friend cloud (1)
profile
altendorf
8
Likes
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 11/29/1992
country : France
altendorf the 09/24/20 at 12:45 AM
has added a new comment on the blog article xbox a cree un environnement propice au rachat de studio/editeur.
"Sony et Microsoft n'ont pas la même politique, ni la même ligne éditorial. C'est pas le rachat de Bethesda qui va changer quelque chose. Sony n'a aucun intérêt à tomber dans le piège du rachat pour racheter. Le but sera toujours de saisir des opportunités sans dépenser des milliards ainsi que renforcer ses équipes avec plusieurs teams voire créer de nouveaux studios sur le long terme, même si là cela demande un investissement important."
altendorf the 09/23/20 at 10:41 PM
has added a new comment on the blog article Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard ouvre de nouveaux studios.
"@tizoc Ah oui carrément"
altendorf the 09/23/20 at 07:27 PM
has added a new comment on the blog article Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard ouvre de nouveaux studios.
"Ils sont super ambitieux pour fonder trois structures d'un coup, dont deux dédiées sur le développement de jeux. Impressionnant"
altendorf the 09/23/20 at 04:31 PM
has added a new comment on the blog article Starfield: Jez Corden confirme exclu XBOX/PC et sortie 2021 !.
"Pour le coup cela me paraît évident, c’est une nouvelle licence. Microsoft serait bête de ne pas garder Starfield en exclusivité, là où je pense qu’ils se priveront pas de proposer TES en multiplateforme mais avec des avantages sur Xbox."
altendorf the 09/23/20 at 03:51 PM
has added a new comment on the blog article Spéculations - Les potentiels achats studios de Sony.
"@orichimarugin Tu es vraiment drôle. C’est toi qui enchaîne les inepties. Pour Microsoft, ils peuvent se mettre des faire des pertes, ce que tu as du mal à comprendre. Ils ont un véritable trésor de guerre, c’est limite indécent. Sony est loin d’être pauvre, mais ils ne peuvent pas poser les milliards en fermant les yeux. Pour le Covid, là tu dois vivre dans le monde des bisounours. Une société va forcément moins investir car il y a d’autres priorités. Comme tu l’as dit, Epic est un investissement sur le long terme (Sony est déjà gagnant rien qu’au vu de la valorisation de l’éditeur) et il y a des synergies avec plusieurs domaines. Concernant Leyou, justement Sony n’aurait jamais posé le milliard, rien que le dernier chiffre d’affaire de la société te permettrait de comprendre pourquoi. Cette somme était là pour dissuader les investisseurs étrangers (coucou le gouvernement chinois). Pose toi la question de pourquoi c’est Tencent qui va récupérer la société. Ne viens pas me chercher l’excuse de tes fantasmes quand tu assures ensuite que Sony peut faire ce genre de rachats hahaha. Bref tu n’as aucune notion économique. Et enfin, j’ai jamais dit que Sony n’investira pas, juste que les investissants seront bien différents de ceux de MS et qu’il faut pas s’attendre à une réponse avec une guerre du milliard, donc oublie tes fantasmes de Square Enix et Kadokawa."
altendorf the 09/23/20 at 03:37 PM
has added a new comment on the blog article Le Gamepass ou les remakes PS5 ?.
"Surconsommation + catalogue à durée limitée (hors exclusivité) + montée en puissance du dematerialisé + non possession d’un jeu vs relecture d’une œuvre videoludique + optimisation de la créativité + challenge technique, la question est vite répondue."
altendorf the 09/23/20 at 02:32 PM
has added a new comment on the blog article Spéculations - Les potentiels achats studios de Sony.
"@orichimarugin J'ai aucunement dit cela, mais sous-entend ce que tu veux ^^ Sony n'investira pas comme Microsoft et encore moins en période de Covid-19. Les finances ne sont pas les mêmes (l'un peut se permettre de faire des pertes, l'autre doit cibler stratégiquement et rentabiliser rapidement) et Sony n'a aucun intérêt de tomber dans le piège du rachat pour racheter afin de "répondre" à MS. Les rachats de Square Enix et Kadokawa, c'est du fantasme. Faut être réaliste à un moment donné et pas être aveuglé par l'amour que tu portes pour une marque."
altendorf the 09/23/20 at 11:47 AM
has added a new comment on the news Konami va ressortir quelques vieilleries sur PC.
"Ahhh Konami.... Perdition totale. Ceci dit, cette annonce rejoint celle de l’insider qui parlait également d’un remake de MGS"
altendorf the 09/23/20 at 11:45 AM
has added a new comment on the blog article PS5, les premières consoles en route....
"Vous êtes cons rohhh :lol::lol::lol::lol:"
altendorf the 09/23/20 at 11:43 AM
has added a new comment on the blog article Spéculations - Les potentiels achats studios de Sony.
"Il faut bien comprendre que l’approche des rachats est complètement différente entre Sony et Microsoft. Bluepoint Games, c’est le candidat idéal et le remake de Demon’s Souls va permettre d’acter l’achat du studio. A mon sens, il y aura rapidement deux équipes. Une qui s'occupera de remake ambitieux et l’autre qui développera des créations originales. Level-5 serait une bonne acquisition pour Sony afin de se repositionner sur la création de JRPG tout en ayant des synergies avec certaines licences pour relancer des séries animées et autres. Kadokawa, la maison-mère de FromSoftware, c’est mort de chez mort. Le ticket d’entré est beaucoup trop cher même si l’acquisition serait un move stratégique intéressant pour plusieurs domaines (manga, light novel, animée, jeux vidéo). Remedy Entertainment est désormais en partenariat avec Epic, peu de chance qu’un rachat se fasse. Le studio préféré rester indépendant mais rien ne dit que Sony ne passera pas par eux un jour pour produire une exclusivité second-party. Supermassive aime bosser via des contrats donc c’est suffisant, pas besoin de rachat puis un des boss a dit que le studio travaille toujours avec Sony. On verra bien. Kojima Productions évoluera également en indépendant pendant quelques années. Inutile de faire un rachat dans l’immédiat. Square Enix ? Faut arrêter de fantasmer, mais un partenariat plus poussé, pas improbable. IO Interactive serait aussi une bonne opportunité. Toujours englué dans la licence Hitman, Sony pourrait les aider à sortir de leur zone de confort."