Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    samgob, whitepotatoes, camaradezangief, ashern, klapo, zephon, patourde, leblogdeshacka, giusnake, blackbox, spartan1985, spawnini, cosmo777
    posted the 06/11/2014 at 08:58 PM by raiko
    comments (98)
    shanks posted the 06/11/2014 at 09:01 PM
    Ni Half Life 3, ni Elder Scrolls VI, ni Earth Defense Force 5...

    E3 en papier mâché.

    (Même si 90% des jeux listés ici m'intéressent)
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:02 PM
    Merci à toi pour avoir remis les choses à leur place avec des données vérifiables.
    docbrown posted the 06/11/2014 at 09:04 PM
    cette autobranlette des chiffres poowww... reste à voir si la qualité suivre le nombre aussi.
    ryohazuki posted the 06/11/2014 at 09:05 PM
    Il faut quand même préciser que MGS V PP est au dessus du soleil.
    raeglin posted the 06/11/2014 at 09:05 PM
    Pas de Fallout 4
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:06 PM
    Je suis d'accord aussi avec toi pour dire qu'il n'y a pas de quoi se plaindre, quelle que soit la plateforme qui a notre préférence.
    Certes, il n'y a pas eu de grosse surprise et certains jeux ou projets attendus manquaient au rendez-vous, mais, franchement, pour le premier E3 des PS4 et One et le 2ème de la Wii U, c'était pas si mal que ça.
    nigel posted the 06/11/2014 at 09:06 PM
    Non mais c'est pas "Plu je praisent 2 jeu + gé gagné lol"...
    Il faut prendre en compte ce qui est montré sur les jeux et la qualité des exclus.

    Microsoft à annoncé mais n'as rien montré. Moi aussi jpeux vous dire qu'il va y avoir un Far Cry 5, un Assassin's Creed 6, un God Of Wars 4, un prochain Metroid, un GTA VI, un Watch Dogs 2.

    Et voilà en suivant ta logique, j'ai annoncé 6 jeux. J'ai fait mieux en un commentaire que la conférence Sony? Non je ne crois pas.
    arrrghl posted the 06/11/2014 at 09:07 PM
    splatoon party game ?!!
    leho posted the 06/11/2014 at 09:07 PM
    + 10000 raiko entièrement d'accord
    camaradezangief posted the 06/11/2014 at 09:07 PM
    docbrown alors quand on compte les chiffres de jeux en exclusiviter sur la console de microsoft c'est de l'autobranlette. mais quand tout les pro-s compte le nombres de ps4 vendus c'est quoi alors?
    gantzeur posted the 06/11/2014 at 09:07 PM
    ryohazuki tout est dit
    koopa posted the 06/11/2014 at 09:09 PM
    -Splatoon : Exclue, party game
    shadow6666 posted the 06/11/2014 at 09:09 PM
    zabuza posted the 06/11/2014 at 09:10 PM
    Zelda Wii U est annoncé et montré donc pour la première fois, tu as oublié de le compté...

    MS compte le plus de jeu uniquement parce qu'il montre beaucoup de jeu Multi.

    Et que MS et Sony ont annoncé des jeux déma, ce que Nintendo n'a pas fait et les a laissé de coté...
    hyoga57 posted the 06/11/2014 at 09:12 PM
    Donc pour certains qui disent que c'est la plus mauvaise des 3 alors que c'est celle qui a apporté le plus et qui était la mieux rythmée il va falloir se racheter des lunettes

    Mais c'est qu'il insiste en plus, ça veut pas dire que M$ à présenté plus de titres, que c'est forcément la meilleure conférence, il faudrait arrêter de vouloir imposer son avis et dire que les gens doivent s'acheter des lunettes hein.

    Personnellement, j'ai trouvé que la conférence de M$ était la moins intéressante niveau jeux, tout le monde ne joue pas à des FPS, TPS et autres jeux de caisses, moi je le redis, j'ai préféré les conférences de Sony et Nintendo car les genres que j'affectionne étaient bien mis en avant avec des titres comme Zelda Wii U, Xenoblade X, Bayonetta 2, l'exclusivité PS4 de Suda 51 et Project Beast, des titres que M$ n'a pas.
    shadowbiz posted the 06/11/2014 at 09:14 PM
    la conférence Microsoft chaque année (call of duty , assassin creed halo..)
    et sur les 3 conférences (alors que nous sommes censé être dans une nouvelle génération) n'a montré du lourd (soit un killer apps ) aucun n'a vraiment donné envie d'acheter la console
    ui c'est le pire E3
    docbrown posted the 06/11/2014 at 09:14 PM
    camaradezangief c'est de l'autobranlette aussi ! mais ils ne font pas des articles Long de ce genre dont le but final et surtout premier, n'était autre que descendre la concurrence sous couvert d'un pseudo objectivisme
    shanks posted the 06/11/2014 at 09:14 PM
    shanks
    Nan mais c'est une boutade hein

    Cet E3 était excellent, juste que certains en attendaient trop.

    Ma seule déception, c'est que je n'ai pas eu "LA" surprise du coté de Microsoft ou Sony. Celle totalement inattendue et qu'on espère sans trop y croire. Genre un Banjo ou un Conkers chez Microsoft (et pas le kit projet spark ) ou un Crash Bandicoot chez Sony.

    Le truc marquant comme le fut FFXV l'année dernière quoi.

    Mais y'a eu Zelda au moins
    karbon posted the 06/11/2014 at 09:15 PM
    hyoga57

    Mais c'est qu'il insiste en plus

    http://i.imgur.com/PfUlQWW.gif
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 09:16 PM
    Tiens, juste les faits et plus de believe maintenant ?

    Vous voyez, la vie est plus simple avec les faits
    celtikarium posted the 06/11/2014 at 09:17 PM
    A quoi ca sert d'avoir le plus grand nombre de jeux annoncés quand t'as une grande partie ce sont des jeux tiers ?

    A quoi ca sert d'avoir le plus grand nombre de jeux annoncés quand une partie de ces jeux là n'ont eu que des cinématiques en guise de présentation ?

