Comme prévu, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a eu l'occasion de s'illustrer juste avant les Game Awards avec un petit trailer d'importance puisque montrant enfin des villages et PNJ, ainsi qu'un rapide teasing sur la version féminine de Link.
Prévu quelque part en 2017 sur Wii U et Switch.
UPDATE
Nouvelle vidéo de gameplay (qualité moyenne pour le moment).
variastalker
J'affirme que c'est de la Wii U parce que c'est le cas, que Nintendo le présente comme ça.
Et ok, méprise de ma part, je l'admet, désolé, tu ne l'affirmes pas tu le suppose juste.
Donc dans les faits, tu vois juste un montage vidéo pour te faire penser qu'il s'agit de la version Wii U, alors qu'ils pourrait s'agir tout aussi bien de la Wii U qui a été optimisée en 1080p ou de la version Switch.
Putain c'est si compliqué à comprendre ? J'ai rien affirmé hein, à l'inverse de toi qui affirmes que c'est de la Wii U. M'enfin bref j'ai vraiment plus envie de te répondre tu fais le sourd.
variastalker
Et comme tu as pu le voir aujourd'hui Nintendo à montré très clairement la version Switch. Les version sont quasiment identique mais c'était prévisible et ça ne me dérange pas plus que ça.
J'aime débattre sur des faits concret et pas du believe comme tu le fais. On est 2 à te dire que c'est de la Wii U qui est montré ici, t'es le seul dans les coms à supposer (et limite affirmer) que c'est une version Switch et que Nintendo ment. Tu ne peux pas chercher à débattre si tu refuse tous les arguments, preuve à l'appui juste pour rester ancré à ton point de vue basé uniquement sur ce que tu as envie de croire.
butters C'est très clairement du 1080p natif et ca se voit, trailer et gameplay. En plus pourquoi ils se seraient fait chier à balancer toutes les précédentes vidéos en 720p alors qu'ils auraient pu les upscaler depuis le début ?
variastalker
La vidéo est monté ça se voit, il y a des coups dans la vidéo gameplay aussi visible sur les 2 mecs en train de jouer. Il te suffit de regarder la vidéo et leur main pour voir qu'ils sont parfaitement en accord avec ce qui ce passe, on les voit appuyer quand Link attaque, tourner la camera, avancer. Ils ont simplement couper et monter le tout pour que ce soit moins long à regarder.
Là c'est toi qui base ton avis sur du vent. Tu me fais la réflexion que je me base sur du vent alors que je me base sur ce que je vois alors que toi tu affirmes que la vidéo est un montage qui montre la version Switch et tu te base uniquement sur ce que tu veux croire et pas ce qu'on te montre.
Pour ce qui est de l'intérêt ton raisonnement ne tiens simplement pas. Si Nintendo veut focaliser l'attention sur la Switch, ils diraient dès le départ que la vidéo est tiré de cette version. Ce que bien sur ils ne font pas et qui est encore plus enfoncé quand on les voit gamepad en main. Ce serait stupide de leur part de montrer la meilleur version du jeu en la faisant passer pour une version inférieur surtout quand on voit les petites chutes de framerate par exemple. De plus ça leur retomberait dessus quand les différences avec la vrai version Wii U serait montré. Un moment faut être logique dans ton raisonnement et pas juste voir ce qui t'arrange. Nintendo montrera la version Switch en janvier qui aura bien sur des qualités par rapport à la version Wii U qu'on voit actuellement.
kibix971 Heu si, l'intérêt réside dans le fait de montrer la meilleure version au public, sans focaliser l'attention sur la Switch, Nintendo préférant attendre le 12 janvier pour clairement axer sa communication dessus (et tu peut être quasi certains qu'on reverra plus la version Wii U après).
Donc penser que Nintendo est pas capable de mentir en mettant en avant une version plus aboutie techniquement (1ère vidéo en 1080p natif, comparée à celles d'avant toutes en 720p et dont le framerate toussotait déjà, tu me permettra d'être dubitatif sachant qu'il est à la fin du dév...) et faire genre c'est de la Wii U (surtout qu'on voit bien qu'ils ne font rien avec le gamepad en réalité, ou ce n'est pas raccord avec la vidéo, bref c'est du montage).
Donc dans les faits, tu vois juste un montage vidéo pour te faire penser qu'il s'agit de la version Wii U, alors qu'ils pourrait s'agir tout aussi bien de la Wii U qui a été optimisée en 1080p ou de la version Switch.
variastalker
Elles ne sont pas basé sur du vent. La vidéo de gameplay est une vidéo Wii U, les gars joues avec le gamepad. De plus Nintendo n'aurait aucun intéret à montrer une vidéo Switch et la faire passer pour une vidéo Wii U. De plus Nintendo à été très clair après la diffusion de la vidéo de présentation Switch, ils ne parleront plus de la console et de ses jeux avant leur conférence en Janvier. Je ne me base que sur ce que je sais, ce je vois et mes déductions en rapport avec ses éléments
Si Nintendo voulait montrer le jeu tourner sur Switch ils l'auraient préciser avant ou même après la diffusion histoire de marquer le coup.
variastalker non pas de 1080 p et c'est bien de la U!
Le fait que t'es acces au 1080 sur la video veut rien dire , simple upscale et degeu en prime !
Franchement la version Switch sera très probablement en 1080 , c'est meme vitale et la résolution peut jouer sur l'effet brouillard , flou et fais ressortir également les couleurs ...
En gros on peut espérer que la version Switch soit aussi éclatante que le premier trailer , et c'est surement le cas !
commandermargulis , je viens de voir ton commentaire et malgré que je suis fan de Nintendo je te donne raison !
Je ne veus pas du graphisme de malade du moment que la DA est bonne , mais la clairement et objectivement il y a foutage de gueule par rapport au premier trailer !
Ce n'est pas propre , trop d' ailiasing et de brouillard en effet !
Ce qui peut gacher un peu le tableau ( skyward sword salut) , et il ne faut pas toujours dire , c'est zelda c'est pas grave !
Il y a belle est bien un bon petit downgrade...
Ca sent la grosse tuerie , mais espérons qu'il soit plus propre sur Switch.
en tout cas, le nouveau président directeurs générales de nintendo fait un excellent travail pour remettre sont entreprise sur pied
en passant, la précédente rumeurs sur le choix du sexes du personnage joueur était vrai (donc celle du système de création de perso a la skyrim/world of warcraft est peut être vrai en fin de compte)
en tout cas le papa de mario et the legend of zelda nous a bien eux en mai dernier et maintenant que l'ont connait la raison du possibles repport de la sortie du jeux cela fera un peux taire les sectaire de so-piss (kyogamer,minbox et Cie)
liquidsnake66 Non mais si c'est la Switch qui est montrée, qu'il soit cross gen ou pas, les textures simplistes, l'alisaing et la LOD digne de la Wii U c'est pas acceptable, surtout que ce sont des trucs facilement faisables sur un hardware plus puissant justement.
variastalker ce sera un jeu cross gen c'est pas sur celui là que tu verras les capacités de la switch faudra attendre des "exclues" développées spécifiquement
Je reste perplexe sur le fait que ce soit bien la version Wii U. Cette version à l'air beaucoup plus propre (et le brouillard est ici fait exprès, propre à la zone dans la vidéo de gameplay, sur le trailer on voit bien que la zone du pont hylia est complètement clean), en plus d'être en 1080p. Auparavant on avait droit à du 720p sur la démo de l'E3.
J'ai juste l'impression qu'il ne veulent plus reparler de la Wii U jusqu'à la présentation et ont mis la tablette pour faire genre, tout en choisissant des séquences sur Switch.
Si c'est bien la version Switch, c'est décevant (même si le 1080p est toujours bon à prendre). En revanche si c'est la version Wii U, Nintendo sont des putains de sorciers
Non parce que vu les limites de la Wii U et le moteur de jeu très dynamique, autant sur la physique que sur l'environnement (et l'axe Y pleinement explorable), c'est épatant d'avoir pu poussé à 1080p
kibix971
Yep. Sur WiiU on a eu différents style de jeux ayant une autre approche que celle des AAA car plus de tiers. Après on a des jeux supérieurs à de la Ps3 où les ressources ont été utilisées pour un meilleur framerate, quelques effets de ci de là. Rien de dingue au point de parler d'un Gap.
doflamingod
Oki, tu as surement raison en terme d'open world de cette ambition, on peut probablement pas faire mieux car cela à du demander des concessions. En revanche, je ne sais pas pourquoi tu dis " Minra", mais le nom de la planète c'est "Mira" peut être une faute de frappe.
Ce qui m'embête avec la Wii U, c'est qu'elle est normalement supérieur à la PS3, pourtant seule une poignée de jeux semblent le confirmer. La wii U aurait eu le soutiens des tiers, on aurait pu avoir des jeux plus poussé, mais ça n'a pas été le cas et le peu de portage qu'on a eu était limite en dessous des autres versions alors qu'elle peut faire mieux.
Ca va tellement bien passer sur Switch en mode portable 720p, les défauts technique seront atténués rien que par la taille et la réso de l'écran.
J'ai tellement hâte, j'espère qu'il sera dispo au lancement...on peut toujours espérer vu qu'il n'a toujours pas de date
maxleresistant
Épargne moi ton jeu sur la sémantique.
Quand je dit à tous les niveaux, cela veut dire que la version Wii une proposera aucune plus value ludique à contrario de la version Switch.
J'espère que tu sais faire la différence entre regarder un film en format 4/3 sur une VHS et une télé cathodique et une version numérique remasterisé en IMAX. Même film, même contenu mais 2 experiences différentes.
La version Switch sera la version porte étendard de Arme à BoW. La version Wiiu sera inférieur à tous les niveaux mais l'expérience ludique du soft sera conservé.
Un exemple concret: rien que la différence de framerate aura un impact globale sur le jeu et l'expérience du gamer. Bien plus que du alliasing et de la distance d'affichage.
Juste, calmes toi un peu sérieux, en plus il y a encore pas si longtemps tu rabâchais comme quoi la WiiU était la best console ever, qu'elle ne serait pas abnadonné en 2016 et 2017, et maintenant que la Switch pointe le bout de son année, les versions WiiU ça vaut plus rien.
Va falloir me trouver la citation car je n'ai jamais dit ça.
ushiroBref, vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais ce Zelda est bien plus impressionnant pour de la Wii U que ne l'est FF XV pour de la PS4/One
C'est vrai que certains manquent beaucoup de bon sens ici (à moins que ce soit volontaire)... Nous sommes sur un hardware dépassé, faut pas s'attendre à du The Witcher 3, ça n'a pas de sens de parler de faiblesse technique en le comparant ainsi. Moi même qui suis très pointilleux sur le visuel, je trouve le jeu magnifique, mais pour de la Wii U, cela va sans dire. Je regrette beaucoup les choix hardwares de Nintendo ces 10 dernières années, mais on juge la technique d'un jeu pour son hardware, non sur ce qui se fait ailleurs. C'est comme si à la sortie de The Last of us sur PS3, t'avais des gars qui te disaient que c'est moche, aliasé, flou etc par rapport à un jeu PC 4K. C'est juste illogique.
Bref, vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais ce Zelda est bien plus impressionnant pour de la Wii U que ne l'est FF XV pour de la PS4/One.
maxleresistant
Et ensuite je dit quoi ? Mais aucun cas les mêmes conforts techniques et visuelles: distance d'affichage, framerate, anti alliasing.
Et d'ergonomie : Mode nomade, Joy vin détachable etc
Meilleur conford technique et visuelle, meilleur ergonomie : jouer sur Tv ou en mode portable.
Donc une version supérieure car en plus d'avoir le même contenant tu as de meilleurs options. Toi comprendre ?
kibix971
Faire un jeu c'est faire des compromis. Le monde de Minra comme il a été pensé, Le bel designer, Game designer sur la WiiU est la limite. Je t'invite à voir des vidéos d'analyse tel Digital foundry ou pseudoless. On peut pas faire mieux hormis des choix purement esthétique: character design etc.
doflamingod
C'est comme avoir une conversation avec un écureuil sous speed.
Tu dis "Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux" puis après "Le contenu sera le même, que ce soit sur Wiiu ou sur Switch, on aura : le même scénario, les mêmes donjons, les mêmes Pnj, même map et gameplay. "
Donc tu prouves bien que la version Switch n'est pas supérieur à "tous les niveaux".
