Cette mentalité de merde ouinouin.
Quand t'as nos exclues genre witcher fallout sur ta console t'es bien content non?
Genre ça va changer ta vie que ça sorte sur pc...
Pitoyable ya pas d'autre mots.
alucard13 je viens d'acheter DQ HÉROES et j'apprends qu'il sort sur PC mon prochain jeu devait être Disgaea justement donc effectivement il y a moyen que t'economise 350€
stellarsoul si l'image presente etait D5, la ps4 serait du niveau de la xbox Ouane et franchement j'y crois pas du tout a DQH sur steam, rumeur et tlm l'attends sur steam et si c'est pas l'cas ?
J'adore les fanboys. Ils me fascinent. Ils s'en battent les burnes du PC et quand y'a une exclu de la console concurrente à leur machine chérie, ils sont toujours là pour dire "Ouais! Pas de besoin d'acheter la console! Mon PC fera l'affaire! "
guiguifÇa gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout
Bah t'inquiète pas, le nombre de jeux japonais qui sortent sur Steam représente à peu près 10%, voire 20% grand max des jeux japonais sur console de salon, il y a encore de la marge tu sais.
ocerco93 non j'ai juste vu des news annonçant DQH sur ps4 et j'ai même vu ces dernières parlant carrément de pub directement sur steam
après je ne sais ça a l'air de te déranger c'est con ça serait une bonne nouvelle non ?
guiguif mais lol, je pensais pas que tu faisais parti des gens qui se plaignent de perdre un jeu console.... surtout que ce jeu a plus de 10 ans tu va pas en mourir, mwarf
Les nouveautés du portage : New to Disgaea PC (It's not just a port!):
Updated UI and textures
Keyboard/Mouse and controller support
Includes all content from Disgaea: Afternoon of Darkness
New Steam features, such as Achievements, Cloud Saves, Badges, and trading cards
Perso ce sera l'occasion de me le refaire après la version DS
GuiguifÇa gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout
Et toujours à propos de ta phrase, je trouve ton commentaire assez gonflé, déjà Disgaea n'est plus une exclusivité PS2 depuis des années, puisqu'il est également sorti en anglais sur PSP et surtout en français sur DS. Ensuite, qu'une exclusivité devienne multi ne fera pas perdre l'identité de la console, enfin ça t'énerve que les consoles perdent soi-disant leur identité, mais tu es le premier à réclamer tel et tel jeu sur PS4, notamment des portages et autres Remasters.
guiguif Les consoles ont perdu d'elle même leur identité par des installations obligatoires,leurs architectures PC et internet quasi obligatoire.
Après le souci premier du pourquoi ça sort sur PC c'est que les japs se désintéressent de plus en plus des consoles au profit des smartphone et PC,les éditeurs vont pas se cassaient la gueule juste pour faire plaisir aux gens qui veulent pas que ça sorte en dehors de leur console,c'est d'un égoisme...
gatJ'adore les fanboys. Ils me fascinent. Ils s'en battent les burnes du PC et quand y'a une exclu de la console concurrente à leur machine chérie, ils sont toujours là pour dire "Ouais! Pas de besoin d'acheter la console! Mon PC fera l'affaire! "
Ouai, exactement comme les pro Sony en parlant des exclues One
guiguif Il n'y a pas beaucoup de raisons aujourd'hui que les gros éditeurs se limitent au marché des consoles avec le potentiel que des plate-formes comme Steam expose en matière de PC gaming.
Ce retard des éditeurs japonais vient de la conception traditionnelle (enfin, depuis 20 ans...) au Japon que jouer sur PC coûte cher, est compliqué, nécessite d'installer tout un tas de programmes qui peuvent compromettre la performance d'un outil de travail cher, et qu'il n'y a principalement que des FPS et des jeux érotiques dessus. De plus, le genre de jeux phares au Japon que sont les JRPG est né et est longtemps demeuré sur consoles, de même que nombre de licences phares qui au final n'ont que rarement été portées sur PC et n'ont pas connu un succès éclatant sur cette plateforme (en même temps, vu le marketing derrière...).
