PM
    sonilka et moi je serais sur Dreamcast 2 sur Shenmue 4
    sonilka posted the 08/05/2016 at 03:04 PM
    ryohazuki oula, la c'est même plus du believe à ce niveau

    nigel Je trouve que le seul argument pour la console aujourd'hui c'est la taille

    Et ses exclues. Enfin dans le cas de la PS4 et de la WiiU/NX.
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 03:05 PM
    ryohazuki non mais mass effect c'est totalement diff, c'est un TPS action avec une ''bonne '' notion de RPG.

    En realité les A-Rpg sont assez peu nombreux. Et dommage tu as raté un grand jeu.
    gat posted the 08/05/2016 at 03:06 PM
    ryohazuki sonilka Et moi sur N-Gage 2 avec Tomb Raider 2.
    nigel posted the 08/05/2016 at 03:19 PM
    sonilka Oui effectivement je parlais par rapport à la scorpio

    Et encore, personnellement je trouve qu'aujourd'hui les meilleurs jeux sont souvent des jeux multi sauf chez Nintendo où ils ont encore de très bonnes exclus.

    Chez Sony et MS, les jeux que je ne pouvaient pas avoir ne m'ont jamais vraiment manqué (sauf peut être The Last Guardian qui arrive, mais je chopperais une PS4 Neo à ce moment là)
    minouz posted the 08/05/2016 at 03:24 PM
    Si Sony est a la traine niveau puissance c'est sur que je vais finir par aller chez Scorpio.

    Sony avant qu"il ne soit trop tard et si vous m'écoutez, pondez nous un monstre de 14 teraflops afin de contrer le méchant Microsoft.
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 03:26 PM
    minouz software >>> hardware
    minouz posted the 08/05/2016 at 03:29 PM
    ocerco93 Je veux jouer en 60 FPS sur console moi, pas sur pc De toute façon c'est sur que niveau puissance SCORPIO > NEO. Mais bon si les deux me font tourner des jeux en 60FPS 1080P et 4K 30FPS, ça devrait aller. Et puis maintenant on est bien parti pour avoir des MAJ Hardware tout les 2-3 ans, tant mieux mais bon la meilleure expérience ça sera que pour les personnes qui bossent ou les fils à papa maman.
    chipsobeurre posted the 08/05/2016 at 03:32 PM
    Croire que le futur flop scorpio pourra rivaliser avec un PC Master race
    contra posted the 08/05/2016 at 03:34 PM
    ryohazuki Tu m'expliques ce que tu entends par "se remettre dans le droit chemin" ?
    ocerco93 posted the 08/05/2016 at 03:36 PM
    minouz en quoi tu es sur qu'la Scorpion est sup a la NEO
    jenicris posted the 08/05/2016 at 03:39 PM
    Pour moi la priorité reste les jeux, la puissance ça reste du secondaire.
    nobleswan posted the 08/05/2016 at 03:40 PM
    Certains a les lire il a pas le droit d’être Hypé par la Scorpio.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:40 PM
    contra arrêter de prendre les joueurs pour des cons avec les DRM, la Co permanente, le Kinect imposé, les taxes sur les Indés qui se sont barrés chez Sony, revenir à des consoles puissantes et pas des Kinecteries etc etc etc

    jenicris les multis sont en très grand nombres comme je l'ai dis l'autre fois, ce n'est pas négligeable.
    kayama posted the 08/05/2016 at 03:42 PM
    minouz je pense que Sony changera de génération 3 ans environ après la sortie de la PS4 Neo donc tu les auras tes 14 tflops mais plutôt vers la fin 2019 (au plus tôt). Et si la Neo est inférieure à la Scorpio en termes de specs (logique si elle sort réellement un an plus tôt), elle sera suffisamment puissante pour faire tourner les jeux multiplateformes dans d'excellentes conditions (en plus des exclusivités Sony qui arrachent déjà la rétine sur une simple PS4 standard). Bref tout le monde sera servi.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:42 PM
    ocerco93 c'est quasi sûr, et je pense que la différence va être importante, les 1 an d'écart ça se voit.
    kuroni posted the 08/05/2016 at 03:43 PM
    Une Scorpio... pour jouer à quoi ?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:44 PM
    kuroni bah aux multis déjà non?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:46 PM
    jenicris franchement moi ca me fait chier
    jenicris posted the 08/05/2016 at 03:46 PM
    ryohazuki je te comprends mais perso ça me dérange pas de faire des inferiors versions. Du moment que j'ai mes jeux hors multi.
    kuroni posted the 08/05/2016 at 03:46 PM
    ryohazuki Ah oui. C est vrai...
    J avais oublié. Désolé.
    giusnake posted the 08/05/2016 at 03:47 PM
    kuroni Méchant le hameçon mais c'est petit quand même comme pêche.
    contra posted the 08/05/2016 at 03:47 PM
    ryohazuki Tout ce que je vois, ce sont des joueurs qui ont râlé sans même chercher à comprendre tous les avantages que proposait le modèle initial de la Xbox One (à commencer par l'apport SANS CONDITION du cloud ou le partage familiale élargit à 10 personnes). Mais c'est aussi la faute de Microsoft qui l'a mal présenté (d'abord les défauts, ensuite les avantages... choix curieux, on peut en grande partie "féliciter" Don Mattrick pour ça). Quant aux indés ils ne se sont pas "barrés" chez Sony, ils sont définitivement arrivé chez Sony, là où Microsoft phagocytait le marché avec la 360, bref Sony a juste rattrapé son retard, la One a perpétué la tradition.
    raioh posted the 08/05/2016 at 03:47 PM
    RyoHazuki
    Mass Effect défonce n'importe quel JRPG actuel

