Bon je sais oui qu'il y a pleins d'autres marques bien plus performants côté sonore pour un casque. Mais ayant fait toute la gen passée avec mon casque PS Gold, j'ai envie de continuer avec ce que Sony propose. Mon casque fonctionne encore et je ne comptais pas le changer mais depuis un moment je n'entends que d'une oreille (probablement à cause du câble que j'utilise beaucoup et qui doit commencer à lâcher depuis le temps). Et j'ai perdue la clé usb bluetooth que j'avais pourtant soigneusement rangé ! Bref faudrait que je songe à penser à autre chose. Du coup vos avis sur celui là pour ceux qui l'ont déjà que sur soit sur PS5 ou tout autre appareil.
L'héritage de Poudlard sera disponible sur Nintendo Switch le 14/11/23. Nous avons que les fans sont impatients de jouer sur Switch bla bla bref vous avez capté.
Voyager était sacrément pénible avant que j'invente la poudre de cheminette.
Ceux ayant déjà fait le jeu, se souviendront forcément de cette phrase et ceux l'ayant pas encore fait (qui comptent le faire) ne louperons absolument pas cette phrase . Oui on va parler d'Hogwarts Legacy.
Pour commencer, on va s'attarder aux décors du jeu et plus généralement à sa direction artistique! Franchement les développeurs ont tout donné à ce niveau. Je pensais franchement qu'on aurait que le château à explorer avec un petit village de sorcier sans plus. Mais non.
Déjà le château en lui-même est giga bien fait et je pèse mes mots. ça fourmille de détails partout. Que ce soit les pièces du château en elles-mêmes, les coins secrets, certains tableaux vraiment sublime dont certains qui font de la musique, les instruments de musique avec lesquels ont peut interagir pour qu'ils fredonnent une mélodie avec magie, certains objets du décors qui permettent une interaction etc, le château se suffirait limite à lui-même si on voulait pas faire un jeu long. D'autant plus qu'il ne manque pas de vie. Tu peux voir des élèves se disputer, se faire des messes basses, un élève se faire disputer à travers une lettre (réf à Ron Weasley), des fantômes espiègles, une armure qui met une branlée à une autre et j'en passe. Le tout avec une bonne VF (en tout cas pour pas mal de personnages).
Du coup quand tu pars à Pré-au-lard (le village de sorcier), la forêt interdite, la stupéfaction continue. Je pensais vraiment que le jeu allait se limiter à ces endroits mais la carte est bien plus grande car il y a d'autres campements etc. Mais on ne va pas se mentir hormis quelques petits coins spécifiques ailleurs, ça ne vole pas bien haut quoiqu'il y ait de bons endroits et sers juste de prétexte pour certaines quêtes, scénario compris.
En parlant du scénario, c'est assez basique! ça ne m'a pas vraiment transporté. C'est là sans plus. Par contre, l'un des scénarios secondaire (celui avec Sébastien) est largement plus intéressant c'est dire. Ce scénario '' secondaire'' méritait bien plus d'être le cœur du jeu. D'ailleurs le système de choix dans les dialogue n'a pas grande incidence (comme d'habitude j'ai envie de dire) vu que de toutes les façons on finis par faire ce qui est initialement prévu par le jeu. Ce n'est donc pas ici qu'on pourra devenir le sorcier qu'on rêve d'être. Toutefois, la quête principale pousse la D.A par moment avec un gros coup de cœur pour la partie façon dessin. Pour ce dernier, même quand je pensais que le jeu ne me surprendrait plus, tomber sur cette partie en blanc noir m'a vraiment plu.
Dans le même registre (comme le choix lors des dialogues), le choix de la maison n'a pas de véritables effets sur notre progression, facultés, pouvoirs et autres. Assez déçu de ce côté personnellement car hormis bien évidemment notre salle commune il y a pas de véritables différences. J'aurais aimé une véritable différence côté facultés par exemple ou autres. D'ailleurs à choisir entre les salles communes, la plus belle à mon avis est celle des Poufsouffles (j'ai dû refaire une partie jusqu'à un certain niveau avec chacune des maisons pour compléter mes trophées du jeu). En vrai ça se joue entre celle des Poufsouffles (très chaleureux, beau, respire le bon vivre, beau décors) et des Serpentards (bien fidèle au style de la maison, froid, original). Par contre celle des deux autres maisons mouais.
