profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/23/2023 at 03:55 PM by suzukube
    comments (43)
    suzukube posted the 08/23/2023 at 03:59 PM
    Merci à thanatos95 qui a répondu à mon autre question : On peut bien jouer de n'importe où sur la planete ! Pratique pour les voyages au Japon ! https://www.ign.com/articles/playstation-portal-hands-on-with-sonys-new-remote-play-handheld
    phase1 posted the 08/23/2023 at 04:07 PM
    suzukube
    n peut bien jouer de n'importe où sur la planete ! Pratique pour les voyages au Japon ... Je crois que c'est totalement faux.

    Dans cet article on explique bien qu'il faut une connexion locale (comme je le pensais), je cite :

    Jouer hors de chez soi est impossible : « Elle est utile pour ceux qui ne veulent pas monopoliser la télévision ou pour jouer dans une autre pièce sans acheter une autre télévision. », c’est ce qui est expliqué par le journaliste d’IGN.

    C'est ce que révèle cet article francophone et c'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé dès le début:

    https://www.frandroid.com/marques/sony/1774241_ce-qui-cloche-avec-la-playstation-portal-la-console-portable-ps5. />
    Désolé, c'est juste une console pour ceux qui veulent jouer mais pas forcement sur lr même écran (genre les frères er soeurs, lol).
    skuldleif posted the 08/23/2023 at 04:10 PM
    Est-ce que l'on peut, grâce à cet accessoire pour console PlayStation 5, contourner le DRM physique qu'est le disque Blu-Ray et donc lancer nos jeux acheté en version physique sans y insérer le disque ?

    exactement d'ailleurs je conseil tout les prochain acheteur sur gamekyo de se débarrasser de leur ludo physique en prévision de ce grand moment qu'est la sortie de ce merveilleux bijoux
    sonilka posted the 08/23/2023 at 04:12 PM
    donc lancer nos jeux acheté en version physique sans y insérer le disque ?

    Non la tu vas trop loin t'imagines le truc ? Faudrait que chaque jeu physique dispose d'un numéro propre et soit rattaché à ton compte PSN.
    masharu posted the 08/23/2023 at 04:16 PM
    Il y a une manette version Android de Backbone, qu'est-ce que tu racontes ? Si tu es passé à Android, oui faut racheté (ça n'est pas un accessoire universel).
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:16 PM
    phase1 je préfère quand même écouter le journaliste de IGN.com qui a eu l'appareil en main que celui de FRAndroid qui fait un article pour plaire au publique français, mais merci pour l'information, je me pencherais dessus et je demanderais aussi directement à Sony, j'en aurais le coeur net ^^ !

    skuldleif Je vais jouer aux jeux PlayStation Plus Extra dessus, ça va, j'suis pas concerné par la question de toutes les manières

    sonilka Tu sais que chaque cartouche de jeu Nintendo Switch contient un numéro de série unique pour contrer le piratage (à une lointaine époque lol), ça permet de récupérer tes rewards sur l'eShop et à Nintendo de bannir un copie dupliquée du jeu du Nintendo Switch Online (c'est pour ça que de se connecter au Nintendo Online avec une copie pirate d'un jeu résulte d'un ban, sauf si t'as dumpé ton jeu toi même, ce que personne ne fait) du coup, ton idée n'est pas irréalisable !
    sonilka posted the 08/23/2023 at 04:17 PM
    suzukube non elle n'est pas irréalisable mais comme de base Sony ne l'a pas mise en place sur PS5, ca répond à ta question.
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:27 PM
    sonilka Ah mais tu as totalement raison ! Après ils peuvent lever cette sécurité uniquement lorsque la console détecte une connexion depuis le PlayStation Portal, comme ça après hop, tu prêtes tous tes jeux à un pote et tu peux jouer aux jeux depuis le PS Portal tranquille Ou alors, tu joues au GT7 coincé dans ta console depuis 1 an (PS VR2 oblige) ad vitam eternam dans ta chambre d'hotel (remarque y'a pire comme chatiment)

    Mais clairement, ça n'arrivera pas. Faudra se cantonner aux quelques jeux dématérialisés que l'on a acheté sur PS4/PS5 et au jeu qui est resté dans le lecteur de la console (et encore si le lecteur n'est pas vide). Ou demander à quelqu'un de changer le disque si l'on est pas près de la console.
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:28 PM
    masharu Attends, wait, y'a la version Android de la Backbone PlayStation ? A la sortie la version Android c'était une noire toute pas belle là
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:33 PM
    masharu Juste pour info, elle est sortie en mai 2023, je n'étais pas au courant ! https://blog.fr.playstation.com/2023/05/23/la-backbone-one-playstation-edition-pour-android-sort-aujourdhui/

