Le rouleau-compresseur a bien fait son boulot : Nintendo annonce officiellement qu'il n'aura fallu que 3 jours à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pour franchir la barre des 10 millions d'unités écoulées à travers le monde, lui octroyant quelques records :
- Meilleur démarrage de l'histoire de la série.
- Meilleur démarrage d'un jeu Switch.
- Meilleur démarre de l'histoire de Nintendo en Europe (et en France).
Que certains réticents depuis BOTW se fassent une raison : il sera très difficile maintenant de revenir à l'ancienne formule.
shanks : c'est clair que le retour en arrière ne sera possible après avoir validé cette formule auprès du grand public, j'espère juste qu'ils continueront à proposer des temples et qu'ils amélioront encore ce point.
guiguif
Bien sûr qu'il fera mieux, vue qu'on Japon c'est déjà 2,5 millions de jeu vendus,
Et Bloomberg dit que 24% de possesseurs de switch aurons le jeu, il battra largement Botw
vyse lol ouais bon t'es bien gentil mais GTA faisait deja son taff a l’ère PS2 bien avant que Twitch existe Pis GTA ya du multi et tout le delire RP qui va avec donc rien a voir avec BOTW.
bignstarfox Je n'y crois pas sauf portage sur la prochaine console de Tendo.
guiguif Je pense aussi qu'il fera moins que BOTW, car même s'il va avoir le reste de l'année pour lui seul et qu'une ressortie sur nextgen est possible, il y a beaucoup d'autres facteurs qui sont contre le jeu.
Après l'exemple avec Splatoon n'est pas forcement très pertinent, pour l'heure on sait que le public cible représente 10-15M, donc il allait pas tout exploser surtout, quand même pas 2 mois plus tard Pokémon pointe le bout de son nez.
guiguif Généralement toutes les suites font mieux que l'opus premier du nom, surtout si le jeu est bon, mais toi sans aucune raison t'es sur que sa suite fera moins bien Sympa ta boule de crystal mais elle doit être pétée.
guiguif
Tu sais très bien que Zelda TOtk ce vendra en long terme comme la plupart des jeu Nintendo, enfin on verra bien, même si il fait le même que Zelda Botw, les 2 jeu ça fera 60 millions de ventes quand même c'est énorme, n'importe quel Éditeur voudrais vendre autant de jeu que Nintendo a l'année lol
jacquescechirac
Oui ça va Bloomberg ce trompe rarement, il avais dit que God Of War aller faire plus-que 10 millions 1 mois après sa sortie, il ce son pas trompés ????????
Bravo, l'ambition paye toujours. Je manque de temps en ce moment pour y jouer et ce sera encore pire incessamment sous peu, mais le peu que j'y joue, c'est un émerveillement à chaque instant, la consécration de tout ce que j'aime dans le JV.
Surement une bonne leçon à des jeux comme Horizon Forbiden West, qui se veut open world mais ne l'est au final pas vraiment et très loin de la définition même du sandbox.
Je galère encore à rentrer dans BOTW, mais les récents patch des émulateurs qui améliore le rendu vont surement me convaincre
negan T'es lourd. Nintendo encule tout aussi les first party obsolète de XBOX, et cela inclut évidemment le démodé Fable
10 millions en 3 jours c'est énorme, et sur un seul support.
Nintendo a vraiment relancé cette licence qui semblait petit a petit perdre de sa 'splendeur' après avoir été au sommet avec Ocarina of Time.
BotW, sur ces 10 dernières années, aura été le plus gros succès critiques (presse comme joueur) et commercial pour un AAA solo avec Elden Ring et The Witcher 3.
A voir si TotK pourra laisser une telle marque dans l'esprit des joueurs ou non dans les années qui viennent.
Il est quand même fort probable que le jeu suive une courbe de vente similaire à BotW sur le long terme. Plus ou moins, impossible a dire après 3 jours.
N'ayant pas fait BOTW à sa sortie, j'ai du mal a comparer les 2 jeux niveau hype, mais 10 millions en 3 jours, gg le petit artisan du JV
Sinon manette en main le jeu fait le café et c'est le principal, n'en déplaise aux Paco Rabanne généreux en hypothèses foireuses et en sel, il va continuer à se vendre tout seul
squall06 la hype de BotW elle vient du fait que le jeu a tenté une expérience singulière qu'aucun Zelda, ni probablement aucun jeu n'avait proposé avant.
