search engine
10
Likes
Who likes this ?
lightning, tolgafury, kira93, opthomas, minbox, kibix, hebuspsa, chester, delete9, zabuza
posted the 06/01/2020 at 06:59 PM by Gamekyo
comments (219)
zabuza posted the 06/02/2020 at 09:10 PM
La situation est tendue aux usa et je pense qu'il y a bien plus important que le jeu vidéo en ce moment. Donc ils ont raison de pousser pour après. C'est pas 2 semaines qui va changer les choses.
fan2jeux posted the 06/02/2020 at 07:14 PM
Giusnake
Mon côté fanboy Xbox entends quelque chose .
Toi aussi?

Tu te souviens de ce commentaire à l'annonce de la conférence de sony?

Je crois que je n'entends plus rien

La prochaine fois, je fermerais ma gueule
Blacklivemater
l3andr3 posted the 06/02/2020 at 06:07 PM
leonr4 j'en ai fait un article qui va surement partir en sucette avec certain http://www.gamekyo.com/blog_article445385.html ou sera supprimé
leonr4 posted the 06/02/2020 at 05:14 PM
l3andr3 Je l'ai vu en effet, d'ailleurs je l'ai posté ici sur l'article d'acti :

http://www.gamekyo.com/newsfr77388_emeutes-usa-activision-annonce-le-report-des-nouvelles-saisons-de-call-of-duty.html

Son analyse est juste, c'est de l'opportunisme ni plus ni moins tout en soignant l'image de la marque. Bref, ils sont tous les memes
l3andr3 posted the 06/02/2020 at 04:41 PM
ioop c'est du business aussi de faire cela , ils se font d'une certaine manière de la pub sur un drame et ce n'est pas la seule marque soyons clair.
Car dans la presse aujourd'hui, que ce soit " videoludique " ou " classique " ,on parle du report de leur conférence

leonr4 je ne sais si tu as vu la video de Lusty https://www.youtube.com/watch?v=MRaI5aIXKu0&t=5s, je trouve son point de vue intéressant
ioop posted the 06/02/2020 at 12:56 PM
Ok je comprends vu la situation aux USA mais bon .. c'est un event digital de JV, aucun rapport ...

C'est du business c'est tout ... Sony va moins faire de buzz donc on reporte et quand ça va se calmer, on reprogramme l'event.
giusnake posted the 06/02/2020 at 12:26 PM
thethreestrikes posted the 06/02/2020 at 12:19 PM
leonr4 bien sur que c'est une question de fric et de bienpensance.

De fric car ne pas avoir toute l'attention du marché US ben ca leur fait des vues en moins.

De bienpensance car aujourd'hui pour la plupart des medias mainstream faut avoir un discours de bienpensant pour etre bien vu et donc ici "etre George Floyd" meme si le mec est un multirecidiviste condamné un paquet de fois à la prison pour violences, vol, trafic et cie et qu'on sait pas si le flic etait raciste ou pas, c'etait une bavure de merde ca c'est sur, mais raciste ? Ca c'est de la speculation.

A titre d'exemple un noir à tué un policier blanc (et une femme) pere de famille dans le Kansas y a 4 jours, ca derange personne, silence radio, pas de marche blanche, pas de citations, pas de Barrack Obama qui tweete.
https://kfgo.com/2020/05/29/man-charged-with-murder-in-shooting-death-of-grand-forks-officer/ />
Des policiers blancs ont aussi tués de la meme facon que George Floyd en lui mettant le genou sur la nuque un autre blanc en rigolant cette fois ci. La encore t'en entendra pas parler car c'est un blanc.

Bref manipulation, manipulations...
elcidfx posted the 06/02/2020 at 12:06 PM
Même si les Usa sont un marché majeur dans l'industrie... Ce n'est pas non plus le centre du monde.
Du coup la frustration est présente et à mon sens ce report pas réellement justifié.. En outre le prochain évent Ps5 sera annulé parce qu'en Inde il y aura des troubles de caste ou bien parceque le Brésil laisse le Covid exterminer la population en masse ???

J'aime bien Sony, mais leur communication (ou non communication, c'est au choix), je la trouve usante.

J'ai besoin de plus qu'une manette ou un moteur de jeu pour me projeter. Je veux des jeux et une machine.
leonr4 posted the 06/02/2020 at 12:05 PM
thethreestrikes Triste, mais dans ce monde corrompu tout tourne autour du fric $$$ malheureusement.

Ils privent des millions de joueurs du monde entier de l'event juste parce qu'il faut privilégier le marché US. Et les marketeux de chez Sony au lieu qu'ils assument leur choix ''priorité aux states'' car le reste ils s'en tapent royalement, ils te font passer ça pour de la solidarité et malheureusement ça marche bien vu le nombre de naïfs qui tombent bêtement dans le panneau.
thethreestrikes posted the 06/02/2020 at 11:40 AM
A mon sens c'est ridicule, c'est quelques emeutes mais c'est pas la guerre non plus, dans le monde actuellement y a de réelles guerres et zones de conflict avec des gens qui meurent mais bon ca ca fait pas chier Sony ni EA, faut croire que certains pays valent plus que d'autres.
foxstep posted the 06/02/2020 at 11:37 AM
giusnake Comme quoi se taper sur la gueule pour du jeux vidéos, c'est pas si mal en vrai

Depuis le temps que je le dis
solidfisher posted the 06/02/2020 at 10:03 AM
walterwhite J’ai envie de te dire, SONY en a strictement rien à foutre de ce qu’il se passe, quand tout va se calmer ils vont faire leurs bails comme le reste la planète.

Là, ils suivent juste la tendance et jouent les hypocrites avec un message de soutien sur fond d’anti-racisme.


clairement, et c'est valable aussi pour les autres, leurs but premier c'est le fric, faut jamais l'oublier
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 09:45 AM
jenicris posted the 06/02/2020 at 08:31 AM
walterwhite le marché japonais c'est un peu différents. Le marché console régresse de génération en génération pour les consoles de salon au japon.
Même la Switch doit son succès au fait qu'elle soit également portable sinon elle se vendrait jamais autant là-bas si c'était une full console de salon.
giusnake posted the 06/02/2020 at 08:27 AM
ravyxxs Comme quoi se taper sur la gueule pour du jeux vidéos, c'est pas si mal en vrai
walterwhite posted the 06/02/2020 at 08:26 AM
jenicris N'empêche, c'est avec ce genre de décision ou certain ont l'air de retenir plus l'attention que d'autres que les chiffres au Japon sont en demi teintes.
jenicris posted the 06/02/2020 at 08:23 AM
walterwhite le marché américain est juste énorme. Le premier au niveau mondial et c'est là où ils auront le plus de concurrence. Comme toujours.
walterwhite posted the 06/02/2020 at 08:21 AM
jenicris Le marché Européen est autant, voir plus important que le marché US et pourtant on fait les frais de cette décision.
jenicris posted the 06/02/2020 at 08:16 AM
walterwhite moi perso je salue pas ce report (perso je suis deg), mais je comprend pourquoi ils le font. Le marché américain est hyper important pour eux.
walterwhite posted the 06/02/2020 at 08:13 AM
arquion Le rapport entre ce qui se passe et mon ressenti sur des leaks qui n'en étaient pas ? J'hésite pas à le dire si je me trompe…

Après si vous saluez le report de cet event' c'est que vous êtes autant faux-cul que la firme que vous chérissez.

