https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    terminagore, jaune
    posted the 10/24/2023 at 05:36 PM by famimax
    comments (85)
    keiku posted the 10/24/2023 at 05:43 PM
    Il se venge contre le démat, j'applaudis la démarche
    fdestroyer posted the 10/24/2023 at 05:44 PM
    Rholalala, j'ose même pas imaginer la qualité de l'émulation sur ce genre de "truc"

    Et franchement je doute que ça reste longtemps en rayon avant de se faire strike
    wazaaabi posted the 10/24/2023 at 05:51 PM
    J’avais fais remarqué à Cdiscount qu’ils vendaient des consoles Contrefaçon ils m’ont répondu que C’etais pas vrai … alors Leclerc dira que c’est pas vrai aussi ça passera
    fragg posted the 10/24/2023 at 06:02 PM
    Je ne comprends pas bien, on dénonce une pratique de vente d'un bien en violation avec la loi en mettant en rapport quelque chose qui à vaguement un lien et par la suite on file des URL permettant de s'en procurer.
    famimax posted the 10/24/2023 at 06:06 PM
    fragg Le lien vers Dealabs ? Bah je source tous mes articles, toujours, et si on va par la, je cite aussi les magasins Leclerc
    lafibre posted the 10/24/2023 at 06:10 PM
    Pas compris le rapport entre la chasse aux vols (qui est absolument normale) et cette borne d'arcade qui est sans doute vendue sans savoir qu'elle comporte des jeux illégalement (et il serait assez surprenant que la vente continue dès qu'ils en auront pris conscience).
    ghouledheleter posted the 10/24/2023 at 06:12 PM
    famimax leclercs ne savent sûrement pas que la borne d'arcade a des jeux supposés piraté.
    shinlao posted the 10/24/2023 at 06:13 PM
    Ils ne savent probablement pas que c'est illégal, ces magasins généralistes vendent des milliers de références.


    " la chasse aux pauvres avec la lutte contre le vol à l'étalage "

    Il faut absolument que des " pauvres " aillent se servir dans ta maison, il faut partager

    On doit vraiment se taper ta propagande gauchiste sur un site de jeu vidéo ? Les voleurs poussent les magasins à augmenter leurs charges de sécurité et à augmenter les prix pour compenser. Comme d'habitude les honnêtes gens paient pour les délinquants.
    shinlao posted the 10/24/2023 at 06:16 PM
    Pire, voilà ce qui se passe quand la situation dégénère :
    - ' Interrogés sur la fermeture définitive d’Action, des agents de sécurité de l’ensemble commercial assurent que les semaines qui ont précédé la fermeture exceptionnelle, le personnel du magasin a été victime d’agressions et que plusieurs vols ont été commis. Selon eux, ces raisons ont poussé le géant néerlandais à plier boutique à Bagatelle. '

    https://www.ladepeche.fr/2023/08/01/il-y-avait-des-vols-et-des-agressions-pourquoi-le-magasin-action-du-centre-commercial-de-lhippodrome-a-toulouse-ferme-definitivement-11371638.php
    famimax posted the 10/24/2023 at 06:17 PM
    shinlao Lit les articles dans les sources, dont celui de Sud Ouest
    famimax posted the 10/24/2023 at 06:18 PM
    lafibre Le rapport ? C'est que d'un coté on te dit de pas voler (ce que je comprends, c'est pas la le problème) et d'un autre on vends des produits illégaux avec des jeux volés
    lautrek posted the 10/24/2023 at 06:19 PM
    Ça fait plus d'un an que mon Leclerc en a en rayon, par contre chez moi c'est 599€ la borne pour une quinzaine de jeu embarqués....
    famimax posted the 10/24/2023 at 06:28 PM
    lautrek celle la ? Parce qu'il y a des bornes legales à la vente (comme celle de 1up par exemple)
    lafibre posted the 10/24/2023 at 06:28 PM
    famimax Comme Shinlao le dit ils vendent tellement de références, c'est absolument pas volontaire. Leclerc ça vend pas un produit illégal sciemment. Je ne dis pas ça pour les déresponsabiliser, mais c'est une évidence. Et surtout ça n'a rien à voir avec leur politique de lutte contre les vols.
    shinlao posted the 10/24/2023 at 06:34 PM
    famimax ça ne change rien, les employés de ces magasins et la plupart des honnêtes clients aussi sont pauvres. On n'enraille pas la pauvreté avec de la démagogie socialiste, et décourager les commerçants ne va pas améliorer la situation des pauvres, au contraire.
    Les formules comme " la chasse aux pauvres " pour des gens qui défendent leurs biens et leur commerce sont délirantes.
    lautrek posted the 10/24/2023 at 06:55 PM
    famimax ça je peux pas te dire, mais vu le prix je pense que tu as raison.
    fragg posted the 10/24/2023 at 07:02 PM
    famimax Ok si c'est juste pour donner des sources.
    famimax posted the 10/24/2023 at 07:06 PM
    lafibre Non mais vous prenez le personnel des Leclerc normand pour des simplets ? A la rigueur que les acheteurs prennent cette référence à leur grossiste sans faire gaffe (et la pareil, je pense qu'ils feignent l'ignorance vu que personne, dont les fraudes, ne se penche sur cette mafia des bornes illégales), mais tous ceux qui bossent dans les rayons ? Que ça soit les chefs ou pas ? Les "geeks", gamers, etc… il n'y en a pas que sur gamekyo, il y en a qui bossent dans des magasins etc… Tu vois ce truc débarqué, avec Pandora, 1000 jeux sur une carte SD… Je veux bien que tout le personnel ne soit pas des spécialistes et se font avoir, mais bon, il ne faut pas abuser… Et en plus il y a souvent des parties du magasin dédiés aux jeux vidéo (voir même couplé à un espace culturel Leclerc), ces vendeurs ne sont pas totalement débiles et savent ce qu'ils vendent

