Je trouve que ça manque de believe en ce moment. ALORS QUELS SONT LES JEUX QUE VOUS ATTENDEZ BEAUCOUP pour 2021 ? Que le jeu ait déjà montré du gameplay ou pas, qu'on ait eu droit à un simple logo ou un simple teaser vous avez le droit de le citer. CE SOIR TOUT EST PERMIS AVEC AXLENZ.
Personnellement j'ai envie d'être gourmand en 2021. Ma liste ci-dessous est loin d'être un classement.
- Hogwarts Legacy : Harry Poter étant l'une de mes saga préféré je ne vais pas vous cacher que je suis grave hypé!
- Hitman 3 : Notre agent secret chauve divin rédacteur à ses heures perdues. J'ai tellement aimé le 2...
- God of war Ragnarok : Quand on me dis que mon GOTY 2018 va avoir une suite COMMENT VOULEZ-VOUS que je ne me hype pas ?
- Zelda Botw 2 : Zelda quoi
- Allez soyons fou : Bayonetta 3
- Kena Bridge of Spirit
- Horizon 2
- It Takes Two
- RPG Times si jamais il sort sur PS4/PS5 ou Switch
- Rachet and Clank
Et encore dédicace à MH Rise, RE VIII, Hollow Knight Silksong et autres.
Oui je sais je me suis fait une grosse liste et je ne sais même pas si je pourrai tous les toucher et si j'ai les sous pour tout ça (mais bon nous sommes tous riches dans le JV) d'autant plus que pas mal de jeux n'ont pas encore été annoncé pour 2021 mais voilà ceux cités plus haut m'attirent tous énormément!
JE RÉPÉTE LACHEZ-VOUS !!! CITEZ TOUT CE QU'IL VOUS PLAIT !!!
Une nouvelle bande-annonce de « The Vessel » arc de la série a été publiée aujourd’hui, que vous pouvez regarder ci-dessous.
La nouvelle chanson d’ouverture « Baku », qui sera utilisée à partir de janvier 2021, vient du groupe Ikimono-gakari, qui était auparavant responsable des troisième et cinquième ouvertures de « Naruto Shippuden ». La nouvelle fin est intitulée « Answers » et est chantée par le groupe de rock Mol-74.
Qui dit fin d'année dit aussi période des bilans, et Metacritic n'échappe pas à la règle. Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, Metacritic est un site qui rassemble les notes de la presse spécialisée dans le jeu vidéo à travers le monde pour les compiler et les transformer en un indice mesuré sur 100.
La liste des jeux les mieux notés de 2020 à l'heure actuelle.
1- Persona 5 Royal (PS4) : 95 2- The Last of Us Part II (PS4) : 93 3- Hades (Switch) : 93 4- Half-Life : Alyx (PC) : 93 5- Ori and the Will of the Wisps (Switch) : 93 6- Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition ultime (PS4) : 93 7- Hades (PC) : 93 8- Demon's Souls (PS5) : 92 9- Microsoft Flight Simulator (PC) : 91 10- Crusader Kings III (PC) : 91
NB : A noter que le classement n'est pas figé et qu'il peut évoluer avec le temps! Pour les intéressés, vous pouvez retrouver la liste complète ici
Dans une série de tweets, Geoff Keighley a révélé les chiffres d'audiences de l'édition 2020 des Game Awards, diffusée dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier, qui ont largement dépassé ceux des années précédentes.
83 millions de personnes ont donc regardé les Game Awards 2020 en direct, tout support confondu. C'est ce que révèle Geoff Keighley, présentateur de l'événement, sur son compte Twitter hier soir. Un chiffre impressionnant qui représente près du double de l'audience de l'an passé qui était de 45,2 millions, soit plus précisément une hausse de 83%. Pour rappel, lors de la première édition en 2014, l'événement n'avait été regardé que par 1,4 millions de personnes.
Au cours de la cérémonie, le plus haut pic de viewers simultané a été atteint avec 8,3 millions de personnes, dont 2,63 millions de spectacteurs sur Twitch, soit le double de l'an dernier. Le temps de visionnage a lui aussi augmenté, de 129%, à travers les différentes plateformes de streaming comme Twitch, YouTube ou Facebook Gaming. Un exploit rendu possible notamment par les plus de 9000 streamers qui ont retransmis l'événement sur Twitch.