Vaut mieux attendre que ça se tasse et faire comme si rien n'avez existé
jenicris posted the 06/02/2020 at 08:09 AM
De toute façon c'est pas compliquer. Ils savent qu'avec les événements actuels aux USA, ils n'auront pas l'audience et la visibilité qu'ils auraient à l'accoutumée aux USA.
Du coup event reporté
jackfrost posted the 06/02/2020 at 07:10 AM
corium posted the 06/02/2020 at 07:03 AM
Sony c'est des vrais nazes en communication! Ils avaient un boulevard pendant le confinement pour changer les idées aux gens et ils en ont pas profité, maintenant les gens sont chauds patates pour régler des comptes partout dans le monde(pas que aux us hein!)et ils vont devoir jongler avec l'actualité...
zekk posted the 06/02/2020 at 06:56 AM
shanks +1000
docbrown posted the 06/02/2020 at 06:47 AM
à force de pousser les gens à bout n'importe quelle étincelle peut tout faire pété....y'a pas que 2020 qui restera dans les mémoires...c'est toute cette décennie qui va être dans l'histoire.
jenicris posted the 06/02/2020 at 06:28 AM
Vous vous foutez sur la tronche pour le report d'un reveal ? Faut pas exagérer non plus.
kabuki posted the 06/02/2020 at 06:28 AM
Compregensible mais qu'est ce que c'est relou putain, les US me sortent pas les les trous de nez ...
delete9 posted the 06/02/2020 at 05:46 AM
bravo,ils ont raison
kalas28 posted the 06/02/2020 at 01:26 AM
on en fais tout un foin juste parce que ça se passe aux usa alors qu'à part eux tout le monde osef de ce qu'il s'y passe.

j'espère que sony sortira du lourd parce qu'entre un très long silence et des reports de reveal ils ont largement le temps de préparer autre chose que leur merde habituelle style state of play....
guiguif posted the 06/02/2020 at 01:05 AM
scoumouneland
gaeon posted the 06/02/2020 at 12:44 AM
walterwhite Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par là. Il y a bien d'autres sujets graves si bien qu'on pourrait toujours tout arrêter et on ne ferait plus rien.

Seulement là il est question de médiatisation, la mort de ce gars a été filmé par des passants et caméra de sécu. C'est sûrement loin d'être la 1ere fois que des policiers font de la merde mais là il y a le poids de la video et du son.

Les gens sont dans l'émotion, la colère parce qu'ils ont cette impression d'avoir assisté eux même à cette scène. C'est pas une si mauvaise chose que cette affaire face du bruit parce que très clairement les USA ont des gros soucis avec leur police, sur la mentalité raciste de leurs équipes et sur leurs méthodes de cowboys bourrins.

Je crois que ce bordel peut amener du positif. Tout comme le bordel amené par le covid. Les usa mais aussi les autres pays doivent remettre de l'ordre dans leurs systèmes de santé et leur polices. Je suis persuadé que si on fouinait un peu en France on découvrirait pas mal de racisme et de violence dans la police (dans une moindre mesure)

Bref je pense que Sony aurait pu se contenter de dire quelques mots de soutient en introduction de son Direct du 4 juin mais c'est aussi valable de le reporter pour marquer le coup. En attendant laissons les USA régler leurs problèmes puis viendra le grand reveal PS5, ce même reveal qui avait amené Sony à bouder l'E3 l'an passé ! Ils doivent avoir un sacré paquet d'annonces tonitruantes sous le coude !
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 12:32 AM
walterwhite SONY en a strictement rien à foutre de ce qu’il se passe Sans blague ???? Tu m'apprends quelque chose là. Moi je salue quand même le geste,car ça ferme des bouches et pousse plus les gens à tourner la tête et voir le problème qu'ils essayent tant bien que mal de pas regarder C'est partout du coup ils ont pas le choix ! La voix du peuple est plus forte que nos loisirs et nos PS4

quand tout va se calmer ils vont faire leurs bails comme le reste la planète.

Inspecteur Sherlock tu m'épates là,j'applaudis,je savais pas,je suis trop con pour penser ça,t'es un génie


Là, ils suivent juste la tendance et jouent les hypocrites avec un message de soutien sur fond d’anti-racisme.


Décidément t'es Einstein,Sherlock peut se rhabiller

Si le monde devait arrêter de tourner à chaque drame, on serait encore à la TV noire et blanc.



Plus sérieusement,t'es un bon membre,comme beaucoup ici,et j'insiste sur le fait que tout ça te dépasse que tu vois pas clair dans tout ça....A demain l'ami.


giusnake 2020 restera gravé c'est fou ça.....
eldrick posted the 06/02/2020 at 12:25 AM
giusnake Entre les pro-microsoft qui attendent la xbox-Sega et la réaction de certains ici , effectivement on est mal partie.
arquion posted the 06/02/2020 at 12:19 AM
ravyxxs mais laisse selon certains Sony et les autres devraient pas hésiter à se prendre un bad buzz juste pour satisfaire 3 pèlerins qui ne comprennent rien...
arquion posted the 06/02/2020 at 12:17 AM
walterwhite C’est toi qui voit pas très loin malheureusement
C'est cocasse venant d'un mec qui buvait les pseudo leak de TLOU 2, en traitant le jeu de plein de nom, qui a affirmé qu'il n'y jouerai pas et qui à 2 semaine de la sortie fait Volter face.
walterwhite posted the 06/02/2020 at 12:09 AM
ravyxxs C’est toi qui voit pas très loin malheureusement. J’ai envie de te dire, SONY en a strictement rien à foutre de ce qu’il se passe, quand tout va se calmer ils vont faire leurs bails comme le reste la planète.

Là, ils suivent juste la tendance et jouent les hypocrites avec un message de soutien sur fond d’anti-racisme.

Si le monde devait arrêter de tourner à chaque drame, on serait encore à la TV noire et blanc.
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 12:03 AM
walterwhite qui permet aux gamers et même aux casuals de se changer les idées L'ami,décidément t'as pas compris que le monde n'en a rien à foutre de l'event de Sony qui peut être reporté et pas être impacté. Se changer les idées ? lol. T'as pas compris que si ils le sortent donc ce jeudi,soit il y aura de très mauvaise retombé sur Sony d'avoir balancé un live de célébration,pendant que le monde entier est tourné sur des manifestations autour du monde(même ici à Londres ça manifeste jusqu'à ce dimanche). donc non,que tu le veuilles ou non,le moment est juste ARCHI mal choisi de célébrer un event de la sorte et qui plus est juste un live et non quelque chose de physique avec des millions de dollars en jeu. Une,deux,trois semaines,y aura toujours du monde,et là avec ce coup de Sony dans la compréhension,ils auront peut être le double.