    kuroni posted the 08/05/2016 at 03:49 PM
    jenicris posted the 08/05/2016 at 03:49 PM
    ryohazuki j'ai toujours joué à des inferiors en fait. Et ça mz dérangeait pas du moment que j'avais la ludo qui me convenait Y a qu'a voir les multi PS2 face à la Xbox. Genre j'ai fait Splinter Cell et Resident Evil 4 sur PS2 et ça m'a pas dérangé.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:51 PM
    contra euh c'est bizarre, sur one no man's Sky, Abzu, Hotline Miami, The Witness, ils sont ou?

    Après pas de ma faute si leur com est désastreuse, je vais pas les pleurer.

    raioh c'est vrai que tu fais des RPG cultes actuellement
    gat posted the 08/05/2016 at 03:51 PM
    contra Au niveau des indés, Sony est clairement devant devant MS sur cette gen'.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 03:52 PM
    raioh par contre toi t'es vraiment devenu l'espèce de cliché Otaku qui consomme Only japs
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:03 PM
    ryohazuki ce qui choque sur la génération actuelle, c'est de voir des jeux en 1080p sur PS4 et à côté du 900p voire du 720p sur la One (alors que les deux consoles sont sorties en même temps). Sachant que tout le monde ou presque est équipé de TV 1080p de nos jours. En termes d'affichage, c'est mieux d'avoir du natif. Les différences visuelles n'ont pas fait plus de bruit que ça car la plupart s'en foutent d'avoir des ombres en high sur une console et en medium sur une autre. La résolution native c'est ce qui choque le plus ainsi que le framerate.

    Cette situation ne se reproduira pas avec la Neo/Scorpio à moins que tout le monde passent en 4K ce dont je doute fort. Pour moi les téléviseurs 1080p resteront majoritaires l'année prochaine chez les joueurs donc la résolution ne sera plus un critère de choix (dans les deux cas, on jouera en 1080p natif) sauf pour ceux qui remplaceront leur TV 1080p par une TV 4K.

    Disons qu'un jeu multi sur Neo tourne en 1080p/60fps avec un mix de Ultra/Very High/High pour les paramètres graphiques et que la Scorpio propose le même jeu en 1080p/60fps avec du Ultra partout.

    Est ce que tu penses que cela aura un réel impact sur le choix des joueurs ? Je pense que non perso. Ce sont les exclusivités qui permettront de différencier ces deux machines et non pas un ou deux paramètres graphiques en moins dans les jeux multi. A moins qu'il y ait de gros écarts de performances mais si les développeurs choisissent les bons paramètres graphiques pour chaque version, il n'y aura pas de problème de ce côté.
    raioh posted the 08/05/2016 at 04:05 PM
    RyoHazuki Encore tu dirais The Witcher, c'est difficilement attaquable en terme de qualité (même si je vais pas mettre non plus cette franchise sur un piédestal que rien égal comme certains), mais bordel ME, j'ai l'impression que c'est pour beaucoup de joueurs console leur 1er RPG occidental, parce que c'est putain de mauvais en terme de scénario, charactérisation et de gameplay. Il suffit juste d'y rejouer pour s'en rendre compte.

    Et non, je ne consomme pas que du "only jap" sinon The Last of Us ne serait pas dans mes jeux favoris de ces dernières années et Horizon ainsi que God of War ne seraient pas dans les jeux que j’attends le plus
    Par contre, je sais juste être honnête et voir la qualité d'un jeu même s'il n'a pas une étiquette AAA collé sur sa tronche avec des graphismes en 4K en beuglant "les jap sont à la ramasse" quand j'ai pas touché à un seul jeu japonais depuis plus de 5 ans. Contrairement à beaucoup de monde, je connais au moins mon sujet
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:10 PM
    raioh bah cite les moi au moins les jeux japs que tu trouves monumentales sur cette gen.

