search engine
  • Nintendo Fusion : les premières informations sur la future console de Nintendo ?
31
Likes
Who likes this ?
drybowser2, nakata, supatony, furtifdor, cliver, nobleswan, draer, thekingman1, giusnake, hebuspsa, jf17, dedoc, dx93, mickurt, novadry, ritalix, kisukesan, heracles, mikazaki, noctis, link49, idd, yka, kenshuiin, lz, lightjack, anonymous340, sphinx, mariosan, knity, lolnope
posted the 02/07/2014 at 05:10 PM by Antoine Morcos
comments (122)
amassous posted the 02/07/2014 at 05:17 PM
On a le temps
nakata posted the 02/07/2014 at 05:19 PM
le dessin
masquay posted the 02/07/2014 at 05:21 PM
Je ne comprends pas un truc : ce qui me pose problème, c'est que l'écran de TV n'affichera qu'un écran alors que "Fusion DS" en aura deux. Comment ça va s'afficher à l'écran TV ? Me dites pas qu'ils vont splitter ça en deux ?
aiolia081 posted the 02/07/2014 at 05:22 PM
ça peut être intéressant à voir
kurapika posted the 02/07/2014 at 05:23 PM
"nous"

--->Oulalah, gamekyo nous sors une exclue mondiale la ^^

J'avoue que je sais pas trop comment prendre cet article...Ca me semble quand même bizarre que vous soyez dans le secret d'un développeur qui vous aurait dévoilé une telle info, la ou, sans vous manquer de respect, même des sites américains ou japonais autrement plus grands et puissants (et donc avec un portefeuille de contact beaucoup plus rempli dans le milieu) n'en savent eux même rien...Je suis perplexe, mais pourquoi pas.
kidicarus posted the 02/07/2014 at 05:23 PM
heu! la source elle est où?

mais surtout, comment tu joues avec cette fusion si tu dois poser ta DS fusion sur le terminal console fusion, pour que ta DS fusion serve de manette?

ça ce n'est pas possible.
Donc je pense que cette news est une grosse connerie
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 05:23 PM
moi qui pensait déjà que la wii u était une erreur et qu ils auraient du faire une machine unique servant à la fois de portable et de console de salon je suis ravi de cette rumeur grandissante une console portable toute puissante qu on pourrait amener partout mais également d un simple geste poser sur un socle pour la transformer en console de salon, serait le reve ! cela permettrait des profondeurs de gameplay énormes ! les 2 ecrans de la 3ds la 3drelife, le tactile pour le coté portable, et la wiimote pour l ecran tv j en attends beaucoup ! cela permettrait à nintendo de se concentrer sur un seul système et de pondre bon nombre de putains de jeux ! et après comme il y a eu deux trois petites allusions d iwata sur les jeux mobiles, j irais meme jusqu'à réver que la console prochaine soit comptatible android et fasse exactement comme la nividia shield ou les jxd, à savoir la reconnaissance des jeux android et la transposition des touches tactiles sur les boutons physiques, permettant enfin de jouer correctement aux plétores d'excellents jeux dispo sur android mais quasi injouables tactilement ; bref j en attends énormément pourvu qu on ai des infos officielles bientot, ce qui devrait etre le cas vu la rumeur grandissante
supatony posted the 02/07/2014 at 05:25 PM
kidicarus Tu n'es pas obligé de la garder posée sur le terminal...
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 05:25 PM
Kidicarus > la fusion DS posée sur son socle, tu joues au meme jeu mais avec wiimote nunchuck et compagnie moi c est comme ca que je l ai compris en tout cas
kurapika posted the 02/07/2014 at 05:27 PM
"pourvu qu on ai des infos officielles bientot, ce qui devrait etre le cas vu la rumeur grandissante"

--->Je pense que tu rêves, même si cette info était vraie tu crois vraiment qu'ils annonceraient la console maintenant alors que la wiiU n'est sortie que depuis à peine 1 an et qu'ils ont encore de nombreux jeux prévu dessus?

Aucune chance...
kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 05:28 PM
Poisson d'avril ?
ratchet posted the 02/07/2014 at 05:29 PM
Si l'Hardware est toujours en retard de 5/6ans....
mrponey posted the 02/07/2014 at 05:32 PM
Si j'ai bien compris le systeme tu pose ta 3ds sur le socle et bim ton jeux 3ds se transforme en jeu wii U ?
cliver posted the 02/07/2014 at 05:32 PM
Pour nintendo ca serait le meilleur choix, plus besoin de creer des jeux sur deux support
kars Meme si le hardware serait recent et puissant tu trouverait un moyen de troller ...
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 02/07/2014 at 05:33 PM
Je suis mdr cette news XD
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 05:33 PM
Kars > toujours au taquet et en troll sur les news nintendo a ce que je vois .... mais là si la console est telle que les specs hardware qui ont été évoquées en rumeur, tu pourras que fermer ta gueule !
lover posted the 02/07/2014 at 05:34 PM
J'ai du mal a croire a cette news .
L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je suis très perplexe .
furtifdor posted the 02/07/2014 at 05:34 PM
supatony exclu GAMRKYO IN THE WORLD!!!!