Vois plus loin mec.

shanks C'est du business certes,mais faut le faire,et le geste est salué. J'ajouterais que la décision stratégique,car elle est dans le fond hein,est très bonne,mais personne ici ne le voit,car trop focus sur le "je veux voir mes jeux PS5 moi." Tellement stratégique,que Microsoft et compagnie se plie tous et sont soudainement pour la cause des noires.
giusnake posted the 06/01/2020 at 11:45 PM
À ce rythme là je sais pas si on va passer 2020 tous intact

Comment ça craint
walterwhite posted the 06/01/2020 at 11:42 PM
arquion Elle me rend pas mal, ça me dégoûte juste de voir SONY tombé aussi bas et arrêter de vivre quand son but premier est de "divertir".

Ils sont où pour ce qui se passe en Afrique, en Palestine, en Chine avec les Ouïgours...arrêtez cette hypocrisie.
arquion posted the 06/01/2020 at 11:38 PM
walterwhite tellement merdique que le report d'un event te rend mal
C'est bon, on l'aura d'ici 1 semaine ou 2, et basta.
De toute façon, les consoles seront là normalement en temps et en heure...

Au moins, là c'est juste un report d'une vidéo, le covid, c'était carrément la mise en pause ou au ralenti de l'industrie.
walterwhite posted the 06/01/2020 at 11:32 PM
arquion Une com’ bien merdique, encore...ça bouge pas
poliof posted the 06/01/2020 at 11:22 PM
kratoszeus Le recul, il y a rien de mieux. Et ça marche dans les deux sens bien sûr. En fait il n’y a pas vraiment de débat ici. Juste de bonnes et mauvaise réactions.
arquion posted the 06/01/2020 at 11:19 PM
walterwhite commerciales, oui, mais c'est avant tout de la communication.
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 11:18 PM
walterwhite

"J’appelle ça de l’hypocrisie et de la démagogie."

Tu résume parfaitement les Etats Unis depuis leurs créations
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 11:17 PM
poliof Oui après les joueurs en colère dont moi ont réagi à chaud, la après réflexion je commence à me calmer. De plus a priori le 4 juin sera le jour du mémorial en l'honneur de Georges Floyd dont tous les regards seront tournés vers cet événement, d'ou la décision de Sony mais bon c est quand même un coup donné aux joueurs mondiaux, vivement qu'ils annoncent une nouvelle date pour calmer tout ca..
walterwhite posted the 06/01/2020 at 11:16 PM
arquion Donc tu confirmes bien que leur but 1er est à des fins commerciales et non humanistes

J’appelle ça de l’hypocrisie et de la démagogie.
poliof posted the 06/01/2020 at 11:10 PM
kratoszeus
Je l'ai jamais mis sur un piédestal. Et ce n'est pas parce que ce sont les États-Unis qu'il faut passer outre aussi. Sans la jouer trop larmoyant non plus : il y a forcément une part de manipulation médiatique dans tout ça. Mais peu importe au fond. Ce qui compte c'est que les choses bougent. Il y a un moment pour tout. Déplacer une conf console pour ça, même si c'est exagéré, ou fait de manière fourbe (certains chez Sony sont certainement avant tout ravis du surplus de sympathie que cela apportera à la marque auprès du public), c'est juste OSEF.

shanks
Ouais enfin…
S'insurger pour ça relève du pathétique.
minbox posted the 06/01/2020 at 11:08 PM
shanks évidemment, j'ai jamais dit le contraire, ils repoussent car toute l'attention ne sera pas braquée sur eux pour le reveal de la PS5 donc vaut mieux attendre que ça se tasse.
arquion posted the 06/01/2020 at 11:08 PM
walterwhite bah non au vu de comment la situation évolue, faut pas oublier que c'est un event très important pour Sony, c'est pas une simple vidéo montrant des jeux indés et du AA.
Sony joue gros et veut que ça marque, chose qu'il ne pense pas pouvoir faire dans cette situation.
walterwhite posted the 06/01/2020 at 11:05 PM
arquion Tu crois vraiment que SONY voulait diffuser cette vidéo ? Je pense qu’ils ont suivis le rang comme des grands, tout seuls
arquion posted the 06/01/2020 at 10:59 PM
walterwhite la vidéo ne comporte pas que du contenu de Sony, donc je pense pas qu'il soit le seul à prendre la décision, t'as 1 ou 2 tiers qui ne veulent pas et tu peux pas diffuser la vidéo comme tu le souhaitais.
walterwhite posted the 06/01/2020 at 10:57 PM
shanks +100000

C’est de la démagogie, purement et simplement. S’ils tenaient un show à l’E3 on comprendrait, mais là, une vidéo enregistrée, qui permet aux gamers et même aux casuals de se changer les idées ça fait dans son froc et ça suit le troupeau...
arquion posted the 06/01/2020 at 10:56 PM
shanks déprime pas, t'as Diablo qui te remonte le moral sur Twitter
shanks posted the 06/01/2020 at 10:52 PM
jeanouillz minbox
Ouais enfin...
Soyons réalistes.
Sony ne repousse pas son event à cause de la mort de Floyd mais juste parce que y a des émeutes et que les médias sont focus dessus.

Floyd meurt, 1 seul jour d’émeute puis retour au calme, et ni Sony ni personne d’autre en aurait eu quelque chose à foutre, qu’importe le « ras le bol » a l’esprit, qu’importe le pays.

C’est du business, donc la décision est comprehensible. Mais ne prenez pas pour de l’humanisme ce qui ne l’est pas, et les joueurs ont parfaitement le droit de s’insurger de cette décision vu qu’elle n’a aucun rapport avec la mort d’un homme mais juste parce que les médias grand public sont occupés à autre chose.
shincloud posted the 06/01/2020 at 10:43 PM
kurosama Tu te prive d'un gros marché pour la communication, oui il y a besoin
kurosama posted the 06/01/2020 at 10:37 PM
Il y'avait-il vraiment besoin de repousser...?
shao posted the 06/01/2020 at 10:25 PM
jeanouillz
Effectivement, je veux bien croire qu'il y a un ras le bol général qui dépasse les frontières des USA. Par contre, faut pas non plus être trop naïf en pensant que ce qui se passe ailleurs qu'aux US à une quelconque influence sur les choix de Sony dans cette affaire.

Mais oui, je suis d'accord avec le reste.
choroq posted the 06/01/2020 at 10:22 PM
Pourquoi attendre pour la PS5, elle va se faire vandaliser, enfin on se comprend
oxo posted the 06/01/2020 at 10:21 PM
jeanouillz Si au moins ces manif pouvaient éviter aux populations de voter pour des abrutis dans l'avenir on avancera un peu.
jeanouillz posted the 06/01/2020 at 10:14 PM
shao Le truc c'est que ça ne touche pas que les USA mais d'autres pays du monde. Beaucoup en ce moment manifestent, que ce soit en Angleterre, Australie comme en France car malheureusement le racisme n'est pas uniquement aux USA. Chez nous on a l'affaire Adama et d'autres qui concernent les violences policieres aussi.

