Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376763
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/01/2009 at 11:34 AM by link49
    comments (42)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 11:36 AM
    C'est là qu'on se rend compte que la Wii et la Gamecube n'ont en commun que le logo Nintendo. C'est vraiment triste.
    octovote posted the 05/01/2009 at 11:38 AM
    faut pas être difficile hein...
    lolcat posted the 05/01/2009 at 11:39 AM
    la GC n'a jamais eu un catalogue super complet, au moins là y a de la diversité.
    lolcat posted the 05/01/2009 at 11:41 AM
    c'est clair, Zelda, Mario galaxy, mario kart, smash bros, RE4, Madworld.. c'est pas genial :/ les joueurs blasés, airgris et jamais content quoi.. -__-
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 11:41 AM
    Thomass, c'est vrai la Wii avait une majorité de BONS jeux. La, c'est pas le cas, y'a vraiment de TOUT.
    shiks posted the 05/01/2009 at 11:44 AM
    Makenchi on achète une console pour ses bon jeux pas ses mauvais et niveau bon jeux je trouve qu'il y en as plus sur wii (en plus de ceux à prévoir) que sur gamecube. En tous cas ta un top 20 particulier Link49 ^^, mais bon du moment que ta aimé ses jeux le reste tu t'en fout.
    octovote posted the 05/01/2009 at 11:47 AM
    Thomas > le problème c'est que sa a du mal a pesé face à la concurrence...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 11:48 AM
    Shiks, je suis pas d'accord, à moins que tu englobe aussi les jeux sortis uniquement en japon sur Wii, quand tu dit: "Bons jeux sur Wii". En Europe, la Gamecube proposait largement plus de bons titres.
    vonkuru posted the 05/01/2009 at 12:01 PM
    Ah ouais tu l'as donc vraiment bien aimé ce Castlevania !
    zorrox posted the 05/01/2009 at 12:05 PM
    Makenchi, faux, pas en deux ans. Les ludothèques sont comparables qualitativement parlant.
    zorrox posted the 05/01/2009 at 12:07 PM
    trois*
    shiks posted the 05/01/2009 at 12:14 PM
    Oui Makenchi mais en regardant se qui vas sortir et se qui risque sortir en fin de vie la wii proposeras certainement plus de "bon jeux" que la gamecube.
    itachi974 posted the 05/01/2009 at 12:16 PM
    Top assez particulier , mais qui reste quand meme bien rempli (FE , Mario galaxy , SSBB , Madworld , Disaster , Okamie , mario kart , ect) , il manque Chocobo ^^.Pour ce qui est des "bon jeux sur wii" , moi j'en est un bon paquet qui m'attend , et je m'en plaindrais pas
    lolcat posted the 05/01/2009 at 12:20 PM
    Sir Octogast : je vois pas le rapport entre ton premier post et ton deuxieme.
    octovote posted the 05/01/2009 at 12:27 PM
    j'ai pas dit qu'il y avait un rapport...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 12:30 PM
    Hero X , Shiks> Bien, mais moi j'attends toujours. Chez Nintendo, ont peut attendre plus que MadWorld et Deadly Creatures. On veut du Mario (encore), du Zelda (encore), du Starfox, du Kirby, des RPGs...et pour l'instant, c'est plutot maigre. Je me souviens que rien que les tout premiers jeux Gamecube, style Luigi's Mansion m'avaient déjà émerveillé, a peine la console sortie, et je n'ai pas cette sensation avec la Wii, loin de là même. Ici, on a affaire a une console qui mise sur Wii Sports, Wii Music, Wii play, etc... Ce n'est même pas le même état d'esprit.