    L'autre version c'était en 2022 : https://blog.fr.playstation.com/2022/07/28/decouvrez-la-manette-backbone-one-playstation-edition-une-manette-sous-licence-officielle-compatible-playstation/

    Et j'ai plusieurs manettes pour smartphone (notamment un Razer Kishi et une Nacon MGX Pro) le problème, c'est que j'ai des soucis de compatibilité dans pleins de jeux qui ne les reconnaissent pas comme des manettes officielles (basiquement, call of duty, si t'as pas une manette Xbox One/X ou une DualShock (et ptet DualSense jamais essayé), ça n'est pas reconnu).

    Du coup j'avais peur d'acheter la version classique et qu'un jour Sony décide de bloquer le remote play... Sur mon PC par exemple, impossible de remote play avec autre chose que la DualSense, ce qui est relou.

    Merci pour l'info du coup !
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:37 PM
    Au passage (juste si qq'un cherche l'info), la Backbone One noire ne fonctionne pas avec l'appli remote play de Sony, faut bidouiller du coup. Cette video montre comment faire. Mais ça y est, depuis mai 2023, y'a une version Android. Ouf !
    masharu posted the 08/23/2023 at 04:45 PM
    suzukube Du coup t'as le choix entre 119€ et 219€ .
    phase1 posted the 08/23/2023 at 04:49 PM
    suzukube
    Mais ce que dit le journaliste de Frandroid c'est justement la traduction de ce qu'explique le journaliste d'IGN :


    Jouer hors de chez soi est impossible : « Elle est utile pour ceux qui ne veulent pas monopoliser la télévision ou pour jouer dans une autre pièce sans acheter une autre télévision. », c’est ce qui est expliqué par le journaliste d’IGN.


    Et Sony l'a dit dès le début, c'est une console pour les foyers à multi-joueurs, et puis regarde le prix? Tu crois sincèrement que Sony commercialiser une console portable (vraiment nomade) à 219€, les connaissant, j'en doute fort.

    Après on peut toujours espérer, mais moi c'est ce que j'ai compris du concept : " une console, qui permet de libérer ou bénéficier un écran supplémentaire."
    suzukube posted the 08/23/2023 at 04:53 PM
    masharu 219 € y'a quand même une batterie en plus et un écran 8" 1080p 60Hz J'aime bien l'écran de ma ROG ALLY !

    phase1 J'sais pas, à vrai dire je lis l'anglais de façon totalement transparente, et quand je lis "Whether you’re in the same room or on the other side of the world, your home PS5 is turned on and running your game, beaming it directly to you, as opposed to cloud gaming where the game you’re playing is being run on some remote server" je ne comprends pas tout à fait la même chose, mais j'attends de rentrer chez moi pour lire le communiqué de presse, je serais fixé, j'ai un article à écrire en plus (un vrai pour le coup).
    masharu posted the 08/23/2023 at 04:59 PM
    suzukube Ouais c'est le choix le plus logique, après faut vrai aimer parce que ça ne servira à rien d'autre qu'à du streaming, à moins de le pirater et détourner son usage.
    phase1 posted the 08/23/2023 at 05:01 PM
    suzukube
    "Whether you’re in the same room or on the other side of the world, your home PS5 is turned on and running your game, , ok, mais tu as oublié ce détail : "your home PS5 is turned on and running your game,"... Et c'est ça le détail qui tue.

    Ca veut dire que ta console doit être allumée, pour pouvoir streamer les jeu, donc tu ne vas pas laisser ta console allumée une semaine et partir au Japon (voire plus) .

    A la rigueur, tu pars bosser te tu la laisse tourner, pas tout au long d'un séjour à l'étranger.