    shinlao Bon ça va tourner au HS, bah oui ca change rien, mais on en ait la, le problème n'est pas prit à la source, tu pense que mettre des vigiles, des flics, des caméras, etc… partout va empêcher les gens de crever de faim ? Qu'il ne vaudrait pas mieux faire quelque chose avant pour pas en arriver la ?
    suzukube posted the 10/24/2023 at 07:08 PM
    famimax tu sais si on peut l'expédier aux antilles et installer street fighter IV dessus ?
    famimax posted the 10/24/2023 at 07:14 PM
    suzukube Ah je sais pas, contacte la mafia, celle qui fait des consoles sous Raspberry Pi et des bornes en toute tranquillité, ils te répondront
    suzukube posted the 10/24/2023 at 07:19 PM
    famimax c'est innovalley ils veulent pas à cause de la douane
    dormir13hparjour posted the 10/24/2023 at 07:26 PM
    Aucun rapport entre les deux sujets.
    La prochaine fois, il faudra faire deux articles distincts.
    mazeofgalious posted the 10/24/2023 at 07:42 PM
    Un petit exemple de vol de la part des supermarchés / marques: un gros sachet de gruyère râpé Entremont où est écrit en gros +30% (en plus). Dessous, l’étiquette indique 500g. 5,75€ alors que sur le paquet est écrit 409g. (ou qqe chose comme ça, un chiffre pas rond en tout cas, qui pue l’embrouille). Plusieurs rangées verticales, en tête de gondole, avec la même étiquette et les mêmes sachets.
    Une fois dans le rayon fromage, je vois le vrai sachet de 500g., où il n’y a pas écrit +30% et qui est au même prix. Une erreur? Je doute car je vois trop souvent ce genre de magouille. Un autre classique est le gros pot (moutarde par exemple) plus cher au kg que le moyen, ou bien les packs de plusieurs produits en tête de gondole au même prix ( ou reduc derisoire) qu’à l’unité. Des exemples il y en a des millions. ‘Tout ça pour que dire la lutte contre l’escroquerie commencera d’abord par la surveillance de ces établissements et industriels sans scrupules.
    tab posted the 10/24/2023 at 08:07 PM
    pourquoi illegal?
    lafibre posted the 10/24/2023 at 08:08 PM
    famimax Non mais vous prenez le personnel des Leclerc normand pour des simplets ?

    Bah... oui. Très clairement. Les incompétents dans le secteur sont nombreux.
    gamesebde3 posted the 10/24/2023 at 08:22 PM
    Désolé, mais c'est franchement nul comme débat/combat.
    shinlao posted the 10/24/2023 at 08:55 PM
    famimax " Bon ça va tourner au HS "

    En même temps c'est toi qui choisi de mêler ta lutte des classes simpliste avec un article de jeu vidéo...

    " tu pense que mettre des vigiles, des flics, des caméras, etc… partout va empêcher les gens de crever de faim ? "

    Laisser l'insécurité prospérer va juste faire fuir les commerçants et laisser des quartiers et des salariés dans la merde. Tous les peuples depuis l'antiquité ont compris que la sécurité est la base de toute activité économique.
    Avant de consommer, il faut d'abord des gens pour produire et distribuer, ils ne le font pas gratuitement en général. Sinon les enseignes font souvent des promos et d'ailleurs il y'a beaucoup de produits sur lesquels elles ne font pas de marge. Sans parler du fait qu'on est dans un pays socialiste avec des tonnes d'aides sociales.
    Mais si tu as une solution pour améliorer la situation, n'hésites surtout pas à l'offrir au monde. En attendant arrêtes de cracher sur les gens qui tiennent la barraque.
    famimax posted the 10/24/2023 at 09:44 PM
    En attendant arrêtes de cracher sur les gens qui tiennent la barraque.
    shinlao Mais c'est le contraire de l'article, je parle justement de ce trafic de bornes, les mecs volent les jeux, souvent les artworks pour illustrer les bornes, etc... Mais contrairement à toi je préfère qu'on s'en prenne aux voleurs à cols blancs, plutôt qu'au petit vieux qui va voler une barquette de jambon blanc

    gamesebde3 Pourquoi c'est nul ? J'ai rien contre l'émulation, ou les mecs qui font leur propre borne, voir même le menuisier qui à 3 machines dans son garage et qui va faire 3 bornes au black, la on parle de mafia, pense aussi aux autres fabricants comme 1up ou AtGames qui payent les licences pour les jeux et les visuels, à se compte la on a qu'a vendre des copies de jeux PS5 et XS, des films etc... Et en plus ce genre de borne à l'air complétement merdique niveau émulation, donc en plus que c'est illégal, c'est de l'arnaque

    tab C'est des jeux piratés, ils payent aucune licences, 1600 jeux à 379 € et sur une carte SD

    lafibre Ouais je vois que c'est pas évident pour tous le monde, mais bon sur tout le personnel, faut pas abuser. Je me souvient du Leclerc ou j'allais, les mecs du coté du centre cul étaient comme des fous lors des sorties de gros jeux ou même de console, à tout laisser en plan dans le rayon quand le livreur arriver, et quand tu leur parler c'était pas des glands niveaux jv, donc oui ca existe ^^
    misterwhite posted the 10/24/2023 at 09:47 PM
    souvent obligés de voler pour répondre à leurs besoins alimentaires.

    Cet argument de boutonneux gaucho...
    En France personne ne meurs de faim ca faut le savoir hein ... il y a une multitude d'aide humanitaire pour lutter contre la faim et qui sont la pour aider les gens dans le besoin.
    gaeon posted the 10/24/2023 at 09:57 PM
    misterwhite je doute aussi franchement de la chose, personne n'est obligé de voler, il ne faut pas chercher a excuser ces comportements aussi facilement.

    Et je vous parle pas des vols sur le non alimentaire, même sans parler des objets de valeurs comme les smartphones : rasoirs, masques, batteries nomades, écouteurs, câbles usb, coques de telephone, un véritable pillage. Il faudrait du personnel de sécurité (fiable/compétent) partout pour surveiller. Mais c'est pas sans conséquences sur les prix non plus...
    shinlao posted the 10/25/2023 at 04:08 AM
    famimax " Mais c'est le contraire de l'article "

    Non, tu prends les lecteurs pour des abrutis ou quoi ? Tu accuses aussi les vendeurs de faire la " chasse aux pauvres " parce qu'ils essaient de ne pas laisser des gens voler leur produits... Je t'invite encore une fois à inviter les pauvres à venir se servir dans ton frigo gratuitement, puisque tu ne leur fera pas la " chasse ".

    " je préfère qu'on s'en prenne aux voleurs à cols blancs, plutôt qu'au petit vieux qui va voler une barquette de jambon blanc "

    Je n'ai pas de préférence en matière d'application de la loi. Dans un état de droit c'est bien qu'elle s'applique à tout le monde, sans exception. Par contre j'espère que tu as quand même compris que ce n'est pas le rôle de Leclerc de contrôler les cols blancs...
    Moi je préfère les gens honnêtes qui gèrent leur budget personnel correctement, pas ceux qui font le cigale toute l'année pour ensuite se servir sans même cherche les alternatives qui existent.
    Leclerc fait déjà des efforts sur les produits de première nécessité, contrairement à toi qui l'ouvre pour encourager le vol, et les surcouts qui vont avec. Mais la bienveillance des militants gauchistes pour les délinquants ne devrait étonner personne.

