Ah bah non en fait! . GTA existait déjà bien avant. Mais j'ai voulu juste surfer sur l'article plus bas car ça m'a donné envie de partager ce jeu qui est dans le même esprit que GTA et je me rappelle avoir passé de très bons moments sur ce dernier. Dommage qu'on a plus d'autant d'alternatives à ce dernier qui plus est dans un univers autre que américain. Le jeu n'était pas incroyable en vrai face à un GTA III ou Vice city sorti bien avant mais pour l'époque où j'étais biiien plus jeune, j'avais absolument aimé.
Contexte du jeu :Ernesto Cruz un policier mexicain et agent de la DEA est assassiné à l'issue d'une mission, trahi par l'agent Johnson. Son fils, Tommy Cruz lui-même agent à la DEA décide d'enquêter et de remonter jusqu'à l'assassin en infiltrant le gang de César Morales une organisation criminelle basée à Los Toros une ville mexicaine fictive et dangereuse à 2 pas de la frontière américaine. Après avoir été blessé en mission de manière particulièrement stupide Tommy ne peut poursuivre sa mission. En désespoir de cause lui et ses compères les agents Andreasen, Piersson, Johnson et Colding décident alors sans en informer le colonel Truth de faire sortir de prison Ramiro, le frère jumeau de Tommy pour que ce dernier s'infiltre à sa place et retrouve le meurtrier de leur père. Le gros défaut de Ram est qu'il agit à sa manière et va mettre Los Toros à feu et à sang. S'ensuit un jeu basé sur l'humour.
avec le très bon thème du jeu
Une suite devait voir le jour et avait même été annoncé avant d'être annulé : Total Overdose 2: Tequila Gunrise. Initialement prévu sur PS2 et PC, le jeu a finalement été transféré vers la PS3 et Xbox 360.
Deadline Games (le studio) a commencé à travailler sur un moteur graphique complètement actualisé pour l'utiliser dans cette suite de la prochaine génération, mais le jeu n'a jamais été terminé. En mai 2009, Deadline Games a déposé son bilan, quelques mois seulement après avoir sorti Watchmen: The End Is Nigh. La société aurait eu du mal à trouver de nouveaux projets et des éditeurs pour leurs jeux : Shadow Hunter, Faith and a .45, Killing Pablo Escobar et Total Overdose 2: Tequila Gunrise, ont disparu avec la fermeture du studio.
Avant je considérais ça un peu comme un gadget pas très fou fou. Dans le jeu vidéo, de mémoire en tout cas c'est surtout dans les jeux de tirs que ça se ressent avec la localisation du son des balles dans la direction d'où ça tire. Au delà, je n'ai pas mémoire d'avoir été particulièrement surpris avec cette techno dans le JV ou même ailleurs d'où le peu d'intérêt que j'en portais.
Par curiosité j'ai fait une recherche sur le sujet sur youtube et je suis tombé sur ces deux vidéos. Assez bluffant à certains moments de la vidéo surtout quand on a les yeux fermés et qu'on se plonge dans ce qui est dit dans la vidéo. Probablement bon nombre d'entre vous connaissent ces vidéos vu que ça date mais bon voilà. Pour ceux qui connaissent pas, c'est à tester obligatoirement avec des écouteurs/casques bien évidemment et comme demandé dans la vidéo, il faut fermer les yeux histoire de plonger un peu dedans en suivant les instructions. Le volume du son au max ou du moins dans la mesure du possible que votre audition le permet.
ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas joué à un Resident Evil, donc je ne sais pas s'ils utilisent cette techno depuis un moment déjà pour ajouter en sensation. Si non, je trouve que ce serait très intéressant avec ce style de jeu porté sur '' l'horreur '' pour ajouter en sensation car bien fait on a parfois l'impression que le son provient de la même pièce que nous. Et pas forcément seulement pour ce type de jeu.
Je rappelle qu'il y a surement des jeux qui utilisent cette techno depuis un moment mais personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir remarqué à part pour les jeux de tirs comme dis plus haut donc si vous avez des exemples qui vous on agréablement surpris avec je reste toute ouïe. Même pour le cinéma domestique, ça doit être très intéressant.