    De plus : sa dépendance presque totale à une connexion Wi-Fi et un réseau local
    masharu posted the 08/23/2023 at 05:02 PM
    D'ailleurs je ne le dis pas uniquement pour Suzukube, c'est le PlayStation Portal, ça n'est pas une console mais un appareil.
    phase1 posted the 08/23/2023 at 05:04 PM
    suzukube
    Après je trouve que Sony n'est pas clair du tout sur les vraies fonctionnalités et tu as raison masharu (merci, tu as trouvé le terme), de cet "Appareil", voire "Accessoire", car c'est bien ce que c'est et non pas une console portable.
    e3ologue posted the 08/23/2023 at 05:20 PM
    Les 2 images cote à cote m'ont fait rire
    qbigaara49 posted the 08/23/2023 at 05:24 PM
    suzukube si tu veux les manettes à la compatibilité parfaite, ta les flydigi dont celle que j'ai la flydigi wee 2 et qui a la compatibilité habituel de toutes les autres, mais avec en plus une appli faite part flydigi qui permet de mapper totalement l'ecran, c'est les Best sur smartphone, à moi genshin impact dans de bonne condition sur smartphone .
    maxx posted the 08/23/2023 at 05:48 PM
    phase1 Si c'est comme la lecture a distance depuis un téléphone, tu peux juste laisser la console en veille. Et la lecture a distance "réveille la console". Pas besoin qu'elle soit allumée et tu peux aussi jouer d'ailleurs en partageant ta connexion avec ton téléphone. Tout ça c'est bien sûr si Sony n'a pas mis de limitation additionnelles sur cette Portal par rapport à l'application déjà disponible sur Android et iOS.
    suzukube posted the 08/23/2023 at 07:03 PM
    qbigaara49 Merci pour l'info, je vérifierais quand même bien avant parcequ'à chaque fois je me fais avoir xD ! Mais j'pense que t'as testé le sujet.

    phase1 Mais t'as vu où qu'il faut être connecté au même réseau wifi que la console, c'est bizarre votre truc, le communiqué de presse précise qu'ils utilisent le remote play de la console via une connectivité wifi ? Le communiqué qu'on m'a envoyé ment ?
    suzukube posted the 08/23/2023 at 07:05 PM
    maxx Bah si ils ont été à se péter la tête à vérifier que la console est connectée au même réseau wifi que ma console (mdr en plus ma console est en ethernet), bah fuck. Toutes façon, via un VPN, y vont s'marrer à faire les vérifs, mais j'vais pas payer 219 € pour faire de la bidouille, sinon j'ai déjà Chiaki sur Rog Ally dans ce cas la
    phase1 posted the 08/23/2023 at 07:37 PM
    suzukube
    Après ce n'est pas "Mon truc", il faut que tu contactes Sony, c'est auprès d'eux que tu dois voir , moi je dis juste ce que j'ai compris, depuis la présentation de cet appareil et ce qui se dit sur tous les sites qui ont compris la même chose que moi.

    Lors du lancement de la PSP, j'ai été (à l'époque), embauché pour en vendre un max au Score Games de Victor Hugo (Paris 17ème) et j'ai kiffé à mort la PSVita. Depuis dés qu'il y a une annonce de console portable du côté de Sony, j'accours. Mais là lors de l'annonce qu'il y a eu, il y a un ou deux mois, je me suis renseigné DIRECT et je me suis tout de suite calmé, quand j'ai su la véritable fonction de cet "appareil" est d'être un écran supplémentaire, connecté à une PS5 en marche, ou en veille.

    Moi je suis juste le messager et mon message est : "attention, ce n'est pas une console nomade!!!"... Surtout à 219€.

    A bonne entendeur...

    P.S : Fais moi un retour si je me trompe et que tu as des infos "fermes", n'hésite pas!!!... ça serait une nouvelle exceptionnelle pour moi
    ... mais je suis sûr de ce que j'avance à 100%.
    maxx posted the 08/23/2023 at 07:58 PM
    phase1 Ne me met pas dans le "vous" car depuis le début je soupçonne cet accessoire d'être merdique et je sentais venir le coup de pas de cloud direct mais juste de la lecture a distance comme on a déjà sous Android et iOS. On savait bien déjà que c'était pas une console portable malgré ce que pleins de sites clickbait aimaient dire. Après si il appliquent encore plus de restrictions avec cet appareil, c'est vraiment de la merde, et surtout ça n'a pas de sens vu que l'application de base permet de faire de la lecture a distance d'un autre lieu. Ça n'en aurait pas fait une console nomade pour autant, ce n'est pas une console nomade pour autant, ça reste juste un "écran" pour du streaming de sa propre console.
    Au début le remote play c'était pas précisé explicitement que c'était possible par données mobiles, maintenant oui. Beaucoup de personnes ne sont pas au fait du remote play avec Android et iOS donc c'est comme si beaucoup ne faisaient pas le lien entre les deux méthodes et dans les articles la comparaison n'est jamais faite. Là, avec le communiqué de Sony, ça laisse en effet penser que cet appareil est encore plus restreint que le remote play sur Android et iOS. Ce serait vraiment dingue
    suzukube posted the 08/23/2023 at 08:20 PM
    maxx phase1 J'ai beau lire le communiqué en long large et en travers, j'vois pas où c'est stipulé qu'il faut que l'accessoire et la PS5 soient sur le même réseau Wifi. Ils parlent même d'un débit minimal : PlayStation Portal se connecte à distance à votre PS5 par le biais d’une connexion Wi-Fi** PlayStation Portal se connecte à distance à votre PS5 par le biais d’une connexion Wi-Fi**.