La formule des anciens Zelda 3D commençait sérieusement a tourner en rond et après Skyward Sword c'était le bon moment pour tenter autre chose.. et cette nouvelle formule a fait mouche auprès d'un public extrêmement large, des enfants aux adultes, des casu aux passionnés.
Couplé au fait que le jeu a été certainement largement plus ambitieux dans ces mécaniques, dans son monde, et généreux que ce a quoi la série avait habitué..
Sans ça BotW aura probablement pas fait la moitié de ses ventes actuelles, peu être le tiers même.
il devrait battre le Zelda BotW facilement, je vois un engouement général du public au sens large pour TotK bien plus important que pour BotW qui lui a été salué par les fans, la profession et la critique du JV
newtechnix ya que sur le long terme qu'on pourra comparer.
Pour le moment TotK hérite surtout de l'engouement créé par BotW.
Après même si j'ai pas encore déballé mon jeu, les premiers avis sont plutôt rassurants, le jeu semble offrir plein de nouvelles possibilités et ne pas trop souffrir du côté 1.5 de nombreuses suites.
il sera très difficile maintenant de revenir à l'ancienne formule
Les ventes ne définissent pas une formule de jeu. Sinon Nintendo n'aurait jamais pris le contre pied avec WW après un OoT qui a longtemps été l'opus le plus vendu. Les plus pessimistes me rétorqueront que le Nintendo de cette époque n'existe plus et je ne leur donnerais pas tord mais avec la licence Zelda, je ne crois pas un instant que Aonuma et son équipe se contenteront de proposer encore la formule BoTW pour le prochain opus. A l'instar des Mario 3D, Nintendo a toujours tenter de nouvelles expériences avec Zelda.
51love A part Guiguif qui s'est arrêté après 3h de jeu pour parler en long et en large des events annexes qui l'énervent, la plupart des joueurs ont compris que cette suite en valait la peine.
Maintenant, c'est à double tranchant pour le prochain Zelda. La barre est tellement haut.
sonilka "je ne crois pas un instant que Aonuma et son équipe se contenteront de proposer encore la formule BoTW pour le prochain opus."
chaque formule a ses avantages mais à mon avis le problème de revenir à l'ancienne formule est le suivant: créer un openwolrd interessant et bien construit demande un effort colossal de travail. bien sur que les anciens Zelda demandaient beaucoup de travail mais ils était bien plus cadré dans la formule Hyrule et donjons à énigmes.
Sinon excepté le motion-gaming, on comprends que bien qu'en vérité Skysword était déjà bien un brouillon de BotW et de TotK.
wilhelm qui est surpris ? Zelda est une suite 1,5, comme certains l'avais dit avant la sortie. Pourquoi il changerait d'avis?
En revanche ce taper spiderman au lancement de la ps5 qui est un stand alone de la version PS4, il y a aucun problème.
Qu'est ce que ça doit brainstormer chez ubisoft en ce moment....
Ils ont des licences à base d'open world, ils ont de l'expérience dessus, ils doivent se creuser la tête pour trouver le bon équilibre pour enlever tous les points d'interrogation sans que ça devienne compliqué à trouver.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à la fin de ma reflexion, j'arrive toujours à la conclusion que outer wild est une masterclass
wilhelmA part Guiguif qui s'est arrêté après 3h de jeu
J'attends toujours que tu contredise mes arguments d'hier au lieu de raconter des fakes
Je persiste et signe âpres 35heures et 3 donjons finis: les 3/4 des nouveautés sont du remplissage inutile, mais apres tout si tu kiffe faire tenir des poteaux pour gagner 20 rubis et un steak, finir des quetes pour gagner des materiaux osef ou tourner en rond dans la map souterraine pour.... pour... hum quoi deja ?
guiguif T'auras beau me citer tes chiffres et même en rajouter une petite dizaine d'heures, ça ne change rien au constat : tu t'acharnes sur des events/scripts secondaires et tu ne prends rien d'autre en considération.