    => " S’associant à notre engagement de lutte contre l’exclusion et la précarité alimentaire depuis plusieurs années, l’enseigne E.Leclerc est le premier donateur des Banques Alimentaires parmi les enseignes distributrices.
    "
    https://www.banquealimentaire.org/e-leclerc-325
    cyr posted the 10/25/2023 at 05:05 AM
    Je déteste cette enseigne. Pub mensongère.
    Si je prends les mêmes produits de marque, c'est moins chère dans mon carrefour.
    Poulet rôti de loué vendu 11,99€ a carrefour contre poulet noname de merde vendu 14,50€ a Leclerc.
    Qui est le moins chère franchement ?
    cyr posted the 10/25/2023 at 05:08 AM
    shinlao quand tu donne , tu a une ristourne pour les impôts.

    Leclerc cherche a faire de l'argent par tous les moyens. Au détriment des clients et du personnel.

    Pas pour rien que le dirigeant est milliardaire....les pauvres ça rapporte.
    cyr posted the 10/25/2023 at 05:10 AM
    shinlao quand tu donne , tu a une ristourne pour les impôts.

    Leclerc cherche a faire de l'argent par tous les moyens. Au détriment des clients et du personnel.

    Pas pour rien que le dirigeant est milliardaire....les pauvres ça rapporte.

    https://fr.legit.ng/celebrites/1500937-quelle-est-la-fortune-de-michel-edouard-leclerc-pdg-du-groupe-leclerc/
    cyr posted the 10/25/2023 at 05:15 AM
    Et vive la confiance. Je paye en espèces, tous mes billets sont vérifiés. Certaines hôtesse de caisse te demande de sortir les sac, qui sont pourtant grand ouvert et bien évidemment vide

    Quand je fais les courses a Leclerc, c'est que je fais des heures supplémentaires, et vu que l'on carrefour est plus proche de mon lieu de travail, ça me fais plus de kilomètres pour rentrer après.

    Mais bordel, dès que je peux, je retourne à Carrefour.
    cyr posted the 10/25/2023 at 05:17 AM
    Les 4 steach haché Charal 15% de matière grasse, je les avais a 6,80 a carrefour contre 7,67 a Leclerc....bordel qui est le moins chère.

    Il faut vérifier par soit même et sûrement pas avec leur application
    nyseko posted the 10/25/2023 at 06:09 AM
    C'est vendu par la fnac aussi.

    Après tout dépend de la liste des jeux, le MAME fullset, c'est genre 7000 jeux (voir 35 000 mais je suppose que cela compte différentes révisions), donc 1600, c'est fort possible que ce soit des jeux dont ils ont négociés des droits.
    zephon posted the 10/25/2023 at 06:38 AM
    C'est pas comme ci en France on avait pas les bons alimentaires à la caf pour éviter de voler.
    Ils ont qu'a se bouger le cul et aller voter, c'est pas Emmanuelle De Rothschild qui en a quelque chose à foutre des pauvres.
    nicolasgourry posted the 10/25/2023 at 09:14 AM
    À travers les commentaires tu vois déjà les "idéologie" politique entre ceux qui "pardonnent" les "pauvres" (Faible/Dépossédé) et ceux qui "pardonnent" les "riches" (Puissant/possédant).
    gamesebde3 posted the 10/25/2023 at 09:18 AM
    cailloudanslagodasse
    Ce serait bien aussi de réellement réfléchir par soit-même et non pas par le sempiternel prisme droite/gauche qui réduit sacrément la façon de voir.
    misterwhite posted the 10/25/2023 at 10:19 AM
    famimax Encore une fois, la sous nutrition en France n'existe pas.
    Si les gens n'ont plus assez d'argent il y a des associations qui donne gratuitement de la nourriture.
    famimax posted the 10/25/2023 at 11:33 AM
    misterwhite Non mais je n'ai pas parlé de sous nutrition, je comprends bien que la France ce n'est pas l'Ethiopie, mais tu vas pas nier qu'il y a un problème de précarité alimentaire qui touche de plus en plus de Français. Tient, il n'y a pas longtemps, sur une chaine à la con style BFM ou Cnews (tu ne vas pas les taxer de faire de la propagande gauchiste), ils parlaient des mecs qui récupèrent de la bouffe dans des poubelles des supermarchés, et c'était pas des militants de la décroissance, ou contre le gaspi etc… juste des retraités et des chomeurs qui avaient faim. Tu pense qu'ils font ça pour le plaisir ? Ca n'existe pas en France des gens qui ont des difficultés pour se nourrir ?

    shinlao Je n'ai pas de préférence en matière d'application de la loi, voila, exactement, c'est ça la différence qu'il y a entre nous deux

    nicolasgourry Ouais c'est comme les tocards sur twitter et facebook qui chialent toujours par rapport à la solidarité qu'il y a pour les gens aux RSA, les chomeurs etc... et qui trouvent normal qu'il y ait des milliards et des milliards d'évasion fiscale... Toujours à regarder dans la gamelle de plus pauvres, plus faible, quelle mentalité de nase

    nyseko Je me trompe peut être, mais sur la Fnac (et Cdiscount, Amazon etc...) c'est pas que des vendeurs tiers qui proposent les consoles et bornes de contrefaçon ? Sinon pour les droits, 1600 jeux pour 379 € (+ le prix de la borne) tu pense vraiment que ça étaient négocié ? Et 1600 jeux filés à l'arrache sur une carte SD. Apres comme je disait dans d'autres commentaires, il y a des fabricants qui proposent des bornes légales, mais c'est pas le même prix (https://arcade1upeurope.com/fr-eu)
    gamesebde3 posted the 10/25/2023 at 01:19 PM
    cailloudanslagodasse justement, dans ce sens là, personne n'a dit ça.
    nyseko posted the 10/25/2023 at 01:32 PM
    famimax Je pense que déjà rien que pour une manette, une écran, une unité centrale et un boitier en bois, le prix est juste hallucinant et suspect. Après bon pour 30 kilo, pas de miracle je suppose.

    Sachant que la Fnac le vend 850€ (ce qui semble un peu plus correct comme prix) mais sans s'attendre à des miracles de qualité à ce prix la non plus.

    On trouve la même chose chez Boulanger, Auchan, Rue du Commerce etc alors c'est très probablement toujours Ping City en indirect mais si ça se trouve c'est pareil pour Leclerc, c'est de la revente de Ping City (enfin en fait c'est certainement le cas, je les vois mal directement prendre contact avec le fabricant Chinois).