    J'attends toujours d'avoir une réponse officielle cela dit !
    suzukube posted the 08/23/2023 at 08:37 PM
    phase1 maxx Par contre j'ai beau lire toutes les lignes, ça parle systématiquement de "via Wifi" "over Wifi", jamais ça ne spécifie "via Internet" et ça me semble vous donner raison... Ah ah j'demande aussi à certaines rédaction mais personne n'a reçu de retour là-dessus c'est space. Officiellement c'est "streamer sa propre PS5 via le WIFI". C'est vague... (oui c'est le compagnon idéal pour jouer dans sa chambre, mais ça ne veut pas dire directement que c'est impossible d'y jouer depuis sa piscine sur un autre réseau Wifi connecté via Internet. Ceux qui ont une immense baraque avec plusieurs réseaux wifi interconnectés comprendront).
    phase1 posted the 08/23/2023 at 08:40 PM
    Maxx
    On est d'accord alors.

    Suzukube
    L'espoir fait vivre, mais vas y renseigne toi et si c'est positif, sérieux tiens moi au jus. Mais je me doute déjà de la réponse, car pourquoi Sony se priverait de communiquer clairement et simplement sur cet appareil, c'est que derrière, il y a possibilité de méprise.

    Et ce n'est pas une Playstation "Portable", mais "Portal", donc une autre "ouverture", vers le catalogue PS5.
    phase1 posted the 08/23/2023 at 08:42 PM
    suzukube
    Oui dans ta piscine pas loin, mais toi au début tu parlais de l'amener au Japon, comme si c'était une vraie console nomade et là je dis NON, c'est possible?!

    On peut bien jouer de n'importe où sur la planete ! Pratique pour les voyages au Japon
    suzukube posted the 08/23/2023 at 09:00 PM
    phase1 Le Remote Play fonctionne de n'importe quel point de la planète avec l'application Remote Play d'où ma réaction. Pareil pour l'application Xbox en fait. Ca passe par Internet (alors forcément le ping est meilleur quand t'es sur ton propre réseau donc le reste n'est pas forcément garanti mais fonctionne quand même). Après depuis le Japon, y'aurais un Ping de batard (mdr presque 300ms avec mon île une dinguerie) mais techniquement ça fonctionnait avec le smartphone.

    Maintenant, tant que je n'ai pas de confirmation de la part de Sony ou d'un communiqué, je ne peux pas savoir si oui ou non il faut être spécifiquement sur le même réseau que celui de la console.

    Même Chiaki tu peux jouer à ta PS5 depuis le wifi du McDo si ça te chante (https://git.sr.ht/~thestr4ng3r/chiaki), j'veux bien que les ingénieurs de chez Sony soit incapable d'implémenter cela mais quand même... En rétroengeenerant la chose, le remote play passe par Internet pour récup ton identifiant unique lié à ton ID PlayStation Network (ceux qui ont chiaki comprendront), donc limiter volontairement au même réseau wifi c'est space.

    Et PlayStation Portal utilise le "REMOTE PLAY", qui, jusque là, n'était justement pas limité uniquement au même réseau wifi, ça serait même une première pour le coup, même la PS4 + PS Vita tu pouvais jouer où tu voulais...

    Pke y'en a ptet qui découvrent ça maintenant, mais j'joue à la PS Vita + PS3 en remote play depuis la nuit des temps :/

    "Can Remote Play work outside the user's home network?
    We strongly recommend that Remote Play be used within the same WiFi network where PS4 is connected. Remote Play may or may not work over a wide area network. For Remote Play to function over a wide area network, a robust and stable WiFi connection and broadband Internet connection is required, and the local area network where PS4 is connected must be configured to permit the PS Vita system to access PS4."
    phase1 posted the 08/23/2023 at 09:06 PM
    suzukube
    Nous verrons bien à la sortie, allez bonne fin d'après-midi (pour toi).
    suzukube posted the 08/23/2023 at 09:18 PM
    phase1 Ah ah bonne fin d'après midi à toi aussi ! Oh non, on saura bien avant, y'a eu des prises en main (mais en environnement contrôlé) d'ici un ou deux jours quelqu'un répondra !

