Oui voilà à peu près le titre de l'article complètement Ridicule de BFM TV
Bon je vous laisse lire, je précise que tout ce qui est entre parenthèse ne fait pas partie de l'article. Ce sont juste de petits commentaires que j'ai dissimulé par-ci par-là
Les personnes qui ont joué à Pokémon pendant leur enfance ont une zone de leur cerveau dédiée aux petites créatures, ont découvert des chercheurs. ( Wow ça commence fort
Bah c'est logique! Quelque soit ce que tu fais une petite zone de ton cerveau va y être dédié c'est juste de la mémoire) De la même manière que pour les personnalités célèbres. (A retenir quand même que dans le cerveau il y a un coin spéciale pour les Pokémon et pour les célébrités OKAYYY).
Pokémon a marqué les esprits de centaines de millions de personnes… et leur cerveau. Selon des chercheurs de l’université de Stanford, l’activité cérébrale des amoureux de Pokémon est différente de celle des non-initiés, rapporte le média américain Ars Technica. Les fans du jeu lui auraient même consacré une partie de leur cerveau.
Pour le prouver, les scientifiques ont soumis à des aficionados et à des non-initiés des images de petits Pokémon.
Pour les premiers, une zone spécifique du cerveau a immédiatement réagi. Tandis que les personnes n’ayant jamais joué ou regardé Pokémon n'ont pas eu de réaction particulière. (Ce n'est pas normal ça ?
Si tu n'as jamais joué à Pokémon ou regardé Pokémon il est tout à fait normal que ton cerveau ne réagisse pas vu qu'il ne connait pas; contrairement à quelqu'un qui connait la licence. Comment veux-tu que quelqu'un réagisse à la raclette s'il n'a jamais gouté ou même vu cette dernière ? ça ne veut pas dire que ceux qui reconnaissent ont une partie de leur cerveau dédiée à la raclette
.C'est juste de la mémoire.Oui mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais voilà...).
Il s’agit du même phénomène que pour le "neurone Jennifer Aniston". Il y a quelques années, des chercheurs américains avaient découvert que les cerveaux de différents patients familiarisés avec l'actrice réagissaient de la même manière quand on leur montrait une photo d'elle.
(Mais... mais...
juste logique) Une zone, souvent située au même endroit, s'activait. Des résultats similaires avaient été obtenus avec des images du célèbre basketteur Kobe Bryant ou de l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton.
Les chercheurs de l’université de Stanford ont cherché à comprendre comment se formaient ces zones, situées dans le lobe temporal médial -impliqué dans le processus de mémorisation. Le choix d'étudier des joueurs ou anciens joueurs de Pokémon n'est pas anodin.
Une étude de l'université de médecine de Harvard avait suggéré que plus une personne était confrontée jeune à un sujet, plus elle avait de chance de lui dédier une zone de son cerveau. (Je me répète peut-être. Mais c'est juste NORMAL et LOGIQUE. Ce n'est pas tout comme si Pokémon était spécial par rapport à d'autres sujets pour avoir une place spécial dans le cerveau...)
Mon avis: Je fais des études en médecine du coup je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet d'autant plus que je n'ai rien de spécial contre l'article.Ce qui est dit n'est pas vraiment faux mais juste que l'étude est faite d'une telle façon pour prouver encore une fois que le JV est néfaste. Surtout que je remarque de plus en plus que la presse en profite pour descendre dès qu'ils ont l'opportunité le JV. Oui j'exagère peut-être vu que à aucun moment l'article ne dis que Pokémon est mauvais mais je ne comprends pas pourquoi en faire un article spécial sur Pokémon alors que n'importe quel sujet peut occuper une partie du cerveau si on s'y intéresse ou si on a grandis avec.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui est dis dans l'article et qui est archi faux, Pokémon comme toute chose ne MODIFIE pas le cerveau mais CRÉE des zones de mémoire... Bref
Des chercheurs de quoi...de pokémon?
Encore plus débile c'est que des gens soient payés pour ça et pendant ce temps il y a toujours de vraies recherches pour guérir des maladies graves qui manque de fonds pour réussir.
Parce qu’il y a un sujet de fond à développer je pense!
Effectivement le champs de recherche reste encore assez large, j'y reviendrai surement...dans un futur proche !
Faut qu'ils arrêtent avec leurs titres putassiers et commencent à regarder si plusieurs études vont dans ce sens, ont le même résultat. En attendant, pas beaucoup de crédibilité à y apporter.
Je préfère rester sur pokemon. Rien a ciré de voir "jouer" des millionnaires qui ont un langage assez limité...
Tu fais des études de médecine et t'es pas allé checker l'étude sur Pubmed ou Sci hub? Tu t'es contenté de déblaterer un article sur bfm tv?
T'es en quelle année?
Pour ton info (je l'ai pas lu encore):
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31061489
L’étude selon laquelle les Pokémons ont une zone dédié dans le cerveau est abject, totalement ridicule. A moins que la médecine ait changé, je maintiens que cette étude est ridicule. Pokémon n’a aucune particularité par rapport à au autre centre d'intérêt. Si tu as lu mon article, tu comprendras que je ne suis pas contre l’étude à 100%. Je suis juste contre le fait que l’on spécifie Pokémon étant donné que n’importe quoi peut occuper une place importante dans le cerveau. Il y a juste des connexions neuronales qui permettent à ces personnes de se souvenir de Pokémon. Mais de là à dire que Pokémon MODIFIE spécialement le cerveau, je dis non.
Pour revenir à ton commentaire, je te prie d’éviter à l’avenir des termes comme ‘’déblatérer’’ pour une discussion correct entre nous. Les études tu en trouves plein. Ça ne prouve rien et beaucoup se gourent. En faisant des recherches sur le net, tu serais capable de trouver une étude qui te montre que JV est nocif, une étude qui te montre que les maladies n’existent pas et que tout est dans la tête, bref plein de conneries. Il ne faut pas tout croire sous prétexte que c’est une ‘’étude’’ mené par des ‘’chercheurs’’.
Je suis en 6ième année de médecine.
T'es né en 97 et t'es en 6eme année de médecine? Wow t'as sacrement géré.
Je suis moi meme en 3 eme année d'internat donc merci mais bon... et j'ai qqs années de plus.
En tout cas tu ferais mieux d'aller directement voir les articles à la source plutot que de venir ici déblaterer les sources bfmtv...
ha ha... j'ai eu mon Bac à 16 ans ça aide un peu. La 6ième année j'ai débuté il y a peu. Depuis janvier pour pas dire février. C'est dire que je n'ai même pas encore finis mes 25 gardes obligatoires en externat
Je suis moi meme en 3 eme année d'internat donc merci mais bon... et j'ai qqs années de plus.
ça m'étonne donc que tu défendes cette ''étude''. Je suppose que depuis la L2 tu as dû finir avec l'anato et la psycho pour savoir que cette étude c'est du flan.
En tout cas tu ferais mieux d'aller directement voir les articles à la source plutot que de venir ici déblaterer les sources bfmtv...
Apparemment t'as absolument rien compris à tout ce que j'ai dis plus haut et que tu sais déjà probablement vu que tu es en L3. J'ai bien dis que l'étude en elle-même n'est pas fausse. Je refuse juste les termes ''zone dédié à Pokémon'' ou le fait que l'on traite spécialement ''Pokémon'' tout comme si c'était un cas à part par rapport aux autres centres d'intérêt. Bref je suis fatiguer de me répéter... Comprends ce que tu veux et bonne chance pour ton DFGSM de fin de 3ième année