profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11461887
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, orichimarugin, gankutsuou
    posted the 10/01/2020 at 09:22 PM by guiguif
    comments (72)
    krash posted the 10/01/2020 at 09:25 PM
    Fameux bons prix
    aros posted the 10/01/2020 at 09:29 PM
    A ce compte là, voyez pour attendre l'occasion, ou une éventuelle baisse de prix ; en espérant que le phénomène de cette génération-ci se répercute à l'identique sur la console de Sony. Pour celle de Xbox, avec le Xbox Games Pass et compagnie, je m'en fais pas

    guiguif
    Arme-toi de patience et viens chez Xbox, la next-gen y est plus douce
    nicolasgourry posted the 10/01/2020 at 09:29 PM
    En tout cas jamais je mettrais 80€ dans un jeu neuf.
    « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
    minbox posted the 10/01/2020 at 09:31 PM
    Mais c'est une évidence que la concurrence fera son oeuvre...
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 09:33 PM
    Les jours passent mais la carotte perdure, même avec 15€ de CC ça reste une douille.
    kratoszeus posted the 10/01/2020 at 09:35 PM
    Quand ils vont voir que leurs jeux se vendent plus.. ils vont vite revoir leur prix.
    gemini posted the 10/01/2020 at 09:35 PM
    Mais les jeux PS5 seront aussi à 60 balles dans les grandes surfaces, c'est comme les jeux à 70... Personne les achetait à ce prix là car les enseignes jouent la concurrence
    spartan1985 posted the 10/01/2020 at 09:35 PM
    J'ai vu ça, foutage de gueule, surtout qu'ils filent pourtant 15 boules sur COD.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 09:36 PM
    gemini
    Ça va mécaniquement monter le prix.
    ravyxxs posted the 10/01/2020 at 09:37 PM
    Est-ce qu'on va vraiment avoir des baisses avant la sortie ?

    Non parce que vous allez acheté,vous êtes des clients trop fidèle comme minbox et c'est triste.

    Après attention chacun fait ce qu'il veut de son argent,mais voilà,en achetant,vous approuvez le prix.

    kratoszeus Jamais,ils ont compris que même à ce prix,les gens vont craqués. Facilement même. Qui ici peut se passer du Day One ? Tu as ta réponse. Rien que lorsque Sony ne communique pas,les gens craquent et perdent la boule,alors imagine même pas qu'ils vont boycotte en masse le prix. Et c'est bien triste.
    maxleresistant posted the 10/01/2020 at 09:38 PM
    pendant ce temps, je vais me prendre cyberpunk à 60 balles sur PC
    minbox posted the 10/01/2020 at 09:39 PM
    ravyxxs d'ou tu parles à ma place toi ?
    kratoszeus posted the 10/01/2020 at 09:40 PM
    ravyxxs Ouais mais la concurrence semble être bien mieux armé pour cette next gen à défaut de jeu et de licence forte.
    orichimarugin posted the 10/01/2020 at 09:41 PM
    ah ouais quand même.

    Guiguif alors je vois 2 solutions : ou la fnac & cie sont timides et l'a joue soft en attendant les feux vert
    Ou la marge est réellement moindre et du coup les jeux ont vraiment augmentés pour les grossistes et beaucoup moins de marge qu'avant.
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 09:41 PM
    spartan1985 15 balles de CC mais faut raquer 80€, 2 jeux c’est 160€...Tout simplement du délire et le pore c’est que ni amazon, ni les grandes surfaces n’ont baissé les prix.

    Franchement ça craint, day one ou pas, nouvelle console ou pas à ce prix je vais m’en passer.
    cliver posted the 10/01/2020 at 09:41 PM
    gemini Bah les jeux qu'ont payent 55 euros en grandes surfaces, va automatiquement monter à 65 euros.
    ravyxxs posted the 10/01/2020 at 09:42 PM
    minbox Pourquoi t'es agressif ? T'essayes de montré quoi là ? T'es un client fidèle en quoi c'est péjoratif ? Calme toi coco je te cherche pas des noises,je dis une vérité...