    Mais sinon, si ta Piscine a une connexion avec un routeur lié à Internet et hermétiquement fermé à ta box (comprends par la que ce routeur ne fourni qu'une connexion Internet) avec ta PS5 connectée en ethernet dessus, bah elle ne sera pas sur le même réseau IP, et dans ce cas là, ta Piscine aura beau être à 2cm de ta PS5, bah ça ne fonctionnera pas puisque ça devra passer via INTERNET et non uniquement du réseau local.

    Pis ça va être marrant pour les étudiants sur RENATER ou tu ne vois pas les autres périphériques de ne pas pouvoir jouer en local si le protocole est si stricte (ou quand tu es dans un immeuble à Miami avec un Internet wifi global pour l'immeuble où pareil tu vois pas les autres appareils pour des raisons évidentes de sécurité).

    D'autant plus qu'aux premières nouvelles, ça ne semble pas être comme la Nintendo Wii U, une connection wifi par point d'accès direct : ça passe bien par le routeur et la connexion wifi globale...
    suzukube posted the 08/23/2023 at 09:55 PM
    phase1 Bon, j'ai reçu un retour d'une source officiel et le retour que j'ai eu :

    "PlayStation Portal nécessite une connexion à Internet haut débit en Wi-Fi d’au moins 5 Mbits/s. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit d’au moins 15 Mbits/s."

    Et au passage, marrant de constater que Sony appelle cela officiellement un "Périphérique"

    Personnellement, je comprends par là qu'il faut simplement une connexion Internet (ça n'a pas l'air de fonctionner en pur réseau local), mais obligatoirement en Wifi puisque le PS Portal n'a pas de port Ethernet et que le port USB sera surement bridé à la charge uniquement.

    Grossièrement : si t'as le wifi mais pas d'internet chez toi, déjà, ça marche pas =). Maintenant j'attends une confirmation officielle que ta position géographique ne doit pas être sur le même réseau local que ta console (mais j'y crois de moins en moins à cette théorie).
    suzukube posted the 08/24/2023 at 03:22 AM
    phase1 Bon bah confirmation, on peut jouer de n'importe où, comme le remote play depuis le PC PS APP et le mobile PS APP quoi (c'est pas différent)

    Faut juste avoir Internet en Wifi c'est tout.
    cail2 posted the 08/24/2023 at 12:14 PM
    Ouais donc c'est une mablette et stou. Quel gâchis.
    phase1 posted the 08/24/2023 at 12:47 PM
    suzukube
    ok, ben j'attendrais quand même le retour de joueurs car ce n'est vraiment pas clair du tout.
    Merci pour ton retour.
    phase1 posted the 08/24/2023 at 01:12 PM
    suzukube
    Tiens voici une vidéo de Gia (en plus je l'aime bien cette nana), ultra complet et qui permet de mieux comprendre le concept.

    https://www.youtube.com/watch?v=cw2qIAWB_-w
    suzukube posted the 08/24/2023 at 03:27 PM
    phase1 Je regarderais la vidéo, cela dit, avec tout le respect que je lui dois, et j'adore son travail, le problème, c'est que GIA n'était pas au headquarter de Sony USA. Je fais confiance à IGN qui eux étaient avec les ingénieurs de chez Sony. (après je ne sais pas si elle a dit qu'il faut être sous le même réseau wifi, j'en ai déduis cela par rapport au fait que tu m'avances ce lien ^^ !).

    J'ai fait un live complet sur le périphérique de console, avec justement le commentaire de la vidéo d'IGN qui a fait une prise en main de la console (réelle, avec des vidéos inédites)
    phase1 posted the 08/24/2023 at 03:45 PM
    suzukube
    Vas y j'irais voir sur ta chaine.
    qbigaara49 posted the 08/25/2023 at 03:00 AM
    suzukube oui j'ai tester et ça fait plusieurs années que je l'ai au moins 5 ans et je le réutilise encore aujourd'hui.
    suzukube posted the 08/25/2023 at 05:05 AM
    qbigaara49 Merci pour l'info alors !
    phase1 ah ah je lance Gia justement !