J'ai aussi l'impression que tu ne te rends pas compte du travail de debug et de gestion des ouatmille possibilités du gameplay à gérer, c'est une boite à outil dans un monde ouvert complet.
wilhelm Nan mais je m'en fout du travail de debug et du reste, je suis un joueur donc désolé de pas m’extasier parce qu'ils ont du en chier pour qu'on puisse traverser tout les murs sans que ça déconne.
Je vois qu’âpres 6 ans:
- On a la même map qu'en 2017 avec quelques variations et ajouts comme les grottes inutiles.
- La meme structure a base des 4 donjons a visiter aux mêmes endroits qu'a l’époque
- Que le monde sous-terrain est tout aussi gigantesque qu'inutile et vide alors qu'ils auraient pu a la place largement plus pousser le monde celeste
- Que les soits disants donjons ne le sont absolument pas et sont 100% conçu de la meme maniere que dans BOTW
- Que les sanctuaires sont ultra simple
- Que tout ce qui est quetes annexes donne des rewards de merde osef.
Tout ça n'empeche pas de m'amuser mais j'ai l'impression de faire une simple variante du jeu de 2017.
Je me demande ce qu'ils ont branlé en 6 ans quand tu vois a coté Elden Ring fait en 5 alors que From a du partir de 0...
fan2jeuxguiguif : perso j'avais surkiffé Immortal Phenix Rising, fait tout les DLC, avec le dernier qui était l'excellent en changeant le game design en mode Diablo-like. Par contre il y avait aussi ce problème de carte remplis et d’icônes qui apparaissent de partout à partir moment où on regardait autour de nous avec la longue vue.
Pour la carte d’Hyrule qui est la transposition en 3D de celle de Zelda 1 sur Nes, elle est quand même bien différente entre les 2 jeux, même si la structure générale reste identique vu que c'est Hyrule, sans parler du travail faitsur les textures. Faut voir ça comme Spiderman qui utilise un lieu prédéfini et ne peut pas redéfinir l'intégralité de la carte, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est ajouter des zones, ce qu'ils devraient faire en ajoutant Brooklyn et Queens selon les rumeurs.
Perso, je préfère ça que d'avoir une carte en partie modifiée comme dans GOWR, qui est au final moins intéressante à parcourir que dans le précédent opus.
Pour finir, concernant Elden Ring, il ne faut pas oublier qu'ils ont repris une partie des assets de leurs précédents jeux, sans parler des mécaniques de jeu déjà codées, donc dire qu'ils sont partis de zéro ne correspond pas à la réalité.
guiguif Passer 35h dessus depuis sa sortie, on peut dire que tu prends énormément de temps à jouer à un jeu que tu n'aimes pas. Un cas classique sur internet d'ailleurs.
Maintenant libre à toi de ne pas aimer, mais lire tes reproches sur des korogus qui sont optionnels à faire et surtout pas à la chaine, ce n'est pas sérieux.
ToKT est une vraie suite à Botw, et je pense qu'une partie des joueurs n'arrivent pas à l'assimiler. Quand on voit le boulot immense effectué sur les retouches de la map, le ciel et les abimes, tu peux ne pas apprécier, mais ça on s'en fout, c'est ton avis perso, sauf que le boulot effectué est bien réel.
Donc, si t'es cohérent avec toi, arrête d'y jouer, tout simplement.
guiguif elden ring de zéro oui oui .. personne n'est dupe après je plutôt d'accord avec certains de tes points mais t'en fais un peu trop
Avance un peu sur Zeldo il a plus a proposer que seulement 4 donjons
wilhelmon peut dire que tu prends énormément de temps à jouer à un jeu que tu n'aimes pas.
D'ou le fait que j'ai ecris "Tout ça n'empeche pas de m'amuser", mais bon lire a moitié ou que ce qu'on a envie de lire c'est aussi un classique sur internet On peut apprécier tout en étant très critique surtout quand c'est la suite d'un jeu culte.
J'ai parlé des Korogus ? (ah si le coup des gros a ramener, c'est ""fun"")
J'attend toujours que tu m'expliques ou est le boulot sur les Abysses, j'ai du en voir plus de la moitié, c'est que du vide avec 2/3 coffres par ci par là.
rbz Ouais enfin ok ya de la reprise au niveau du systeme de combat et certains paternes de boss mais toute la map est faite a partir de zero, et meme si ils ont du piocher dans certains assets ya un vrai boulot. Quand tu vois que BOTW a été fait en 5 ans et TOTK en 6 ans tu te pose quand meme des questions...
