The Legend of Zelda - Breath of the Wild : vidéos gameplay, infos, images & Amiibos
Le trailer n'était que la première partie de la présentation de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui s'est comme prévu illustré au travers de deux versions démos pour en savoir un peu plus sur cet épisode qui a tous les atouts pour bouleverser les fondamentaux de la saga.
- Le terrain de jeu sera 12 fois plus grand que celui de Twilight Princess.
- On pourra y jouer avec le pro-Controller.
- A l'instar de ALBW sur 3DS, la majeure partie de la carte sera accessible d'entrée.
- La grimpette pourra se faire quasiment partout mais usera une jauge de fatigue, également utilisé pour certaines attaques. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous pourrez repousser votre limite de fatigue, et donc grimper toujours plus haut.
- Enfin une touche saut dans un Zelda.
- Comme souvent dans ce type de jeu ouvert, il sera possible de mettre des annotations sur la carte pour savoir où aller, et où revenir s'il vous manque un objet.
- Changement drastique dans l'équipement avec possibilité de ramasser de multiples armes qui seront sujettes à l'usure. Chaque arme possède son propre degré de force, et certaines devront être utilisés dans de bonnes conditions : évitez le bois contre des ennemis de feu, et évitez d'utiliser une arme type épée en cas d'orage…
- Dans le même ordre d'idées, on aura maintenant des pièces d'équipement qui serviront soit à augmenter votre défense, soit à être utilisé dans des moments précis : mieux vaut s'habiller chaudement dans les sommets montagneux.
- On peut maintenant ramasser des aliments et les faire cuire pour pouvoir ensuite se nourrir (et ainsi régénérer ses cœurs).
- On ne sait encore rien des vrais donjons, mais il y aura plus d'une centaine de « mini-donjons » éparpillés sur la cartes.
- Totalement annexe, c'est petits temples serviront à débloquer des points de téléportation tout en livrant quelques puzzles pour gagner de quoi booster son perso (quart de coeur & jauge de fatigue).
- Trois nouveaux Amiibos confirmés pour la sortie du jeu (effets non indiqués).
- L'amiibo Link-Loup servira... à faire apparaître Link Loup qui vous aidera en combat.
- Le Link Loup n'a que trois cœurs et ne peut-être utilisé que périodiquement (une fois par jour ?). En fonction de votre avancée dans Twilight Princess (et donc des données enregistrées sur l'Amiibo), le Link Loup bénéficiera de davantage de cœurs.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévu pour 2017 sur Wii U et NX.
J'ai un doute.
Les mini-donjons seront que des Shrines, ou on aura des Shrines et d'autres genres? Vu l'ambition, ça paraîtrait crédible de recycler 100 fois le même délire, mais...
weldar les shrines sont là pour des mini épreuves uniquement pour augmenter les capacités du joueur. En parallèle il y aura de vrais donjons mais ils ne sont pas présentés à l'E3.
heu, Xenoblade X, the Witcher 3 ou Skyim font combien de fois la taille de la map de zelda Tp ? C'est juste pour avoir un élément de comparaison plus actuelle.
Sentiment mitigé. Très séduit par le style graphique, en revanche visiblement ya clairement pas la révolution gameplay promise. Un Zelda presque "normal" quoi.
Après honnêtement même graphiquement c'est assez irrégulier, ya pas non plus un gouffre avec Skyward sword. Et c'est surtout souvent très vert, c'est pas non plus un monde ouvert extrêmement varié avec plein de détails à la Xenoblade X...Mais bon ils nous ont sans doute pas tout montré, j'espère vraiment qu'on aura droit à un peu plus de variété dans les décors extérieurs y compris avec des donjons "extérieurs" (ça rentrerait bien dans le cadre du monde ouvert et du style graphique je trouve, et ce serait presque une première dans la série).
kurapika Sentiment mitigé. Très séduit par le style graphique, en revanche visiblement ya clairement pas la révolution gameplay promise. Un Zelda presque "normal" quoi.
Qu'est ce qu'on doit pas entendre
Quand Link peut grimper partout, ramasser et upgrader des armes, des combos et un système de combat qui te laisse énormément de possibilités , ou des donjons avec des puzzles très nouveaux et j'en passe.