    A quoi ca sert d'avoir le plus grand nombre de jeux annoncés quand on n'a fait la même chose l'année passée et que les moitié des jeux de l'an passée ont disparu de la surface de la Terre ?

    L'humain du XXIe siècle dans toute sa splendeur. Quantité, quantité, quantité... et la qualité dans tout ça ?
    vyse posted the 06/11/2014 at 09:18 PM
    non mais l'an passé l'E3 a juste été monstrueux et voila le cycle d'1 an n'est pas suffisant pour passer a autre chose! l'année derniere ubisoft a sorti TOUTE ses cartouche, Square Enix a Sortie ses 2 cartouches qu'est KH3 et FF15, Sony et micro leurs console respectives+ the order et autre ..bref en 1 an vous vous attendiez a quoi serieux ? ya eu the phantom pain aussi bref..en un an tout ces jeux n'ont pas fini d'etre developpé voila le message de cet E3..faut pas s'attendre a ce que chaque E3 on tombe sur des conferences de dingue comme je vous l'ai dit c'est cyclique l'intensité d'un E3 2013 se fait sentir que 2 fois par génération le reste du temps c plat puis maintenant il y a les insiders donc cest encore pire
    genos posted the 06/11/2014 at 09:19 PM
    C'est paradoxal
    Tout le monde est gagnant mais faisons flapflapflap sur des chiffres (mais bon rien d'étonnant )
    barberousse posted the 06/11/2014 at 09:19 PM
    Beaucoup d'annonces chez Microsoft mais rien de marquant malheureusement, j'y ai cru en voyant Conker, puis nan...
    Chez Sony il y a eu Bloodborne, Uncharted, Abzu et No Man skies.
    Chez Nintendo, Xenoblade et Zelda suffisent à en faire l'une des meilleurs "conf".
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 09:22 PM
    barberousse

    Uncharted, c'est du vent pour moi, tout comme Zelda.

    Je respecte bien plus la conf de Ubi qui a montré des longues phases de gameplay.

    Des cinématiques ou des teasers de 2 min, c'est tout ce que je n'aime pas.
    vyse posted the 06/11/2014 at 09:23 PM
    chaque année c'est pareil c'est ca qui me fait rire, il y a toujours des blogs ( e3 de dinnguuuue a prevoir !!, e3 mes attentes blablabla) et a la fin tjr des decus..je sais pas l'année prochaine ce sera mass effect et battlefront pour EA, ubi presentera ses licences restante soit the division et des suites ensuite sony presentera le gameplay d'uncharted 4 et quelque indé bref c'est ce sera tout doux jusqu'a ce que le debut de la gen suivante se fasse sentir
    patourde posted the 06/11/2014 at 09:23 PM
    Pour une fois que Raiko est objectif, très beau "débriefing" qui reflète la réalité. Et les fans MS sont ravis (Halo, FH, etc..), les fans Sony aussi (The order, Uncharted 4), et les fans Nintendo également (Mario Maker, Yoshi, Smash Bros, etc..)
    shadowbiz posted the 06/11/2014 at 09:23 PM
    Barberousse à tout dit +1
    aucun ne donne envie d'acheter leur console pour un début de génération c'est triste
    darksly posted the 06/11/2014 at 09:24 PM
    Quelque soit la machine o'on à de quoi jouer donc bon.
    zephon posted the 06/11/2014 at 09:25 PM
    zaclorde du gameplay y en a non stop à l'e3 pour nintendo
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:26 PM
    hyoga57
    Où est-ce que t'as vu que du FPS, du TPS et de la course chez MS ?
    - Happy Wars : exclue, MOBA
    -Call of Duty Advance Warfare : Multi, FPS
    -Forza Horizon 2 : Exclue, course
    -Evolve : Multi, FPS
    -Assassins Creed 4 Unity : Multi, aventure
    -Dragon Age Inquisition : Multi, ARPG
    -Sunset Overdrive : Exclue, Sandbox
    -Dance Central Spotlight : Exclue, Danse
    -Fable Legends : Eclue, action aventure
    -Project Spark : Exclue, heuuuuuu création ?
    -Ori and the blind Forest : Exclue, plate forme
    -Halo Master Chief Collection : Exclue, FPS
    -Halo 5 : Exclue, FPS
    -INside : Multi, plate forme
    -Rise of the Tomb Raider : Multi, aventure
    -The Witcher III : Multi, RPG
    -Phantom Dust : Exclue, Action Card RPG
    -The Division : Multi, TPS
    -Scalebound : Exclue, beat'em'all ?
    -Crackdown : Exclue, sandbox
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 09:29 PM
    zephon

    Sans doute pour ça que c'est le meilleur E3, sans pour autant casser la baraque.
    barberousse posted the 06/11/2014 at 09:30 PM
    zaclorde Ben si on en crois les devs, Uncharted ressemblera à ce qu'on a vu, mais effectivement c'était trop peu. J'ai surtout apprécié le fait que le jeu prenne visiblement une nouvelle direction, plus dramatique.

    Zelda c'était trop court aussi mais la simple image d'un Zelda en monde ouvert m'a fait kiffé, je pense qu'on pourra vraiment se balader dans le vaste environnement qu'on voit au début, et pour un premier aperçue ça me suffit, maintenant j'ai hâte d'en voir plus.
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:31 PM
    hyoga57
    Il n'y avait pas plus de FPS, TPS et jeux de course chez MS que chez Sony (dont les 2 prochaines grosses cartouches sur PS4 sont d'ailleurs un jeu de course, Driveclub, et un TPS, The Order).
    Qu'est-ce que c'est gonflant à la fin ces clichés sur MS et leurs jeux de la part de ces auto-proclamés gamers de bon goût...
    docteurdeggman posted the 06/11/2014 at 09:31 PM
    Tout le monde est gagnant mais faisons flapflapflap sur des chiffres