    Pour Mass Effect, je n'ai rien à dire
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:14 PM
    kayama bah moi je me pose pas la question, j'aurais les 2 mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les différences, quelqu'un de pointilleux pourrait le voir, notamment au niveau FX, framerate, ombres etc après le grand public c'est une autre histoire, je n'en fais pas parti.

    A titre d'exemple, si U4 avait eu des ombres hight Res, ca aurait été du caviar et pas du tout négligeable.
    contra posted the 08/05/2016 at 04:14 PM
    gat Pas d'accord, ils se sont juste mis à niveau. C'est simplement qu'on avait pris l'habitude de voir Microsoft "faire le jeu" de la scène indé, donc notre vision est biaisé maintenant que Sony offre la même attention.

    ryohazuki Ouais enfin t'es mignon, mais des jeux indés exclusifs à Microsoft y'en a aussi ... T'as vraiment du mal à voir deux choses en même temps en fait ? C'est ou tout ou rien quoi ?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:15 PM
    contra ouais enfin beaucoup moins, ne te voile pas la face non plus.
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:19 PM
    ryohazuki je te parle des jeux multi. Il y a rarement de très grosses différences au niveau des paramètres graphiques entre les jeux PS4 et les jeux One. C'est souvent la résolution et/ou le framerate. Je te dis pas que les ombres c'est pas important mais a-t-on vu beaucoup d'exemples de jeux multis qui avaient des ombres "très propres" sur PS4 et "dégueulasses" sur One ? J'en ai pas le souvenir. C'est souvent du high vs medium ou du low vs medium et non du low vs ultra.
    gat posted the 08/05/2016 at 04:20 PM
    contra Y'a clairement plus de choix en indés sur PS4 que sur One donc je vois comment tu peux pas être d'accord.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:20 PM
    kayama BF4 et les jeux sous Frosbite?
    raioh posted the 08/05/2016 at 04:22 PM
    RyoHazuki Pourquoi tu veux forcement du "monumental" en fait ?
    Parce que dans ce cas, il est tout aussi difficile d'établir des "monuments" du jeu ayant marqué cette génération (PS4/One) chez les occidentaux, une génération qui est de toute façon globalement plus que ridicule en terme de qualité

    D'ailleurs, quand on regarde ce que tu écris au sujet des jeux japonais, on a juste l'impression que tu considères qu'un jeu peut être acceptable uniquement s'il est capable d'égaler un jeu d'il y a 3 générations que tu n'as pas joué depuis plus de 10 ans et par lequel tu es aveuglé par la nostalgie. Si tu vois pas qu'il y a un problème dans ta façon de juger, je ne peux pas faire grand chose pour toi.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:22 PM
    kayama le truc important qui saute aux yeux aussi et pas des moindres c'est l'AA, et ca bouffe tu le sais.
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:23 PM
    ryohazuki je te parle des jeux multi. Il y a rarement de très grosses différences au niveau des paramètres graphiques entre les jeux PS4 et les jeux One. C'est souvent la résolution et/ou le framerate. Je te dis pas que les ombres c'est pas important mais a-t-on vu beaucoup d'exemples de jeux multis qui avaient des ombres "très propres" sur PS4 et "dégueulasses" sur One ? J'en ai pas le souvenir. C'est souvent du high vs medium ou du low vs medium et non du low vs ultra.

    Si t'as des ombres en high ou very high sur Neo et en Ultra sur Scorpio. Tu verras que ça choquera personne. Même chose pour les autres paramètres. En revanche si t'as du 30fps sur Neo et du 60fps sur Scorpio, là ok mais cela n'arrivera pas. Et pour ce qui est de la résolution t'auras du 1080p dans les deux cas à moins de jouer sur une TV 4k auquel cas la Scorpio aura l'avantage (mais il faudra se contenter de 30fps).

    BF4 et les jeux sous Frosbite?

    La plus grosse différence dans les jeux Frosbite c'est la résolution et le framerate (beaucoup moins). Au niveau des paramètres y'a rien qui choque d'une version à l'autre et pourtant tu m'as pris l'un des pires exemples.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:24 PM
    raioh au passage j'ai bien kiffé MGS V et Gravity Rush sur PS4, c'est des jeux moldaves peut-être?
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:25 PM
    kayama si la Scorpio peut se permettre de foutre un AA de barbare, ça va jouer grandement sur la qualité de l'IQ.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:27 PM
    kayama "qualité de l'IQ" ca se dit pas si?
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:29 PM
    ryohazuki l'AA est très souvent le même sur PS4/One. C'est la résolution native plus faible (grosse perte de pixels) qui fait que les versions One te paraissent plus aliasées.