Même un dev comme Falcom qui a pourtant connu ses premières heures de gloire sur PC ne commence que récemment et timidement à revenir vers la plate-forme.
Si pendant longtemps les éditeurs japonais en particulier n'ont vu que peu d'intérêt pour la plate-forme à une époque où effectivement développer sur PC pouvait ne pas être très évident (miryades d'acteurs, maturité limitées des APIs graphiques et support diversement réussi de ces APIs encore jeunes), les coûts de devélopement sur PC valent clairement la peine au vu de la base installée, et du potentiel non négligeable de toucher une cible dont une partie de la population a quasiment abandonné les consoles.
Il n'y a que des avantages à cette annonce:
- les joueurs pc pourront découvrir la licence.
- plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
- plus de moyens pour les prochains épisodes
- la licence pourrait gagner en popularité en occident ce qui pourrait permettre une éventuelle sortie xbox one un jour.
darkeox Oui en soit le portage ne leurs coûte quasiment rien et même si en soit le jeu ne risque pas d'avoir un énorme succès comme par exemple Zestria qui est un peu en dessous des 100 000 exemplaires vendus mais c'est largement suffisant pour être rentable et gagner de l'argent sur le portage.
Tiens si NIS pouvait ressortir Soul Nomad & the World Eaters sur PC histoire de faire connaitre davantage cette licence et puis sortir un 2ème opus dans la foulée, ce ne serait pas de refus.
En même temps, on peut déjà y jouer sur PCSX2 depuis des années comme la majorité du catalogue Ps2. C'est pas un grand changement, juste qu'il sera accessible sans passer par un émulateur ~
cajp45 Ouaip d'ailleurs ce serait bien que tout le catalogue en exclues de la première Xbox, de la 360 et de la One y passe, tout le monde y gagnerait.
ukyo
pour toutes les exclus tiers je suis d'accord, d'ailleurs je suis contre les exclus provenant des éditeurs tiers quel que soit la console (sauf dans le cas de jeux qui exploitent des particularités de ces dernières comme kinect ou la mablette de la WiiU), pour moi c'est au constructeur de se démener pour alimenter sa machine en exclus.
Donc oui, je pense que ce serait une bonne chose que des jeux comme naruto rise of the ninja, bullet soul, akai katana, amped 3, etc... sortent sur PC.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que Zestiria tourne en 60 fps sur PC maintenant ! Steam le nouvel el dorado pour les japonais, viendez avec vos jeux on va acheter ! Vive le démat !
cajp45 Les jeux Cave Xbox 360 sur Steam, ça a déjà commencé avec Mushihimesama HD qui est sorti récemment sur la plate-forme de Valve, de plus, Eschatos de Qute, sorti également sur Xbox 360 est sorti lui aussi sur Steam, ça arrive petit à petit et j'espère que ça sortira également sur PS4.
hyoga57
Il faut l'espérer, je suis sûr qu'ils cartonneraient sur ps4, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas de jeux cave sur consoles sony.
ukyo
Ne raconte pas n'importe quoi, à ce compte là pourquoi feraient ils des consoles? les constructeurs n'auraient qu'à devenir des éditeurs sur pc et puis voilà, plus de dépenses en recherche et développement, plus de tentative de se démarquer, non ça ne me conviendrait pas.
Qu'un constructeur développe en interne ses exclus et édite des jeux développés par des studios indépendants, et que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur le maximum de support, voilà qui est une bonne solution.
cajp45 La raison est simple, lorsque la PS3 est sortie, Cave à voulu poursuivre sur sa lancée en continuant à sortir leurs jeux sur PS3 (ndlr : sur la génération 128 bits, Cave développait uniquement sur PS2).
