"@aeris201 pour l'instant...on peut prêter et revendre parce que nintendo le permet, c'est un moindre mal mais la porte est ouverte pour que ce soit plus possible et là ton jeu tu pourra plus le préter ni le revendre.
@triplewater oui c'est théorique mais n'empêche que c'est pas garanti comme le physique, on peut dire que c'est moins pire et tout et c'est vrai mais c'est comme ça que la pilule passe mieux justement : en douceur, peut être que tout restera ok encore longtemps mais dans tous les cas c'est une perte part rapport au physique, pourtant je suis pas spécialement contre le démat en soi, juste continuer d'avoir le choix..."
"peut être mais vu la situation les gkc devraient rester la norme, et même si on peut les préter et revendre c'est pas du tout une garantie comme pour le physique, nintendo peut mettre fin à ça quand il veut y compris en cours de gen, ça remplacera jamais le physique."
"Si cette rumeur se vérifie alors ils devraient sortir ça rapidement pour "patienter" avant OoT, autrement l'intérêt me paraît plus limité, et puis pourquoi pas sur Switch 1 ? Ces remasters n'ont pas besoin de la Switch 2 pour être améliorés."
"Ah ouais carrément, full-demat en vue pour leur prochaine console (la date de 2028 va dans ce sens), même pour nintendo les gkc vont surement rester la norme du coup vu le coût d'une carte switch 2 comparé a un disque...bref de pire en pire."
"@syoshu possible, je doute quand même qu'un jeu comme GTA VI ait été directement dev en même temps pour la Switch 2 vu sa durée de développement et le public visé + le fait que la Switch 2 n'a que 1 an, ça reste possible mais en + ça parle d'avoir recruté des spécialistes en portages (en supposant que la rumeur soit vraie), après ça peut être un très bon portage, c'est pas comme si les moteurs et les hardwares étaient ultra-spécifiques aujourd'hui mais en tout cas ça resterait plus compliqué."
"Même en supposant que cette rumeur soit vraie, ça confirmerait que c'est un portage donc que le jeu sera peu optimisé pour la console (même si un portage peut quand-même être surprenant, ça reste un portage donc plus de contraintes techniques), mais le gros du public de cette licence est clairement pas sur Switch 2 donc ils veulent juste que le jeu se vende au maximum possible pour péter encore plus les records, ils voient long-terme."
"ils disent que c'est plus net que sur PS4 donc c'est pas pour rien qu'ils ont choisi l'upscaling, le DLSS c'est pas gratuit donc c'est évident que sans DLSS la réso native peut monter plus haut, mais pas nécéssairement au niveau des consoles de salon équivalentes, car même si les consoles portables peuvent être d'une puissance équivalente ou supérieure a leurs équivalentes en consoles de salon elles on généralement moins de bande passante, de fillrate, voire de fréquence GPU, pour des raisons purement techniques (composants à faible consommation, taille qui impacte le transfert de données, consommation d'énergie, chaleur...)"
"@micheljackson c'est sûr que le début de la 3D c'est ce qui a le moins bien vieilli (même si il y a des aspects qui passent encore bien même par rapport à la 2D, comme l'immersion, les éclairages et certains effets spéciaux...)"
"c'est ce que j'aime avec les jeux retro, c'est plus simple et plus motivant de les refaire, la comparaison avec les films est pertinente, alors que les jeux d'aujourd'hui au secours, ils misent sur des durées de vies rallongées et artificielles plutôt que sur une vraie rejouabilité, tout ça pour donner l'impression (l'illusion) au joueur qu'il en a eu pour son argent..."