Tu sais ce que ça veut dire "tous les niveaux"? Ca veut dire sur "tous les aspects", "en tous points". C'est pour ça que je t'ai repris en te disant de modérer tes propos, j'ai jamais dis que la version WiiU serait supérieur en quoi que ce soit, mais que meme si la Switch aura des avantages, ce sera pas non plus le jour et la nuit comme tu sembles le croire.
Juste, calmes toi un peu sérieux, en plus il y a encore pas si longtemps tu rabâchais comme quoi la WiiU était la best console ever, qu'elle ne serait pas abnadonné en 2016 et 2017, et maintenant que la Switch pointe le bout de son année, les versions WiiU ça vaut plus rien.
doflamingod
Je te rassure, je ne minimise pas le travail de monolith sur Xenoblade. Le Jeu est magnifique, immense et sans temps de chargement, ce qui a demandé un travail énorme. Je souligne juste le fait que c'était leur premier jeu sur ce type de console depuis la Wii qui est une GC++ Quand on voit par exemple ce que shin'en arrive arrivait à faire sur le wiiware là où d'autres faisait 3 fois rien. On voit que la maîtrise du matériel et de bonnes connaissance font parfois de petits miracle. Je ne doute pas que monolith à fait tout son possible, mais ça aurait peut être pu être mieux si ils avaient plus d'expérience.
Je prend l'exemple de pokemon sur 3DS, le jeu à de l'aliasing, il rame lors de certains combats et ne gère pas la 3D. Certains diront que Gamefreak à poussé la 3DS au max de ses possibilités. Pourtant un jeu comme youkai watch est plus lisse que pokemon, lors de combats, il y a du mouvement parfois en arrière plan, des effets lors des attaques et la console rame pas. Un jeu comme Monster hunter stories à un meilleur rendu rendu général que pokemon, est un open world (assez vide, malheureusement) mais tiens bien plus la route techniquement que pokemon sur la même console. https://www.youtube.com/watch?v=JWdXoqmtJJo
Pour la version Switch en fait tu es en train de dire ce que je disais en fait. plus fluide, moins d'aliasing et le reste coule de source. Bien sur tout ça reste à vérifier , mais la switch étant une console plus puissante que la wii U il est naturel qu'elle offre des éléments meilleur que sa grande soeur. Comme je le dis, ce ne sera pas non plus un gouffre entre les deux version à la façon de la Wii et la Wii U.
maxleresistant Non mais dire que "Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux", c'est aller un peu loin.
Et je te pose la question suivante :Cite moi un aspect où la version WiiU proposera une expérience supérieure à la Switch.
Oui la version Switch sera surement mieux sur certains points, et identique sur d'autres.
Le contenu sera le même, que ce soit sur Wiiu ou sur Switch, on aura : le même scénario, les mêmes donjons, les mêmes Pnj, même map et gameplay.
Mais aucun cas les mêmes conforts techniques et visuelles: distance d'affichage, framerate, anti alliasing.
Et d'ergonomie : Mode nomade, Joy vin détachable etc.
Donc c'est pas une question d'être manichéen, mais de pragmatisme et de realisme. Si tu crois une seconde que le 13 Janvier Nintendo va présenter Arme à BoW Switch en disant " heu en fait garder votre money, pas la peine d'acheter la version Switch prenez la version WiiU. Y a aucune différence. D'ailleurs pk on a développé Zelda sur switch??"
Tu te trompe.
D'où mon raisonnement. Au VGA c'est la dernière fois que la version Wiiu sera mis en avant. A partir de maintenant la Switch va éclipser la version Wiiu.
spilner a l’évidence ce Zelda mise avant tout sur sa grande profondeur de champ sans chargement et une physique qui se veut accrue pour la wii u . Et compte tenu de la machine le résultat est pas si mal même si évidement d'autre paramètres peuvent paraître pauvre par rapport à d'autre jeux sur le même support
maxleresistant
Cite moi un aspect où la version WiiU proposera une expérience supérieure à la Switch.
Les graphismes, le framerate, distance d'affichage, sa jouabilité nomade (avec la porté du gamepad on ira loin). Y a aucun aspect ludique où la version WiiU sera + à celle de la Switch. Par contre au niveau porte feuille là c'est autre chose.
La version qui sera bichonner, qui sera présenté en long et en large à partir du 13 janvier, qui sera marketer: se sera la version Switch.
kibix971 Même Xenoblade chronicles X qui est l'un des plus beau jeux de la Wii U peut pas vraiment être en exemple car pour Monolith c'était leur premier jeux HD sur une console de cette puissance. Si l'équipe derrière n'a pas le talent, les connaissances et la maitrise pour exploiter à fond son support, les jeux auront toujours des faiblesses. Si naughty dog ou bioware avaient réellement travaillé sur Wii U on aurait peut être eu des jeux d'un autre niveau que ce qu'on voit sur la console, mais ça on le saura jamais.
Xenoblade X est un jeu exemplaire tant les ambitions sont à la hauteur de la réalisation sur un hardware tel que la WiiU. Naugthy Dog and co n'aurait pas fait mieux (hormis des choix de DA) techniquement parlant. Le hardware de la WiiU à été utilisée jusqu'à ses retranchements.
Le monde de Minra est gigantesque est à été entièrement modéliser à la main. Pas de procédural. C'est le monde ouvert qui possède le meilleur level design conçut jusqu'à aujourd'hui aucun jeu lui arrive à la cheville. La verticalité est ahurissante et je te dit pas le vertige une fois dans un mecha, c'est un autre paradigme qui s'ouvre. En terme de Game Design et Level design, le monde est cohérent, organique et pousse le bouchon loin.
Je le redit mais aucun studio à fait un tel travail en terme de monde ouvert. Après la direction artistique c'est une autre histoire.
Je ne doute pas sur le fait que Switch corrige certains défauts de la version de base qui est la Wii U, mais on dirait que certains s'attendent à une différence de malade. Aonuma l'a dit lui même, les jeux seront identique, en même temps il peut faire autrement, c'est un jeu Wii U de base qu'ils sont décidé tardivement de porter sur Switch, ils vont pas faire une refonte total en si peu de temps.
On ne parle pas de contenu mais de réalisation technique. Oui la version Switch aura une réalisation technique rehaussée comparé à la WiiU: meilleure distance d'affichage, moins de alliasing, framerate supérieur et constant (?), des effets en plus.
Mais sur le fond, en terme de contenu, les jeux seront pareil.
maxleresistant
Des problème de l'aliasing, on en a eu à la pelle jusqu'à la fin de l'air ps3/360 aussi, hein.
Le problème, c'est pas que le jeu ne reste pas jouable, un jeu restera toujours jouable aussi pourri soit-il. Le problème est vraiment de savoir ce qui impactera le plus le joueur dans son expérience de jeu.
Un vieux ralentissement au mauvais moment, ça peut foutre en l'air la réactivité de tes actions dans le jeu et t'handicaper alors que tu n'as rien fait pour que ça soit le cas. Idem pour les problèmes de caméra.
spilner
Ouais, certains en ont parlé mais en règle général c'était surtout ceux qui ne portait pas le jeu dans leurs coeurs.
Les autres ont toujours relativisé le fait que le jeu ait des problèmes techniques. A base de "ouais mais... ouais mais..."
En parlant de vide, c'est pareil dans FF15, mais encore une voit c'est bizarrement, même si on en est conscient, c'est plus très grave...
Et je parle même pas des bug en tout genre de l'IA aux fraise et tout le tralala...
Je pensais pourtant que tout ces problèmes dans FF15 allait servir de leçon à certains en leurs apprenant à être plus indulgent envers les autres jeux mais non... c'est toujours la même histoire au final.
Par contre encore une fois, je suis d'accord avec la framerate qui est juste dégueulasse pour moi. Et c'était l'un des seuls point que j'ai critiqué dans FF15 (avec les problème de caméra).
Je m'en suis toujours foutu du reste car pas gênant pour moi en tant que joueur.
Mais bon, je préfère laisser tomber car je sens que je vais rentrer dans un débat sans fin avec ça...
Bref, jouez aux jeux que vous voulez et amusez bien avec, c'est ça l'essentiel au final.
J'ai l'impression que beaucoup oublie que c'est le jeu Wii U qu'on voit là, on pas sur PS4 et surtout Nintendo n'est pas un pro de ce type de développement. Ils sont talentueux certes mais ils ont jamais proposé de jeux aussi poussé qu'un mass effect, dragon age ou encore the witcher. Même ses jeux là ont leur faiblesse technique et sont pas parfait alors c'est pas un jeu Wii U qui aura Zero défauts et encore moins quand il est développé par une équipe n'en a pas l'habitude.
Même Xenoblade chronicles X qui est l'un des plus beau jeux de la Wii U peut pas vraiment être en exemple car pour Monolith c'était leur premier jeux HD sur une console de cette puissance. Si l'équipe derrière n'a pas le talent, les connaissances et la maitrise pour exploiter à fond son support, les jeux auront toujours des faiblesses. Si naughty dog ou bioware avaient réellement travaillé sur Wii U on aurait peut être eu des jeux d'un autre niveau que ce qu'on voit sur la console, mais ça on le saura jamais.
Je ne doute pas sur le fait que Switch corrige certains défauts de la version de base qui est la Wii U, mais on dirait que certains s'attendent à une différence de malade. Aonuma l'a dit lui même, les jeux seront identique, en même temps il peut faire autrement, c'est un jeu Wii U de base qu'ils sont décidé tardivement de porter sur Switch, ils vont pas faire une refonte total en si peu de temps. Le jeu sera très probablement plus fluide, moins d'aliasing mais faut pas s'attendre à un gouffre entre les 2. Après ça reste un open world et c'est un genre de jeu qui a toujours son lot de problème (aliasing, chute de framerate, bug, etc..) On parle beaucoup de The witcher 3 mais il avait aussi son lot de bugs, des ennemis catapulté dans le ciel, des textures qui parte en couilles, bugs de collision. FFXV non plus n'est pas parfait, rendu de l'eau est dégueulasse, des textures pas très belle ou qui mettent un peu de temps à charger, de l'aliasing au niveau des cheveux et pourtant ce sont des jeux PS4 alors c'est pas la Wii U ou la Swicth dont on sait même pas si elle sera du niveau d'une PS4 (j'en doute quand meme vu que ça reste une portable surtout) qui auront des jeux vierges de tout problème. Faut être réaliste.
Perso je vais faire le jeu sur Wii U, la Switch pour moi attendra. J'ai fait confiance à Nintendo sur Game cube, Wii et Wii U, maintenant je suis prudent. Mais le Zelda sur Wii U m'a l'air vraiment super, il a des défauts mais c'est rien de super handicapant, de plus si les rumeurs sont vrai, le jeux est encore en phase de débugs et de localisation, donc il y a de forte chance que ses soucis soit corrigé ou du moins atténué pour certains.
maxleresistant
C'est vrai qu'avec Starfox zero c'était pas la joie. Mais bon zelda reste zelda et je continue d'etre confiant sur le fait que nintendo je ne peux chier sur les joueurs ont acheté la wiiU pour Zelda.
maxleresistantshaodoflamingod
On parle de nintendo, les maîtres de la jouabilité, le framerate est ce qu'il y a de plus important pour le gameplay. Je doute fortement que big N sortira un jeu de la trempe de Zelda avec framerate à la ramasse. C'est peut etre là cette fois la source du nouveau report pour juin 2017.
shao faut pas avoir jouer pendant l'époque 32/128 bits pour dire ça. Des problèmes de framerate on en avait à la pelle ^^
les ralentissements c'est le bullet time du pauvre
Si un jeu ralenti c'est toujours jouable, les truc plus chiant c'est les stuttering dégueux.
Mais là en l'occurence, avec zelda je suis plus dérangé par l'aliasing dans l'herbe qui est juste désagréables, plutot que les légers ralentissement.
Shao
Les problèmes techniques de FFXV on en à parlé en long en large et en travers dans plein d'articles hein, donc merci d'éviter la mémoire sélective.
Seulement ici ce Zelda à limite franchis un nouveau cap.
Sincèrement l'IQ est dégueulasse, ça scintille de partout, ça rame à mort, on a aussi des textures N64 comme tu le dis, c'est vide...
