friend cloud (1)
groups (1)
profile
parliz
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/18/1985
country : France
parliz the 03/29/26 at 02:29 PM
"Je dirais, en points clés : - une DA fidèle a l'original, donc plutôt réaliste sans être hyper-réaliste, un peu comme la démo technique Zelda Wii U avec Link contre l'araignée, mais c'est peut être pas évident a réaliser aujourd'hui (à l'époque la DA était aussi le fruit des limitations techniques) alors des graphismes réalistes normaux mais avec des persos aux visages plus "manga" et des décors et assets qui ont de la personnalité et se démarquent suffisamment de l'hyper-réalisme. - une exploitation plus poussée de l'univers et du lore pour rendre le jeu plus riche et plus vivant et plus fourni en événements et cutscenes (dont flashbacks), par exemple dans l'original beaucoup d'éléments et d'événements étaient seulement évoqués (pierres a potins etc), sous-entendus, ou réalisés en off sans que le joueur y assiste (ça peut être des éléments de la vie d'hyrule et des peuples, des événements clés du jeu qui se manifestent plus concrètement, une place et des événements étendus et plus importants pour des personnages, créatures etc), en gros faire ce qui aurait potentiellement été intéressant sans les limitations techniques de l'époque, les adaptations manga du jeu le faisaient et c'était plaisant. - une histoire plus riche et plus intéressante, même si ça a jamais été eu une place importante dans zelda, elle reste un peu trop classique dans la lignée d'un a Link to the Past contrairement a d'autres épisodes qui ont fait mieux même en restant au second plan (Majora's Mask, Link's Awakening, Wind Waker, et même Twilight Princess), donc il y a clairement de quoi améliorer. - Ambiance : c'était l'un des gros points forts de l'original, donc ça doit être très soigné et renforcé. - Gameplay mis a jour (évidemment) mais pas juste pour moderniser, il faut que ce soit intéressant pour le jeu et l'univers de OoT (par exemple les phases avec epona surtout qu'il faudrait agrandir la map, améliorer l'utilisation des objets y compris en dehors des donjons...) Je pense comme beaucoup qu'un simple remake graphique aurait peu d'intérêt pour ce jeu (même si ça peut être plaisant aussi si c'est très bien réalisé), OoT est déjà quasi sans défaut donc le seul intérêt d'un remake selon moi c'est de faire ce qu'il était pas possible de faire à l'époque de façon assez plaisante pour avoir envie de s'y replonger, c'est fou n'empêche : le jeu est tellement légendaire et quasi sans défauts qu'il y a de quoi se demander l'intérêt d'un remake et qu'il faut des idées qui le démarquent assez pour justifier cet intérêt."
parliz the 03/19/26 at 01:30 AM
has added a new comment on the blog article Y'a des remakes que vous préférez aux jeux originaux ?.
"Rarement, il y a souvent des éléments majeurs qui sont trop inférieurs aux originaux (la DA, l'ambiance, le rythme, la bande-son, la mise en scène...), je dirais : - FF4 (le remake 3D et le remake 2D sur PSP) - RE1 - Majora's Mask 3D (des améliorations de gameplay bienvenues et une DA très bien contrairement à OoT 3D qui avait parfois des couleurs trop bizarres ou flashy même si ça reste minoritaire) - Metroid Zero Mission et Metroid II (mais c'est peut être un peu facile vu que les originaux sont trop primitifs même pour leurs consoles) - Super Mario Bros 3 remake (dans Super Mario All Stars et sur GBA) - Sword of Mana - Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown et R.E.V.O (le look raté et plastique des persos de l'original a bien été corrigé) Et je trouve qu'il y en a pas eu tant que ça des remakes, contrairement aux remasters."
parliz the 01/22/26 at 03:01 AM
has added a new comment on the blog article Quel jeu mérite selon vous un vrai remake (pas un remaster) ?.
"- F-Zero GX (un bon gros remake rendrait presque inutile un nouveau F-Zero) - Metal Gear Solid 1 (trop marquant pour rester aussi limité et pour se contenter de Twin Snakes même si il a ses qualités) - Skies of Arcadia (l'original est un peu trop mou et son monde peut être grandement sublimé par un remake) - Super Metroid (maniabilité devenue un peu rigide comparée a Fusion et Zero Mission etc) - Zelda Ocarina of Time (la version 3DS aurait pu suffire, mais elle est souvent moins bien que l'originale artistiquement, un remake pourrait aussi rendre l'univers et les événements plus impactants et plus riches)"
parliz the 01/17/26 at 02:36 AM
has added a new comment on the blog article [Duel] TLOZ Twilight Princess VS TLOZ Skyward Sword.
