Matt MacLaurin, vice président en charge du design de l'expérience utilisateur chez PlayStation, a répondu à des questions sur son compte LinkedIn
ici
Il a déclaré ceci pour expliquer la taille importante de la PS5 :
"Cette génération correspond en fait à de petits supercalculateurs. Bien que le processeur 7nm offre d'incroyables performances en termes rapport chaleur-puissance, cette puissance est vraiment extrême.
Cette technologie est tellement récente qu'elle dégage encore beaucoup de chaleur et nous avons besoin d'espace pour dissiper cette chaleur."
Il y a quelques jours,
Simon Rutter, vice président exécutif en charge de l'Europe chez Sony Interactive Entertainment, avait déclaré ceci :
"Que les concepteurs de la PS5 ont fait de gros efforts pour faire en sorte que la nouvelle console soit moins bruyante que sa grande sœur"
Note : Si l'article a déjà été fait, je supprimerai.
Personnellement la taille de l'engin ne me pose pas de problème. Le design par contre...
J'ai un boîtier fractal pour mon pc , ils sont réputés silencieux ... c'est le cas, juste un léger bruit de ventillo
Pour la pro il fallait augmenter le volume ou mettre un casque pour profiter
Pour la série X ils sont partis dans une forme simple , mi tour pc, cheminée
Pour la Ps5, forme qui va dans tous les sens , avec différentes épaisseurs
Toujours dans l'exagération
laisse couler, sinon tu vas devoir leur expliquer ce qu'est un volume.. et ça risque de prendre du temps avant qu'ils percutent.
La réalité c’est que pour des raisons économiques on met un hardware plus modeste mais à haute fréquence tout simplement et ça dégage de la chaleur surtout si la fréquence est dynamique (Boost)
/>
Alors même si les dimensions ne sont pas exactes, on peut tout de même les calculer approximativement via le port usb ou encore le lecteur BR, donc non, pas dans l’exagération
Il n a jamais dit que ce n était pas leur fort . Il a reconnu quelque souci avec le model PS4 Pro concernant la chauffe et le bruit .
Et qu ils avaient particulièrement travailler ce problème .
Après niveau fiabilité des 1ère séries, franchement c'est plus vraiment un problème. J'ai ma PS4 Pro du day one et malgré le fait qu'elle souffle pas mal en fonction des jeux, elle tourne au poil et n'a jamais faillie. J'ai toute confiance en Cerny sur le fait que pour cette PS5 il a crée quelque chose d'intéressant. J'ai hâte de voir les éclatés.
kakazu normalement, il n'y aura plus ces soucis là avec les fréquences variables. L’alimentation va fournir un wattage constant et c’est la puissance du CPU et du GPU qui seront variables. Sony savent donc exactement comment refroidir l’ensemble sans aucune surprise et dans toutes les conditions de températures de chaque gaming room (toutes les PS5 du monde chaufferont de la même manière). C'est l'avantage par rapport à une fréquence fixe.
Les développeurs pourront également mieux optimiser sur PS5 car il n’y aura plus d’inconnue. Sur Series X, la consommation/chaleur produite, varie en fonction du workload, à une fréquence fixe, jusqu’au point où le système peut crasher. Le développeur doit donc se laisser une marge de sécurité plus ou moins grande pour éviter que cette situation ne se produise.
“Il n’est pas nécessaire de deviner quelle consommation d’énergie le pire des jeux pourrait avoir. Quant aux détails de la solution de refroidissement, nous les économisons pour notre démontage – je pense que vous serez très satisfait de ce que l’équipe d’ingénierie a proposé” Mark Cerny
lughost30 euh.. c'est une brique la Series X, je pense qu'elle reste plus volumineuse.
Sur la ps5, il faudra adapter les ressources allouées entre le cpu et gpu. Sur la series X, tu sais d’avance quelles sont les capacités de la console. Je pense que c’est plus simple à gérer.