    Petite rectification c'est Fap et pas Flap... restons cohérents s'il vous plait
    barberousse posted the 06/11/2014 at 09:32 PM
    vyse attend la Gamescom dans quelques mois, personnes n'aura retenu la leçon, puis rebelotte au TGS jusqu'au VGX...
    docbrown posted the 06/11/2014 at 09:33 PM
    docteurdeggman c'est peut être qu'il en a déjà sur les doigts d'ou le mots qui change
    hyoga57 posted the 06/11/2014 at 09:34 PM
    samgob Tu as raison, il y avait surtout plus de recyclage chez M$.
    klapo posted the 06/11/2014 at 09:34 PM
    Le gros soucis c'est qu'à trop espéré on est forcement déçu, et beaucoup sont déçu alors qu'il ne le faut surtout pas c'est un bon E3

    Des 3 constructeurs j'ai surtout retenu Nintendo qui malgré le manque flagrant de nouvelles IP continue de bossé dans le bon sens pour soutenir sa WiiU.
    Nintendo m'a bien plus donné l'impression de vouloir impressionné par le gameplay et/ou le fun, Sony/Microsoft m'ont surtout donné l'impression de vouloir impressionné par le graphisme et/ou le réalisme.

    Les 3 font le boulot dans leurs domaines, après chacun ses gouts pour savoir quoi acheter
    raiko posted the 06/11/2014 at 09:34 PM
    Shanks >Comme on dit chacun ses gouts, moi même il manque pas mal de jeux que j'aimerais revoir mais en restant objectif, et en mettant de côté ses gouts personnels, il faut reconnaitre qu'un paquet de jeux semblent vraiment intéressants.

    Docbrown >Pas d'autobranlette comme tu dis, juste du vérifiable pas comme ce qui est dit à droite et à gauche par certains pro machin. Et pour la qualité c'est une question que l'on peut se poser pour les 3 constructeurs. Là on parle d'annonces et présentations, pas de notes finales.

    Ryohazuki >Beuark, perso ça me laisse de marbre.

    Raeglin >J'ai un de mes collègue de taff qui n'attendait que ça, il tirait la gueule

    Nigel >C'est débile ce que tu dis, on na parle pas de jeux supposés ou qui seront annoncés mais qui ONT ETE annoncés. Point barre. Et les trailers permettent la plupart du temps de voir au moins les univers. Il faut garder à l'esprit que la Gamescom et le TGS arrivent dans quelques semaines et donc qu'ils en gardent sous le pied, quelque soit le constructeur.

    Arrrghl et Koopa>C'est ce que j'ai lu sur la fiche internet. Je ne savais pas trop comment le nommer autrement même si ce n'est pas un jeu de "mini jeux" à proprement parler

    Shadow6666 >Même commentaire que Nigel

    Zabuza >Il me semble que Nintendo l'avait déjà annoncé avant mais que c'était sa première présentation non ? A partir du moment ou le jeu a été annoncé je ne le compte plus dans les annonces de la conf, sinon il faut que j'en ajoute d'autres sur les 3 constructeurs

    Hyoga57 >Sauf que TES gouts ne sont pas ceux de tout le monde. Si je parle justement de variété, et de nouvelles licences ou autre c'est pas pour rien. plus de genres présentés et de licences = plus de possibilités de contenter les gens. C'est sur que si je me base sur les avis des fanatiques la chose se résume de la sorte : Pour le pro S : conférence Sony troue la bite le reste c'est de la merde. Pour le fanatique N, la conférence Nintendo déchirait l'anus des autres. Et pour le pro MS, le seigneur ricain à bouffé ses adversaires.
    Mettez un peu vos gouts de côté bordel, ici on parle de variété, de choix, et d'annonces.

    Docbrown >On sent surtout le mec frustré de voir une vérité qui le gène. Après que tu préfère la conférence Sony nintendo ou autre e m'en fout royal. Mais en fin de compte tu brasse du vent car tu n'as aucun moyen de contredire ce qui est dit ici donc c'est tellement facile de dire "wesh branlette" Après rien n'empêche personne de préférer les jeux d'une conférence ou d'une autre, je sais très bien que la simple annonce d'un Zelda a du faire craqué plus d'un slip au point de faire oublier le reste, et ça ne me pose pas de soucis. Mais certains ont eu l'honnêteté de dire que la conférence de MS était meilleure, mais qu'ils ont préféré les jeux de Sony ou nintendo (Kensama par exemple), tout comme moi-même j'ai pu le reconnaitre sur les années précédentes (quoique vu les conf MS je ne pouvais même pas dire que les jeux MS me faisaient de l'oeil y'avait que dalle sauf l'année dernière).

    Zaclorde >Et en compréhensible ça donne quoi ?

    Celtikarium >Parce que dans les jeux annoncés, il y avait aussi plus d'exclusivités. Sinon "A quoi ca sert d'avoir le plus grand nombre de jeux annoncés quand une partie de ces jeux là n'ont eu que des cinématiques en guise de présentation ?" alors je te réponds à quoi ça sert de suivre l'E3 alors que tu ne peux pas y être pour tester. Au final la qualité des jeux tu ne le sauras qu'une fois les jeux sortis. Donc si je suis ton raisonnement et vu que l'on ne sait pas si les jeux seront bons ou pas, à quoi ça sert de suivre les jeux et donc l'E3 ?

    Vaultboy >Tout à fait, et c'est ça qui me gonfle. Quand je vois tout le monde se plaindre de cet E3 aors que les 3 constructeurs on balancé du pâté comme il faut ya de quoi se demander si ce sont encore des joueurs. Quand aux stats que je donne, c'est uniquement en réponse à certains guignols pro machin qui disaient de la conf MS que c'était celle qui avait le moins de jeux, le moins d'annonces, le moins d'exclues, que des jeux boum boum (comme on peut le lire dans le commentaire de Hyoga plus haut ou encore la vidéo de Marcus et julien). il y a un moment où il faut un peu ouvrir les yeux et arrêter de dire des conneries. MS a chier quasi tout ses E3 pendant 3 ans jusqu'à l'an dernier où ils se sont rattrapés : c'est un FAIT et ceux qui disent le contraire sont juste des gros vendus. Mais cette année il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont, ce sont eux qui ont fait le plus d'efforts sur les jeux.