Franchement je me souviens pas avoir vu un tel rendu sur Wii U, même Xenoblade est bien plus propre et fluide donc espérons que la version Switch gomme tout ça car ce rendu pour 2017 c'est juste pas possible
maxleresistant
Des problèmes techniques comme l'aliasing, c'est chiant mais on fini toujours par s'y faire. Les problèmes concernant la framerate et la caméra par contre, ça impacte directement l'expérience du joueur lorsqu'il joue. Pour moi, c'est beaucoup plus grave.
maxleresistant
Pas besoin de s'appeler Einstein pour conclure que la version Switch sera la lead/supérieur version. Y a rien à attendre, c'est un fait.
Bientôt tu va me sortir quoi ? Que l'homme peut respirer sous l'eau ?
shao Moi ça à toujours été l'aliasing mon grand problème.
Le framerate perso ça m'a toujours moins dérangé.
D'une manière générale, j'ai toujours pensé qu'un jeu propre mais peu impressionnant est toujours mieux qu'un jeu qui essaye d'en faire trop, rame et a de l'aliasing.
doflamingod lol. Attends déjà de voir déjà la version Switch avant de dire des aneries.
shao
Ça sent surtout la dernière communication de la version Wiiu. Pour le meilleur et pour le pire, Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux.
Forcément, la technique sera à la ramasse face à la ps4 et la one. Mais j'entend personne gueuler sur l'eau dégueulasse d FF15, sur les textures de N64 de certains décors par exemple...
En gros, les problème techniques, c'est que quand ça vous arrange chez certains.
Je le dirais jamais assez mais les seul problèmes technique gênant dans un jeu sont les défauts lié à la framerate et aux problèmes de caméra. Les restes, c'est du chipotage pour moi.
Et effectivement, côté framerate, le jeu est plutôt inquiètant.
La DA est vraiment magnifique, y'a pas à chier. Surtout les effets comme les flammes ou les particules lumineuses sur Link. En revanche, les textures puent la mort.
Artistiquement le jeu est beau, après malheureusement de nos jours c'est vraiment dommage car y a énormément d'aliasing, la distance d'affichage est pas énorme, c'est quand même très vide, un PNJ qui disparait au fond à 0:27.. Après cela ne va pas m'empêcher d'apprécier le jeu mais faut quand même avouer qu'après plusieurs années d'attente et un changement de console, le résultat global pour moi, est décevant. C'est mon avis.
doflamingod
Que tu le veuille ou non, il y a un voile a l'image. Que tu retrouve dans d'autre jeux.
Ca n'a aucun rapport avec les conditions climatiques.
On a l'impression que le contraste ou la gamma est poussé à fond.
Changement climatique : bourrasque de vent, brume ( effet voile fait sciemment par les développeurs), foudre, cycle jour et nuit :
[url]https://youtu.be/oFwiFUDb6Bk [/url]
Trainer E3 à partir de 2:05 (Canyon, Mont enneigé, Monde désertique).
[url]https://youtu.be/1rPxiXXxftE [/url]
doflamingod
Non car on a ce brouillard depuis l'e3 partout ! Soit un voile blanchâtre soit verdâtre soit jaunâtre.
C'est du cache misère ne soyons pas dupe sous prétexte que le jeu s'appelle Zelda.
weldar
Bien sur, je n'ai rien contre les films interactifs, même si c'est loin d’être mon genre préféré. Le problème c'est quand des trolls exigent des graphismes d'un film interactif dans un open world ou les ressources hardware sont utilisé par le moteur physique. Les mecs c'est comme s'ils ne savent pas réfléchir.
octobar
Tu confond direction artistique et couleur. Arme à BoW à pleins de palettes et de nuances de couleurs. J'ai listé un nombre conséquent d'environnement dans mon précédent post qui eux même varient selon les changements climatiques (tempête, orage, ciel dégagé, cycle jour/nuit).
shambala93
Dans la vidéo du VGA c'est tout simplement fait exprès. Il y a cet effet brouillard car le niveau se passe dans un environnement tropical dans une forêt dense laissant peu passé la lumière et beaucoup d'humidité.
Franchement vous n'avez pas mater les vidéos, retour des joueurs présent au salon et les vidéos présentant les changements climatiques qui auront des répercussions sur le gameplay.
C'est peut-être une Sheikah effectivement et un personnage "inédit" à l'univers (ni Zelda, ni Impa).
Les images montrées restent évasives pour en tirer une conclusion, mais ça donne envie concernant son scénario et son univers.
Bah, le film interactif est un autre type de jeu vidéo. Je ne suis pas d'accord que la quintessence du jeu vidéo doit être un sandbox avec 1000 interactions possibles.
C'est réducteur.
Malheureusement, le parti pris de Nintendo de proposer un sandbox très vaste limitera les prouesses techniques, même si Xenoblade X réussissait à être riche visuellement de son côté...
shambala93 hahaha dans un mois on sera fixés pour dire si la version switch fera encore mieux ^^ (même si jouer dans mon lit peinard ou dehors est déjà un plus indéniable ^^)
amorphe "ouin ouin, j'ai un avatar de Samus et j'ai un avis neutre sur la question" lol.
Moi j'ai connu un Nintendo qui par se direction artistique et ses graphismes m'enchantait, c'est tout. Zelda Wind Waker par exemple... Là je trouve clairement que ça mériterait d'être plus riche niveau décors, point. Si t'es pas capable de digérer cet avis...
arikado mes deux exemples sont pour te montrer que "forêt avec absence de soleil ne veut pas forcément dire plongé dans une teinte verte et triste."
shambala93 oui je sais qu'il y a ce voile, après on verra à la sortie, mais c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur la direction artistique du jeu
octobar c'est un monde ouvert avec un style cell shadé, c'est un parti pris, moi ça me choque pas... Uncharted et Ninokuni sont totalement à l'opposé graphiquement parlant, c'est pas vraiment comparable. Mais je comprends ton point de vue
doflamingod
Perd pas ton temps, tu as en face des trolls qui s’efforcent à trouver des défauts au jeu, "la police d´écriture" "les menus qui font creux" lol mais qu'est ce qu'il ne pas faut lire.
Peut être qu'un jour ils vont comprendre que nintendo ne fait pas des jeux à la uncharted 4 ou The Order, cad tout pour le visuel mais avec un gameplay à la chiasse, ultra répétitif et ennyeux, bourré de bug, moteur physique quasi inexistant, aucune liberté et infesté de QTE qui donne l’illusion aux joueurs de jouer à quelque chose, alors qu'en fait ils sont spectateurs.
Si tu fait attention, ce sont les mêmes qui se plaignent des mêmes choses, peut importe ce que nintendo va montrer. Donc c'est sans fin.
arikadobah c'est au fin fond d'une foret, qui elle même est dans des ruines qui sont recouvertes de mousse... Quand on est en extérieur c'est quand même plus vif niveau couleurs.
Mais le fait que ce soit dans une forêt profonde et sombre ce n'est pas une excuse bordel !!! Il y a plein de jeux qui ont aussi cette ambiance et qui offrent quand même une palette de couleurs qui est un plaisir à parcourir pour les yeux.... La direction artistique se veut peut-être "minimaliste" à ce niveau, mais franchement c'est pas le genre d'ambiance qui m'enchantent moi en tout cas... Tiens deux exemples:
shambala93octobar bah c'est au fin fond d'une foret, qui elle même est dans des ruines qui sont recouvertes de mousse... Quand on est en extérieur c'est quand même plus vif niveau couleurs.
Après le voile est aussi plus visible dans la forêt qu'en plaine, et tout dépends de la météo aussi. J'ai vu d'autres moments ou le jeu est bien plus coloré.
gaeonC'était plus terne parce que en forêt non ? (Moins de soleil) De manière générale ne trouve ça un peu idiot d'accorder autant d'importance au visuel.
Genre, forêt avec moins de soleil = forêt d'un vert brute sans nuances... Non désolé.
Pour le plus gros jeu de Nintendo, fer de lance de la boîte les visuels pour moi sont à considérer pour ce titre désolé... Pour moi il manque clairement "un truc" de ce point de vu et c'est clairement une palette de couleurs plus vives et attachante.
doflamingod putain mais regarde la vidéo de gameplay... L'ambiance est baignée dans un vert sombre d'une tristesse incroyable... Il y a quasiment zero nuances.
On sent même qu'ils essayent de palier à la monotonie des textures au sol en y intégrant des feuilles mortes ou des champignons mais rien n'y fait à mes yeux.
octobar
Confond pas couleur et direction artistique. Entre le monde désertique, les plaines bucoliques, les mont enneigés, les changements climatiques, les marécages, le monde tropical... nous sortir que c'est monochrome c'est du pur mensonge.
octobar C'était plus terne parce que en forêt non ? (Moins de soleil) De manière générale ne trouve ça un peu idiot d'accorder autant d'importance au visuel. La switch et la Wii U sont pas armées pour ça. Ce que je veux c'est un bon jeu immersif, ambitieux et frais. Pour l'instant tout semble parfait de ce côté là
La jauge d'épuisement c'est pas vieillot. Disons que c'est réaliste, Link n'est pas un surhomme. Et c'est aussi sûrement nécessaire pour éviter que Link puisse escalader 2km de montagne et donc ne pas suivre la progression voulue (rencontre de pnj, enigme...).
Pour le côté zen je te rejoins mais garde a l'esprit qu'en dehors des shrines tout ce qu'on a vu jusqu'ici c'est l'overworld. L'équivalent de la plaine, d'hyrule/termina ou l'océan de WW. L'action sera certainement dans les dongeons !
arikado Euh ouais mais non, là on a quand même vu la zone des plaines, de la glace, du désert et à chaque fois c'est d'un vide et d'une tristesse absolue...
doflamingod aude à la couleur ? Si c'est pour nous mettre un à plat de vert, un à plat ocre, un à plat gris et un à plat de blanc pour chaque monde à parcourir je ne trouve pas... Tu compare par exemple avec The Witcher 3, putain c'est des peintures qui prennent vie à chaque fois les environnements, tu as des arbres avec des feuilles de plusieurs nuances, c'est varié, champêtre... Pareil pour Ni No Kuni...
Ce Zelda va être une sacrée aventure (non linéaire) à monde ouvert... ça va être magique, car la musique de ce trailer semble si apaisante et à la fois épique.
Sur switch je vais pouvoir jouer dans mon lit... et ça, c'est juste ENORME
octobar d'un autre côté on a pas vu grand chose par rapport au monde global, les premiers gameplays étaient volontairement amputés de pas mal de choses et clairement Nintendo ne veux pas trop en dévoiler pour garder le plus de surprise possible.
Certains espaces seront certainement plus vides que d'autres, mais c'est comme tous les jeux à monde ouvert certaines zones foisonnent plus que d'autres.
octobar
Zelda monochrome?! C'est clairement une aude à la couleur. Tu m'aurais dit à la limite The Last Guardian...mais Zelda wtf. Pour la technique, un seul mot : switch.
Ouais mais même, depuis qu'on voit des vidéos de gameplay j'ai cette impression... Le jeu fait très "vide", on tombe souvent sur des spots d'ennemis de manière très artificiel, tout semble coulé dans le bronze, bien à sa place, finalement le jeu fait très "zen" et japonais dans le sens où il ne laisse pas beaucoup place à l'effervescence et à l'inattendu. tout semble figé.
C'est du level design. Ca change des levels reposant sur du random procédural.
shambala93 Ouais mais même, depuis qu'on voit des vidéos de gameplay j'ai cette impression... Le jeu fait très "vide", on tombe souvent sur des spots d'ennemis de manière très artificiel, tout semble coulé dans le bronze, bien à sa place, finalement le jeu fait très "zen" et japonais dans le sens où il ne laisse pas beaucoup place à l'effervescence et à l'inattendu. tout semble figé.
gaeonsuppaman Pareil, je pense que Zelda sera jouable.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'à l'époque où Nintendo parlait du projet et de leur volonté de revoir les conventions de la licence, il avait été abordé le point de pouvoir offrir la possibilité de jouer à 2. Et je pense même que ce jeu offrira bien cette possibilité... Patience.
Franchement ça a beau être Zelda nanani nanana... Techniquement je suis quand même bien déçu...
