MES PETITS ARTICLES
Salut la famille Gamekyo ici OzyXP (j'ai changé de pseudo avant c'était Ozymandia Sadek)
Aujourd'hui je voulais vous parler d'un jeu que j'ai beaucoup aimé à l'époque
et que j'ai découvert par hasard : Soulcalibur 3 sur PlayStation 2.
SoulCalibur III est un jeu vidéo de combat développé par Namco sorti sur PlayStation 2 en Europe en 2005 et sur arcade au Japon et aux États-Unis en 2006. Il fait partie de la série des jeux Soul Calibur. Par rapport à son prédécesseur Soul Calibur II, il propose 3 nouveaux personnages : Zasalamel, Tira et Setsuka.
Pour la petite histoire c'est un cadeau d'anniversaire (oui un sacré cadeau du coup) et j'ai découvert la série avec ce volet !
Déjà graphiquement encore aujourd'hui le jeu est très beau alors dites vous qu'a l'époque c'était une véritable claque que je me prenais dans la tronche.
J'ai adoré les combats hyper nerveux, les chutes imprévues dans les arènes et les personnages classe (nightmare) comme chelou (Voldo....)
L'OST vraiment sublime et un mode histoire vraiment très long avec des choix et des fins alternatives pour les personnages.
Mais le plus gros point positif c'était la création de personnages hyper complète et qui avait en prime droit à son propre mode histoire (les chroniques de l'Épée).
Bref je garde un merveilleux souvenir de ce cadeau d'anniversaire qui m'a fait découvrir une superbe licence ! Malheureusement cet opus est bizarrement un peu passé à la trappe alors que le second volet à encore une aura incroyable.
Et vous vous y avez joué ?
Pour découvrir mes aventures c'est juste la : https://youtube.com/@ozyxpoff?si=gRBPcG7o3e1sLbQ9

tags :
posted the 10/30/2025 at 03:29 PM by
ozyxp
Le contenu était plutôt bon avec de la rejouabilité (Chronicles of the Sword / Tales of Souls), et reste était très bon (gameplay etc)
La vraie daube, c'était SCIV, avec Yoda, et son online catastrophique même pour l'époque.
Et puis comment battre Link de Soulca 2....
Il n'empêche que je suis quasi sûr que les amateurs de la série l'apprécient particulièrement, ne serait ce que parce que c'est le meilleur pour jouer tout seul.
Heu... On n'a pas dû jouer au même jeu alors. Rien que le nombre de persos (principaux, secrets et bonus), la création de personnages, le nombre d'arènes (3x plus), le mode "Chroniques de l'épée" (magistral !), etc.
Pour moi, c'est LE meilleur SoulCal' à ce jour. Vivement SC VII
rhooo....
Et ensuite ça a été la douche froide avec le 4, qui était un véritable foutage de gueule en solo, et aussi online.
darksector
J’y avais eu droit effectivement… Mais bon j’avais eu le temps de bien le poncer en amont, heureusement.
patrickleclairvoyant si seulement...
neclord83 Bien vu cela à du jouer et puis c'est sur que le coup des persos exclusifs à bien du booster la notoriété du 2
keiku l'époque ou les jeux étaient complet...
gaeon Yep un jeu hyper complet mais par contre graphiquement je trouve que c'est une tuerie encore aujourd'hui.
marcelpatulacci Pareil mes premiers amours c'est avec Tekken mais Soulca 3 fut une révélation mdrr
terminagore Le 4 je retiens que Star Wars et les graphismes...