Enfin, l'événement a aussi été très populaire sur Twitter, avec le hashtag #TheGameAwards utilisé 107% plus par rapport à l'an dernier.
Un véritable succès donc pour cette édition 2020 qui a réussi à voir le jour malgré la situation sanitaire.
Après avoir préparer le terrain avec la publication d'un one-shot il y a quelques mois, le manga va faire son grand retour avec un nouveau tome inédit !
"Death Note Short Stories" du duo Takeshi Obata et Tsugumi Ohba paraitra donc le 4 février prochain
Il y a 31 ans, le 17 décembre 1989, fut diffusé le premier épisode des Simpsons sur la Fox.
Voici 9 anecdotes insolites sur la plus jaune des familles (smiley jaune t'as capté... ha ha... ha... Bon passons...)
1-Matt Groening, le concepteur des Simpson, nomma les personnages d'après les membres de sa propre famille. Néanmoins, pour le fils, il remplaça son prénom Matt par "Bart", un anagramme du mot anglais "brat" signifiant "sale gosse".
2-Tous les personnages n’ont que 4 doigts à chaque main. Il existe cependant un personnage qui en possède 5, et il est le seul et unique, car il s’agit de Dieu.
3-Chaque plan où l'on voit la centrale nucléaire de Springfield est accompagné d'un croassement de corbeau.
4-Krusty le Clown était supposé être la double identité d'Homer, mais les scénaristes ont abandonné cette idée car ça aurait été trop difficile à développer.
5-Lorsque Homer Simpson est de profil, on peut voir les initiales de son créateur, Matt Groening : ses cheveux au-dessus de l'oreille forment un M, et l'oreille est un G.
6-À la base, les personnages devaient être vert ou rouges. Ces deux couleurs étaient favorites mais finalement, non seulement le jaune était moins coûteux, mais en plus il attire plus l'attention des téléspectateurs lorsqu'ils zappent !
7-En 26 saisons, Maggie dit un seul mot : "Daddy". Et Sais-tu qui double le célèbre bébé ? Elizabeth Taylor en personne.
8-L'exclamation d'Homer "D'oh!" ("T'oh!" dans la version française) est devenue tellement populaire qu'elle a même été ajoutée au dictionnaire de langue anglaise d'Oxford.
9-Le gag du canapé aux génériques sert en fait à ajuster la durée de l’épisode : il est court si l'épisode qui suit est très long, et plus long si l'épisode est trop court.
Avant de commencer, sachez que je n'ai pas fait énormément de JRPG dans ma vie de joueur car ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais petit à petit je m'y met et je remarque qu'avec le temps il y a pas mal de style de jeux différents que j'aime.
Eh bien je vais vous donner mon ressentie par rapport à Xenoblade 2 sur Nintendo Switch que je viens de terminer (terminé hier nuit). C'était une aventure avec un grand A. Alors déjà j'ai très mal commencé le jeu vous l'aurez remarquer sur le site je me suis souvent plaint du jeu (bon vous ne l'aurez surement pas remarquer vu que je suis quasi invisible sur le site ) ! Mais bon par la suite ayant du temps libre je m'y suis remis pour voir si la sauce prend toujours ou pas. A partir du chapitre 3 ou 4 je ne m'en rappelle plus mais j'ai clairement fondu dans l'univers.
J'ai envie de commencer à parler en parlant de la fin du jeu qui est une très belle fin selon moi! Je l'ai trouvé splendide. Après avoir battu le boss final je me suis dis c'est tout ? On aura juste battu le '' méchant '' et Hip Hip Hip Hourra puis c'est tout ? Je ne m'attendais pas à la scène qui a suivi (même si je m'en doutais à un moment sans être pour autant sure). Elle était vraiment bien mené avec la petite ost dessus. J'ai vraiment trouvé ça beau et touchant avec cette touche de tristesse là... Très belle fin de jeu franchement je ne suis pas déçu.