Il s'agit d'un gros ras le bol général.

Ceux qui disent qu'on ne les laisse pas s'exprimer, qu'on prive les gamers de leur moment pour s'évader de la réalité, juste parce que l'annonce d'une console est reportée a plus tard son tout même hypocrite et super privilégié alors que d'autres le sont moins. Ceux qui sont les victimes de ces violences justement.

On peut bien patienter quelques jours de plus, on ne va pas en mourir
losz posted the 06/01/2020 at 10:13 PM
Ridicule
shao posted the 06/01/2020 at 10:04 PM
maleman
Quand je dis "se divertir", je veux dire "prendre du recul" de tous les drames qui surviennent quotidiennement. La vie continue, la terre continue à tourner. Qu'est-ce que reporter cet évènement réussit à faire ? Dire que c'est pas le bon moment à cause de l'actualité, quand est-ce le bon moment ? Quand il n'y aura plus aucune souffrance, plus aucun mort, plus aucun conflit ? Autrement dit, quand l'espèce humaine s'éteindra.

Ce que tu comprends pas, c'est que ça dépasse les simples drames du quotidien aux USA. Là on parle d'un problème devenu virale et qui englobe toute l'Amérique. On parle d'un problème qui touche a majorité des villes du pays. On ne parle que de ça là-bas et tout est plus ou moins bloqué à cause des affrontements contre les forces de l'ordre, les pillages, des manifestations, des couvre-feu etc...
Ici, ce n'est pas le bon moment tout simplement parce que c'est une situation exceptionnelle dans le pays.

Je tiens aussi à rappeler que Sony est également une entreprise américaine et donc pas que japonaise. Ils ont énormément de secteurs implantés aux USA. Donc oui, c'est dommage qu'ils soient moins préoccupés par ce qui se passe au Burkina ou d'autres pays du tiers monde, mais ça reste logique malgré tout.
Ils ont pas d'employés au Burkina à ce que je sache.

Donc, il faut faire la part des choses les gens. Encore une fois, c'est pas la mer à boire. On peut largement attendre. On va pas en mourir si la présentation de la console est décalé de quelques jours.
zampano posted the 06/01/2020 at 09:54 PM
aozora78 posted the 06/01/2020 at 09:54 PM
wilhelm Évidemment, quand t'as de la thune, te te dois de donner de l'argent à tout le monde... Nan mais ce qu'il faut pas lire.

ça te fait chier parce que des gens applaudissent et voient ça comme une bonne action alors que c'est juste pour avoir le moment avec le plus de visibilité possible pour la comm' sur la PS5 ?

Ou alors t'es dans un monde de bisounours pour croire que Playstation ne sont pas en mode lâchage de don à chaque catastrophe ?

Demain y a des attentats dans tel pays, un tsunami au Japon, des tremblements de terre dans tel pays, etc... ils vont faire des dons à chaque trucs ?

Niveau communication les gens le prennent comme un soutient de Sony, tant mieux pour eux, c'est pas mon cas. Mais il y a quand même ce côté humain dans cette intervention. Le côté communication prend une part importante dans cette décision de changer de date certes... mais ils font pas ça à 100% pour la comm'... Playstation c'est pas M. Burns dans les Simpsons hein...

Et je rejoins totalement l'avis poliof .
gantzeur posted the 06/01/2020 at 09:52 PM
raioh bien résumé hélas
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 09:51 PM
poliof Et quand ce genre d'évenement se passe mais en puissance 10 dans les autres pays, le monde tourne le dos et on regarde ailleurs, mais dès qu'il s'agit des USA c est la fin du monde.. cette tristesse pour l'un des pays les plus violent au monde et avec le plus d'inégalités entre les communautés.. faut arrêter de foutre ce pays en perdition sur un piédestal.
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 09:47 PM
kratoszeus va savoir
poliof posted the 06/01/2020 at 09:45 PM
Bis repetita :

Ça fait chier mais au vue de la situation exceptionnelle, et du manque flagrant de réponse adéquate des autorités en place, ça se comprend. C’est un peu une mini guerre civile, donc arriver et dire coucou regardez ma super nouvelle console avec laquelle vous aller pouvoir bien vous marrer, ça aurait pu être légèrement déplacé. Et puis il y a d’un côté quelque chose de grave et qui n’est que le symbole (ce qui est arrivé n’est ni nouveau ni exceptionnel là-bas) d’un système (d’un pays) malade et qui a désormais une résonance internationale, de l’autre un événement tout aussi international, mais qui aurait comme réel impact de détourner l’opinion publique. Et l’opinion publique c’est la clé pour faire bouger les choses.
Franchement tous ceux qui crachent sur cette décision sont de vrais abrutis, et il y en a un putain de gros paquet ici ça fait peur.
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 09:42 PM
l3andr3 Nazroft ?
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 09:40 PM
kratoszeus hahaha mes prises de positions sont les mêmes qu'ici. Je ne suis pas dur à trouver
wazaaabi posted the 06/01/2020 at 09:39 PM
Je ne vois pas ce que la présentation d’une nouvelle console a à voir là dedans mais bon. Ils s’en foutent Sony ils se donnent bonne conscience et savent qu’on achètera quand même la Ps5 .
Et ça fais monter le hype
barberousse posted the 06/01/2020 at 09:35 PM
raioh c'est tellement ça
aozora78 posted the 06/01/2020 at 09:34 PM
Je vais pas vous le cacher perso:
https://www.youtube.com/watch?v=KunHko803g4&feature=youtu.be&t=9

Mais bon c'est très compréhensif.

Courage Shanks !
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 09:34 PM
l3andr3 Oui merci, quel est ton pseudo sur jv-live.com ?
jobiwan posted the 06/01/2020 at 09:33 PM
windrunner Au moins, ça prouve que leur slogan 'For the player', c'est de la merde, vu que Playstation fait de le discrimination identitaire. ????
shao posted the 06/01/2020 at 09:29 PM
wilhelm
Le potentiel d'acheteurs de la PS5 au Burkina en même temps...
oxo posted the 06/01/2020 at 09:28 PM
jobiwan Ben les USA sont une trop grosse part de marché pour Sony.
oni2uka posted the 06/01/2020 at 09:28 PM
N’importe quoi lol
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 09:28 PM
kratoszeus c'est le marcher premier qu'ils visent et ils tiennent à leur image cqfd
jobiwan posted the 06/01/2020 at 09:26 PM
Ce n'était pas un certain Trump qui se foutait bien de la gueule des Français lors des manifestations des gilets jaunes dont certaines villes, principalement Paris ont connu le chaos...? Quelque part, ça rend la monnaie de sa pièce.
De là, à annuler un rendez-vous mondiale numérique et qui plus est mondiale, c'est poussif.
icebergbrulant posted the 06/01/2020 at 09:25 PM


Voici une autre news "chaude" , ou si vous préférez une news "pas fraîche" !!

