Forbes a dévoilé les chiffres des
"BENEFICES" pour chaque film Star Wars depuis le rachat par Disney.
- Le Réveil de la Force (VII) : 500,2 millions de $
- Les Derniers Jedi (VIII) : 324 millions de $
- Rogue One : 258,4 millions de $
- L'Ascension de Skywalker (IX) : 48,3 millions de $ (

)
Et Star Wars Solo :
PERTE de 103,3 millions de $
Bravo à Disney et aux têtes pensantes (davantage là pour valider "le progrès" que pour réclamer de vrais scénaristes) qui ont réussi à flinguer en quelques années l'une des plus puissantes saga du cinéma.
Remarquons néanmoins que les fans de Star Wars sont un peu plus intelligents que ceux de Pokémon.
la saga reviendra plus forte que jamais j'en suis persuadé, après tout la force est puissante dans la saga
25 ans qu'on dit ça de Dragon Ball...
Ils ont changé de réalisateur entre chaque, ils ont suivi un fil scénaristique sans queue ni tête...
C'est pas un problème d'acteurs ou d'actrices mais de scripts sinon...c'est, je pense, assez clair que faire revenir palpatine et refaire le scénario du IV pour le VII c'était vraiment le niveau 0
Par contre Rogue One, j'en aimerai plus des films de ce calibre.
Les épisodes 7, 8 et 9 c'est aussi 2 réalisateurs qui avaient 2 visions différentes
J.J. Abrams le "Yes Man" sans originalité et Ryan Johnson qui a voulu trop casser les codes
Avis perso ils auraient dû assumer l'épisode 8 et ne pas reprendre J.J. Abrams pour revenir en arrière et réintégrer Palpatin
altendorf The Mandalorian saison 3 c'est quand même compliqué
Disney en filmant dans des pays étrangers touche des aides publiques d'état et en l'occurrence ici on perla bien de l'Angleterre...et c'est donc pour cela qu'on peut obtenir ces chiffres puisqu'en fait ils doivent déclarer la somme donné à disney pour chaque film...en gros ils donnent environ 25% du montant total.
mon Dieu, faite qu'on ait pas un membre Jap doué en hack pour se prendre un bad gateway définitif.
Oui, ils en sont capables.
Merde, c'est le niveau 0 niveau scénario...
Quand tu vois tous les bouquins sur l'univers étendue etc et qu'on tourne encore autour de Skywalker/Palpatine... en plus en copiant le schéma des films précédents...
Je les ai tous vu au cinéma.
Les fans sont bête d'avoir louper solo.
Avec rogue one , c'est 2 bon film.
C'est comme tous, c'est pas parce que ça se vends (les places) que c'est bon, et inversement.
Et il y a la série Disney + Andor franchement cool.
Reste le mandolorian, que j'irais voir au cinéma sans hésiter.
Apres des le rachats, ça avais commencer a critiquer....
Moi ce qui me fait mal c'est qu'ils aient flingué la suite de Star Wars.
Et ça semble impossible à rattraper.
shinz0 JJ Abrams n'avait pas de vision, il a simplement recycler a new hope et l'autre a semble t-il été arrogant car personne ne lui a demandé de faire un Ryan's Star Wars et à moins d'être con et de ne pas savoir ce que représente SW et le niveau d'exigence des fans, il ets préférable de s'imaginer qu'il l'a fait exprès sinon ce serait carrément pire cela voudrait dire que c'est un crétin.
L'un n'a absolument aucun talent et l'autre aucune jugeotte.
ippoyabukiki "Le régime du crédit d’impôt pour les films au Royaume-Uni permet de récupérer jusqu’à 25 % des dépenses admissibles effectuées dans le pays."
le deal pour accueillir l'industrie du cinéma chez soi...
https://www.ecranlarge.com/films/news/1161906-star-wars-lascension-de-skywalker-de-nouvelles-images-de-la-version-de-colin-trevorrow-auraient-fuite
Deux fiasco par Kathleen Kennedy qui reste en poste de manière inexplicable.
Mépris des spectateurs, autisme face au critique, lancer une trilogie sans avoir de ligne directrice...
Comment transformer de l'or en merde !
De l'autre côté, les coûts de market (évidemment énormes) ne sont pas pris en compte dans cette balance.
Chiffres à manipuler avec précaution, donc.
BOOOM !!!
