Super Mario Maker 2, les joueurs ont gagné, il sera bien possible de jouer en ligne avec des amis.
Nintendo n'a pas fait la sourde oreille face à la grogne des joueurs, qui n'étaient pas ravis que le multijoueur en ligne de Super Mario Maker 2 se fasse uniquement avec des inconnus.
En effet, le directeur créatif Takashi Tezuka est apparu sur scène au Nintendo Treehouse Live @ E3 2019 pour annoncer une bonne nouvelle à sa communauté. Oui, il sera finalement bien possible de jouer avec des amis en ligne dans Super Mario Maker 2. En revanche, la date de sortie de l'exclusivité Switch étant prévue pour le 28 juin 2019, cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement, mais proposée via une future mise à jour. Au moins, cette « erreur » sera corrigée.
Le compte twitter Sabi, déjà à l'origine de nombreuses fuites d'information durant cet E3, vient d'être menacé de poursuites judiciaire par les avocats de Nintendo.
"Un personnage modelé d'après Keanu Reeves sera dans Cyberpunk". En postant cette information le 9 juin, plus d'une dizaine d'heures avant le début de la conférence Microsoft de l'E3, le compte twitter "Sabi" a dévoilé l'un des principaux temps forts de la conférence.
Il n'en était pas à son coup d'essai et il ne s'est certainement pas arrêté là, ces derniers jours Sabi a leaké la quasi-totalité des annonces des conférences Microsoft, PC et Ubisoft. La femme derrière le compte savait pour le mode Battle Royale de Fallout 76, elle connaissait les performances de Scarlett et elle avait annoncé le reveal de Ghostwire Tokyo.
Une performance remarquée sur Twitter qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de l'éditeur à qui il revient de clore la saison des conférence éditeurs : Nintendo n'avait aucune intention d'être à son tour victime de la leakeuse en série et Sabi a donc reçu une lettre des avocats de la société Nipponne. Si la moindre information venait à leaker sur son compte avant le Nintendo Direct, des poursuites judiciaires seraient engagées contre Sabi par Nintendo qui a travaillé remarquablement vite puisque la société connaît déjà la véritable identité de la leakeuse. Vaincue, celle-ci a confirmé qu'elle ne dirait rien du Nintendo Direct
En bref, Nintendo lui a leaké ce qui allait lui arrivait si elle leakait le direct. Tel est leaké qui croyait leak
Tombé il y a un peu plus de 2 heures (Link49 nous aurait déjà probablement avertis, ) ,le site officiel de Nintendo a révélé le prix du prochain jeu : Cadence of Hyrule
Enfin bref, le jeu coûtera 24.99 $ et donc probablement 24.99 Euros dans nos contrées.
Au sommet de la liste des titres les plus téléchargés, on retrouve un habitué : Minecraft. Numéro 1 en avril, Cuphead conserve sa popularité et glisse en deuxième place. Derrière, plusieurs jeux ont profité de soldes pour attirer de nouveaux acheteurs.
Les 15 jeux les plus téléchargés sur l'eshop européen en mai
Pour ceux et celles intéressés par les films animations...
Le tout nouveau long métrage original de Pixar Animation Studios est réalisé par Dan Scanlon et produit par Kori Rae, l’équipe derrière «Monstres Academy» et également par les créateurs de Toy Story,Les Indestructibles,Coco.
La bande-annonce en français :
Pour les néophytes, celui en anglais :
En effet, situé dans un monde fantastique de banlieue,Onward ( En avant en français ) présentent deux frères elfes adolescents qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie.
Les 194 membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont finalement reconnu le "trouble du jeu vidéo" comme une maladie. La onzième révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11) a été adoptée hier lors d'une assemblée.
En juin 2018, l'OMS intégrait les jeux vidéo dans la section consacrée aux addictions de cette liste. Celle-ci a finalement été adoptée hier, en dépit d'une forte opposition sur ce point (y compris des communautés scientifiques), par les États membres. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Appelé "gaming disorder" en anglais, le trouble du jeu vidéo est défini ainsi dans la CIM-11 :
Le trouble du jeu vidéo est défini comme un comportement lié à la pratique des jeux vidéo ou des jeux numériques, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables. Pour que ce trouble soit diagnostiqué en tant que tel, le comportement doit être d’une sévérité suffisante pour entraîner une altération non négligeable des activités personnelles, familiales, sociales, éducatives, professionnelles ou d’autres domaines importants du fonctionnement, et en principe, se manifester clairement sur une période d’au moins 12 mois.