    kirk posted the 05/01/2009 at 12:32 PM
    wii fit dans le top 20 lolilol
    shining posted the 05/01/2009 at 12:43 PM
    je viens de découvrir un truc mortel si tu rajoute kick devant youtube tu tombe sur un site qui reencode dans tous c'est forma la ,la video que tu a choisis ta psp hd avi mpg mp4 flv ogg gif 3gp hd mp3 iphone sa tue quand meme avant c'etais juste es video la ta le droit a des mp3 et tous
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 12:46 PM
    Quel Rapport avec le top Wii? o_O
    lolcat posted the 05/01/2009 at 12:55 PM
    Sir Octogast : c'est bien ce que je pensais ... Mekenchi : attendons l'e3, si vraiment ils ont rien faits pour contenter le public gamer, on va l'avoir mauvaise :/
    xiaomay posted the 05/01/2009 at 12:56 PM
    pas terrible tes jeux favoris et pourtant j adore ma Wii (-:
    xiaomay posted the 05/01/2009 at 12:59 PM
    Manque House of the Dead, RE UC, Little King's Story, Zack & Wiki, Metroid Prime 3, De Blob, No More Heroes ou encore les excellents Trauma Center (-:
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 01:03 PM
    Thomass> J'allais le dire. J'ai toujours soutenu Nintendo à 100% dans sa démarche vis à vis des gamers. Malheureusement, je ne me reconnais plus en tant que tel vis à vis de leur politique actuelle. C'est pour ça que j'attends désespérément une vraie annonce, d'un gros jeu (soit un RPG, soit un jeu Nintendo), pour changer mon fusil d'épaule. En attendant, la PS3 me contente pour le moment.
    xiaomay posted the 05/01/2009 at 01:06 PM
    les mecs, si vous avez une PS3, pourquoi vous plaindre ? C'est pas comme si il y avait plus de jeux PS3 que Wii. Les 2 se completent, mais niveau gamers sur Wii on vient d'avoir MadWorld, LKS et Tenchu et Excitebots + Punch Out c'est pas du poulet non plus. Sur PS3 SF4 et re4 commencent à dater. Et pour les jeux qui arrivent, il y en a tellement...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 01:19 PM
    Xiaomay, jsuis pas d'accord: D'une part, aucun des jeux Wii que t'as cité n'est un jeu gamer, et d'autre part, quantitativement (je précise bien), la PS3 et la 360 proposent beaucoup plus de jeux gamers que la Wii...Après, il faut aussi regarder dans le sens de la qualité.
    samsamare posted the 05/01/2009 at 01:22 PM
    Encore une fois, le problème, c'est que beaucoup ne voient que Wii sport, play et Fit : deux demo et un gros jeux casual, dont les deux premier sont sortit il y a 3ns !!! Désolé Makenchi, mais refait tout simplement le compte des jeux Nintendo sorti sur Wii, et encore une fois tu verras que le ratio casual/gamer est nettement en défaveur des jeux casuals. Et au vu de ta réponse, qu'est ce que tu entend par "jeux gamer" ? et si tu nous dis que "mais non, la PS360 en proposent bcp plus", comment t'a pu te satisfaire du Cube, puisque la PS2 en proposait beaucoup beaucoup plus ? C'est ce que je comprend pas sur cette gen
    shining posted the 05/01/2009 at 01:25 PM
    aucun rapport juste pour poster un truc intéressant c'etous j'insinue rien attention avant tous malentendus c'est juste que j'avais envie de faire profiter ma découverte c'etous surtout que la c'est vraiment sympa ta tous les forma que tu veut
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 01:30 PM
    Sam> Non, tu confonds le ratio quantité des jeux, alors que je te parle d'état d'esprit et de politique Nintendo. Nintendo mise TOUT sur la gamme "Wiibranlette" et leur dernière trouvaille, j'ai nommé les "Wiimakes" (mais bon, comme ce sont pour la plupart de bons jeux, c'est pas plus mal pour nous, quitte a être pris pour des pigeons". la GC, de son côté était beaucoup plus "sympathique", mais ce n'est peut-être qu'une impression. Et sinon, je me suis satisfait de ma GC à l'époque, parce que d'un j'estimais que rien que Zelda WW justifiait l'achat de cette console, mais aussi que 1jeu Nintendo, valait bien 5 jeux gamers PS2 en terme de qualité. Tout est une question d'état d'esprit, pas de chiffres.