Par contre, si le concept permet de jouer au même jeu sur les deux support je vois plus sur une version téléchargeable trouvable dans la boite que Nintendo se lancer dans le only demat :

- Genre tu achète un jeu Fusion DS et pour y jouer sur le Fusion Terminal, tu utilise un code fournis dans la boîte de ce dernier, monneyant peut-être au passage un micro payement!
krikri24 posted the 02/07/2014 at 05:35 PM
Fuuuuuuuuuuuu ... Zionnnnnnnnnnnnn ... Yaaaaahaaaaaaaaaaaa !!!!!
ratchet posted the 02/07/2014 at 05:35 PM
drybowser2: Non vue que la console sera là dans 4/5 ans ça reviendra au même boulet
arrrghl posted the 02/07/2014 at 05:35 PM
j'ai hate à l'E3 , que nintendo dévoile ... rien !

juste pour voir la réaction de tous les tocards qui auront cru et surtout propagé ces rumeurs à la con
cliver posted the 02/07/2014 at 05:36 PM
omso Mais ca sera une nouvelle console
requin posted the 02/07/2014 at 05:38 PM
ils peuvent pas tout simplement se concentrer sur la wiiu?
justx posted the 02/07/2014 at 05:38 PM
ahaha pas mal. Les seul truc sur lesquels ont peut apporté du credit sur l'unifacation des systemes comme un peut comme apple. tucreer un appli Iphone elle fonctionne pour tout les support et version d'iphone / ipad etc... (c'etait un des souhait de iwata et on pouvait le lire dans ces recentes declaration sur comment redresser nintendo)

Apres l'histoire de fusion et de NFC. je sais pas et qui est ce redacteur qui se permet de dire que ses rumeurs sont fiables a 90% Il a pas froid au yeux ahaha.
Et ce dessin

Tout ce que j'espere en tout cas c'est que le hardware permettra reellement a nintendo de pousser ses choix de gameplay et son positionnement jusqu'au bout. Au lieud 'etre un frein. Si visuellement ca implique le ca ne soit pas aussi beau qu'une PS4. Ben tant pis. c'est pas le plus important.

Je dit ca surtout parce que je reste persuader que la WiiU a ete limité par son hardware qui ne permet pas a la console de branché 2 Gamepad... c'est vraiment trop bete. Et du coup il n'arrive pas a communiquer sur cette console qui peine a convaincre...
karts posted the 02/07/2014 at 05:38 PM
Le dessin tout pourri

Non mais après ça on voit bien que les mecs de chez Gamekyo n'aiment pas Nintendo regardez la tronche de Mario quoi
kidicarus posted the 02/07/2014 at 05:39 PM
drybowser2 supatony
Bah non, il est bien noté de poser la DS sur le terminal et que celle-ci servait de manette.
lz posted the 02/07/2014 at 05:40 PM
kars : franchement tais toi ...

T'as que ça comme ARGUMENT.

Même si la Nintendo Fusion était + puissante que la PS4 tu dirais que c'est de la merde quand même ...
ratchet posted the 02/07/2014 at 05:42 PM
lz: Ah parce-qu'elle est pas plus puissante que la PS4/X1 ? Oo

Elle est déja à la ramasse fasse à la génération actuelle alors qu'elle sort dans 4/5 ans ?
cliver posted the 02/07/2014 at 05:44 PM
kars On a meme pas d'info sur le hardware ...
amassous posted the 02/07/2014 at 05:47 PM
ratchet posted the 02/07/2014 at 05:47 PM
kaiserx: Si, à la base le débat part sur les soit disante spec' fuités pour les 2 consoles. Après je m'en doute que c'est du fake.
lz posted the 02/07/2014 at 05:48 PM
kars : n'importe quoi ... on a pas d'infos.

On a juste des rumeurs comme quoi elle serait 3 fois + puissante que la PS4 et qu'elle serait compatible 4k
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 05:48 PM
selon les specs fuités précédement :
processeur IBM à 8 coeurs et cadencé à 2,2 GHz, épaulé par un co-processeur IBM à trois coeurs et cadencé à 1,24 GHz, puce graphique Radeon HD RX 200, 4 Go de mémoire vive et 60 Go de stockage sur mémoire flash
denim posted the 02/07/2014 at 05:48 PM
gamekyo nous fait du gameblog
nobleswan posted the 02/07/2014 at 05:49 PM
Ce sera surement un truc du même genre que la Wii U sauf que le pad en question sera surement une sorte de portable que tu pourra trimballé n'importe ou.. Ca permettra a Nintendo de concentré leur resources sur une seul et même machine avec une architecture similaire tout en gardant l'originalité.
cliver posted the 02/07/2014 at 05:51 PM
Nintendo sort combien de jeux par ans ?
karts posted the 02/07/2014 at 05:52 PM
kaiserx Par console ? Environ une douzaine. Le double si on compte les deux supports.
lz posted the 02/07/2014 at 05:53 PM
drybowser2 : le + important :