Attention je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune différence entre les maisons dans la progression. Pour ne pas en dire trop, pour l'une des quêtes principales du jeu, l'introduction de celle-ci est différente pour chacune des maisons. Seule la maison Poufsouffle a la meilleure introduction à mes yeux, la seule permettant d'aller à Azkaban même si c'est l'instant d'un moment.
Les quêtes secondaires sont pas mal, certaines te donnant accès à des endroits sympas bien cachés. J'aime bien le fait que l'on puisse être un grossier personnage auprès de ceux qui nous donnent des quêtes. Leurs réactions quand on fait le salop, est assez drôle. Mais grosse dédicace à la quête exclusive sur PS5 qui est pour moi la meilleure quête secondaire du jeu. Cette quête mêle mystère avec une petite ambiance thriller. Dommage à ceux qui n'ont pas eu accès à cette quête car on ne retrouve cette ambiance nulle part dans le jeu.
Côté O.S.T c'est assez discret dans l'ensemble mais retranscrit très bien l'univers. Cependant deux ont réussi à me titiller. En réalité 3 mais j'ai beau chercher le troisième mais difficile à trouver. Nan mais écoutez le tout premier avec la note qui monte à partir de 01:45
Gameplay parlant, c'est plaisant. Pour les combats c'est vachement bien pensé. J'avais peur de ce côté mais non c'est très plaisant. Chacun combattra selon ses sorts préférés réalisant ainsi ses propres combos. Les vêtements jouant également un rôle dans les points d'attaques et de défenses même si pour ces derniers c'est fichtrement mal foutue. Le jeu t'oblige limite à adopter un style vestimentaire qui ne te plait pas juste car tu veux être au top côté point d'attaque et de défense. Chapeau de jeune dame + lunette yeux de crapaud + accoutrement bizarre ? Après oui on peut essayer d'upgrade mais ça ne suffit pas face à certains vêtements et faut vouloir. La conduite au balais est agréable. Ils ont réussi à retranscrire la différence avec le fait de chevaucher un hyppogriffe.
Le bestiaire n'est pas vaste je vais être franc. D'autant plus que dans le jeu on voit pas mal d'autres créatures avec lesquelles on aurait aimé avoir d'autres interactions.
Il y a de quoi faire dans ce jeu quand on pense aux épreuves de Merlin, les arènes de combats, la recherche des pages de sorciers qui renseignent sur plein de choses dans cet univers, la salle sur demande qui est une salle entièrement personnalisable avec les vivarium pour prendre soin de certaines bêtes, les traces de magies ancienne et j'en passe. D'autant plus que au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les saisons changent. C'est anecdotique mais ça change un chouilla la map. En Hiver tu remarqueras par exemple des décorations de Noël ici et là, en automne tout ce qui à rapport à Halloween etc.
Cependant force est de constater que passer quelques heures lorsqu'on a quasi tout débloquer, ça tourne très vite en rond et ça peine à se renouveler. Déjà les épreuves de Merlin il y a que 4 ou 5 mécaniques qui ne font que se répéter et c'est pareil pour pas mal de trucs dans l'exploration.
En bref, Hogwarts Legacy est le meilleur jeu Harry Potter sorti à ce jour (pour moi) mais néanmoins si on lui enlève toute la richesse qu'avait déjà la licence, le jeu ne serait pas du tout extraordinaire tant il ne réinvente pas grand chose. Il est assez classique comme open world. Cependant réussir à retranscrire aussi bien l'univers ne serait-ce que dans le château, le gameplay et pour pas mal de choses, bravo. En tant que fan de la saga, je ne pouvais que déjà me laisser aller dans cette aventure.[/g]
J'ai failli oublier! J'aurais parié auparavant (avant l'annonce du jeu de Quidditch) qu'ils allaient nous sortir un DLC qui permettrait les parties de Quidditch dans le jeu car il y a déjà tout pour. Le terrain est déjà clairement là, la voltige est bien foutue. Quelques mécaniques de gameplay en plus pour les parties de Quidditch et c'était dans la poche. D'autant plus que dans le bureau de la professeure de vol, on aperçoit une petite maquette sur une table avec des élèves entrain de jouer. En regardant la maquette de plus près on voit ce que ça peut donner et on se dit qu'à un moment ou un autre les développeurs y ont peut-être pensé. Mais bon avec un autre jeu de Quidditch en développement, ce n'est plus du tout évident.