    samsamare posted the 05/01/2009 at 01:50 PM
    Justement : si Nintendo misait tout sur la gamme "wiibranlette" comme tu dis, ne penserais tu pas que logiquement la quantité de jeux de cette gamme surpasserait celle des jeux plus traditionnel ? Hors, ce n'est pas le cas, tu l'as constaté toi même ! Tu te focalises sur les Wii sport et compagnie qui ne sont qu'une minorité de titre de la part de l'éditeur que parce qu'ils sont sur médiatisé. Mais t'es tu seulement interrogé sur le pourquoi de cette sur médiatisation ? : Le public qu'elle vise, est il un habitué du jeu vidéo ? S'en intéressait-il avant ? En avait-il une bonne image ? Bref, le public visé par cette gamme n'en a(vait) cure du jeu vidéo, il est donc logique que pour le conquérir, on s'adresse à lui dans la pub : quand Sony s'est lancé dans le marché, dsl de te le dire, mais ses pub n'avaient plus rien à voir avec celles de l'époque snes/megadrive et partait plus dans un trip tip top fashion incompréhensible plus qu'elles ne faisaient référence au jeu : Sony voulait conquérir un nouveau public : les jeunes adultes.
    samsamare posted the 05/01/2009 at 01:57 PM
    Donc, comme je l'ais dit, tu te focalises sur des jeux qui ne te sont pas adressé alors que les jeux gamer sont là, comme au temps du cube. Et pas n'importes lesquelles : tu cites WW, mais MG, c'est de la merde ? Smah Bros aussi ? Metroid 3 aussi ? Paper Mario et j'en passe ? A t'entendre on croirait que ces jeux n'ont pas une once de qualité comparé à leur ainé ! Les jeux sont là, mais tu boudes parce que Nintendo s'est ouvert à un autre marché ; hors, tu sais pertinemment que si ils ne l'avaient pas fait, ils auraient fini comme Sega car 3 constructeurs sur un même marché, c'est 1 de trop ! Mais ça, beaucoup de joueurs s'en fiche, ils veulent de la part de leur constructeur un amour inconditionnel jusqu'au suicide ... De plus, tu ne m'as toujours pas répondu sur le terme "jeux gamer" puisque pour toi, tout ceux cité par Xiao n'en sont pas ...
    zabuza posted the 05/01/2009 at 02:01 PM
    makenchi : il y a surtout un point médiatique qui fait tjrs mal a nintendo depuis super nes, a l'époque lorsque la guerre des console était entre sega et nintendo, sega ne savent pas contré la consol de tendo c'est lancé dans une stratégie médiatique et d'ou la console de nintendo est passé pour console a enfant, c'est de la qu'est née "SEGA c'est plus fort que toi" ils se sont mis une image mature en laissant nintendo pour enfant et aujourd'hui cette image les suits et en plus de sa la concurrence n'arrete de les enfoncer dans le fléau du casual pour attiré les "core-gamer" et apparement tu fait parti de ces victime car si tu voit juste le catalogue de nintendo de la qualité des jeux tu te contre-dirais
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 02:15 PM
    Sam Samare: Les jeux "Wiibranlette" surpassent de loin les autres en termes de ventes. C'est malheureux de voir que Wii Sports, Wii music et Wii Fit se vendent au fond plus que Mario et autres Zelda... Nintendo l'a compris et en abuse. Les gens veulent la Wii pour Wiifit, pas pour Paper Mario. Même si ce public n'est pas un public gamer, C'est lui qui est visé. La ou on peut blâmer Nintendo, c'est justement sur la proportion que prennent ces jeux dans leur politique, par rapport aux vraies licences gamers. Paradoxalement, la DS, elle propose tout autant de jeux casuals (Léa passion, devenez ambidextre, arrêtez de fumer, etc...) que de jeux gamers (une quantité phénoménale de RPG et remakes Nippons, du Mario, di Zelda, du Kirby, etc...). C'est pour ca