- compatible 4k
- GPU puissance 4,6 Tflop !
- RAM de dernière génération DDR4
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 05:54 PM
comme je ne m'y connais pas beaucoup en hardware je laisse parler les specialistes, par exemple ceux de PC World :
pour la fusion Terminal : "la présence d’un GPU custom Radeon HD RX 200, cadencé à 960 Mhz et proposant 4,60 TFLOPS de puissance de calcul, ainsi qu’un CPU IBM 64-Bit POWER8 laissent entrevoir des performances équivalentes à celles d’un PC haut de gamme, supérieures à celles des toutes récentes PlayStation 4 et Xbox One"
pour la fusion DS : "SoC ARMv8 Cortex-A53, GPU custom Adreno 420 (celui-là même que l’on trouve sur le Snapdragon 805) basé sur des puces AMD (?), 3 Go de LPDDR3, 16 Go de stockage, puce 3G, Bluetooth 4.0, NFC, présence de deux sticks analogiques haptiques à retour de force… Bref, un produit mobile haut de gamme, qui pourrait bien être au même niveau qu’un smartphone ou une tablette de dernière génération"
bref dans les deux cas loin d etre de la merde, cela marquerait meme le retour de nintendo dans la course à la technologie et lui permettrait meme d en prendre la tête
cliver posted the 02/07/2014 at 05:54 PM
petercapaldi Donc oui on peut dire ca va grandement leur facilité la tache, tant mieux
karts posted the 02/07/2014 at 05:56 PM
kaiserx Ouep, s'ils font une console qui est à la fois portable et "salon" qui partage les mêmes jeux mais c'est juste ultra bon! La magie Nintendo opérera et ils pourront sortir une vingtaine de jeux énormes par an. Si vraiment ils font ça ils ont tout gagné
giusnake posted the 02/07/2014 at 05:57 PM
j'ai un cousin éloigné qui boss chez Nintendo.. et il me rapporte les mêmes choses Nintendo fusion nom de code de la console : gogetta
slyder posted the 02/07/2014 at 05:57 PM
gros foutoir made in nintendo ! on revient à l'époque 32x, mega cd et cie
cliver posted the 02/07/2014 at 05:57 PM
petercapaldi Meme plus besoins des tiers
mattdef posted the 02/07/2014 at 05:58 PM
Drybowser2 Donc un PC haut de gamme + un smartphone haut de gamme pour 400€ ? ... Faut arrêter de rêver 2 minutes...
olark posted the 02/07/2014 at 05:59 PM
drybowser2 lz franchement trop beau pour etre vrai...
et puis il y a des choses comme la puce 3g ??? qui fait perdre toute credibilité
karts posted the 02/07/2014 at 05:59 PM
slyder Nan, juste une seule console dont le pad est une console à part et portable et dont les jeux peuvent être joués sur le pad ou sur la vraie console. Le concept de la Wii U en portatif quoi.
lz posted the 02/07/2014 at 06:01 PM
olark : je sais, moi non plus je n'y croyais pas, jusqu'au moment où les rumeurs se sont intensifiées sur de telles consoles et où même Iwata a évoqué à demi mot, ce qui semble être le projet Fusion
jf17 posted the 02/07/2014 at 06:02 PM
si c'est vrai nintendo va faire mal
arrrghl posted the 02/07/2014 at 06:02 PM
drybowser2 stick analogique haptique ! rien que ça on sait que c'est du fake ! du believe de fanboy frustré !