    ryohazuki on verra mais les AA de barbare qui pompent toutes les ressources de type MSAA ça se fait plus trop et encore moins sur consoles. On préfère monter en résolution et utiliser des AA post process qui sont de plus en plus efficaces (exemple : Doom).
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:31 PM
    kayama je me rappelle de Driveclub au lancement, tech de pointe mais mauvais AA qui gâchait tout, heureusement ca s'est bien amélioré
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:31 PM
    ryohazuki Et il n'y a pas suffisamment d'écart entre les specs de la Neo et de la Scorpio pour que cette dernière se permette à la fois des paramètres graphiques supérieurs et un AA gourmand. Ça reste des machines proches.
    iiii posted the 08/05/2016 at 04:32 PM
    Et avant l'arrivée de la Scorpio il n'y a plus qu'à espérer que la Néo fonctionne mais pas trop histoire que la 4K ne se démocratise pas trop et que les 6TF ne servent pas qu'à la 4K.

    perso je suis sur que la Scorpio n'embarque pas cette puissance que pour la 4K sinon la One S n'existerait pas
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:34 PM
    kayama en tout cas, je serais quand même bien content que la Neo sorte fin d'année et que BF1 en profite, un jeu que j'attends beaucoup, au moins il passerait en 1080P avec un framerate bien stable
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:37 PM
    ryohazuki moi ce serait surtout pour jouer à The Last Guardian avec un framerate parfait :P
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:40 PM
    kayama il est en 60 FPS ou 30 FPS The Last Guardian?
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:44 PM
    ryohazuki je sais pas. Je crois qu'il n'était pas locké sur les démos et qu'il pouvait monter au dessus de 30fps. Je ne sais pas quel choix il feront pour la version finale (sachant qu'on a plus de chance d'avoir du 60fps sur PS4 Neo si le framerate n'est pas limité à 30fps sur la PS4 normale).
    raioh posted the 08/05/2016 at 04:45 PM
    Ryohazuki : Bah après, je peux te faire une liste de jeux jap de ces derniers années qui sont plus qu'excellents, des must have et je suis sûr qu'il y en aura plein que tu n'auras pourtant pas touché, hein. Tout dépend de l'année jusqu'à laquelle on remonte, mais la génération Ps3/360 est bourré de jeux jap géniaux.

    Kayama : Tu vas vraiment attendre une Neo pour jouer à The Last Guardian? Ahah
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:51 PM
    kayama ah ça serait cool le 60FPS.

    raioh allez je pardonne ton jeune âge, tu n'as pas connu l'âge d'or du jeu video japonais
    kayama posted the 08/05/2016 at 04:52 PM
    raioh non j'y jouerai day one que la Neo soit là ou pas. C'est le jeu que j'attends le plus depuis 10 ans donc :P
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 04:54 PM
    C'est la fête ici.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 04:56 PM
    hyoga57 bah franchement c'est bonne humeur sur mes articles, très peu de trolls et sans suppression
    spilner posted the 08/05/2016 at 04:57 PM
    Ryohazuki
    très peu de trolls et sans suppression
    Ils sont pas encore arrivés
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 04:58 PM
    ryohazuki C'est bien, ça change des articles de certains.
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 05:02 PM
    uchii Effectivement, une console sans J-RPG, ça me ferait vraiment chier. Et c'est dommage pour la Xbox One, vu comment la Xbox 360 s'était bien défendue face à la PS3 dans ce domaine de 2006 à 2010...

    Ps : N'oublie pas la démo de Tales of Berseria sur le PS Store Jap...
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 05:03 PM
    spilner toi aussi tu t'attendais à voir Jason
    raioh posted the 08/05/2016 at 05:04 PM
    Ryohazuki : C'est surtout toi qui a raté tes 10 dernières années de vie de joueur
    On peut parler d'âge d'or du JRPG durant les années Snes/Ps1, mais l'âge d'or du jeu japonais ne s'est jamais terminée
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 05:08 PM
    raioh pourtant sur la Gen PS360 je te voyais plus jouer à des jeux occidentaux
    spilner posted the 08/05/2016 at 05:10 PM
    Ryohazuki
    Clairement
    ll est ou Haloman/Fantomiald/Scorpioman/Godragnar/JasonFury et j'en passe?
    raioh posted the 08/05/2016 at 05:13 PM
    Ryohazuki : J'ai toujours joué à tout moi.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 05:13 PM
    spilner il est sur mon article de Playground en train de se faire des films
    spilner posted the 08/05/2016 at 05:15 PM
    Ryohazuki
    Toujours de bon appâts
    macbeal posted the 08/05/2016 at 05:22 PM
    ryohazuki Perso je suis comme toi je la sens bien cette Scorpio et je comptela prendre en day one avec un bon 4k au passage
    Je la vois bien sortir avec un petit halo 6 et un forza 7 qui vont mettre tout le monde d'accord
    kayama posted the 08/05/2016 at 05:27 PM
    ryohazuki raioh en ce qui concerne The Last Guardian, je me demande vraiment si ce n'est pas parce que le jeu est très gourmand côté CPU (afin de donner vie à la bête + l'interaction avec le décor) que la team ICO a eu autant de mal à l'optimiser sur PS3.

