Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
axlenz > blog
    tags : jeu video maladie oms
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/26/2019 at 11:51 AM by axlenz
    comments (24)
    mooplol posted the 05/26/2019 at 11:56 AM
    Je pensais qu'elle y était déjà , dans nos livres de psychiatrie elle y est cité dans l'addiction comportementale comme jeux d'argent, sexe, pornographie etc
    axlenz posted the 05/26/2019 at 12:02 PM
    mooplol mais du coup c'est donc juste l'addiction il faut définir comme une maladie non ? Et par nécessairement l'addiction au jeu vidéo/trouble du jeu vidéo n'est-ce pas ? Vu que l'addiction en générale est une maladie comme l'addiction au sucre, clope, alcool...
    docbrown posted the 05/26/2019 at 12:05 PM
    A quand le fameux "trouble de la politique reconnu comme une maladie"...quand tu vois que l'obsession et l’addiction de certains pour le pouvoir assèche leur âme et blesse les gens lambda de façon directe et indirect on se demande ce que fou l'OMS nom de Zeus ?!?!!!........
    nicolasgourry posted the 05/26/2019 at 12:09 PM
    axlenz "mais du coup c'est donc juste l'addiction il faut définir comme une maladie non ?" quand je lis ""Pour que ce trouble soit diagnostiqué en tant que tel, le comportement doit être d’une sévérité suffisante pour entraîner une altération non négligeable des activités personnelles, familiales, sociales, éducatives, professionnelles ou d’autres domaines importants du fonctionnement, et en principe, se manifester clairement sur une période d’au moins 12 mois." je pense que c'est le coté addictif qu'il parle, donc si tu joue de manière modéré, tu risque rien, comme tout excès, c'est jamais bon signe, mais ça compense souvent quelque chose, par contre il faut pas confondre la cause et la conséquence, la conséquence n'est pas la cause, c'est pas le jeux vidéo le soucis, mais son excès si tu n'arrive pas à prendre du recul et à faire autres choses d’où "Le trouble du jeu vidéo est défini comme un comportement lié à la pratique des jeux vidéo ou des jeux numériques, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables."
    automata posted the 05/26/2019 at 12:10 PM
    Donc on peut gagné l'AAH maintenant ?

    L'OMS qui va payer ma ps5
    kikoo31 posted the 05/26/2019 at 12:18 PM
    A quand un trouble du fanboyisme???

    car il y a pas mal de cas ici
    axlenz posted the 05/26/2019 at 12:27 PM
    nicolasgourry Je suis d'accord avec ton com. C'était surtout la dénomination spéciale qui me gênait un peu. "Addiction aux jeux-vidéo" passait niquel mais je n'étais pas trop d'accord avec "trouble du jeu-vidéo"... Je trouve juste que ce qui est décrit ici est le cycle de n'importe quelle addiction psychologique. Comme la plupart elle crée une distanciation sociale, une altération non négligeable des activités personnelles, familiales, sociales, éducatives, professionnelles ou d’autres domaines importants du fonctionnement etc... en bref ce qui est dis plus haut. Mais bon si ça peut permettre aux personnes ayant réellement un problème d'être reconnu et traiter comme il faut, ça va...
    jeanouillz posted the 05/26/2019 at 12:50 PM
    Tout comme pour eux l'homosexualité était une maladie. C'est juste stupide. La maladie existe déjà et en général c'est une baisse de morale, dépression qui engendre ce genre de comportement, le jeux vidéo n'est qu'un média sur lesquelles les dépressifs ou autre préfèrent s'échapper.
    J'ai vu des cas similaires mais niveau séries et livres, ils vont inventer quoi, que Netflix est aussi une maladie ?
    fredone posted the 05/26/2019 at 12:51 PM
    axlenz
    On pourrait aussi mettre dans le même sac l'addiction aux réseaux sociaux, car au final tout ça est issu d'un mal être d'un individu qui tombe dans cette pratique et y vois une échappatoire.
    lagertha75 posted the 05/26/2019 at 01:03 PM
    Ca se comprend
    Il y en a ils sont vraiment atteins....
    romgamer6859 posted the 05/26/2019 at 01:16 PM
    n'importe quoi
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2019 at 01:45 PM
    Il est vrai que la pratique du jv peut-être dangereuse pour la santé....comme un tas d'autres choses des exemples sortir,manger,boire,faire du sport,regarder la tv etc etc.