sérieux vous y croyez ?!! nintendo est même pas foutu de foutre des putains de gachettes analogique sur leur pad actuel alors ce genre de features ....
lz posted the 02/07/2014 at 06:05 PM
arrrghl : en même temps, les gâchettes analogique ... en s'en fout un peu. Tu peux doser en appuyant sur l'accélérateur de façon discontinue
tripy73 posted the 02/07/2014 at 06:05 PM
C'est quoi ce site de kéké, pourquoi mettre en gras que la partie qui dit qu'il y aura de meilleurs graphismes ? C'est si important que ça les graphismes à vos yeux (façon de parler), c'est quand même dingue cette génération pro-graphisme
olark posted the 02/07/2014 at 06:05 PM
lz le concept est surement vrai, mais les specs seront bien en dessous . cela dit je m'attends quand meme à quelque chose de bien equilibré mais surement pas suffisant pour une grande partie des joueurs malheureusement
slyder posted the 02/07/2014 at 06:06 PM
petercapaldi ah les pti malins, en sachant que les seuls consoles à marché à chaque fois à 100% ont été leurs portables, ils vont y coller, tout comme ms avec leur kinect, la console OBLIGATOIREMENT, si tu veux la portable t'achètes le pack entier !
bien joué, j'avoue, risqué mais bien joué
arrrghl posted the 02/07/2014 at 06:07 PM
lz ouais t'as raison c'est comme les vibrations c'est tellement inutile de pouvoir doser ... d'ailleurs le stick analogique rien à foutre aussi restont à la croix directionnelle !
karts posted the 02/07/2014 at 06:08 PM
slyder Bah pas vraiment, si elle est en dessous des 400/500€ avec le pad portable (donc une DS) et la console elle-même ça vaut largement le coup
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 06:08 PM
Mattdef > qui t as dis que ca couterait 400 € ?? on ne sait rien du prix mais après j ai envie de dire la ps2 à sa sortie coutait 450 € la ps3 600 € : la xbox 480 € la Xone 500 € donc voui je trouve qu on peut rever deux minutes
Tripy73 c est en gras pour mettre en évidence le concept ! un même jeu dont les graph se transcendent quand tu poses la portable sur son socle !
slyder posted the 02/07/2014 at 06:11 PM
petercapaldi ben là j'en connais plein sur 3DS de mon coté, moi même je vais craquer dans peu de temps, tandis que la wii-u j'en veux même pas en photo ! donc me pousser à l'achat de la sorte très peu pour moi, pareil que la One, donc je ferai l'impasse, jusqu'à ce qu'ils sortent la portable à part !
badaboum posted the 02/07/2014 at 06:12 PM
En faisant ça Nintendo va reproduire la même erreur que la wiiU a force de chercher a se démarquer et va se retrouver sans les gros jeux éditeurs tiers (occidentaux pour la plupart).
Seuls les développeurs qui développaient leur jeux sur DS ou 3DS vont la supporter (studio japonais pour la plupart).
koopa posted the 02/07/2014 at 06:14 PM
j'ai l'impression que la console va sortir en 2015 vu le taux de rumeurs déjà XD
saintsaga posted the 02/07/2014 at 06:16 PM
J'imagine la confusion dans l'esprit des consommateurs à la sortie d'un tel truc... Ils ont pas fini avec la comm foirée...
karts posted the 02/07/2014 at 06:16 PM
slyder Ce n'est pas vraiment pousser à l'achat, juste uniformiser les deux consoles. Ca permet de canaliser les efforts pour créer de très bons jeux.
rio33 posted the 02/07/2014 at 06:35 PM
J y crois a moitie. Le coup de l'uniformisation du systeme c'est presque certain. Neanmoins vendre a la fois la portable et la console dans un meme package avec une grosse puissance et un prix abordable, soyons serieux...
Je pense que les deux seront vendus separement mais que ce sera le meme systeme qui feront tourner les memes jeux. Comme ça Nintendo n aura pas a se soucier de 2 consoles. Meme si j immagine que certains jeux ne pourront fonctionner que sur Terminal
cyr posted the 02/07/2014 at 06:36 PM
Déjà pour commencé, nintendo n' abandonnera pas la wii u, car il y a 6 millions de personnes qui l'ont acheter. Les tiers serait toujours frileux, car le problème n'est pas liés a la puissance, mais aux manque de réceptivité du public nintendo envers les jeux tiers multi. Ensuite, vu les rumeur des spéc, ce hardware ne serait pas abordable avant minimun 6/8 ans, car qui va acheter une consoles a plus de 500 euro?
Moi, je les suivrai probablement pas, car comme je l'ai dit, la puissance seul m' importe peu (j'ai acheter la ps4 pour autre chose), et donc il va falloir quelquechose de plus pousser que je commence un jeu sur consoles portable, puis je le finis sur consoles de salon chez moi. L'idée est pas mauvaise, mais a mon avis, la ludothèque serait fusionner, et donc on aura les même jeux sur portable et salon, alors que justement ce qui fait la force de la 3DS, c'est les exclu comme kid icarus, zelda, luigi mansion 2, pokemon, fire emblem etc.
Sa reviendrai a dire par exemple, qu'il n'y aurais plus mario kart 7 sur 3DS et plus mario kart 8 wii u, mais 1 seul mario kart, identique pour les 2 support.
Donc si je devait choisir, je prendrait la consoles de salon, et bye bye la consoles portable, hors de ce que je comprends, pour le moment, c'est la consoles portable qui servirait de manette....bon je commence a me perdre.
ggally posted the 02/07/2014 at 07:03 PM
Nintendo à compris que ce faire une place dans le salon est dure, et que niveau portable sony n'est pas vraiment un concurrent. Moi je vois la dans ses déclarations trois points sympa :

1 - C'est une console portable très puissante (quand on voit ce que pond nvidia au niveau mobile c'est pas mal)
2 - Elle se transforme en console de salon, à voir si le module fusion améliore encore le toût ca serait assez énorme et tout à fait possible puisque les jeux pc "savent" adapté leur graphisme à la puissance de la machine
3 - Des gens bossent sur ces jeux nintendo aurait il enfin compris que ce qui fait vendre une console c'est pas un banale recueil de mini jeu, mais plutôt des gros titre, comme un zelda, un mario kart ou encore un donkey kong country

Bref si tout celà s'avère vrai nintendo pourrait marquer un grand coup là, surtout qu'en achetant un jeu on peut le faire fonctionner sur "deux console"

car qui va acheter une consoles a plus de 500 euro? < tout les gens capable de mettre 500 euros dans une x1, 700 dans un iphone ou encore 1200 dans un mac de base c'est pas les acheteurs qui manquent au contraire, regarde comme les x1 et ps4 se vendent comme des petits malgré un prix très élevé
galneryus posted the 02/07/2014 at 07:06 PM
C'est franchement l'idée parfaite et le meilleur moyen de pas perdre de fric ! Ça marchera à coup sur !
supasaya posted the 02/07/2014 at 07:09 PM
En fait on dirait un système de 3DS TV non ? Un peu comme la Vita TV ? Si c'est ça, ça peut être pas mal, mais ça sauvera pas la Wii U…
tmontana posted the 02/07/2014 at 07:20 PM
l'info circule déjà depuis un moment il me semble même que les premiers a avoir donné l'infos c'est Lightningamer.com qui on la news en premier il indique même les spécificités des fusions
kalidor posted the 02/07/2014 at 07:21 PM
Gamekyo qui reprend une rumeur bidon qui date de 15 jours et qui provient d'un site encore plus pourri.