Je me souviens encore des toutes premières images du jeu, ça annonçait clairement quelque chose de plus léché et chatoyant... Là les ambiances sont souvent monochromes, baignant dans une seule teinte grise ou verte... ça manque clairement de contrastes, les décors font vides et dénués de vie (bon après c'est aussi le thème du jeu faut croire mais bon...) Et puis le Cell Shading fait encore très Wind Waker HD, quand on voit à côté des choses magnifiques comme Ni No Kuni 2, on a quand même un goût bien amer dans la gueule... Et puis même certains choix au niveau du graphisme me gène, la police d'écriture fait très basique, les menus, cet espèce de jauge circulaire qui s'affiche au dessus de Link quand on court... Mouais c'est un peu creux tout ça.
Franchement dommage, parce que le gameplay lui a l'air vraiment bien fichu et profond malgré encore certains aspect vieillots comme cette jauge d'épuisement quand on court... putain arrêtez avec ça quoi. -___-
Je suis assez rassuré en voyant la vidéo de gameplay. Ca peut paraitre con mais tout ce qu'on avait vu avant (combats contre gobelins) c'était tout pourri, il n'y avait aucun challenge. Là le niveau remonte et ça fait plaisir
Par contre on dirait que la version Wii U (vidéo gameplay) est en 20 25 fps ...
Certains ont vraiment besoin d’arrêter le joint, parce que là ça devient grave. "vide" "techniquement faible", lol les mêmes qui bavent devant les jeux bourrés de bug (TW3) ou encore à l'open world désertique (FF15).
Cette mauvaise fois va rendre malade sérieux.
Bref, que nintendo prenne son temps pour sortir un jeu fini et grandiose. Un petit metroid au passage en serait pas de refus.
suppaman De toute façon pour les vieux de la vieille comme moi, on a tous une fibre "Nintendoesque". A l'époque Sony ou Microsoft ne faisaient pas de consoles ^^
Oui l'herbe est un exemple, mais bon.
En mode portable sur Switch ce sera surement trés chouette (écran fin donc aliasing moins prononcé). Mais a mon avis il ne faut pas s'attendre à de gros changements graphique sur la version Switch, si il est plus fluide ce sera déjà beau.
Le jeu à l'air pas mal, mais bordel techniquement c'est quoi le délire??
Alliasé à mort, textures simpliste, et ça rame à fond!
J'espère que c'est pas la version Switch qu'on voit la.
Heureusement que l'ambiance est la et que la DA est bonne, j'espère que le jeu ne sera pas trop vide quand même
commandermargulis t'inquiete je suis plutot Nintenboy
Je comprend pour l'effet brouillard, apres les brins d'herbe je trouve ça bete de s'attarder la dessus.
Je pense plutôt à l'image à 0:52 où on voit une blonde portant (pratiquement) la même tenue de Link. La tenue est différente de celle portée par vraisemblablement Zelda à la fin de la vidéo.
Cela dit, je pense plutôt que Zelda aidera Link, directement, sur le terrain... et qu'elle aura une tenue plus appropriée que celle de la fin du trailer, sachant qu'on voit la blonde prier, image typique d'une princesse de Nintendo.
Rien ne sous-entend pour le moment si elle sera jouable, et encore moins, si c'est en fait Link en female version... surtout par rapport aux précédentes déclarations d'Aonuma, sauf si le monsieur a troller pour mieux surprendre en éparpillant les surprises de gameplay tout le long de l'année.
Je retiendrais surtout, Zelda qui ne se fait pas enlevée dans le pitch de l'histoire (surtout en référence au soi disant boss final dispo dès le début). Ouf.
J'en ai marre de cette caricature en 2016.
"ainsi qu'un rapide teasing sur la version féminine de Link."
Va falloir m'expliquer où, parce qu'aux dernières nouvelles Nintendo avait bien insisté sur le fait qu'il n'y aurait pas de version féminine de Link dans ce jeu. En plus tout porte à croire que la personne que l'on voit est Zelda (Link se prosterne pas devant lui même je pense, même si son double a des nichons).
Bon sinon, vivement une version sans effet sonore de la musique, que je m'en serve de réveil matin.
Ca bute La DA est toujours aussi grandiose et ce futur espace de jeu donné furieusement envie. Et pour une version WiiU c'est plutot propre. C'est de bonne augure pour la version Switch.
thomass2 Tant mieux si je te fais penser à eux ou tant pis, c'est toi qui voit. Je constate juste que lorsque les avis ne vont pas dans le sens de tout un chacun, on se fait pourrir. A bon entendeur, je saurai en prendre bonne note.
Pour la leçon de JV, on verra quand le jeu sera disponible. Il est trop tôt pour le dire. Zelda OT, oui, il était une putain de leçon de jeux vidéo et a foutu une claque à tout le reste à cette époque.
suppaman Tu es susceptible comme ça ?? lol. Je plaisante, mais je pense que tu as compris là ou je voulais en venir.
Un dernier trailer qui donne plus envie que celui de l'E3.
Comme promis, Aonuma n'a pas menti sur les PNJ/Villages et on voit un bout de narration/scénario, ce qui me rassure amplement.
On a visiblement le retour du peuple piaf (en dominant?) avec une technologie avancée... et le plus curieux, Zelda qui porte la tenue de Link? Elle serait jouable? Ou, on aurait finalement le choix du sexe de Link (peu probable)?
commandermargulis tu me fais penser aux racistes et a leur "ami noir" "non mais jsuis pas anti nintendo la preuve j'ai leur console ca a jamais été une preuve d'objectivité mon pauvre xD
Sinon la pate Ghibli transpire par tout les pores de ce jeu !
suppaman Tu te permets de me dire "trop Sony" alors que tu ne me connais pas il me semble. Je joues depuis la NES et je possède presque toutes les consoles Nintendo (sauf le Virtual Boy) alors "trop Sony" est plutôt mal placé. Je joues sur toutes les consoles et j'en ai franchement rien à foutre des guerres Sony/Microsoft/Nintendo qui n'alimentent que ceux qui n'ont rien d'autre à faire. Personnellement j'aime les bons jeux et peut importe de savoir sur quelle console ils tournent. Je trouve juste que parfois, la technique doit desservir la patte artistique. Ce Zelda a une très belle patte artistique, aucun doute la dessus, MAIS la technique et ce brouillard qui -excuse moi- est immonde vient gâcher cette patte artistique.
J'espère que la version Switch sera mieux finie en effet. Je ne suis pas du genre à trop m'attarder sur l'aspect technique, je suis un joueur qui joue hors du temps (j'ai fini Xenoblade Chronicle Wii l'année dernière et cela ne l'a pas empêché de rentrer directement à la seconde place des plus grands RPG que j'ai fait).
Mais voilà, je le dit et le répète, ce Zelda a une patte artistique très intéressante, qui rappelle effectivement les Ghibli, j'espère juste un minimum de réussite technique qui mette en valeur cet aspect du jeu.
J'aime beaucoup l'ambiance.
Par contre ce brouillard est immonde. Un voile se place sur l'image parfois un voile blanchâtre parfois jaunâtre parfois verdâtre....
Et ce scénario avec hyrule qui est détruit, link qui a été mis dans une capsule et qui se réveille après tout cela, il va devoir survivre et remonter le temps pour changer les choses , ocarina oblige.
commandermargulis les mecs qui s'attarde sur les brins d'herbe... Trop Sony mon gars ....
Après attend la version Switch qui devrait etre normalement plus détaillée, fluide, sans aliasing.
shinz0 voilà, c'est ça... Cette DA est vraiment travaillée, on sent tout de suite l'inspiration des meilleurs films d'animation, tout en restant dans un univers Zeldaesque ^^
Vraiment magnifique cette DA ! Je sens que je vais passer des heures à flâner et juste explorer .
En tout cas bien content de voir des villages et des PNJ (peuple Piaf ? Un peu différent je trouve).
Reste juste à voir un bout de donjon et c'est bon, on peut ne plus rien voir d'ici la sortie ça ne me dérangera pas.
Vraiment hâte !
Julianf => Ah mais je suis d'accord avec toi! Techniquement un jeu ne fait pas tout. Mais là le monde est relativement vide. Par ailleurs ce qui me dérange énormément c'est ce brouillard qui finalement tue toute la patte artistique du jeu, au demeurant excellente.
Lair sur PS3 était pour un des premiers jeux, techniquement impressionnant, et pourtant c'est une daube.
julianf carrément, de plus en plus c'est ce que je recherche dans le jeu vidéo, l'ultra realisme ça me fait plus rêver, on est à un moment charnière ou il y aura des jeux de plus en plus proches de la réalité et ceux qui iront plus vers l'imaginaire... Je suis carrément dans cette seconde idée
suppaman hahahaha carrément. C'est géniale, de nouvelles races de PNJ enfin! Il a l'air vraiment frais ce zelda, le plus frais depuis Wind Waker
Par contre j'espère vraiment que la version switch est mieux graphiquement, ça pique là entre le framerate et l'aliasing.
Je viens de voir ça ..... putain ça déchire !!!!! le jeu qui me fera prendre la switch day one julianf N'oublions pas que la version Switch risque en plus d'etre mieux fini et un peu plus réussi graphiquement
commandermargulis
Heureusement qu'un jeu vidéo ne se résume pas qu'à sa technique
Oui techniquement ce Zelda est en retard par rapport à The Witcher.
Tout comme la technique de Xenoblade Chronicle X est à la ramasse...
Mais sur ces jeux, leur DA, ambiance respective sont juste magnifique et enterre beaucoup de jeu Occidentaux.
Il y a qu'à voir le dernier trailer de Mass Effect Andromeda, techniquement le jeu c'est du solide, mais l'ambiance et la DA me laisse de marbre...
Ce dernier Trailer de Zelda m'a clairement envie de mettre les mains sur le jeu tout de suite, maintenant
Ce jeu est une ode à l'animation japonaise et aux studios Ghibli. C'est ça que j'aime dans ce jeu. Rien qu'en regardant j'ai envie de me perdre dans ce dessin animé jouable dans un univers que j'aime....
Mais merde, suis-je seule à ne pas le trouver magnifique? Oui il y a une patte artistique, oui c'est du Zelda et je ne doute pas que le jeu sera excellent et que le gameplay sera travaillé, mais non, il n'y a rien de magnifique!
L'herbe aliase comme pas possible, il y a toujours un filtre dégueulasse qui occasionne du brouillard, l'animation des arbres fait perdre tout crédibilité à l'univers. Je suis désolé, je ne trouve rien de magnifique dans ce que l'on a vu sur ce Zelda. La seule chose magnifique est le trailer de 2014 qui s'avère être un faux trailer finalement.
Là en plus d'avoir la patte artistique c'était propre, pur, coloré et fin.
Est-ce que je suis vraiment le seul? Quand je vois les commentaires, je me pose juste des questions. Xeno Chronicles X (que l'on aime ou pas le jeu) enfonce techniquement ce Zelda (du moins sur WiiU, car j'ose espérer que nous ne voyons pas de trailer de la version Switch).
Alors attention, je suis persuadé que le jeu sera excellent, mais en pur Open World, il n'y a rien de révolutionnaire. Oblivion est sorti il y a 10 ans, Skyrim il y a 6 ans, The Witcher 3 il y a 2 ans déjà. Non, je regrette mais Nintendo est en retard sur ce créneau.
Après je fermerai peut être ma tronche lorsque j'aurai fait le jeu, il ne faut jamais sous estimé le pouvoir créatif et de suprise de Nintendo (même si ce pouvoir fut inexistant sur WiiU...) mais ce Zelda au joru d'aujourd'hui ne me fait pas rêver.
ce zelda est tellement magnifique
là c'est clair c'est maintenant le gros jeu que j'attends le plus !!
plus de 20 ans plus tard zelda me fait toujours rêver c'est ça qu'est beau
Superbe cette Bande Annonce
Sinon cruel dilemme, le prendre sur WiiU ou attendre sa sortie sur Switch (si sortie décalé il y a...) ?
L'attente va être dure
shigeryu oubli pas que, la switch utilise un support cartouche. Largement plus rapide en lecture qu'un bluray par exemple....
Et c'est pas parce qu'il y a 8 go dans la xbox one/ps4 qu'ils sont tous utiliser dans les jeux...
Et peut-être que les soi disant 4 go de la switch, sont de toute dernière génération, donc plus rapide... je doute que c'est de la DDR3
syoshu histoire de parler pour rien dire quoi, ou bacher le jeu ... Nintendo une main à l'en vers ..... Biensur.
