Embracer vient de publier le bilan d'une année fiscale pour le moins particulière puisqu'elle était largement consacrée à finaliser une longue et douloureuse restructuration. En attendant l'éclatement programmé du groupe en trois sociétés distinctes, le programme de réduction des coûts est désormais considéré comme terminé, en dehors de la vente de Gearbox à Take-Two qui ne sera finalisée que dans les prochaines semaines.
Bilan de l'exercice : Embracer compte
4 532 employés,
44 studios et
80 jeux en moins par rapport à l'année passée.
➔ Fin mars 2023, le groupe Embracer comptait
16 601 employés (dont
11 426 développeurs) et 221 jeux en développement.
➔ Fin mars 2024, le groupe Embracer comptait
12 609 employés (dont
7 699 développeurs) et 141 jeux en développement.
Gamekult

tags :
posted the 05/23/2024 at 08:30 AM by
nicolasgourry
juste pour savoir à combien ils valorisent un studio de portage d'environ 40/50 développeurs
et il me parait clair que malgré ce qu'ils disent il faudra s'attendre à encore des désillusion pour au moins encore 1 année.
famimax En fait tiens toi bien: on va faire un parallèle avec le football tu as des gens qui rachètent des clubs (exemple: gerard Lopez pour bordeaux, Inter milan...) grâce à des emprunts, ils doivent conviancre des organismes prêteurs grâce à un projet qu'ils vont pouvoir rendre le bordel rentable.
Mais quand cela se passe mal (très souvent) et dans l'incapacité de rembourser l'échéancier de dettes alors ils se passent une saisie du club, le porteur du projet réussi à convaincre grâce à l'hypothèque de du club racheté donc le fond de pension ou la banque deviendront propriétaire du club.
Actuellement le club de Bordeaux est dans une situation critique obligeant Gerard Lopez a financé de son propre argent le club (paiement des salaires, frais de fonctionnement,etc) mais actuellement aux abois il est à la recherche de financeur qui vont l'aider à poursuivre l'aventure (un peu comme si dans l'incapacité de rembourser tes prêts tu faisais d'autres prêts pour rembourser tes anciens prêts...on est dans une fuite en avant qui très souvent abouti à une aggravation de la situation, si un acheteur du club vient ils rachètent le club mais aussi et surtout les dettes).
dans le cas présent d'Embracer, j'imagine que pour continuer la partie ils ne pouvaient plus que revendre des éléments (car les banques ne les suivent plus) mais le soucis c'est que si la situation continue les banques vont devoir essuyer les pertes...les proprios actuels ne pouvant rien rembourser et comme la valeur du groupe à fondu, on peut parler de désastre financier.
Je ne savais pas qu’ils étaient autant 40/50 quand meme
Ils doivent être content quand même, Nintendo vire moins et c’est, je pense, le reve de beaucoup de bosser pour big N
on devine qu'ils feront du soutien au développement des gros projets (mario , zelda, mario kart,etc) pour nintendo sur des tâches particulières et des portages d'anciens titres.
En vérité ce n'est pas un gros move mais stratégiquement c'est bien joué, les mecs sont déjà opérationnels.