Faut pas dire n'importe quoi.
pour moi, je demandais des innovations, mais ça va un peu trop loin. j'ai peur qu'on perde des élément qui faisait l'identité de la licence. la recherche d'objet clé dans les donjons pour progresser. trouver l'arc dans un pauvre coffre même pas caché, ça fait perdre de la superbe au titre.
même chose pour les tenue, la tunique verte, puis la rouge et la bleu, c'est devenu des classique.
Link qui peut s'équiper de tout et n'importe quoi c'est pas trop Link
kraken recherche d'objet clé dans les donjons pour progresser. trouver l'arc dans un pauvre coffre même pas caché, ça fait perdre de la superbe au titre.
même chose pour les tenue, la tunique verte, puis la rouge et la bleu, c'est devenu des classique.
Si tu rejoues à la version Snes, tu verras que pas mal d'épisodes gardent les même bases de costumes, armes, donjons etc ...
Je comprend pas ce que tu veux de plus, quand on voit le bond en avant de Zelda avec une liberté totale , des pouvoirs originaux, des puzzles plus avancés qu'avant avec de la physique, des combats plus avancés, du parapente illimité ?
Peut être tu attendais la possibilté de piloter un avion ou une voiture, ou un peu de GTA
nemesistavern
T'as pas compris, je dit que ça va trop loin niveau innovation, pas que ça va pas assez loin. Ce que je voit là, c'est pas du Zelda, c'est du Elder scroll avec un skin Zelda.
Si je dit bravo à l'intégration d'un bouton de saut, à un monde plus grand et libre, à la présence de voix et la refonte du systeme de combat.
Je ne le dit pas pour la disparition des bases de la licence (les coeur dans les herbes hautes, les armes à trouver dans des donjons, la tenue de link upgradable en offrant des nouvelles capacités, le main theme omnipresent sur la map)
kraken Je ne le dit pas pour la disparition des bases de la licence (les coeur dans les herbes hautes, les armes à trouver dans des donjons, la tenue de link upgradable en offrant des nouvelles capacités, le main theme omnipresent sur la map)
T'as pas du regarder assez les vidéos.
Les coeurs dans les herbes c'est remplacé par de la nourriture à trouver un peu partout, ça revient au même et fini les potions limitées, on est plus libre car on peut stocker autant de nourriture que l'on trouve.
Les armes, il y aura quand même l'arc qui sera central et upgradable comme certaines armes, et j'aime le choix énorme d'armes à collecter. Pour les tenues tu devras en gagner certaines comme celle qui résiste au froid, il y a comme avant plusieurs tenues spéciales.
Sur la map je suis désolé mais la musique varie suivant le lieu est est très bien adaptée à chaque fois.
Autre point important pour la démo ils n'ont pas voulu spoiler mais tu auras bien des villages, des npc et de l'histoire.
Ton village principal sera un peu un lieu clef avec des cérémonies de l'eau pour accéder à de nouveaux lieux.
En fait je retrouves beaucoup de Skyward et aussi de Wind Waker pour le coté combat et armes.
T'inquiètes tu seras pas déçu.
Les coeurs dans les herbes c'est remplacé par de la nourriture à trouver un peu partout, ça revient au même et fini les potions limitées, on est plus libre car on peut stocker autant de nourriture que l'on trouve.
Ben justement non, ça ne revient pas au même, les coeur c'est un élément qui fait partie de l'identité de Zelda. C'est un peu comme si on remplacait les chocobo dans FF par des chevaux en disant. "ça revient au même"
La bouffe que l'ont trouve et qu'on stocke c'est ultra générique c'est présent dans tout les jeux d'aventure openworld
Et les potions limités incitait à la prudence en plus. Les armes, il y aura quand même l'arc qui sera central et upgradable comme certaines armes, et j'aime le choix énorme d'armes à collecter.
Arc qu'on l'on trouve trop facilement. désolé mais dans les autres Zelda, passé ton arme de départ, les autres armes et pouvoirs (arc, boomerang, baguette magique, bombe...) pour les obtenir faut galerer dans des donjons.
Là, non, tu trouve l'épée abandonné tranquille sur une colline et l'arc dans un pauvre coffre pas caché et le moindre mob te donne des armes.