    A mon avis, ils ont été obligés (comme tous les autres first party) de solliciter le Cell à la fois pour des tâches non-graphiques (IA, physique...) et graphiques et cela à cause des limitations du RSX. Il semblerait que cela n'ait pas suffit d'ou la migration du projet vers la PS4.

    Sur PS4, la partie graphique du jeu est gérée les doigts dans le nez par le GPU (qui explose le RSX de la PS3) mais pour ce qui est des tâches non-graphiques, ils ont besoin d'un CPU puissant et manque de bol, il se trouve que le Jaguar c'est pas la panacée (mais il peut suffire sachant qu'ils n'ont pas à offloader des tâches graphiques dessus contrairement au Cell). L'équipe n'a vraiment pas de chance

    Donc au final, ils ont fait l'inverse de la PS3 à savoir qu'au lieu de faire tourner des features graphiques sur le CPU, cette fois-ci ils ont fait tourner des features non-graphiques sur le GPU Mais ça tombe bien, le GPU de la PS4 est un GPGPU. C'est fait pour ça

    Et vu qu' ils ont eu également la bonne idée d'améliorer leurs features depuis la version PS3, ça reste compliqué pour eux de stabiliser parfaitement le framerate même avec cette dernière approche.

    Tout ça pour dire, que même s'ils ont plus à l'aise grâce à la PS4, je pense qu'ils doivent quand même bien galérer

    Je prie donc pour que le framerate soit correct sur PS4 (sinon ce sera pour le Neo mode).
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 05:31 PM
    kayama ouais j'espère aussi, ça serait dommage de se déchirer sur le framerate, encore l'aspect graphique je m'en fous, la DA fait tout le boulot, bref vivement en espérant une bonne surprise et un jeu à la hauteur
    gat posted the 08/05/2016 at 05:35 PM
    ryohazuki kayama D'après GK, TLG était plutôt stable à l'E3.
    kayama posted the 08/05/2016 at 05:38 PM
    ryohazuki après cela ne m'a pas empêché de kiffer SOTC sur PS2 qui avait un framerate assez catastrophique.

    gat tant mieux alors
    contra posted the 08/05/2016 at 05:52 PM
    gat C'est ton avis, pas le miens. Le programme IDXbox est très bien fourni, tout autant que la concurrence en mon sens. Le dernier E3 a montré bien plus d'indés du côté de Microsoft que de Sony...

    ryohazuki Nop. Ca c'est ce que tu penses toi, nuance, comme toujours.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 05:55 PM
    contra ne pas confondre les petits indés degueulasse avec les indés plus ambitieux, bon après j'attends à mort Cuphead, entre celui là, FH3 et Gears 4, voilà pourquoi je rachète une One S

    Et Below mais plus de nouvelles
    contra posted the 08/05/2016 at 06:02 PM
    ryohazuki C'est plutôt toi qui choisit les indés comme ça t'arrange. Moi je prends en compte TOUS les indés, sinon ton propos n'a juste aucun sens puisqu'il est totalement tributaire d'une valeur de jugement. Bref... Retourne plutôt troller XboxFR avec le "magnétoscope" One sur twitter va, ta place est là bas je pense.
    gat posted the 08/05/2016 at 06:15 PM
    contra J'ai jamais dit que la One n'était pas fournie en indés. Mais la PS4 a un choix plus large. C'est même pas une question de goût. C'est un fait.
    contra posted the 08/05/2016 at 06:29 PM
    gat Tu es allé vérifié puis compter un a un les jeux sur chacun des stores ? Si c'est un fait je veux bien que tu me le montres l'ami..
    gat posted the 08/05/2016 at 06:35 PM
    contra Nan mais contrairement à toi j'ai la PS4 et quand je navigue sur les deux stores, je peux te garantir que le choix est plus large sur PS4. Tu critiques ryohazuki sur le fait qu'il critique souvent la One mais toi, t'es toujours en train de les encencer aussi.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 06:42 PM
    contra euh c'était juste pour leur dire qu'ils mettent plutôt la One S quoi, c'est autrement plus vendeur, t'es un vrai barjot mon gars.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 06:47 PM
    gat putain on a à faire à un Psychopathe je crois
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 06:50 PM
    gat Même pour ce qui est des jeux Arcade, la PS4 est beaucoup mieux fournie que la Xbox One, notamment pour ce qui est des shmups, alors que sur la génération précédente, la Xbox 360 avait pulvérisé la PS3 de ce côté là.
    gat posted the 08/05/2016 at 06:57 PM
    hyoga57 J'suis pas du tout calé sur ça donc je te fais confiance.
    contra posted the 08/05/2016 at 07:09 PM
    gat C'est bien ce que je craignais. Aucun fait, juste ton avis

