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parliz the 01/10/20 at 07:14 PM
has added a new comment on the blog article [Sondage] Le meilleur Mario 3D pour vous ?.
"Mario 64, trop classe 8) ,pour le gameplay mais aussi pour le style et l'univers qui se sont énormément améliorés par rapport aux Mario 2D et restent un cran au dessus des autres Mario 3D à mon avis."
parliz the 01/10/20 at 07:01 PM
has added a new comment on the group article Pokémon Epée et Bouclier : le pass extension détaillé.
"si ça leur permet de mieux soigner leurs jeux à l'avenir alors c'est une bonne chose."
parliz the 01/09/20 at 07:23 PM
has added a new comment on the group article PlayStation 5 : des fonctionnalités uniques teasées par Jim Ryan.
"de toute façon ça fait pas de différence, Playstation c'est une marque avant tout, il suffit de voir les likes du logo ps5 et l'historique des consoles, la ps2 avait beau avoir un hardware plein de défauts ça a rien changé (lecteur dvd ou pas), tout comme le lecteur bluray a rien changé avec la ps3, en tout cas ça laisse penser que la ps5 serait vraiment moins puissante que la scarlett, pourtant c'est pas si évident puisque depuis que Sony est plus vraiment fabricant pour le hardware de ses consoles il y a plus tellement d'écart avec Microsoft à ce niveau..."
parliz the 01/06/20 at 07:22 PM
"@connavaro ; le retard ça a du bon aussi, du genre avoir une chose a un moment ou elle a + d'avantages que d'inconvénients, mieux exploiter les technologies précédentes etc..., perso je dis merci Nintendo d'avoir permis l'équivalent des meilleures gen dans ses consoles portables (16-bit avec la GBA, 32-64-bit avec la NDS, 128-bits avec la 3DS) et d'avoir permis une console puissante et équilibrée au moment où ça faisait le + rêver (gen 128-bits Gamecube :) ) et de l'avoir continuée avec la Wii (j'avais rien contre la HD mais elle avait ses inconvénients à ce moment : beaucoup de jeux qui tenaient pas le 720p, framerate, gap limité dans la taille des environnements, jeux qui se ressemblaient trop entre eux,..) sinon pour une Switch 4k j'y crois pas et je vois pas l'interêt en tout cas, à part en tant que "+" et argument marketing mais c'est tout lol"
parliz the 12/03/19 at 11:39 PM
has added a new comment on the group article Polygon : comment la PlayStation a changé le JV.
"@connavaro : si c'était que le marché ce serait pas vraiment du "gâchis" mais plutôt des échecs comme aux gen 8-16 bit (donc avec des consoles dignes de leur potentiel malgré tout) ou bien comme la Wii-U (c'est à dire totalement logiques en gros), après c'est vrai que Sony n'a fait que défendre ses interêts, ça reste un avis encore une fois. Pour le reste ce serait vraiment trop long de développer, je dirais juste qu'il y a du vrai pour le succès mais ça dépend des licences et de tellement d'autres trucs (la conception de la console entre autres...)"
parliz the 12/03/19 at 09:34 PM
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"@connavaro : je pense pas spécialement a du "gentil / méchant", j'en suis pas limité à ce stade :! ,ce que je veut dire c'est que ça apporte + de négatif qu'autre chose, je préfère que chaque console puisse être a son "plein" potentiel (pas forcément en ventes mais pour le reste) plutôt que ce soit "gâché" (coucou la Gamecube), c'est une préférence voire une utopie lol, mais ça reste un avis (que beaucoup partagent je pense, au delà des pro x y)."
parliz the 12/03/19 at 09:07 PM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@jisngo : ;) , bon je me serait quand même bien passé de la mablette Wii-U et le Stick en bas à gauche sur les PS c'est pas trop mon truc même si ils pouvaient difficilement faire autrement mais leur croix est très bien par contre :good: (d'ailleurs j'ai souvent préféré la croix sur les dualshock)"
parliz the 12/03/19 at 08:34 PM
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"c'est sur que Sony a contribué étendre le public du JV (qui s'était déja très étendu). Par contre j'aime pas leur identité globalement (heureusement que c'est pas le seul constructeur majeur encore en lice !) même si c'est une marque forte, ni leur politique concurrencielle depuis le début même si ça reste du buisness, mais bon, le + important reste les jeux au final et j'ai toujours vu les Playstation comme des pateformes un peu "universelles" (plus ou moins comme le PC quoi) avec tout ce soutien des tiers, pour le coup je trouve que le nom Playstation est réellement approprié."
parliz the 12/03/19 at 07:48 PM
has added a new comment on the group article Sony : un message pour les 25 ans de PlayStation.
"@jisngo : ouais, et c'est là qu'on se trompe souvent, c'est trop limité a une question d'innovation ou invention alors que c'est aussi question de normes et de buisness, comme si c'était un probleme de reconnaitre ce que chacun a fait de positif ou de différent. @connavaro : [g]ce « nouveau » public est visiblement resté vu la croissance qu’a gardé le jeu vidéo, du coup ils jouent depuis 25 ans maintenant c’est un peu ridicule de toujours les considérer comme des noobs ou des ados, n’importe quoi[/g] -> je suis d'accord là dessus. Pour le reste c'est pas mon avis perso en tout cas, je pense que ce nouveau public à autant sa place que ce soit pour la PS1 et pour la Wii ;) , c'est juste que le succès de la PS1 est mal interprété en faisant comme si elle n'avait pas son public et qu'elle aurait "remplacé" les autres consoles / constructeurs, alors qu'elle a surtout étendu le marché et le public."
parliz the 12/03/19 at 07:36 AM
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"@jisngo : pour les vibrations internes ça a été discuté ici, en résumé Sony avait pas trop le choix vu que la 1ere manette était pas conçue pour acueillir des extensions, pour l'avenir des vibrations après ça ben y'avait la manette Dreamcast qui avait des extensions et c'était pas mal, après est-ce que ça aurait été mieux de garder les manettes a extension ou pas, on le saura jamais, ce qui est sur c'est que la dualshock est un peu devenue la manette "standard" pour la majorité des joueurs avec le succès de la PS1, donc c'est pas évident pour les autres constructeurs de trop chambouler les habitudes de la majorité des joueurs, et même si Nintendo l'a plus ou moins fait (perso j'ai bien aimé les gachettes et boutons Gamecube et l'ergonomie Wiimote / Nunchuck au delà du motion gaming...) le succès a pas suivi.durablement derriere. sinon pour l'apport des autres constructeurs, c'est sur, il y a même des effets indirects, et c'est pas que technologique, par exemple on peut dire que la PS1 a contribué a étendre le public du JV (l'un des points avec lesquels je suis d'accord avec l'article) qui est devenu + "grand public", d'autant + que Sony est une marque "grand public" au delà du JV."