J'ai des doutes mais ouais je donnerais de toute façon un avis final quand j'aurais fini le jeu et fait tout les sanctuaires.
ricklesC'est décevant même si ça n'enlève rien au monumentalisme.
une tuerie a tout les niveaux bien loin du 1.5 que certain dise ( certain avis aurais pu être écrit avant même la sortie du jeux , tellement prévisible depuis le temps ...je vois déjà l'article lol ) si tout les jeux avais cette finition et cette OW qui atout son sens . mériter mille fois
guiguif : normal que tu ne comprennes pas pourquoi ils ont eu besoin de 6 ans pour entre autre créer et rendre parfaitement fonctionnelles toutes les nouvelles mécaniques de gameplay. Je t'explique pas la complexité pour coder tout ça, surtout avec les collisions qui sont une horreur à gérer sur un moteur basé sur la physique. Cela demande bien plus de travail qu'Elden Ring qui reprend quasi l'intégralité de ce qu'avait fait les précédents, en ajoutant des variantes/évolutions de mécaniques déjà existantes et quelques améliorations côté moteur.
Sans oublier qu'il y a beaucoup plus de choses à faire dans Zelda que dans Elden Ring qui se résume à des quêtes quasi identiques dans leur déroulement avec juste des objectifs/lieux/ennemis différents. Il faut juste bien comprendre qu'un jeu ça ne se résume pas qu'aux graphismes ou au monde virtuel créé pour l'occasion, car derrière il y a aussi les programmeurs qui passent leur temps à chier du code et corriger tous les problèmes, mais ça je pense que tu le sais, tu as peut être juste tendance à l'oublier.
ouken Nan car avant la sortie du jeu on ne savait pas que la structure serait identique au premier, que le monde sous-terrain serait vide, que l'histoire serait encore narré avec des souvenirs a trouver (on s'est fait ken 2 fois avec leur trailer, ils sont forts Nintendo), sans compter la map recyclée... donc ouais 1.5.
tripy73 Ils auraient pu prendre ces 6 ans pour faire une nouvelle map uniquement dans le ciel quitte a ce que le jeu soit 3 fois plus petit que celui-ci, je ne leur aurait pas voulu.
J’espère que le prochain ne sera pas encore avec la même map et les 4 donjons au meme endroit avec comme seule nouveauté les fond marins, ils en seraient capable
guiguif si tu le dis , ton avis et loin d'être une réalité donc dommage pour ton expérience mes mon avis et bien bien loin du tien sur tout les points que tu site , tu reste extrêmement prévisible . On est très loin du 1.5 oui.
guiguif : oui ils auraient pu faire ça, mais ça aurait été une régression niveau exploration et possibilités offertes aux joueurs, faut juste faire son deuil de l'ancienne formule semi ouverte et avec une progression linéaire à respecter basée sur la récupération d'objet (moi aussi j'aimais bien cette formule ).
Là tu as le terrain de base qui a été modifié en partie, avec beaucoup plus d'éléments (là où beaucoup se plaignaient que les environnements étaient vides dans BOTW, ce qui était dû aux limitations de la Wii U), avec en plus le ciel et les souterrains qui offrent d'autres possibilités/situations lors de l'exploration. Après de là à parler de 1.5, il faut vraiment ne voir que le fait que la base de la carte est la même, mais c'est ta vision des choses et je la respecte.
Concernant l'exploration sous-marine, c'est le genre de chose qui demande beaucoup de travail (faune et flore sous-marine, physique de l'eau et des courants, etc.), on l'a vu avec l'évolution des GTA (les spécialistes des mondes ouverts), où il aura fallu attendre le 5ème épisode pour enfin pouvoir aller explorer sous l'eau (la carte est différente je sais) et qu'ils vont encore pousser avec une physique de l'eau améliorée pour le 6 apparemment.