L'idée d'avoir des lances, haches et autre armes volé à l'ennemi qu'on peut utiliser et qui peuvent casser c'est cool, mais les armes classique de la licence devrait être comme avant, incassable et demandant de galerer dans un donjons pour les obtenir.
Et que tu aimes ça dans un jeu ne veut rien dire, ça fait pas Zelda, Zelda c'est pas vraiment ça. la la série nous offre juste une copie de la série Elderscroll
Arc qu'on l'on trouve trop facilement. désolé mais dans les autres Zelda, passé ton arme de départ, les autres armes et pouvoirs (arc, boomerang, baguette magique, bombe...) pour les obtenir faut galerer dans des donjons.
Il y a de fortes chances que plusieurs éléments aperçus dans la démo seront différents de la version définitive et il est probable qu'on aura des différences (inventaires, PNJs rencontrés...etc).
weldar
j'espère car là, ça fait pas super rever. j'espère réellement que les armes principalement ne casseront pas (par contre, un systeme d'usure avec leur dégat reduit si on les répare pas et des upgrade a faire pour les améliorer, je dit oui) et seront dure à obtenir.
Et j'espère réellement que la bouffe ne remplacera pas les coeur et les potions. ce serait cool que la bouffe recolté servent surtout d'ingredients à faire les diverses potions.
C'est con, mais casser des pots et tailler les hautes herbes, ça aussi c'est zelda
Les vieux Zelda tu obtenais le boomerang dans le donjon A tu savais que toutes les prochaines actions et le boss du donjon A sera fait au boomerang. Ensuite tu obtenais l'arc au donjon B et on recommence. Sans parler du pourquoi. Tu avançais et d'un coup dans une pièce un énorme coffre avec un Arc sans raison.
Dans ce Zelda c'est un peu plus réaliste. On a un vrai aventurier. Car Link a la base c'est un aventurier, un chevalier des bois. Ensuite il a été modifier pour coller a l'esprit Nintendo Mario. Aujourd'hui il retrouve un peu plus son identité d'antan.
Les coeurs dans les herbes c'était kitch. Je trouve ça plus marrant de manger. Sans compter que je suppose qu'il y aura toujours les gros réceptacles en coeur pour augmenter sa jauge de vie.
Un point important ce sont les fées qui n'ont pas montrées leur bout du nez alors qu'elles sont imprégnées dans l'histoire de Zelda depuis les débuts.
zilwaine C'est exactement ce à quoi je pensais, ce Zelda gagne vraiment en maturité, surtout grâce aux influences des RPG occidentaux (Skyrim, The Witcher) voir même un peu de Minecraft.
Cela n'est pas péjoratif au contraire, le tout est très bien réparti. On sent l'aventure dans ce Zelda, la découverte, l'exploration ... ce qui manquait clairement dans les derniers Zelda.
Je sens tellement l'influence de Skyrim dans ce Zelda (dans le bon sens du terme), le fait de pouvoir changer d'équipements (link en armure ), ramasser tout un tas d'objets, la chasse, la jouer discret ... j'imagine bien les combats à la Shadow of Colossus avec la grimpette (d'ailleurs au début du trailer on voit un skelette géant derrière des montagnes) ... je ne sais pas toi Shanks mais ce Zelda me fait vraiment de l'oeil, en attendant le prochain elder scroll
Je suis vraiment très déçu on dirait qu'ils ont voulu faire un mix entre Zelda witcher et skyrim, version enfant
Bref grand fan de Zelda que je suis je suis dérouter sans parler du coter technique du jeu à la ramasse
J'espère vraiment une version NX à la hauteur sinon je sent que Nintendo va avoir du mal à le vendre...
De bonnes evolutions dans un zelda? je sais pas mais si il y a toujours l'intelligence du design et du gameplay alors
Apres le comparer a skyrim bof.. un zelda c'est pas forcement impressionant mais c'est intelligent et passionant, skyrim ca fait fantasmer en screenshot, apres on se fait chier puissance 10 quand on l'a enfin.
SS est un etron a coté pourtant il le poutre en interet.
Pour the witcher , j'ai adoré le premier mais c'est un autre genre de rpg, le game design resemble pas aux zelda ou le coeur gameplay repose sur l'utilisation d'une multitudes d'objet fantaisistes en interactions avec des elements de decors.