Allez, tout ça à la poubelle et on n'en parle plus.
Pour le calcul sur le Réveil de la Force : 2 Mds au box office, ça fait en gros 1 Mds dans la poche de Disney (50%). 1Mds - le coût du film (après tax credit) = 500 Millions.
Albatar
Le 7 m'a déçu le 8 m'a fait dire "avant j'étais fan".
Je ne me suis pas infligé le 8 et le 9 après ça (et apparemment ils sont encore pire mdr)
Merci Disney
Je recommande cette vidéo du Point Genius qui a adoré Star Wars VIII
https://youtu.be/k3sWlmjoOPA?si=F8VcpnF7CU71D_Tw
Pensez-vous qu'un jour que Kathleen Kennedy devra assumer d'avoir extrêmement mal gérée cette licence ? jaysennnin Shanks newtechnix
Personne n'assumera rien.
Quelqu'un assume pour la merde que fut Marvel pendant 5 ans ?
Pour Dragon Ball depuis la fin de Z ?
Pour l'état de décrépitude du pays ?
Pour le viol commis par un OQTF remis en liberté avec une poignée de main ?
T'auras jamais les responsables de Dragon Age Veilguard qui vont prendre le micro et dire "Bon écoutez, j'ai fait de la merde. Je sais pas pourquoi, j'ai consacré les ressources à mettre un Qunari non binaire et des cicatrices de mastectomie au lieu de ce que les fans attendaient, donc déjà de la Dark Fantasy avec des persos charismatiques. Désolé vraiment."
Tu verras jamais ça.
Et tu sais pourquoi ?
Parce que les responsables estimeront à jamais ne pas avoir fauté.
Que la cause est forcément ailleurs et qu'ils se considèrent trop parfait pour estimer être dans l'erreur.
Mis à part The Mandalorian y a pas grand chose qui marche.
Bon perso j'adore aussi Andor et Rogue One.
Après, les chiffres ne font pas nécessairement la qualité. Disney c'est aussi Rogue One qui est génial et c'est récemment Andor qui est juste fabuleux. Et pourtant, ce ne sont sûrement pas les choses les plus visionnés de la saga mais pourtant parmis les plus qualitatives, et ce depuis que cette saga existe. Et Solo d'ailleurs n'est pas mauvais.
Bref, j'espère que le succès critique de Andor va un peu les bouger. Je ne veux pas que du Andor, mais juste des projets pensés de A à Z et qui sont qualitatifs. A la fois en terme d'écriture que de production. Obi Wan étant le contre exemple parfait...
shinz0 C'est pas totalement vrai. Cette version semble alléchante en effet mais Disney avait déjà écarté Colin Trevorrow avant la sortie du VIII si je me souviens bien donc rien a voir avec assumer le 8. Surtout que je pense que Disney pensait vraiment tenir quelque chose avec l'épisode 8 comme ils se sont empressés d'annoncer la trilogie de Rian Johnson.
Disney a dépensé 4 milliards pour racheter la licence.
Après peut être qu’avec les produits dérivés ça fait gonfler l’addition.
Y a vraiment une fixette sur l’épisode 8
L’épisode 9 est une merde infâme. Une honte absolue.
Dire ça aujourd'hui alors qu'on a toutes les preuves des choix qui ont été fait par les têtes pensantes engagées par Kathleen Kennedy et validé par cette dernière, c'est quand même très très couillu, mais pas étonnant venant de votre trio
Ils ont quand même réussi au-delà de Star Wars à ternir fortement une marque en créant du rejet, là où c’était une marque qui créait une sorte d’unanimité sympathique.
Les bénéfices ne sont pas proportionnelles.
Si ton Star Wars VII fait 500 millions de bénéfices avec 2 milliards de recettes, il n'y a rien d'illogique à ce que le IX ne face que 50 millions de bénéfices avec 1,1 milliard de recettes.
Budget du film, cachet des acteurs, frais de distribution...
En fait c'est là que tu comprend qu'avec leur méthode, il fallait 1 milliard pour commencer à être rentable, et de plus en plus. C'est juste que le IX a à peine dépassé cette barre.
Mais le plus gros probleme des gros studio et de disney en tête est le coût de production qui sont surréaliste et qui phagocyte les studios de fx et font exploser le prix tout en baissant la qualité.
On a un peu le même problème pour les jeux, coût qui explose pour du vide.