    Puis le responsable du rayon festif y connait probablement pas grand chose en terme de règlementation et le vrai responsable, s'il y en a un, c'est le vendeur, pas le revendeur.
    sonilka posted the 10/25/2023 at 03:31 PM
    C'est quoi le but de l'article ? Justifier le vol en supermarché ? Et l'argument larmoyant de la personne a revenue modeste ca ne tient pas. Deja parce que beaucoup de personnes dans ce genre de situation sont trop honnêtes et fières pour s'abaisser à ca. Ensuite parce que les vols (de tout type) n'ont jamais été dépendants du niveau de revenu. Quant au lien avec le reste, je cherche mais je ne trouve pas.
    suzukube posted the 10/25/2023 at 04:30 PM
    cyr 11.99 € pour le poulet roti ça va c'est 16.99 € chez moi je pense que tu fais une bonne affaire en vrai.
    suzukube posted the 10/25/2023 at 04:32 PM
    cyr Tu prends du 15% de Matière Grasse ? Moi j'essaye de viser le 5% je trouve que c'est meilleur
    suzukube posted the 10/25/2023 at 04:36 PM
    mazeofgalious c'est chaud ces malversations sur le Gruyère Râpé quand même. Il manque 91 grammes par sachet je vais faire attention la prochaine fois je faisais confiance moi
    shinlao posted the 10/25/2023 at 05:09 PM
    famimax " voila, exactement, c'est ça la différence qu'il y a entre nous deux "

    Merci pour cet aveu, tu es pour une application de la loi à géométrie variable, et selon ton idéologie en plus. Donc je laisse les gens réfléchir à quel genre de société on construit avec les gens comme toi.


    cyr Alors qu'est ce que tu attends pour donner ton frigo toi ?

    " Pas pour rien que le dirigeant est milliardaire....les pauvres ça rapporte. "
    Si on devait attendre que les socialistes fassent le job de Leclerc et Co pour faire ses courses, on serait mort de faim depuis longtemps. Certains créent des emplois, des services utiles, du commerce de proximité à pas trop cher; d'autres fabriquent du vent avec leur bouche en crachant sur les premiers.
    Je remercie les vilains capitalistes de faire un travail utile à la société, mais j'attends patiemment que les bénévoles gauchistes m'apportent mon repas du soir. Si seulement l'idéologie pouvait se manger, vous seriez les rois du pétrole.
    famimax posted the 10/25/2023 at 05:45 PM
    shinlao Oui oui j'ai bien compris de quel côté tu te range, pas besoin de refaire un débat (ou en plus tu finirais encore par insulter tes détracteurs)

    sonilka Il y a pas de lien entre d'un coté dire aux gens de ne pas voler, et de l'autre vendre des produits de contrefaçon ? Et sinon toi aussi tu nie qu'il y a des problèmes de précarité alimentaires en France ? Qu'il y a des personnes qui volent de la bouffe pour manger ? Et à quel moment j'ai parler de corrélation entre le vol en général et la pauvreté ??? Justement je disais que les plus gros truands sont ceux à col blancs

    https://www.sudouest.fr/economie/inflation/inflation-y-a-t-il-davantage-de-vols-de-produits-alimentaires-dans-les-grandes-surfaces-14695606.php

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/j-achete-pour-150-euros-environ-de-nourriture-et-je-vole-l-equivalent-de-80-euros-quand-la-crise-fait-du-vol-une-routine-20230327

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/03/26/l-inflation-provoque-une-flambee-des-vols-de-nourriture-dans-les-magasins-partout-en-europe_6167008_3234.html

    https://www.slate.fr/story/241177/vol-etalage-mode-consommation-augmentation-prix-inflation-privilege-precarite-pratique-essor

    https://www.lunion.fr/id512037/article/2023-08-16/troyes-de-la-prison-pour-quelques-euros-de-nourriture-volee

    https://www.letelegramme.fr/pouvoir-d-achat/avec-la-flambee-des-prix-les-vols-de-nourriture-se-multiplient-dans-les-grandes-surfaces-4071004.php

    etc... etc... je pourrais vous en sortir des centaines de news récentes comme ça... Mais bon d'après certains, ça n'existe pas en France, tout le monde mange à sa faim, le reste c'est un complot des gauchistes
    famimax posted the 10/25/2023 at 05:49 PM
    nyseko Bon déja de base c'est pas normal qu'Amazon, la Fnac et cie laisse vendre (et prends un marge...) des produits de contrefacon, mais la chez Leclerc, c'est eux qui la propose, il y a aucune excuse, c'est vendu par eux, en magasin, c'est sur leur catalogue, je comprends pas pourquoi pour les jeux vidéo c'est la foire à la saucisse, imagine des trucs pareil pour les films quoi, qu'ils te vendent en magasins des copies pirates de blu ray, tranquillou ? Ca serait impensable non ? Ben pour les jeux certains ont l'air de trouver ça normal, bizarre
    sonilka posted the 10/25/2023 at 05:53 PM
    famimax Mais bon d'après certains, ça n'existe pas en France, tout le monde mange à sa faim, le reste c'est un complot des gauchistes

    Ou j'ai écrit ca ? Victimisation et calomnie. J'ai plus le temps de débattre avec des ânes. Félicitations tu rejoins la (longue) liste des pseudos avec lequel je n'interagirais plus.
    nyseko posted the 10/25/2023 at 05:54 PM
    famimax Mais ils ne savent pas que c'est de la contrefaçon. Ils revendent un produit probablement chinois de jeu vidéo.

    Ils n'ont pas l'idée de vérifier la provenance des ROMs (si elles sont bien illégales, ce qui n'est encore pas prouvé).
    famimax posted the 10/25/2023 at 06:08 PM
    sonilka Mais je parlais pas (que) pour toi, il y a eu d'autre remarque sur ça, ok contrairement à un autre mec qui avait commenté, oui t'as pas parlé de "propagande gauchiste", je m'excuse de t'avoir englober avec eux, mais ça m'a gonflé de remettre une fois de plus le lien de ouest france, qui était dans l'article en plus, et de re-répondre à quelque chose que j'avais déjà répondu dans les commentaires. Apres pour le fait que tu veux pas interagir la pour le coup je m'en branle, et même passe pas non plus sur mes articles si je t'emmerde tant que ça

    nyseko Non mais vous prenez vraiment le personnel pour des cons, dans les Leclerc, il y a pas des "joueurs" ? des "geeks" ?
    shinlao posted the 10/25/2023 at 07:51 PM
    famimax " pas besoin de refaire un débat "

    A l'avenir, épargnes nous les slogans que t'enseignes tes amis bolchéviques, et tu verras qu'il y'aura beaucoup moins de débats. Bonne continuation, et surtout bon jeu.
    famimax posted the 10/25/2023 at 08:05 PM
    shinlao Ouais à l'avenir épargne surtout nous ta visite dans les com, vu qu'on ne peut justement pas faire de débat avec toi car tu as un comportement agressif et injurieux à chaque foi, et bon vent à toi aussi
    shinlao posted the 10/25/2023 at 08:11 PM
    famimax Quel comportement agressif et injurieux ?
    Généralement quand on me cherche on me trouve, donc si jet t'ai insulté un jour, je doute que ce soit gratuit... Mais tu omettras surement d'évoquer le contexte.