C'est son costume devant ce n'est une tresse de cheveux ! Open your eyes !
le trailer est superbe melancolique à souhait et le jeu est magnifique putain la wii U doit bien en chier pour le faire tourner ^^ hate d y jouer dans mon lit sur ma switch
koopa Certe, mais c'est quand même largement moins que sur xone/ps4 pas pour rien aussi que les jeux multi (xone/ps4) sont avantagé sur ps4 (gddr5 contre ddr3 ?) enfin on verra bien, mais je ne me fait pas trop d'illusion et prefere pas croire qu'elle rivalisera avec une ps4 en terme de puissance brute m'enfin ça sera déjà bien mieux que wiiu (encore heureux ) j'ai surtout hâte de voir se que Nintendo fera avec (en dehors des portages wiiu je veux dire).
neo810 ouais j'ai vu ça c'est franchement pas mal se que cette wiiu arrive encore à faire, de toute manière je suis conquis par le jeu (wiiu ou switch) il s'annonce énorme !
c'est qu'un détail mais la main sur la dernière séquence est à l'envers par rapport au corps xD... à moins que la tresse soit à l'avant, mais on remarque que c'est pas la même fille/femme cheveux plus long, coupe différente et vêtement différent... à moins que ce soit juste à des moments différents du jeu, serait intéressant qu'on voit la reine (mère de zelda) pour une fois
shao Oui les shrines plus nombreux que les vrai donjons selon les rumeurs (on devra peut-être trouver certains shrines pour accédé a certains donjons ?) j'aime bien en tout cas le fait qu'ils ont pas mal chamboulé les choses bref vivement...
justx
Ce qui est naze surtout, c'est voir des mecs qui savent pas jouer faire une présentation de gameplay sensé te hyper.
Le gameplay à l'air d'être vraiment cool, je trouve. Avec énormément de possibilités offertes dans l'utilisation des armes et des objets.
shigeryu
Aucune idée pour la forteresse.
Mais on déjà vu des espèces de mini donjons pendant l'E3. Ce sont pas les vrais donjons du jeu mais ils étaient vraiment bien foutu je trouve.
neo810 oui pour les jeux Nintendo je ne me fait pas de souci d'ailleurs j'ai hâte de voir se qu'ils sont capable de faire avec ! j'espère du très lourd pour le 13 Janvier !
neo810 C'était un shrine apparemment (comme dans les vidéo du treehouse de l'e3)
pour la switch franchement avec 4go on est déjà bien handicapé face à xone/ps4 je me dit :/ puis on parle d'une X1 (custom) mais pas au point d'atteindre une xone j'en doute malheureusement
shigeryu je crois que ce qu'on a vue dans le gameplay était une entrée de donjon enfin on dirait.
Ben la Switch c'est minimum une One maxi une PS4 voir un peu mieux, donc oui la Switch est largement meilleure que la WII U, sinon tu aurais pas autant de dev' dessus pour une fois ^^
shao
ouai mais jme fait plus avoir le jeux c'est sur Switch ou rien ils veulent nous refaire le coup du twilight princess... une fois mais pas 2.
Meme si je trouve que pour de la WiiU c'est vraiment pas mal. ( si ce sont des images WiiU )
Pour le gameplay je dit ca surtout apres le s 2h ou plus de gameplay que nintendo a deja fournis a l'E3 on en apprend beaucoup sur le jeux mais voila je peux plus rien voir de ce jeux
neo810 J'espère... mais bon vu qu'on a pas les specs de la switch :/ ça risque pas d'être largement supérieur à wiiu je me dit...mis à par ça le jeux promet !
shao aussi on a toujours pas vu de donjon... (même pas une entré) à moins que la forteresse volante en est un ?
justx Les présentation de gameplay sont toujours soporifique de toute manière. Regarde la séquence de gamplay de FF15 à l'E3 (celle du titan) comment c'était nul à chier.
Je qui m'inquiète beaucoup plus par contre, c'est la framerate du jeu sur WiiU qui à l'air vraiment dégueulasse. Je doute pas qu'elle sera bien meilleure sur Switch mais ça la fout mal quand même. Moi qui voulais pas prendre la switch pour tout de suite...
shigeryu ouais je pense que la WII U est à terre la c'est flagrant. Mais inutile de montré du gameplay sur la Switch faut attendre 1 mois maintenant ^^
doflamingod J'espère tellement que tu ais raison...
neo810 pas fait attention, mais dans le trailer on dirait que ça vole pas très haut :/ en dehors des cinématique en temps réel j'ai eu l'impression que c'était pas jojo, m'enfin c'est clair que la wiiu dois craché ses tripes.
GOTY. Dommage qu'on nous montre encore la version Wii U (confirmé par la démo par le Treehouse en cours aux Game Awards) mais le jeu est ultra prometteur. Vivement.
doflamingod
la cité volante, je surkiffe, mais j'avoue avoir pensé aux cité d'or avec le grand condor.
On voit que ça tourne sur Wii U mais je trouve que ça va et puis vu que c'est la version que je compte prendre ça me convient ^^ même si je suis curieux de voir la version Switch.
kibix971
Le poing serré veut tout dire. Zelda aura des comptes a réglé . J'aime aussi le design de la cité volante. Par contre on sent bien que ça tourne sur WiiU.
On dirait bien que le peuple piaf est de retour aussi ! au ralenti on peut voir un peu mieux le personnage qui s'envole devant Link. Oh et ... Link porte la Master Sword intacte =p
Putain nico augusto avait raison, j'ai l'impression qu'apprivoiser des animaux aura son importance... Et une ambiance un peu plus sombre par moment avec ce monde dévasté, link en pls pendant que zelda (?) serre le poing ! Putain mais
La musique est au top, très mélancolique.
Ça fait plaisir de voir enfin des pnj et des villages, ça fait un peu plus vivant.
En tout cas hâte d'en savoir plus, c'est très prometteur.
J'affirme que c'est de la Wii U parce que c'est le cas, que Nintendo le présente comme ça.
Et ok, méprise de ma part, je l'admet, désolé, tu ne l'affirmes pas tu le suppose juste.
Sur ce, bonne soirée.
Donc dans les faits, tu vois juste un montage vidéo pour te faire penser qu'il s'agit de la version Wii U, alors qu'ils pourrait s'agir tout aussi bien de la Wii U qui a été optimisée en 1080p ou de la version Switch.
Putain c'est si compliqué à comprendre ? J'ai rien affirmé hein, à l'inverse de toi qui affirmes que c'est de la Wii U. M'enfin bref j'ai vraiment plus envie de te répondre tu fais le sourd.
Et comme tu as pu le voir aujourd'hui Nintendo à montré très clairement la version Switch. Les version sont quasiment identique mais c'était prévisible et ça ne me dérange pas plus que ça.
J'aime débattre sur des faits concret et pas du believe comme tu le fais. On est 2 à te dire que c'est de la Wii U qui est montré ici, t'es le seul dans les coms à supposer (et limite affirmer) que c'est une version Switch et que Nintendo ment. Tu ne peux pas chercher à débattre si tu refuse tous les arguments, preuve à l'appui juste pour rester ancré à ton point de vue basé uniquement sur ce que tu as envie de croire.
La vidéo est monté ça se voit, il y a des coups dans la vidéo gameplay aussi visible sur les 2 mecs en train de jouer. Il te suffit de regarder la vidéo et leur main pour voir qu'ils sont parfaitement en accord avec ce qui ce passe, on les voit appuyer quand Link attaque, tourner la camera, avancer. Ils ont simplement couper et monter le tout pour que ce soit moins long à regarder.
Là c'est toi qui base ton avis sur du vent. Tu me fais la réflexion que je me base sur du vent alors que je me base sur ce que je vois alors que toi tu affirmes que la vidéo est un montage qui montre la version Switch et tu te base uniquement sur ce que tu veux croire et pas ce qu'on te montre.
Pour ce qui est de l'intérêt ton raisonnement ne tiens simplement pas. Si Nintendo veut focaliser l'attention sur la Switch, ils diraient dès le départ que la vidéo est tiré de cette version. Ce que bien sur ils ne font pas et qui est encore plus enfoncé quand on les voit gamepad en main. Ce serait stupide de leur part de montrer la meilleur version du jeu en la faisant passer pour une version inférieur surtout quand on voit les petites chutes de framerate par exemple. De plus ça leur retomberait dessus quand les différences avec la vrai version Wii U serait montré. Un moment faut être logique dans ton raisonnement et pas juste voir ce qui t'arrange. Nintendo montrera la version Switch en janvier qui aura bien sur des qualités par rapport à la version Wii U qu'on voit actuellement.
Donc penser que Nintendo est pas capable de mentir en mettant en avant une version plus aboutie techniquement (1ère vidéo en 1080p natif, comparée à celles d'avant toutes en 720p et dont le framerate toussotait déjà, tu me permettra d'être dubitatif sachant qu'il est à la fin du dév...) et faire genre c'est de la Wii U (surtout qu'on voit bien qu'ils ne font rien avec le gamepad en réalité, ou ce n'est pas raccord avec la vidéo, bref c'est du montage).
Donc dans les faits, tu vois juste un montage vidéo pour te faire penser qu'il s'agit de la version Wii U, alors qu'ils pourrait s'agir tout aussi bien de la Wii U qui a été optimisée en 1080p ou de la version Switch.
Elles ne sont pas basé sur du vent. La vidéo de gameplay est une vidéo Wii U, les gars joues avec le gamepad. De plus Nintendo n'aurait aucun intéret à montrer une vidéo Switch et la faire passer pour une vidéo Wii U. De plus Nintendo à été très clair après la diffusion de la vidéo de présentation Switch, ils ne parleront plus de la console et de ses jeux avant leur conférence en Janvier. Je ne me base que sur ce que je sais, ce je vois et mes déductions en rapport avec ses éléments
Si Nintendo voulait montrer le jeu tourner sur Switch ils l'auraient préciser avant ou même après la diffusion histoire de marquer le coup.
Le fait que t'es acces au 1080 sur la video veut rien dire , simple upscale et degeu en prime !
Franchement la version Switch sera très probablement en 1080 , c'est meme vitale et la résolution peut jouer sur l'effet brouillard , flou et fais ressortir également les couleurs ...
En gros on peut espérer que la version Switch soit aussi éclatante que le premier trailer , et c'est surement le cas !
Je ne veus pas du graphisme de malade du moment que la DA est bonne , mais la clairement et objectivement il y a foutage de gueule par rapport au premier trailer !
Ce n'est pas propre , trop d' ailiasing et de brouillard en effet !
Ce qui peut gacher un peu le tableau ( skyward sword salut) , et il ne faut pas toujours dire , c'est zelda c'est pas grave !
Il y a belle est bien un bon petit downgrade...
Ca sent la grosse tuerie , mais espérons qu'il soit plus propre sur Switch.
en passant, la précédente rumeurs sur le choix du sexes du personnage joueur était vrai (donc celle du système de création de perso a la skyrim/world of warcraft est peut être vrai en fin de compte)
en tout cas le papa de mario et the legend of zelda nous a bien eux en mai dernier et maintenant que l'ont connait la raison du possibles repport de la sortie du jeux cela fera un peux taire les sectaire de so-piss (kyogamer,minbox et Cie)
C'est la Version Wii U qu'on a vu. Nintendo ne dévoilera rien concernant la Switch avant sa conférence de janvier.
J'ai juste l'impression qu'il ne veulent plus reparler de la Wii U jusqu'à la présentation et ont mis la tablette pour faire genre, tout en choisissant des séquences sur Switch.
Si c'est bien la version Switch, c'est décevant (même si le 1080p est toujours bon à prendre). En revanche si c'est la version Wii U, Nintendo sont des putains de sorciers
Non parce que vu les limites de la Wii U et le moteur de jeu très dynamique, autant sur la physique que sur l'environnement (et l'axe Y pleinement explorable), c'est épatant d'avoir pu poussé à 1080p
je trouve déjà cela beau pour celle ci donc sur switch ça sera d'autant plus propre à mon avis.
Laisse moi rire aussi.
kibix971
Yep. Sur WiiU on a eu différents style de jeux ayant une autre approche que celle des AAA car plus de tiers. Après on a des jeux supérieurs à de la Ps3 où les ressources ont été utilisées pour un meilleur framerate, quelques effets de ci de là. Rien de dingue au point de parler d'un Gap.
Oki, tu as surement raison en terme d'open world de cette ambition, on peut probablement pas faire mieux car cela à du demander des concessions. En revanche, je ne sais pas pourquoi tu dis " Minra", mais le nom de la planète c'est "Mira" peut être une faute de frappe.
