profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
marcus62 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tolgafury, ikaruga
    posted the 06/15/2020 at 05:14 PM by marcus62
    comments (78)
    kakazu posted the 06/15/2020 at 05:16 PM
    Me voila encore moins rassuré quant à la fiabilité des premiers modèles. Je vais attendre sagement pas que des problèmes de surchauffe apparaissent.
    nyseko posted the 06/15/2020 at 05:17 PM
    Une puissance vraiment extrême !

    Personnellement la taille de l'engin ne me pose pas de problème. Le design par contre...
    romgamer6859 posted the 06/15/2020 at 05:17 PM
    Pas si inquiet de la fiabilité mais plutôt du bruit x)
    bennj posted the 06/15/2020 at 05:19 PM
    Tout ce qui importe c'est qu'elle soit silencieuse (et fiable). Ma PS4 Pro que j'ai acheté au lancement de celle-ci je me demande si elle ne va pas s'envoler quand je vais mettre le disque de The Last of Us Part II à la fin de la semaine
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 05:23 PM
    romgamer6859 y a bruit et bruit comme souligne bennj avec sa Ps4 pro. J'avais le même souci. Une console sera toujours bruyante tant que c'est dans une moindre mesure.
    J'ai un boîtier fractal pour mon pc , ils sont réputés silencieux ... c'est le cas, juste un léger bruit de ventillo
    Pour la pro il fallait augmenter le volume ou mettre un casque pour profiter
    minbox posted the 06/15/2020 at 05:23 PM
    J'aime cette façon de penser, bravo Sony
    vers0 posted the 06/15/2020 at 05:23 PM
    c'était sûre avec la chaleur . Bien pour ça que je vais attendre la 2eme gen de console .
    kira93 posted the 06/15/2020 at 05:25 PM
    La PS4 pro deuxième vague sont silencieuse et pas bruillante . Ce qui n était pas le cas des PS4 et PS4 pro du lancement . Je pense que Sony a bossé énormément la dessus et quand Cerny dit que " nous risquons d être surpris " je lui fait confiance
    arikado posted the 06/15/2020 at 05:27 PM
    Comme d'hab, si je la prends ça sera dans 2 ans, d'ici là, il y aura peut être un modèle slim ^^
    lughost30 posted the 06/15/2020 at 05:29 PM
    D'une puissance si extrême que la XSX arrive à être quasi 2x plus petite en volume alors qu'elle est plus puissante
    supasaiyajin posted the 06/15/2020 at 05:31 PM
    Bon on va attendre la version slim alors
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 05:31 PM
    lughost30 la forme y est pour beaucoup.
    Pour la série X ils sont partis dans une forme simple , mi tour pc, cheminée
    Pour la Ps5, forme qui va dans tous les sens , avec différentes épaisseurs
    octobar posted the 06/15/2020 at 05:34 PM
    lughost30 elle est moins longue mais elle reste fat la XSX
    megadeth posted the 06/15/2020 at 05:38 PM
    ya aucunes infos sur le casque et la camera?
    gemini posted the 06/15/2020 at 05:39 PM
    Pas grave pour la taille du moment que la chaleur soit dissipée et qu'elle fasse moins de bruit
    leonr4 posted the 06/15/2020 at 05:42 PM
    lughost30 quasi 2x plus petite

    Toujours dans l'exagération
    elicetheworld posted the 06/15/2020 at 05:44 PM
    C'est la ou tu comprend que microsoft à mieux optimisé sa console,moins imposante tous aussi puissante,mais avec l'assurance que le ventillo sera mieux gérer.
    missilegorbatchef posted the 06/15/2020 at 05:45 PM
    lughost30
    laisse couler, sinon tu vas devoir leur expliquer ce qu'est un volume.. et ça risque de prendre du temps avant qu'ils percutent.
    wickette posted the 06/15/2020 at 05:51 PM
    Le 7nm on l’a déjà dans nos PC avec les CPU Ryzen et les SoC Apple A12 sont 7nm depuis 2018 mais OK ....