Préparez les mouchoirs: l'E3 2020 est annulé

wickette posted the 06/01/2020 at 09:24 PM
maleman le problème c’est que s’ils ne le font pas tout le monde va leur tomber dessus...autant regarder ça dans un climat plus calme
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 09:23 PM
hebuspsa Après le covid19, Sony se trouve une autre excuse.. ahalal ils ont peur de rien. En gros le message c est rien a foutre du monde, seuls les USA comptent à nos yeux. Moi je le prends comme ca.
opthomas posted the 06/01/2020 at 09:21 PM
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 09:19 PM
windrunner image $$$ et cela aurait été pareil pour tout entreprise
genjitakiya posted the 06/01/2020 at 09:18 PM
Mdr qui serait idiot pour faire un event en ce moment ils ont totalement raison

( Bon nintendo en ont rien à secouer par contre ils ont leur truc pokemon je crois mdr )
oxo posted the 06/01/2020 at 09:12 PM
Il aurais des émeutes dans n'importe quel pays du monde (hormis le Japon) Sony n'aurait pas décalé d'une minute sa conférence. C'est là ou on peut se demander si compassion rime avec pognon.
hebuspsa posted the 06/01/2020 at 09:09 PM
Le danger est que le mouvement dur des semaines voire des mois......et que ferra Sony?
Il faudra bien qu’ils communiquent.
J’aimerai pas etre a leurs place: maintenant ils doivent trouver QUAND se sera le « bon » moment
kekel posted the 06/01/2020 at 09:07 PM
J ai l impression de voir des gamins en manque de conf... le marché US est le marché le plus important au monde et avec tout ce qui se passe ne serait ce qu en terme de comm l événement PS5 risque de passer au second plan si les problèmes persistent et s aggravent la bas. Faut pas non plus faire bac +10 pour comprendre ça et ceux qui me parle des gilets jaunes ... la France c est rien face aux US
minbox posted the 06/01/2020 at 09:01 PM
51love Sony a toujours raison
maleman posted the 06/01/2020 at 08:56 PM
wilhelm Exact. Je précise, puisque ce n'est visiblement pas clair, que je me plains non pas parce que je suis un petit enfant incapable d'attendre quelques semaines de plus, mais parce que la raison de ce report me paraît injustifiée. Pourquoi reporter cet évènement pour ces évènements alors qu'on en a rien faire d'autres évenements aussi graves voire plus graves.
zekk posted the 06/01/2020 at 08:56 PM
l3andr3 c'est sur ^^ je crois que c'est surtout les réaction " d'applaudissement" qui me rend septique, alors qu'on est dans l'hypocrisie totale de la part de Sony
neo777 posted the 06/01/2020 at 08:54 PM
Ils y a des milliers de morts Corona ils montre la manette et les caractéristiques de la console ! Il y a un meurtre et une manif et la il annule une conf digitale ? Pas logique chez sony
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 08:53 PM
zekk $$$$ tout simplement
eldrick posted the 06/01/2020 at 08:51 PM
Honnêtement je suis parfaitement capable d'attendre 1-2 voire 3 semaines supplémentaire cela ne change pas grand chose dans ma vie.
maleman posted the 06/01/2020 at 08:50 PM
shao wickette Quand je dis "se divertir", je veux dire "prendre du recul" de tous les drames qui surviennent quotidiennement. La vie continue, la terre continue à tourner. Qu'est-ce que reporter cet évènement réussit à faire ? Dire que c'est pas le bon moment à cause de l'actualité, quand est-ce le bon moment ? Quand il n'y aura plus aucune souffrance, plus aucun mort, plus aucun conflit ? Autrement dit, quand l'espèce humaine s'éteindra.
zekk posted the 06/01/2020 at 08:49 PM
texas02 Bravo à toi, j'ai trouvé ton articule farfelu et pourtant tu avais raison ^^

par contre, je reste quand même très dubitatif par cette décision
octobar posted the 06/01/2020 at 08:42 PM
ils ont raison... Par contre ils font chier ils pouvaient pas faire leur show pendant le confinement quand il y avait que ça à faire ???
masharu posted the 06/01/2020 at 08:41 PM
maleman Ce n'est un évènement de jeu vidéo, qui se retrouve reporté. Ce n'est pas grave, vous la verrez bientôt la PS5. Revoyez vos priorités dans la vie.
wickette posted the 06/01/2020 at 08:40 PM
maleman un peu de patience, ce sera très certainement une semaine d’attente en plus pour la ps5.

Je conçois qu’il faille se divertir etc mais il y a pleins de moyens de le faire sans Sony
gaeon posted the 06/01/2020 at 08:38 PM
minbox Pas sûr, personne n'a de raisons de penser que chez Sony ils sont particulièrementement racistes, insouciants ou autre. Néanmoins il est certain que s'ils avaient maintenu l'event il aurait fallut adresser un message de soutient en préambule.

Et je mettrais ma main a couper que l'event aurait été massivement suivi malgré tout y compris par les gamers qui sont très concernés et révoltés par ce qui se passe.
raioh posted the 06/01/2020 at 08:36 PM
"We're really sad about that one black guy who got killed so we're going to wait a week to tell you all about how we're making our new console with blood minerals by african slaves, put together by chinese slaves, as we help china murder hong kong, because we're against oppression"

Bordel
shao posted the 06/01/2020 at 08:34 PM
maleman
Tu as raison, il ne fait plus rire, se retrouver en amis, sortir, s'amuser. Il faut juste rester cloîtré chez soi, la tête basse, sans un mot pour afficher son empathie et compréhension. Et ce jusqu'à la fin de sa vie.

Je crois pas que c'est ce qu'il dit. Évitons de penser de manière trop binaire. Personne ne t'empêche d'aller t'amuser ou de rire. C'est juste que pour l'instant, compte tenu de la situation globale des choses, ce n'est pas le bon moment pour présenter une nouvelle console.

On a déjà des tas choses qui permettent de nous divertir aujourd'hui, donc voilà quoi... c'est pas la mer à boire. On va pas chialer juste parce qu'un event de jeux vidéo est reporté de quelque jour.
51love posted the 06/01/2020 at 08:34 PM
Minbox dis le mec qui était en 'lol' hier T'es génial, un gamin de 3 ans tout au plus

Y'a encore des mecs qui font les étonnés alors que les USA est le plus gros marché pour les consoles et celui le plus susceptible de retourner dans le camp de Microsoft...

Bref Sony veut être sur toutes les bouches, veut monopoliser twitter, veut casser l'internet à lui tout seul, ça sera le PS5 day ou ça ne sera pas.