Chapeau bas , vous avez fait fort sur ce coup là
thomass2 posted the 02/07/2014 at 07:29 PM
ah bordel le schéma explicatif des grandes barres les mecs. Que des journalistes ! xD
e3ologue posted the 02/07/2014 at 07:31 PM
une console 2 en 1 aurait un gros avantage: de moins épuiser les licences
mickurt posted the 02/07/2014 at 07:33 PM
kalidor Notre source est un développeur travaillant sur cette future console et non pas les autres sites qui en ont parlé.
mickurt posted the 02/07/2014 at 07:35 PM
Si Smash Bros et Mario Kart ne font pas décoler la Wii U il y a de fortes chances qu'elle soit dévoilée en 2015.
novadry posted the 02/07/2014 at 07:36 PM
si c'est véridique c'est juste un truc de dingue! merci pour cette news
sorento posted the 02/07/2014 at 07:36 PM
EN NFC, vous savez qu'on doit poser la console et doc niveau portée...c'est pas très pratique niveau "manette"
tmontana posted the 02/07/2014 at 07:37 PM
une rumeur d'une rumeur c'est balese tous de meme
wolftag2 posted the 02/07/2014 at 07:40 PM
mickurt Je la vois pas sortir en 2015!! Ce serais du gros fouttage de gueule pour les acheteurs de première heure de la Wii-U.

De plus, vu les spécification de la machine, elle sera de loin la plus puissante sur le marché, et qui dis matos de dernière génération, dis coup élever de fabrication et forcément ça va se ressentir sur le prix.

Quand on voit que la PS4, qui est quand même très puissante, plafonne a 399€, si la Fusion sort en 2015, càd dans 1 an a peine, j'ose même pas imaginé le prix de vente, mais a mon sens, bien plus cher qu'une X1.

Donc pour moi, ça me semble bien trop tôt, mais elle sortira avant les concurrentes, facilement 1 ou 2 ans avant même.
mickurt posted the 02/07/2014 at 07:40 PM
Non le NFC est une déduction, on nous a juste dis qu'il fallait poser la DS sur le Terminal. (peut être aussi pour la recharger par induction) Il se peut que le Bluetooth soit utiliser à la place. Les développeurs travaillent sur des versions prototypes, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la sortie.
wolftag2 posted the 02/07/2014 at 07:42 PM
tripy73 c'est comme ça maintenant mec, tu devrais le savoir! Regarde, ce qui fais vendre un jeu sur PS4 et X1, c'est pas le gameplay et le scénario, non, non, non, ce sont les graphismes, c'est tellement plus mieux les graphismes!
drybowser2 posted the 02/07/2014 at 07:43 PM
je vois trop pourquoi discutailler sur la source de l article ??? même pour les plus sceptiques, il me semble que les rumeurs déjà très persistantes d il y a 15 jours + les specs dévoilés + la phrase d iwata de la semaine dernière + cette news ça en fait suffisament pour y croire ... et encore une fois s il vous plait arrêtez avec votre argument à la con "la wii u vient de sortir nintendo vont pas déjà l'abandonner" putain vous la faites à chaque fois !! à chaque nouvelle rumeur d une console nintendo ou d une nouvelle évolution d une console on y a droit ! soit la console est trop nouvelle pour être abandonnée ou déclinée soit elle se vend trop bien" quand est ce que vous allez comprendre que ce n'est pas pris en compte par nintendo ??? vous l'avez fait avec la 3DSXL ("la 3ds est sortie ya po longtemps et cartonne nintendo vont pas se tirer une balle dans le pied"), avec la 3DS (l, avec la wii u !! z en avez pas marre ???
tmontana posted the 02/07/2014 at 07:45 PM
si tu a des pur graphisme mais un scénar pourri je ne vois pas l'intérêt de jouer.
tmontana posted the 02/07/2014 at 07:46 PM
de toute manière meme si la rumeur est juste il serait logique que Nintendo bosse sur la nouvelle console il ne vont pas s'y prendre la veille de la sortie

mais bon, beaucoup d'idée on été pondu et ne son jamais sortie
supasaiyajin posted the 02/07/2014 at 08:00 PM
Ce dessin ! Juste magique.
rift posted the 02/07/2014 at 08:10 PM
Le concept est bon sur le papier mais foireux en pratique. Nintendo va droit dans le mur s'ils fait ça.
Ne serait ce que la différence entre jeux mobile et de salon, on n'attends pas du tout la même chose.
Sans parler du coût
Et vla le believe de lz sur les specs 4,6teraflop par exemple sans compter sur une archi de AMD 200 qui seront complètement dépassés quand la console pourrait sortir en 2015. C'est juste pas logique de partir sur une si vieille archi pour une console censé sortir dans 2ans.
biboufett posted the 02/07/2014 at 08:13 PM
C'est déjà dur de développer smash wii et 3ds en même temps voilà qu'ils ont faire ca pour chaques jeux
raeglin posted the 02/07/2014 at 08:14 PM
Personnellement je pense que Nintendo laissera assez vite la Wii U et la 3DS.
Je n'ai rien de personnel contre ces deux consoles et je ne pense pas qu'elle doivent être remplacés l'année prochaine par exemple, mais vers fin 2016 ou début 2017 elles seront très clairement remplacés.

