profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464353
guiguif > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, eldren, darkeox, mikazaki, roivas, davenor
    posted the 11/16/2015 at 06:50 PM by guiguif
    comments (89)
    galneryus posted the 11/16/2015 at 06:53 PM
    Et? Tant mieux pour les joueurs PC?
    seidan posted the 11/16/2015 at 06:55 PM
    si ça permet d'augmenter les ventes et donc d'avoir des suites / jeux identique c'est tout benef, non?
    shiranui posted the 11/16/2015 at 06:58 PM
    Ouais enfin 12 ans après .
    Sinon tant mieux pour les joueurs PC
    amassous posted the 11/16/2015 at 06:59 PM
    Fuck le demat
    ootaniisensei posted the 11/16/2015 at 07:00 PM
    zampano posted the 11/16/2015 at 07:01 PM
    Deja c'est "Et allez" et puis c'est quoi cette mentalité de consoleux? Tant mieux si d'autres en profitent.
    alucard13 posted the 11/16/2015 at 07:01 PM
    tant mieux, qu'ils continuent ça m'évitera d'acheter une ps4 pour les jeux jap
    supasaiyajin posted the 11/16/2015 at 07:02 PM
    Le PC c'est l'avenir.
    soulsassassin posted the 11/16/2015 at 07:05 PM
    escobar posted the 11/16/2015 at 07:06 PM
    Avec steam et leur promo ça cartonne
    testament posted the 11/16/2015 at 07:08 PM
    eldren posted the 11/16/2015 at 07:09 PM
    J'ai jamais accroché aux Disgaea, mais c'est cool ça enrichit le catalogue steam
    shindo posted the 11/16/2015 at 07:09 PM
    Je vais pouvoir me le refaire
    famimax posted the 11/16/2015 at 07:09 PM
    mad88 C'est au participe passé c'est pour ça
    kakazu posted the 11/16/2015 at 07:11 PM
    Cette mentalité de merde ouinouin.
    Quand t'as nos exclues genre witcher fallout sur ta console t'es bien content non?
    Genre ça va changer ta vie que ça sorte sur pc...
    Pitoyable ya pas d'autre mots.
    hyoga57 posted the 11/16/2015 at 07:11 PM
    Guiguif Source ?
    bennj posted the 11/16/2015 at 07:13 PM
    Vive la démat avec des sociétés comme GOG qui ne mettent pas de en place de verrous. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne
    iiii posted the 11/16/2015 at 07:13 PM
    alucard13 je viens d'acheter DQ HÉROES et j'apprends qu'il sort sur PC mon prochain jeu devait être Disgaea justement donc effectivement il y a moyen que t'economise 350€
    potion2swag posted the 11/16/2015 at 07:14 PM
    Sont pas content content l'élite de l'humanité
    shinette posted the 11/16/2015 at 07:14 PM
    hyoga57 Siliconera
    monkeyto posted the 11/16/2015 at 07:14 PM
    hyoga57 c'est vrai
    megaman posted the 11/16/2015 at 07:15 PM
    meme si j'aime pas les tactics, toujours une bonne nouvelle
    darkeox posted the 11/16/2015 at 07:16 PM
    pas trop mon style dans le gameplay mais bonne nouvelle !
    hayatevibritania posted the 11/16/2015 at 07:16 PM
    hyoga57 Le facebook de NIS, il y a même la date de Fevrier 2016 pour la sortie.
    guiguif posted the 11/16/2015 at 07:17 PM
    alucard13 stellarsoul c'est Disgaea 1, pas le 5. hyoga57 Gematsu
    wickette posted the 11/16/2015 at 07:17 PM
    Non mais en quoi un jeu sortant sur PC devrait te faire chier ?

    Ca fait chier que des joueurs puissent s'amuser sur PC ?

