friend cloud (1)
groups (1)
profile
parliz
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/18/1985
country : France
parliz the 12/03/19 at 11:39 PM
has added a new comment on the group article Polygon : comment la PlayStation a changé le JV.
"@connavaro : si c'était que le marché ce serait pas vraiment du "gâchis" mais plutôt des échecs comme aux gen 8-16 bit (donc avec des consoles dignes de leur potentiel malgré tout) ou bien comme la Wii-U (c'est à dire totalement logiques en gros), après c'est vrai que Sony n'a fait que défendre ses interêts, ça reste un avis encore une fois. Pour le reste ce serait vraiment trop long de développer, je dirais juste qu'il y a du vrai pour le succès mais ça dépend des licences et de tellement d'autres trucs (la conception de la console entre autres...)"
parliz the 12/03/19 at 09:34 PM
has added a new comment on the group article Polygon : comment la PlayStation a changé le JV.
"@connavaro : je pense pas spécialement a du "gentil / méchant", j'en suis pas limité à ce stade :! ,ce que je veut dire c'est que ça apporte + de négatif qu'autre chose, je préfère que chaque console puisse être a son "plein" potentiel (pas forcément en ventes mais pour le reste) plutôt que ce soit "gâché" (coucou la Gamecube), c'est une préférence voire une utopie lol, mais ça reste un avis (que beaucoup partagent je pense, au delà des pro x y)."
parliz the 12/03/19 at 09:07 PM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@jisngo : ;) , bon je me serait quand même bien passé de la mablette Wii-U et le Stick en bas à gauche sur les PS c'est pas trop mon truc même si ils pouvaient difficilement faire autrement mais leur croix est très bien par contre :good: (d'ailleurs j'ai souvent préféré la croix sur les dualshock)"
parliz the 12/03/19 at 08:34 PM
has added a new comment on the group article Polygon : comment la PlayStation a changé le JV.
"c'est sur que Sony a contribué étendre le public du JV (qui s'était déja très étendu). Par contre j'aime pas leur identité globalement (heureusement que c'est pas le seul constructeur majeur encore en lice !) même si c'est une marque forte, ni leur politique concurrencielle depuis le début même si ça reste du buisness, mais bon, le + important reste les jeux au final et j'ai toujours vu les Playstation comme des pateformes un peu "universelles" (plus ou moins comme le PC quoi) avec tout ce soutien des tiers, pour le coup je trouve que le nom Playstation est réellement approprié."
parliz the 12/03/19 at 07:48 PM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@jisngo : ouais, et c'est là qu'on se trompe souvent, c'est trop limité a une question d'innovation ou invention alors que c'est aussi question de normes et de buisness, comme si c'était un probleme de reconnaitre ce que chacun a fait de positif ou de différent. @connavaro : [g]ce « nouveau » public est visiblement resté vu la croissance qu’a gardé le jeu vidéo, du coup ils jouent depuis 25 ans maintenant c’est un peu ridicule de toujours les considérer comme des noobs ou des ados, n’importe quoi[/g] -> je suis d'accord là dessus. Pour le reste c'est pas mon avis perso en tout cas, je pense que ce nouveau public à autant sa place que ce soit pour la PS1 et pour la Wii ;) , c'est juste que le succès de la PS1 est mal interprété en faisant comme si elle n'avait pas son public et qu'elle aurait "remplacé" les autres consoles / constructeurs, alors qu'elle a surtout étendu le marché et le public."
