Grand Prix fini et joué deux heures en online.
Les courses « classiques » pour les ¾ sont peu inspirées. Il y en a quelques-unes qui sortent vraiment du lot comme celle avec le DK mécanique, le château de Bowser, celle se déroulant au Japon, celle type Venise ou encore la Rainbow Road qui sont très réussis, mais la plupart manquent cruellement de folie en termes de tracé (la Boo... :/ ).
Ensuite, viennent les courses reliées/intercourses, en gros les courses ou on démarre à la fin d’une course pour en atteindre une autre, celles que vous allez le plus bouffer.
Une bonne idée sur le papier qui démultiplie le nombre de courses de manière conséquente, mais qui aurait été bien plus intéressante si ça n'avait pas été quasi que de la ligne droite (ce qui fait qu'on retient encore moins ces courses là que classiques).
Bon le plus important c’est le mode online, mais vu que ça monte jusqu'à 24 joueurs c’est évidement Nawak Land comme prévu, à se demander si on est encore dans un jeu de kart tellement ça part dans tous les sens.
Néanmoins il faut avouer que le mode Survie est plutôt fun (j'ai fini premier dés le premier coup donc j'aime bien

), ce fameux mode qui enchaine les courses d'une traite et dont les joueurs sont exclues par palier. Mais si malheureusement ce mode n'utilise que les intercourses en dehors du dernier palier qui fini sur une course classique.
Le mode Free semble anecdotique et permet a première vue de seulement gagner des badges en gagnant des défi sur la map.
Bref je sens déjà en une poignée d’heures que je risque de vite délaisser ce MKW alors que MK8 m'aura tenu des centaines d'heures sur Wii U et Switch.
Les courses sont globalement peu marquantes et je ne sais pas si le mode Survie, qui est le seul mode online intéressant à mes yeux, arrivera a faire tenir sur la longueur (meme si ça va cartonner chez les gros streamers Twitch).
Je n’arrive pas non plus à ajuster le hdr avec la console. Sur Mario Kart ça donne l’impression d’un brouillard permanent. Mitigé pour le moment !
Et le fait qu'on soit 24 et qu'ils ont élargie grandement les tracés donnent un sentiment de courses bien moins intense je trouve.
Oui c'est un joyeux bordel, mais ils ont équilibré tout ça en pénalisant moins suite aux dégâts qu'on subit, ça rend le tout plus dynamique (on à joué une heure, à 4 en splitté)
Je trouve au contraire les personnages plus vivants que jamais, ça me plaît pour ma part.
Le Gameplay semble bien plus poussé qu'il n'y parait au premier abord, j'ai pas encore pu tout piger, mais y'a des nouveautés intéressantes comme le fait de pouvoir faire plusieurs figures par saut, et donc essayer d'en caser un max à chaque fois pour avoir un turbo plus puissant à l'atterrissage, et "Grinder" sur les barrières est pas évident au premier abord
Bref, on a passé un bon moment mais va falloir doser pour découvrir tout ça plus en profondeur.
Apres moi j'ai fait que le 50cc et c'est assez facile.
Dommage
https://youtu.be/kXipve-vxXk?si=8pWN6bnuJj-O4RI_
Ah...
Je suis tombé sur des défis très sympatoch' à faire perso
arquion c'est le mot "intense"...le jeu n'offre pas d'intensité, on roule comme si on faisait une ballade.
Il y a l'aide à la conduite d'activer par défaut mais bon on a l'imrpession qu'ils ont casualisé le jeu.
Vivement que je finisse le 50, après le 100, et enfin le 150.
Après en ligne
Aucun changement technique pour les xeno sans vrai maj sinon.
Je suis content de pas l'avoir pris
La résolution est la même que sur switch 1 en portable par exemple ?
J'ai retéléchargé Xeno 1 DE pour vérifier : même frame-rate, et pixelisation étendue par l'écran plus large.
On va attendre les patchs.
11 ans d'attente pour faire ça, c'est raté.
Par contre le mode balade est une purge.
je pense que la pilule des 90€ n'aide pas à rester la tête froide ^^
J’ai contrôlé en nomade et c’est bien la colorimétrie normale.
Par contre, sur toutes les coupes, un circuit sur deux dans les cinq dernières secondes c'est carapace bleu et/ou éclair garanti pour ruiner ta run 60pts (me suis fait enfler 3 coupes comme ça). Mention spécial à la dernière coupe ou je me suis fait rincer le cul de carapace et éclair sur les deux premières courses, j'ai trouvé l'ia super agressive sur celle là.