Ce qui m'embête avec la Wii U, c'est qu'elle est normalement supérieur à la PS3, pourtant seule une poignée de jeux semblent le confirmer. La wii U aurait eu le soutiens des tiers, on aurait pu avoir des jeux plus poussé, mais ça n'a pas été le cas et le peu de portage qu'on a eu était limite en dessous des autres versions alors qu'elle peut faire mieux.
J'ai tellement hâte, j'espère qu'il sera dispo au lancement...on peut toujours espérer vu qu'il n'a toujours pas de date
Épargne moi ton jeu sur la sémantique.
Quand je dit à tous les niveaux, cela veut dire que la version Wii une proposera aucune plus value ludique à contrario de la version Switch.
J'espère que tu sais faire la différence entre regarder un film en format 4/3 sur une VHS et une télé cathodique et une version numérique remasterisé en IMAX. Même film, même contenu mais 2 experiences différentes.
La version Switch sera la version porte étendard de Arme à BoW. La version Wiiu sera inférieur à tous les niveaux mais l'expérience ludique du soft sera conservé.
Un exemple concret: rien que la différence de framerate aura un impact globale sur le jeu et l'expérience du gamer. Bien plus que du alliasing et de la distance d'affichage.
Juste, calmes toi un peu sérieux, en plus il y a encore pas si longtemps tu rabâchais comme quoi la WiiU était la best console ever, qu'elle ne serait pas abnadonné en 2016 et 2017, et maintenant que la Switch pointe le bout de son année, les versions WiiU ça vaut plus rien.
Va falloir me trouver la citation car je n'ai jamais dit ça.
Bref, vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais ce Zelda est bien plus impressionnant pour de la Wii U que ne l'est FF XV pour de la PS4/One.
Et ensuite je dit quoi ?
Mais aucun cas les mêmes conforts techniques et visuelles: distance d'affichage, framerate, anti alliasing.
Et d'ergonomie : Mode nomade, Joy vin détachable etc
Meilleur conford technique et visuelle, meilleur ergonomie : jouer sur Tv ou en mode portable.
Donc une version supérieure car en plus d'avoir le même contenant tu as de meilleurs options. Toi comprendre ?
Faire un jeu c'est faire des compromis. Le monde de Minra comme il a été pensé, Le bel designer, Game designer sur la WiiU est la limite. Je t'invite à voir des vidéos d'analyse tel Digital foundry ou pseudoless. On peut pas faire mieux hormis des choix purement esthétique: character design etc.
C'est comme avoir une conversation avec un écureuil sous speed.
Tu dis "Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux" puis après "Le contenu sera le même, que ce soit sur Wiiu ou sur Switch, on aura : le même scénario, les mêmes donjons, les mêmes Pnj, même map et gameplay. "
Donc tu prouves bien que la version Switch n'est pas supérieur à "tous les niveaux".
Tu sais ce que ça veut dire "tous les niveaux"? Ca veut dire sur "tous les aspects", "en tous points". C'est pour ça que je t'ai repris en te disant de modérer tes propos, j'ai jamais dis que la version WiiU serait supérieur en quoi que ce soit, mais que meme si la Switch aura des avantages, ce sera pas non plus le jour et la nuit comme tu sembles le croire.
Juste, calmes toi un peu sérieux, en plus il y a encore pas si longtemps tu rabâchais comme quoi la WiiU était la best console ever, qu'elle ne serait pas abnadonné en 2016 et 2017, et maintenant que la Switch pointe le bout de son année, les versions WiiU ça vaut plus rien.
Je te rassure, je ne minimise pas le travail de monolith sur Xenoblade. Le Jeu est magnifique, immense et sans temps de chargement, ce qui a demandé un travail énorme. Je souligne juste le fait que c'était leur premier jeu sur ce type de console depuis la Wii qui est une GC++ Quand on voit par exemple ce que shin'en arrive arrivait à faire sur le wiiware là où d'autres faisait 3 fois rien. On voit que la maîtrise du matériel et de bonnes connaissance font parfois de petits miracle. Je ne doute pas que monolith à fait tout son possible, mais ça aurait peut être pu être mieux si ils avaient plus d'expérience.
Je prend l'exemple de pokemon sur 3DS, le jeu à de l'aliasing, il rame lors de certains combats et ne gère pas la 3D. Certains diront que Gamefreak à poussé la 3DS au max de ses possibilités. Pourtant un jeu comme youkai watch est plus lisse que pokemon, lors de combats, il y a du mouvement parfois en arrière plan, des effets lors des attaques et la console rame pas. Un jeu comme Monster hunter stories à un meilleur rendu rendu général que pokemon, est un open world (assez vide, malheureusement) mais tiens bien plus la route techniquement que pokemon sur la même console.
https://www.youtube.com/watch?v=JWdXoqmtJJo
Pour la version Switch en fait tu es en train de dire ce que je disais en fait. plus fluide, moins d'aliasing et le reste coule de source. Bien sur tout ça reste à vérifier , mais la switch étant une console plus puissante que la wii U il est naturel qu'elle offre des éléments meilleur que sa grande soeur. Comme je le dis, ce ne sera pas non plus un gouffre entre les deux version à la façon de la Wii et la Wii U.
Non mais dire que "Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux", c'est aller un peu loin.
Et je te pose la question suivante :Cite moi un aspect où la version WiiU proposera une expérience supérieure à la Switch.
Oui la version Switch sera surement mieux sur certains points, et identique sur d'autres.
Le contenu sera le même, que ce soit sur Wiiu ou sur Switch, on aura : le même scénario, les mêmes donjons, les mêmes Pnj, même map et gameplay.
Mais aucun cas les mêmes conforts techniques et visuelles: distance d'affichage, framerate, anti alliasing.
Et d'ergonomie : Mode nomade, Joy vin détachable etc.
Donc c'est pas une question d'être manichéen, mais de pragmatisme et de realisme. Si tu crois une seconde que le 13 Janvier Nintendo va présenter Arme à BoW Switch en disant " heu en fait garder votre money, pas la peine d'acheter la version Switch prenez la version WiiU. Y a aucune différence. D'ailleurs pk on a développé Zelda sur switch??"
Tu te trompe.
D'où mon raisonnement. Au VGA c'est la dernière fois que la version Wiiu sera mis en avant. A partir de maintenant la Switch va éclipser la version Wiiu.
Putain de GOTY
... J'ai jamais dis ça... C'est le problème avec toi, tu vois les choses toutes noires ou toutes blanches, t'as aucun recul ni réflexion.
Cite moi un aspect où la version WiiU proposera une expérience supérieure à la Switch.
Les graphismes, le framerate, distance d'affichage, sa jouabilité nomade (avec la porté du gamepad on ira loin). Y a aucun aspect ludique où la version WiiU sera + à celle de la Switch. Par contre au niveau porte feuille là c'est autre chose.
La version qui sera bichonner, qui sera présenté en long et en large à partir du 13 janvier, qui sera marketer: se sera la version Switch.
kibix971
Même Xenoblade chronicles X qui est l'un des plus beau jeux de la Wii U peut pas vraiment être en exemple car pour Monolith c'était leur premier jeux HD sur une console de cette puissance. Si l'équipe derrière n'a pas le talent, les connaissances et la maitrise pour exploiter à fond son support, les jeux auront toujours des faiblesses. Si naughty dog ou bioware avaient réellement travaillé sur Wii U on aurait peut être eu des jeux d'un autre niveau que ce qu'on voit sur la console, mais ça on le saura jamais.
Xenoblade X est un jeu exemplaire tant les ambitions sont à la hauteur de la réalisation sur un hardware tel que la WiiU. Naugthy Dog and co n'aurait pas fait mieux (hormis des choix de DA) techniquement parlant. Le hardware de la WiiU à été utilisée jusqu'à ses retranchements.
Le monde de Minra est gigantesque est à été entièrement modéliser à la main. Pas de procédural. C'est le monde ouvert qui possède le meilleur level design conçut jusqu'à aujourd'hui aucun jeu lui arrive à la cheville. La verticalité est ahurissante et je te dit pas le vertige une fois dans un mecha, c'est un autre paradigme qui s'ouvre. En terme de Game Design et Level design, le monde est cohérent, organique et pousse le bouchon loin.
Je le redit mais aucun studio à fait un tel travail en terme de monde ouvert. Après la direction artistique c'est une autre histoire.
Je ne doute pas sur le fait que Switch corrige certains défauts de la version de base qui est la Wii U, mais on dirait que certains s'attendent à une différence de malade. Aonuma l'a dit lui même, les jeux seront identique, en même temps il peut faire autrement, c'est un jeu Wii U de base qu'ils sont décidé tardivement de porter sur Switch, ils vont pas faire une refonte total en si peu de temps.
On ne parle pas de contenu mais de réalisation technique. Oui la version Switch aura une réalisation technique rehaussée comparé à la WiiU: meilleure distance d'affichage, moins de alliasing, framerate supérieur et constant (?), des effets en plus.
Mais sur le fond, en terme de contenu, les jeux seront pareil.
Des problème de l'aliasing, on en a eu à la pelle jusqu'à la fin de l'air ps3/360 aussi, hein.
Le problème, c'est pas que le jeu ne reste pas jouable, un jeu restera toujours jouable aussi pourri soit-il. Le problème est vraiment de savoir ce qui impactera le plus le joueur dans son expérience de jeu.
Un vieux ralentissement au mauvais moment, ça peut foutre en l'air la réactivité de tes actions dans le jeu et t'handicaper alors que tu n'as rien fait pour que ça soit le cas. Idem pour les problèmes de caméra.
spilner
Ouais, certains en ont parlé mais en règle général c'était surtout ceux qui ne portait pas le jeu dans leurs coeurs.
Les autres ont toujours relativisé le fait que le jeu ait des problèmes techniques. A base de "ouais mais... ouais mais..."
En parlant de vide, c'est pareil dans FF15, mais encore une voit c'est bizarrement, même si on en est conscient, c'est plus très grave...
Et je parle même pas des bug en tout genre de l'IA aux fraise et tout le tralala...
Je pensais pourtant que tout ces problèmes dans FF15 allait servir de leçon à certains en leurs apprenant à être plus indulgent envers les autres jeux mais non... c'est toujours la même histoire au final.
Par contre encore une fois, je suis d'accord avec la framerate qui est juste dégueulasse pour moi. Et c'était l'un des seuls point que j'ai critiqué dans FF15 (avec les problème de caméra).
Je m'en suis toujours foutu du reste car pas gênant pour moi en tant que joueur.
Mais bon, je préfère laisser tomber car je sens que je vais rentrer dans un débat sans fin avec ça...
Bref, jouez aux jeux que vous voulez et amusez bien avec, c'est ça l'essentiel au final.
Même Xenoblade chronicles X qui est l'un des plus beau jeux de la Wii U peut pas vraiment être en exemple car pour Monolith c'était leur premier jeux HD sur une console de cette puissance. Si l'équipe derrière n'a pas le talent, les connaissances et la maitrise pour exploiter à fond son support, les jeux auront toujours des faiblesses. Si naughty dog ou bioware avaient réellement travaillé sur Wii U on aurait peut être eu des jeux d'un autre niveau que ce qu'on voit sur la console, mais ça on le saura jamais.
Je ne doute pas sur le fait que Switch corrige certains défauts de la version de base qui est la Wii U, mais on dirait que certains s'attendent à une différence de malade. Aonuma l'a dit lui même, les jeux seront identique, en même temps il peut faire autrement, c'est un jeu Wii U de base qu'ils sont décidé tardivement de porter sur Switch, ils vont pas faire une refonte total en si peu de temps. Le jeu sera très probablement plus fluide, moins d'aliasing mais faut pas s'attendre à un gouffre entre les 2. Après ça reste un open world et c'est un genre de jeu qui a toujours son lot de problème (aliasing, chute de framerate, bug, etc..) On parle beaucoup de The witcher 3 mais il avait aussi son lot de bugs, des ennemis catapulté dans le ciel, des textures qui parte en couilles, bugs de collision. FFXV non plus n'est pas parfait, rendu de l'eau est dégueulasse, des textures pas très belle ou qui mettent un peu de temps à charger, de l'aliasing au niveau des cheveux et pourtant ce sont des jeux PS4 alors c'est pas la Wii U ou la Swicth dont on sait même pas si elle sera du niveau d'une PS4 (j'en doute quand meme vu que ça reste une portable surtout) qui auront des jeux vierges de tout problème. Faut être réaliste.