Côté Ost le jeu n'est pas en reste. Je me suis surpris à fredonner quelques ost du jeu. Certains sont tellement agréable à écouter et placé au bon endroit au bon moment que tu ne peux qu'aimer. Non mais écouter moi celui là : (c'est mon préféré du jeu) ! Il y a d'autres que j'aime aussi... En tout cas côté Ost j'ai pas grand chose à dire... Cet ost je l'écoute en boucle.
Alors déjà le jeu n'est pas moche graphiquement sans être fou on est bien d'accord sauf en portable où ce n'est pas beau du tout. Du coup j'ai entièrement joué en salon à quelques exceptions près. Après bon j'ai joué le jeu après sa sortie donc pas mal de choses ont été corrigé même si pas tout. J'ai vu des comparos sur le net et Ah ouais...
D'ailleurs ça me fait mal que la technique ne soit pas parfaite car le jeu a vraiment de très très très beaux décors et tous variés avec un relief vraiment bien pensé le tout regorgeant de lieux cachés au point qu'on si perd facilement et oui ça peut devenir énervant jusqu'à ce que tu retrouves ton chemin et t'es tout content. J'aime beaucoup Tantal et Uraya.
Les autres mondes ne sont pas clairement pas en reste non plus (coucou Leftharia) même si les derniers ne sont pas aussi marquant que les premiers mais bon c'est voulu par la trame scénaristique.
Personnellement la Direction artistique du jeu (style animé) ne me gêne pas du tout et d'ailleurs j'aime bien. Même le chara design n'est pas pour me déplaire mais je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des réalisateurs, ils se sont donnés à cœur joie côté fan service sur les nanas . En vrac un screen d'une lame...
Le problème du jeu outre les soucis techniques ce sont des choix assez bizarres des développeurs que je ne comprend pas. A croire qu'ils avaient juste envie de casser les couilles. Le système de Gacha on en parle ? Au début c'est amusant mais quand tu as déjà un nombre conséquent d'heures de jeu, que t'as finis les quêtes et complété les sociogrammes t'as vraiment plus envie d'enchainer les éveils pour espérer avoir une lame rare. Le système de missions mercenaires on va pas se mentir ce n'est pas l'idée du siècle. Au début je me disais que j'allais supporter mais qui a essayé de compléter le sociogramme de la lame Ursula ici avec ses 5000 FANS BORDEL NOM DE DIEU!!! Il fallait enchainer les missions mercenaires en boucle et en boucle. ça dégoute rapidement. Heureusement que la Switch est aussi portable, du coup je pouvais lancer certaines missions mercenaires en portable et la laisser là. D'ailleurs j'ai même fait certaines quêtes en portable durant les moments où je manquais de temps dû à la vie active.
Suis-je le seul à m'être fait niquer par les protocoles de transferts ??? Ils auraient pu au moins nous mettre au courant sur l'aspect limité du truc. Je me suis trouvé bien con après des transferts bidons de lames que j'avais fait.
Le menu est mal branlé je trouve. J'imagine ceux qui ont joué sans le bouton L3 qui te permet de voir la carte et où tu te trouves
Sinon côté durée de vie vous en avez pour votre argent. Le jeu a une excellente durée de vie. Rien que la trame principale est plutôt longue. Sans compter les quêtes annexes qui sont nombreuses certaines étant fort intéressant. Je ne parle même pas des sociogrammes à compléter et des ennemies uniques...
Le Système de combat je l'ai adoré. Je ne suis pas habitué des systèmes de combats assez spéciaux des JRPG mais en tout cas j'ai aimé. Au début j'ai pas tout saisi et ça m'a frustré car je me faisais battre de partout, donc je suis allé chercher une vidéo explicative sur le net et là j'ai tout capté. A partir de là les combats sont devenus jouissifs. D'ailleurs côté difficultés certains boss sont vraiment rotors surtout quand t'as pas le niveau ou que t'as le malheur de commettre une erreur. ça peut te faire lâcher ta manette mais une fois que tu maitrises le truc t'es vraiment content. Alors là Oui ça fait plaisir quand tu esquivais certaines bêtes et qu'après tu leur roules dessus car t'es assez fort. Mais pour le coup je suis déçu du boss finale qui n'était vraiment pas compliqué. Je lui ais roulé déçu. Mais bon peut-être était-ce ma faute ? J'avais déjà gagné pas mal d'XP en faisant le max de quêtes et de missions missionnaires du coup j'avais un très bon niveau.
Le scénario est sympathique même si il prend du temps à démarrer car tout va tout doucement. J'étais pressé et je voulais du Waouuh dès le début raison pour laquelle j'ai vite lâché le jeu mais il aurait juste fallu que j'attende. Par contre le scénario est en dent de scie. Autant certaines cinématiques te réveille et te mette d'aplomb autant parfois scénaristiquement c'est beaucoup trop calme. Le rythme n'était pas soutenu même si vers les derniers chapitres les choses se sont bien enchainés. Ah d'ailleurs j'ai bien aimé Amalthus.
Je pourrais parler encore et encore de ce jeu mais j'ai pas envie de lancer un très long article mais c'est un vraiment un très bon jeu (du moins à mon humble avis) entaché par une sortie trop rapide c'est dommage car on sent que le studio ne manquait clairement pas d'ambition mais a manqué de temps par la suite. C'est frustrant car on est face à un bon jeu qui mérite clairement d'être joué si l'on est fan de JRPG. J'ai failli oublier, j'ai bien aimé le délire de titan sur lesquelles l'humanité vit.
Je suis passé de Jeu auquel j'ai pas pu accrocher à Très bon jeu! Je vais essayer de me replonger dans Death Stranding car c'était l'une de mes déceptions avec ce Xenoblade 2. J'espère qu'il va me plaire au final comme ce Xenoblade.
Si ce Xeno 2 a réussi à me plaire autant malgré ses défauts, j'imagine même pas ce que son extension Torna (d'après ce que j'ai lus) qui lui corrige pas mal de défaut du jeu original va me laisser comme effet. Je viens de l'acheter je vais m'y mettre sous peu. Sans compter Xeno 1 qui lui serait encore au dessus. Putain j'ai hâte.
NB : Avec la saison 4 de SNK qui vient de sortir et au cas où vous auriez oublié certains détails, voilà un article qui retrace l'histoire de SNK à partir de l'origine des titans et est garantie SANS SPOIL pour les gens qui ne suivent que l'animé et qui sont à jour dans celle-ci (Saison 1 à la Saison 3).
(Petit ost pour l'ambiance)
L'AN 0 : Ymir Fritz, jeune fille, venait de recevoir en nouant un mystérieux pacte le pouvoir des titans avec une personne en particulier, ce qui fit d’elle le titan originel lui permettant de changer sa descendance en titans pures.
Elle fonda une famille royale en son nom (les Fritz) et donna naissance à 3 filles et créa l’empire Eldia qui régnera sur le monde pendant 2000 ans grâce aux titans.
13 ans plus tard : Ymir Fritz trouve la mort d’une façon inconnue laissant ses 3 filles Sheena, Maria et Rose orphelines. Elle divisa à sa mort son âme en 9, 9 morceaux du titan originel qui a l’aide d’un chemin invisible allait trouver refuge dans un nouveau né eldien.
Un morceau d’âme est dédié à la famille royale pour contrôler les 8 autres. Suite à ça, Ymir lança une malédiction sur les futurs détenteurs de son âme qui ne pourront vivre + de 13 ans.
Après la mort d’Ymir, Eldia déclara la guerre au continent voisin : les Mahr. La famille Fritz, non-sûre de ses amis s’entoura d’une famille qu’elle allait elle-même créer : la famille Ackerman, soldats à la force dévastatrice contre les titans.
Les Ackerman devinrent l’épée et le bouclier du roi.
Année 370 : Eldia ne cesse de s’expendre et décide d’anéantir Mahr pour gouverner le monde entier.
Année 1885 :Carl Fritz, 145eme roi d’Eldia est dévasté par les erreurs commises par son peuple.
Le roi Fritz utilisa le pouvoir du titan originel pour réaliser une exode de masse. Il dirigea la majorité de son peuple sur une île : l’île du Paradis, laissant les 8 familles détentrices de titan sur le continent.
Il créa à l’aide de l’originel une armée infinie de titans colossaux qu’il disposa en cercle afin de forger un triple rempart imprenable pour son peuple. Les 3 murs furent nommés : Maria, Rose et Sheena.
Le roi Fritz trouva une solution pour la rédemption de son peuple. Carl Fritz utilisa le pouvoir de l’originel pour effacer la mémoire des sujets d’Ymir qu’ils soient sur le continent ou sur l’île du Paradis.
Seuls furent épargnés les Ackerman et les Asiatiques, ces 2 familles dorénavant devenus trop dangereuses sont chassés par les Fritz.
La mémoire de ses sujets effacés, il ne reste plus qu’à la famille royale de disparaître sous le nom de la famille Reiss en déléguant le pouvoir à une autre famille qui désormais portera le nom de Fritz.
Pour assurer l’héritage de l’originel, le roi Fritz construisit une caverne afin de repérer secrètement le rituel de passation. Une chapelle sera érigée par dessus pour évacuer tout soupçon.
Cette année là, l’humanité fut dévorée par les titans et les derniers survivants réussirent à construire un triple rempart pour se protéger contre les titans.
Année 1922 : Des eldiens, parqués dans les camps Mahr n’abandonnent pas leur foi et ouvrent un culte qui capture une jeune fille Eldienne orpheline et à la rue et lui donne le nom d’Ymir. Son rôle est de s’affirmer comme réincarnation même de la grande déesse.
1927 : Les autorités Mahr découvrent le culte et déportent ces fidèles sur l’île du paradis.
1948-1951 :Grisha Jaeger est né le 26 janvier 1948. Sa soeur, Faye Jaeger est né 3 ans plus tard le 24 novembre 1951. Ensemble, ils vont vivre une enfance très difficile dans les camps d’internement Mahr.
1959 : Grisha et Faye s’aventurent au-delà du camp sans permission et se font attraper et séparer. Grisha se fera corriger par un soldat Mahr tandis que Faye sera tuée. Son père, pour s’assurer que cela ne se reproduise plus, rappelle à son fils les horreurs de son peuple.
1961 : Un certain Eren Kruger erré du titan assaillant, titan aillant disparu depuis la fin de la grande guerre des titans.
1966 : Grisha Jaeger devenu jeune adulte, rejoint un groupe clandestin ayant pour but de remettre Eldia sur le trône mondiale. Grâce à un informateur surnommé la chouette, il apprend les circonstances de la mort de sa sœur dévorée par des chiens Mahr.
Devenu médecin, Grisha rencontrera dans le groupe Dina Fritz, dernière descendante royale restée sur le continent. Elle tombera amoureuse de Grisha et mènera la révolution avec son mari (Grisha).
1967 : Leur enfant, Sieg Jaeger est né. La même année, de l’autre côté des eaux, le père de Erwin Smith raconte à son fils qu’il soupçonne le roi d’avoir effacé la mémoire de ses sujets.
Le jeune Erwin partagera cette hypothèse à l’ecole. Rapidement, l’hypothèse parvient jusqu’à la milice royale qui capturera le professeur (père de Erwin) le torturera, et le tuera. Erwin comprit et se jure de découvrir la vérité sur ce monde.
1971 :Kenny Ackerman, découvre le harcèlement constant que sa famille subit et qu’ils sont obligés de vivre comme des rats. Kenny décide de chasser le véritable roi afin de venger son clan. Voilà que l’épée du roi, se retourne finalement contre lui.
Kenny tente d’assassiner le roi mais échoue. Le roi se prosterne devant Kenny le suppliant de le pardonner pour les erreurs de son grand-père. Kenny accepte de servir le roi en redevenant son bras droit et le bouclier des Fritz. (devoir originel des Ackerman)
[pos]
Cela estompe le harcèlement envers sa famille. La même année il découvre sa sœur inanimée et prend la décision d’élever son fils devenu orphelin, Livaï Ackerman.
[pos=centre]
1974 : Après que les autorités décident de créer une unité militaire unique composé d’Eldien, qui serviront de réceptacle pour les futurs titans, Grisha et Dina veulent que leur enfant Sieg devienne un membre de cette unité, un guerrier.
Subissant la pression constante de son père et ses échecs, Sieg prend le terrible choix de dénoncer ses parents pour éviter une déportation totale de sa famille. (il y a un truc que j'ai envie d'ajouter là mais je préfère me taire pour les fidèles de l'animé )
Deportés sur l’île du paradis, Dina se voit transformer en titan sous les yeux de Grisha. Lui se voit sauver par un soldat Mahr qui trahit ses collègues et se dévoile être la chouette (Eren Kruger).
Il arrive a la limite de ses pouvoirs et décide de faire hériter à Grisha le titan Assaillant afin de pénétrer le royaume du roi Fritz et lui dérober l’originel pour rendre a Eldia sa grandeur qu’il a lâchement abandonné.
Grisha Jaeger mena secrètement une nouvelle vie et se maria à Carla afin d’enquêter sans soupçon le royaume du lâche Fritz.
1975 : Grisha et Carla ont un enfant qu’ils appelleront Eren.
Grisha trouva la caverne des Fritz où tous les 13 ans l’originel traverse les générations de la famille royale.
1984 :Frida, dévore son oncle (roi Fritz) afin d’hériter du titan originel.
5 nouveaux guerriers sont choisis pour attaquer l’île du paradis et ses resources naturelles : Annie (titan féminin), Reiner (titan cuirassé)
et Bertolt (titan colossal) (Oh j'en ai cité que 3 ? )
1986:Erwin Smith convainc Livaï Ackerman d’intégrer le bataillon d’exploration et d’utiliser ses talents afin de combattre la menace qui pèse sur les murs. Sa jeune cousine Mikasa perd tragiquement ses parents par meurtre et sera recueilli par la famille Jarger.
1987: Mahr lance son opération conquête du paradis et envoie ses guerriers sur le territoire du roi Fritz. Erwin Smith devient le chef du bataillon d’exploration.
Arrivée face à Maria, Bertolt est prit d’un vertige terrible et soudain se transforme.
Merci d’avoir lu en entier. L'histoire n'a prit en compte que l’animé et non les scans pour ne pas spoil. Les vérités sont donc en fonction de ce qu’on sait en étant à jour dans l’anime. Ah et puis ce résumé ne vient pas vraiment de moi. Certes j'ai retouché certaines parties pour ne pas spoil mais dans l'ensemble je me suis inspiré ici et là pour pondre tout ça. On continue lorsque la saison 4 sera complète.
Salut amis gamekyoîtes, j'aimerais créer d'ici la fin de l'année un album gamekyo via un article qui regroupe tous vos plus beaux screens côté jeux vidéos.
Ainsi je vous demande de me partager via des liens vos plus belles captures in-game sur votre console (disons maxi 2 captures par personne) via des liens en commentaires.
Il s'agira de captures prises sur PC / PS4 / PS4 Pro / Xbox One / Xbox One X / Wii U / Nintendo Switch.
De temps en temps je referai cet article afin d'être sure d'avoir les screens de tout ceux intéressés à participer.
Aimant beaucoup les jeux de combats j'y joue pas mal en ligne que ce soit Fighter Z, Tekken, Storm 4 ou autres!
Il y a un truc que je ne capte pas avec Super Smash Bros Ultimate en ligne. Lorsque je joue aux tournois en ligne que ce soit les tournois randoms organisé par le jeu ou les tournois spéciaux je n'ai aucun lag! Le jeu passe parfaitement en ligne. Sans absolument rien à déceler comme problème! Mais lorsque je veux jouer en 1v1 en ligne, c'est impossible de trouver une partie tant ça charge à rechercher une partie à ne pas en finir.
Du coup je me demande pourquoi ? Pourquoi les tournois en ligne passent niquel sans de longues attentes ni lag quelconque alors que les matchs 1v1 ou même 2v2 (lorsque tu veux jouer en coop en ligne) ne passent pas ? Je ne comprends pas une telle différence.
Ça passe tellement bien pour les tournois que j'en suis à me demander si je ne suis pas entrain de jouer contre des bots
Lors de son lancement en 2017, l'une des nombreuses fonctionnalités de la Nintendo Switch était sa nouvelle technologie HD Rumble. La fonctionnalité permettait aux joueurs de vivre des grondements dans les jeux comme jamais auparavant, et des titres tels que 1-2-Switch l'utilisaient activement pour créer des expériences de jeu qui n'auraient pas été possibles sur les consoles antérieures.
Le HD Rumble du Switch est né grâce à la technologie TouchSense Force de la société californienne Immersion, une forme de technologie de rétroaction concédée sous licence à plusieurs sociétés de jeux, dont Nintendo.
Avance rapide jusqu'en 2020, et il s'avère qu'Immersion est également responsable de la fonction de retour haptique présente dans le dernier contrôleur de Sony, la DualSense de la PS5.
Les critiques de la PlayStation 5 ont constamment fait l'éloge du retour haptique du nouveau contrôleur, (confère par exemple celui de Gamekyo) notant que la technologie vous permet de sentir la différence entre les différentes surfaces sur lesquelles votre personnage marche ou de profiter de la sensation de quelque chose qui semble se déplacer à l'intérieur du contrôleur.
Immersion fera-t-il encore évoluer la technologie pour les futures consoles que ce soit Nintendo ou autres ? La dernière technologie de la société pourrait-elle trouver son chemin dans de nouveaux modèles ?
Depuis quelques mois maintenant, Epic Games et Apple se délivrent une bataille juridique dont la finalité aura lieu au cours du mois de mai de l'année 2021. En effet, le 13 août dernier, Epic Games avait tenté de contourner le taux de commission de 30 % pris par Apple lorsqu'un achat est effectué sur l'App Store en proposant directement une boutique dans Fortnite. Une décision qui n'a bien évidemment pas plus à la marque à la pomme, ce qui a entraîné par la suite toute l'histoire que l'on connaît déjà. Cependant, même si rien n'a changé pour Epic Games, il semblerait que l'affaire a tout de même permis à Apple de revoir son système de commission.
En effet, Apple a annoncé ce mercredi même une réduction de son taux de commission, aujourd'hui élevé à 30 %, à 15% sur tous les achats, tout du moins pour les développeurs qui gagnent, avec toutes ses applications, moins d'un million de dollars de ventes annuelles. Selon Apple, cela représente la "grande majorité" des 28 millions de fabricants qui mettent à disposition leurs applications sur iOS. Malheureusement, Apple n'a pas partagé le nombre exact de studios appartenant à cette grande majorité.
Ce nouveau programme sera mis en place à partir du 1er janvier 2021, mais tout cela ne sera pas automatique. Les développeurs qui comptent profiter de cette réduction devront postuler et de son côté, la société américaine examinera au cas par cas les recettes effectuées par les différents développeurs au cours de l'année 2020 pour déterminer s'ils sont éligibles ou non à ce nouveau programme. À noter également que les fabricants qui dépasseront le seuil des 1 million de dollars de recette au cours de l'année 2021 seront automatiquement supprimés du programme et devront alors à nouveau payer un taux de commission de 30 %. De plus amples informations sur ce processus seront publiées au cours du mois de décembre.
Selon Tim Cook, le PDG d'Apple, cette nouvelle décision est un nouveau moyen pour soutenir les plus petites entreprises qu'il définit comme "l'épine dorsale de l'économie mondiale et le cœur de l'innovation".
Les petites entreprises sont l'épine dorsale de notre économie mondiale et le cœur battant de l'innovation et des opportunités dans les communautés du monde entier. Nous lançons ce programme pour aider les propriétaires de petites entreprises à écrire le prochain chapitre de la créativité et de la prospérité sur l'App Store, et pour créer des applications de qualité que nos clients adorent. L'App Store a été un moteur de croissance économique pas comme les autres, créant des millions de nouveaux emplois et une voie vers l'entrepreneuriat accessible à toute personne ayant une bonne idée. Notre nouveau programme poursuit ces progrès en aidant les développeurs à financer leurs petites entreprises, à prendre des risques sur de nouvelles idées, à élargir leurs équipes et à continuer à créer des applications qui enrichissent la vie des gens. Tim Cook, PDG d'Apple
Pour rappel, l'App Store a généré un chiffre d'affaires estimé à 50 milliards de dollars en 2019 selon CBNC, ce qui représente pour le géant américain l'une de ses plus importantes activités commerciales.