    Publier sur steam c'est moins casse couille et moins cher c'est ca la realité...
    iiii posted the 11/16/2015 at 07:18 PM
    guiguif ok je pensais que c'était le 5.
    Ça t'énerve que le 1 sorte sur PC ? !
    bah dis donc.....
    ocerco93 posted the 11/16/2015 at 07:19 PM
    stellarsoul DQ Héros sur pc c'est pas du tout sur, et c'est pas disgea5 qui sort sur pc la, j'vois pas l'rapport avec la ps4
    iiii posted the 11/16/2015 at 07:21 PM
    ocerco93 le rapport c'est que DQH est sur ps4 et qu'on a cru que c'était Disgaea 5
    guiguif posted the 11/16/2015 at 07:25 PM
    wickette Ça gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout ocerco93 nan disgaea 1
    escobar posted the 11/16/2015 at 07:27 PM
    guiguif pleure pas ça ira
    ocerco93 posted the 11/16/2015 at 07:27 PM
    stellarsoul si l'image presente etait D5, la ps4 serait du niveau de la xbox Ouane et franchement j'y crois pas du tout a DQH sur steam, rumeur et tlm l'attends sur steam et si c'est pas l'cas ?
    iiii posted the 11/16/2015 at 07:30 PM
    ocerco93 je pige rien à ton argumentaire en même temps...
    moi j'attends pas DQH sur Steam j'y joue déjà sur PS4
    gat posted the 11/16/2015 at 07:31 PM
    J'adore les fanboys. Ils me fascinent. Ils s'en battent les burnes du PC et quand y'a une exclu de la console concurrente à leur machine chérie, ils sont toujours là pour dire "Ouais! Pas de besoin d'acheter la console! Mon PC fera l'affaire! "

    ocerco93 posted the 11/16/2015 at 07:32 PM
    stellarsoul bah tu m'dis que DQH sera sur pc... Tu taf chez square ?
    hyoga57 posted the 11/16/2015 at 07:33 PM
    guiguif hayatevibritania monkeyto shinette Merci pour la réponse.

    guiguif Ça gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout

    Bah t'inquiète pas, le nombre de jeux japonais qui sortent sur Steam représente à peu près 10%, voire 20% grand max des jeux japonais sur console de salon, il y a encore de la marge tu sais.
    renton posted the 11/16/2015 at 07:33 PM
    Cool le premier Disgaea. Le meilleur! Mais je l'ai déjà retourné sur PS2 et sur sa version Nintendo DS.
    nekonoctis posted the 11/16/2015 at 07:34 PM
    ah ouais le 1 ... lol
    iiii posted the 11/16/2015 at 07:35 PM
    ocerco93 non j'ai juste vu des news annonçant DQH sur ps4 et j'ai même vu ces dernières parlant carrément de pub directement sur steam
    après je ne sais ça a l'air de te déranger c'est con ça serait une bonne nouvelle non ?
    akinen posted the 11/16/2015 at 07:37 PM
    Ben il est où le soucis? C'est super nan?
    soulshunt posted the 11/16/2015 at 07:38 PM
    guiguif The Witcher était une licence sur PC de base, mais que ça aille sur console, ça te fait pas chier ça.
    mustdie posted the 11/16/2015 at 07:38 PM
    Je vois pas le problème...
    megaman posted the 11/16/2015 at 07:39 PM
    guiguif mais lol, je pensais pas que tu faisais parti des gens qui se plaignent de perdre un jeu console.... surtout que ce jeu a plus de 10 ans tu va pas en mourir, mwarf
    apollokami posted the 11/16/2015 at 07:42 PM
    lavignesony posted the 11/16/2015 at 07:42 PM
    Au moins même un Pentium 2 devrait pouvoir faire tourner le jeu au max sans problème.
    hayatevibritania posted the 11/16/2015 at 07:49 PM
    Les nouveautés du portage : New to Disgaea PC (It's not just a port!):

    Updated UI and textures
    Keyboard/Mouse and controller support
    Includes all content from Disgaea: Afternoon of Darkness
    New Steam features, such as Achievements, Cloud Saves, Badges, and trading cards


    Perso ce sera l'occasion de me le refaire après la version DS
    gat posted the 11/16/2015 at 07:49 PM
    lavignesony Il pourrait tourner sur Wii U alors.