    N'importe quelle pratique peut rendre accroc si il y a déjà un soucis ou un manque dans la vie de la personne qui pratique.
    chiotgamer posted the 05/26/2019 at 02:06 PM
    Docbrown Ça y est déjà avec la section narcissisme ^^
    rocan posted the 05/26/2019 at 02:13 PM
    jeanouillz Je n'aurais pas mieux dit
    greatteacheroni posted the 05/26/2019 at 02:39 PM
    automata salut. Pas mal !
    Comment ça se fait que tu connais l’AAH ? C’est pas courant. T’es dans le domaine ?
    maki4vel posted the 05/26/2019 at 05:37 PM
    automata Ouais enfin l'AAH faut être quand même handicapé a 80%
    docbrown posted the 05/26/2019 at 06:49 PM
    chiotgamer tout un programme
    arrrghl posted the 05/26/2019 at 08:59 PM
    maki4vel calculé sur un taux d'incapacité, à nuancé avec le "handicapé à 80%"
    chiotgamer posted the 05/26/2019 at 10:36 PM
    Docbrown Mais t'as bien raison je pense que les politiciens ont pour bcp plus ou moins des problèmes, et c'est pas pour stigmatiser le fait d'avoir des probs de santé mentale ou quoi mais certains de ces problèmes (genre narcissisme etc) ça a des conséquences quoi.
    J'avais lu qqpart qu'un proche de fillon aurait dit qu'il avait cette angoisse de devenir pauvre et que c'était pour ça qu'il avait chourré 1 million
    zilwaine posted the 05/27/2019 at 08:41 AM
    kikoo31 Ca porte déjà un nom, le fanatisme. C'est considéré comme une maladie mentale.
    docbrown posted the 05/27/2019 at 10:16 PM
    chiotgamer encore de l'eau au moulin. Le pouvoir corromps une raison de plus pour que les politiques soit les plus surveiller. Ils sont censé représenté le peuple, donc leur "boss" car c'est ça la démocratie, et pourtant ils font tout en cachette (surtout quand y a du pognon en jeu) Il y'a quasi jamais de referendum. Quand tu sais que c'est les politiciens qui déclenchent des guerres ou vend des armes sans l'avis du peuple c'est difficile de ne pas voir qu'il y a un problème avec la politique et ce qu'on ose encore appeler démocratie....triste tout ce délire, va falloir qu'il redescendent sur terre a un moment ...question d'équilibre !

    et ça c'est un des nombreux exemples car sinon ce texte n'en finirai jamais...
    chiotgamer posted the 05/27/2019 at 10:29 PM
    Docbrown T'embêtes pas tu prêches à un convaincu
    Même si plus que les surveiller plus, je pense qu'il faut mettre les gens au niveau des décisions et pas des professionnels de la politique. Il faut expérimenter des trucs quoi (assemblée tirée au sort, etc).
    docbrown posted the 05/27/2019 at 10:46 PM
    chiotgamer ok ça roule ! je vois le genre !

    Le taf à faire est gigantesque et ça me dérangerai pas d'en discuter et proposer des solutions, mais j'avoue ce soir, l'esprit n'est pas trop "aux choses complexes" mais plus à "la légereté" ! Avec tout les trucs WTF à venir on aura encore de quoi argumenter dans tous les sens t'inquiète !

    Good Night Dude !
    chiotgamer posted the 05/28/2019 at 12:46 AM
    Docbrown Bonne nuit ^^