La 3DS est une excellente console avec pleins de bons jeux mais fait des chiffres de vente tout de même en dessous de la DS en son temps.
Il n'est même pas dit qu'elle réussira à dépasser ceux de la GBA à la fin de sa vie alors ceux de la DS..

Quand à la Wii U la tendance peut encore s'inverser mais je suis sur que Tendo prépare déjà la relève.
De cette fiche de specs, à mon avis il ne restera rien au final quasiment ou juste le concept, qui est ce sur quoi Tendo doit bosser.

Quand on y pense ce n'est que la suite logique de tout le reste.
Super Gameboy -> GBA Player -> Le concept du gamepad -> Fusion
famimax posted the 02/07/2014 at 08:18 PM
En gros le concept c'est comme le neogeo x, un support ou l'ont pose sa portable. Et dire que dans quelques années , on dira que Nintendo a encore tout inventé, que les autres ces des méchants copieurs, etc... et faut pas oublier aussi que nec avait aussi penser a faire une ludothèque commune entre la core et la pc engine portable, et sega aussi avec la nomad
famimax posted the 02/07/2014 at 08:22 PM
raeglin oui mais non, le super gb et gba player gc c'est des adaptateurs pour passer les jeux d'une autre console, comme celui ms pour la md. Sur ce projet, la ludothèque sera la même
raeglin posted the 02/07/2014 at 08:28 PM
Famimax

Tu veux d'autre exemple?

Le câble qui permettait de brancher des GBA sur la GC (FF Crystal Chronicles utilisait assez bien le concept), La connectivite DS/Wii (qui a jamais vraiment été utilisé mais elle existait bel et bien), Tendo à toujours mis un point d'honneur à vouloir mixer ses consoles portables et console de salon, le descriptif de ce "projet", si il se confirme n'en sera que la suite logique, c'est tout ce que je dis.

Maintenant c'est clair que pour les specs technique on est en plein believe, mais le concept en lui même sonne très Tendo
rio33 posted the 02/07/2014 at 08:34 PM
mouais, franchement faudra qu'on m explique comment ils feront pour vendre les deux dans le meme pack. Le fait de poser la nintendo portable dans le terminal et apres de la retirer pour jouer avec comme gamepad... ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut la poser. Le transfert de donner pourrait se faire direct par bluetooth. Apres a part servir de pad en quelque sorte la ds fusion ne servirait a rien dans le salon (meme principe que la connectivite vita ps4). Pour moi ils pourrait faire le meme systeme mais vendre les deux en meme temps est impossible vu les specificites
famimax posted the 02/07/2014 at 08:34 PM
raeglin ouais ça sonne bien Tendo "on pique des concepts aux autres, et on martele aux fans que ça vient de nous"
rio33 posted the 02/07/2014 at 08:40 PM
Moi je vois plus nintendo vouloir faire comme apple, avoir deux engins differents mais avec les memes jeux. Mais apres dans ce cas si t achetes une des deux consoles, ta pas d'interet a acheter l autre vu que c est les memes jeux a part si tu veux jouer dans le salon ou partout. Apres l avantage c est que nintendo et les tiers pourront mettre leur energie dans une seul et meme plateforme. Mais le soucis c est que lorsqu il faudra faire un jeu de grande envergure, la ds fusion risque t elle pas de brider la terminal. Je sais que c est le believe de beaucoup ici mais si Nintendo fait ça c est prendre un risaue assez consequent
heracles posted the 02/07/2014 at 08:43 PM
J'espère que cela aboutira !
evilboss posted the 02/07/2014 at 08:46 PM
4.6 teraflops c'est pas mal mais elle sera toujours en retard sur ces futur concurrente ps5 et xbox 4
raeglin posted the 02/07/2014 at 08:47 PM
Famimax

Dans ce type de concept personne aura pensé a aller aussi loin je pense.

Si ils sortent les deux consoles dans un laps de temps très court, alors ni NEC ni SEGA n'auront fait aussi bien, la Nomad est sorti à la fin de vie de la MD et la PC engine GT est sorti plus de deux ans après la console de salon et ne pouvait pas servir de manette pour cette dernière.

Le concept se tient, franchement, il n'y a plus qu'a le travailler plus, genre mettre tout ce qui a déjà été fait jusque là dans ce style :

-Console Portable qui sert de manette pour celle de salon

-Cross Buy, Play, Save et streaming du jeu console de salon sur la portable

-Ludothèque compatible entre les deux consoles, avec sur la console de salon, un port pour accepter les jeux de la portable par exemple (encore sur cartouche propriétaire je présume)

-et d'autres trucs que j'oublie probablement
xxxxxxxx posted the 02/07/2014 at 09:32 PM
Excellente idée de nintendo en tout les cas ! Je pense qu'on peut s'attendre à un succès énorme si ils vont jusqu'au bout !
cocotte posted the 02/07/2014 at 09:40 PM
la DS TV, cette innovation

la PS Vita TV mais franchement à quoi ça sert ???