Ah là là...! J'ai pas mal de choses à dire. Mais prenez votre temps pour me lire. Bonne lecture.
Bon déjà pour commencer, parlons de la map (quand je parle de map sans préciser ciel ou sous-terrain comprenez par là que je parle de la map basique)n'est pas vraiment pareil que celle de Botw encore moins flagrant quand ça fait des années que t'as pas touché à Botw mais force est de constater que passé quelques petites heures on n'est pas plus surpris tant dans le fond c'est un peu quasi la même map. Les changements sont pas vraiment majeures sauf s'il y a vraiment un truc spécifique à faire là.
Cependant l'ajout de grottes est une excellente idée tellement certaines sont vraiment bien faites, bien pensées et très intéressants à faire. Vraiment une bonne idée de les avoir implémentés, ça ajoute un plus même si bien évidemment elles toutes ne se valent pas. En plus le monde est bien plus vivant ce qui apportent de l'intérêt que ce soit les pnj qui se baladent, de nouvelles bêtes, de nouveaux fruits etc.
Le ciel par contre moyennement déçu. C'est plutôt rachitique sachant que les bande-annonces mettaient l'accent dessus. J'imagine que pas mal de personnes ont pensé qu'il y aurait bien plus de trucs à faire là-bas. Le plateau du prélude (niveau du ciel où on commence le jeu) est plus grand que le reste des autres niveaux de la map du ciel mis ensemble c'est dire. C'est d'autant plus dommage que très souvent il y a pas mal de choses intéressantes à faire là-bas. Au final, on reste sur notre faim.
Maintenant parlons de la map souterraine. Vous ne serrez peut-être pas d'accord avec moi mais je trouve que c'est le plus gros gâchis du jeu tellement il regorge de potentiel. C'est tellement grisant et palpitant lorsque tu rentres pour la première fois dans ce niveau sous-terrain et que tu te retrouves dans le noir complet.Il y a cette ambiance de survie que j'ai beaucoup aimé entre la cartographie qui fait que c'est compliqué de trouver un chemin direct, les miasmes présentes par endroit pour te compliquer la tâche sans compter les monstres qui savent bien casser les couilles. Le tout avec une ost qui match très bien avec tout ça. Là encore ça s'estompe très vite tant ça tourne en rond. Ils auraient dû donner ne serait-ce qu'un peu plus de vie à cette map souterraine avec je ne sais pas moi peut-être un village inconnu de tous, quelques véritables quêtes intéressantes là-bas etc. En tout cas de quoi renouveler l'expérience tant la map souterraine est grande et tant le matériau de base est intéressant à mes yeux. Ils ont essayés de donner un peu de vie avec les riquiqui bases du clan yiga (mais voilà il y a rien à y faire) ou les mines qui sont un peu partout. Même pour vaincre un ennemi du clan qui permet d'avoir le trésor de la base, suffit d'une flèche amalgamé avec un œil de chauve-souris et c'est carré. C'est ma plus grosse déception du jeu cette map quand tu imagines tout ce qu'on aurait pu y faire.
Côté scénario ils ont essayé de raconter un truc comparativement à Botw mais je ne vous cache pas que ça commence déjà à me gaver le système d'aller chercher les '' souvenirs '' disséminés un peu partout sur la map. En tout cas ils ont essayés et c'est plutôt sympa et ça a le mérite de me faire décrocher des sourires par moment. Le final (le combat final) m'a très agréablement surpris. Même les quêtes secondaires/missions, je les ais trouvés dans l'ensemble plus intéressants que dans Botw notamment grâce à ce monde plus vivant et les quêtes qui t'obligent à vraiment utiliser un peu ta tête maintenant qu'il y a des constructions.