    Barberousse >Encore une fois il faut peut-être arrêter de prendre ses gouts persos pour une généralité. tu as une préférence pour Sony (je ne parle pas de fanatisme hein) et comme beaucoup tu as une tendence à accorder plus de crédit à leurs jeux. Pour ma part les 2 jeux qui m'oint le plus exité chez les 3 constructeurs sont Phantom Dust et Ori. Mais ce n'est pas pour ça que je dis qu'ils avaient les meilleurs jeux. Ce sont juste MES gouts, d'ou le fait que dans cet article j'ai ciblé la variété des jeux pour cibler un max de personnes.

    Patourde >Merci, bien que le pour une fois soit de trop ha ha ha ha.

    Shadowbiz >aucun ne TE donne envie d'acheter leur console pour un début de génération c'est ça qui est triste
    raiko posted the 06/11/2014 at 09:36 PM
    Tain les relous j'avais pas le temps de finir de répondre que de nouveaux coms tombaient

    Hyoga57 >Ha bon, non parce que Pokemon, Mario, Zelda, Toad, Yoshi, Kirby chez Big N et The Last of Us, GTA, LBP3 et Uncharted c'est quoi ?
    arrrghl posted the 06/11/2014 at 09:36 PM
    raiko splatoon c'est un tps multijoueurs et rien d'autre ^^
    raiko posted the 06/11/2014 at 09:38 PM
    Arrrghl >Et bien c'était difficile à deviner avec le résumé de la conférence que j'ai lu Je te met leur descriptif du jeu :
    Peut-être le jeu le plus sympathique de cette conférence en ligne. Splatoon, jeu d’action en multi, quatre joueurs contre quatre joueurs. L’idée : recouvrir une arène de peinture plus rapidement que l’ennemi ! Le concept est cool, la réal très colorée aussi. On peut glisser sur sa propre peinture pour aller plus vite, alors que la peinture ennemie va nous ralentir. Un vrai jeu de contrôle de terrain. Le gamepad sera mis à contribution puisqu’on pourra se téléporter n’importe où sur l’arène en tapotant sur la carte affichée par le gamepad. Ça a l’air fun, franchement. Trailer !
    docteurdeggman posted the 06/11/2014 at 09:39 PM
    Je ne retiens que Mario Maker des 3 conférences..... au moins ça va occuper mamy pendant ses longues soirées d'hiver
    zabuza posted the 06/11/2014 at 09:39 PM
    raiko

    Ils ont dit : on bosse sur un nouveau jeu Zelda pour la Wii U, c'est ca l'annonce sans image ni rien...

    C'est pas comme Uncharted 4 qui a eut un teaser ou alors comme dire que le prochain gears annoncé sans image ne sera pas une annonce le jour ou il sera montré
    barberousse posted the 06/11/2014 at 09:44 PM
    raiko bon déjà, la taille du poste!!!

    Sinon, évidemment que je parle de mes goûts, j'ai bien conscience qu'il y a des gens pour qui un Halo vaut toutes annonces du mondes. Cela dit je constate que même parmis les fans de Microsoft, il y en a eu un paquet qui n'ont pas été enthousiasmés, et quand je les lis j'ai un peu l'impression de retrouvé ce que j'ai ressenti en voyant la conf de Ms. C'Était genre "ouais pas mal...mais c'est pas ce qui me fera acheter la X1". Perso j'attendais THE annonce, genre Conker, et c'est pas arrivé...
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 09:44 PM
    raiko

    Lol, juste une petite pique à 3 euros, pas forcément pour toi.

    Tu as raison de t'en tenir aux faits. Sony a le moins de jeux, point à la ligne. Cela remet un peu les choses dans leur contexte.

    Faut juste faire de même avec le hardware. On pourrait faire la même liste sur les résos des jeux. Sauf que là, on nous parlera de DX12, du Cloud et de je sais quoi encore. Du believe quoi
    cocotte posted the 06/11/2014 at 09:47 PM
    samgob ça m'étonne de toi, j'ai toujours cru que t'étais un proS.
    shadow6666 posted the 06/11/2014 at 09:48 PM
    raiko je suis d’accord avec Nigel car j'ai l'impression que ton article est LA pour troller : dire que sony n'a rien et pour dire que microsoft a fait la meilleur conférence. Comme je le dit plus haut c'est juste MON impression en lisant ton article.
    docbrown posted the 06/11/2014 at 09:49 PM
    raiko oh putain.. si tu sais comme j'en ai rien à ciré de te contredire c'est juste cette pseudo objectivité qui me fait marré. t'essaye de caché ta préféré pour Microsoft et ça l'air de marché pour toi, sauf pour tout le monde. ç'est ça que je trouve pitoyable.

    Kars est plus à fond dans Sony que toi ac M$ et c'est ce qui lui vaut souvent des moqueries, et parfois des insultes gratuites...mais au moins lui il s'assume totalement sa préférence. :

    jte laisse avec tes comptes et j'espère pour toi que la qualité et les ventes suivront aussi derrière toutes ces Quantités videoludique. le contraire serait bien triste après un si bel article "d'objectivité assumé"
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:50 PM
    zaclorde
    Non, on parle de données là-aussi avec les nouveaux devkits One livrés aux développeurs et qui vont permettre à des jeux come Destiny, AC Unity ou BF d'être aussi en 1080p sur One.
    cocotte
    Tu dois confondre, je suis autant pro-s que toi tu es pro-n...
    barberousse
    Pour l'annonce de Conker, on l'a sans doute eu indirectement dans la vidéo de Project Spark.
    Ils y disent que jouer à PS sera la seule manière de jouer avec Conker, en 2014...
    ratchet posted the 06/11/2014 at 09:52 PM
    C'est quoi cet article qui parle même pas de R&C PS4 ?
    Honteux!
    samgob posted the 06/11/2014 at 09:53 PM
    docbrown
    Et comparer raiko avec kars c'est vraiment faire preuve d'une objectivité à toute épreuve, tiens...
    barberousse posted the 06/11/2014 at 09:55 PM
    samgob je parle de ce qui a été annoncé pour l'instant. J'ai pas dis que la X1 ne sera jamais intéressante et qu'elle ne va pas sortir de grosses bombes inattendues. Mais c'est vrai que si ils mettent Conker dans PS c'est qu'ils ont conscience de la popularité de la licence, maintenant c'est a eux de jouer...
    shiks posted the 06/11/2014 at 09:56 PM
    raiko : Splatoon c'est un Shooter (Tps) multi online, même s'il n'y ressemble pas au premier abords.