    Par contre si tu crois que je vais te laisser propager ton idéologie de merde sans rien dire, tu te fourres le doigt dans l'œil. A très bientôt.
    famimax posted the 10/25/2023 at 08:44 PM
    shinlao En fait tu t'en rends même pas compte, dans ta dernière phrase il y a rien de bizarre ? C'est ça pour toi débattre ? Si les gens ne pensent pas comme toi, c'est qu'il ont des idéologies de merde ? Et des ton premier message t'es agressif, il y a quoi le problème avec les "gauchistes" ? C'est une tare d'être de gauche ?

    Et pour les insultes "gratuite" rappelle toi, l'autre fois ou en avait discuté tous les 2 sur Gamekyo (et peut être même la 1er fois, t'agresse les gens direct)

    Famimax posted the 07/02/2023 at 05:41 PM
    Mais pourquoi tu me parle de ces trucs ? Shinlao le Hamouna de Gamekyo, aucune dignité P'tin hier on parlait d'éducation, mais tes parents on vraiment rater la tienne

    Shinlao posted the 07/02/2023 at 06:02 PM
    Je pense que mes parents t'enculent, et bien profond. Après tout tu es né d'une sodo. Ta mère ta chié une nuit de pleine lune, depuis elle a fait de son mieux alors je la respecte.


    https://web.archive.org/web/20230709092329/https://www.gamekyo.com/blog_article470879.html

    Quel art de la repartie, tout en finesse et la aussi on voit que t'es ouvert au dialogue, un vrai démocrate
    shinlao posted the 10/25/2023 at 09:30 PM
    famimax " Si les gens ne pensent pas comme toi, c'est qu'il ont des idéologies de merde "

    Les communistes et les socialistes ont fait des millions de morts avec leurs conneries, on sait déjà de quoi ils sont capables. Par exemple si je dis qu'un néonazi ou qu'un woke racialiste véhicule une idéologie de merde, je ne crois pas que quelqu'un de censé me contredira. Critiquer les idées ou les religions, même avec virulence est normale dans une démocratie. Mais si tes idées sont une religion pour toi, c'est encore plus dur à avaler.

    " C'est une tare d'être de gauche ? "

    Je n'ai pas dis ça, je désigne les gauchistes quand ils essaient de nous faire avaler leur soupe.

    [Flashback] " le Hamouna de Gamekyo, aucune dignité P'tin hier on parlait d'éducation, mais tes parents on vraiment rater la tienne "

    Déjà notes que c'est encore toi qui part dans du hors sujet. Et si tu ne vois pas le problème, dans ton lien je t'ai donné les clés de compréhensions, je me cite :
    - " Et si tu continues de manquer de respect à mes parents je vais t'insulter copieusement. "

    Moi j'ai exprimé mon respect envers ta maman qui a fait preuve d'un grand courage face à la situation. Je ne vois pas de quoi tu te plains.

    " un vrai démocrate "

    Lol, on parle bien de la news ou tu passais ton temps à supprimer les commentaires de tous tes contradicteurs ? La censure de masse était aussi très utilisées chez les communistes.
    nyseko posted the 10/26/2023 at 06:37 AM
    famimax Non mais vous prenez vraiment le personnel pour des cons, dans les Leclerc, il y a pas des "joueurs" ? des "geeks" ?

    Ce n'est pas le personnel du Leclerc qui décide de ça, ce sont des personnes qui sont ailleurs et là, c'est un article qui n'est pas dans le rayon jeu vidéo (ou je pense qu'il y a d'avantage de personnes connaissant le sujet) mais dans une offre spéciale "Top Anniv", donc à côté d'un canapé, d'une télévision etc.

    Donc à mon avis, les personnes qui ont fait la compilation d'articles "top anniv" n'y connaissent probablement rien en télévision ou jeu vidéo et n'ont probablement pas pensé à connaitre la provenance des ROMs.

    Mais attention, à condition que les ROMs soient effectivement illégale, ce qui n'est encore pas démontré et ce que tu n'as pas démontré dans ton article avant de juger et traiter Leclerc de voleur.
    mazeofgalious posted the 10/26/2023 at 08:51 AM
    suzukube compares de temps en temps les prix au kg (entre autres) et tu verras le foutage de gueule de la part des supermarchés et des industriels. Je ne suis bien évidemment pas pour le vol, mais là, c’est un juste retour de bâton.
    famimax posted the 10/26/2023 at 06:31 PM
    shinlao Les communistes et les socialistes ont fait des millions de morts avec leurs conneries, on sait déjà de quoi ils sont capables. Par exemple si je dis qu'un néonazi ou qu'un woke racialiste véhicule une idéologie de merde, je ne crois pas que quelqu'un de censé me contredira. Critiquer les idées ou les religions, même avec virulence est normale dans une démocratie. Mais si tes idées sont une religion pour toi, c'est encore plus dur à avaler.

    P'tin ces raccourcis, j'espère que ne t'es pas prof d'Histoire, à ce compte la on peut prendre des pays qui ont eu des économies libérales, et qui ont étaient des dictatures, dictatures militaires même, des pays avec un racisme d'état ou il y avait (et même qu'il y a toujours) la ségrégation etc… etc… c'est idiot et en plus tu penses que les partis de gauche comme le PS, le PC ou LFI en France sont contre la démocratie ? Sérieux ? En plus pour ma part je me revendique pas du tout insoumis et encore moins communiste… Après oui je vote plutôt à gauche, mais je suis complétement républicain, je crois à la démocratie vu qu'on ne pourra pas trouver mieux, j'accepte sans discuter les résultats des élections etc… Et c'est le cas pour toi ?