Cette décision a été prise par un consensus d’experts dans des disciplines différentes, issus de régions géographiques diverses, en se basant sur les "données factuelles disponibles". Les réactions n'ont pas tardé, l'ESA (Entertainment Software Association) ayant publié un communiqué portant la parole de l'industrie dans sa globalité, avec des représentants des quatre coins du monde. Ils appellent l'OMS à revoir leur décision, en clamant que le "trouble du jeu vidéo" ne se base pas sur des éléments suffisamment solides pour justifier son inclusion dans la liste.
J'avais déjà partagé l'histoire de la Gamecube que vous pouvez retrouver ici, celle de la PlayStation 1ici, celle de la Saturnici. puis celle de la Xboxici. On passe maintenant à celle de la PS2. Comme d'habitude je vous invite à regarder la vidéo qui est vraiment intéressante et pas du tout longue. Près de 9min.Mais pour ceux qui préfère lire, j'ai relaté le truc un peu plus bas. Vu que ce qui est écrit est un peu long je vous recommande la vidéo qui est beaucoup plus agréable mais si vous êtes un forçat de la lecture je vous souhaite une agréable lecture . S'il y a des erreurs dans l'histoire, je vous invite comme d'habitude à me les notifier dans les commentaires.
Pour bien comprendre l’origine de la console il est nécessaire de parler de Ken Kutagari. C’est un ingénieur en électronique qui travaille pour SONY (une firme qui propose des produits assez variés). Milieu des années 80, ce Ken Kutagari découvre sa fille jouant à la NES de Nintendo. Il est ébahi par cette machine. Pour lui c’est une certitude le jeu vidéo est un secteur d’avenir. Il s’intéresse du coup de plus près à la firme Nintendo et ça tombe bien celle-ci lance un appel d’offres : Elle a besoin pour sa future console qui sera la Super Nintendo d’un gestionnaire sonore.
Ken Kutaragi exalté sans même en parler à sa direction se lance dans la conception de celui-ci. Norio Ohga, patron de SONY découvre le projet de son employé et il exprime son désaccord : Le jeu vidéo c’est pour les enfants. Ce n’est pas un marché assez rentable pour s’y intéresser. Il laisse quand même Kutaragi mener son entreprise à une condition : Une fois son travail terminé il reprend les activités qu’on lui assigne. Il n’en faut pas plus pour Kutaragi, il finalise son processeur intitulé le SPC 700. Il équipera bien la super Nintendo et sera renommé comme l’un des plus performants de sa génération permettant à la Super Nintendo sur le plan sonore de dépasser sa concurrente la mégadrive. C’est une jolie réussite pour Kutaragi et l’histoire ne s’arrête pas là (c’est dire qu’elle débute à peine, asseyez-vous et buvez un gros coup ).
Plus tard, Nintendo fait savoir qu’elle recherche un partenaire pour équiper la Super Nintendo d’un lecteur CD et SONY est l’une des premières firmes à en concevoir. L’occasion est trop belle, Kutaragi insiste auprès de Norio Ohga : S’associer à Nintendo et couler tout un tas de lecteur CD serait une opération juteuse. Un accord se prépare donc, les deux firmes avancent main dans la main. (Aaaah ça aurait continué ainsi qu’on n’aurait peut-être pas les Sonyais et les N-sex ). Un prototype est même mis en œuvre (confère vidéo: 1min53). Tout est prêt pour être mis en œuvre.
Au consumer electronics show de 1991, SONY annonce même fièrement le partenariat avec Nintendo. Mais quelques jours plus tard, coup de théâtre, toujours au CES et devant un tas de journalistes, le président de Nintendo of America annonce qu’un lecteur CD est bien en préparation avec sa console mais que c’est PHILIPS et non pas SONY qui en est le fournisseur. Tous les gars de chez SONY Ken Kutaragi en tête tombent des nues. Le coup de massue est rude. Pour la p’tite histoire, Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo en relisant le contrat se serait aperçu que SONY s’appropriait les droits de tous les jeux sortants sur support CD y compris ceux développés par Nintendo. Jugeant l’accord injuste il aurait pris la décision d’écarter SONY.
Ken Kutaragi insiste auprès de Norio Ohga, le projet était prêt. Il faut proposer sa propre console face aux géants NINTENDO et SEGA. Norio Ohga accepte et Ken Kutaragi est nommé responsable du projet PlayStation. Et ils misent tout sur la 3D (technologie novatrice qui envahissent les salles arcades). Ils démarchent auprès des éditeurs et en attirent quelques-uns comme Namco et plus tard des plus prestigieux éditeurs bla bla (l’histoire de la PS1 est retrouvable ici). Ken Kutaragi réussira son pari. La PlayStation sera l’une des consoles les plus vendues au monde. C’est ainsi que Norio Ohga nomme Ken Kutaragi PDG de la filiale jeu vidéo de SONY.