    Sinon ton article montre qu'il y avait de belle chose partout, je pense que certains en on juste trop attendu.
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 09:58 PM
    samgob

    Les données, c'est l'analyse de DF. Le conditionnel ou un souhait ne sont pas des données.

    Cela vaut également pour Uncharted et son 60fps qui n'est qu'un objectif.

    Le seule annonce claire, c'est pour Destiny. Tout le reste, c'est du vent.

    Surtout qu'il n'y a aucune annonce pour les vrais gros jeux qui tapent le hardware comme The Witcher. De même pour les exclus One.

    Comment se fait-il qu'on sache que Uncharted sera en 1080p et qu'on connaisse tjrs pas la réso de SO qui sort pourtant en fin d'année ?

    Mais ça pour le comprendre, il faut un esprit un minimum objectif...
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:01 PM
    barberousse
    Il faut aussi savoir lire entre les lignes.
    Rare (et MS) avaient annoncé qu'il comptaient faire revenir d'anciennes licences Rare sur One, le nom de Conker est sorti à plusieurs reprises, et là, on a un jeu MS qui sort en 2014, Project Spark, qui inclus Conker, et dans la vidéo duquel ils disent que ce sera la seule manière de jouer avec Conker, en 2014.
    docbrown posted the 06/11/2014 at 10:01 PM
    samgob .....Oublie moi .......
    raiko posted the 06/11/2014 at 10:03 PM
    Shadow6666 >Mais ou tu as vu que je disais que Sony n'a rien ? Ce n'est pas parce que les 2 autres ont plus dans chaque domaine défini que la conférence de Sony était pourrave. Pour te donner un exemple de ce que je dis par objectivité, j'ai préféré de loin la conférence Sony à celle de Nintendo et pourtant point par point celle de Nintendo est supérieure sur une majorité de points. Sony avait plus de jeux de façon globale et des univers plus variés que chez nintendo. The Order et Bloodhorne me parlent bien plus que Zelda et Smash Bros. C'est là que je veux en venir, on a tous nos préférences, mais une bonne conférence ne se résume pas à nos gouts persos. Comme je l'ai dis, perso je suis très satisfait de ce qu'à montré Sony dans sa conférence, et je suis le premier à dire qu'en terme de hardware la PS4 est meilleure que la One. Maintenant il faut savoir reconnaitre les choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on les voit.

    Docbrown >non je ne la cache pas, je ne l'ai jamais fais et je l'ai même dit plusieurs fois, mais contrairement à toi et bien d'autres ça ne me pose pas de soucis de le dire quand je préfère quelque chose chez un concurrent. Perso j'aurais bien aimé voir Bloodhorne chez MS car c'est un jeu qui m'attire beaucoup, et l'un des jeux qui m'attire le plus tout court.

    Kars >Heuu Ratchet, c'est pas un fil qui a été annoncé ?

    Shiks >Haaaa enfin un autre qui regarde ailleurs que le fanatisme. C'est marrant car tout le monde bloque sur le fait que je mette le doigt sur le fait que Microsoft à montré bien plus de choses qu'ils le disent, mais peu regarde vraiment ce qui est montré : 3 constructeurs qui ont balancé le paquet contrairement à certaines années.


    Sinon de façon générale, la façon dont les joueurs ont réagit à ces conférence montre à quel point la plupart sont de sacrés teubés.
    En gros on lit toutes les 2 seconde qu'il y en a marre de voir toujours les mêmes licences (Mario, Forza, GT, ...) et qu'on veut du neuf. ok je suis super d'accord là dessus.
    Cette année on nous offre pas mal de nouvelles licences et au final qu'est ce que ces mêmes pseudos joueurs retiennent : le nouveau Zelda, le nouvel Uncharted, le nouveau Halo, et qu'est ce qui est reproché ? Pas de Gears, pas de God of War, pas de nouveau Mario 3D. On ne se fout pas de la gueule du monde là ? On nous sert sur un plateau du Bloodhorne, du Scalebound, ... et des jeux fait par des studios ou créateurs reconnus ... et non on reste planté sur les licences déjà surexploitées ... non mais merde j'en reviens toujours à la même chose arrêtez les jeux vidéos. Vous reprochez aux constructeurs de ne pas vous écouter, et quand ils vous écoutent, vous demandez l'inverse ...
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:04 PM
    zaclorde
    Tout simplement parce que ces nouveaux devkits One viennent d'arriver, que SO est prévu pour sortir dans quelques mois, que le studio n'a pas forcément les mêmes moyens que d'autres pour adapter leur jeu aussi rapidement, d'où leur impossibilté, pour l'instant, d'affirmer quoi que ce soit sur la technique du jeu jusqu'à présent.
    barberousse posted the 06/11/2014 at 10:05 PM
    samgob on va attendre une annonce officielle si tu veux bien, parce que, entre le fait de lire entre les lignes et le believe, il n'y a qu'un pas
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:05 PM
    raiko: Film + jeu PS4, même si le jeu a été annoncer l'année dernière ^^
    raiko posted the 06/11/2014 at 10:07 PM
    Kars >Ha car dans le résumé de conférence ils ne parlent que du film.
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:08 PM
    raiko: Je sais... Tout le monde le zappe bon en même temps il a pas été mis en avant, c'est compréhensible ^^
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:08 PM
    raiko a fait un article très complet, objectif et avec des données vérifiables et irréfutables.
    Ce serait bien que certains aient la bonne foi de reconnaitre ça.
    barberousse
    Elle viendra cette annonce, j'en suis sûr, ce n'est qu'une question de temps.
    Et ce n'est pas du believe, c'est un recoupement d'informations et déclarations qui m'y font croire.
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:09 PM
    kars
    Ta source pour cette annonce du jeu R&C PS4 ?
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 10:10 PM
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:10 PM
    samgob: Conférence SONY de l'E3, tu as qu'a apprendre l'anglais.
    barberousse posted the 06/11/2014 at 10:13 PM
    samgob on verra bien, pour l'instant ça ressemble à du believe
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:15 PM
    zaclorde
    Mais Insomniac n'a pas les mêmes moyens et connaissances techniques que Bungie, par exemple.
    De la mème manière que certains studios sont plus calés en technique que d'autres et sont capables de sortir des jeux plus abouttis que ceux de leurs concurrents sur une même machine, tous les studios ne seront pas forcément capables de sortir le meilleur de la One dès l'arrivée de ces nouveaux devkits.
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:16 PM
    kars
    Moi je comprend très bien l'anglais.
    Et toi, le mot mythomane en français, ça te dit quelque chose ?
    Et les mots source vérifiable, annonce officielle, ça te parle ?
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:19 PM
    samgob: Genre ça: Gros boulet. Aller remballe et mange tes dents + va apprendre l'anglais au passage Et viens pas me parler d'Insomniac Games avant que je t'explose sur ce sujet étant donner que R&C est ma saga préférer tu te doutes bien que j'ai des connaissances particulière avec ce studio. D'ailleurs ce R&C est la priorité d'IG qui a mis le plus gros de son personnel sur ce futur titre qui sortira tôt en 2015. Bisou.
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 10:21 PM
    samgob