Donc oui ça pourrait être une possibilité pour une futur évolution, mais ça sera sûrement les ajouts de mécaniques de jeu qui seront la priorité de Nintendo, avec pourquoi pas la possibilité de modifier plus ou moins le terrain en temps réel pour pousser le délire du sandbox encore plus loin
oukenOn est très loin du 1.5 oui
Allez 1.6 pour faire plaisir et vraiment parce qu'ils ont fait un monde sous-terrain vide
tripy73 Tu peux faire un monde ouvert avec des iles volantes partout, faut juste pas tomber dans le vide.
Après de là à parler de 1.5, il faut vraiment ne voir que le fait que la base de la carte est la même
La carte, la structure avec les 4 donjons a visiter aux mêmes endroits, la narration a coup de souvenirs, les 120 sanctuaires, les korogu dont les 3/4 se choppe de la meme façon, les tenues, les combats (bon ça encore on a l'habitude depuis 199...
Là tu as le terrain de base qui a été modifié en partie, avec beaucoup plus d'éléments (là où beaucoup se plaignaient que les environnements étaient vides dans BOTW, ce qui était dû aux limitations de la Wii U), avec en plus le ciel et les souterrains qui offrent d'autres possibilités/situations lors de l'exploration.
Encore une fois est-ce que ces nouveaux elements ont un vrai intérêt ? Hors j'ai beau chercher a part faire du remplissage digne des pancho de Jedi Fallen Order, les 3/4 des rewards ne servent a rien preuve que le trio recherche des Sanctuaires/Korogu/Donjon de BOTW + quete de la Master Sword suffisait.
Apres tu me diras que chacun joue comme il veut et que certains kifferont passer des heures a ramasser les ames dans le monde sous-terrains vides, a tuer les bestioles brillantes dans les grotte pour chopper des récompenses globalement osef, a faire tenir tout les poteaux de l'autre guguss pour gagner 20 rubis ou a trouver tout les coffres des tenues inutiles du jeu plutot que de payer des Amiibos ect...
je suis d'accord avec Guiguif sur un point, y'a trop de truc qui sert à rien, pour moi vu la quantité hallucinante de chose à faire dans le jeu, je comprend pas pourquoi on nous emmerde encore avec les noix de korogu, c'était pas possible de choper plus de place d'inventaire avec des truc un peu mieux comme heu je sais pas les quêtes annexe et missions.
pour le souterrain j'attend de voir pourquoi les dév se sont dit, ce serait une bonne idée de faire un truc aussi grand que la map de base, mais avec zéro sanctuaire à aller chercher, mais à la place des graine pour y voir plus clair
guiguif c'est un peu comme forspokdaube 1.1 ça ressemble à un DLC de final fantasy. De plus Tu va tellement vite dans ce jeu grâce au pouvoir de l héroïne que tu zappe 90% de la map vide, quoique finalement tu ne rate rien. L exploration est naze
Je vois pas comment il ne peut pas faire plus que BOTW. 1/3 des ventes de BOTW en 3 jours, un buzz énorme, beaucoup plus de consoles chez les gens. Il va avoir un succès monumental.
squall06ducknsexe Ce qui est sur c'est que la map de Forspoken est 10 fois plus intéressante et fun a parcourir que le monde sous-terrain vide et chiant de TOKT
(PS: j’espère qu'a la sortie de FFXVI ou Spider-Man 2 vous aller changer de disque, ça commence a sentir le rouillé niveau vanne )
guiguif : Ca donne vachement envie ton idée de faire des îles volantes où tu ne dois pas tomber dans le vide (ironie), mais ça reste une régression par rapport à ce que proposé BOTW et maintenant TOTK.
La carte, la structure avec les 4 donjons a visiter aux mêmes endroits, la narration a coup de souvenirs, les 120 sanctuaires, les korogu dont les 3/4 se choppe de la meme façon, les tenues, les combats (bon ça encore on a l'habitude depuis 1998 ..
En fait tu as même pas remarqué que cette structure d'aider les divers peuples d'Hyrule pour ensuite réussir à sauver le Royaume, date du premier Zelda 3D. Il y a juste eu un nouveau peuple d'ajouté (les piafs) et maintenant les Soneaux depuis BOTW. Donc depuis tout ce temps, tu ne t'ai jamais plain de faire toujours ce même cheminement, mais dans TOTK ça te gênes, ok...
Mais du coup tu préfères peut-être aller sauver des PNJ lambda et faire des quêtes/donjons random dans les souterrains ?