Il va falloir se remettre au travail, SEGA qui a raté le coche avec sa Saturn (histoire retrouvable ici) souhaite cette fois-ci devancer ses concurrents. Et est la première à dévoiler sa future machine ‘’La Dreamcast’’ qui connaitra des débuts prometteur. NINTENDO n’a encore rien dévoilé mais prépare forcément ce qui succédera à sa Nintendo 64. Et peut-être le plus inquiétant, l’immense Microsoft compte bien entrer dans la danse et prépare en secret la Xbox. La concurrence risque donc d’être impitoyable et Ken Kutaragi prépare donc sa future machine.
Son objectif est très clair dès le départ, comme la PlayStation a su proposer le support CD, la PlayStation 2 misera elle sur le DVD. D’ailleurs pour Kutaragi, la console devrait être bien plus qu’une console. En plus de jouer aux nouveaux titres, il sera possible de lire les titres de la première PlayStation ; on pourra s’en servir pour regarder des films, écouter des CD, la machine se devra être un support familial.
Pourtant les premiers modèles ne plaisent pas à la direction de Sony, jugé trop proche de la Dreamcast. Au cours de leurs recherches l’équipe tombe sur un prototype d’un ordinateur 32 bits d’Atari le Falcon qui n’a jamais vu le jour (voir vidéo Ah ouais je vous avais bien dis qu’elle était bien plus intéressante à regarder ). C’est subitement une évidence, voilà à quoi ressemblera la console qui pourra donc se tenir à la verticale lui conférant un aspect très moderne. Les manettes si ce n’est la couleur seront identiques à la PS1.
La PS2 sera un immense voire un colossal succès. Malheureusement ça se fera au détriment de la Dreamcast. Sega ne pourra que constater à la sortie de la PS2, la chute drastique des ventes de sa console. Le raz-de-marée va être mondial. La Gamecube et la Xbox ne rattraperont jamais Le succès de la PlayStation 2. Ces deux machines parviendront à survivre l’une grâce à ces excellentes exclusivités et l’autre à ses nouveautés et son originalité.
Il y a tout un tas de raisons à ce succès : Tout d’abord la PS2 est à sa sortie l’un des DVD les moins chères du marché ce qui permettra d’ailleurs à standardisé ce nouveau format, la deuxième chose est sa campagne Marketing où Sony la maitrisait de bout en bout : les publicités de la PS1 étaient particulièrement originales, celles de la PS2 seront carrément déroutantes, la plupart du temps on apercevait ni la console ni aucun de ces jeux, l’une d’elle sera réalisé par le célèbre David Lynch, le plus étonnant c’est que cela a fonctionné, les pubs faisaient parler d’elles dressant une sorte de voile de mystère autour de cette fameuse console qu’on apercevait à peine et c’était le but : créer le buzz ; et ensuite la chose la plus importante ce sont les jeux : La PS1 était un immense succès et bien l’intégralité de cette ludothèque magistrale était accessible avec la PS2 cela sans compter les nouveaux titres…
C’est ainsi qu’on retrouve entre autres de célèbres séries comme Gran Turismo, Silent Hills avec un second épisode mémorable de par la maturité de son propos, les Final Fantasy bien-sûr avec ce Xième épisode qui est pour certains joueurs le meilleur de la série, une nouvelle licence de la part de Square Kingdom Hearts, Naughty Dog abandonne Crash Bandicoot pour Jak and Daxter, Insomniac Games abandonne Spyro pour Ratchet and Clank, Konami poursuit sa série Metal Gear Solid avec deux autres épisodes cultissimes ; nous aurons aussi God of War, Okami, Katamari Damacy, Shadow of the colossus. Et bien attendu le jeu le plus vendu de la console GTA San Andreas suivi de GTA Vice City et donc plus largement la série des GTA. Il y a des titres un peu plus atypiques, on peut citer Guitar Heroes qui permet de simuler avec des amis un groupe de musiques en tapant les notes défilant à l’écran et bien entendu l’Eye Toy. Le petit reproche que l’on pourrait faire avec la machine est son système de jeu en ligne assez bancal : Chaque éditeur ayant dû gérer ses serveurs ce qui complexifiait le système. Microsoft s’en sortira bien mieux de ce côté-là.
La ludothèque de la PS2 est phénoménale de par la qualité de ses yeux mais aussi de la quantité. On dénombre plus de 10.000 jeux officiellement sortit sur PS2. C’est juste colossal. Ken Kutaragi a réussi en faisant de la PS2 la console la plus vendues de tous les temps.