    Alors que Bungie doit se coltiner toutes les plateformes. Mais ils sont censés faire mieux qu'une exclue.

    Ce qui ne répond tjrs pas au quid de la réso de toutes les exclues One. Mis à part les remix HD peu gourmands et les jeux de caisses, c'est silence radio.

    D'ailleurs, si c'était à cet E3 que MS devait démontrer quelque chose sur le plan technique, c'est juste râpé
    shadow6666 posted the 06/11/2014 at 10:22 PM
    raiko j'ai juste dit que c'etait une IMPRESSION c'est tout
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:23 PM
    kars
    "As featured in Sony’s press conference, the game re-imagines the original Ratchet & Clank"
    Un remake du premier R&C sur PS4, comme c'est original, tiens...
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:25 PM
    Esquive bien ton "Fail" monumentale dans ta gueule ouais.
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:28 PM
    zaclorde
    Non, le premier gros E3 de la One (et de la PS4) ce sera celui de 2015, avec, côté MS, de vraies présentations de Halo 5, Gears 4, Crackdown 3, Fable Legends, Scalebound, Phantom Dust, et bien d'autres projets non encore dévoilés.
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:30 PM
    kars
    C'est pas un fail, personne n'en a parlé de ce remake de R&C sur PS4, t'es même le seul pro-s à l'avoir capté.
    samgob posted the 06/11/2014 at 10:33 PM
    zaclorde
    Je ne vois pas comment cet E3 allait être le momento pour MS de parler d'améliorations techniques significatives sur One (notement pour la réso ou les fps) quand ces nouveaux devkits One viennent à peine de sortir et que DX12 ne sera là que dans quelques mois.
    RDV à l'E3 2015.
    ratchet posted the 06/11/2014 at 10:33 PM
    Ils en ont parler durant la conférence, bien ce que je dis. Apprend l'anglais.
    zaclorde posted the 06/11/2014 at 10:36 PM
    samgob

    Et tu disais : "Merci à toi pour avoir remis les choses à leur place avec des données vérifiables."
    hyoga57 posted the 06/11/2014 at 10:54 PM
    Moi ce que j'aime bien avec les Pros-M, c'est qu'ils n'arrivent pas à respecter le choix des autres et surtout ils aiment bien imposer leur avis de merde, il suffit que quelqu'un dise que la conférence de M$ est la moins bonne des trois pour qu'ils te tombent dessus, comme avec l'auteur de l'article qui essaye d'imposer sa vision du jeu video à deux balles, voici d'ailleurs un exemple :

    Donc pour certains qui disent que c'est la plus mauvaise des 3 alors que c'est celle qui a apporté le plus et qui était la mieux rythmée il va falloir se racheter des lunettes

    Voici l'exemple parfait, alors tout ceux qui trouvent que la conférence de M$ moins bonne que celles de Sony et Nintendo ont besoin de lunettes, le gars il à pas compris que quantité ne rime pas avec qualité.

    Conférence M$ : Je suis d'accord avec l'auteur de l'article, la conférence de M$ était rythmé et ils sont allés à l'essentiel, ils ont parlé jeux et uniquement jeux, mais malgré ça, la plupart des jeux montrés ne me disent rien et en dehors de l'exclusivité de Platinum Games (qui finira d'ailleurs six mois plus tard sur PS4) et Phantom Dust (dont on ne sait rien), il y avait pas grand chose d'intéressant pour moi.

    Conférence Sony : Là ce fut à l'opposé de la conférence de M$, la moitié de la conférence était inutile, mais contrairement à Microsoft, ils ont présenté du lourd avec Little Big Planet 3, Uncharted 4, Project Beast, le nouveau projet de Suda 51, ainsi que d'autres titres présentés le lendemain par les tiers comme Guilty Gear Xrd (PS3 et PS4) et pas mal de titres PS3 comme Tales of Xillia 2 ou Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, il faut pas oublier que Sony ne compte pas uniquement sur la PS4, mais également la PS3 et la Ps Vita, là ou M$ c'était uniquement la Xbox One.

    Conférence Nintendo : Comme je le disais, Nintendo à violé Sony et M$, c'est simple il y avait du lourd, la présentation de Xenoblade X était monstrueuse et le jeu n'a rien à envier aux titres PS4 et Xbox One graphiquement, on à également vu Bayonetta 2, le new Yoshi, l'annonce d'un new Starfox, l'annonce de Mario Party 10 ou encore le nouveau Zelda qui à fait de l'ombre à tout les jeux de l'E3 selon moi.

