Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Monster Hunter Generations
21
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Capcom
Genre : action
Multijoueur : oui
Sortie européenne : 15/07/2016
profil
link49
477
articles : 18713
visites depuis l'ouverture : 31760015
link49 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    oss137, zabuza
    publié le 01/08/2016 à 19:46 par link49
    commentaires (22)
    zabuza publié le 01/08/2016 à 20:01
    Excellent pour l avenir de la licence peu importe le support

    Pas d effet pokemon go en France
    rayzorx09 publié le 01/08/2016 à 20:03
    Amplement mérité ! Il est génial !
    link49 publié le 01/08/2016 à 20:03
    zabuza Pokemon GO est sorti le 24 juillet en France. Il faudra voir si l'application a eu un impact ou non la semaine d'après...
    alucard13 publié le 01/08/2016 à 20:20
    monster hunter pourrait sauver à lui seul les finances de capcom si ils le sortait juste sur ps4. des fois je les comprend pas
    kenji publié le 01/08/2016 à 20:51
    alucard13
    Mets toi a leur place,...
    - Un jeu 3DS qui demandera un petit budget de développement car il peuvent recycler le moteur des précédents avec un parc installer de 60 million de console. La licence est orienter coopération donc idéale pour ce format sans oublier la cible principale qui reste le japonais qui aime les portable.
    Les occidentaux sont les miettes...
    Faut pensez rentabilité et tu comprendra !
    cladstrife59 publié le 01/08/2016 à 21:06
    La licence se vend de plus en plus en Occident et c'est une très bonne chose.
    Par contre (et même si je m’amuse beaucoup) je trouve qu'il y à une certaine régression dans les paterns des monstres, certain sont complètement pété (genre à la MHFU), et parfois c'est un peu gavant.
    trungz publié le 01/08/2016 à 21:48
    cladstrife59, je ne trouve pas mais bon.
    cladstrife59 publié le 01/08/2016 à 21:56
    trungz Bah écoute après avoir passé pas mal d'heure sur le 4G, je trouve que certain monstre on un comportement assez proche de celui de MHFU, changement de zone 4 à 5 fois d'affilé (sans aucune raison), pas de temps mort dans les paterns (je suis mort contre un Hermitaur bas rang, le truc ne me laissé même pas respiré et pourtant j'en ai fait sur FU) après c'est peut être une volonté des devs de rendre les monstres plus nerveux. Ma copine est même tombé sur un Khezu qui à fait 5 ou 6 fois sont arcs électrique pour ensuite aller se planté sur un mur (en marchant) pendant 1mn. (Oui j'ai la chance de jouer à MH avec ma copine ^^)
    Je dis pas que les autres été exempt de défauts, mais je trouve que pour cet opus c'est flagrant.
    Après bon y'a beaucoup de bonne chose dedans et c'est toujours aussi plaisant d'y jouer en multi (faudra que je pense à rejoindre la team GameKyo, mais je n'en suis qu'au quête 3 étoile du solo).
    oedipex publié le 01/08/2016 à 22:13
    Je rejoins Clad. C'est un problème que j'avais relevé sur le 4U. D'habitude, les monstres ont une "animation" qui permet au joueur, à condition qu'il soit attentif (le bon et le mauvais chasseur, m'voyez), d'anticiper la prochaine attaque.
    Ce que n'avaient pas les nouveaux monstres du 4U. Cette génération, c'est du viol en barre. Ca donne des combats hyper brouillons, que du bourrinage, et donc pas tactiques du tout.
    Sans compter les catégories hyper (MHGenerations) et Apex (MH4U) qui ont fait perdre énormément d'intérêt aux monstres normaux et aux équipements. J'attends impatiemment MH5 parce que pour l'instant, j'ai l'impression de me retrouver avec du fast food de Monster hunter. Y a beaucoup, c'est gras, tout va vite (des dragons anciens en 5/10min...) et les compo rares comme des jouets happy meal.
    kuroni publié le 02/08/2016 à 04:30
    Effectivement, nous l avons remarqué aussi.
    Les monstres furax ont tendances a enchainer des attaques avec 0 temps mort jusqu'à ce que leurs cibles meurent.
    C est parfois énervant...
    rockin publié le 02/08/2016 à 06:45
    trungz cladstrife59 oedipex kuroni

    Je trouve pas non plus ,que les monstres soit devenu si agressifs ! J'ai perso encore jamais vu un monstre qui m'enchaine ses attaques sans que je puisse rien faire , jusqu'à ce que je crève... Ou alors c'est que j'avais pas du tout ma barre de vie a fond ,et que j'ai fais le con quelques part !

    Ensuite oui c'est un Monster génération , alors oui rapidement on affronte des monstres mythique , et j'ai envie de dire tant mieux , on est la pour sa en faite !

    Dans le 5 quand il y aura une vraie histoire , le jeu seras plus posé, les big monstre arriveront un peu moins vite.
    La sur cet épisode , l'histoire est tellement en retrait ,que me taper du petit pendant des dizaines d'heures ... Non Merci , on est la pour chasser du gros !