Le premier jeu à devoir sortir sur PS3 devait être Ketsui, malheureusement pour eux, Sony s'est cru trop beau et a affirmé ne pas vouloir de jeux avec des graphismes dépassés, ce qui est vrai, puisque Ketsui est un jeu sorti en Arcade en 2002. Résultat Cave s'est brouillé avec Sony, puis Microsoft à tenté un rapprochement, histoire de pouvoir relancer la Xbox 360 au japon grâce à un partenariat avec Cave, qui est une société ultra populaire en Arcade.
C'est donc tout naturellement sur ce support que Cave s'est concentré et ce même Ketsui fut sorti dessus en 2010 au japon sur Xbox 360, bien entendu, devant l'arrogance de Sony, tous les petits éditeurs de Shoot'em Up qui sortaient autrefois leurs shmups sur consoles Sony ont déserté, que ce soit Triangle Service qui avait sorti XII Stag sur PS2, Moss qui avait sorti Raiden III sur PS2, Millestone qui avait sorti Chaos Field sur PS2, Game Cube et Dreamcast, Alpha System qui avait sorti Shikigami no Shiro 1 et 2 sur Dreamcast, PS2, Game Cube et Xbox, tous ont désertés Sony pour aller sortir leurs jeux sur Xbox 360, ce fut le cas également de Cave qui avait sorti sur PS2 DoDonPachi Daiojoo, Espgaluda, Mushihimesama (ce dernier a même été remasterisé sur Xbox 360) et Ibara.
La situation s'est néanmoins calmée, puisque Cave et Sony se sont finalement réconciliés et ont finalement sorti Ketsui sur PS3 en juillet 2013, mais ont tout de même continuée à supporter la Xbox 360 en sortant en 2014 DoDonPachi Saidaiojoo. Par contre concernant leurs futurs projets, ils ont avoués récemment vouloir passer par Kickstarter et comptent privilégier Steam et la PS4, voila.
stellarsoul ça a l'air de me deranger ? non ce qui me derange c'est qu'en gros tu dis que on peut faire des economoies en achetant pas la ps4 pour deux pauvre petit jeux jap...
et aussi a la base, la facon dont tu confirme avec certitute QDH et d5 sur pc... j'vois pas trop comment mais bon
hyoga57
ah ok, merci pour cette leçon d'histoire vidéo-ludique, je ne savais pas que ça s'était si mal passé, ça me rappel le cas de warp qui s'était aussi brouillé avec sony après D et qui n'a plus voulu travailler avec eux, cela dit je trouve ça bête de se laisser dominer par sa fierté, les consoles playstations sont tellement populaires que c'est limite suicidaire de faire sa mauvaise tête et de les snober.
cajp45 Je ne vois pas le problème, après tout les consoles d'aujourd'hui sont des mini pc, quand on voit les installations (beaucoup plus longues sur One que sur PC par ex), les mises à jour, les DLC et patch post launch... C'est quoi la différence ? Le Online payant, les limitations de gamepad et limitations technologiques ?
Ce sont des machines qui sont conçues depuis le début pour le grand public, afin qu'il puisse profiter de jeux sans faire face à la complexité d'un PC.
Mais on est plus du tout dans le plug and play d'antan, ou lancer une partie était simple, maintenant faut souvent se taper une mise à jour du système ou du jeu avant de pouvoir jouer, quand par malheur on aurait pas joué depuis 3 semaines.
Et puis les consoles conserverait les exclues sur le marché des consoles mais pas du PC c'est tout, donc je vois pas le problème en fait. Comme tu le disait tout à l'heure, c'est tout bénéf :
- les joueurs pc pourront découvrir la licence.
- plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
- plus de moyens pour les prochains épisodes
- la licence pourrait gagner en popularité
bref tout le monde y gagne."
Bizarrement je sens que ça ne te plairait pas simplement parce que ça te ferait chier qu'on puisse accéder à des exclues Xbox. Et donc finalement tu te classes dans la même catégorie que Guiguif.