En ce qui concerne les temples (donjons)... Hum... que dire. Ils ont cette fois-ci donné une vraie identité comparativement à ceux dans Botw. J'ai particulièrement aimé celui de l'air notamment grâce au fait qu'il faut se frayer un chemin dans le ciel mais bon pour les donjons en eux-mêmes c'est malheureusement le même mécanisme. Néanmoins c'est plus intéressant à mes yeux que ceux de Botw mais pour ce qui est du combat de Boss dans ces temples, ceux dans Botw étaient bien plus intéressant à combattre. Dans Totk c'est un peu trop '' simple ''. Au final les donjons en eux même dans Totk sont mieux mais les boss dans Botw sont meilleurs sauf le design de boss qui est meilleur dans Totk.
Même si graphiquement ce n'est plus trop ça notamment à cause de ce petit voile blanchâtre qui commence à devenir gênant, grâce à sa direction artistique qui est toujours de bonne facture et même si on est plus aussi surpris à chaque petit moment comme dans Botw, globalement ça reste très agréable à regarder. Donc rien à dire.
Côté ost même si il y a pas mal de réarrangement qui viennent de Botw, de repompage de Botw, globalement Totk a son lot d'ost fort plaisant à écouter. L'ost est bien meilleur dans sa globalité j'ai même envie de dire. Je retiens surtout ceux là :
le main thème du jeu qui refait surface à un moment du jeu
l'ost quand on s'élance pour la première fois dans les airs
celui du boss du temple de l'air
le thème de Sidon. Le réarrangement par rapport à celui dans Botw est trèèès léger. Il faut vraiment prêter l'oreille. Mais c'est toujours un régal pour l’ouïe
Si je dois parler du bestiaire, personnellement je ne qualifierai pas ça de pauvre même si j'aurais voulu en avoir un peu plus. Même sur ceux déjà présent dans Botw, j'ai comme l'impression qu'il y a eu du boulot sur eux pour les rendre plus intéressant à combattre. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais j'ai la sensation comme si certains se battaient un peu différemment. Au delà de ça sans compter les bêtes de la quête principale, de mémoire il y a au moins 8 nouvelles espèces en ne prenant pas en compte les itérations dans certaines d'entre elles. Après pour la grosse taille de la map on en voudrait plus mais je ne sais pas si globalement on peut qualifier ça de faible. Bon je vous laisse à vos avis mais personnellement je ne qualifierai pas ça de faible même si j'en voudrait plus. Je ne sais pas vous mais parmi les ajouts j'ai particulièrement aimé les golemax qui sont très plaisant à combattre.
J'ai failli oublier, même si le fait de construire, amalgamer etc apporte un vrai truc au gameplay du jeu, d'un autre côté ça casse le jeu sur plein de point et même ce qui aurait dû être plus ou moins difficile devient facile. J'ai par exemple appris que pour le temple du feu, beaucoup ne se sont pas cassé la tête avec les chemins (rails) qui s'entremêlent et ont juste construit un truc pour survoler tout ça et aller directement au point recherché grâce aux matériaux de construction. C'est une possibilité du jeu vu que c'est le jeu lui-même qui permet cela. Mais je trouve que ça offre une trop grande facilité pour ce qui aurait potentiellement poussé le joueur à utiliser un peu plus ses méninges pour trouver une solution donnée. Là c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Pour conclure, Zelda Tears Of The Kingdom est vraiment un bon jeu mais laisse un gout d'inachevé en bouche. Je ne peux pas qualifier ce jeu de DLC vu le gros contenu de choses à y faire et le nombre de nouveautés qu'il y a, qu'on aime ou qu'on aime pas. Pour moi ce n'est pas ça la définition de DLC. Zelda Totk est un jeu à part entière mais n'arrive malheureusement pas à supplanter ce que Botw a apporter. Il y a énormément de nouveautés mais qui donnent l'impression de ne pas aller au bout de ce que ça pouvait donner. Il y a même parfois tellement de choses qu'au final on ne se concentre que sur peu de choses je parle notamment des matériaux pour amalgamer. Il y en a tellement qu'à un moment on a pas envie de tous les essayer et on reste sur ce qu'on a déjà tester d'efficace. Même les sanctuaires, il y en a plus que dans Botw (152 contre 120 et oui je les ais tous fait pareil que toutes les quêtes mdrr). Une chose est sure c'est que j'ai aimé le jeu pour la diversité de son contenu, sa direction artistique et j'en passe mais avec une touche de déception car j'en sort néanmoins non repu. Je n'en ressors pas bouleversé avec ce sentiment de vide que j'ai pu éprouver auparavant quand j'ai finis Breath of the wild.