    Je fuis ce pays.
    hyoga57 posted the 11/16/2015 at 07:49 PM
    Guiguif Ça gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout

    Et toujours à propos de ta phrase, je trouve ton commentaire assez gonflé, déjà Disgaea n'est plus une exclusivité PS2 depuis des années, puisqu'il est également sorti en anglais sur PSP et surtout en français sur DS. Ensuite, qu'une exclusivité devienne multi ne fera pas perdre l'identité de la console, enfin ça t'énerve que les consoles perdent soi-disant leur identité, mais tu es le premier à réclamer tel et tel jeu sur PS4, notamment des portages et autres Remasters.
    guiguif posted the 11/16/2015 at 07:50 PM
    ellie nan ça fait chier les Pro-PC qui disent que les consoles brident les jeux PC mais qui sont bien content d'avoir les jeux consoles de salon

    megaman Ouais mais on sait que toute la license suivra
    guiguif posted the 11/16/2015 at 07:51 PM
    hyoga57 j'ai parlé de Sony quelque part ? Je prefere encore qu'il finisse sur One Console powaa
    artornass posted the 11/16/2015 at 07:51 PM
    C'est bien Gamekyo la moitié de ceux qui vont chialé ici n'auront pas touché la série plus que la démo du 5
    alfb posted the 11/16/2015 at 07:55 PM
    guiguif Les consoles ont perdu d'elle même leur identité par des installations obligatoires,leurs architectures PC et internet quasi obligatoire.
    Après le souci premier du pourquoi ça sort sur PC c'est que les japs se désintéressent de plus en plus des consoles au profit des smartphone et PC,les éditeurs vont pas se cassaient la gueule juste pour faire plaisir aux gens qui veulent pas que ça sorte en dehors de leur console,c'est d'un égoisme...
    hyoga57 posted the 11/16/2015 at 07:56 PM
    artornass C'est tellement vrai en plus.
    Le pire c'est que c'est seulement une licence parmi tant d'autres, mais bon c'est Gamekyo.
    loudiyi posted the 11/16/2015 at 08:00 PM
    hayatevibritania Perso je me contente de la version DS, mais perso je trouve ça cool et sympa
    solidfisher posted the 11/16/2015 at 08:02 PM
    gat J'adore les fanboys. Ils me fascinent. Ils s'en battent les burnes du PC et quand y'a une exclu de la console concurrente à leur machine chérie, ils sont toujours là pour dire "Ouais! Pas de besoin d'acheter la console! Mon PC fera l'affaire! "

    Ouai, exactement comme les pro Sony en parlant des exclues One
    shindo posted the 11/16/2015 at 08:08 PM
    J'espere que y'aura "the invasion from within"
    gat posted the 11/16/2015 at 08:09 PM
    solidfisher Je parlais pour les deux. Tous pareils.
    monsieurx posted the 11/16/2015 at 08:18 PM
    Woaw le mec rage pour ça , si c'est pas dramatique , moi ça me réjouis que plus de monde puissent jouer à un jeu .
    Pauvre france.
    darkeox posted the 11/16/2015 at 08:29 PM
    guiguif Il n'y a pas beaucoup de raisons aujourd'hui que les gros éditeurs se limitent au marché des consoles avec le potentiel que des plate-formes comme Steam expose en matière de PC gaming.

    Ce retard des éditeurs japonais vient de la conception traditionnelle (enfin, depuis 20 ans...) au Japon que jouer sur PC coûte cher, est compliqué, nécessite d'installer tout un tas de programmes qui peuvent compromettre la performance d'un outil de travail cher, et qu'il n'y a principalement que des FPS et des jeux érotiques dessus. De plus, le genre de jeux phares au Japon que sont les JRPG est né et est longtemps demeuré sur consoles, de même que nombre de licences phares qui au final n'ont que rarement été portées sur PC et n'ont pas connu un succès éclatant sur cette plateforme (en même temps, vu le marketing derrière...).

    Même un dev comme Falcom qui a pourtant connu ses premières heures de gloire sur PC ne commence que récemment et timidement à revenir vers la plate-forme.