    Pour le nazisme ou même le racisme, la xenophobie en général, ce n'est pas discutable évidement, puisque ce n'est pas juste une idéologie, mais des délits et surtout des troubles psychologique liés à la peur. Pour le "wookisme", de quel droit tu peux insulter les gens et affirmer qu'ils ont tort ? T'as pas à agir comme un terroriste en menaçant les gens sur le net et en passant détenir la vérité absolue.

    Pour la censure, oui c'est vrai, et ça met arriver 2 fois de supprimer des messages, sur 2 articles qui étaient liés et se suivaient, et crois moi que je le ferais plus vu que ça donne des arguments (c'est de bonne guerre) à mes contradicteurs, c'était justement parce que c'était trop agressif (et j'ai du même éviter des bans à des idiots en plus…)

    Déjà notes que c'est encore toi qui part dans du hors sujet. Et si tu ne vois pas le problème, dans ton lien je t'ai donné les clés de compréhensions, je me cite :
    - " Et si tu continues de manquer de respect à mes parents je vais t'insulter copieusement. "


    Bon déjà c'est après coup que tu me sors ça, et de toute façon même si ça aurait précédé tes insultes, ça ne change rien, quand tu discutes avec quelqu'un on a pas à être malpolis, insultants, agressifs si on est pas d'accord, tu agis comme fou furieux extrémiste, le genre de mec prêt à péter un plomb, et qui va faire l'ouverture du JT


    cailloudanslagodasse et nyseko aussi, Alors j'ai bossé dans un magasin, mais pas en grande distribution, lié à une centrale d'achat ect… Oui ce n'est pas le personnel qui décide (surtout ceux dans les rayons et aux caisses), mais il y a quand même des chefs, des cadres, des directeurs de magasins, etc… Et tout le monde a une responsabilité non ? Si t'as un produit dangereux, non conforme, etc… les employés le signalent non ?

    Alors là j'ai tapé sur Leclerc car c'était amusant de voir qu'une chaine de grand magasin, qui lutte contre le vol, vendent eux même des produits illégaux, après ce genre de borne de merde (ou les consoles "retro") t'en as partout, dont chez les vendeurs tiers Amazon et cie, dans des pubs Facebook etc…

    Mais vous êtes quand même d'accord qu'il y a une impunité générale sur ces produits de contrefaçon ? Il y en a même eu dans des gares, dans des entreprises posées par des CE, dans des galeries marchandes etc… Tous le monde le sait (enfin presque tous le monde), mais on laisse faire, une fois j'avais vu des commentaires sur FB un mec qui se prenait pour un justicier et qui le signalait, les organisateurs (une asso de commerçants pour les fêtes ou un truc comme ça) qui avaient placé les bornes envoyé bouler le mec

    Les gens le savent, mais on s'en branle, donc imaginez ce genre de trafic (parce qu'il y pas juste des "bornes artisanale" faite par un mec au black) mafieux, mais pour des Blu Ray ? Vous trouverez ça hallucinant ? Ou que t'aurais au Leclerc avec les cartes prépayé Itunes et cie, des cartes pour des offres iptv illégale ? Et pour revenir sur les centrales d'achat, ça passerait (improbable, mais bon, imaginons ^^), vous pensez que ça se retrouverait quand même à la vente ? Personne le stopperais avant ?

    Ah oui et lisez l'article qui était dans les sources, ça parle plutot des bornes "artisanales", mais bien de ce problème (et beaucoup mieux que moi déjà) :

    https://new-game-plus.fr/bornes-arcade-artisanales-piratage/
    famimax posted the 10/26/2023 at 07:17 PM
    cailloudanslagodasse Alors justement ayant bossé dans un mag, oui tu paye une taxe à la sacem, pour Canal+ pour les films et sports, t'as des offres pour les professionnels, etc... aprés ok tous les bars et petits magasins payent pas, mais il y a des contrôles, donc pour refaire le lien avec les bornes et consoles "retros" il y a aucun contrôle, les fraudes ont l'air de s'en branler totalement (parce que c'est "que" du jeu ?), tout le monde en parle (même la presse régionale pour féliciter les faussaires locaux), t'as des pubs partout, t'en a même dans des trucs qui appartiennent à l'etat (les gares donc), c'est juste ça que je trouve ça étrange, dans aucun bizness ça passerait, la c'est que du jeu vidéo, c'est open bar

    Petit encarts HS, pour la mise en page , j'ai (justement encore ) fait un stage dans chez un imprimeur qui faisait aussi les compo, non non c'est pas 6 mois avant, les mecs bossent dans l'urgence permanant, et pour les catalogue de la GD c'est le pire, les délais sont super court, tu recoit les photo d'articles et le blabla, et tu fait la compo de suite, franchement c'est un travail de taré l'imprimerie, je comprends que c'est passionnant, mais p'tin le stress de malade
    shinlao posted the 10/26/2023 at 09:08 PM
    famimax " à ce compte la on peut prendre des pays qui ont eu des économies libérales, et qui ont étaient des dictatures "

    Le libéralisme n'a rien à voire avec la dictature, la preuve est qu'il y'a des tas de pays libéraux qui n'en sont pas. Laisser la liberté économique, sans aucune liberté politique est très compliqué, parce que les puissances économiques finissent toujours par peser sur la politique, même indirectement. Par contre, peux tu me citer un pays communiste qui n'est pas une dictature ?

    " c'est idiot et en plus tu penses que les partis de gauche comme le PS, le PC ou LFI en France sont contre la démocratie "

    Ils sont mondialistes, donc pour eux la démocratie française n'a aucun sens vu que le peuple français n'existe pas... Sinon la gauche prône constamment la censure, comme toi dans l'autre article. D'ailleurs les antifas et la CGT agressent physiquement des rassemblements publics de gens de droite. La police politique de la gauche fait le sale boulot avec la complaisance de tous les politiques et médias de gauche. Vous endoctrinez les enfants incapables de se défendre avec votre propagande écologiste et LGBT dans les écoles. Pour toi la démocratie et le totalitarisme, c'est la même chose.

    " ce n'est pas discutable évidement, puisque ce n'est pas juste une idéologie, mais des délits "

    Oui pour les socialistes ce sont les tribunaux qui règlent les débats politiques... Et comme par hasard il n'y a que les gens de droite qui sont condamnés pour délits d'opinions. Moi je combat les idées de merde en les dénonçant, pas en envoyant leurs auteurs en prison.

    " et j'ai du même éviter des bans à des idiots en plus… "

    Tu insultes qui là ?

    " quand tu discutes avec quelqu'un on a pas à être malpolis "

    Je dirais même plus, quand on discute, on ne crache pas sur les parents des autres...