Perso je vais faire le jeu sur Wii U, la Switch pour moi attendra. J'ai fait confiance à Nintendo sur Game cube, Wii et Wii U, maintenant je suis prudent. Mais le Zelda sur Wii U m'a l'air vraiment super, il a des défauts mais c'est rien de super handicapant, de plus si les rumeurs sont vrai, le jeux est encore en phase de débugs et de localisation, donc il y a de forte chance que ses soucis soit corrigé ou du moins atténué pour certains.
C'est vrai qu'avec Starfox zero c'était pas la joie. Mais bon zelda reste zelda et je continue d'etre confiant sur le fait que nintendo je ne peux chier sur les joueurs ont acheté la wiiU pour Zelda.
Vu comment ils ont déjà pissés un paquet de jeux WiiU depuis 1 an et demi, franchement je serait pas surpris que ce qu'on voit soit le résultat final.
On parle de nintendo, les maîtres de la jouabilité, le framerate est ce qu'il y a de plus important pour le gameplay. Je doute fortement que big N sortira un jeu de la trempe de Zelda avec framerate à la ramasse. C'est peut etre là cette fois la source du nouveau report pour juin 2017.
les ralentissements c'est le bullet time du pauvre
Si un jeu ralenti c'est toujours jouable, les truc plus chiant c'est les stuttering dégueux.
Mais là en l'occurence, avec zelda je suis plus dérangé par l'aliasing dans l'herbe qui est juste désagréables, plutot que les légers ralentissement.
Les problèmes techniques de FFXV on en à parlé en long en large et en travers dans plein d'articles hein, donc merci d'éviter la mémoire sélective.
Seulement ici ce Zelda à limite franchis un nouveau cap.
Sincèrement l'IQ est dégueulasse, ça scintille de partout, ça rame à mort, on a aussi des textures N64 comme tu le dis, c'est vide...
Franchement je me souviens pas avoir vu un tel rendu sur Wii U, même Xenoblade est bien plus propre et fluide donc espérons que la version Switch gomme tout ça car ce rendu pour 2017 c'est juste pas possible
Des problèmes techniques comme l'aliasing, c'est chiant mais on fini toujours par s'y faire. Les problèmes concernant la framerate et la caméra par contre, ça impacte directement l'expérience du joueur lorsqu'il joue. Pour moi, c'est beaucoup plus grave.
Oui la version Switch sera surement mieux sur certains points, et identique sur d'autres.
Bref essaye d'être un peu raisonnable dans tes propos au lieu de raconter des aneries.
Pas besoin de s'appeler Einstein pour conclure que la version Switch sera la lead/supérieur version. Y a rien à attendre, c'est un fait.
Bientôt tu va me sortir quoi ? Que l'homme peut respirer sous l'eau ?
Le framerate perso ça m'a toujours moins dérangé.
D'une manière générale, j'ai toujours pensé qu'un jeu propre mais peu impressionnant est toujours mieux qu'un jeu qui essaye d'en faire trop, rame et a de l'aliasing.
doflamingod lol. Attends déjà de voir déjà la version Switch avant de dire des aneries.
Ça sent surtout la dernière communication de la version Wiiu. Pour le meilleur et pour le pire, Zelda BoW Wiiu sera une inférieur version à tous les niveaux.
En gros, les problème techniques, c'est que quand ça vous arrange chez certains.
Je le dirais jamais assez mais les seul problèmes technique gênant dans un jeu sont les défauts lié à la framerate et aux problèmes de caméra. Les restes, c'est du chipotage pour moi.
Et effectivement, côté framerate, le jeu est plutôt inquiètant.
Que tu le veuille ou non, il y a un voile a l'image. Que tu retrouve dans d'autre jeux.
Ca n'a aucun rapport avec les conditions climatiques.
On a l'impression que le contraste ou la gamma est poussé à fond.
Changement climatique : bourrasque de vent, brume ( effet voile fait sciemment par les développeurs), foudre, cycle jour et nuit :
[url]https://youtu.be/oFwiFUDb6Bk [/url]
Trainer E3 à partir de 2:05 (Canyon, Mont enneigé, Monde désertique).
[url]https://youtu.be/1rPxiXXxftE [/url]
Nintendo Treehouse 23:30 ( marécages brume, canyon, neige, plaines ensoleillés )
[url]https://youtu.be/dar1t_L2wBk [/url]
Même le derniers trailer présente une forêt avec des palettes de couleurs différentes.
Annalyse de Digital Foundary :
[url] https://youtu.be/uiEYTN-nDso [/url]
Un moment ça va 2 minutes de dire des conneries...
Non car on a ce brouillard depuis l'e3 partout ! Soit un voile blanchâtre soit verdâtre soit jaunâtre.
C'est du cache misère ne soyons pas dupe sous prétexte que le jeu s'appelle Zelda.
Bien sur, je n'ai rien contre les films interactifs, même si c'est loin d’être mon genre préféré. Le problème c'est quand des trolls exigent des graphismes d'un film interactif dans un open world ou les ressources hardware sont utilisé par le moteur physique. Les mecs c'est comme s'ils ne savent pas réfléchir.
Tu confond direction artistique et couleur. Arme à BoW à pleins de palettes et de nuances de couleurs. J'ai listé un nombre conséquent d'environnement dans mon précédent post qui eux même varient selon les changements climatiques (tempête, orage, ciel dégagé, cycle jour/nuit).
shambala93
Dans la vidéo du VGA c'est tout simplement fait exprès. Il y a cet effet brouillard car le niveau se passe dans un environnement tropical dans une forêt dense laissant peu passé la lumière et beaucoup d'humidité.
Franchement vous n'avez pas mater les vidéos, retour des joueurs présent au salon et les vidéos présentant les changements climatiques qui auront des répercussions sur le gameplay.
Faite des recherches sur google.
Xeno x c'est quand même aliasingland avec des textures qui mettent plusieurs secondes parfois à apparaître sans oublier la résolution qui bave.
C'est peut-être une Sheikah effectivement et un personnage "inédit" à l'univers (ni Zelda, ni Impa).
Les images montrées restent évasives pour en tirer une conclusion, mais ça donne envie concernant son scénario et son univers.
Amorphe
Bah, le film interactif est un autre type de jeu vidéo. Je ne suis pas d'accord que la quintessence du jeu vidéo doit être un sandbox avec 1000 interactions possibles.
C'est réducteur.
Octobar
Malheureusement, le parti pris de Nintendo de proposer un sandbox très vaste limitera les prouesses techniques, même si Xenoblade X réussissait à être riche visuellement de son côté...
Ces salops vont me faire acheter une switch à cause de Ca ^^
Moi j'ai connu un Nintendo qui par se direction artistique et ses graphismes m'enchantait, c'est tout. Zelda Wind Waker par exemple... Là je trouve clairement que ça mériterait d'être plus riche niveau décors, point. Si t'es pas capable de digérer cet avis...
arikado mes deux exemples sont pour te montrer que "forêt avec absence de soleil ne veut pas forcément dire plongé dans une teinte verte et triste."
octobar c'est un monde ouvert avec un style cell shadé, c'est un parti pris, moi ça me choque pas... Uncharted et Ninokuni sont totalement à l'opposé graphiquement parlant, c'est pas vraiment comparable. Mais je comprends ton point de vue
Perd pas ton temps, tu as en face des trolls qui s’efforcent à trouver des défauts au jeu, "la police d´écriture" "les menus qui font creux" lol mais qu'est ce qu'il ne pas faut lire.
Peut être qu'un jour ils vont comprendre que nintendo ne fait pas des jeux à la uncharted 4 ou The Order, cad tout pour le visuel mais avec un gameplay à la chiasse, ultra répétitif et ennyeux, bourré de bug, moteur physique quasi inexistant, aucune liberté et infesté de QTE qui donne l’illusion aux joueurs de jouer à quelque chose, alors qu'en fait ils sont spectateurs.
Si tu fait attention, ce sont les mêmes qui se plaignent des mêmes choses, peut importe ce que nintendo va montrer. Donc c'est sans fin.
Mais le fait que ce soit dans une forêt profonde et sombre ce n'est pas une excuse bordel !!! Il y a plein de jeux qui ont aussi cette ambiance et qui offrent quand même une palette de couleurs qui est un plaisir à parcourir pour les yeux.... La direction artistique se veut peut-être "minimaliste" à ce niveau, mais franchement c'est pas le genre d'ambiance qui m'enchantent moi en tout cas... Tiens deux exemples:
http://www.gamerguides.com/assets/media/ni-no-kuni-wrath-of-the-white-witch/walkthrough/chapter-1-entering-another-world/the-deep-dark-wood-forest-of-fairy-tales/w1600h1600/25589-13jpg-png.png
http://www.cheatsheet.com/wp-content/uploads/2015/09/uncharted-3.jpg
Le voil est là depuis l'e3... Certains parlent de cache misère du à la wii U... Je suis curieux de voir la version switch
Après le voile est aussi plus visible dans la forêt qu'en plaine, et tout dépends de la météo aussi. J'ai vu d'autres moments ou le jeu est bien plus coloré.
Genre, forêt avec moins de soleil = forêt d'un vert brute sans nuances... Non désolé.
Pour le plus gros jeu de Nintendo, fer de lance de la boîte les visuels pour moi sont à considérer pour ce titre désolé... Pour moi il manque clairement "un truc" de ce point de vu et c'est clairement une palette de couleurs plus vives et attachante.
C'est tres monochrome mais bon ça fait partie de la DA.
Par contre le voile verdâtre ou jaunâtre ou blanchâtre est immonde
On sent même qu'ils essayent de palier à la monotonie des textures au sol en y intégrant des feuilles mortes ou des champignons mais rien n'y fait à mes yeux.
Confond pas couleur et direction artistique. Entre le monde désertique, les plaines bucoliques, les mont enneigés, les changements climatiques, les marécages, le monde tropical... nous sortir que c'est monochrome c'est du pur mensonge.
La jauge d'épuisement c'est pas vieillot. Disons que c'est réaliste, Link n'est pas un surhomme. Et c'est aussi sûrement nécessaire pour éviter que Link puisse escalader 2km de montagne et donc ne pas suivre la progression voulue (rencontre de pnj, enigme...).
Pour le côté zen je te rejoins mais garde a l'esprit qu'en dehors des shrines tout ce qu'on a vu jusqu'ici c'est l'overworld. L'équivalent de la plaine, d'hyrule/termina ou l'océan de WW. L'action sera certainement dans les dongeons !
doflamingod aude à la couleur ? Si c'est pour nous mettre un à plat de vert, un à plat ocre, un à plat gris et un à plat de blanc pour chaque monde à parcourir je ne trouve pas... Tu compare par exemple avec The Witcher 3, putain c'est des peintures qui prennent vie à chaque fois les environnements, tu as des arbres avec des feuilles de plusieurs nuances, c'est varié, champêtre... Pareil pour Ni No Kuni...
Sur switch je vais pouvoir jouer dans mon lit... et ça, c'est juste ENORME
Certains espaces seront certainement plus vides que d'autres, mais c'est comme tous les jeux à monde ouvert certaines zones foisonnent plus que d'autres.
Zelda monochrome?! C'est clairement une aude à la couleur. Tu m'aurais dit à la limite The Last Guardian...mais Zelda wtf. Pour la technique, un seul mot : switch.
Ouais mais même, depuis qu'on voit des vidéos de gameplay j'ai cette impression... Le jeu fait très "vide", on tombe souvent sur des spots d'ennemis de manière très artificiel, tout semble coulé dans le bronze, bien à sa place, finalement le jeu fait très "zen" et japonais dans le sens où il ne laisse pas beaucoup place à l'effervescence et à l'inattendu. tout semble figé.
C'est du level design. Ca change des levels reposant sur du random procédural.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'à l'époque où Nintendo parlait du projet et de leur volonté de revoir les conventions de la licence, il avait été abordé le point de pouvoir offrir la possibilité de jouer à 2. Et je pense même que ce jeu offrira bien cette possibilité... Patience.
Je pense que cela est dû au voile a l'image qui est immonde. Ou alors leurs écran etait mal branlé et la gamma était au maximum
Elle a cette âme de guerrière pour son monde.