La malchance de Tears of the Kingdom est d'être sortis après Botw. Il corrige beaucoup de défauts tout en apportant sa dose de nouveauté.Mais son véritable soucis est de ne pas réussir à suffisamment, totalement et grandement se démarquer de son prédécesseur mais néanmoins ce fut une belle aventure.
Je pensais qu'il exagérait dans son avis sur la saison 6, mais l'ayant finis il n'y a pas un seul épisode au niveau de ceux proposés par les anciennes saisons. A la limite l'épisode 3 sur l'espace...
Personnellement jusqu'à la saison 5 j'aimais encore même si pour d'autres ça baissait déjà. Le seul moment où ça a commencé à baisser en qualité pour moi c'est avec le dernier épisode de la saison 5 avec Miley Cyrus (Hannah Montana pour les plus vieux). Je ne vais pas y aller par trois chemins, cet épisode était nul. Il avait plutôt bien commencer mais très vite on se serait cru devant une série pour ado sorti tout droit d'un industrie made in disney channel (j'ai rien contre ce genre de série, j'en ai bien bouffé auparavant mais ce n'est pas ce qu'on recherche ici). C'est ce même côté que l'on le ressens dans la saison 6.
Le vrai problème c'est qu'on ne retrouve plus cette ambiance bizarre qui dérange que l'on pouvait retrouver auparavant. Ce genre de fil où tu te dis '' Ah ouais quand même ça pourrait vraiment arriver ça dans la vie réelle '' et où tu tires quelque chose de l'épisode. Maintenant ça essaie d'être '' drôle '' et même quand le thème semble intéressant au début, très vite ça ne raconte quasi rien.
Prenons par exemple l'épisode 4 c'était quoi le but ? Montrer la nocivité des paparazzis ? L'épisode 5 n'en parlons pas...
Bref, au moins on nous auras régalé avec 5 premières bonnes saisons même si tous les épisodes ne se valent pas bien évidemment. C'est en début de mois que je l'ai débuté d'ailleurs. Si vous avez une autre série dans le même genre qui arrive à surprendre, je suis preneur.
S'il y avait 100 toi et 100 moi dans ce monde, je suis persuadé que ces 100 moi aimeraient ces 100 toi. Qu'ils soient malheureux ou heureux... Dans chaque monde, mes moi sont amoureux de toi.
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des films '' TO EVERY YOU I'VE LOVED BEFORE '' et '' TO ME, THE ONE WHO LOVED YOU ''.
Ce sont deux films que vous pouvez regarder dans l'ordre que vous souhaitez (perso j'ai commencé par Every you i've loved before) et qui se complètent. L'un n'est pas véritablement la suite de l'autre mais les deux films se complètent. Je ne suis pas sure mais je pense que selon l'ordre dans lequel vous choisissez de le regarder cela peut changer d'une certaine façon votre perception du film.
Je ne suis pas très calé romance que ce soit en animation ou même pour des trucs en live-action. Et pourtant que dire de la façon dont je me suis laissé transporté par les deux films surtout pour le premier sus-cité.
En soit la réalisation des deux films n'est pas extraordinaire. On est pas sur le niveau de réalisation d'un Your name par exemple ou pour citer un truc récent Suzume (quand je parle de réalisation c'est un peu par abus de langage pour parler d'une direction artistique un peu plus poussé, de plans un peu plus beau, d'une animation plus détaillé etc mais bon vous m'aurez compris).
Par contre pour tout ce qui est autour que ce soit l'ost(oui tout ça fait partie de la réalisation mais j'assume plus haut que j'ai utilisé le terme par abus de langage)et surtout l'écriture des films c'est du très bon au point que ce que j'ai cité plus haut n'est pas un problème (avis totalement personnel). Ce sont des films où ça parle beaucoup. Il y a certains de ces dialogues et parfois même certains monologues où tu ne peux t'empêcher de sourire devant la beauté de ce qui est dit. Oui c'est comme si j'en fait tout un plat mais c'est mon ressenti.