    Calme toi bien...

    kratoszeus On est d'accord,à l'heure qui l'est,Microsoft c'est 50-50 avec Sony en face. Au moins un à compris que par la difficulté des temps qui court,il faut lâcher du leste.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 09:46 PM
    walterwhite
    Si encore ils auraient fait un geste pour le démat.
    79,99€ en boîte
    59,99€ en demat mais ce n’est pas le cas... 80€ pour du demat ! Au secours !
    minbox posted the 10/01/2020 at 09:47 PM
    ravyxxs j'ai jamais payé mes jeux 70€ prix conseillé donc c'est pas à 80€ que je vais commencer. Évite de croire certains sur le site qui me font passer pour je ne sais quoi. En plus tu avais cas regarder mon commentaire pour bien voir ce que j'en pense, vu la concurrence partout dans les magasins physiques et sur internet, jamais on va payer un jeu 80€ , c'est de la connerie.

    Par contre tu viens me chercher donc normal que tu me trouves. Si j'étais aussi con que tu le penses j'irais pas prendre les deux consoles day one car contrairement à ceux qui me critique, j'ai toujours joué sur toutes les plateformes donc je suis en mesure de critiquer n'importe quel constructeur.
    arquion posted the 10/01/2020 at 09:47 PM
    les prix ne baisseront pas les premiers mois d'une nouvelle gen, c'était comme ça au début pour la Ps4/One.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 09:47 PM
    Trop tôt. Une fois les consoles sorties y aura des baisses de prix. Concurrence des grandes enseignes oblige.
    fretide posted the 10/01/2020 at 09:47 PM
    shambala93
    70 balles pareil, pourtant on avait pas cette polémique
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 09:48 PM
    shambala93 J’espère que ça va leur retomber sur le coin de la gueule, y a des limites à ne pas franchir.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 09:48 PM
    fretide
    Tu veux dire quand les jeux sont passés à 70€ ?
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 09:49 PM
    walterwhite
    Peut être que Sony veut promouvoir le gamepass
    fretide posted the 10/01/2020 at 09:50 PM
    shambala93
    En demat les prix actuels sont beaucoup trop chers, mais certains ici les paient plein pot, mais font comme si c'était moins grave que payer 65 boules dans un cleclerc ou auchan pour les futurs jeux à 80 euros
    fretide posted the 10/01/2020 at 09:51 PM
    jenicris
    Ils sont grave stupides ces gens là.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 09:51 PM
    minbox +1

    Moi non plus je paye jamais mes jeux boîtes 70 et ça va pas commencer avec les jeux PS5. Car il est évident que les prix vont baisser. Penser le contraire, c'est ne pas connaître le marcher.

    Penser qu'on sera obligé de payer les jeux 80 euro, c'est juste n'importe quoi.
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 09:51 PM
    arquion BF4, FIFA 14, inFamous SS c’était 55 balles au Leclerc, pas le souvenir de m’être fait ouvrir en 2013/2014.

    J’ai même eu Killzone SF avec le pack PS4 à 449€
    malroth posted the 10/01/2020 at 09:53 PM
    Si personne ne se precipite pour précommander Demon's souls, croyez pas que debut novembre ils vont vite baisser le prix à 50€

    Moi meme je vais le prendre à sa sortie, mais cette fois je ne préco pas. Je ne veux pas leur donner une tendance. Je veux que quand ils voient le nombre de préco bah qu'ils paniquent ^^
    jenicris posted the 10/01/2020 at 09:53 PM
    fretide Moi quand je vois certains dire qu'on payera les jeux 80...juste LOL.

    On payera sûrement les jeux plus cher que maintenant, mais jamais a 80. Bref c'est un faux problème.
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 09:53 PM
    jenicris En grande surface le prix sera sûrement à 65€, si SONY augmente de 10€ les magasins ne vont certainement pas rogner leur marge en les proposant à 55€ comme c’était le cas sur cette gen’.
    minbox posted the 10/01/2020 at 09:54 PM
    jenicris même les jeux Nintendo ne sont pas aux prix conseillés et pourtant on parle de Nintendo mais certains aiment propager la peur. Dans les guerres des consoles il y a toujours un gentil et un méchant pour certains et cette fois le grand méchant c'est Sony
    Perso je préfère profiter de tout ce qui m'est offert en terme d'offre. La nous avons un Microsoft offensif qui semble se sortir enfin les doigts du cul et un Sony qui je pense ne va pas rester à rien faire car les enjeux pour eux sont bien plus important que pour M$.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 09:55 PM
    Et oui une fois les next gen sorties, les grandes enseignes vont lancer une concurrence sur les prix. C'est un fait. N'importe quel mec qui connaît le truc le dira.
    arquion posted the 10/01/2020 at 09:56 PM
    walterwhite perso vu que j'étais en vacance lors du show et début des préco, je pourrais pas l'avoir à la sortie, donc d'ici les quelques mois d'attentes, les prix auront peut-être baissés
    ravyxxs posted the 10/01/2020 at 09:57 PM
    minbox Moi j'ai dis que t'es fidèle dans le sens où ici,tout le monde sait très bien que quoique Sony fasse,tu approuves,c'est tout. Si pour toi tu vois ça comme un signe péjoratif,c'est ton problème mec,pas le mien,j'ai aucunement voulu dénigrer. J'ai juste dis que je trouvais ça triste de foncer le jour j,alors qu'à l'heure qui l'est Sony à tout encore à prouver,alors qu'ils enchainent plutôt les mauvaises nouvelle. Mais en tant que client fidèle,tu l'as dis,pour toi c'est day one.

    Et qui dit day one,faut bien des jeux avec non ? Du coup tu vas acheter quoi ?

    jenicris Arrêter de penser "marché". Faut partir du principe où le client ne va plus là où le prix est le plus abordable,mais surtout la notoriété,c'est le soucis d'aujourd'hui. Activision vont sortir leur COD à 80 euros,tu crois vraiment qu'ils vont faire un bide fasse au prix ?? Tu crois vraiment que Sony va faire un bide fasse au prix de leur exclu ? Demain y a God of War qui sort à 80 balles,t'inquiète pas que ça va courir. C'est ça que je condamne. Ça parle ça parle sur le site,mais au final,ça achète en cachette.
    orichimarugin posted the 10/01/2020 at 09:58 PM
    Malroth j'arriverai pas à attendre moi

    Jenicris j'ai acheté 2 jeux à 69 euro en 7 ans
    dont le dernier ff7 remake à cause du covid et le confinement pas moyen d'avoir le jeu alors j'ai payé en démat
    et pour uncharted 4 quand j'étais malade et j'avais la flemme de sortir pour l'acheter.
    Sinon je suis d'accord avec toi en général on achète à 50 euro et des fois vraiment moins (comme resident evil 2 42euro à auchan en ligne)
    jenicris posted the 10/01/2020 at 09:59 PM
    walterwhite Oui 65 voir 60. On trouve couramment des jeux a 20 euro de moins day one

    Et a 60/65 ils en vendront sans problème. Même si c'est plus cher qu'aujourd'hui.

    minbox non mais les histoires de grand méchant je laisse ça au fanboys. Perso j'aurais les deux consoles car les deux auront des jeux exceptionnel.

    Et de toute façon on trouvera facilement des jeux bien moins cher day one. Sans compter que le prix des jeux baissent rapidement de nos jours. Marché de l'occasion et compagnie.

    Bref les jeux a 80 euro c'est de la daube mais c'est facile de passer outre. Voilà les fait.
    mikazaki posted the 10/01/2020 at 10:00 PM
    Pince. Com
    contra posted the 10/01/2020 at 10:01 PM
    Je check quasi chaque jour pour Demon en espérant le toucher aux alentours de 60€ d’ici la sortie..
    walterwhite posted the 10/01/2020 at 10:03 PM
    arquion T’auras déjà le marché de l’occaz qui sera déjà plein de Demon’s Souls t’inquiète

    jenicris Je mise sur 65€ en grande surface, ça fait chier, c’est 5€ de moins que ces voleurs de Micromania.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:03 PM
    ravyxxs perso je m'en fou si certains vont acheter leurs jeux 80 balles a côté ou que je le jeu bide. S'ils sont pas capable de voir que dans le centre culturel juste à côté les jeux sont a 20 balles de moins c'est leur problème.
    Moi perso j'aurai mon jeu a moins cher. J'ai toujours fait ainsi.

    orichimarugin Bin voilà. Du coup c'est bien ce que je dis c'est un faux problème.
    Car oui c'est de la daube cette augmentation de prix mais y a rien de plus facile que de passer outre.