Je me souviens encore des toutes premières images du jeu, ça annonçait clairement quelque chose de plus léché et chatoyant... Là les ambiances sont souvent monochromes, baignant dans une seule teinte grise ou verte... ça manque clairement de contrastes, les décors font vides et dénués de vie (bon après c'est aussi le thème du jeu faut croire mais bon...) Et puis le Cell Shading fait encore très Wind Waker HD, quand on voit à côté des choses magnifiques comme Ni No Kuni 2, on a quand même un goût bien amer dans la gueule... Et puis même certains choix au niveau du graphisme me gène, la police d'écriture fait très basique, les menus, cet espèce de jauge circulaire qui s'affiche au dessus de Link quand on court... Mouais c'est un peu creux tout ça.
Franchement dommage, parce que le gameplay lui a l'air vraiment bien fichu et profond malgré encore certains aspect vieillots comme cette jauge d'épuisement quand on court... putain arrêtez avec ça quoi. -___-
La direction artistique poutre toujours autant
Il y a un bidule pour voler ?! Skyward Sword en PLS ?
Je parie 200 balles que Zelda est jouable, au pire un sidekick.
Link qui se fait propulser : le moteur du jeu est cool. L'ennemi qui esquive la bombe : l'IA aussi.
Les villages ont des "vrais maisons" qu'on pourra très certainement visiter. C'est pas de la déco, c'est vraiment de l'interactif, de l'immersif.
On se mouille toujours pas sur la date de sortie
En bref ça défonce, ce jeu a le potentiel pour devenir le meilleur jeu au monde comme les grand Zelda révolutionnaires de l'époque, Zelda 1, 3 et OOT
Par contre on dirait que la version Wii U (vidéo gameplay) est en 20 25 fps ...
J'ai l'impression de voir la version PS3 de Bayonetta ...
Sinon ça envoie du très très lourd
Cette mauvaise fois va rendre malade sérieux.
Bref, que nintendo prenne son temps pour sortir un jeu fini et grandiose. Un petit metroid au passage en serait pas de refus.
Oui l'herbe est un exemple, mais bon.
Alliasé à mort, textures simpliste, et ça rame à fond!
J'espère que c'est pas la version Switch qu'on voit la.
Heureusement que l'ambiance est la et que la DA est bonne, j'espère que le jeu ne sera pas trop vide quand même
Je comprend pour l'effet brouillard, apres les brins d'herbe je trouve ça bete de s'attarder la dessus.
Je pense plutôt à l'image à 0:52 où on voit une blonde portant (pratiquement) la même tenue de Link. La tenue est différente de celle portée par vraisemblablement Zelda à la fin de la vidéo.
Cela dit, je pense plutôt que Zelda aidera Link, directement, sur le terrain... et qu'elle aura une tenue plus appropriée que celle de la fin du trailer, sachant qu'on voit la blonde prier, image typique d'une princesse de Nintendo.
Rien ne sous-entend pour le moment si elle sera jouable, et encore moins, si c'est en fait Link en female version... surtout par rapport aux précédentes déclarations d'Aonuma, sauf si le monsieur a troller pour mieux surprendre en éparpillant les surprises de gameplay tout le long de l'année.
Je retiendrais surtout, Zelda qui ne se fait pas enlevée dans le pitch de l'histoire (surtout en référence au soi disant boss final dispo dès le début). Ouf.
J'en ai marre de cette caricature en 2016.
Va falloir m'expliquer où, parce qu'aux dernières nouvelles Nintendo avait bien insisté sur le fait qu'il n'y aurait pas de version féminine de Link dans ce jeu. En plus tout porte à croire que la personne que l'on voit est Zelda (Link se prosterne pas devant lui même je pense, même si son double a des nichons).
Bon sinon, vivement une version sans effet sonore de la musique, que je m'en serve de réveil matin.
J'en peux plus de l'attendre celui-là
Pour la leçon de JV, on verra quand le jeu sera disponible. Il est trop tôt pour le dire. Zelda OT, oui, il était une putain de leçon de jeux vidéo et a foutu une claque à tout le reste à cette époque.
suppaman Tu es susceptible comme ça ?? lol. Je plaisante, mais je pense que tu as compris là ou je voulais en venir.
C'est un trailer Wii U ou Switch ?
Comme promis, Aonuma n'a pas menti sur les PNJ/Villages et on voit un bout de narration/scénario, ce qui me rassure amplement.
On a visiblement le retour du peuple piaf (en dominant?) avec une technologie avancée... et le plus curieux, Zelda qui porte la tenue de Link? Elle serait jouable? Ou, on aurait finalement le choix du sexe de Link (peu probable)?
Sinon la pate Ghibli transpire par tout les pores de ce jeu !
Une leçon de JV encore une fois.
J'espère que la version Switch sera mieux finie en effet. Je ne suis pas du genre à trop m'attarder sur l'aspect technique, je suis un joueur qui joue hors du temps (j'ai fini Xenoblade Chronicle Wii l'année dernière et cela ne l'a pas empêché de rentrer directement à la seconde place des plus grands RPG que j'ai fait).
Mais voilà, je le dit et le répète, ce Zelda a une patte artistique très intéressante, qui rappelle effectivement les Ghibli, j'espère juste un minimum de réussite technique qui mette en valeur cet aspect du jeu.
Par contre ce brouillard est immonde. Un voile se place sur l'image parfois un voile blanchâtre parfois jaunâtre parfois verdâtre....
Après attend la version Switch qui devrait etre normalement plus détaillée, fluide, sans aliasing.
Mais sinon oui c'est exactement ce que je voulais, des PNJ, des animaux, des villages, de la vie quoi
Pour une version Wii U on est très bien je trouve.
A voir sur Switch.
Vous avez vu, chevaux, chien etc ....
Magnifique j'ai hate.
En tout cas bien content de voir des villages et des PNJ (peuple Piaf ? Un peu différent je trouve).
Reste juste à voir un bout de donjon et c'est bon, on peut ne plus rien voir d'ici la sortie ça ne me dérangera pas.
Vraiment hâte !
Lair sur PS3 était pour un des premiers jeux, techniquement impressionnant, et pourtant c'est une daube.
Par contre j'espère vraiment que la version switch est mieux graphiquement, ça pique là entre le framerate et l'aliasing.
julianf N'oublions pas que la version Switch risque en plus d'etre mieux fini et un peu plus réussi graphiquement
C'est clair, on ressent clairement l'esprit Ghibli, il y aussi un air de Ni No Kuni
Heureusement qu'un jeu vidéo ne se résume pas qu'à sa technique
Oui techniquement ce Zelda est en retard par rapport à The Witcher.
Tout comme la technique de Xenoblade Chronicle X est à la ramasse...
Mais sur ces jeux, leur DA, ambiance respective sont juste magnifique et enterre beaucoup de jeu Occidentaux.
Il y a qu'à voir le dernier trailer de Mass Effect Andromeda, techniquement le jeu c'est du solide, mais l'ambiance et la DA me laisse de marbre...
Ce dernier Trailer de Zelda m'a clairement envie de mettre les mains sur le jeu tout de suite, maintenant
Vivement.. .
désolé pour les fautes!!! C'est le matin
L'herbe aliase comme pas possible, il y a toujours un filtre dégueulasse qui occasionne du brouillard, l'animation des arbres fait perdre tout crédibilité à l'univers. Je suis désolé, je ne trouve rien de magnifique dans ce que l'on a vu sur ce Zelda. La seule chose magnifique est le trailer de 2014 qui s'avère être un faux trailer finalement.
Là en plus d'avoir la patte artistique c'était propre, pur, coloré et fin.
Est-ce que je suis vraiment le seul? Quand je vois les commentaires, je me pose juste des questions. Xeno Chronicles X (que l'on aime ou pas le jeu) enfonce techniquement ce Zelda (du moins sur WiiU, car j'ose espérer que nous ne voyons pas de trailer de la version Switch).
Alors attention, je suis persuadé que le jeu sera excellent, mais en pur Open World, il n'y a rien de révolutionnaire. Oblivion est sorti il y a 10 ans, Skyrim il y a 6 ans, The Witcher 3 il y a 2 ans déjà. Non, je regrette mais Nintendo est en retard sur ce créneau.
Après je fermerai peut être ma tronche lorsque j'aurai fait le jeu, il ne faut jamais sous estimé le pouvoir créatif et de suprise de Nintendo (même si ce pouvoir fut inexistant sur WiiU...) mais ce Zelda au joru d'aujourd'hui ne me fait pas rêver.
là c'est clair c'est maintenant le gros jeu que j'attends le plus !!
plus de 20 ans plus tard zelda me fait toujours rêver c'est ça qu'est beau
Sinon cruel dilemme, le prendre sur WiiU ou attendre sa sortie sur Switch (si sortie décalé il y a...) ?
L'attente va être dure
Et c'est pas parce qu'il y a 8 go dans la xbox one/ps4 qu'ils sont tous utiliser dans les jeux...
Et peut-être que les soi disant 4 go de la switch, sont de toute dernière génération, donc plus rapide... je doute que c'est de la DDR3
hâte d'être au 12
C'est son costume devant ce n'est une tresse de cheveux ! Open your eyes !
neo810 ouais j'ai vu ça
Et cette musique si envoutante qui nous invite dans un monde qui s'annonce grandiose.
C'est magnifique
Un jeu demande rarement + de 3go de ram pour tourner.
shao Oui les shrines
Ce qui est naze surtout, c'est voir des mecs qui savent pas jouer faire une présentation de gameplay sensé te hyper.
Le gameplay à l'air d'être vraiment cool, je trouve. Avec énormément de possibilités offertes dans l'utilisation des armes et des objets.
shigeryu
Aucune idée pour la forteresse.
Mais on déjà vu des espèces de mini donjons pendant l'E3. Ce sont pas les vrais donjons du jeu mais ils étaient vraiment bien foutu je trouve.
pour la switch franchement avec 4go on est déjà bien handicapé face à xone/ps4 je me dit :/ puis on parle d'une X1 (custom) mais pas au point d'atteindre une xone j'en doute malheureusement
Ben la Switch c'est minimum une One maxi une PS4 voir un peu mieux, donc oui la Switch est largement meilleure que la WII U, sinon tu aurais pas autant de dev' dessus pour une fois ^^
ouai mais jme fait plus avoir le jeux c'est sur Switch ou rien ils veulent nous refaire le coup du twilight princess... une fois mais pas 2.
Meme si je trouve que pour de la WiiU c'est vraiment pas mal. ( si ce sont des images WiiU )
Pour le gameplay je dit ca surtout apres le s 2h ou plus de gameplay que nintendo a deja fournis a l'E3 on en apprend beaucoup sur le jeux mais voila je peux plus rien voir de ce jeux
shao aussi on a toujours pas vu de donjon... (même pas une entré) à moins que la forteresse volante en est un ?
Je qui m'inquiète beaucoup plus par contre, c'est la framerate du jeu sur WiiU qui à l'air vraiment dégueulasse. Je doute pas qu'elle sera bien meilleure sur Switch mais ça la fout mal quand même. Moi qui voulais pas prendre la switch pour tout de suite...
doflamingod J'espère tellement que tu ais raison...
neo810 pas fait attention, mais dans le trailer on dirait que ça vole pas très haut :/ en dehors des cinématique en temps réel j'ai eu l'impression que c'était pas jojo, m'enfin c'est clair que la wiiu dois craché ses tripes.
Meilleur framerate, distance d'affichage, d'effets. Le jeu sera supérieur a tous les niveaux. Le 13 janvier.
La WiiU semble cracher ses tripes, pire que sur XCX
Merci ^^ L'attente va être longue
la cité volante, je surkiffe, mais j'avoue avoir pensé aux cité d'or avec le grand condor.
On voit que ça tourne sur Wii U mais je trouve que ça va et puis vu que c'est la version que je compte prendre ça me convient ^^ même si je suis curieux de voir la version Switch.
Regardez en arriere-plan a 0mn23.
Le poing serré veut tout dire. Zelda aura des comptes a réglé
j'espère un truc propre sur switch
Ce serait le pied ça
Et même si on la voit pas entièrement Zelda a l'air d'avoir une classe folle !
Ça fait plaisir de voir enfin des pnj et des villages, ça fait un peu plus vivant.
En tout cas hâte d'en savoir plus, c'est très prometteur.
très court le trailer :/ enfin des villages/pnj