    Donc non, ce n'est pas du troll quand j'affirme que M$ est celui ayant fait le moins bon E3, ce n'est que mon avis et se serait bien de le respecter, plutôt que de me qualifier de Pro-S ou autre.
    hyoga57 posted the 06/11/2014 at 10:57 PM
    samgob C'est bizarre, car des sites anglais ont effectivement parlé de Ratchet & Clank PS4, ça veut pas dire qu'il y a pas eu de trailer que le jeu n'existe pas hein, un autre exemple, Guilty Gear Xrd sur PS3 et PS4 a été montré aujourd'hui.
    samgob posted the 06/11/2014 at 11:04 PM
    "Là ce fut à l'opposé de la conférence de M$, la moitié de la conférence était inutile, mais contrairement à Microsoft, ils ont présenté du lourd avec Little Big Planet 3, Uncharted 4, Project Beast, le nouveau projet de Suda 51"
    LBP 3 est un jeu cross-gen qui sort aussi sur PS3, la version PS4 est d'ailleurs une version HD de la version PS3 avec quelques ajouts.
    Uncharted 4, 30 secondes de cut-scene, ni plus ni moins.
    Je ne doutes pas du talent de ND pour sortir le meilleur de la PS4, mais, franchement, cette démo est bien trop courte pour affirmer quoi que ce soit sur ce projet.
    Project Beast, c'est bien fouttu et faut être fan des jeux de From Software quoi.
    Et quand au nouveau jeu de Suda 51, dire qu'ils ont annulé Lilly Bergamo pour ça...
    samgob posted the 06/11/2014 at 11:05 PM
    Deux gros projets, donc, dont un qui sortira peut-être en 2015 et l'autre va savoir.
    riuy posted the 06/11/2014 at 11:26 PM
    Après faut pas confondre qualité et quantité, Microsoft avait peut-être pas mal d'exclue mais zéro donne envie, Sony pareil, pour moi seul Nintendo a sauvé l'E3 du point de vu constructeur
    samgob posted the 06/11/2014 at 11:31 PM
    riuy
    Ne confond donc pas trop vite tes goûts et préférences ludiques avec la vérité absolue.
    Moi je crois qu'il y a suffisement de bons projets de chaque côté pour que chaque communauté y trouve son bonheur, même si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bien Nintendo qui s'en est le mieux tiré lors de cet E3.
    t800 posted the 06/11/2014 at 11:31 PM
    hyoga57 certains pro-n sont pires et veulent nous imposer leurs choix par la force jusqu'à aller meme à nous faire croire que l'annonce de zelda éclipse à elle seule les deux conf (Sony/Microsoft) alors que rien que chez Sony on a eu l'annonce de gta v, mgs v, tlou, bloodborne, uncharted 4, lbp3, no man's sky, the order 1886, le jeu suda51, abzu ... etc et chez MS forza horizon 2, halo 5, halo collection, sunset overdrive, ori, inside,scalebound, crackdown, phantom dust, fable .. etc
    kirianu posted the 06/11/2014 at 11:34 PM
    Ah enfin quelqu'un qui montre que les critique envers la conf de MS(surtout venant de pro-S) sont fausse(Plus de multi que d'exclu et que des FPS et TPS), on a vu plus d'exclu que de multi et pour ce qui est des jeux d'action Sony aussi en a balancé pas mal.
    riuy posted the 06/11/2014 at 11:43 PM
    samgob Je suis d'accord, j'ai jamais dit que mes goûts était absolu mais j'en ai discuté pas mal et tout le monde dans mon entourage était d'accord pour dire qu'il manquait l'annonce whao du côté de Microsoft (chose que j'ai eu pour Zelda), là les exclus sont sympa sans plus
    foxstep posted the 06/12/2014 at 02:21 AM
    Je confirme pour R&C, je ne l'avais pas capté que ça parlé d'un film et d'un jeu que lorsque j'avais revu la conf. vite fait une 2 éme fois.
    shazbot posted the 06/12/2014 at 08:18 AM
    La liste est incomplète.
    Faire un article qui se veut exhaustif et qui analyse le contenu c'est mignon, mais faudrait p'tet le faire sérieusement et ne pas "oublier" des jeux

    Du coup l'article n'a aucun intérêt, vu que faux.
    raiko posted the 06/12/2014 at 03:51 PM
    Hyoga57 >Attend mais rassure moi tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis ? Qu'est ce que tu comprend pas quand on dit de ne pas mettre ses gouts persos dans l'histoire ? Ce que j'ai noté fait justement totalement omissions des gouts persos que l'on peut avoir. Juste ce qui permet de toucher un max de personnes. Qui dit plus de jeux, plus d'exclues, et plus de genres représentés dit aussi plus de public potentiellement touché. Comme je l'avais dit AVANT l'e3 (c'est sur mon blog donc pas dur à vérifier), objectivement celui qui fera la meilleure conférence, c'est celui qui proposera le plus de jeux, le plus d'exclus, et le plus de variété. A ce moment là on ne savait pas encore qui allait être dans cette position donc si Sony avait été à cette place, ou Nintendo, mes propos datant d'avant l'E3, il n'y a rien ici qui est dit en temps que Pro MS, juste de la cohérence par rapport à mes propos précédents. Maintenant chacun peut préférer une conférence à une autre car il y trouve des jeux qui lui plaisent plus, mais là on entre dans le cadre perso c'est tout.
    D'autre part vous n'arrêtez pas de dire on a vu que des trailers pour les exclues MS. Ha ouais, donc vous m'expliquez pourquoi c'est Uncherted ou encore Bloodhorne qui vous font dire que la conf Sony est meilleure ? Non parce que on en a rien vu non plus.
    Enfin concerntant le jeu platinum, si je ne m'abuse c'est uen commande de MS, et Phantom Dust bien sur que si qu'on sait ce que c'est puisque c'est un remake de l'ancien. Seulement pour le savoir il faut se renseigner au lieu de dire bêtement j'aime pas et je m'en fous
    Sinon pour Ratchet s'ils en ont juste parlé mais rien montré je ne le compte pas, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas cité d'autres jeux comme Fantasia sur One ... ils en ont parlé mais pas de vidéo donc pas compté c'est tout. Tu vois je ne fais pas comme certains qui supprime ce qui les arrange, je garde le même raisonnement pour les 3 constructeurs donc pour le côté fanboy tu repasseras
    Et enfin pour chaque jeu qu'un fan Sony va citer de la conférence de la PS4, un fan MS t'en citera un autre sur la One : Uncharted 4/Halo 5, Bloodhorne/Scalebound, LBP3/Project Spark, ... sauf qu'au final tu as des jeux en plus du côté de MS avec des styles en plus aussi. Donc oui la conférence de MS était meilleure point. Après par contre tu as tout à fait le droit de préférer celle de Sony ou de Nintendo il n'y a pas de soucis, si des jeux te parlent plus c'est tout à fait normal, mais là on entre dans la subjectivité.