    Perso je sais d'avance que je trouveai day one Demon's Souls a 65 max.
    orichimarugin posted the 10/01/2020 at 10:04 PM
    Ravyxxs t'as pas tort mais moi par exemple je m'en fou que le jeu soit 10 euro plus cher si les jeux sont plus avancés qu'aujourd'hui.
    Mais bon rêve pas call of sera acheté dans les centre commerciaux beaucoup moins cher, c'est même une certitude.
    Sinon pour gow et les jeux du même calibre oui c'est vrai je le prendrai day one comme zelda 2 ou un autre gros hit et ça pour moi c'est normal car ces jeux le mérite. autre exemple j'ai pris à micromania tout à l'heure shenmue 3 parce qu'il était à 5 euro sinon jamais je l'aurai acheté. (il faut que le jeu le mérite pour que j'aille l'acheter day one
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:05 PM
    walterwhite ouais ça fait une augmentation c'est vrai mais ça gênera pas grand monde car beaucoup deja de nos jours payent leurs jeux 70.
    Mais je pense qu'on en trouvera a 60 également. Ce qu'on payait a l'époque de la PS2.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:07 PM
    Donc en gros je payerai mes jeux day one a 60 ou 65 sur PS5 et Gamepass pour la XSX
    Aucun soucis perso.
    ravyxxs posted the 10/01/2020 at 10:09 PM
    jenicris J'espère que tu trouveras le bon prix sinon bonjour la galère,et de succomber au final.

    orichimarugin Je suis d'accord avec toi. Et moi je supporte lorsque je peux les devs,sans soucis,mais bon,acheter plein pot,c'est envoyé aussi un message...
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 10:09 PM
    jenicris
    Ah bah non vu que mécaniquement le prix augmentera. Ce n’est pas un faux problème et c’est encore un argument en plus pour le PC.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:13 PM
    ravyxxs je m'en fais pas pour ça.
    Je connais quelques gars dans la distribution qui m'ont affirmé que ça sera toujours ainsi même pour la next gen, a savoir cette concurrence des prix

    shambala93 je peux comprendre ton attirance pour le PC. Pour moi c'est un faux problème dans le sens ou je peux trouver les jeux moins cher facilement ailleurs. Si c'était pas le cas bien entendu, ça me dérangerai davantage.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:14 PM
    shambala93 Après oui de facto avec cette augmentation de 10 euro, je payerai sûrement les jeux désormais à 60 ou 65 au lieu de 50 ou 55. Ouais c'est pas cool, mais ca me dérange beaucoup moins que de payer un jeu a 80.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 10:16 PM
    jenicris
    On pouvait trouver des jeux à 55€ day one parce que le prix était de 70. Dorénavant ça sera sûrement 65€ en grande surface.
    On ne paiera pas tous 80€ mais je pense (et c’est économiquement logique) qu’on va tous payer plus cher.

    Le pire c’est pour le demat ! C’est un scandale ! Aucune incitation, aucun effort. Vraiment j’espère que Microsoft va taper fort sur ce genre de chose afin que PlayStation se repositionnent . Je n’aime vraiment pas leur orientation.
    minbox posted the 10/01/2020 at 10:17 PM
    ravyxxs j'approuve une hausse de prix si elle est justifiée par la qualité qui en découle nuance. Après à la question si je vais payer mes jeux 80€ je pense avoir été très clair sur la question comme tu as pu le voir.
    Et non je n'approuve pas tout ce que fait Sony mec, à un moment faudra arrêter de penser comme ceux qui oh mon dieu, à un moment de ma vie de joueur j'ai été Pro-M mais j'ai mis de côté Microsoft car ils ont fait de la merde avec la Xbox One, pourtant j'ai quand même acheté une Xbox One S, c'est fou pour un mec qui est devenu le pire Pro-S de l'histoire selon certains...
    Si j'étais aussi infecté que certains ici, j'irais faire cette guerre de cons sur Twitter et compagnie mais je n'en fait rien car comme je te l'ai dit j'ai la chance de pouvoir profiter de toutes les plateformes, j'ai toujours fait ça depuis l'Atari 2600. Je me donne une image sur Gamekyo pour faire de l'animation et ça me fait rire de voir certains partir au quart de tour mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça et beaucoup plus nuancé. Enfin bref pense ce que tu veux, ça ne changera rien pour moi.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 10:19 PM
    minbox
    Bah c’est un peu con car t’as pas l’air idiot. Pourquoi sombrer dans le ridicule.
    Perso j’ai une préférence pour les productions PlayStation mais je suis vraiment pas emballé par la PS5 et je trouve l’attitude de Xbox bien plus positive.
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:20 PM
    shambala93 pour le demat c'est même pas la peine. Heureusement que la PS5 aura ses jeux boites d'ailleurs. Car full demat je l'aurai sûrement pas preco. Hors de question de payer un jeu 80 balles.
    shambala93 posted the 10/01/2020 at 10:23 PM
    jenicris
    Et pourtant c’est l’avenir. Je sais pas si le JV peut retrouver une crise comme dans les années 80 mais bon... si les coûts de dev augmentent constamment, ça risque d’être compliqué.
    4 jeux pour 320€ ... ça devient compliqué !
    jenicris posted the 10/01/2020 at 10:26 PM
    shambala93 le jour ou les consoles seront uniquement full demat avec des jeux a 80 euro, terminer les consoles pour moi.
    minbox posted the 10/01/2020 at 10:35 PM
    shambala93 dans la vraie vie je suis quelqu'un de trop sérieux du coup ça compense j'imagine
    Après je suis comme toi je préfère une concurrence sereine, cela apporte du positif pour les joueurs mais entre nous l'attitude de Microsoft à racheter des éditeurs/développeurs tiers, je ne pense pas qu'à long terme ça soit bénéfique pour nous les joueurs. C'est très hostile comme attitude, au delà de sécuriser quelques licences en exclusivité temporaires ou non. Bref nous verrons bien ou cela va nous mener mais j'ai peur que ça soit l'escalade et ou ceux qui ne peuvent pas comme moi prendre toutes les machines, devront faire un choix de plateforme et ou ils passeront irrémédiablement à côté de titres importants.
    rockin posted the 10/01/2020 at 11:33 PM
    75 euros Demon'S Souls c'est ça un bon prix J'attends encore de voir où il sera moins cher persuadé que ça va bougé dans les 60
    hizoka posted the 10/02/2020 at 04:55 AM
    N'(empêche une augmentation de 14.2% de marge par jeux ils se mettent bien ça fait rêver beaucoup d'industrie
    nyseko posted the 10/02/2020 at 05:49 AM
    Depuis le temps que je le vous le dis...
    octobar posted the 10/02/2020 at 05:59 AM
    Et encore, c'est pas fini, je vois bien le PSN+ monter aussi "pour que les serveurs tournent mieux"