1 an ? Moi je dirais 3 semaines non ? T'as raison, je vais plutôt croire un pseudo random comme toi.
c'est un sketch ton couplet sur les fréquences ?
des fréquences variables seraient plus prévisible que des fixes?
donc une psxxl chaufferait pareil dans une "gaming room" à 25° qu'une autre à 17° malgré le gpu surcadencé et le ssd magique, ok pourquoi pas.. mais avec ou sans throttling ? haha.
donc les devs vont utiliser la ps5 à fond malgré ses fréquences variables et se garder une marge (de 2tf j'imagine) sur la xbox à cause de ses fréquences fixes ?
tu est sur de savoir ce qu'est un volume ? (ils font des dictionnaires sur internet et même des outils pour calculer)
désolé mais à chaque fois que je te lis j'ai l'impression d’être sous stupéfiants.
Suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte.
Attention Sony, l’honnêteté et le business ne font pas toujours bon ménage, ils sont même souvent incompatibles.
Une utilisation de la puissance controlée et fariable pour ne pas allez au dessus des températures limites. Un peu comme ce que propose Apple sur ses Mac Book Pro.
Un gros ventilo qui prend bcp de place, à la vue des entrées/sorties d'air de la console.
Et un brevet innovant sur le radiateur lui-même, avec un acces direct au éléments les plus chaud du SoC.
Sans parler de la taille de la console qui aide à la circulation de l'air.
Par contre ça sera couché et avec des stickers pour recouvrir toutes les parties blanches extérieurs!
https://dbrand.com/shop/sony-ps5-skins
Ben mes xbox n'ont jamais fait de "bruit" dérangeant j'entends, la one x souffle parfois fortement mais c'est pas un aspirateur quoi.
Quand je vois ma ps4 de 2015 qui souffle très fortement et c'est chiant sans casque ben c'est pas top quoi (je trouve pas normal qu'il y ait des gens qui trouvent normal de devoir démonter et nettoyer soi même la console de l'intérieur x) )
romgamer6859 je parlais surtout de la Ps4 pro, je n'ai eu aucun problème avec ma Ps4 ni la one et la série X
Ah !
D'où l'importance d'un bon système de ventilation
romgamer6859 refroidissement, aération, ventilation
C'est très simple, Sony utilise un petit GPU cadencé à très haute fréquence, dès qu'ils ont annoncé 2.23 Ghz on s'est demandé comment ils allaient gérer la chaleur. Et je me demande à quelle température le super SSD va monter.
IGN
Polygon
C'est peut être lui...
Le bullshit à la Sony.
PS5 dimension
42cm x 35cm x 12cm = 17640 cm2
XSX
31cm x 16cm x 16cm = 7936 cm2
Ce qui nous fait en volume, une ps5 2,2x plus grosse. Alors même si la ps5 fait 25 et pas 32, elle reste tout de même beaucoup plus volumineuse.
J'ai copié une de ses phrases , recherche google et je suis tombé sur le site
ah ouais quand même.. c'est tellement halluciné qu'on croirait un site satyrique.
Je rage ici sur quel point de vue? Je dis simplement que tu racontes une belle flopée d’aberrations sur la série X en bon vpr " tenue complète pro S" que tu es.
Tu copies colles un article de Kayama( ou de toi), tu as le ctrl +c facile comme souvent dans tes commentaire et comme toujours tu portes des œillères sans apporter la moindre argumentation
missilegorbatchef le parfait petit site pro s , comme il en existe chez Ms ou Ns
niflheim The road to the PS5 Kayama
T'as de la répartie
http://www.gamekyo.com/images_1/13d28ab5116ddebd25a8441b8fefb4eb20200615210115.jpg
Elle est plus volumineuse que la XSX on est d'accord là dessus, par contre dire de deux fois ça c'est faux.
erros Pas faux
L’essentiel c’est qu’on ait une machine beaucoup plus silencieuse que la PS4, l’un de ses rares gros défauts. GG Sony.
39 cm semble la plus juste et c'est ce qu'on retrouve chez les différents sites qui ont pris la peine de faire ces estimations.