    ryohazuki Le fait que tu sois le seul à faire le trololo ça t'interpelle pas ?
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 07:10 PM
    gat Ah mais tu peux, a l'époque la Xbox 360 avait deux arguments que la PS3 n'avait pas, les J-RPG et les jeux Arcade. Une chose que la PS4 a en masse aujourd'hui et que la Xbox One n'a pas hormis 2-3 exceptions comme Killer Instinct, BlazBlue Chrono Phantasma Extend ou encore Raiden V.
    contra posted the 08/05/2016 at 07:12 PM
    hyoga57 Dark Dreams Don't Die, Crimson Dragon...
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 07:15 PM
    contra le trololo, c'est à dire?

    Détends toi j'ai envie de te dire, quand je dis du mal de la One, ca va pas, quand je dis du bien de la One, ca va pas non plus, tu aimes m'emmerder? Mais vas y ca ne me pose pas de probléme, qui aime bien châtie bien
    hyoga57 posted the 08/05/2016 at 07:15 PM
    contra J'ai juste donné 2-3 exemples, bien entendu qu'il y en a d'autres, mais ça reste beaucoup trop léger par rapport à la Xbox 360 qui en avait un sacré paquet et peu de temps après sa sortie.
    contra posted the 08/05/2016 at 07:25 PM
    ryohazuki C'est à dire qu'il y a une différence entre "Il est plus pertinent de mettre la XBox One S" et "Ololz pk vou mété un magnestocope" ... Tu comprends sérieusement pas ça à ton age ?

    hyoga57 De titres indés dans son ensemble, il y en a peu ou prou autant, par contre il y a beaucoup moins de jeux jap, ça c'est clair. La faute à des efforts qui n'ont pas été recompensés avec la 360. Le public jap ne veut pas de la Xbox.
    gat posted the 08/05/2016 at 07:31 PM
    contra Bah balance tes titres aussi qu'on rigole.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 07:32 PM
    contra bah après si mon humour n'est pas le tiens je peux rien faire, ce n'est pas parce que c'est Xbox.fr que je ne peux pas sortir de blagues, tu es un peu trop sensible quand ca parle Xbox.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 07:35 PM
    contra par contre fin du mois, je t'enverrais une photo de ma future One S et de ma manette Elite, je suis sûr que ça va t'emoustiller
    contra posted the 08/05/2016 at 07:42 PM
    ryohazuki Vl'a le niveau de la blague quoi (et pourtant j'ai un humour bien naze ...). Tu veux que j'en fasse quoi de ton image ? T'as cru que t'étais sur un Skyblog ?

    gat Tape IDXbox dans #GoogleEstTonAmi et le tour est joué. C'est fou la technologie aujourd'hui !
    gat posted the 08/05/2016 at 07:47 PM
    contra Et j'imagine que t'as fait de même pour la PS4.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 07:52 PM
    contra bah que tu t'astisques dessus
    contra posted the 08/05/2016 at 07:55 PM
    ryohazuki Ou pas. Je la trouve aussi "moche" que la Fat à vrai dire, enfin pas moche, mais elle fait beaucoup plus Box Tv que la Fat magnétoscope. Je suis d'ailleurs très étonné que tu ne te sois pas engouffré (ou les autres trolls) dans cette brèche quand on connait le passé "TV, TV, TV..." de Microsoft avec la One. Peut être trop subtil.

    gat Je suis quotidiennement confronté à ces jeux, que ce soit pour la PS4, la Wii U, le PC et même d'autres supports alternatifs (VR, smartphone, VTech).
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 08:13 PM
    contra bah non moi je la trouve cool, je sens même revenir le MS que j'ai aimé avec la 360, j'espère que je ne me trompe pas.
    contra posted the 08/05/2016 at 08:17 PM
    ryohazuki C'est depuis la nomination de Spencer que l'esprit 360 revient, même si ça t'arracherait la gueule de l'admettre. Là tu dis ça simplement parce que la console est blanche de série (l'idée étant de renvoyer à la 360, de tourner la page Mattrick en proposant une console spéciale Phil Spencer et visiblement ça marche).
    gat posted the 08/05/2016 at 08:21 PM
    contra Bah rien que cette année, t'as bien dû voir que la PS4 accueillait plus d'indés que la One. Pour cette dernière, je retiens Superhot et le jeu de survie qui est aussi sorti sur Steam mais je sais plus le nom. Il m'intéresse grandement même.