Le tout agrémenté souvent avec une ost de bonne facture. Je retiens par exemple ceux là :
(le tout premier Michi - Awareness)
A choisir entre les deux films j'ai une préférence pour '' Every you i've loved before '' car plus gai (pour ne pas trop en dire afin de ne pas spoil ceux potentiellement intéressé) mais '' To me the one who loved you '' est plus profond mais bon comme je le disais plus haut les deux se complètent.
J'avoue que je n'ai pas parfaitement tout saisi du film (de l'ordre de certains détails) mais en tout cas pour moi en tout cas je tenais à dire que c'est l'un des meilleurs films d'acabit romance que j'ai suivi dernièrement. Après c'est peut-être facile de dire ça si je n'ai pas suivi énormément de trucs traitant de romance mais soit.
Bon déjà ne prenez pas mon avis mon argent comptant , les jeux de courses même si j'aime, ça fait un bon bout de temps que j'en ai acheté un (je ne compte pas les jeux de kart style Mario Kart).
Je n'ai jamais joué à un jeu de la licence The Crew et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Mais la bêta m'a fait une très bonne impression surtout avec le choix de piloter tout type de véhicules (j'imagine que ça devait déjà être comme ça pour les anciens et que c'est ça qui fait l'attrait de la licence ? ). ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas pris autant plaisir sur un jeu de caisse (le fait d'avoir délaisser le genre et n'ayant pas de Xbox pour m'essayer aux Forza a surement joué).
J'aime beaucoup le système de playlist qui te permet de faire une multitude de choses. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la playlist Hawaï avec le personnage qui nous parlait en Hawaïen et qui nous apprend une multitude de choses sur cet État. Sans oublier les très beaux décors propres là-bas.
La bande-son est malheureusement d'une nullité abyssale mais bon pas grave on s'y fait mais ça aurait apporté un plus.
Le gameplay est fort plaisant et la multitude de possibilités de défis sont agréables. Un peu dommage que les collisions entre véhicules sont sans sensation. On a juste l'impression de cogner de gros mur sans possibilité de freiner le véhicule cogné en lui infligeant des dégâts. La manière de drifter je ne sais pas trop quoi dire mais je vais partir du constat que je suis juste nul.
Bref je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet, j'ai plein de choses à dire mais je vais m'en arrêter là. Juste que je ne m'attendais à rien et pourtant au final je suis agréablement surpris et dites vous que je n'ai même pas explorer les autres modes. Je me suis juste focalisé sur les playlists. Bref qu'en avez-vous pensé ?
Tout est dans le titre. J'essaie de trouver des infos dessus mais compliqués. Je sais que Nintendo a contribué à la création de Creatures, mais on connait les parts de Big N dans cette entreprise ? Ils ont une main mise totale sur cette dernière ? J'ai lu quelque part que Nintendo n'a que 10% dans l'entreprise mais impossible de trouver une source.
En 2052, le monde est en paix grâce à un neuroscientifique nommé Dr Skinner qui a créé un médicament appelé Hapuna, qui guérit toutes les maladies sans effets secondaires. Mais trois ans après son introduction, Skinner annonce que Hapuna a une demi-vie courte et que tout le monde qui l'a pris mourra dans trois ans. Une équipe de cinq agents appelée " Lazarus " est rassemblée pour trouver Skinner et développer un vaccin avant qu'il ne soit trop tard.
Shinichiro Watanabe, directeur de l'animé Cowboy Bepop et Chad Stahelski, réalisateur de John Wick travaillent dessus. L'animé est produit par MAPPA qui vise une sortie en 2024 pour 13 épisodes
Toy Story! Un film animation initialement sorti en 1995 suivi du 2 en 99, puis le 3 en 2010 pour finir par le 4 en 2019.
Pour ma simple personne, les films Toy Story représentent ce que Pixar fait de mieux dans la simplicité avec une excellent relecture quand on passe à l'âge adulte.