Et après certaines séries ne sont clairement pas aussi mauvaises que certaines personnes le prétendent. Elles ont d'énormes ratés, mais aussi de très bonnes choses, c'est le cas de The Acolyte, Obi-Wan Kenobi ou Boba Fett qui sont les moins bonnes séries Star Wars, mais ont proposé quelques trucs intéressants, surtout The Acolyte qui aurait pu s'avérer bien meilleur sur une saison 2.
Globalement, Star Wars a fait plus de bonnes choses sous Disney que de mauvaises, c'est juste que les films suivants l'histoire principale ont été fainéants dès le départ avec le VII, que le VIII a fait de son mieux pour rattraper le tout et faire un truc plus surprenant et moins bateau, et que le IX s'en est battu les couilles et est reparti sur la facilité du VII pour en faire une conclusion moisie.
Lorsque l'on fait une trilogie, on la pense dès le départ avec les même scénaristes afin d'avoir une cohérence de l'ensemble et une construction de l'histoire.
Rian Johnson dans l'épisode 8 a tout simplement complètement déconstruit ce qui avait été construit dans l'épisode 7, retour à la case départ par ailleurs en pire.
Le mec aurait voulu flinguer la licence qu'il n'aurait pas pu mieux s'y prendre.
Et prendre un type dont le CV est rachitique et surtout dans un style complètement différent est juste encore plus stupide.
Les dirigeants de Disney n'ont juste d'une part rien compris à Star Wars mais ce qui à la limite ne serait pas un énorme problème mais ils ont surtout fait l'erreur la plus stupide de changer de scénariste pour le 8, le tout pour revenir à celui du 7 pour le 9 avec donc aucune possibilitée pour l'un ou l'autre de construire une histoire sur trois épisodes.
Etre stupide à ce point là, c'est quand même extraordinaire.
Episode 7 : JJ Abrams nous fait du JJ, il balance 15 "mystères/intrigues" dont il ne sait pas à la date comment les résoudre. Dans l'ensemble c'est correcte.
Episode 8 : Johnson débarque en mode "tu nous casses les couilles avec tes mystères de merde JJ" il les démonte 1 par 1 en tuant tout suspense.
Episode 9 : JJ revient en mode bon... "j'ai plus rien à résoudre, comment je vais m'en sortir... Ah bah tient si on faisait revenir un palpatine tombé du ciel, les fans auront la demi molle".
C'est dramatique... JJ Abrams aurait du faire toute la trilogie. Ca n'aurait peut être pas été exceptionnel même dans ce cas de figure mais au moins on aurait eu un semblant de cohérence sur toute la trilogie.
Mais oui les acteurs britanniques presents dans les films US c'est tres certainement aussi pour des aides financieres avant tout
Mais hormis les 3 premiers films, le reste.... ca vole pas bien haut
il y a un effet de levier sur ta production.
J’ose espérer qu’il sera de même avec la série HP !
Après on a la même chose en france hein. Le CNC, les aides régions etc...
Le réel est impitoyable même si il prend son temps
Solo, sans être exceptionnel est un bon film, et meilleur que la trilogie Disney. Il est surtout sortie après le 8 qui n'a pas été bien reçu (pourtant le meilleur de la trilogie)
t'es pas honnête:
"alors pour bosser dans le cinema, et plus particulièrement à la finance (bon c'est juste le nom du service, moi je m'occupe des droits d'auteur et de l'eco responsabilité) le financement ce n'est pas si simple que ca. En tout cas, improbable que ca soit 25%."
sauf que c'était bien le cas.
et maintenant en damage control tu finis par dire :
"encore une fois 100 millions d'aides c'est si tu fais 100% du film là bas.
Après on a la même chose en france hein. Le CNC, les aides régions etc..."
donc tu doutais que cela puisse aller jusqu'à 25% et enfin rajoutes qu'en en fait en France aussi, jolie cascade
donc pourquoi tu dis "encore une fois" ?
Les chiffres qu'on obtient sur Star Wars sont justement le fait que le gouvernement Britanique doit "tout" déballer.
L'aide d'ailleurs même après la sortie du film et de son exploitation n'est pas encore débloqué car du fait que pour obtenir une aide il faut présenter toutes les factures payées...et cela prends toujours du temps et c'est donc récemment que Disney s'est acquitté de toutes factures et a présenté la facture à l'état Britannique...qui a donc débloqué les sommes.
