EA lance
Origin Access Premier, son nouveau service d'abonnement illimité aux jeux PC, la semaine prochaine. Le service sera mis en ligne le lundi 30 juillet, a déclaré Blake Jorgensen, directeur financier, lors de l'appel des résultats trimestriels de l'entreprise et coûtera 14,99 $ par mois ou 99,99 $ par année.
EA a déjà un service de téléchargement de PC 29,99 $ par an appelé Origin Access , ainsi que le même plan d' accès EA pour Xbox One, mais les abonnés doivent attendre plusieurs mois avant que de nouveaux titres arrivent dans le «coffre-fort» de l'EA disponible. Jeux. ( FIFA 18 , par exemple, n'a toujours pas été ajouté.) Origin Access Premier, d'autre part, permettra aux abonnés de télécharger chaque nouveau titre EA cinq jours avant sa date de sortie officielle, ainsi que tous les titres du catalogue arrière .
EA reste le seul éditeur tiers majeur à offrir un tel abonnement, bien que Microsoft fasse essentiellement la même chose avec son Xbox Game Pass, qui inclut désormais un accès au premier jour à chaque nouveau titre Microsoft de première partie . Le nouveau modèle d'affaires pourrait soit attirer des revenus supplémentaires de clients qui dépenseraient normalement moins que les frais d'abonnement sur les jeux de la société dans une année donnée, soit augmenter les revenus de DLC et de microtransaction en augmentant la base de chaque titre.