    Pour les indés, ne parlons de Steam qui est à des années lumières devant.
    ryohazuki posted the 08/05/2016 at 08:26 PM
    contra exactement, une console bien conçu, un packaging qui rappelle la 360, une manette Elite qui me donne envie depuis sa sortie, et surtout le Project Scorpio, les trucs encore perfectible c'est l'interface et pour le manque d'exclues "originales", on verra avec Recore et Sea of Thieves qui m'intéressent un peu plus qu'au début.
    contra posted the 08/06/2016 at 06:06 AM
    gat Le problème c'est que tu confonds indes médiatisés et indes tout court. Ce n'est pas parce qu'un Inde ne fait pas parler de lui qu'il n'existe pas. Et comme je l'ai précisé on a vu bien plus d'indés chez MS à l'E3 que chez Sony.
    contra posted the 08/06/2016 at 07:01 AM
    ryohazuki Après en terme de conception, la One fait ce qu'elle doit faire. Elle est hyper silencieuse, bien ventilée, elle sert autant de console que de machine multimédia quoi (c'est ma plate-forme principale pour Netflix). Pas sûr que la S soit aussi pensée pour tenir aussi longtemps, surtout que le transfo à l'intérieur ça n'apporte rien (un transfo c'est derrière un meuble donc pas gênant) si ce n'est plus de complications à l'intérieur. Apparemment les premiers retours parlent d'une console plus bruyante déjà, de mon côté j'ai pas pu l'éprouver dans des conditions normales donc je sais pas.
    pinaise posted the 08/06/2016 at 08:02 AM
    Je suis vraiment surpris par les réactions de certains.
    Tout d'abord, de quoi est on sur concernant les spé de la néo et de la Scorpio? Rien
    Concernant les différentes fuites et spéculations:
    Xbox One Scorpio : 6 Téraflops
    PS4.5 Neo : 4,14 Téraflops

    On peut être déjà sur que ces données sont amenées à évoluer (à la hausse) en fonction de la concurrence. Si la Neo sort en fin d'année ou début d'année prochaine sa marge de manœuvre sera faible là où la Scorpio aura plus de temps pour modifier ses perfs. Il est sur aussi que si la neo est plus puissante qu annoncée, la scorpio le sera aussi.

    Une chose est sur, alors que certains criaient à la surpuissance de la ps4 sur la one (1,84 Téraflop contre 1,32 Téraflop) et a la différence flagrante à l'écran, les mêmes affirment plus timidement qu'a l'écran, on ne verra pas une grande différence entre les versions neo et scorpio (alors que la différence de puissance est censée etre bien plus importante qu entre la ps4 et la one).

    Ensuite tout le monde se focalise sur le 4 k: en ce qui me concerne le jour où nos machines pourrons afficher en 1080p 60 images seconde,en temps réel, des scènes aussi impressionnantes que dans des films comme dragon 2 (c 'est à dire afficher des modèles 3d aussi détaillés, des dizaines de millions de polygones à l'écran, des textures aussi fines, des eclairages aussi réussis, avec un antialiasing très performant, etc..., le tout avec une IA convaincante) ont pourra se permettre de dire " on a fait le tour du 1080p et on peu passer au 4 k", en attendant je préfèrerai qu'il utilise cette puissance pour enrichir du 1080p
    heracles posted the 08/06/2016 at 10:12 AM
    Moi aussi je me tâte, jusqu'à même revendre mon PC et rester définitivement sur consoles quitte à les revendre tous les 3 ans pour acheter la maj hardware.

    J'aimerais bien avoir la Xbox One S mais j'hésite à attendre avec la Scorpio qui se pointe l'an prochain.
    gat posted the 08/06/2016 at 10:23 AM
    contra Bah suffit de voir les tests aussi. Depuis la sortie des consoles, on en voit vien plus sur PS4 que sur One. Y'a qu'à voir ceux qui sortent en version boîte sur la console de Sony et non sur celle de MS.
    kayama posted the 08/06/2016 at 11:04 AM
    pinaise pour le moment rien n'est sûr.

    Si cela se trouve, on compare l'incomparable si mon hypothèse se vérifie à savoir que pour Sony la Neo n'est rien d'autre qu'une PS4 révisée (comme le peut être une Slim et c'est d'ailleurs ce que disaient Yoshida et House) tandis que pour Microsoft, la Scorpio est en fait une XB4 déguisée (qui proposera du cross-gen au début puis après bye bye la One) dont la sortie est prématurée (ce qui explique le faible gap en termes de capacité mémoire/bande passante par exemple par rapport aux générations passées). La rétrocompatibilité avec la One n'étant pas un argument car celle-ci était déjà anticipée pour les next-gen grâce à l'archi X86.

    En gros, Sony continue son cycle habituel en élargissant son offre (avec un modèle 1.5 en milieu de cycle) tandis que MS fait péter le cycle des générations et fait cavalier seul (et je pense sincèrement qu'ils vont se planter partout dans le monde sauf aux US).