Bizarrement je sens que ça ne te plairait pas simplement parce que ça te ferait chier qu'on puisse accéder à des exclues Xbox.
et voilà, il faut toujours un hurluberlu pour brandir la carte "fanboy" parce qu'il ne sait plus quoi dire d'autre, c'est pathétique.
Alors primo, si tu va voir la news parlant de la sortie de killer instinct sur pc tu verras que je tenais déjà le même discours, je suis content qu'il sorte sur PC, pourtant c'était une exclu xbox one.
secundo, c'est toi qui a essayé de me brancher sur la guerre des consoles avec ta remarque "ce serait bien que tout le catalogue en exclues de la première Xbox, de la 360 et de la One y passe", ta provocation n'est pas passée inaperçue mais j'avais juste décidé de ne pas tomber dedans, je ne suis pas aussi sur la défensive que toi sur le sujet visiblement, heureusement que tu as rajouté un "pareille pour sony et nintendo" dans le commentaire suivant pour sauver la face.
Après tu as le droit de penser ce que tu veux, si pour toi les consoles n'ont plus de raison d'être, c'est ton avis mais pas le mien. Pour moi les consoles ne se limitent pas à un pc branché sous la télé, elles ont toutes apportées leur lot d'innovations et de particularités plus ou moins utilisées et j'aurais pris plaisir à en débattre avec toi si tu n'étais pas tombé dans ce travers ridicule du "si t'es pas d'accord avec moi tu ne peux qu'être un fanboy".
L'ouverture d'esprit et la tolérance sont les bases d'un débat intéressant et constructif, ton esprit est visiblement remplit de préjugés à mon encontre, faisant ainsi que tu ne sait que porter des accusations et brandir des sarcasmes...c'est triste.
Moi il y a un seul truc que je ne comprend pas avec GK, ça gueule quand des jeux consoles sont portés sur PC par contre quand c'est l'inverse il n'y a plus personne.... Faut arrêter un peu non? Tant mieux si c'est rentable pour les développeurs et puis ça vous empêche pas de jouer non? C'est quoi cette mentalité? Ellie Toi même tu sais pour The Witcher
Guiguif Peut-être, mais ce n'est pas mon cas. Donc ne nous mets pas tous dans le même sac merci. Et puis honnêtement je ne vois pas ce que ça va changer pour toi... Là ils font juste un test pour voir si le pc sera rentable pour eux comme SE, Namco et tant d'autres. Pour une fois qu'ils commencent enfin à ouvrir leurs cerveaux étriqués tu ne vas pas leur reprocher ça non plus?
cajp45 Je ne dis absolument pas que les consoles n'ont plus de raison d'être, au contraire elles permettent un accès très facilité et user friendly au jeux vidéo, sans parler du fait de son accommodation dans un salon.
J'aimerais juste savoir ce qu'elles ont apporté comme innovation intéressantes depuis l'ère PS2... Et me sort pas les succès (inutiles au possible) et le jeu en ligne (PC...). Y'a que Nintendo qui a tenté d'innover dans le domaine.
Et quand bien même, les réelles innovations se font encore sur Pc avec la VR.
Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?
Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus, rien de plus. Et si tu crois que c'est juste pour Microsoft que je tiens ce discours, tu te trompes lourdement. J'aime Nintendo à la base mais les mecs m'ont tellement déçu avec leur hardware à la ramasse (alors qu'avant ils étaient juste parfaits, ils faisaient des jeux superbes avec des consoles puissantes, en ayant une DA travaillé et un gameplay aux petits oignons) et leur casual gaming que je dois faire le tri dans ce qu'ils proposent... Et crois moi aujourd'hui j'aimerais que les jeux Nintendo se retrouvent sur PC quand je vois les miracles de Dolphin, de même pour Sony (d'ailleurs l'argument de la puissance de la PS4 me fait bien rire, une GTX 660 et un proc jaguar ) avec PCSX2.
Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.
guiguif Pour en profiter dans les meilleures conditions c'est tout. Crois-moi un Xenoblade X en 4K 60 FPS avec un IQ digne de ce nom du coup (parce que c'est pas ouf sur Wii U). Y'a qu'à voir ce que donne Xenoblade Wii sur Dolphin pour s'en rendre compte.
guiguif c'est la vérité , mêmes moi qui joue sur console , je peux te dire que les consoles brident les pc , et alors ? limite ça va changer quoi à ta vie ? rien , ça reste foncièrement les mêmes jeu .
J'aimerais juste savoir ce qu'elles ont apporté comme innovation intéressantes depuis l'ère PS2...
le motion gaming (j'aime ça), des innovations au niveau des pads (gâchettes vibrantes, pavé tactiles, etc...), de nouvelles licences first party avec parfois de nouveaux concepts, l'accès facile à la capture et à la création de vidéos, les succès, etc...
Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?
tout d'abord je préfère jouer sur console que sur PC, c'est comme ça, je ne peux pas l'expliquer, et ce, même si j'ai un pc qui m'a permis de faire le reboot de tomb raider et bioshock infinite au max.
Pour ce qui m'a fait choisir la one, puis la WiiU, j'en avait fait un article ici quand j'hésitais encore entre les 3, ça devrait répondre à ta question.
Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus
la puissance non, ça n'a jamais été un critère déterminant pour moi, par contre voir les licences du constructeur perdurer, oui, évidement.
Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.
Je t'ai déjà répondu, si les constructeurs sortaient tous leurs jeux sur pc, plus personne n'aurait d'intérêt à acheter leur console et eux même n'auraient plus d'intérêt à dépenser des millions en recherche et développement.
Après, il y a certains portages de jeux first party que je vois d'un bon oeil comme killer instinct qui permet d'augmenter la communauté, mais pour d'autres comme halo ça n'apporte rien aux fans de la licence comme moi, au contraire ça serait même néfaste.
Sinon tant mieux pour les joueurs PC
Quand t'as nos exclues genre witcher fallout sur ta console t'es bien content non?
Genre ça va changer ta vie que ça sorte sur pc...
Pitoyable ya pas d'autre mots.
Ca fait chier que des joueurs puissent s'amuser sur PC ?
Publier sur steam c'est moins casse couille et moins cher c'est ca la realité...
Ça t'énerve que le 1 sorte sur PC ? !
bah dis donc.....
moi j'attends pas DQH sur Steam j'y joue déjà sur PS4
guiguif Ça gonfle que les consoles perdent leur identité c'est tout
Bah t'inquiète pas, le nombre de jeux japonais qui sortent sur Steam représente à peu près 10%, voire 20% grand max des jeux japonais sur console de salon, il y a encore de la marge tu sais.
après je ne sais ça a l'air de te déranger c'est con ça serait une bonne nouvelle non ?
Updated UI and textures
Keyboard/Mouse and controller support
Includes all content from Disgaea: Afternoon of Darkness
New Steam features, such as Achievements, Cloud Saves, Badges, and trading cards
Perso ce sera l'occasion de me le refaire après la version DS
Je fuis ce pays.
Et toujours à propos de ta phrase, je trouve ton commentaire assez gonflé, déjà Disgaea n'est plus une exclusivité PS2 depuis des années, puisqu'il est également sorti en anglais sur PSP et surtout en français sur DS. Ensuite, qu'une exclusivité devienne multi ne fera pas perdre l'identité de la console, enfin ça t'énerve que les consoles perdent soi-disant leur identité, mais tu es le premier à réclamer tel et tel jeu sur PS4, notamment des portages et autres Remasters.
megaman Ouais mais on sait que toute la license suivra
Après le souci premier du pourquoi ça sort sur PC c'est que les japs se désintéressent de plus en plus des consoles au profit des smartphone et PC,les éditeurs vont pas se cassaient la gueule juste pour faire plaisir aux gens qui veulent pas que ça sorte en dehors de leur console,c'est d'un égoisme...
Le pire c'est que c'est seulement une licence parmi tant d'autres, mais bon c'est Gamekyo.
Ouai, exactement comme les pro Sony en parlant des exclues One
Pauvre france.
Ce retard des éditeurs japonais vient de la conception traditionnelle (enfin, depuis 20 ans...) au Japon que jouer sur PC coûte cher, est compliqué, nécessite d'installer tout un tas de programmes qui peuvent compromettre la performance d'un outil de travail cher, et qu'il n'y a principalement que des FPS et des jeux érotiques dessus. De plus, le genre de jeux phares au Japon que sont les JRPG est né et est longtemps demeuré sur consoles, de même que nombre de licences phares qui au final n'ont que rarement été portées sur PC et n'ont pas connu un succès éclatant sur cette plateforme (en même temps, vu le marketing derrière...).
Même un dev comme Falcom qui a pourtant connu ses premières heures de gloire sur PC ne commence que récemment et timidement à revenir vers la plate-forme.
Si pendant longtemps les éditeurs japonais en particulier n'ont vu que peu d'intérêt pour la plate-forme à une époque où effectivement développer sur PC pouvait ne pas être très évident (miryades d'acteurs, maturité limitées des APIs graphiques et support diversement réussi de ces APIs encore jeunes), les coûts de devélopement sur PC valent clairement la peine au vu de la base installée, et du potentiel non négligeable de toucher une cible dont une partie de la population a quasiment abandonné les consoles.
- les joueurs pc pourront découvrir la licence.
- plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
- plus de moyens pour les prochains épisodes
- la licence pourrait gagner en popularité en occident ce qui pourrait permettre une éventuelle sortie xbox one un jour.
bref tout le monde y gagne.
pour toutes les exclus tiers je suis d'accord, d'ailleurs je suis contre les exclus provenant des éditeurs tiers quel que soit la console (sauf dans le cas de jeux qui exploitent des particularités de ces dernières comme kinect ou la mablette de la WiiU), pour moi c'est au constructeur de se démener pour alimenter sa machine en exclus.
Donc oui, je pense que ce serait une bonne chose que des jeux comme naruto rise of the ninja, bullet soul, akai katana, amped 3, etc... sortent sur PC.
relax c'est juste un portage, la perte d'identité c'est de le voir en free to play avec un costume pour Laharl à 0,99 E...
Moi je trouve que oui.
Il faut l'espérer, je suis sûr qu'ils cartonneraient sur ps4, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas de jeux cave sur consoles sony.
Ne raconte pas n'importe quoi, à ce compte là pourquoi feraient ils des consoles? les constructeurs n'auraient qu'à devenir des éditeurs sur pc et puis voilà, plus de dépenses en recherche et développement, plus de tentative de se démarquer, non ça ne me conviendrait pas.
Qu'un constructeur développe en interne ses exclus et édite des jeux développés par des studios indépendants, et que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur le maximum de support, voilà qui est une bonne solution.
Le premier jeu à devoir sortir sur PS3 devait être Ketsui, malheureusement pour eux, Sony s'est cru trop beau et a affirmé ne pas vouloir de jeux avec des graphismes dépassés, ce qui est vrai, puisque Ketsui est un jeu sorti en Arcade en 2002. Résultat Cave s'est brouillé avec Sony, puis Microsoft à tenté un rapprochement, histoire de pouvoir relancer la Xbox 360 au japon grâce à un partenariat avec Cave, qui est une société ultra populaire en Arcade.