Bah voilà tout est dans le titre. Voilà une petite image pour faire jolie:
Dans une session de questions / réponses avec les actionnaires, Shuntaro Furukawa a indiqué que, malgré la baisse notable des ventes de la console au profit de la Switch, la demande restait constante. En effet, sur 12 mois glissants, les ventes de la 3DS ont diminué de 60,2%, ce qui ne semble pas surprendre Nintendo :
''Nos plans concernant les ventes de la Nintendo 3DS au cours de cet exercice sont inférieurs à ceux de l'exercice précédent, mais la demande pour le 3DS est stable et je m'attends à des ventes stables, car nous continuons à le positionner comme un système d'entrée de gamme.''
En bref, les plans sont d'écouler 1 million d'unités d'ici la fin du prochain exercice fiscal, la muerta donc, amenant ainsi la 3DS au-dessus des 76 millions de consoles vendues dans le monde.
Oui voilà à peu près le titre de l'article complètement Ridicule de BFM TV
Bon je vous laisse lire, je précise que tout ce qui est entre parenthèse ne fait pas partie de l'article. Ce sont juste de petits commentaires que j'ai dissimulé par-ci par-là
Les personnes qui ont joué à Pokémon pendant leur enfance ont une zone de leur cerveau dédiée aux petites créatures, ont découvert des chercheurs.( Wow ça commence fort Bah c'est logique! Quelque soit ce que tu fais une petite zone de ton cerveau va y être dédié c'est juste de la mémoire)De la même manière que pour les personnalités célèbres.(A retenir quand même que dans le cerveau il y a un coin spéciale pour les Pokémon et pour les célébrités OKAYYY).
Pokémon a marqué les esprits de centaines de millions de personnes… et leur cerveau. Selon des chercheurs de l’université de Stanford, l’activité cérébrale des amoureux de Pokémon est différente de celle des non-initiés, rapporte le média américain Ars Technica. Les fans du jeu lui auraient même consacré une partie de leur cerveau.
Pour le prouver, les scientifiques ont soumis à des aficionados et à des non-initiés des images de petits Pokémon. Pour les premiers, une zone spécifique du cerveau a immédiatement réagi. Tandis que les personnes n’ayant jamais joué ou regardé Pokémon n'ont pas eu de réaction particulière.(Ce n'est pas normal ça ? Si tu n'as jamais joué à Pokémon ou regardé Pokémon il est tout à fait normal que ton cerveau ne réagisse pas vu qu'il ne connait pas; contrairement à quelqu'un qui connait la licence. Comment veux-tu que quelqu'un réagisse à la raclette s'il n'a jamais gouté ou même vu cette dernière ? ça ne veut pas dire que ceux qui reconnaissent ont une partie de leur cerveau dédiée à la raclette .C'est juste de la mémoire.Oui mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais voilà...).
Il s’agit du même phénomène que pour le "neurone Jennifer Aniston". Il y a quelques années, des chercheurs américains avaient découvert que les cerveaux de différents patients familiarisés avec l'actrice réagissaient de la même manière quand on leur montrait une photo d'elle. (Mais... mais... juste logique) Une zone, souvent située au même endroit, s'activait. Des résultats similaires avaient été obtenus avec des images du célèbre basketteur Kobe Bryant ou de l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton.
Les chercheurs de l’université de Stanford ont cherché à comprendre comment se formaient ces zones, situées dans le lobe temporal médial -impliqué dans le processus de mémorisation. Le choix d'étudier des joueurs ou anciens joueurs de Pokémon n'est pas anodin. Une étude de l'université de médecine de Harvard avait suggéré que plus une personne était confrontée jeune à un sujet, plus elle avait de chance de lui dédier une zone de son cerveau.(Je me répète peut-être. Mais c'est juste NORMAL et LOGIQUE. Ce n'est pas tout comme si Pokémon était spécial par rapport à d'autres sujets pour avoir une place spécial dans le cerveau...)
Mon avis: Je fais des études en médecine du coup je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet d'autant plus que je n'ai rien de spécial contre l'article.Ce qui est dit n'est pas vraiment faux mais juste que l'étude est faite d'une telle façon pour prouver encore une fois que le JV est néfaste. Surtout que je remarque de plus en plus que la presse en profite pour descendre dès qu'ils ont l'opportunité le JV. Oui j'exagère peut-être vu que à aucun moment l'article ne dis que Pokémon est mauvais mais je ne comprends pas pourquoi en faire un article spécial sur Pokémon alors que n'importe quel sujet peut occuper une partie du cerveau si on s'y intéresse ou si on a grandis avec.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui est dis dans l'article et qui est archi faux, Pokémon comme toute chose ne MODIFIE pas le cerveau mais CRÉE des zones de mémoire... Bref
Le monde du jeu vidéo est en pleine mutation avec l'installation du streaming depuis quelques années. La conséquence serait la “fuite” de 20 millions de PCistes vers les consoles.