Pour le reste des éléments qui sont repris dans cette suite, si on suit ta logique, on peut facilement qualifier une bonne partie des suites directes de 1.5. (GOW ou Horizon pour ne citer qu'eux)
Quant au système de combat qui n'aurait pas évolué depuis 1998, c'est juste que comme une bonne partie des joueurs, tu n'exploites que la base du système sans utiliser la profondeur qu'il offre depuis BOTW (sans parler des nouvelles armes et de leur moveset) un exemple de ce que tu peux faire réellement : https://www.youtube.com/watch?v=ETQoFvHjX-w
Concernant ton dernier paragraphe, ça me confirme que tu n'exploites pas tout ce qui a été ajouté et que tu te limites à ce que proposé déjà BOTW sans chercher à utiliser toutes les nouvelles possibilités offertes par les mécaniques de jeux. Surtout quand tu dis que les autres joueurs kifferaient faire de la récupération d'armes, tuer des bestioles et faire des trucs osef, ça c'est ce que tu fais toi justement, les autres eux exploitent toutes les mécaniques pour créer leur propre aventure dans le sandbox.
Enfin bref, je vais pas continuer de parler avec toi sur ce sujet, étant donné que pour toi la carte de Forspoken est 10 fois plus intéressante et fun à parcourir, ça montre le niveau de mauvaise foi que tu as atteint. Au fait c'est quoi déjà les objectifs et possibilités dans Forspoken ?
A oui j'oublié, ouvrir des coffres avec du contenu osef, suivre des chats pour obtenir des trucs tout aussi osef, aider des PNJ avec des quêtes génériques au possible, éliminer des bestioles en boucle pour nettoyer des zones (dont des souterraines avec des boss copier/coller) et récupérer des tenues ou du vernie à ongles pour booster les 4 types de pouvoirs déjà vu et revu dans ce genre de jeu...
- Bah ouais ça donne envie, quand je vois la map de la zone du depart par rapport a la gueule du reste du ciel j'aurais limite préféré ça et je ne vois pas en quoi c'est une regression si ton LD sait jouer de la verticalité
- Si si j'ai remarqué (merci t'es gentil...), ça n’empêche qu'ils n'etaient pas obligé de nous faire aller aux memes endroits. On aurait pu par exemple rencontre un Zora au Lac Hylia et avoir une quete qui unlock un Donjon a cet endroit plutôt qu'une redite au Domaine Zora a faire 150 allez-retours.
- Hum sauf qu'Horizon 2 ne t'impose pas la meme map et que GOWR a 90% d’environnements nouveaux.
- Oui je n'exploite rien, oui (et pourtant aucun soucis a avancer )
- Oui la carte de Forspoken est plus interessante a a parcourir que... ah attend tu as oublié la suite de ce que j'ai écris, étrange
- J'adore comment vous essayé de flinguer Forspoken pour dédouaner l'une des 3 plus grosses license de Nintendo (PS il n'y avait pas de quetes annexes dans Forspoken, enfin si 2 qui se terminent en 5 mins)
Mais oui tout les points d’intérêts de Forspoken aussi "inintéressant" soient-ils avait de l'intérêt pour l'evolution du perso. Et je persiste et signe apres 40 heures de jeux en disant qu'a part les sanctuaires, donjons et les korogu (et encore passer la 60ene...) tout le reste ne sert pratiquement a rien et que c'est surement pour ça qu'a l'epoque de BOTW ils n'ont pas bourré le jeu d'annexes superflues comme dans TOTK.
newtechnix l'ancienne formule ne reviendra pas. Du moins pas sous la forme qu'on a pu connaitre. Nintendo saura quoi proposer de toute façon. Pour ma part, un Zelda avec une structure similaire aux Souls, avec un enchevêtrement de grandes zones et de donjons pourrait être une solution intéressante.
On se souviendra du rouleau compresseur Splatoon 3, 8Millions en un mois... 7 mois plus tard il n'a fait que 2,5M de plus.