    La réalité c’est que pour des raisons économiques on met un hardware plus modeste mais à haute fréquence tout simplement et ça dégage de la chaleur surtout si la fréquence est dynamique (Boost)
    yukilin posted the 06/15/2020 at 05:53 PM
    du moment qu'elle est bien aérée, fonctionnelle et fiable, la taille je m'en fiche totalement.
    aiolia081 posted the 06/15/2020 at 05:54 PM
    Le refroidissement ce n'est pas leur fort, Cerny l'a dit, donc plus de place = moins de chauffe, donc console plus grosse, CQFD.
    kira93 posted the 06/15/2020 at 05:57 PM
    aiolia081

    Il n a jamais dit que ce n était pas leur fort . Il a reconnu quelque souci avec le model PS4 Pro concernant la chauffe et le bruit .

    Et qu ils avaient particulièrement travailler ce problème .
    naoshige11 posted the 06/15/2020 at 05:58 PM
    elicetheworld ventilo mieux gérer, personne n'en sait rien vu que personne n'a encore vu l'architecture interne de la machine.

    Après niveau fiabilité des 1ère séries, franchement c'est plus vraiment un problème. J'ai ma PS4 Pro du day one et malgré le fait qu'elle souffle pas mal en fonction des jeux, elle tourne au poil et n'a jamais faillie. J'ai toute confiance en Cerny sur le fait que pour cette PS5 il a crée quelque chose d'intéressant. J'ai hâte de voir les éclatés.
    niflheim posted the 06/15/2020 at 05:59 PM
    Apparemment, la console la plus haute de l'histoire, pour se faire une idée par rapport au PS VR et au casque audio 3D

    kakazu normalement, il n'y aura plus ces soucis là avec les fréquences variables. L’alimentation va fournir un wattage constant et c’est la puissance du CPU et du GPU qui seront variables. Sony savent donc exactement comment refroidir l’ensemble sans aucune surprise et dans toutes les conditions de températures de chaque gaming room (toutes les PS5 du monde chaufferont de la même manière). C'est l'avantage par rapport à une fréquence fixe.

    Les développeurs pourront également mieux optimiser sur PS5 car il n’y aura plus d’inconnue. Sur Series X, la consommation/chaleur produite, varie en fonction du workload, à une fréquence fixe, jusqu’au point où le système peut crasher. Le développeur doit donc se laisser une marge de sécurité plus ou moins grande pour éviter que cette situation ne se produise.

    “Il n’est pas nécessaire de deviner quelle consommation d’énergie le pire des jeux pourrait avoir. Quant aux détails de la solution de refroidissement, nous les économisons pour notre démontage – je pense que vous serez très satisfait de ce que l’équipe d’ingénierie a proposé” Mark Cerny

    lughost30 euh.. c'est une brique la Series X, je pense qu'elle reste plus volumineuse.
    zabuza posted the 06/15/2020 at 06:00 PM
    D ici un an vous aurez la slim arrêté de croire tout ce que vous dit une multinationales...
    newtechnix posted the 06/15/2020 at 06:01 PM
    On a les dimensions de la bête?
    naoshige11 posted the 06/15/2020 at 06:04 PM
    zabuza 1 ans peut-être pas, mais bien sur qu'a terme il y aura une version Slim de la console (comme pour la Xbox) parce que les techniques évolue, notamment la finesse de gravure du CPU/GPU qui dégagerons moins de chaleur. C'est en rien un bullshit marketing comme tu veux bien le laisser entendre.
    lughost30 posted the 06/15/2020 at 06:13 PM
    niflheim as-tu au moins ouvert mon lien avant de me répondre ?

    Sur la ps5, il faudra adapter les ressources allouées entre le cpu et gpu. Sur la series X, tu sais d’avance quelles sont les capacités de la console. Je pense que c’est plus simple à gérer.
    gamerdome posted the 06/15/2020 at 06:14 PM
    zabuza "D ici un an vous aurez la slim arrêté de croire tout ce que vous dit une multinationales..."