    Riuy >Non et re non, toi elles ne te donnent pas envie. Mais pour moi aucun jeu de la conférence de Sony ou Nintendo ne m'a fait l'effet d'un Ori ou d'un Phantom Dust. Mais ce n'est pas pour ça que je vais balancer qu'ils n'avaient rien de bien. J'irais même jusqu'à dire que niveau originalité et univers chez Nintendo on frôlait presque le zéro absolu !! Maintenant faut arrêter de prendre ses goûts pour une généralité.

    Biggun >Ouais enfin vous faites pareil en disant que la simple annonce d'Uncharted 4 et Bloodhorne éclipse ce qu'il y a eu chez MS. Vous vous battez tous pour dire "c'est moi qui ait le jeu le plus intéressant", on s'en tape les couilles, le plus intéressant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et on sait tous que chaque pro machin va comme par hasard préférer les jeux de sa machine, c'est pour ça que j'ai parlé de variété et quantité de jeux car la qualité on en sait rien les jeux ne sont pas sortis, et l'attachement à un jeu en particulier est totalement subjectif.

    Kirianu >Merci, le pire c'est qu'au final ils sont tous là à dire que c'est un article de vendu, mais aucun ne peux contredire ce qui est mis. C'est juste la stricte réalité et à aucun moment je n'ai fait entrer mes gouts en compte comme ils le font tous (sinon j'aurais pu dire "avec Ori et Halo MS enterre tout").

    Riuy >Alors maintenant ton woaow dis moi sur quoi il était basé ? Non parce que Zelda même si on ne l'avais pas vu il était annoncé donc pas de surprise, et de 2 on a rien vu ou presque du jeu. Vous vous basez sur le simple fait que ce soit un Zelda, au même titre qu'un Halo chez MS et un Uncharted chez Sony. Et pour ce qui est des réactions sur le site il n'y a rien d'étonnant, le dernier sondage sur les membres du sites et leur constructeur préféré montrait un MS bon dernier et trèèèès loin derrière (1 membre du site du 6 si je ne m'abuse).

    Shazbot >Alors apprends à lire alors car TOUT les jeux des conférences sont présents. Les jeux montrés après les conférences lors du salon en lui même ne FONT PAS PARTIE DES CONFERENCES. Ca va tu comprend mieux ? Donc l'article est tout ce qu'il y a de plus véridique. Donc GGX3rd ou Drive Club n'y sont pas au même titre que Fantasia, Killer Instinct, Devil Third, ... Les 3 constructeurs ont d'autres jeux sur le salon mais là il est question des conférences !!!
    t800 posted the 06/12/2014 at 03:55 PM
    raiko désolé j'ai pas le souvenir d'avoir dit ça au contraire meme j'ai souligné plusieurs fois que rien ne m'attire chez nintendo et de ce que j'ai vu les deux autres me suffit largement et me correspond mieux
    hyoga57 posted the 06/12/2014 at 04:08 PM
    raiko Et toi, il y a quoi que tu ne comprend pas dans ce que je dit plus haut, soit t'es idiot, soit tu fait exprès, allez je requote ta phrase.

    Donc pour certains qui disent que c'est la plus mauvaise des 3 alors que c'est celle qui a apporté le plus et qui était la mieux rythmée il va falloir se racheter des lunettes

    Moi c'est sur ça que je rebondit depuis le début, qu'est-ce qui te donne le droit de dire qu'on a besoin de lunettes parce qu'on trouve la conférence de M$ inférieure aux autres ?

    Tu dis de pas mettre ses goûts là dedans, mais toi tu fait pire, tu rabaisse les autres en essayant d'imposer tes goûts, donc je le redit, tu as trouvé la conférence de M$ meilleure que les autres, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sache-le.

    Certes, celle de M$ était plus rythmé, je le dis plus haut, mais pas mal de personnes ont préféré celle de Sony ou Nintendo, tout le monde ne bande pas sur Phantom Dust hein, donc il faudra t'y faire à ça et l'accepter.
    shazbot posted the 06/12/2014 at 04:10 PM
    raiko Ratchet & Clank + Let it Die ne sont pas présents. Et ça juste de mémoire, je suis certain qu'il y a d'autres jeux.
    riuy posted the 06/12/2014 at 06:33 PM
    raiko Je donnais juste mon avis, j'ai jamais dit que mes goûts était une généralité.

    Faut arrêter de m'agresser...
    raiko posted the 06/13/2014 at 12:10 AM
    Hyoga57 >Alors retourne voir les commentaires. Le soucis c'est que les conférences ont été jugées non pas en tant que joueur mais en tant que fanboys. La conférence de MS, c'est pas compliqué premier jeu montré t'avais déjà certains pro S qui disait "c'est pourri chez MS", Forza horizon se pointe et rebelotte "tain on se fait chier". C'est ça que tu appelle porter un jugement ? Mon article était justement là pour montrer que les avis que l'on voit n'étaient aucunement objectifs.

    Shazbot >Ratchet, si j'ai bien vu sur le résumé ils en ont parlé mais rien montré hormis le film non ? Quand à Let it Die c'était pendant la conférence ou après ? Car je ne le vois pas sur les 2 résumés que j'ai !!!

    Riuy >Je ne t'agresse pas t'inquiète, la dernière phrase ne t'es pas adressée en particulier mais en gé"néral (regarde je l'ai dit pour tout le monde