Et selon Bloomberg, 24% des possesseurs de Switch auront le jeu dans 1 mois sur les 125 millions de Switch vendues dans le monde, ça fait 30 millions, c'est complètement fou
https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/jeux-video/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-500-000-exemplaires-vendus-en-france-n209785.amp.html
Bien sûr qu'il fera mieux, vue qu'on Japon c'est déjà 2,5 millions de jeu vendus,
Et Bloomberg dit que 24% de possesseurs de switch aurons le jeu, il battra largement Botw
bignstarfox Je n'y crois pas sauf portage sur la prochaine console de Tendo.
Après l'exemple avec Splatoon n'est pas forcement très pertinent, pour l'heure on sait que le public cible représente 10-15M, donc il allait pas tout exploser surtout, quand même pas 2 mois plus tard Pokémon pointe le bout de son nez.
Tu sais très bien que Zelda TOtk ce vendra en long terme comme la plupart des jeu Nintendo, enfin on verra bien, même si il fait le même que Zelda Botw, les 2 jeu ça fera 60 millions de ventes quand même c'est énorme, n'importe quel Éditeur voudrais vendre autant de jeu que Nintendo a l'année lol
Oui ça va Bloomberg ce trompe rarement, il avais dit que God Of War aller faire plus-que 10 millions 1 mois après sa sortie, il ce son pas trompés ????????
Mérité mais... WTF!
Je galère encore à rentrer dans BOTW, mais les récents patch des émulateurs qui améliore le rendu vont surement me convaincre
negan T'es lourd. Nintendo encule tout aussi les first party obsolète de XBOX, et cela inclut évidemment le démodé Fable
Nintendo a vraiment relancé cette licence qui semblait petit a petit perdre de sa 'splendeur' après avoir été au sommet avec Ocarina of Time.
BotW, sur ces 10 dernières années, aura été le plus gros succès critiques (presse comme joueur) et commercial pour un AAA solo avec Elden Ring et The Witcher 3.
A voir si TotK pourra laisser une telle marque dans l'esprit des joueurs ou non dans les années qui viennent.
Il est quand même fort probable que le jeu suive une courbe de vente similaire à BotW sur le long terme. Plus ou moins, impossible a dire après 3 jours.
Sinon manette en main le jeu fait le café et c'est le principal, n'en déplaise aux Paco Rabanne généreux en hypothèses foireuses et en sel, il va continuer à se vendre tout seul
La formule des anciens Zelda 3D commençait sérieusement a tourner en rond et après Skyward Sword c'était le bon moment pour tenter autre chose.. et cette nouvelle formule a fait mouche auprès d'un public extrêmement large, des enfants aux adultes, des casu aux passionnés.
Couplé au fait que le jeu a été certainement largement plus ambitieux dans ces mécaniques, dans son monde, et généreux que ce a quoi la série avait habitué..
Sans ça BotW aura probablement pas fait la moitié de ses ventes actuelles, peu être le tiers même.
Pour le moment TotK hérite surtout de l'engouement créé par BotW.
Après même si j'ai pas encore déballé mon jeu, les premiers avis sont plutôt rassurants, le jeu semble offrir plein de nouvelles possibilités et ne pas trop souffrir du côté 1.5 de nombreuses suites.
On pourra dire que BotW profite lui de la sortie de TotK
Les ventes ne définissent pas une formule de jeu. Sinon Nintendo n'aurait jamais pris le contre pied avec WW après un OoT qui a longtemps été l'opus le plus vendu. Les plus pessimistes me rétorqueront que le Nintendo de cette époque n'existe plus et je ne leur donnerais pas tord mais avec la licence Zelda, je ne crois pas un instant que Aonuma et son équipe se contenteront de proposer encore la formule BoTW pour le prochain opus. A l'instar des Mario 3D, Nintendo a toujours tenter de nouvelles expériences avec Zelda.
Maintenant, c'est à double tranchant pour le prochain Zelda. La barre est tellement haut.
chaque formule a ses avantages mais à mon avis le problème de revenir à l'ancienne formule est le suivant: créer un openwolrd interessant et bien construit demande un effort colossal de travail. bien sur que les anciens Zelda demandaient beaucoup de travail mais ils était bien plus cadré dans la formule Hyrule et donjons à énigmes.
Sinon excepté le motion-gaming, on comprends que bien qu'en vérité Skysword était déjà bien un brouillon de BotW et de TotK.
En revanche ce taper spiderman au lancement de la ps5 qui est un stand alone de la version PS4, il y a aucun problème.