parliz the 12/03/19 at 07:36 AM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@jisngo : pour les vibrations internes ça a été discuté ici, en résumé Sony avait pas trop le choix vu que la 1ere manette était pas conçue pour acueillir des extensions, pour l'avenir des vibrations après ça ben y'avait la manette Dreamcast qui avait des extensions et c'était pas mal, après est-ce que ça aurait été mieux de garder les manettes a extension ou pas, on le saura jamais, ce qui est sur c'est que la dualshock est un peu devenue la manette "standard" pour la majorité des joueurs avec le succès de la PS1, donc c'est pas évident pour les autres constructeurs de trop chambouler les habitudes de la majorité des joueurs, et même si Nintendo l'a plus ou moins fait (perso j'ai bien aimé les gachettes et boutons Gamecube et l'ergonomie Wiimote / Nunchuck au delà du motion gaming...) le succès a pas suivi.durablement derriere. sinon pour l'apport des autres constructeurs, c'est sur, il y a même des effets indirects, et c'est pas que technologique, par exemple on peut dire que la PS1 a contribué a étendre le public du JV (l'un des points avec lesquels je suis d'accord avec l'article) qui est devenu + "grand public", d'autant + que Sony est une marque "grand public" au delà du JV."
parliz the 12/03/19 at 05:51 AM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@connavaro : ces sujets ont été discutés 10000 fois donc pour faire simple : passons le blabla répétitif sur les inventions etc, ça change rien puisque quand quelque chose existait déja depuis longtemps c'est soit fortuit, soit de l'inspiration, soit de l'innovation (quand ça apporte assez)...mais quand ça se fait dans la même periode et dans le même contexte ca devient de la copie, autrement ça se serait fait quoi qu'il arrive voire même avant que la N64 sorte, c'est pas pour rien que personne est allé considérer la croix directionnelle comme de la copie en soi, contrairement au stick et vibrations, et c'est pas pour rien non plus qu'ils font "poémique" surtout pour la gen 32-64 bit contrairement à la gen suivante, après c'est pas comme si c'était illégal et inhabituel globalement, eux ils pensent buisness et juridique avant tout. c'est évident qu'une très grande partie du public PS1 était un nouveau public (sans même préjuger de l'âge), aucune a fait 100M avant elle, surtout que les ventes de N64 sont pas énormément + basses que la gen 16-bit, sans parler de la 3D qui attirait inévitablement des nouveaux joueurs justement vers la PS1 puisque elle était leader depuis quasi le début de la gen (si on.met de côté les 1ers mois au Japon face à la Saturn)."
parliz the 11/29/19 at 06:39 PM
"les Trailers de 2004 et 2005 font partie de mes plus grosses claques niveau actu (si c'est pas la plus grosse), ça faisait trop rêver, ça sentait le potentiel d'égaler voire dépasser OOT, dommage qu'ils semblent avoir en partie changé de direction pour le jeu final et de l'avoir un peu rushé sur la fin même si ça reste excellent, un leger goût d'inachevé..."
parliz the 11/29/19 at 06:32 PM
has added a new comment on the blog article Où sont les jeux sur Switch ?.
"@guiguif : OOT à mis 4 ans à sortir aussi à l'époque, mais chez Nintendo ça concèrne seulement quelques gros jeux majeurs et pas 80% des jeux annoncés dans les event et conférences pendant des années avec trailers et tout, et même pour ces quelques jeux ça dépasse rarement 3 ans après l'annonce, après c'est de la com tout ça, ça change pas les temps de dev lol."
parliz the 11/29/19 at 06:14 PM
has added a new comment on the blog article Où sont les jeux sur Switch ?.
"c'est assez simple en fait, le truc avec les consoles Nintendo c'est qu'on a tendance a regarder surtout les exclus et oublier les jeux multi ou "non AAA", alors que sur les autres consoles on compte les jeux multi comme des jeux principaux en général et que beaucoup de jeux moins ambitieux ont de la visibilité car beaux etc..., et le fait qu'ils sont en inferior sur Switch arrange pas les choses. les exclus pourront jamais remplacer les jeux multi en quantité sauf si elles sont à bas budget et "moches" mais du coup c'est moins évident niveau visibilité puisque ces jeux là ont tendance à se faire eclipser à moins d'être + que très bons, à part ça niveau exclus c'est à la hauteur et les consoles Nintendo sont mêmes les + fournies en groses exclues en général (logique vu les ip Nintendo à elles seules)."