que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nintendo n'applique pas le même procédé pour la Wii, ce qui la rendrait autant attractive pour les gamers que pour les casuals. Après, concernant la qualité de ces fameuses licences Nintendo, je pense que c'est une question de gouts personnels. Je ne vous cache pas que Twilight Princess m'a carrément déçu (je suis vraiment tombé de haut), j'ai été beaucoup moins séduit par Mario Galaxy que par Mario Sunshine a son époque, et Métroid a également perdu tout son charme. Seul Paper Mario a été une bonne surprise, mais là n'est pas le sujet. Les jeux Nintendo sont toujours au-dessus des autres pour moi (Par ailleurs, même si je n'ai pas trop aimé TP, je considère toujours que c'est l'un des meilleurs jeu next gen, que Kz2 et autres Gears of war n'atteindront jamais). Enfin, pour répondre a ta question: le jeu Gamer peut être interprété différemment selon le contexte. Chez Nintendo, pour moi, un jeu gamer, c'est une licence qui a fait ses preuves, comme les Mario (les vrais), les Zelda, les Métroid, etc... Les autres n'ont pour moi presque aucun intérêt a quelques exceptions près. Zabuza: Pour tout te dire, je n'ai même pas connu le phénomène SEGA, d'ailleurs quand j'ai commencé le jeu vidéo, je n'en ai jamais vraiment entendu parler. Ce que je sais en revanche, c'est que pour moi qui ai connu la N64 et la GC, Nintendo a radicalement changé d'approche vis à vis du public casual, mais aussi vis à vis du public gamer avec la Wii. Et la personne qui s'amusait avant avec des jeux comme Luigi's Mansion, Pikmin, DK jungle beat sur GC ne peut plus le faire sur Wii, faute de la trop grande importance des jeux casuals qui prennent selon moi trop d'importance. C'est pour ca que je n'arrive pas à critiquer la DS, alors qu'elle est dotée d'encore plus de jeux casuals loufoques que la Wii. Si je ne peut blâmer Nintendo avec la DS, c'est parce que cette console a réussi a conserver le public gamer, mais en même temps a su inviter le public casual. La Wii, en revanche, tire trop sur la branche "joueurs occasionels" ce qui provoque un véritable déséquilibre. Au final, c'est nous, gamers qui en bavons, parce que sur Wii, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent. Je tiens aussi a préciser que mes propos ne sont valables que pour le cas de l'Europe. Au japon, la Wii n'est pas la même qu'ici...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 02:17 PM
    Ouhla, j'aurais du me relire XD... Désolé, mais je suis pressé^^.
    samsamare posted the 05/01/2009 at 02:23 PM
    Euh : les jeux casual se vendaient nettement plus sur PS2 que les 3/4 des jeux gamer qui y sortait, hein ; parallèlement, nombre de bouses se vendent bien mieux que nombre de bon jeux sur PS360 : tu ne trouves pourtant pas ça "malheureux" ! Donc faux prétexte ! De plus tu l'a dit toi même : souvent le casual de Nintendo est de qualité ! Alors pourquoi les fustiger ? D'autant plus que pour l'instant on n'a eu droit qu'a un seul Wii sport/play/Fit sur Wii pour combien de déclinaison de Buzz et Singstars sur PS3 ? Mais ça, tu ne le fustiges pas !
    shurax93 posted the 05/01/2009 at 02:24 PM
    J'ai bien rigolé en tous cas.
    gismo posted the 05/01/2009 at 03:01 PM
    Et voilà ca recommence avec les sois disant jeux gamer. J'aimerais bien qu'on fasse un listing de tous les bons jeux gamers sorties sur gc et de comparer avec le listing de la wii et je parie que la wii avec seulement 2 ans et demi d'exploitation surpasse la gc de loin et je ne parle même pas en terme de variété qui pour moi surpasse même les consoles HD.