Je pense qu'on ramassera tout un tas de type d'armes avec des statistiques différentes et que la Master Sword représentera vraiment l'arme ultime une fois qu'on la récupèrera.
Le système d'usure ne me gêne pas, vu que ça nous oblige à jouer plus intelligemment. Ce que je reprochais à l'ensemble de la série Zelda, c'était sa trop grande facilité, empêchant d'avoir un semblant de tension.
Néanmoins, je veux bien qu'on colle l'image d'un BOTW qui ne fait que de se "mettre à jour" par rapport aux jeux d'aventures modernes, mais la démo présente aussi que les "grosses" features que Nintendo voulait mettre en avant, sachant qu'on a pas vu de villages et de "multiples" PNJs par exemple.
C'est un élément qui me plait beaucoup et que je souhaitais depuis un moment que Nintendo change, l'utilisation moins obvious des objets. Si l'aspect ouvert du monde semble réduire le backtracking pour ce qu'on a pu voir, on trouve néanmoins pas mal d'utilisation des objets dans les environnements (certes, pour ramasser des matériaux entre autre, pas débloquer un passage vers une zone) et je serais très curieux de voir, manette en main, le gameplay dans les GROS donjons; sachant que les Shrines représentent peut-être juste une catégorie de petit donjon sur la centaine dont parlait Aonuma (je doute qu'on ait 100 Shrines nageant sur le même concept, ce serait trop lassant).
Dans ce Zelda c'est un peu plus réaliste. On a un vrai aventurier. Car Link a la base c'est un aventurier, un chevalier des bois.
Euh... Je ne vois pas en quoi Link était un aventurier à la base.
Si tu cites Zelda 1, Link était un random guy qui passait par là et qu'il croisa Impa qui lui raconta le plot (Ganon, triforce blabla osef) et que ce dernier a accepté la requête de la vieille pour sauver Hyrule. Link a toujours été l'élu chelou au grand coeur masochiste pour sauver le monde, Link n'a jamais été perçu comme juste un aventurier.
En réalité, je me demande si certains pouvoirs de la tablette sheikah ne seront pas obtensible dans les grands donjons. Je parle du magnétisme, du bloc de glace, de la stase...
Dans cette démo on obtient ces pouvoir dans chaque sanctuaire. Il est assez improbable que dans le jeu final on se bouffe une centaine de pouvoirs, considérant le nombre de sanctuaires.
Les mini-donjons seront que des Shrines, ou on aura des Shrines et d'autres genres? Vu l'ambition, ça paraîtrait crédible de recycler 100 fois le même délire, mais...
Je parlais justement des mini-donjons, dont j'espère qu'on aura pas 100 Shrine dans la même veine. Ce serait un peu lassant à force.
C'est tout ce que je voulais entendre! Je n'ai pas encore digéré les controller pour Skyward Sword...
Oh punaise !
Là j'avoue qu'il ressemble de plus en plus à ce que j'attends vraiment d'un zelda!
Hâte de mettre la main dessus!
clair
Sentiment mitigé. Très séduit par le style graphique, en revanche visiblement ya clairement pas la révolution gameplay promise. Un Zelda presque "normal" quoi.
Qu'est ce qu'on doit pas entendre
Quand Link peut grimper partout, ramasser et upgrader des armes, des combos et un système de combat qui te laisse énormément de possibilités , ou des donjons avec des puzzles très nouveaux et j'en passe.
Faut pas dire n'importe quoi.
même chose pour les tenue, la tunique verte, puis la rouge et la bleu, c'est devenu des classique.
Link qui peut s'équiper de tout et n'importe quoi c'est pas trop Link
recherche d'objet clé dans les donjons pour progresser. trouver l'arc dans un pauvre coffre même pas caché, ça fait perdre de la superbe au titre.
même chose pour les tenue, la tunique verte, puis la rouge et la bleu, c'est devenu des classique.
Si tu rejoues à la version Snes, tu verras que pas mal d'épisodes gardent les même bases de costumes, armes, donjons etc ...
Je comprend pas ce que tu veux de plus, quand on voit le bond en avant de Zelda avec une liberté totale , des pouvoirs originaux, des puzzles plus avancés qu'avant avec de la physique, des combats plus avancés, du parapente illimité ?