Venir en France tourné en film n'est pas intéressant sauf si tu veux la tour eiffel, les corrons (et encore là dessus tu dois en avoir en Pologne) ou marcel pagnol...droits du travail, droits d'auteurs, syndicalisme, salaires etc et aussi la langue tout simplement.
quelques fois je regarde le générique final quand j'ai une intuition sur un film...et souvent on retrouve pologne, tchequie, hongrie (des bons cascadeurs) ...canada aussi avec la région du quebec, australie et nouvelle zelande.
Et ça m'etonnerait fortement que ça soit 25% de n'importe quel budget. En france tu as des sommes max.
Les salaires ? Ils sont largement plus gros aux US. Vraiment
On est beaucoup plus "à l'arrache" que des américains. Ils sont tellement nombreux sur les tournages, ils ont même des bracelets de couleur (par exemple) pour montrer jusqu'où ils peuvent aller etc... chose qui n'existe pas en France.
Je suis allé au louvres, aux archives nationales etc... sur le tournage parler au real ou voir Omar sy par exemple, pas de bracelet. On me laisse circuler. J'ai un petit truc autour du coup c'est tout.
Bref niveau masse salariale, en France on coute rien comparé à des américains. On a beaucoup de charges sociales oui, mais au global la charge est moins élevés.
Et ça n'a choqué personne parmi les auteurs, réalisateurs, producteurs et apparemment spectateurs ?
Je répète au cas où : de la gravité dans l'espace.
Mais ça c'est et ça a toujours été COMPLETEMENT faux en fait... Le VIII est totalement dans la continuité du VII... Starkiller est détruite, Rey est partie, Finn est en soin, et la Nouvelle République est décimée. Voilà où on en est à la fin du VII et au début du VIII. Y a rien de déconstruit dans le VIII par rapport au VII. Le VIII ne fait que réparer les erreurs scénaristiques du VII comme ramener un Empereur v2 sorti de nul part, et le sabre d'Anakin lui aussi sorti de nul part.
Résultat ? On détruit le sabre d'Anakin (ça aurait pu permettre à Rey de s'en construire un à elle, semblant à son style de combat avec un bâton, donc un double sabre bleu, mais non, le IX LUI déconstruit tout en reconstruisant le même sabre à l'identique).
On tue Snoke, ce qui permet au passage à Kylo Ren d'évoluer en détruisant même son masque pour ne plus ressembler simplement à Vador, mais être purement et simplement lui-même avec ses convictions. Dans le IX ? Il reconstruit son sabre, on récupère un Empereur avec le retour de Sidious, et quand il avait purement et simplement l'occasion de le buter comme il souhaite tout détruire pour repartir à 0 dans le VIII, bah là non, il le bute pas.
Rey qui n'a pas de parents importants, ça c'était non seulement une excellente idée pour fermer leur gueule à tous les débiles qui prétendent connaître Star Wars en disant qu'il faut forcément qu'elle ait un lien de parenté avec quelqu'un pour être aussi douée avec la Force, parce que NON elle n'a pas besoin d'être parentée avec quelqu'un pour être aussi douée. Résultat ? Le IX nique tout ENCORE en foutant la pire idée possible => la "petite fille" de Palpatine, techniquement c'est littéralement sa fille mais celle d'un clone raté... Si le clone est raté et qu'il a pas la Force, au final, ça revient au même, donc le choix scénaristique est complètement con dans le IX.
Le VIII c'est littéralement le meilleur des 3 et il fait évoluer les perso' dans une direction bien plus intéressante qu'initialement.
Ippoyabukiki ça te choque moins que dans l'Episode III la Main Invisible (Destroyer de Grievous) tombe sur Coruscant par deux fois dû à la gravité... Dans l'Episode VIII non seulement les bombes sont larguées grâce à la gravité du vaisseau (bah oui hein, dans tous les vaisseaux de Star Wars, au cas où tu aurais pas remarqué, personne ne flotte), mais ils sont également encore au-dessus de D-Qar, la planète où ils étaient basés et dont ils s'échappaient. Donc l'argument de "la gravité dans l'espace", n'a aucun sens, et si tu veux j'en rajoute même une couche en disant que Han Solo, Leia, Chewbacca et C-3PO marchent tous les 3 en étant soumis à la gravité dans l'espace, dans un astéroïde. Tu peux trouver d'autres points "négatifs" si tu veux, je me ferais un plaisir de te trouver des contre-arguments en utilisant tout le travail de Georges Lucas. L'Episode VIII est de loin celui qui respecte le plus Star Wars MAIS qui a oui, effectivement, ajouté un nouveau truc à la Force avec cet aspect voyage dans l'espace à travers la Force (les gouttes d'eau vers Rey qui tombent sur Kylo etc.) et c'était probablement un point assez intéressant du film d'ailleurs.
