En plus d’être laid (c'est quoi ce mega bandeau rouge ?), c'est quoi de petit disclaimer en bas des jaquettes de Zelda ?
Nintendo nous prend pour des enfants en nous expliquant que c'est bien une version Switch 2 qui est sur la cartouche ou alors c'est la version Switch standard (sans les DLC en plus alors qu'il existe une version GOTY au Japon) avec une mise a jour qui se fera automatiquement ? 79 euros ? Vraiment ?
Et ça là, c'est quoi ? Un jeu 3DS qui tient pas sur une cartouche ? Donc ça commence deja les fausses versions physiques ?

(oui je sais, c'est SE, calmez-vous)

tags :
publié le 02/04/2025 à 21:13 par
guiguif
Abus de confiance?
Orgueil?
Les key card ou les key disc, non merci.
Ben BOTW c'est déjà sorti depuis des années alors le coup du "je mets pas tout sur la cartouche" faut arrêter à un moment mais si on part du principe que tu payes plus cher en physique et qu'en plus t'as même plus le jeu dessus (ce qui était le cas sur les jeux switch au global) ben tu te dis "autant prendre le jeu en démat et en plus ça peut être moins cher"
Ils donnent tout ce qu'ils ont pour qu'on passe au demat
ben t'as encore parfois de bons prix en physique mais c'est bientôt terminé visiblement (à terme on aura 10 euros de diff voire le même prix partout)
Ça reste mieux que ton communisme.
Au final ils vont doubler Sony et MS
Après, certains semble oublier un détail important, les Carte microSD Express sont assez récentes et donc sont hyper coûteuse (80€ les 256go c'est genre 4x plus cher que les meilleures SSD NVMe), et puisque la NS2 ne prend pas en charge les Carte microSD Classique, on va vite les compiler avec les jeux démat vu la réso des jeux (en attendant que les formats 512go et 1to soient commercialisés)…
Donc un jeu "cheap" porté depuis la 3DS, je pense qu'ils ont pas voulu payer la cartouche Square ^^.
Le fait est, c'est optionnel, c'est, je l'espère, limité à peut-être des portages et des jeux à budgets plus modestes comme Bravely Default.
Faut pas que demain FFVII remake par exemple soit une key card parce que c'est pas un petit jeu lui ! Et c'est là où ça va vraiment râler et à juste titre.
Le système existait déjà avec des code ou des gros téléchargements obligatoires sur S1.
Le seul vrai problème pour moi ce sont les prix, Nintendo exagère, les boites leur style là, je m'en contrefiche.
J'ignore comment les gens vont répondre le 5 Juin. Je pense que la console va très bien se vendre parce que bon..Mario Kart quoi, mais je m'attends à une trajectoire bien différente de la Switch 1, surtout dans le contexte actuel.
80-90EUR certains jeux c'est pas normal. Le prix de la console je peux le digérer mais les jeux bordel.
ushiro oui mais une console comme la S2 reste sur le marché huit années environ, tu n'auras pas besoin d'acheter une carte le 5 Juin, surtout avec 256Go de mémoire interne, dans 1 an t'auras déjà le marché qui sera rempli de choix de microsd express
edarn : oui malheureusement...
jackfrost : pas trouvé d'informations à ce sujet, mais j'espère bien vu qu'il y a une version complète vendu au Japon.
Le jeu est sur la cartouche. Le message est juste la pour dire qu'il existe une version d'upgrade pour ceux qui possède la version Nintendo Switch.
mais je capte pas comment Nintendo qui pourtant vend énormément en physique passe aussi radicalement à ce genre de move
A cause du prix des cartouches, c'est tout simplement bien bien plus chère qu'un BR, on en avait déjà parlé pour la Nintendo Switch, là avec l'augmentation de la taille des jeux et de la vitesse des cartouches, leur prix n'a certainement pas baissé.
Mais comme toutes les consoles-PC actuelles sont en dématérialisé, forcément c'est un problème qui ne touche que Nintendo (je suis assez convaincu que les Xbox et PlayStation portable n'auront pas de lecteur de cartouche).
Pour Square-Enix, cela confirme que le prix des cartouche est salé et que nous risquons d'avoir beaucoup de jeux en key-card.
Et je pense que la key-card est une bonne chose car elle est prêtable et surtout certainement revendable, c'est à dire qu'elle n'est pas lié à un compte.
Et ça, c'est quand même plutôt pas mal, contrairement à un code.
Et bon, le titre de l'article est comme toujours très exagéré.
J'imagine aussi que les consoles type steam deck et rog ally (même si c'est différent) vont pouvoir se démarquer (à leur niveau) car on est dans les mêmes tarifs à peu près.
Bien sûr la switch c'est pokemon et plug and play mais si quelqu'un n'est intéressé que par quelques titres et qu'il veut une portable y a moyen qu'il prenne ce genre de machine (y a encore du boulot sur l'OS windows on est d'accord)