    samsamare posted the 05/01/2009 at 03:01 PM
    De plus, le modèle économique de la DS est exactement le même que celui de la Wii ! Ce ne sont pas les RPG qui la font vendre surtout : mais les Brain Training, Kawashima et Leçon de Cuisine ; la seule différence (et différence notable !) entre les deux machines, c'est que les tiers n'ont pas attendu 2ns après la sortie de la machine pour réellement décider de s'investir dessus (les dernières déclarations d'EA et de Take Two concernant leur plus grande considération de la Wii et dans leur planning de sortie et dans la qualité de leurs jeux, remonte seulement à la fin de l'an dernier soit pratiquement 3ns après la sortie de la machine quand même ...). En gros, je crois comme Zabusa que tu es belle et bien tombé dans le trip "console de gamin/console casual : tu dis que tu peux plus t'amuser avec des jeux comme Luigi Mansion ou DK comme sur le cube à cause de la trop grande importance des jeux casual ? Mais ces jeux sortent ! Sauf que tu les snobes toi, parce que tu ne les considèrent pas comme des "jeux gamers" puisque ce ne sont pas des "mario ou des Zelda" (ce qui est complètement paradoxale puisque Luigi et Dk sont des licences mineurs ...) ; et je rajouterais même que tu les snobes à cause des jeux casual qui sortent à coté : en quoi le fait que lea passion sorte en plus t'empêche de profiter d'un Madworld ou d'un Little King Story (tout aussi frais qu'un Pikmin pour ce dernier) ? d'un MG ou d'un Okami ? Bref ce qui te dérange c'est l'image "casual" que Tu donnes à la console ; tu accordes plus d'importance aux jeux qui ne te sont pas adressé au lieu d'essayer de simplement profiter de la "gamme gamer" de la console : tu gâches ton plaisir parce que tu trouves la console casual : c'est triste tout ça ...
    hayatevibritania posted the 05/01/2009 at 04:51 PM
    SACRILEGE Fire Emblem nest plus 1er, on va pas être pote si sa continueascontent:
    xiaomay posted the 05/01/2009 at 05:38 PM
    makenchi .: aucun des jeux que j ai cité n'est gamer ???? Tenchu pas gamer ? Mad WOrld par gamer ? Little King s Story pas GAMER ??? T'as fumé mec
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/01/2009 at 05:42 PM
    Sam Samare, je n'ai ni le temps ni le courage de te répondre, mais si tu le désires, je ferai ça ultérieurement par MP. Xiaomay> Non, j'ai pas "fumé" (évite ce genre de choses avec moi, stp). Ces jeux sont moyens pour la plupart des gens (en témoignent les ventes d'une part, et les avis d'autre part), et pour moi, ils sont tous carrément merdiques. Cessons d'appeler les jeux tout juste moyens des jeux "hardcore gamers" juste parce qu'on a pas mieux voulez vous?
    arrrghl posted the 05/01/2009 at 05:47 PM
    tu voudrait pas non plus arreter la mauvaise fois ?
    samsamare posted the 05/01/2009 at 06:37 PM
    Donc, selon ton raisonnement, Makenshi, des jeux comme Okami sont des jeux tout juste moyen puisque les ventes en témoignent ... C'est bien la le problème de beaucoup de gens qui s'auto-proclament "gamer" : ils pensent être de meilleurs goût que les casual, alors qu'en fait ils ne consomment avant tout que des "licences" peu importent la qualité. Madworld et particulièrement LKS sont d'excellent jeux, salués par la critique, et tout particulièrement le dernier ; mais parce que ça ne s'appelle pas RE ou FF, c'est de la "merde" pour certains comme tu viens tout juste de nous le démontrer. Pour infos LKS à eu de biens meilleur critiques que RE5, donc dire que l'on en parle "parce qu'on a pas mieux", c'est vraiment de la mauvaise foi ...