    Si on compare un modèle 1.5 avec une next-gen, ça n'a pas tellement de sens et ce qui le plus inquiétant c'est le faible gap entre les deux dans ce contexte.

    Quand Sony annoncera la PS5 (probablement peu de temps après la Scorpio, disons 2 ans), tu verras que le gap technique sera beaucoup plus important (similaire à celui des générations passées).

    Pour moi, les deux constructeurs ne seront même plus en concurrence directe dans les années à venir.
    kayama posted the 08/06/2016 at 11:45 AM
    Pinaise Sinon par rapport aux différences Neo/Scorpio, comme je le disais plus haut. Ce qui a choqué sur la génération actuelle, c'est l'écart de résolution native observé entre les jeux One et PS4 (majoritairement du 1080p sur PS4 et du 900p voire du 720p sur One) alors que les consoles sont sorties durant la même période.

    Sachant que tout le monde ou presque joue sur des téléviseurs 1080p et que le 900p/720p sont des résolutions qui ne s'upscalent pas très bien sur ce type d'écran (le résultat est même bien meilleur sur une dalle en 4k car au moins le rapport est entier au niveau de la densité de pixels, on est sur du x9 ou du x4 avec une correspondance horizontale et verticale parfaite : x3/x3 pour du 720p et x2/x2 pour du 1080p).

    La Scorpio sera plus à l'aise en 4k c'est certain (elle pourrait proposer des jeux en résolution native : 3840x2160), la Neo aura plus de mal et devra soit proposer des résolutions alternatives proches de la 4k (3200x1800, 3200x2160, 3520x1080 etc.) soit se contenter de 1080p (qui s'upscale correctement, on serait sur un ratio entier de 4:1).

    La question c'est est-ce que les joueurs préféreront jouer en 1080p/60fps avec des paramètres graphiques en Ultra ou bien en 4k/30fps avec des paramètres graphiques moindres ? Car je doute que la Scorpio soit capable de proposer du 4k/60fps dans les jeux multi, ce sera étonnant à la vue des specs leakées.

    Ce que je dis c'est que si les développeurs multi favorisent le 1080p sur les deux machines et que dans les deux cas on a du 60fps, la différence se verra au niveau des paramètres graphiques utilisés (Ultra, Very High etc.). Si les développeurs n'arrivent pas à proposer du Ultra sur Neo, ils pourraient alors utiliser des paramètres mixtes : un mélange de Ultra/Very High/High par exemple). Cela se fait déjà sur la génération actuelle (les jeu multi sont souvent un mix de high/medium avec parfois 1 ou 2 trucs en low).

    La différence ne se verra pas trop à l'écran sauf pour les joueurs ultra pointilleux. L'essentiel étant le 1080p/60fps avec des paramètres au moins en High pour une expérience visuelle de qualité.

    Les studios first party pourraient exploiter la puissance additionnelle de la Scorpio/Neo pour ajouter de nouvelles features en 1080p mais concernant les jeux multi, je pense que la réelle différence se verra essentiellement en 4K (on aura plus souvent du 3840x2160 sur Scorpio et beaucoup de résolutions intermédiaires sur Neo avec possiblement quelques paramètres différents).

    Le gap technique n'est pas suffisamment grand entre la Neo et la Scorpio pour que cette dernière se permette plus à mon avis. Entre la PS4 et la One, la principale différence se situe d'ailleurs au niveau de la résolution native (le reste est à peu près identique, rien de choquant en tout cas sauf exception) mais comme je le dis, ce sera moins gênant cette fois-ci pour les raisons que je viens de citer.

    Si t'as le courage de lire ce pavé
    pinaise posted the 08/06/2016 at 01:48 PM
    kamaya
    Bonjour kamaya
    Je te rejoins sur une bonne partie de ton commentaire.
    Je ne suis pas assez spécialiste pour juger de la différence possible à l écran entre un meme jeu sur les deux consoles (surtout que l on spécule sur des données techniques qui vont de tout évidence évoluer). De plus, autant on quelques idées sur les composants de la neo, autant les données de ceux de la scorpio sont pour le moins évasifs.
    Je possède une one et une ps4, autant je trouve la one s cohérente dans sa technologie et son planning de sortie (plus petite, très légèrement plus puissante, upscaling 4 k, qui ne concurrence pas du tout la futur scorpio et ne frustre pas les possésseurs de one, une lègère mise à jour en fait), autant je trouve que la neo a le cul entre deux chaises (bien plus puissante que la ps4 qui est encore bien jeune, ce qui en ce qui me concerne me donne l impression d etre un peu floué, mais à priori bien moins que la scorpio qui devrait sortir que quelques moi plus tard)