    Si pendant longtemps les éditeurs japonais en particulier n'ont vu que peu d'intérêt pour la plate-forme à une époque où effectivement développer sur PC pouvait ne pas être très évident (miryades d'acteurs, maturité limitées des APIs graphiques et support diversement réussi de ces APIs encore jeunes), les coûts de devélopement sur PC valent clairement la peine au vu de la base installée, et du potentiel non négligeable de toucher une cible dont une partie de la population a quasiment abandonné les consoles.
    cajp45 posted the 11/16/2015 at 08:40 PM
    Il n'y a que des avantages à cette annonce:
    - les joueurs pc pourront découvrir la licence.
    - plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
    - plus de moyens pour les prochains épisodes
    - la licence pourrait gagner en popularité en occident ce qui pourrait permettre une éventuelle sortie xbox one un jour.

    bref tout le monde y gagne.
    kaiserstark posted the 11/16/2015 at 08:40 PM
    darkeox Oui en soit le portage ne leurs coûte quasiment rien et même si en soit le jeu ne risque pas d'avoir un énorme succès comme par exemple Zestria qui est un peu en dessous des 100 000 exemplaires vendus mais c'est largement suffisant pour être rentable et gagner de l'argent sur le portage.
    fredone posted the 11/16/2015 at 08:41 PM
    Tiens si NIS pouvait ressortir Soul Nomad & the World Eaters sur PC histoire de faire connaitre davantage cette licence et puis sortir un 2ème opus dans la foulée, ce ne serait pas de refus.
    raioh posted the 11/16/2015 at 08:44 PM
    En même temps, on peut déjà y jouer sur PCSX2 depuis des années comme la majorité du catalogue Ps2. C'est pas un grand changement, juste qu'il sera accessible sans passer par un émulateur ~
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/16/2015 at 08:47 PM
    cajp45 Ouaip d'ailleurs ce serait bien que tout le catalogue en exclues de la première Xbox, de la 360 et de la One y passe, tout le monde y gagnerait.
    cajp45 posted the 11/16/2015 at 09:09 PM
    ukyo
    pour toutes les exclus tiers je suis d'accord, d'ailleurs je suis contre les exclus provenant des éditeurs tiers quel que soit la console (sauf dans le cas de jeux qui exploitent des particularités de ces dernières comme kinect ou la mablette de la WiiU), pour moi c'est au constructeur de se démener pour alimenter sa machine en exclus.

    Donc oui, je pense que ce serait une bonne chose que des jeux comme naruto rise of the ninja, bullet soul, akai katana, amped 3, etc... sortent sur PC.
    hurri posted the 11/16/2015 at 09:15 PM
    Tiens d'ailleurs ça me fait penser que Zestiria tourne en 60 fps sur PC maintenant ! Steam le nouvel el dorado pour les japonais, viendez avec vos jeux on va acheter ! Vive le démat !
    wickette posted the 11/16/2015 at 09:41 PM
    guiguif
    relax c'est juste un portage, la perte d'identité c'est de le voir en free to play avec un costume pour Laharl à 0,99 E...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/16/2015 at 09:46 PM
    stellarsoul Pour certains c'est l'identité nationale, pour d'autres c'est l'identité des consoles
    stewiie posted the 11/16/2015 at 09:53 PM
    pas compris, pourquoi il se plaint au juste ?
    darkfoxx posted the 11/16/2015 at 10:31 PM
    C'est une bonne nouvelle ça non ??
    Moi je trouve que oui.
    hyoga57 posted the 11/16/2015 at 10:41 PM
    cajp45 Les jeux Cave Xbox 360 sur Steam, ça a déjà commencé avec Mushihimesama HD qui est sorti récemment sur la plate-forme de Valve, de plus, Eschatos de Qute, sorti également sur Xbox 360 est sorti lui aussi sur Steam, ça arrive petit à petit et j'espère que ça sortira également sur PS4.
    cajp45 posted the 11/16/2015 at 11:29 PM
    hyoga57
    Il faut l'espérer, je suis sûr qu'ils cartonneraient sur ps4, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas de jeux cave sur consoles sony.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/17/2015 at 12:05 AM
    cajp45 Et pourquoi pas les exclues first party ?? Pareil pour Sony et Nintendo d'ailleurs.
    cajp45 posted the 11/17/2015 at 01:04 AM
    ukyo
    Ne raconte pas n'importe quoi, à ce compte là pourquoi feraient ils des consoles? les constructeurs n'auraient qu'à devenir des éditeurs sur pc et puis voilà, plus de dépenses en recherche et développement, plus de tentative de se démarquer, non ça ne me conviendrait pas.