Peut être tu attendais la possibilté de piloter un avion ou une voiture, ou un peu de GTA
T'as pas compris, je dit que ça va trop loin niveau innovation, pas que ça va pas assez loin. Ce que je voit là, c'est pas du Zelda, c'est du Elder scroll avec un skin Zelda.
Si je dit bravo à l'intégration d'un bouton de saut, à un monde plus grand et libre, à la présence de voix et la refonte du systeme de combat.
Je ne le dit pas pour la disparition des bases de la licence (les coeur dans les herbes hautes, les armes à trouver dans des donjons, la tenue de link upgradable en offrant des nouvelles capacités, le main theme omnipresent sur la map)
Je ne le dit pas pour la disparition des bases de la licence (les coeur dans les herbes hautes, les armes à trouver dans des donjons, la tenue de link upgradable en offrant des nouvelles capacités, le main theme omnipresent sur la map)
T'as pas du regarder assez les vidéos.
Les coeurs dans les herbes c'est remplacé par de la nourriture à trouver un peu partout, ça revient au même et fini les potions limitées, on est plus libre car on peut stocker autant de nourriture que l'on trouve.
Les armes, il y aura quand même l'arc qui sera central et upgradable comme certaines armes, et j'aime le choix énorme d'armes à collecter. Pour les tenues tu devras en gagner certaines comme celle qui résiste au froid, il y a comme avant plusieurs tenues spéciales.
Sur la map je suis désolé mais la musique varie suivant le lieu est est très bien adaptée à chaque fois.
Autre point important pour la démo ils n'ont pas voulu spoiler mais tu auras bien des villages, des npc et de l'histoire.
Ton village principal sera un peu un lieu clef avec des cérémonies de l'eau pour accéder à de nouveaux lieux.
En fait je retrouves beaucoup de Skyward et aussi de Wind Waker pour le coté combat et armes.
T'inquiètes tu seras pas déçu.
Ben justement non, ça ne revient pas au même, les coeur c'est un élément qui fait partie de l'identité de Zelda. C'est un peu comme si on remplacait les chocobo dans FF par des chevaux en disant. "ça revient au même"
La bouffe que l'ont trouve et qu'on stocke c'est ultra générique c'est présent dans tout les jeux d'aventure openworld
Et les potions limités incitait à la prudence en plus.
Les armes, il y aura quand même l'arc qui sera central et upgradable comme certaines armes, et j'aime le choix énorme d'armes à collecter.
Arc qu'on l'on trouve trop facilement. désolé mais dans les autres Zelda, passé ton arme de départ, les autres armes et pouvoirs (arc, boomerang, baguette magique, bombe...) pour les obtenir faut galerer dans des donjons.
Là, non, tu trouve l'épée abandonné tranquille sur une colline et l'arc dans un pauvre coffre pas caché et le moindre mob te donne des armes.
L'idée d'avoir des lances, haches et autre armes volé à l'ennemi qu'on peut utiliser et qui peuvent casser c'est cool, mais les armes classique de la licence devrait être comme avant, incassable et demandant de galerer dans un donjons pour les obtenir.
Et que tu aimes ça dans un jeu ne veut rien dire, ça fait pas Zelda, Zelda c'est pas vraiment ça. la la série nous offre juste une copie de la série Elderscroll
Arc qu'on l'on trouve trop facilement. désolé mais dans les autres Zelda, passé ton arme de départ, les autres armes et pouvoirs (arc, boomerang, baguette magique, bombe...) pour les obtenir faut galerer dans des donjons.
Il y a de fortes chances que plusieurs éléments aperçus dans la démo seront différents de la version définitive et il est probable qu'on aura des différences (inventaires, PNJs rencontrés...etc).
j'espère car là, ça fait pas super rever. j'espère réellement que les armes principalement ne casseront pas (par contre, un systeme d'usure avec leur dégat reduit si on les répare pas et des upgrade a faire pour les améliorer, je dit oui) et seront dure à obtenir.
Et j'espère réellement que la bouffe ne remplacera pas les coeur et les potions. ce serait cool que la bouffe recolté servent surtout d'ingredients à faire les diverses potions.