    1 an ? Moi je dirais 3 semaines non ? T'as raison, je vais plutôt croire un pseudo random comme toi.
    missilegorbatchef posted the 06/15/2020 at 06:14 PM
    niflheim
    c'est un sketch ton couplet sur les fréquences ?

    des fréquences variables seraient plus prévisible que des fixes?

    donc une psxxl chaufferait pareil dans une "gaming room" à 25° qu'une autre à 17° malgré le gpu surcadencé et le ssd magique, ok pourquoi pas.. mais avec ou sans throttling ? haha.

    donc les devs vont utiliser la ps5 à fond malgré ses fréquences variables et se garder une marge (de 2tf j'imagine) sur la xbox à cause de ses fréquences fixes ?

    tu est sur de savoir ce qu'est un volume ? (ils font des dictionnaires sur internet et même des outils pour calculer)

    désolé mais à chaque fois que je te lis j'ai l'impression d’être sous stupéfiants.
    edgar posted the 06/15/2020 at 06:17 PM
    Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de cette déclaration si ce n’est de donner la trouille aux futurs consommateurs ?

    Suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte.

    Attention Sony, l’honnêteté et le business ne font pas toujours bon ménage, ils sont même souvent incompatibles.
    niflheim posted the 06/15/2020 at 06:18 PM
    lughost30 ok vu la source, je préfère attendre les dimensions exactes par Sony dans les spécifications techniques officielles au moment du lancement.
    barberousse posted the 06/15/2020 at 06:20 PM
    zoske posted the 06/15/2020 at 06:21 PM
    Je suis assez confiant parce que ils proposent plusieurs solutions pour ce problème.

    Une utilisation de la puissance controlée et fariable pour ne pas allez au dessus des températures limites. Un peu comme ce que propose Apple sur ses Mac Book Pro.

    Un gros ventilo qui prend bcp de place, à la vue des entrées/sorties d'air de la console.

    Et un brevet innovant sur le radiateur lui-même, avec un acces direct au éléments les plus chaud du SoC.

    Sans parler de la taille de la console qui aide à la circulation de l'air.

    Par contre ça sera couché et avec des stickers pour recouvrir toutes les parties blanches extérieurs!

    https://dbrand.com/shop/sony-ps5-skins
    romgamer6859 posted the 06/15/2020 at 06:22 PM
    l3andr3
    Ben mes xbox n'ont jamais fait de "bruit" dérangeant j'entends, la one x souffle parfois fortement mais c'est pas un aspirateur quoi.
    Quand je vois ma ps4 de 2015 qui souffle très fortement et c'est chiant sans casque ben c'est pas top quoi (je trouve pas normal qu'il y ait des gens qui trouvent normal de devoir démonter et nettoyer soi même la console de l'intérieur x) )
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 06:24 PM
    missilegorbatchef il faut du copié/collé des articles de Kayama notre petit niflheim

    romgamer6859 je parlais surtout de la Ps4 pro, je n'ai eu aucun problème avec ma Ps4 ni la one et la série X
    romgamer6859 posted the 06/15/2020 at 06:26 PM
    l3andr3
    Ah !
    D'où l'importance d'un bon système de ventilation
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 06:29 PM
    niflheim Beau copié/collé de l'article de Kayama , dont le contenu est un traduction d'article anglais/us avec de l'interprétation à mourrir de rire avec ce point là :" Les développeurs pourront également mieux optimiser sur PS5 car il n’y aura plus d’inconnue. Sur Series X, la consommation/chaleur produite, varie en fonction du workload, à une fréquence fixe, jusqu’au point où le système peut crasher. Le développeur doit donc se laisser une marge de sécurité plus ou moins grande pour éviter que cette situation ne se produise." .....

    romgamer6859 refroidissement, aération, ventilation
    shinlao posted the 06/15/2020 at 06:35 PM
    C'est quoi ce bullshit de supercalculateur ?
    C'est très simple, Sony utilise un petit GPU cadencé à très haute fréquence, dès qu'ils ont annoncé 2.23 Ghz on s'est demandé comment ils allaient gérer la chaleur. Et je me demande à quelle température le super SSD va monter.
    aiolia081 posted the 06/15/2020 at 06:41 PM
    kira93 Oui il a dit qu'il avait bossé le refroidissement, la taille n'est pas anodine dans ce travail.
    lefab88 posted the 06/15/2020 at 06:47 PM
    superbe machine...bien content qu'il nous sorte pas un pavé infâme comme la ps4
    leonr4 posted the 06/15/2020 at 06:52 PM
    lughost30 On a pas les dimensions exactes/officielles de la PS5 donc non, et les dimensions utilisées par ce gars (47cm x 38cm x 12cm) sont fausses, les estimations les plus justes de la console faites via les images publiées par Sony donnent des dimensions vers du 38~40 cm en hauteur, 9~10 cm en largeur et 24~25? cm pour la profondeur. Et ça c'est pas deux fois plus petit quand on sait que la XSX mesure 15.1cm x 15.1cm x 30.1cm.