    Qu'un constructeur développe en interne ses exclus et édite des jeux développés par des studios indépendants, et que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur le maximum de support, voilà qui est une bonne solution.
    hyoga57 posted the 11/17/2015 at 01:04 AM
    cajp45 La raison est simple, lorsque la PS3 est sortie, Cave à voulu poursuivre sur sa lancée en continuant à sortir leurs jeux sur PS3 (ndlr : sur la génération 128 bits, Cave développait uniquement sur PS2).

    Le premier jeu à devoir sortir sur PS3 devait être Ketsui, malheureusement pour eux, Sony s'est cru trop beau et a affirmé ne pas vouloir de jeux avec des graphismes dépassés, ce qui est vrai, puisque Ketsui est un jeu sorti en Arcade en 2002. Résultat Cave s'est brouillé avec Sony, puis Microsoft à tenté un rapprochement, histoire de pouvoir relancer la Xbox 360 au japon grâce à un partenariat avec Cave, qui est une société ultra populaire en Arcade.

    C'est donc tout naturellement sur ce support que Cave s'est concentré et ce même Ketsui fut sorti dessus en 2010 au japon sur Xbox 360, bien entendu, devant l'arrogance de Sony, tous les petits éditeurs de Shoot'em Up qui sortaient autrefois leurs shmups sur consoles Sony ont déserté, que ce soit Triangle Service qui avait sorti XII Stag sur PS2, Moss qui avait sorti Raiden III sur PS2, Millestone qui avait sorti Chaos Field sur PS2, Game Cube et Dreamcast, Alpha System qui avait sorti Shikigami no Shiro 1 et 2 sur Dreamcast, PS2, Game Cube et Xbox, tous ont désertés Sony pour aller sortir leurs jeux sur Xbox 360, ce fut le cas également de Cave qui avait sorti sur PS2 DoDonPachi Daiojoo, Espgaluda, Mushihimesama (ce dernier a même été remasterisé sur Xbox 360) et Ibara.

    La situation s'est néanmoins calmée, puisque Cave et Sony se sont finalement réconciliés et ont finalement sorti Ketsui sur PS3 en juillet 2013, mais ont tout de même continuée à supporter la Xbox 360 en sortant en 2014 DoDonPachi Saidaiojoo. Par contre concernant leurs futurs projets, ils ont avoués récemment vouloir passer par Kickstarter et comptent privilégier Steam et la PS4, voila.
    ocerco93 posted the 11/17/2015 at 01:10 AM
    stellarsoul ça a l'air de me deranger ? non ce qui me derange c'est qu'en gros tu dis que on peut faire des economoies en achetant pas la ps4 pour deux pauvre petit jeux jap...

    et aussi a la base, la facon dont tu confirme avec certitute QDH et d5 sur pc... j'vois pas trop comment mais bon
    cajp45 posted the 11/17/2015 at 01:12 AM
    hyoga57
    ah ok, merci pour cette leçon d'histoire vidéo-ludique, je ne savais pas que ça s'était si mal passé, ça me rappel le cas de warp qui s'était aussi brouillé avec sony après D et qui n'a plus voulu travailler avec eux, cela dit je trouve ça bête de se laisser dominer par sa fierté, les consoles playstations sont tellement populaires que c'est limite suicidaire de faire sa mauvaise tête et de les snober.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/17/2015 at 01:50 AM
    cajp45 Je ne vois pas le problème, après tout les consoles d'aujourd'hui sont des mini pc, quand on voit les installations (beaucoup plus longues sur One que sur PC par ex), les mises à jour, les DLC et patch post launch... C'est quoi la différence ? Le Online payant, les limitations de gamepad et limitations technologiques ?
    Ce sont des machines qui sont conçues depuis le début pour le grand public, afin qu'il puisse profiter de jeux sans faire face à la complexité d'un PC.