Sacré Nboys.
tonius posted the 02/07/2014 at 09:41 PM
Je ne vais meme pas faire l'affront d'expliquer pourquoi c'est de la grosse connerie y'en a deja surment qui ont tout dit dans les commentaires...arretez juste le believe...

Aussi, Nintendo protege ses projet encore mieux que le FBI cache des extraterrestres,
vous pensez vraiment tout savoir sur les projets Nintendo aussi eloignée de leurs sortie et avec les specs en plus ? pour info les specs (detaillés) de la 3DS et de la Wii U etaitent inconnus jusqua leur sortie ou elles ont été données par des hackers qui ont démonté la console.
shigeryu posted the 02/07/2014 at 09:43 PM
Si les rumeurs son fondé (les autres aussi) la fusion ds adopterai le style slide (comme la psp go) je me demande si elle perdrai son double écran du coup au profit d'un plus grant écran? Les rumeurs parle aussi d'un écran qui peut pivoté... on peut imaginer un mode normal et un mode 3ds?

Cocotte> La ps vita tv est une ps vita... là on parle d'une nouvelle console, imagine un peut, une nouvelle portable avec un hard proche du hardware de la console de salon... et avec (tiens toi bien) la rétro compatibilité ds/3ds et pour la fusion de salon une rétro compatibilité wii/wiiu...
shigeryu posted the 02/07/2014 at 09:46 PM
antonaze> A l'époque les rumeurs sur la wiiu et son gamepad été fondé
Je me souviens même avant la sortie de la wii shigeru miyamoto faire une allusion au futur des console de salon nintendo (il voyais bien la prochaine génération se passé de son écran de télévision...).
shigeryu posted the 02/07/2014 at 09:50 PM
Apres je suis d'accord avec toi pour les spec c'est plutôt peut probable car nintendo communique rarement la dessus voir pas dutout...
switchblade posted the 02/07/2014 at 10:09 PM
dommage qu on est pas un premier avril parce que la cest pas drole!
kenshuiin posted the 02/07/2014 at 10:16 PM
Ils ont intérêt à réussir leur coup sinon ils sont mort
zabuza posted the 02/07/2014 at 10:27 PM
C'est quoi cet article et ce dessin/schéma oh putain comment peut on croire à ca
deeper posted the 02/07/2014 at 10:35 PM
Ca serait chaud pour la Wii U est le message qu'en verrais nintendo a ses fan qu'ils ont acheter!
Nouvelle console en moins de 3ans
kikoo31 posted the 02/07/2014 at 10:45 PM
ce serait un aveux d 'echec de leur part pour deguiser leur arret de console de salon
raoh38 posted the 02/07/2014 at 10:45 PM
C'est n'importe quoi .. nintendo ne va pas repartir avec un concept que la majorité des gens ne vont pas comprendre...c'est une interpretation de se qu'a dit iwata mais deformé a souhait..lui il souhaite avoir en gros la meme interface pour les 2 consoles, le meme os pour avoir les memes outils de developpement et simplifier la tache des studios... ce ne sera pas un un lego qui amenara plus de puissance si...une console portable n'aura jamais les capacités necessaires pour faire des jeux pour les tv...bref du pipo en barre !
ghostdeath posted the 02/07/2014 at 10:55 PM
zabuza raoh38

C'est beau quand même, 100 commentaires sur du vent, juste pour info hein juste comme ça, Iwata à la réunion des investisseurs le 31 janvier au Japon a montré un schéma avec une future console portable ET une future console de salon, mais chut j'ai rien dis!
raoh38 posted the 02/07/2014 at 11:01 PM
ghostdeath biensur il y aura bien 2 consoles distinctes c'est une evidence...maintenant a savoir laquelle va sortir en premier
godson posted the 02/07/2014 at 11:24 PM
En gros une wii qui se servirait d'une 3ds comme manette ...
Ils auraient du le faire avec la wii u lol

Mais bon en terme de puissance ce sera pas bon lol car si les jeux doivent tourner sur les deux supports la "portable" limitera la puissance de la base ...
lz posted the 02/07/2014 at 11:37 PM
vegeta88 :

Ne serait ce que la différence entre jeux mobile et de salon, on n'attends pas du tout la même chose.

Je suis d'accord avec toi là dessus

Par contre je ne believe pas sur les specs puisque je n'y crois. Ce sont des specs ultra élevés qui coûteraient trop cher, même dans 2 ans.
lz posted the 02/07/2014 at 11:39 PM
arrrghl : désolé, j'ai du fumer une substance peu recommandable pour dire de telles conneries

Cela dit l'absence de gâchettes analogiques n'est pas dramatique non plus, j'estime qu'on peut faire sans, même si c'est moins pratique et plus difficile, je le concède
peetzy posted the 02/07/2014 at 11:57 PM
Moi je dirais que, avant de dire que tout cela est une grosse news a troll, laissons passer... 2ans

Déjà, je ne vois pas annoncer une nouvelle console cette année, ni même l'année prochaine. C'est impensable. La WiiU à, a peine un an, Smash Bros est pas encore sorti ni Mario Kart 80.000

La WiiU n'est pas une mauvaise console en soi, pour moi, elle est juste sortie avec 2 ou 3 ans de retard. Si Nintendo l'avait sortie il y a 3 ans, je met ma main a couper qu'elle aurait cartonné. Moi même, je l'aurai acheté pour les jeux cross-gen. Mais pas pour ses exclu, les 5 Mario qui sortent sur une année ne m'intéresse pas, Zelda non plus, la seule qui me ferait acheter une WiiU c'est.. METROID!!