    Sinon pour ceux qui font quelques petites chasse les soirs , voilà mon code amis , lâcher le votre :
    1461-6520-0267

    kuroni oedipex cladstrife59 trungz kenji link49 rayzorx09 zabuza
    rayzorx09 publié le 02/08/2016 à 08:20
    Les monstres ne sont pas super forts...
    Si vous mourrez, c'est tout simplement la faute de votre niveau.
    trungz publié le 02/08/2016 à 09:45
    cladstrife59 oedipex rockin, ce genre de situation m'est arrivé dans tout les MH, que ce soit dans MHFU, MH4U ou MHG, parfois il arrive qu'un mob nous enchaine plusieurs fois à la suite jusqu'à la mort mais je ne trouve pas que c'est plus le cas dans ce MHG que les opus précédents.
    J'ai remarqué que dans cet opus, ça arrive souvent avec les mob des licences spéciales comme le Rathalos Roi Enfer par exemple qui peut enchainer le même joueurs plusieurs fois d'affilé mais bon si tu as une bonne team, ça va (vive la poudre de vie! ) surtout si chacun gère bien les poudre de vie, j'en ai toujours 3 sur moi + 10 cristaux de vie et 10 griffe de wyvern histoire d'avoir un ptit stock.
    cladstrife59 publié le 02/08/2016 à 10:35
    trungz rockin Bah écoutez moi dans le 3U et le 4U ça ne m'est pas arrivé tant de fois que ça bizarrement, les monstres avait leurs paterns et leurs temps morts, après certain été un peu cheaté (comme le Khezu qui enchaîné facilement certaine attaque) mais c'était rare.
    La pour la petite 30ene d'heure passé dessus ça m'est arrivé pas mal de fois, (je ne prend pas en considération le Bulldrome) mais un Tetsucabra qui change 4 à 5 fois de zone d'affilé sans raison ça ne m'est pas arrivé une seul fois dans le 4U. Enfin après c'est peut être mon ressenti et j'ai encore à peine effleuré le jeu (surtout en multi, je n'ai pas encore fait beaucoup de monstre licence). Et puis oedipex à eu les mêmes ressenti que moi, donc je pense que ça doit arrivé assez souvent quand même.

    Après pour le manque d'histoire c'est dommage mais j'ai toujours vu ce MH comme un best-of (avec pas mal de nouveauté) avant une 5e génération ^^.

    Sinon mon code ami : 1633-4259-2502
    oedipex publié le 02/08/2016 à 12:24
    Mouais, pour l'histoire... Pour l'instant le MH le plus poussé à ce niveau-là c'était le 4U mais franchement... autant ne rien mettre du tout tellement y a ni scénario ni rebondissement.
    Avec la connasse des quêtes: "hiiiii! Y a un monstre qui va nous attaquer!"
    Noooon! Incroyable! Un monstre?!? Dans Monster Hunter?!?
    Perso ça ne me dérange pas.

    CA: 4425 - 1619 - 4355
    trungz publié le 02/08/2016 à 14:14
    cladstrife59, perso j'ai 500h de jeu sur la version Jap et quasiment 100h sur la version Euro là et à part certains mob comme le Dinovaldo (oui j'aime pas "Glavenus" ) ou encore le Jho, je ne trouve pas que les mob change de zone tant que ça si ce n'est le Rathalos Roi Enfer ou quelque autre monstres de licence spécial.
    Pareil pour l'agro, ça peut arriver comme sur les autres opus mais ça n'arrive pas tant que ça, en dehors des mob de licence spécial.
    cladstrife59 publié le 02/08/2016 à 15:38
    trungz Oki, je suis peut être tombé sur un cas unique XD, le Glavenus je l'ai juste tester sans équipement et ce fut violent (c'est vrai que Diovaldo est plus classe). Je verrais avec plus d'heure, mais en fait ça m'a paru flagrant par rapport au 3U et 4U (un peu plus frais dans ma tête que les anciens).
    trungz publié le 03/08/2016 à 08:49
    cladstrife59, après que le mob te focus comme ça plusieurs coup à la suite n'est pas forcément un soucis si tu as une bonne team, le soucis c'est que la plupart des joueurs joue avec des joueurs aléatoire donc forcément niveau coop et surtout coordination c'est pas trop ça!
    Quand je suis avec des potes, on se soigne dès que possible!
    On a toujours nos tomes d'alchimie, au moins les 4 premiers puis nos 3 poudres de vies + 10 cristaux de vie & 10 griffe de wyverne, histoire d'avoir un bon stock pour Heal, mais ça, peu de joueur y pense malheureusement...
    trungz publié le 03/08/2016 à 08:53
    oedipex cladstrife59, je vous ai ajouter, mon CA c'est 4468 - 0978 - 8739
    cladstrife59 publié le 03/08/2016 à 09:54
    trungz Bah c'est surtout pour le solo en fait, pour le multi effectivement je joue avec des amis en multi depuis le début (MHFU) et on gère le heal et le soutien, d'ailleurs j'ai toujours mon petit stock aussi ^^. Les mobs les plus chaud on les gère grâçe à ça.

    C'est noté je te rajoute ^^
    trungz publié le 03/08/2016 à 17:01
    cladstrife59, ah d'accord, c'est rare de tomber sur des joueurs qui pensent à Heal en dehors de mes potes. ^^

    ps: moi aussi je suis du Nord, enfin si le 59 représente bien ce que je pense. x)
    cladstrife59 publié le 03/08/2016 à 17:16
    trungz C'est clair, mais on fait justement en sorte de ne pas tomber au combat ^^.

    PS: Oui je suis du Nord aussi, je ne connais pas beaucoup de joueur de MH dans le coin hormis mes potes et ma copine ^^