    Mais on est plus du tout dans le plug and play d'antan, ou lancer une partie était simple, maintenant faut souvent se taper une mise à jour du système ou du jeu avant de pouvoir jouer, quand par malheur on aurait pas joué depuis 3 semaines.

    Et puis les consoles conserverait les exclues sur le marché des consoles mais pas du PC c'est tout, donc je vois pas le problème en fait. Comme tu le disait tout à l'heure, c'est tout bénéf :

    - les joueurs pc pourront découvrir la licence.
    - plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
    - plus de moyens pour les prochains épisodes
    - la licence pourrait gagner en popularité

    bref tout le monde y gagne."

    Bizarrement je sens que ça ne te plairait pas simplement parce que ça te ferait chier qu'on puisse accéder à des exclues Xbox. Et donc finalement tu te classes dans la même catégorie que Guiguif.
    cajp45 posted the 11/17/2015 at 02:45 AM
    ukyo
    Bizarrement je sens que ça ne te plairait pas simplement parce que ça te ferait chier qu'on puisse accéder à des exclues Xbox.


    et voilà, il faut toujours un hurluberlu pour brandir la carte "fanboy" parce qu'il ne sait plus quoi dire d'autre, c'est pathétique.

    Alors primo, si tu va voir la news parlant de la sortie de killer instinct sur pc tu verras que je tenais déjà le même discours, je suis content qu'il sorte sur PC, pourtant c'était une exclu xbox one.

    secundo, c'est toi qui a essayé de me brancher sur la guerre des consoles avec ta remarque "ce serait bien que tout le catalogue en exclues de la première Xbox, de la 360 et de la One y passe", ta provocation n'est pas passée inaperçue mais j'avais juste décidé de ne pas tomber dedans, je ne suis pas aussi sur la défensive que toi sur le sujet visiblement, heureusement que tu as rajouté un "pareille pour sony et nintendo" dans le commentaire suivant pour sauver la face.

    Après tu as le droit de penser ce que tu veux, si pour toi les consoles n'ont plus de raison d'être, c'est ton avis mais pas le mien. Pour moi les consoles ne se limitent pas à un pc branché sous la télé, elles ont toutes apportées leur lot d'innovations et de particularités plus ou moins utilisées et j'aurais pris plaisir à en débattre avec toi si tu n'étais pas tombé dans ce travers ridicule du "si t'es pas d'accord avec moi tu ne peux qu'être un fanboy".

    L'ouverture d'esprit et la tolérance sont les bases d'un débat intéressant et constructif, ton esprit est visiblement remplit de préjugés à mon encontre, faisant ainsi que tu ne sait que porter des accusations et brandir des sarcasmes...c'est triste.
    vdfbsrthsxfth posted the 11/17/2015 at 05:08 AM
    Moi il y a un seul truc que je ne comprend pas avec GK, ça gueule quand des jeux consoles sont portés sur PC par contre quand c'est l'inverse il n'y a plus personne.... Faut arrêter un peu non? Tant mieux si c'est rentable pour les développeurs et puis ça vous empêche pas de jouer non? C'est quoi cette mentalité?
    Ellie Toi même tu sais pour The Witcher
    iiii posted the 11/17/2015 at 07:42 AM
    ocerco93 j'ai jamais dis qu'on pouvait faire des économies j'ai dis à alucard que lui pouvait en faire.

    J'ai l'impression qu'on te perd là... elle te fait mal cette news calme toi c'est qu'un "pauvre jeu jap"

    sussudio c'est trop ça.
    En même temps quand tu sais la masse de joueurs qui s'imagine avoir du sang japonais qui coule dans leur veine
    guiguif posted the 11/17/2015 at 09:24 AM
    neoaxle et pourtant le nombre de Pro-PC qui disent que les consoles brident les jeux PC mais qui sont bien content d'avoir les jeux consoles de salon
    vdfbsrthsxfth posted the 11/17/2015 at 10:23 AM
    Guiguif Peut-être, mais ce n'est pas mon cas. Donc ne nous mets pas tous dans le même sac merci. Et puis honnêtement je ne vois pas ce que ça va changer pour toi... Là ils font juste un test pour voir si le pc sera rentable pour eux comme SE, Namco et tant d'autres. Pour une fois qu'ils commencent enfin à ouvrir leurs cerveaux étriqués tu ne vas pas leur reprocher ça non plus?
    ocerco93 posted the 11/17/2015 at 02:01 PM
    stellarsoul mais en quoi elle me fait mal ? T'es bizarre enigma, j'en ai r1 a foutre de D1 moi, me prends pas pour guiguif.
    iiii posted the 11/17/2015 at 02:36 PM
    ocerco93 ben voyons maintenant je suis encore un multi compte.
    désespérant...