C'est donc tout naturellement sur ce support que Cave s'est concentré et ce même Ketsui fut sorti dessus en 2010 au japon sur Xbox 360, bien entendu, devant l'arrogance de Sony, tous les petits éditeurs de Shoot'em Up qui sortaient autrefois leurs shmups sur consoles Sony ont déserté, que ce soit Triangle Service qui avait sorti XII Stag sur PS2, Moss qui avait sorti Raiden III sur PS2, Millestone qui avait sorti Chaos Field sur PS2, Game Cube et Dreamcast, Alpha System qui avait sorti Shikigami no Shiro 1 et 2 sur Dreamcast, PS2, Game Cube et Xbox, tous ont désertés Sony pour aller sortir leurs jeux sur Xbox 360, ce fut le cas également de Cave qui avait sorti sur PS2 DoDonPachi Daiojoo, Espgaluda, Mushihimesama (ce dernier a même été remasterisé sur Xbox 360) et Ibara.
La situation s'est néanmoins calmée, puisque Cave et Sony se sont finalement réconciliés et ont finalement sorti Ketsui sur PS3 en juillet 2013, mais ont tout de même continuée à supporter la Xbox 360 en sortant en 2014 DoDonPachi Saidaiojoo. Par contre concernant leurs futurs projets, ils ont avoués récemment vouloir passer par Kickstarter et comptent privilégier Steam et la PS4, voila.
et aussi a la base, la facon dont tu confirme avec certitute QDH et d5 sur pc... j'vois pas trop comment mais bon
ah ok, merci pour cette leçon d'histoire vidéo-ludique, je ne savais pas que ça s'était si mal passé, ça me rappel le cas de warp qui s'était aussi brouillé avec sony après D et qui n'a plus voulu travailler avec eux, cela dit je trouve ça bête de se laisser dominer par sa fierté, les consoles playstations sont tellement populaires que c'est limite suicidaire de faire sa mauvaise tête et de les snober.
Ce sont des machines qui sont conçues depuis le début pour le grand public, afin qu'il puisse profiter de jeux sans faire face à la complexité d'un PC.
Mais on est plus du tout dans le plug and play d'antan, ou lancer une partie était simple, maintenant faut souvent se taper une mise à jour du système ou du jeu avant de pouvoir jouer, quand par malheur on aurait pas joué depuis 3 semaines.
Et puis les consoles conserverait les exclues sur le marché des consoles mais pas du PC c'est tout, donc je vois pas le problème en fait. Comme tu le disait tout à l'heure, c'est tout bénéf :
- les joueurs pc pourront découvrir la licence.
- plus de revenus pour l'éditeur et le développeur
- plus de moyens pour les prochains épisodes
- la licence pourrait gagner en popularité
bref tout le monde y gagne."
Bizarrement je sens que ça ne te plairait pas simplement parce que ça te ferait chier qu'on puisse accéder à des exclues Xbox. Et donc finalement tu te classes dans la même catégorie que Guiguif.
et voilà, il faut toujours un hurluberlu pour brandir la carte "fanboy" parce qu'il ne sait plus quoi dire d'autre, c'est pathétique.
Alors primo, si tu va voir la news parlant de la sortie de killer instinct sur pc tu verras que je tenais déjà le même discours, je suis content qu'il sorte sur PC, pourtant c'était une exclu xbox one.
secundo, c'est toi qui a essayé de me brancher sur la guerre des consoles avec ta remarque "ce serait bien que tout le catalogue en exclues de la première Xbox, de la 360 et de la One y passe", ta provocation n'est pas passée inaperçue mais j'avais juste décidé de ne pas tomber dedans, je ne suis pas aussi sur la défensive que toi sur le sujet visiblement, heureusement que tu as rajouté un "pareille pour sony et nintendo" dans le commentaire suivant pour sauver la face.
Après tu as le droit de penser ce que tu veux, si pour toi les consoles n'ont plus de raison d'être, c'est ton avis mais pas le mien. Pour moi les consoles ne se limitent pas à un pc branché sous la télé, elles ont toutes apportées leur lot d'innovations et de particularités plus ou moins utilisées et j'aurais pris plaisir à en débattre avec toi si tu n'étais pas tombé dans ce travers ridicule du "si t'es pas d'accord avec moi tu ne peux qu'être un fanboy".