Personne ne l’a partagé et pourtant visuellement (de mon point de vue en tout cas) c’est impressionnant, que ce soit la caméra, les « animations » !
Voici un premier aperçu du gameplay d'Unrecord, un FPS solo à venir qui raconte l'histoire d'un officier de police du point de vue de sa caméra corporelle.
Unrecord arrive sur PC.
Dans Unrecord, vous devrez faire appel à vos talents de tacticien et de détective pour résoudre une affaire complexe.
De base, je ne suis pas très dramas coréens. Mais ma copine m'a conseillé (limite forcé) vu qu'elle est fan du genre, à regarder THE GLORY, que franchement j'ai bien aimé.
Le jeu d'acteur est excellent (à regarder en VO bien évidemment pour mieux sentir le truc). Le scénario se laisse regarder et (bien évidemment c'est mon avis personnel) je ne me suis pas senti saoulé un seul moment.
Dédicace à la bande son qui est très agréable à écouter. Je retiens principalement ces deux là :
En bref, je n'irai pas la comparer aux plus grandes séries, mais en tout cas c'est une très bonne série sans prétention qui fait très bien son taf.
Du coup si vous connaissez de bonnes séries coréennes pas longue car flemme de me taper plusieurs saisons, à regarder, je suis partant.
Netflix a terminer le tournage de tous les épisodes de la saison 1 de la série one-piece live action depuis fin février, il ne reste plus que quelques reshoots et le tout sera terminé comme prévu selon Marc Jobs,le réalisateur des épisodes 1 et 2.
La sortie est prévue pour automne 2023 sur Netflix.
The Worlds Divide est un long métrage d'animation à venir produit par Cloudrise Pictures et animé uniquement par Denver Jackson. Ce film est une aventure d'action et de science-fiction tirant de grandes influences du Studio Ghibli, de Mokoto Shinkai, d'Akira, de Ghost in the Shell et même de Zelda : Breath of the Wild. Le film s'adresse à un public semblable à celui de la princesse Mononoké.
Même si le projet touche à sa fin dans la phase d'animation, ils ont encore besoin d'aide pour la post-production. Il s'agit de donner vie à l'animation par la voix, le son et la musique.
Je cite : " Nous sommes submergés de gratitude pour la réponse à Hogwarts Legacy de la part des fans du monde entier. L'équipe travaille dur pour offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes et nous avons besoin de plus de temps pour le faire. Hogwarts Legacy sera lancé sur PS4 et Xbox One le 05 mai 2023. ''
Je m'excuse pour ce titre aux mœurs légères mais on est d'accord que c'est juste Naruto storm Legacy (mélange des quatres storms) avec 2 persos en plus vendus comme un nouveau jeu ? Je me doute bien qu'il va y avoir d'autres persos ajoutés mais ils auraient clairement pu faire un dlc pour storm 4
Ces articles qui vous apprends beaucoup sur X trucs, vous les aimez bien mais vous en avez raté durant l'année 2022 ? Pas de soucis! Grosse séance de rattrapage! C'est dimanche soir, sirotez calmement ces articles.
Vous remarquerez une nette diminution de ce genre d'articles au fil des années. Après il y en a peut-être que j'en ai pas mis, mais en recensant, j'ai essayé d'être le plus attentif possible. Lorsque vous voyez ce genre d'articles, laissez un petit j'aime pour soutenir ceux qui les font ou un petit commentaire (oui on est pas sur youtube mais vous voyez...). Si vous en voyez qui vous intéresse mais que vous n'avez pas le temps, ajouter à vos marques-pages, signets etc pour lire plus tard.
NB : Il y a peut-être d'autres pépites que je n'ai pas noté dans cette liste. Du coup s'il y a un article que j'ai pas mis, merci de me le notifier.
Comptage arrêté au 31/12/22 à 23:59 et soumis conformément aux lois en vigueur sous le regard d'un huissier de justice.