    " Après oui je vote plutôt à gauche, mais je suis complétement républicain "

    La gauche d'aujourd'hui c'est le wokisme, donc la haine du blanc, la haine du flic, la haine de l'occident, la haine tout court. Tu as soutenu des émeutiers et des pillards qui ont pris prétexte d'un fait divers pour détruire les biens d'honnêtes travailleurs qui ne leur ont absolument rien fait. Mais c'est normal, les gauchistes sont toujours du côté des pires salopards, le dernier épisode avec le Hamas l'illustre une fois de plus.
    famimax posted the 10/26/2023 at 11:00 PM
    shinlao Ouais cette haine et cette intolérence, t'es vraiment du même niveau que les fous de daesh et cie...
    nyseko posted the 10/27/2023 at 06:21 AM
    famimax une chaine de grand magasin, qui lutte contre le vol, vendent eux même des produits illégaux

    Potentiellement illégaux.

    il y a une impunité générale sur ces produits de contrefaçon ?

    Il y a en fait surtout ce que l'on appel de "l'abandonware", cela va au delà de la contrefaçon, ce sont généralement des logiciels abandonnées dont les ayants droits se contrefous (ou n'existent plus).

    C'est pour cela que la liste des jeux est importante, je doute que dans les 1600 il y ait des jeux Capcom par exemple.

    mais pour des Blu Ray ? Vous trouverez ça hallucinant ? Ou que t'aurais au Leclerc avec les cartes prépayé Itunes et cie, des cartes pour des offres iptv illégale ?

    Tu compare des jeux dépassés techniquements (et en jeu vidéo, ça va vite) qui date des années 90 avec des produits non dépassé techniquement.

    La différence se situe dans la perception du produit (et ce qui concerne aussi les ayants droits), quand on voit que les bas du front sur ce site se moque des personnes qui achètent la compilation Super Mario des 35 ans parce que "ce sont des ROMs en émulation/des vieux jeux", alors tout est dit, la perception de valeur entre un jeu des années 1990 et un album de musique des années 1970 n'est pas du tout la même.

    Alors certes, c'est un erreur et bien sûr personnellement je considère qu'un jeu sur lequel je prend du plaisir pendant 30h a tout autant de valeur qu'il soit des années 1990 que de 2023 mais ce n'est pas du tout la perception du grand public et seul Nintendo principalement arrive à garder une certaine valeur concernant ses ancien jeux (et encore, les jeux sur VC étaient à 5€ il me semble).

    Bref, tu fais une mauvaise comparaison de valeur.

    vous pensez que ça se retrouverait quand même à la vente ? Personne le stopperais avant ?

    Et bien justement non, car la connaissance et la perception du public sont différents.

    Maintenant, le sujet n'est pas sur "est-ce que l'abandonware (mettre à disposition d'une façon ou d'une autre des jeux auquel il n'est plus possible de jouer autrement)", ce qui est un vaste sujet, mais sur l'intention ou non de Leclerc de "voler" les ayants droits des jeux de cette borne.

    Mon point de vue reste le suivant:
    1) On ne connait pas la liste des jeux donc on ne sait pas ce qu'il en est
    2) Il n'y a pas d'attention malsaine mais certainement seulement de la méconnaissance du sujet et du domaine.
    famimax posted the 10/27/2023 at 10:09 AM
    nyseko Tu vois déjà sur la photo que c'est une pandora box et qu'il y a des jeux Neo Geo (et bon le truc de la carte SD...), je pense qu'au contraire ils se gênent pas pour mettre les plus grands classiques, et bon 1600 jeux ca fait pas mal à remplir, apres c'est pas nouveau, sur ton Facebook t'as pas des pubs de merde pour ce genre de bornes (ou consoles) ?
    shinlao posted the 10/27/2023 at 10:32 AM
    famimax Ce sont tes amis antisémites qui soutiennent le Hamas quand il massacre des bébés, qui organisent des réunions interdites aux blancs, qui agressent des fonctionnaires de Police qui ne leur ont rien fait, qui cherchent des excuses aux délinquants et aux pillards sans jamais s'intéresser aux victimes, comme toi ici. Tes copains woke sont en train de rétablir la ségrégation raciale aux USA au nom de la justice sociale .
    Le successeur du nazisme du 21ième siècle porte un nom, l'islamo-gauchisme. L'histoire jugera les collabos en temps voulu.

    Sinon, je n'ai pas vu la réponse, qui est ce que tu as traité d'idiots ?
    Je suis sur qu'on devrait les invoquer pour qu'ils puissent mesurer ton niveau de tolérance légendaire. A moins que tu sois plus du genre à insulter par derrière, quand ils ne peuvent pas répondre...
    famimax posted the 10/27/2023 at 05:16 PM
    shinlao Mais de quoi tu parle ? Quel sont mes amis antisémites ? Quel soutient du Hamas (déjà je présume que tu veux parler de certains membres de LFI, même si j'en ait vu aucun soutenir les tarés du Hamas, à ce compte-là de Villepin aussi), qui organise des réunions ? Qui agressent des policiers ? etc... etc... Des fous il y en a partout, des racistes aussi, extrêmes aussi, dans tous partis, dans toutes les religions, dans toutes les classes sociales etc... Le problème vient qu'en c'est une idéologie, comme les terroristes de Daesh par exp, les groupes politiques avec des thèses racistes, ségrégationnistes, des groupes religieux ont veut imposer son culte, etc... etc... Toi tu (et d'autres de même bord) tu fantasme sur une soi-disant convergence des luttes entre la gauche (et en plus c'est carrement "la gauche", même pas l'extreme gauche), avec les islamistes. Alors comme je disais, des tarés il y en surement plein chez LFI, au PC, au PS etc... mais ce n'est pas basé sur idéologie. Alors que des esprits malades comme toi, vous êtes dans un délire paranoïaque total qui est le même que chez les complotistes (et je ne veux pas faire de raccourcit, mais que on regarde les complotistes, ça vient souvent du même bord... oui oui pas toujours, mais bon) ou que les intégristes religieux de daesh ou de la manif pour tous (et comme par hasard tout ce beau monde se retrouve sur des combats commun, comme contre le "wookisme", la "propagande lgbt" etc..), donc cette convergence est pour le coup idéologique, une convergence des complotistes, des réac qui ne supportent pas un monde qui change et qui progresse

    Pour les "idiots", ben non on peut pas les tagguer puisque j'ai supprimé les commentaires, c'était des gens encore plus malpoli que toi (oui oui c'est possible), qui dès leurs premiers messages m'insultaient, que ça soit sur l'article de blog sur la normande bourrée qui refuse de s'arrêter mais aussi sur l'article que j'avais posté juste avant : Macron qui disait que la violence venait des jeux vidéo (et c'est bien sur ce 1ere article et non sur mon article "troll" de la normande pour vous faire chier), alors oui c'est des idiots, déjà de parler aux gens comme ça, surtout que si la modération serait passée, ils auraient pris des bans
    shinlao posted the 10/27/2023 at 06:04 PM
    famimax " et en plus c'est carrement "la gauche", même pas l'extreme gauche "

    La gauche c'est le progrès permanent vers l'extrême gauche, d'où la NUPES. L'ancienne gauche se fait traiter d'extrême droite par la nouvelle gauche devenue majoritaire.