"Twilight Princess. Même si il a quelques manques et moments moins soignés qui l'empêchent de rivaliser avec le degré de finition de oot (notamment après le 5ème donjon), il garde un niveau excellent globalement avec certains donjons, boss, et moments qui font partie des meilleurs de la série (voire les meilleurs pour certains)"
parliz the 11/16/25 at 12:53 AM
has added a new comment on the group article [Points] Top 10 / Remakes (pouvant sauver un jeu moyen) / Semaine 2.
"- FF12 Revenant Wings : il a l'excellent univers de FF12 mais avec un meilleur scénario (en même temps c'est pas difficile), mais trop bridé avec ses persos ultra-SD et le côté tactical/stratégie c'est plutôt bof, un remake a la sauce FF12 original serait très intéressant. - Glory of Heracles (DS), l'univers est très bien, le scénario est ok, mais trop de combats (qui sont longs en plus), et trop limité techniquement avec des sprites qui ressemblent a rien et tout pixellisés. - Rygar (PS2) : il pourrait avoir une meilleure narration (moins "nanar"), un gameplay moins répétitif, des environnements plus riches et plus ouverts. J'ai l'impression que j'aurais pu en citer beaucoup plus, mais pas évident de se rappeler des jeux moins marquants..."
parliz the 10/31/25 at 01:06 AM
has added a new comment on the blog article SOULCALIBUR 3 le volet passé a la trappe.
"Le meilleur pour moi aussi, j'ai beaucoup aimé le 2 que j'ai saigné a fond mais je l'ai trouvé un peu trop classique et trop proche du 1. J'ai jamais compris pourquoi le 2 est souvent considéré plus beau, le 3 est plus terne et a peut être des textures un peu moins bonnes mais a plus de polygones sur les persos, les stages sont plus stylés et plus complexes avec beaucoup plus d'animations dans les arrière-plans, les effets sont plus nombreux et plus poussés..."
parliz the 10/22/25 at 11:18 PM
has added a new comment on the blog article Résultats : vos 7 arcs Dragon Ball préférés.
"1- Cyborgs (Cell inclus) 2- Majin Buu 3- Goku Black 4- Piccolo Daimao 5- Frieza 6- Saiyans 7- 23e Tenkaichi Budokai"
parliz the 10/03/25 at 03:45 PM
"Perso je pense que c'est pas une mauvaise chose, Nintendo se repose trop sur ses lauriers depuis des années, je crois aussi que la Switch 1 lui fait de l'ombre paradoxalement et ça risque de durer un bon moment vu qu'elle sera encore là pour le potentiel record. Les jeux sont pas vraiment le problème a mon avis parce que la première année d'une console reste toujours limitée dans sa courbe de ventes."
parliz the 09/18/25 at 08:35 PM
"@yamine il est en 600p en portable le remastered non ? des fois les infos sont pas exactes mais c'est bien ça il me semble, et Prime 4 sera plus exigeant logiquement donc on sait jamais, mais bon c'est Retro Studio donc on verra bien même si je m'attends pas a des miracles sur Switch 1."
parliz the 09/17/25 at 11:06 PM
"@sosky [g]Sur Switch 1 c'est comment ? Portable : 720p 60 fps ? Docké : 900p 60 fps ?[/g] Ça m'étonnerait, je verrais plutôt du 540p-720p en portable et 720p-900p en docké (fixe ou dynamique), pour le framerate ça devrait logiquement être 60 fps comme tous les Metroid Prime mais méfiance, on parle de la Switch 1 qui est dans la catégorie PS360+/WiiU+ qui sont connues pour avoir du mal avec le framerate même pour du 30 fps stable, pareil pour la résolution vu que les jeux Switch 1 les plus exigeants sont très souvent en dessous de 720p en portable (même Metroid Prime Remaster) et idem sur PS360 ou beaucoup de jeux exigeants étaient en 576p (MGS4 par exemple), la Switch 1 fait un peu mieux que ces consoles visuellement mais pour la performance ça reste très similaire, après c'est Retro Studio donc ce sera peut être un peu mieux mais vu le recul qu'on a avec la console ce serait étonnant voire une prouesse."
parliz posted the 01/22/2025 at 04:41 PM
Modification des Commentaires