    IGN
    Polygon
    kenpokan posted the 06/15/2020 at 06:53 PM
    l3andr3 Le post de niflheim c'est un copié/collé de Kayama ?

    C'est peut être lui...
    gankutsuou posted the 06/15/2020 at 06:55 PM
    Et la console de MS n’est pas puissante ?! Pourtant elle est plus petite...
    Le bullshit à la Sony.
    osiris posted the 06/15/2020 at 06:59 PM
    En plus avec les 2 SSD fallai prevoire, comme ça il son tranquille
    jenicris posted the 06/15/2020 at 07:01 PM
    gankutsuou arrête de faire le pro-M.
    gankutsuou posted the 06/15/2020 at 07:05 PM
    Jenicris ahah pas faux. Je titille. En tout cas s’ils arrivent à faire une console solide qui chauffe peu et surtout ne fait quasiment pas de bruit, ce serait top. Et c’est vrai que le design de la console laisse supposer ça.
    jenicris posted the 06/15/2020 at 07:07 PM
    gankutsuou c'est le but. A voir en y jouant si ils y sont arriver. Si c'est le cas tant mieux pour les joueurs.
    lughost30 posted the 06/15/2020 at 07:11 PM
    leonr4 ce « gars » dont je parle n’utilise pas les valeurs 47cm et 38cm mais 42 et 35 :

    PS5 dimension
    42cm x 35cm x 12cm = 17640 cm2

    XSX
    31cm x 16cm x 16cm = 7936 cm2

    Ce qui nous fait en volume, une ps5 2,2x plus grosse. Alors même si la ps5 fait 25 et pas 32, elle reste tout de même beaucoup plus volumineuse.
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 07:16 PM
    kenpokan oui tiré de son site https://roadtops5.wordpress.com/2020/05/22/ps5-la-frequence-variable/

    J'ai copié une de ses phrases , recherche google et je suis tombé sur le site
    niflheim posted the 06/15/2020 at 07:23 PM
    l3andr3 j'avais effectivement lu l'article intéressant de kayama il y a déjà un moment mais il y a aussi VR4player qui a bien expliqué la conf de Mark Cerny, ainsi que Gia. Si tu n'as rien compris c'est pas mon problème, mais vu que tu es plutôt partisan de la politique et philosophie de Microsoft envers le PC/Xbox ça ne m'étonne pas que tu rages, comme beaucoup sur twitter, on commence à vous connaitre.
    jaysennnin posted the 06/15/2020 at 07:37 PM
    la series x a contourné le problème en séparant la carte mère en 2, on le dis pas assez, mais cette solution est géniale pour ne pas étaler la console sur une surface volumineuse
    missilegorbatchef posted the 06/15/2020 at 07:41 PM
    l3andr3
    ah ouais quand même.. c'est tellement halluciné qu'on croirait un site satyrique.
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 07:43 PM
    niflheim Je rage sur Twitter? à la bonne heure, si j'ai post deux fois dessus depuis que je suis inscrit

    Je rage ici sur quel point de vue? Je dis simplement que tu racontes une belle flopée d’aberrations sur la série X en bon vpr " tenue complète pro S" que tu es.

    Tu copies colles un article de Kayama( ou de toi), tu as le ctrl +c facile comme souvent dans tes commentaire et comme toujours tu portes des œillères sans apporter la moindre argumentation

    missilegorbatchef le parfait petit site pro s , comme il en existe chez Ms ou Ns
    poliof posted the 06/15/2020 at 08:15 PM
    gamerdome Faut pas se fier aux fautes d’orthographe.
    kenpokan posted the 06/15/2020 at 08:23 PM
    l3andr3

    niflheim The road to the PS5 Kayama
    l3andr3 posted the 06/15/2020 at 08:25 PM
    erros posted the 06/15/2020 at 08:38 PM
    lughost30 Lit les commentaire de ton lien, son calcul est trop basique, la ps5 fait des zig zag et n'est pas tout droit dc impossible de savoir son volume et 41cm de hauteur, euh on est à 36 ou 39 d'après ce que j'ai vu des différents site.
    vitti78 posted the 06/15/2020 at 08:43 PM
    Missilegorbatchef merci, avec certains de tes commentaires je me suis bien bidonné!