    " des tarés il y en surement plein chez LFI, au PC, au PS etc... mais ce n'est pas basé sur idéologie "

    La gauche ne fait que décréter que les gens qu'ils n'aiment pas sont des oppresseurs, puis incitent les masses à exercer une violence physique ou symbolique contre eux. Comme toi ici qui dégueule sur des commerçants qui se contentent de défendre leur marchandise et donc leur gagne pain...

    " Alors que des esprits malades comme toi "

    Voilà, donc je vais logiquement te répondre avec le même niveau de respect, et tu vas te plaindre qu'on est ' malpoli ' avec toi. Pauvre taré

    " Pour les "idiots", ben non on peut pas les tagguer puisque j'ai supprimé les commentaires "

    Ouais donc en gros tu insultes des absents lâchement, et tes justifications sont invérifiables. Quelle indignité...
    famimax posted the 10/27/2023 at 06:08 PM
    shinlao Ouais ouais si ça peut te faire plaisir, bon j'ai pas que ça à foutre de me répéter Daeshinlao
    shinlao posted the 10/27/2023 at 06:33 PM
    famimax L'important, c'est que les éventuels lecteurs constatent ton double langage. A la prochaine tentative de propagande.
    famimax posted the 10/27/2023 at 06:54 PM
    Ouais à la prochaine Daeshinlao, même si t'es casse couille, il vaut mieux que tu vienne faire ton prosélytisme sur Gamekyo, plutôt que t'aille faire un attentat parce que tu ne supporte pas que les gens ne pensent pas comme toi, que les mentalités changent et qu'on ne veut plus de discriminations en tout genre
    shinlao posted the 10/28/2023 at 11:52 AM
    famimax Ha je vois, maintenant tu traites carrément les gens de terroristes, lol. La gauche et l'inversion accusatoire... Continues de soutenir les criminels et les délinquants, et ensuite accuses ceux qui les dénoncent si ça te rend heureux.
    famimax posted the 10/28/2023 at 01:34 PM
    Daeshinlao ah t'es la ? P'tin tu m'a fait vraiment peur, comme tu répondais plus, je commençais en m'inquiéter. J'ai cru que c'était toi qui était en cavale et que la police vient de retrouver mort aux us
    shinlao posted the 10/28/2023 at 02:14 PM
    famimax C'est donc ça l'humour de gauche ? . Fais un effort, les sketchs c'est tout ce qu'il te reste alors appliques toi.
    famimax posted the 10/28/2023 at 02:21 PM
    Daeshinlao ah bah écoute, je préfère être un comique raté, qu'un mec aigri avec des troubles psychiatrique qui rêve de faire une tuerie de masse dans un rassemblement "woke"
    shinlao posted the 10/28/2023 at 02:25 PM
    famimax " qu'un mec aigri avec des troubles psychiatrique qui rêve de faire une tuerie de masse dans un rassemblement "woke" "

    Peux tu montrer à tes lecteurs la source de cette information ? Si non ça veut dire que tu te fais des films dans ta tête, comme un taré quoi.
    famimax posted the 10/28/2023 at 02:35 PM
    shinlao Il y a juste à regarder comment tu considère les électeurs de gauche ou même ceux que tu appelle "wokes". Apres oui, j'ai bien comprit que tu vas pas comprendre, vu que ça te semble naturel, c'est la même façon de penser que n'importe quel extrémiste qui veut imposer sa façon de voir les choses
    shinlao posted the 10/28/2023 at 03:08 PM
    famimax Ok donc pour un gauchiste, critiquer son idéologie ça veut dire vouloir faire un attentat... Les procès en sorcellerie sont dans votre ADN.
    Vas te faire soigner mec. Tous comme les islamistes, tu n'acceptes pas la critique et tu pars ton ton délire. Je suis Charlie
    famimax posted the 10/28/2023 at 03:32 PM
    shinlao Bah si justement j'accepte la critique, j'accepte les débats, j'accepte que les gens pensent différemment que moi, et surtout j'insulte pas les gens qui ne votent pas comme moi. Toi tu part dans des délires paranoiaque de croisades anti woke, comme si c'était le nouveau nazisme, on t'impose quoi ? Si les programmes de Disney et Netflix te plaise pas, t'as juste à fermer ta gueule et à regarder autre chose non ? Si ils veulent de la diversité, si ils veulent faire des films de super heros, si ils veulent faire des comédies romantiques de Noel, si ils veulent faire des dessins animés, etc... c'est des boites privés non ? Pourquoi t'irais partir en croisade contre ça ? C'est dingue, t'as rien à dire, boycotte dans ton coin, ne t'abonne pas, et puis voila. Et pour un plan plus important que les loisirs, vos délire de propagande lgbt, et dans les écoles (il y a qu'à voir le bordel avec tous les simples d'esprits complotiste il y a pas longtemps en Belgique), p'tin mais on est en démocratie, fait un parti avec tes potes freres musulman et de sens commun, mais en attendant respecte les lois de la république, tu pense que ça me fait plaisir d'avoir Macron président ? Bah non, mais c'était le plus représentatif, il en fallait bien un. Voila la différence entre nous 2, et si tu me sort que parfois j'ai été offusqué par des faits divers (si tu me reparle de la bavure par exp), c'était justement hors cadre de la loi, hors cadre de la république, c'était des faits pas normal, qui n'aurait pas du se produire... Apres je perds mon temps, vu que t'auras pas encore capté un mot de ce que je dit
    shinlao posted the 10/28/2023 at 04:18 PM
    famimax " j'insulte pas les gens "

    Lol ! Tu les traites juste d'idiots, d'esprits malades, ou de terroristes...
    Mais tu as fais un effort, cette fois tu n'as pas insulté mes parents, comme quoi tu progresses.
    shinlao posted the 10/28/2023 at 04:24 PM
    famimax " mais en attendant respecte les lois de la république "

    Pourtant plus haut tu disais que tu ne veux pas appliquer la loi pour les papis voleurs. Quelle girouette