Rien de plus compréhensible.
wilhelm posted the 06/01/2020 at 08:23 PM
naoshige11 Bien vu.
maleman posted the 06/01/2020 at 08:22 PM
masharu Tu as raison, il ne fait plus rire, se retrouver en amis, sortir, s'amuser. Il faut juste rester cloîtré chez soi, la tête basse, sans un mot pour afficher son empathie et compréhension. Et ce jusqu'à la fin de sa vie.
minbox posted the 06/01/2020 at 08:21 PM
shincloud tu as raison, en plus ça ferait vachement égoïste de faire l'événement comme si de rien était, le bad buzz qu'ils se prendraient dans la tronche si c'était le cas...
mwaka971 posted the 06/01/2020 at 08:20 PM
L'année 2020 est vraiment une Année de merde, je salue la decision de sony, mais putain comment les merdes s'enchaînent cette année
shincloud posted the 06/01/2020 at 08:18 PM
gaeon Bah quand même si, et les plus jeunes doivent être au courant, il vont sur les réseaux sociaux de partout et l'information de se qui se passe au états unis ne passe pas inaperçu, ensuite la réalité c'est que Sony ne vont pas communiquer si la moitié de la planète est occuper par des choses qui touche le monde en faite, du racisme, et les gens devrait tous être concerné.
shao posted the 06/01/2020 at 08:18 PM
l3andr3 posted the 06/01/2020 at 08:16 PM
walterwhite politique bussnesss image ... ils vont se mettre à dos bcp de joueurs mais ils vont se mettre mondialement sur le devant de la scène avec leur prise de position.
minbox posted the 06/01/2020 at 08:15 PM
Vu les circonstances c'est le mieux à faire
barberousse posted the 06/01/2020 at 08:13 PM
Remballage de zguegs massif
walterwhite posted the 06/01/2020 at 08:09 PM
Cette culture de l'instant et cette volonté de toujours réagir à chaud sur des faits d'hiver m'énerve plus qu'autre chose.

On vit dans un monde de merde c'est acté, mais si le peu de choses qui nous sortent de l'ordinaire et nous permettent de nous évader l'espace d'une heure ou deux se calque sur l'actualité ça n'a plus de raisons de s'appeler "DIVERTISSEMENT".
masharu posted the 06/01/2020 at 08:08 PM
maleman On dirait le discours d'un bourgeois. On a besoin d'occasions d'oublier toutes les mauvaises choses. Bah non en fait, revoyez plutôt vos propres besoins.
naoshige11 posted the 06/01/2020 at 08:06 PM
wilhelm les fermiers blanc d'ADS n'achètent pas de Playstation..
milo42 posted the 06/01/2020 at 08:05 PM
C'est chiant mais comprehensible.

La situation est vraiment catastrophique la bas visiblement
wilhelm posted the 06/01/2020 at 08:04 PM
Et Sony qui en remet une couche :
"SONY: "Being silent about the violence and racism black people experience is being complicit" #BlackLivesMatter [Also Matching Donations]"

C'est aussi pareil pour les fermiers blancs en Afrique du Sud qui se font dézinguer ? Pas de plateforme de donation là, par contre.
jenicris posted the 06/01/2020 at 08:04 PM
Maintenant reste à voir quand ils vont faire cet event. Si c'est dans quelques jours, ça va, si c'est dans un mois ça va pas le faire.
axlenz posted the 06/01/2020 at 08:03 PM
parliz posted the 06/01/2020 at 08:03 PM
D'un côté c'est positif, et d'un autre on sait que c'est aussi question d'interêt pour Sony (audience perturbée...), donc vaudrait mieux pas qu'ils attendent trop non plus, si c'est bien leur raison principale.
lightning posted the 06/01/2020 at 08:01 PM
masharu ouf c'est déjà ça
shao posted the 06/01/2020 at 08:00 PM
Bah normal! Je comprends pas pourquoi ça choque tant que ça.
bennj posted the 06/01/2020 at 08:00 PM
leonr4 euuuuuuh ouais enfin t'as pas vu comment ca pète un max aux USA en ce moment ? Ils sont au bord d'une guerre civile les gus.
maleman posted the 06/01/2020 at 08:00 PM
leonr4 +1
Le monde a besoin de divertissement pour réussir à traverser la période de confinement plus le cataclysme économique qui arrive. On a besoin d'occasions d'oublier toutes les mauvaises choses. Il y a tous les jours des drames. Si nous devions arrêter de vivre à chaque drame, on ne vivrait jamais.

Bof. Je perds encore plus d'estime pour Sony. Cette mentalité qu'il ne fait pas s'amuser, rire, se faire plaisir car quelque part, quelqu'un est en train de crever de quelque chose, je ne la supporte pas.
spilner posted the 06/01/2020 at 08:00 PM
Shanks
Faut que tu demande aux Morcos une autre Pro V2 qui n'à plus ces problèmes

Sinon je sais que tu ne peux rien dire, mais tu dois quand même être bien avancé et j'aimerai juste savoir est ce que le bashing du aux leaks etait justifié ou pas finalement? (Je tente quand même )
gaeon posted the 06/01/2020 at 08:00 PM
icebergbrulant C'est beau ce que tu dis *_*
ducknsexe posted the 06/01/2020 at 07:58 PM
Je me demande ce que va nous réserver la fin de l année. Bon Sega à toi de joué

Nintendo X Sega
icebergbrulant posted the 06/01/2020 at 07:58 PM
En soutien, ce jeudi à 22 heures, je mangerai quand même mes amuse-gueules tout en matant pendant au moins 1 heure une photo de la manette PS5

naoshige11 posted the 06/01/2020 at 07:56 PM
P*tain, d'abord le COVID, maintenant ça... Y'a beau avoir du soutient toussa, mais t'annonce pas un event qui était prévu visiblement depuis un bon moment (par rapport aux leaks) pour l'annulé quelques jours avant, ça se fait pas. Et les fans bordel, vous en avez rien à secouer !?
jeanouillz posted the 06/01/2020 at 07:55 PM
shanks Courage gros, et achète une clim, ça ne te fera pas de mal

goldmen33 wickette lightning c'est clair qu'ils sont en mode balek
gaeon posted the 06/01/2020 at 07:55 PM
shincloud J'ai pas d'avis bien tranché sur la question mais c'est pas la peine de tailler ceux qui ne comprennent pas.