Eh ben pourquoi j'en parle maintenant ? Pour rien du tout. Je me suis lancé comme défis de me retaper la plupart des grands films animations que ce soit en image de synthèse ou 2D. Ayant l'abo Disney +, j'ai commencé par Toy Story que j'avais déjà suivi il y a fort longtemps lorsque j'étais encore tout gosse.
Déjà, Toy Story c'est l'histoire de jouets qui prennent vie lorsque leur propriétaire/compagnon (un enfant nommé Andy) n'est pas là. Ils l'aiment tous profondément et redoutent leur remplacement par un autre jouet plus intéressant. Jusque là Woody ne s'en inquiète pas plus que ça, étant le jouet préféré du propriétaire jusqu'à ce qu'un autre jouet à la mode ne s'installe parmi eux et provoque la confusion au sein des sentiments de Woody donnant ainsi une certaine rivalité.
On apprend d'ailleurs dans l'un des interviews du réalisateur John Lasseter que l'objectif du film était de créer un " duo de choc " / '' Buddy movie ''(genre cinématographique qui consiste à placer dans l'intrigue principale d'un film deux personnages parfois plus très différents, voire aux antipodes l'un de l'autre).
Toy Story est le tout premier film entièrement fait en image de synthèse et né d'une collaboration entre Pixar et Disney qui pour ce dernier cherchait à se lancer dans la production d'images en synthèse où Pixar excellait déjà.
Pour la petite anecdote, Woody devait ressembler au héros du court métrage '' Tin Toy '' dont le film s'inspire d'ailleurs avant de penser à un nouveau design vu l'aspect vieillot de l'héros et au fait qu'il était muet.
Pour revenir au film, j'aime beaucoup l'ambiance bon enfant qui s'y dégage (logique c'est la cible mdrrr), le tout avec un ton de responsabilité dont fait preuve le personnage principale du film. Le meilleur son du film interprété par Charlélie Couture en dit beaucoup d'ailleurs :
Le film en partant du tout premier a 28 ans aujourd'hui et bien qu'étant le premier film d'animation en synthèse qui a inspiré bien d'autres, reste largement regardable et très beau.
Est-ce que la nostalgie joue ? Oui TOTALEMENT et c'est encore meilleur quand en plein visionnage tu te remémores des trucs oubliés de ton enfance. Toy Story 2 est un peu plus chill quoique dégage également un message surtout sur la relation entre les jouets qui se soutiennent beaucoup entre eux mais l'apothéose c'est quand tu vois Toy Story 3 avec Andy qui a grandi, s'apprêtant à passer à l'université et passant le flambeau à un autre enfant. C'est très beau et je crois que c'est la plus belle scène à mes yeux de tous les films Toy Story car limite tu te sens dans le rôle ayant suivi le film gosse et maintenant en voyant la page se tourner une fois que tu regardes le 3 avec un œil adulte. C'est encore plus poignant quand tu vois comment même lui hésite à se séparer de ses jouets qui l'ont vu grandir et surtout de Woody son jouet préféré dont on peut lire une certaine tristesse dans les yeux.
Quant à Toy Story 4, je ne vais pas vous mentir même si beaucoup l'ont aimé, moi c'est celui que j'apprécie le moins des 4 et je le trouve d'ailleurs moyen même s'il apporte de très bons trucs. La seule chose qui a réussi à redorer le blason du film à mes yeux est la très belle conclusion faite à Woody.
Quoiqu'ayant un nouveau propriétaire, Woody a toujours privilégier le bien être de son compagnon au détriment du sien en prenant souvent des risques inconsidérés.
La belle conclusion que lui donne le film en lui octroyant une retraite bien mérité au plus grand jouet que cette planète ait connu m'a fortement plu.
Pour résumer, pris distinctement, j'aurais du mal à mettre Toy Story dans mon plus haut panier en matière de films Pixar mais lorsqu'on combine le tout avec la dose de nostalgie que ça envoie dans la face, c'est indéniablement une saga de films que je met dans mon haut panier de films animations aux côtés de quelques autres. Mais ça c'est pour une autre fois