Ensuite ton exemple sur l'épisode 3, je ne l'ai pas en tête car j'ai du le voir 1 fois l'année de sa sortie. Je deteste la prélogie. J'ai essayé de revoir plusieurs fois et impossible. Je trouve ça mauvais
Après le "travail de lucas" faut se calmer, le mec est très loin d'etre tout seul. Tres, tres loin. Mais bon si tu as besoin de glorifier des hommes, fais toi plaisir.
J'ai quand même l'impression que tu es un fanatique de cette saga. Faut redescendre, c'est juste un truc de SF
J'aurais pu parler de l'humour marvel présent dans tout l'épisode, de la sale gueule de l'acteur qui jour Kilo rin, de la sous utilisation d'oscar Isaac etc... y a tellement de chose à dire sur ces films tres moyens ...
Combien d'oscars ont eu les films star wars (après 84) ?
Oh moi je glorifie personne, ce sont les détracteurs de Disney surtout qui ont tendance à glorifier Lucas comme s'il avait fait que des trucs parfaits. Si t'en fais pas parti (de toute évidence), c'est déjà que tu auras plus de recul sur à peu près tout le reste également.
Je suis fan de Star Wars, ouais, mais du coup je connais beaucoup d'éléments qui échappent à pas mal de gens lors des critiques faciles et injustes faites parce que c'est fait sous Disney.
Parler de "la sale gueule de l'acteur qui joue Kylo" ça c'est juste limite et très enfantin par contre hein...
Et c'est bien le problème, le 7 grimpe une pente et le 8 dit "ouaih mais non, on redescend".
Re-regarde les films et note tous les éléments que pose le 7, fait une liste et ensuite regarde comment ils sont traités dans le 8.
Ils avaient tout le matériel dispo avec l'Univers Etendu Star Wars qu'ils auraient pu magnifier ou retravailler pour rendre le tout cohérent mais non ces tocards étaient obnubilé par l'inclusion et le féminisme.
J'espère que le dernier Cocyte de l'enfer sera à leurs goûts.
Mais faut pas se leurrer si on en est là c'est quand-même à cause de tous les neuneus qui sont allé voir tous les marvels en disant que "c'était trop bien", y compris des adultes. Idem pour les starwars des 2000's.
Quand à starwars, pour être honnête ça toujours été un soap opera dans l'espace. Face à un Alien par exemple, on joue pas dans la même catégorie. Les 3 premiers ont pour eux le coté nostalgie qui fait qu'on les aimes toujours bien, mais la trilogie des 2000's c'était déjà bien naze, la dernière n'a fait que parachevé le déclin.
Je retiens également une bonne surprise avec Rogue One, qui bien que classique donnait un petit coup de frais en virant les délires de force/midiclorien.
Je les ai tous vu plusieurs fois à l'exception du IX. Le VIII ne fait que suivre la continuité de ce qui a été posé à la fin du VII. Et oui, il se débarrasse de deux trucs inutiles qui n'auraient jamais dû être là : le sabre d'Anakin et Snoke, mais dans les deux cas ils servent à montrer une puissance équivalente entre les deux perso' principaux, et à remettre en avant Kylo Ren à la place qu'il aurait dû avoir dès le départ.
Le 7 est passable, le 8 prends des risques et tente de nouvelle chose, le 9 est pourri et détruit tout ce que le 8 a essayé d'apporter
Pour les bombes... On parle quand même d'un univers où le son se propage dans l'espace, donc la physique n'est déjà pas la même qu'ici. Puis il y a des 10aines de possibilités, ils ont des générateur de gravité et vu la taille du vaisseau ce serait pas etonnant que ca attire des trucs à quelques dizaines de metres, les bombes peuvent être aimantés, téléguidés, etc... enfin c'est pas dur de trouver une explication. C'est pas du tout l'élément le plus choquant dans un Star Wars
Je te rejoins la dessus