Le discours paternaliste/moraliste/macroniste c'est dur la vie, va bosser, sors de ton trou, traverse la rue, nourris des gamins tu verras etc... :

En plus la moyenne d'âge et le taux d'actif doit être ici plutôt élevé ! Ya pas d'âge et de CSP pour avoir des avis divergeants
masharu posted the 06/01/2020 at 07:53 PM
lightning https://www.polygon.com/2020/3/25/21193740/nintendo-donates-masks-coronavirus-n95

Après c'est sûr que c'est pas donner un jeu sur le Nintendo eShop...
hijikatamayora13 posted the 06/01/2020 at 07:52 PM
shanks Après c'est ND je lirais ton test avec attention dès qu'il tombera.
axlenz posted the 06/01/2020 at 07:51 PM
Je suis dégouté mais face aux commentaires que j'avais lu sur l'article de Texas02 , j'ai envie de dire CHEH
dungas73 posted the 06/01/2020 at 07:50 PM
graamm on est d'accord
goldmen33 posted the 06/01/2020 at 07:48 PM
jeanouillz ils vont sortir un nouveau Pokémon dans la semaine! XD
shanks posted the 06/01/2020 at 07:48 PM
spilner
Nan, fais beaucoup chaud quand même et tu sais comme moi que la PS4 Pro par fortes chaleurs...

Mais bon, ce sera fini, retourné et gros papier pour vendredi prochain. De toute façon j'ai aucun autre test en cours vu que j'avais prévu de me garder un max de temps libre avec ce vrai démarrage de l'actu Next Gen cette semaine.

Enfin, c'était le plan quoi ...
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 07:48 PM
graamm Amen
guyllan posted the 06/01/2020 at 07:47 PM
leonr4
Les gens qui pensent qu'il s'agit avant tout d'un acte de solidarité de la part de Sony sont naïfs. La conférence e3 2016 de Sony n'a pas été annulée suite à l'attentat d'Orlando. Sony ne souhaite simplement pas voir la révélation de la PS5 éclipsée par ce qu'il se passe actuellement aux USA.
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 07:44 PM
shanks d'accord merci de cet avis a chaud
waurius59 posted the 06/01/2020 at 07:44 PM
Je pense un report d'une à deux semaines.

Mais je ne pense pas que ça va se calmer aux USA surtout avec le président qui en remet une couche.
leonr4 posted the 06/01/2020 at 07:42 PM
Des événements dramatiques il y en aura tous les jours malheureusement donc autant tout annuler et ne plus rien faire.
lightning posted the 06/01/2020 at 07:40 PM
jeanouillz En même temps faut pas compter sur nintendo pour soutenir ce genre de cause et faire des donations

Il me semble même pendant le confinement ils ont fait aucun geste. Alors que Sony avait balancer 10 millions aux développeurs indé+ 2 jeux gratuis à télécharger.
spilner posted the 06/01/2020 at 07:40 PM
Dé-gou-té

Shanks
Tu l'as finis alors?
kenpokan posted the 06/01/2020 at 07:40 PM
shanks Ok merci
fan2jeux posted the 06/01/2020 at 07:39 PM
Steven Soderbergh n'a pas fait un film sur ce sujet auparavant? Histoire de connaitre la fin a l'avance
shincloud posted the 06/01/2020 at 07:39 PM
Les gens qui comprennent pas pourquoi, sortez un peu de chez vous, travailler pour voir a quoi ressemble le monde un peu, ça vous fera du bien
wickette posted the 06/01/2020 at 07:38 PM
jeanouillz déjà ils s’expriment pas sur leurs propres console et jeux donc sur ça....

Je suis dégoûté mais je comprends, j’espère un report d’une semaine.


FUCK ces connards de racistes de merdes comme si une pandémie et un chômage massif ne suffisait pas.
amassous posted the 06/01/2020 at 07:38 PM
shanks Va écouter de la musique douce oklm.
shanks posted the 06/01/2020 at 07:38 PM
kenpokan
à 0.
Si la presse a le jeu, c'est qu'il sortira.
(c'est arrivé une seule fois qu'un jeu en notre possession soit report, mais je ne sais plus pour quelle raison...)

kratoszeus
C'est déjà bien que ce soit bien
(c'est très très cool)
romgamer6859 posted the 06/01/2020 at 07:38 PM
texas02
bravo pour ta clairvoyance
mattewlogan posted the 06/01/2020 at 07:36 PM
Dégoûté même si on comprend
L’année qui devait célébrer le renouveau technologique avec les consoles, Des jeux de ouff et new iPhone etc va devenir un cauchemar..
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 07:35 PM
shanks

Je peux dire que "c'est bien".

Ah, seulement bien
jeanouillz posted the 06/01/2020 at 07:35 PM
Seul Nintendo ne s'est pas exprimé dans tout ce foutoir. Je me demande ce qu'ils attendent
sonilka posted the 06/01/2020 at 07:35 PM
En fait c'est pour ca que Nintendo n'annonce rien et ne fait plus de Ndirect majeur depuis septembre dernier. Ils savaient. Ils ont toujours su
hijikatamayora13 posted the 06/01/2020 at 07:34 PM
opthomas On me dit Carpenter a la réa et Kurt Russel premier rôle
malroth posted the 06/01/2020 at 07:34 PM
Bravo à Sony, c'est vraiment courageux et appreciable.

Ce qui se passe aux USA est une honte, faut pas eclipser ça.

Sony a raison de laisser la place à ce qui se passe aux USA.
opthomas posted the 06/01/2020 at 07:33 PM
fan2jeux je te jure
midomashakil posted the 06/01/2020 at 07:33 PM
heuresment last of us 2 n'as pas été repoussé
naughty dog repousse son jeux a chaque événement
x2x3 posted the 06/01/2020 at 07:33 PM
gaeon pas vraiment pour les mêmes raisons, mais si ça te permet de placer MP4 pourquoi pas
shanks posted the 06/01/2020 at 07:32 PM
hijikatamayora13
Les prevs de TLOU2 sont tombées.
Je fais perso jamais de prev à 1 semaine du test car j'en vois pas l'intérêt.

Je peux dire que "c'est bien".
fan2jeux posted the 06/01/2020 at 07:32 PM
opthomas
Ca pourrait réellement être le titre d'un film plus tard
kenpokan posted the 06/01/2020 at 07:32 PM
shanks La cote pour un report de The last of us 2 est a combien ?
negan posted the 06/01/2020 at 07:31 PM
sonilka Cheh
gaeon posted the 06/01/2020 at 07:31 PM
xenofamicom Comme Metroid Prime 4 !
stardustx posted the 06/01/2020 at 07:30 PM
ils reportent parce qu'ils ont peur de MS
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 07:30 PM
En tous cas sur twitter, ca gueule sévère, et la plupart son américains les principaux concernés.. mdr la ca commence a à faire beaucoup..
opthomas posted the 06/01/2020 at 07:30 PM
Je vous jure le gars qui écrit le scénario de 2020 est un putain de génie
korou posted the 06/01/2020 at 07:29 PM
shinz0 Parle pas de malheur !
sonilka posted the 06/01/2020 at 07:29 PM
negan au meme moment pendant ses ex futures vacances
guyllan posted the 06/01/2020 at 07:29 PM
Ce report peu de temps après avoir annoncé la date de l'événement résume très bien la com actuelle de Sony qu'on se tape depuis 2019...
Sony et Naughty Dog qui demandent qu'on soutienne Black Lives Matter c'est la cerise sur le gâteau.
gemini posted the 06/01/2020 at 07:29 PM
Et Sega du coup ils vont faire quoi?
hayatevibritania posted the 06/01/2020 at 07:28 PM
hijikatamayora13 posted the 06/01/2020 at 07:28 PM
masharu Oui sans doutes mais quelle déception.

shanks Reste la plus grande annonce de Sega...en espérant que ce soit pas une nouvelle gamme de chausettes Sonic ou une énième compile megadrive.