J'ai testé l'open world vite fait, c'est moi qui n'ai pas trouvé ou y a pas de bouton pour afficher la map en grand?
- tous les championnats en 150cc, on est d'accord que y'a aucune difficulté contre l'IA?
- toutes les coupes du mode survie, la bizarrement, j'ai plus galéré, j'ai pas terminé 1er à chaque fois, je les ai try qu'une fois pour le moment.
(environ 4h de jeu pour ca)
Apres, une fois un minimum rodé, je suis allé faire un tour sur le online pendant 2-3h heures, et la je realise que je commence a maitriser le super saut et son potentiel pendant les courses, c'est vraiment une super idée, mais ça demande pas mal de pratique pr vraiment pecho tous les raccourcis, et tout.
Et j'y ai fait un carnage, je m'y attendais vraiment pas
Une bonne vingtaine de courses, environ 15 podium, et 6-7 fois premier.
dommage qu'on peut pas voir les stats precises comme dans MK8, mais j'imagine que ça viendra dans de futures MAJ.
Bon apres je suis un habitué de MK8, on y retrouve un feeling similaire avec certains karts donc ça aide bcp aussi j'imagine.
Encore une fois ta haine de Nintendo rend ton jugement biaisé
Tu vas sur le forum de JVC c'est pareil, beaucoup trouve le jeu mid.
Donc tu es gentils avec tes streameurs qui ont reçu une clé gratos et qui sont là pour faire rentrer la moula, mais on s'en fout un peu.
On verra si ils dépasseront la semaine dessus avant d'aller voir ailleurs
De plus j'ai surkiffé MK8 donc tu peux ranger tes histoires de haine, merci, j'ai pas claqué plus de 500 balles pour faire la gueule.
Y a un paquet de nouvelles techniques donc à voir ce que ça donne
Et on s'étonne qu'il n'y ait quasi aucun test . . .
Les mecs se sont fait arrosés à fond pour se taire qqs jours, pour éviter le fiasco total au lancement.
Tu peux être critiqué tout en achetant un produit au moins kratoszeus est légitimes pour donner sont avis (ça change des gens ici qui chient sur des jeux en les faisant sur youtube).
Après, je suppose que le jeu va autant diviser que BoTW, certains vont adorer et d'autre détester, mais finalement ce qui est vraiment bien avec Nintendo, c'est qu'ils n'hésitent pas à prendre des risques quitte à diviser la base de joueurs.
Les fameux stremers globalement toujours contents de la nouveauté …
On l’a vu avec TOTK, c’était incroyable, il éclatait BOTW, des superlatifs en veux-tu en voilà ! BOTW c’est une petite ébauche, TOTK c’est le vrai Zelda…
2 ans plus tard ils te disent tous « j’ai préféré BOTW »…
Ça va, on connaît la chanson !
Guiguif n’a pas écrit que le jeu était à gerber, il est déçu comme certains sur les forums, survendu par les journalistes et « influenceurs » depuis 2 mois.
Pas de code à l'intérieur et sur la console, aucune possibilité de télécharger le jeu.
Quelqu'un d'autre est dans le même cas ?
Là Nintendo est passé de lanceur de tendance et spécialiste de la prise de risque, au suiveur sans grande inspiration
Mais quand on a un tatouage Nintendo gravé sur le cul, on a du mal à être objectif
"Je dirais que ce n'est pas tant une question de stratégie tarifaire que de simple considération, à chaque fois qu'on regarde un jeu, on se concentre sur l'expérience, le contenu et la valeur ajoutée", a déclaré Trinen.
"Concernant Mario Kart World, pas mal de médias spécialisés ont déploré que le monde était vide et que la mode balade n'apportera pas grand-chose. Je vous conseille donc de vous brancher à notre Nintendo Direct pour découvrir ce qu'il en est vraiment, peut-être que vous en apprendrez plus".
"Je vais être honnête, c'est un jeu tellement vaste et immense. Soyez sûrs que vous y trouverez énormément de petites choses à faire et à découvrir. Tout n'a pas été dit et montré. Il reste encore quelques secrets qui, je pense, feront que, quand les gens achèteront le jeu, comprendront qu'ils sont en face de l'expérience Mario Kart la plus riche qu'ils aient jamais eue"."
Généralement, à chaque nouvel épisode, MK divise toujours la communauté. Passé l'effet des premières heures de jeu, nous verrons bien ce qu'il en sera sur le long terme.