    N'empêche les pauvres gens qui ont pris une Digital Edition et qui sont pas prêts de voir ces prix baisser
    barberousse posted the 10/02/2020 at 06:01 AM
    Pas de baisse pas d'achat, c'est simple. Si tout le monde s'en tient à ça (oui je rêve) il faudra bien qu'ils fassent machine arrière.
    kevisiano posted the 10/02/2020 at 06:42 AM
    J'aurais tellement kiffé une sorte de boycott pour qu'ils comprennent ces ch****
    nikolastation posted the 10/02/2020 at 07:30 AM
    C'est fou, j'ai l'impression qu'il y a une obligation de passer à la next gen pour certains. Heu, les gars, vous avez fini tous vos jeux sur One / PS4 ? Et les futurs jeux cross-gen (Spiderman MM, Horizon 2, RE8, etc.), vous savez que vous pourrez aussi y jouer sur les consoles actuelles, hein ? Et si vous voulez vraiment jouer aux "superior versions" (sur next gen donc), pas besoin de se précipiter : LBC/Marketplace ; promos/soldes/black friday...
    En gros, soyez patients.
    fiveagainstone posted the 10/02/2020 at 08:50 AM
    Bon je vais repréco pour gratter 5 balles, mais c'est la tristesse ces tarifs :/
    piratees posted the 10/02/2020 at 09:15 AM
    patience les amis si ça ce vends pas on aura vite demon's souls à 50€
    palan posted the 10/02/2020 at 09:56 AM
    fiveagainstone guiguif Il y a une promo aujourd'hui. 20€ pour 150€.Donc si vous avez acheté des e carte plus les 5,10€ offert pour les jeux sa fais des jeux pas cher.
    piratees posted the 10/02/2020 at 10:01 AM
    j'ai compter 90 jeux que j'ai sur PS4 mais tous acheté moins de 40€ - 20€ pas sure vu les prix PS5 que j'achète autant de jeux sur PS5.
    guiguif posted the 10/02/2020 at 10:23 AM
    palan pas mal
    fiveagainstone posted the 10/02/2020 at 10:24 AM
    palan J'ai que DS dans le viseur, je suis pas concerné.
    shido posted the 10/02/2020 at 10:45 AM
    maxleresistant preco le sur instant gaming, tu l'a pour 48 balles
    maxleresistant posted the 10/02/2020 at 01:02 PM
    shido Je l'air pris en boite avec Steelbook pour 60 sur la Fnac. Ca me va très bien
    shido posted the 10/02/2020 at 02:51 PM
    maxleresistant bah tant mieux alors