Puis les previews de tlous 2 vont pas tarder il me semble.
wilhelm posted the 06/01/2020 at 07:28 PM
Bon, je vais pas au boulot demain, car Hashtag BLM.
Ça devient n'importe quoi... On remarquera que Sony ne reporte pas sa vidéo à cause de la famine en Afrique. Ça "trend" pas assez sur Twitter, ça.
shinz0 posted the 06/01/2020 at 07:27 PM
korou attend c'est pas fini, il reste peut-être la réélection de Donald Trump en fin d'année
negan posted the 06/01/2020 at 07:27 PM
shanks Tu vas tout prendre l'actualité dans la gueule au même moment vu comme c'est parti
jenicris posted the 06/01/2020 at 07:27 PM
Perso je suis clairement deg. Après ça reste compréhensible
shido posted the 06/01/2020 at 07:27 PM
Quelle année de merde n'empêche lol
gaeon posted the 06/01/2020 at 07:26 PM
shanks Courage Shanks et merci pour ton taff ici
joker54 posted the 06/01/2020 at 07:25 PM
Je me suis jamais autant fait chier durant une année que celle-ci c'est vraiment incroyable.
korou posted the 06/01/2020 at 07:25 PM
L'année était déjà pas assez merdique... Y manquait plus que ça.

On va reporter Noël vu comme c'est parti.
gaeon posted the 06/01/2020 at 07:24 PM
Doit on vraiment féliciter Sony ? Les jeux video ne sont ils pas utiles pour mieux supporter les difficultés du quotidien ?

N'est ce pas plutôt le moment pour s'autoriser un peu de réconfort et d'évasion ?

Ça aurait pu être un timing intéressant selon comment on perçoit les choses. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression que cette annonce ne fait qu'ajouter une mauvaise nouvelle de plus à cette année sinistre. Qu'en pensez vous ?
shanks posted the 06/01/2020 at 07:23 PM
Je vais déprimer.

Je sais que la situation exige du recul, et qu'on ne peut en vouloir à Sony pour cette décision.

Mais je vais quand même déprimer.
x2x3 posted the 06/01/2020 at 07:23 PM
L'année 2020 va finir par être annulé, on va la rebooté...
gemini posted the 06/01/2020 at 07:22 PM
Les relous sérieux.....
roy001 posted the 06/01/2020 at 07:22 PM
texas02 gg mec
lightning posted the 06/01/2020 at 07:22 PM
par contre j'ai les blue balls, c'était dans 3 jours haha

Mais faut laisser placer à des choses plus importantes
escobar posted the 06/01/2020 at 07:21 PM
Ils ont raison
kaiserstark posted the 06/01/2020 at 07:20 PM
La seule date qui reste de libre si Sony veut prendre la parole relativement vite, c'est le mardi 9 juin car tous les autres jours il y aura aussi des events.
masharu posted the 06/01/2020 at 07:20 PM
hijikatamayora13 Le marché américain.
foxstep posted the 06/01/2020 at 07:19 PM
GG
hijikatamayora13 posted the 06/01/2020 at 07:18 PM
Vois pas le rapport entre la ps5 et les évènements actuels la bas surtout quand il s'agit d'un évènement à huit clos mais c'est a eux de choisir au final.
e3ologue posted the 06/01/2020 at 07:18 PM
En même depuis quelques années Playstation met en avant des valeurs d'acceptation et d'égalité, que ça soit dans ses jeux ou dans sa politique comme avec la censure des jeux japonais, donc ça aurait été louche de faire abstraction de la situation actuelle.
hollowar posted the 06/01/2020 at 07:18 PM
jeanouillz toutes les boites font ca c'est des putains d'hypocrite c'est ouais on soutiens maintenant viens acheter chez nous on est les gentils ta vu
gantzeur posted the 06/01/2020 at 07:18 PM
je comprend mais ca fout la mort
castortroy posted the 06/01/2020 at 07:17 PM
Ça fait chier mais ils ont raison
jeanouillz posted the 06/01/2020 at 07:16 PM
Chez xbox aussi on affiche son soutien
https://twitter.com/Xbox/status/1267500800688836608?s=19
kira93 posted the 06/01/2020 at 07:15 PM
Bravo
carlexzaibatsu posted the 06/01/2020 at 07:15 PM
RIDICULE.
skuldleif posted the 06/01/2020 at 07:14 PM
kaiserstark ok la je comprend mieux
darksector posted the 06/01/2020 at 07:13 PM
Ils font ça pour éviter un probable torrent d'insultes et le badbuzz qui va avec en cas de maintient, bon choix.
texas02 posted the 06/01/2020 at 07:11 PM
negan Je vais la jouer modeste. Ce que je comprends pas, j'émetais simplement une hypothèse et plein de membres se jettent sur moi.
kaiserstark posted the 06/01/2020 at 07:09 PM
isora De toute façon avec tous les events qu'il va y avoir d'ici deux semaines sauf si ils sont tous repoussé. Sony va devoir communiquer assez vite.
rendan posted the 06/01/2020 at 07:09 PM
Normal
amassous posted the 06/01/2020 at 07:09 PM
Okay
jeanouillz posted the 06/01/2020 at 07:09 PM
Respect à Sony pour le coup.
xynot posted the 06/01/2020 at 07:08 PM
Faut que ça soit repoussé d’une semaine grand maximum sinon ça va éclipser TLOU2, et bon fin juin pour la présentation ça serait abusé.
rbz posted the 06/01/2020 at 07:07 PM
niéé
ouroboros4 posted the 06/01/2020 at 07:06 PM
Ils sont chiant quand même.
vers0 posted the 06/01/2020 at 07:05 PM
d'après certain c'était pas possible
kratoszeus posted the 06/01/2020 at 07:05 PM
Ah, les USA c est le trou du cul du monde maintenant ? ce foutage de geule... serieux enfin bref on a compris que la ps5 on la verra le jour de sa sortie.
shinz0 posted the 06/01/2020 at 07:05 PM
Compréhensible
kaiserstark posted the 06/01/2020 at 07:05 PM
Je viens de voir qu'en plus la date de l'event tombe le même jour que le mémorial pour George Floyd donc les US ne parleront quasiment que de ça.

C'est forcément décevant pour nous mais c'est compréhensible, il ne reste plus qu'à espérer que le report ne soit que d'une semaine ou deux.
negan posted the 06/01/2020 at 07:03 PM
[Bravo Texas02 malgré les torrents de merde que ta pris t'avais raison
lightning posted the 06/01/2020 at 07:03 PM
bravo
profile
Sony Interactive Entertainment
143