L'E3 peut bien battre son plein à Los Angeles, certains éditeurs japonais suivent leur plan de communication sans dévier de leur route. C'est le cas de Spike Chunsoft qui présente le premier trailer de Grand Kingdom, ce Tactic-RPG présenté comme l'héritier spirituel du gentiment culte Grand Knights History.
Comme décrit quelques jours plus tôt, le titre mettra en scène les quatre factions belliqueuses de l'Empire d'Ordinn, en lutte pour la suprématie territoriale, chacune emmenée par un leader charismatique : Gradius Ringland pour Landearth, Gram Berngard pour Valqueur, Julius Wiseman pour Magion et Precia Teller pour Feel.
Si Vanillaware n'est plus au chevet, on retrouve des déplacements latéraux similaires à ceux de Grand Knights History sur la carte, pour avancer de case en case. Les combats, qui font apparaître l'ordre des tours sur une frise en bas de l'écran, se veulent relativement dynamique, avec d'énormes jauges de vie qui feraient presque écho à un certain Valkyrie Profile. Comme dans Grand Knights à l'époque, il sera possible d'envoyer ses équipes prendre part à une bataille persistante en ligne, après les avoir longuement entraînées offline.
Ukyo si seulement ça pouvait arriver avec un scénario bien sombre avec plein de complots, de rebondissements, des tragédies et un vrai système de combats bien tactiques z le Gungnir mais avec une map, des classes et des embranchements.... Désolé je me suis emporté