C'est con, mais casser des pots et tailler les hautes herbes, ça aussi c'est zelda
Les vieux Zelda tu obtenais le boomerang dans le donjon A tu savais que toutes les prochaines actions et le boss du donjon A sera fait au boomerang. Ensuite tu obtenais l'arc au donjon B et on recommence. Sans parler du pourquoi. Tu avançais et d'un coup dans une pièce un énorme coffre avec un Arc sans raison.
Dans ce Zelda c'est un peu plus réaliste. On a un vrai aventurier. Car Link a la base c'est un aventurier, un chevalier des bois. Ensuite il a été modifier pour coller a l'esprit Nintendo Mario. Aujourd'hui il retrouve un peu plus son identité d'antan.
Les coeurs dans les herbes c'était kitch. Je trouve ça plus marrant de manger. Sans compter que je suppose qu'il y aura toujours les gros réceptacles en coeur pour augmenter sa jauge de vie.
Un point important ce sont les fées qui n'ont pas montrées leur bout du nez alors qu'elles sont imprégnées dans l'histoire de Zelda depuis les débuts.
Cela n'est pas péjoratif au contraire, le tout est très bien réparti. On sent l'aventure dans ce Zelda, la découverte, l'exploration ... ce qui manquait clairement dans les derniers Zelda.
Je sens tellement l'influence de Skyrim dans ce Zelda (dans le bon sens du terme), le fait de pouvoir changer d'équipements (link en armure
Bref grand fan de Zelda que je suis je suis dérouter sans parler du coter technique du jeu à la ramasse
J'espère vraiment une version NX à la hauteur sinon je sent que Nintendo va avoir du mal à le vendre...
Apres le comparer a skyrim bof.. un zelda c'est pas forcement impressionant mais c'est intelligent et passionant, skyrim ca fait fantasmer en screenshot, apres on se fait chier puissance 10 quand on l'a enfin.
SS est un etron a coté pourtant il le poutre en interet.
Pour the witcher , j'ai adoré le premier
Je pense qu'on ramassera tout un tas de type d'armes avec des statistiques différentes et que la Master Sword représentera vraiment l'arme ultime une fois qu'on la récupèrera.
Le système d'usure ne me gêne pas, vu que ça nous oblige à jouer plus intelligemment. Ce que je reprochais à l'ensemble de la série Zelda, c'était sa trop grande facilité, empêchant d'avoir un semblant de tension.
Néanmoins, je veux bien qu'on colle l'image d'un BOTW qui ne fait que de se "mettre à jour" par rapport aux jeux d'aventures modernes, mais la démo présente aussi que les "grosses" features que Nintendo voulait mettre en avant, sachant qu'on a pas vu de villages et de "multiples" PNJs par exemple.
zilwaine
C'est un élément qui me plait beaucoup et que je souhaitais depuis un moment que Nintendo change, l'utilisation moins obvious des objets. Si l'aspect ouvert du monde semble réduire le backtracking pour ce qu'on a pu voir, on trouve néanmoins pas mal d'utilisation des objets dans les environnements (certes, pour ramasser des matériaux entre autre, pas débloquer un passage vers une zone) et je serais très curieux de voir, manette en main, le gameplay dans les GROS donjons; sachant que les Shrines représentent peut-être juste une catégorie de petit donjon sur la centaine dont parlait Aonuma (je doute qu'on ait 100 Shrines nageant sur le même concept, ce serait trop lassant).
Dans ce Zelda c'est un peu plus réaliste. On a un vrai aventurier. Car Link a la base c'est un aventurier, un chevalier des bois.
Euh... Je ne vois pas en quoi Link était un aventurier à la base.
Si tu cites Zelda 1, Link était un random guy qui passait par là et qu'il croisa Impa qui lui raconta le plot (Ganon, triforce blabla osef) et que ce dernier a accepté la requête de la vieille pour sauver Hyrule. Link a toujours été l'élu chelou au grand coeur masochiste pour sauver le monde, Link n'a jamais été perçu comme juste un aventurier.
Dans cette démo on obtient ces pouvoir dans chaque sanctuaire. Il est assez improbable que dans le jeu final on se bouffe une centaine de pouvoirs, considérant le nombre de sanctuaires.