En tout cas, le cabinet Jon Peddie Research anticipe bel et bien une hémorragie du monde du gaming PC vers les consoles. Dans une étude, JPR conclut qu'à l'horizon 2022, plus de 20 millions de joueurs PC auront délaissé leur précieuse machine pour se tourner vers un mode de jeu se rapprochant de l'univers console, et ce pour plusieurs raisons.
La première invoquée par l'étude est la similarité des futures consoles de jeu avec les PC haut de gamme. Selon les premiers dires de l'ingénieur en chef en charge de la PS5, Mark Cerny, la future console sera dotée d'un processeur AMD Ryzen de troisième génération qui utilisera l'architecture Zen 2, ainsi que d'un GPU qui sera une déclinaison de la nouvelle architecture Navi. Un hardware qui serait donc proche d'un PC haut de gamme à sa sortie et une configuration qui n'est pas arrivée depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005, la PS4 et la Xbox One étant équivalentes à un PC milieu de gamme à leur naissance.
L'étude évoque également les limites de la loi de Moore, la technologie des micro-processeurs progressant de moins en moins vite. Ainsi, les consoles du futur resteront plus longtemps au niveau des PC de jeu, ce qui représente un énorme avantage commercial pour elles. Ajoutons à cela une question de prix — la PS5 allant certainement être vendue moins cher que les futures cartes haut de gamme de Nvidia.
Dernier point d'importance : la mutation du monde vidéoludique. Se tournant de plus en plus vers le streaming avec des services déjà existants ou à venir comme Stadia de Google, xCloud de Microsoft, GeForce Now ou encore Shadow, le jeu vidéo du futur se passera de plus en plus de matériel. L'étude de Jon Peddie Research affirme ainsi qu'il sera de moins en moins utile de payer une grosse configuration au prix fort pour profiter des dernières nouveautés graphiques. Ajoutons à cela la disparition progressive des exclusivités par constructeur et le tableau est complet.
Selon le cabinet, tous ces facteurs vont donc bouleverser le monde du jeu vidéo tel qu'on le connaît. Ainsi, Jon Peddie Research voit déjà une "hémorragie" de 20 millions de joueurs PC d'ici 2022. Pour avoir une idée de l'ordre de grandeur, Steam, le magasin dématérialisé archi-dominant du PC, a enregistré 90 millions d'utilisateurs actifs par mois en 2018. Ceci étant, encore beaucoup de choses peuvent arriver en trois ans.
La fin de l'ère “PC Master Race” ?
Perso l'analyse a complètement faux. C'est dire que même si on en parle pas souvent il y a assez d'exclus sur pc sans parler que beaucoup préfèrent le combo clavier/souris à la manette...
Les amateurs de VR ont déjà découvert comment faire fonctionner le jeu avec le PS VR. Cette méthode signifie que vous n'avez pas besoin de posséder le Labo VR ni d'utiliser la configuration en carton de Nintendo pour essayer la nouvelle mise à jour de Zelda sur switch.
Effet secondaire intéressant: le casque PlayStation VR repose confortablement sur votre tête lorsque vous utiliser la manette pro. De plus les graphismes sont plus nets et offrent un contraste plus élevé que si vous regardiez l'écran de la Nintendo Switch ( c'est dire qu'en plus on ne voit pas les grilles de l'écran comme avec le Toy Con VR )
J'ai essayer de trouver une vidéo qui explique comment faire les branchements en français:
Filiale de Nintendo, Monolith Soft continue de s'étendre. Fondée en 1999, l'entreprise est maintenant composée de cinq studios au Japon avec l'ouverture récente d'une branche à Ōsaki, un quartier de Tokyo.
L'information est visible sur le site officiel de Monolift Soft. Il n'est pas indiqué à quelle date ce studio situé à Ōsaki a été ouvert, ni quelles sont ses tâches. Le gros de l'entreprise est localisé à Meguro, également à Tokyo, tandis que les trois autres studios se trouvent à Kyoto, Nakameguro et Iidabashi. Le studio de Meguro travaille principalement sur la licence Xenoblade, tandis que celui de Kyoto apporte son aide à Nintendo sur divers projets. Monolith Soft, qui emploie près de 200 personnes, a notamment participé au développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword et Breath of the Wild, et recrutait récemment pour la licence Zelda.