L'ouverture d'esprit et la tolérance sont les bases d'un débat intéressant et constructif, ton esprit est visiblement remplit de préjugés à mon encontre, faisant ainsi que tu ne sait que porter des accusations et brandir des sarcasmes...c'est triste.
Ellie Toi même tu sais pour The Witcher
J'ai l'impression qu'on te perd là... elle te fait mal cette news calme toi c'est qu'un "pauvre jeu jap"
sussudio c'est trop ça.
En même temps quand tu sais la masse de joueurs qui s'imagine avoir du sang japonais qui coule dans leur veine
désespérant...
achète toi une ps4 une One et une Wiiu ça va te détendre.
J'aimerais juste savoir ce qu'elles ont apporté comme innovation intéressantes depuis l'ère PS2... Et me sort pas les succès (inutiles au possible) et le jeu en ligne (PC...). Y'a que Nintendo qui a tenté d'innover dans le domaine.
Et quand bien même, les réelles innovations se font encore sur Pc avec la VR.
Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?
Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus, rien de plus. Et si tu crois que c'est juste pour Microsoft que je tiens ce discours, tu te trompes lourdement. J'aime Nintendo à la base mais les mecs m'ont tellement déçu avec leur hardware à la ramasse (alors qu'avant ils étaient juste parfaits, ils faisaient des jeux superbes avec des consoles puissantes, en ayant une DA travaillé et un gameplay aux petits oignons) et leur casual gaming que je dois faire le tri dans ce qu'ils proposent... Et crois moi aujourd'hui j'aimerais que les jeux Nintendo se retrouvent sur PC quand je vois les miracles de Dolphin, de même pour Sony (d'ailleurs l'argument de la puissance de la PS4 me fait bien rire, une GTX 660 et un proc jaguar
Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.
guiguif Pour en profiter dans les meilleures conditions c'est tout. Crois-moi un Xenoblade X en 4K 60 FPS avec un IQ digne de ce nom du coup (parce que c'est pas ouf sur Wii U). Y'a qu'à voir ce que donne Xenoblade Wii sur Dolphin pour s'en rendre compte.
le motion gaming (j'aime ça), des innovations au niveau des pads (gâchettes vibrantes, pavé tactiles, etc...), de nouvelles licences first party avec parfois de nouveaux concepts, l'accès facile à la capture et à la création de vidéos, les succès, etc...
Honnêtement qu'est ce qui t'as fait passer à la One ? Quelles innovations elle t'a apporté ? Le délire du tout connecté ? Kinect o_O ?
tout d'abord je préfère jouer sur console que sur PC, c'est comme ça, je ne peux pas l'expliquer, et ce, même si j'ai un pc qui m'a permis de faire le reboot de tomb raider et bioshock infinite au max.
Pour ce qui m'a fait choisir la one, puis la WiiU, j'en avait fait un article ici quand j'hésitais encore entre les 3, ça devrait répondre à ta question.
Non c'est la puissance et la perspective de voir les licences de MS perdurer dessus
la puissance non, ça n'a jamais été un critère déterminant pour moi, par contre voir les licences du constructeur perdurer, oui, évidement.
Donc je re-pose la question ? Qu'est ce qui te gênerait dans le fait qu'on retrouve les licences first party des constructeurs sur PC ? Ca serait bien que tu sois capable de me répondre sans contourner la question cette fois.
Je t'ai déjà répondu, si les constructeurs sortaient tous leurs jeux sur pc, plus personne n'aurait d'intérêt à acheter leur console et eux même n'auraient plus d'intérêt à dépenser des millions en recherche et développement.
Après, il y a certains portages de jeux first party que je vois d'un bon oeil comme killer instinct qui permet d'augmenter la communauté, mais pour d'autres comme halo ça n'apporte rien aux fans de la licence comme moi, au contraire ça serait même néfaste.