    T'as de la répartie
    suzukube posted the 06/15/2020 at 08:44 PM
    nyseko J'me fais insulter pour avoir dit que la console est moche, comment tu fais pour OSER DIRE CA ?
    leonr4 posted the 06/15/2020 at 09:05 PM
    lughost30 meme 42 x 35 x 12 cm ça reste des dimensions inexactes.

    http://www.gamekyo.com/images_1/13d28ab5116ddebd25a8441b8fefb4eb20200615210115.jpg

    Elle est plus volumineuse que la XSX on est d'accord là dessus, par contre dire de deux fois ça c'est faux.

    erros Pas faux
    shurax93 posted the 06/15/2020 at 09:34 PM
    Bon ben comme d'habitude je crois que je vais attendre avant de la prendre, de toute façon vu mes mésaventure avec le sav sony je préfère ne pas faire le beta testeur.
    ryosenpai posted the 06/15/2020 at 09:42 PM
    déclaration merdique pour le coup, ça donne l’impression qu’elle est énorme car elle chauffe comme un four à pizza Napolitain
    contra posted the 06/15/2020 at 09:50 PM
    Ils en auront mis du temps à comprendre ... (et peut être que les fanboys qui trollaient la brique One Fat prendront un peu de plomb dans la cervelle par la même occasion).

    L’essentiel c’est qu’on ait une machine beaucoup plus silencieuse que la PS4, l’un de ses rares gros défauts. GG Sony.
    shaco posted the 06/15/2020 at 11:14 PM
    lughost30 Te tracasse pas mec, ta tout dit
    aym posted the 06/16/2020 at 12:21 AM
    Du coup la PS5 c'est quel building?
    ikaruga posted the 06/16/2020 at 04:32 AM
    En tout cas elle est tres belle bravo
    megadeth posted the 06/16/2020 at 06:38 AM
    leonr4 merci pour l'info
    liquidsnake66 posted the 06/16/2020 at 07:44 AM
    kakazu ta console day one sera garantie deux ans, si il y a problème de conception elle petera forcément dans ce délai et du coup sera remplacé par un modèle ayant corrigé le défaut, je vois pas trop le risque
    kakazu posted the 06/16/2020 at 08:09 AM
    liquidsnake66 Oui je suis d'accord mais j'ai pas envie d'etre emebeté avec le SAV faire les allers retours. Pas envie de perdre du temps avec ça.
    niflheim posted the 06/16/2020 at 08:34 AM
    32,4 cm de hauteur pour Jeux Vidéo Magazine (à peine plus grand qu'une PS4) https://www.youtube.com/watch?v=evvEO4A2AC4&t=11m50s comme quoi les photos, les images peuvent s'avérer trompeuses, il vaut mieux attendre les dimensions officielles exactes. Reste que son design a l'air d'être mieux apprécié que celle de la Series X dans les différents sondages que j'ai vu sur le net.
    leonr4 posted the 06/16/2020 at 08:52 AM
    niflheim 32 c'est faux tout comme l'est 47 ou 42, dans les deux cas ça ne reflète pas ce qu'on voit sur les photos.

    39 cm semble la plus juste et c'est ce qu'on retrouve chez les différents sites qui ont pris la peine de faire ces estimations.
    pimoody posted the 06/16/2020 at 09:27 AM
    Donc attendre un prochain modèle où on ne sert pas de cobaye à un tout nouveau processeur.
    liquidsnake66 posted the 06/16/2020 at 10:30 AM
    kakazu ok je comprends
    elicetheworld posted the 06/16/2020 at 03:30 PM
    naoshige11 personne ne les a vu ,mais on connais les constructeurs avec leur habitude et en terme de finition généralement, celle de x box est mieux foutu.
    naoshige11 posted the 06/16/2020 at 04:34 PM
    elicetheworld comme la 360 ? Ca veut rien dire.Vaut mieux leur donner le bénéfice du doute avant de taper sur l'un d'eux.