    achète toi une ps4 une One et une Wiiu ça va te détendre.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/17/2015 at 05:10 PM
    cajp45 Je ne dis absolument pas que les consoles n'ont plus de raison d'être, au contraire elles permettent un accès très facilité et user friendly au jeux vidéo, sans parler du fait de son accommodation dans un salon.

    J'aimerais juste savoir ce qu'elles ont apporté comme innovation intéressantes depuis l'ère PS2... Et me sort pas les succès (inutiles au possible) et le jeu en ligne (PC...). Y'a que Nintendo qui a tenté d'innover dans le domaine.

    Et quand bien même, les réelles innovations se font encore sur Pc avec la VR.

    Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?
    Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus, rien de plus. Et si tu crois que c'est juste pour Microsoft que je tiens ce discours, tu te trompes lourdement. J'aime Nintendo à la base mais les mecs m'ont tellement déçu avec leur hardware à la ramasse (alors qu'avant ils étaient juste parfaits, ils faisaient des jeux superbes avec des consoles puissantes, en ayant une DA travaillé et un gameplay aux petits oignons) et leur casual gaming que je dois faire le tri dans ce qu'ils proposent... Et crois moi aujourd'hui j'aimerais que les jeux Nintendo se retrouvent sur PC quand je vois les miracles de Dolphin, de même pour Sony (d'ailleurs l'argument de la puissance de la PS4 me fait bien rire, une GTX 660 et un proc jaguar ) avec PCSX2.

    Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.

    guiguif Pour en profiter dans les meilleures conditions c'est tout. Crois-moi un Xenoblade X en 4K 60 FPS avec un IQ digne de ce nom du coup (parce que c'est pas ouf sur Wii U). Y'a qu'à voir ce que donne Xenoblade Wii sur Dolphin pour s'en rendre compte.
    monsieurx posted the 11/17/2015 at 05:12 PM
    guiguif c'est la vérité , mêmes moi qui joue sur console , je peux te dire que les consoles brident les pc , et alors ? limite ça va changer quoi à ta vie ? rien , ça reste foncièrement les mêmes jeu .
    cajp45 posted the 11/17/2015 at 06:14 PM
    J'aimerais juste savoir ce qu'elles ont apporté comme innovation intéressantes depuis l'ère PS2...

    le motion gaming (j'aime ça), des innovations au niveau des pads (gâchettes vibrantes, pavé tactiles, etc...), de nouvelles licences first party avec parfois de nouveaux concepts, l'accès facile à la capture et à la création de vidéos, les succès, etc...

    Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?

    tout d'abord je préfère jouer sur console que sur PC, c'est comme ça, je ne peux pas l'expliquer, et ce, même si j'ai un pc qui m'a permis de faire le reboot de tomb raider et bioshock infinite au max.

    Pour ce qui m'a fait choisir la one, puis la WiiU, j'en avait fait un article ici quand j'hésitais encore entre les 3, ça devrait répondre à ta question.

    Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus
    la puissance non, ça n'a jamais été un critère déterminant pour moi, par contre voir les licences du constructeur perdurer, oui, évidement.

    Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.
    Je t'ai déjà répondu, si les constructeurs sortaient tous leurs jeux sur pc, plus personne n'aurait d'intérêt à acheter leur console et eux même n'auraient plus d'intérêt à dépenser des millions en recherche et développement.

    Après, il y a certains portages de jeux first party que je vois d'un bon oeil comme killer instinct qui permet d'augmenter la communauté, mais pour d'autres comme halo ça n'apporte rien aux fans de la licence comme moi, au contraire ça serait même néfaste.