Ceci dit, aucun Metroid n'a été annoncé sur WiiU, et je ne vois pas la console sans un Metroid.

De plus voir une console Nintendo sortir maintenant, 4 fois plus puissante qu'une PS4, sachant qu'une WiiU c'est quoi, 250€??? Je ne vois pas une console Nintendo, aussi puissante sortir dans les 2 ou 3 ans qui viennent a un prix intéressant, surtout que le publique de nintendo est familial, voir plus jeune en voyant les exclu.... Et vu le publique plus jeune, il faut y adapter le prix. Ce sont les parents qui payent, je ne me vois pas débourser 600 ou 700 pour voir jouer mon enfants. Avec un 3DS, un enfants a bien assez pour s'amuser. Quand on est jeune, on s'émerveille pour un rien, a quoi bon avoir une bombe qui frotte la rétine si c'est pour entendre, papa, le jeu est pas drôle...

Mais, le concept en lui même, est bien. A suivre, seul le temps nous le dira...
syoshu posted the 02/08/2014 at 03:38 AM
j'ai plutôt l'impression qu'au lieu d'être une console 2en1 ça serait une console 3en1...

Nintendo semble vouloir contrer les smartphone donc je sens qu'ils vont aussi poussé plus loin le côté multimédia...
itachi974 posted the 02/08/2014 at 05:24 AM
peetzy Pourquoi tout le monde se base uniquement sur la Wii U ?

Si (et je dit bien SI) la Fusion existe elle ne remplacera pas QUE la Wii U mais aussi la 3DS !

La 3DS a été annoncer en juin 2010, et Nintendo a toujours donner 5/6 ans a chaqu'une de leur console, même la Wii et la DS qui pouvais encore se vendre si Nintendo les avais soutenue plus longtemps.

Bref pour dire que Nintendo peut très bien annoncer la Fusion a l'E3 2014/2015 et la sortir l'année d'apres, oui sa sera tot pour la Wii U, mais la Fusion pourrais cohabiter 1 ou 2 ans avec elle avant de la remplacer totalement.
freehumanity posted the 02/08/2014 at 09:19 AM
Pour aller dans ton sens Itachi974 , la Fusion DS pourrait même sortir avant le Terminal , le temps d'avoir une base installée , les possesseurs de Fusion pourrait se procurer le Terminal à "moindre cout" à sa sortie.
Dans ce cas l'annonce de la remplacante de la 3DS même cette année n'est pas farfelue.
etchi posted the 02/08/2014 at 10:51 AM
La technologie NFC est déja utilisé dans la Wii U suffit juste de poussé le bousin un peu plus loin. C'est d'ore et deja fesable leur concept ^^'
spazer posted the 02/08/2014 at 11:28 AM
@ Mickurt :

Qu'en est-il des specs de la machine ?
musi posted the 02/08/2014 at 12:20 PM
La rumeur de toute façon gagne en crédibilité, mais je doute que l'on sache vraiment vers quoi on tend. Nintendo a toujours très bien gardé ses secrets.
On peut effectivement penser que la "4ds", ou la DS Fusion apporte une évolution majeure dans l'association des hardwares portable et salon.
Très personnellement, j'aurais tendance à croire que la DS fusion s’appuiera d'abord sur la technlogie WiiU, en devenant un second gamepad, ou en rendant nomade les jeux WiiU. En gros la WiiU serait la Fusion terminal;

Il faut aussi se souvenir de l'annonce du patron de micromania qui annoncé que la WiiU était en passe de devenir un échec industriel, une annonce qui brouille encore un peu plus les cartes.

Et concernant les specs qui circulent de la fusion terminal, j'ai un peu de mal à y croire dans un avenir proche.
cyr posted the 02/08/2014 at 02:20 PM
musi le patron de micromania dit sa, car il va pointer au chômage, car sa chaine de magasin est en grande difficulté. Peut être penser t'il que elle allait se vendre autant que la wii....
Tient il le même discours pour la vita? qui elle a déjà fêter son deuxième anniversaire, mais a moins de 2 million de différence avec la wii u...
mickurt posted the 02/09/2014 at 12:55 AM
wolftag2 Non je dirais dans le pire des cas l'annonce en 2015 et sortie fin 2016. En gros un peut prêt lors du renouvellement naturel de la DS.
lolnope posted the 02/11/2014 at 05:34 PM
Forcément, ca a l'air pas mal...
Mais est-ce que ça ne rique pas de tuer la manette et la jouabilité en même temps?
Et les possesseurs de Wii U, ils vont faire quoi???
Bref, il y a encore des choses à réfléchir!
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr