La réalité virtuelle et le jeu sont deux domaines d'intérêt pour Google avec le premier servi par Daydream , alors que la société travaille sur un service de streaming ayant pour nom de code
Yeti. Une embauche importante de la division PlayStation de Sony aujourd'hui pourrait renforcer les deux efforts.
Selon VentureBeat, Google a embauché Richard Marks de Sony après une longue carrière de 19 ans dans la société japonaise. Chercheur et directeur du
PlayStation Magic Lab , Marks a contribué à une variété de matériel de jeu, en commençant par la première itération de la caméra PlayStation EyeToy pour la PlayStation 2 en 2003.
Avec la PS3, il a aidé à développer le PlayStation Move pour les jeux de type Wii, avec ces contrôleurs encore utilisés pour PlayStation VR aujourd'hui. Il a également dirigé Magic Lab de Sony ( une division de R & D chargée d'explorer la future technologie des jeux vidéo ).
Alors que Google a confirmé la location, il n'a pas précisé sur quoi Marks va travailler. Sa page LinkedIn n'a pas encore été mise à jour pour refléter le nouvel emploi ou poste.
S'il y a un signe que Google est à la hauteur de quelque chose dans l'industrie du jeu, l'embauche de Marks est un indice.
En janvier 2018, Google a embauché Phil Harrison , l'ancien directeur de la recherche et du développement de jeux Sony et des studios mondiaux, en tant que vice-président et directeur général.
Google a également embauché des dizaines d'autres talents liés au jeu, y compris l'ancien chef du PlayStation Home, Jack Buser, le créateur de Xbox Live Arcade, Greg Canessa, et un certain nombre d'autres personnes...
Après tout MS s'est lancé c'était hier encore et je me rapelle à ce moment là beaucoups de joueurs disaient "pas besoin de MS on à déjà sony,nintendo et sega"
Depuis vous avez vu le résultat.
Ça ressemblait plus à l'évolution logique du motion gaming initié avec l'Eye Toy. Le produit final a dû s'inspirer de la wiimote clairement et probablement que ce serait resté à l'état de projet sans la Wii.
Donc je pense pas qu'il y en ai un qui se soit plus inspiré qu'un autre mais ces technologies se sont développée conjointement tout simplement. Sony a quand même vu le vrai potentiel avec Nintendo qui s'est lancé réellement dans la course.
à la limite Kinect à plus de liens avec l'Eye Toy que la Wiimote.
A commencer par leur "manette console streaming" puisque tout passera par le pad. Déjà celui-ci a intérêt d'assurer niveau design, ergo, autonomie, fonctions...
Ah c'est sur que si il y aurait pas eu la wii et son succès, ce truc ne serait surement jamais sortie ou bien peut être pour des utilisations professionnelles autre que du jeux vidéo
Et j'ai juste dit que Richard Marks avait montré le proto du PSMove (Magic Duel) avant que Nintendo n'ait montré au public la Wii et ses Wiimote.
Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, le PSMove n'est pas une copie de la Wiimote. Le développement a débuté en 2001 en même temps que l'Eye Toy. Un prototype a même été montré lors une démo technologie appelée "Magic Duel" en 2001 dans laquelle on pouvait voir un système de tracking 3D utilisant une "télécommande" avec des sphères de couleurs.
Et comme le précise Octobar il faut noter qu'a la différence de la Wiimote le prototype du PSMove n’intégrait pas encore d’accéléromètre. Il faut préciser aussi qu'il y a eu des rumeurs (je sais plus si Nintendo l'avais confirmé) comme quoi Nintendo avait des proto de "Wimotes" pour la GameCube, mais rien n'a été dévoilé au public ou à la presse à l'époque. Donc pour savoir qui a commencer avant l'autre...
Sinon pour revenir à l'article, faut voir que Google ne vise pas que le jeu vidéo, ou la distribution de media (films, series, BD...) mais aussi la domotique. On peut que critiquer Microsoft pour leurs choix à l'époque du lancement de la One, mais finalement qu'en on voit tout les trucs assistants de merde genre Amazon Echo, Google Home, Apple Homepod etc... On se dit qu'avec du recul, ils étaient en avance avec leur Kinect allumé 24h/24...
Après quand c'est imposé, ça gueule, mais quand c'est les consommateurs eux même qui le demande ça change tout
Les gars, pour la énième fois... La Wiimote est en développement depuis avant 2000 !!!
Issu d'une Inteview d'un ancien VP du developpement chez Sega of America ( lien 1 ):
Sega heard rumblings that Nintendo was working on a secret “sensory controller” for the Dolphin.
“I don’t care how many polygons X-Box can put out,” Thomas said. “It’s all about who can deliver the next great gameplay experience. I’m not nervous about X-Box or PlayStation2, because we think we can make better games. No one will have head-to-head Internet play but us. What does worry me is Dolphin’s sensory controllers [which are rumored to include microphones and headphone jacks] because there’s an example of someone thinking about something different.”
En gros, il dit qu'ils n'ont pas peur de la Xbox ou de la Ps2 parce qu'ils pensent pouvoir faire des meilleurs jeux mais ce qui l’inquiète, c'est le contrôleur de mouvement de la Dolphin. Puisqu'il appelle la machine encore sous son nom de code au lieu de son nom final, cela veut dire que tout cela se passe avant le 25 août 2000, jour de l'annonce de la Gamecube.
Factor 5 a dit que durant le développement de son jeu de lancement ( donc mai 2001 ) Rogue Squadron 2, il avait un prototype entre les mains ( lien 2 ).
La Wiimote a un certain point sera développé avec Gyration Inc, dont Nintendo rachètera une part de la société et des brevets en Septembre 2001 ( lien 2 ).
A la commande de Nintendo, a été conçu le gyropod, un prototype de manette délivré en 2001 ( lien 4 )
Donc puisque Factor 5 et Sega était au courant, que Nintendo fera des investissements dans une société, Sony l'était aussi... Ce n'est pas parce que Sony l'a montré en premier que Nintendo ne faisait rien !!
Et sur le lien 5, on apprends plein de chose sur les coulisses du développement de la Gamecube. Entre autre le fait que le prototype que Factor 5 avait entre les mains n'était pas celui conçu par Gyration et donc du coups travaillait sur au moins un autre prototype avant celui de Gyration.
http://www.nintengen.com/2006/02/sega-predicted-revolution-way-back-in.html
/> https://en.wikipedia.org/wiki/Wii_Remote
/> https://www.gamecubicle.com/news-nintendo_gyration.htm
/> https://gizmodo.com/294642/unearthed-nintendos-pre-wiimote-prototype
/> https://www.dromble.com/2014/01/07/dolphin-tale-story-of-gamecube/
"Il faut préciser aussi qu'il y a eu des rumeurs (je sais plus si Nintendo l'avais confirmé) comme quoi Nintendo avait des proto de "Wimotes" pour la GameCube, mais rien n'a été dévoilé au public ou à la presse à l'époque. Donc pour savoir qui a commencer avant l'autre... "
Je parlais bien,de "montré au public ou à la presse"
D'ailleurs j'avais fait ici ou sur mon blog sur Sharemanga, un article ou je parlais de Mario Sunshine et Luigi Mansion, je suis sur qu'à la base ils ont été prévu pour être jouer à la wiimote