Bordel la violence
Je ne voyais pas d'un bon oeil, l'open-world dans Mario Kart et j'avais plutôt raison
nyseko faire que de perdre mon temps avec toi aujourd'hui
Arrête
C'est vrai que les circuits fermés sont pas fou, alors que open world ou pas c'est pas une raison, je comprends mieux pourquoi en plus des nouveaux grand prix ils ont pas proposé l'ancienne formule à coté.
Après je pense qu'on a pas forcement encore le recul, pour se faire un avis définitif, mais c'est pas forcement rassurant.
Il est dans la zone sous la console qu'il fait ouvrir ou y'a les notices etc
C’est le mode survie la vraie nouvelle star et j’aime beaucoup
Maintenant les circuits c’est subjectif mais il y en a effectivement clairement qui se démarquent et d’autres c’est bof, mais c’est le cas pour moi sur tous les MK
Le plus dommage pour moi, c’est de voir cette carte vide, les collectibles limités, l’absence de customisation des karts,..c’est PAS du tout un forza horizon juste des grand prix interconnectés par cette carte
Ça manque de profondeur pour moi !
Et à 24 il y à beaucoup de carapace bleu faut nerf leur apparition c’est un bordel mais sinon c’est marrant
Donc ça fait le boulot mais après 11 ans d’attente d’un vrai nouveau MK, non c’est pas à la hauteur pour moi mais ça reste un bon jeu et je pense la plupart ne demandaient pas plus
Je mettrais 14/20 si je devais note, et 90€ c’est absolument pas justifié effectivement sauf s’ils revealent une roadmap de mises à jour gratuites pour étoffer le jeu..mais vu qu’ils ont fait payer leur demo tech j’y compte pas
Après 4h de jeu, je suis retourné sur un autre jeu Switch alors que MK8 j'avais du mal à le lacher.
Ce n'est que mon avis après.
Je dis en 1er com' que je l'achète les yeux fermé, ben j'aurais peut-être dû les ouvrir en fait.
[url]https://store.steampowered.com/app/3414890/Road_Island_Adventure/
[/url]
Nintendo pour le prochain Mario kart world 2, des idées pour ne pas faire un open world inutile la prochaine fois. 7 ans pour réfléchir, c'est quand même triste d'avoir perdu ce temps pour un final comme ça. Mario kart est une institution qui méritait mieux. J'avoue que j'adore des kart ou bagnole SD dans un open world grace a la série ChoroQ, alors forcément j'en attendais beaucoup.
Allez on sait qu'il y aura de bon titre sur la switch 2, c'est juste trop tôt pour l'instant.
- L'obtention du skin : il suffit d'aller en mode balade, trouver un skin, le prendre, changer de perso, prendre le skin, rechanger de perso,... et ainsi de suite.
- La sélection du skin : plutôt que de choisir le perso et ensuite son skin, en fait le skin est listé comme un perso à a part entière. Et vu le nombre de perso et de skin par perso, on se retrouve vite avec une liste de "perso" interminable.
Et après en ligne. Pour le bordel que ça doit etre
Après faut voir plus loin le jeu est la pour 8 ans voir 10 ans. Il vont sans cesse rajouter des nouveau DLC pour bonifié le jeu.
Ca sent encore le méta 90+
guiguif je confirme le tracé boo est basique asser decu de ce circuit.
ducknsexe Avec d'autres licences, ça va être parfait.
Côté gameplay il a l'air excellent avec la possibilité de faire ton propre itinéraire.
Côté graphismes ça fait le taf mais pas extraordinaire non plus, la faute à une DA très terne (inspirée d'Odyssée?) presque un rendu délavé alors que les jeux précédents c'était un défilé de couleurs.
Un open world un peu mort et même pas mis en avant dans le menu principal alors que le nom du jeu c'est world.
La surprise vient vraiment du mode survie qui m'a l'air excellent et donne envie de jouer
Je verrais bien manette en mains, nul doute que le jeu sera fun mais Nintendo doit assurer des MAJ gratuites pour égayer le truc je pense.
En tout cas Bravo à Guiguif pour son résumé éclairé
Et encore une fois je ne suis pas le seul a avoir cet avis.
Tu mets le mot là où il faut !!! Voilà c’est délavé et terne !!
J'ai regardé partout, zéro code.
4 notes recensées sur Metacritic.
Cette omerta incroyable...
C'est dingue d'autant nier la réalité
Au bout d'un moment va faloir arreter de stigmatiser les streameur hein... ca me rappelle quelque chose ce mot sur la societe actuel xD
Un crocodyle ou un sardoche va pas hésiter à dire que le jeu est pourri même si leur commu aime par exemple