Les développeurs ont toujours dit qu'avant botw, les consoles ne permettait pas de proposer autant de liberté que maintenant.
Alors pourquoi il sortirai un Zelda qui reviendrait en arrière. Hors remake....
Néanmoins hormis un voyage dans le temps, futur ou passer, ou de changer de héros, je ne vois pas ce que aonuma peut faire ..
Ils ont des licences à base d'open world, ils ont de l'expérience dessus, ils doivent se creuser la tête pour trouver le bon équilibre pour enlever tous les points d'interrogation sans que ça devienne compliqué à trouver.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à la fin de ma reflexion, j'arrive toujours à la conclusion que outer wild est une masterclass
J'attends toujours que tu contredise mes arguments d'hier au lieu de raconter des fakes
Je persiste et signe âpres 35heures et 3 donjons finis: les 3/4 des nouveautés sont du remplissage inutile, mais apres tout si tu kiffe faire tenir des poteaux pour gagner 20 rubis et un steak, finir des quetes pour gagner des materiaux osef ou tourner en rond dans la map souterraine pour.... pour... hum quoi deja ?
Ubisoft ont juste sorti Immortal Fenyx Rising, une trés bonne alternative a BOTW mais tout le monde lui a chié dessus.
J'ai pensé à ce jeu dans mon commentaire précédent
Non je pense au fait de faire un open world qui soit moderne et pas trop botw justement
J'ai aussi l'impression que tu ne te rends pas compte du travail de debug et de gestion des ouatmille possibilités du gameplay à gérer, c'est une boite à outil dans un monde ouvert complet.
Mais bon, continue.
Je vois qu’âpres 6 ans:
- On a la même map qu'en 2017 avec quelques variations et ajouts comme les grottes inutiles.
- La meme structure a base des 4 donjons a visiter aux mêmes endroits qu'a l’époque
- Que le monde sous-terrain est tout aussi gigantesque qu'inutile et vide alors qu'ils auraient pu a la place largement plus pousser le monde celeste
- Que les soits disants donjons ne le sont absolument pas et sont 100% conçu de la meme maniere que dans BOTW
- Que les sanctuaires sont ultra simple
- Que tout ce qui est quetes annexes donne des rewards de merde osef.
Tout ça n'empeche pas de m'amuser mais j'ai l'impression de faire une simple variante du jeu de 2017.
Je me demande ce qu'ils ont branlé en 6 ans quand tu vois a coté Elden Ring fait en 5 alors que From a du partir de 0...
Pour la carte d’Hyrule qui est la transposition en 3D de celle de Zelda 1 sur Nes, elle est quand même bien différente entre les 2 jeux, même si la structure générale reste identique vu que c'est Hyrule, sans parler du travail faitsur les textures. Faut voir ça comme Spiderman qui utilise un lieu prédéfini et ne peut pas redéfinir l'intégralité de la carte, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est ajouter des zones, ce qu'ils devraient faire en ajoutant Brooklyn et Queens selon les rumeurs.
Perso, je préfère ça que d'avoir une carte en partie modifiée comme dans GOWR, qui est au final moins intéressante à parcourir que dans le précédent opus.
Pour finir, concernant Elden Ring, il ne faut pas oublier qu'ils ont repris une partie des assets de leurs précédents jeux, sans parler des mécaniques de jeu déjà codées, donc dire qu'ils sont partis de zéro ne correspond pas à la réalité.
Maintenant libre à toi de ne pas aimer, mais lire tes reproches sur des korogus qui sont optionnels à faire et surtout pas à la chaine, ce n'est pas sérieux.
ToKT est une vraie suite à Botw, et je pense qu'une partie des joueurs n'arrivent pas à l'assimiler. Quand on voit le boulot immense effectué sur les retouches de la map, le ciel et les abimes, tu peux ne pas apprécier, mais ça on s'en fout, c'est ton avis perso, sauf que le boulot effectué est bien réel.
Donc, si t'es cohérent avec toi, arrête d'y jouer, tout simplement.
Avance un peu sur Zeldo il a plus a proposer que seulement 4 donjons
92% des possesseurs de Switch n'ont pas acheté le jeu.
D'ou le fait que j'ai ecris "Tout ça n'empeche pas de m'amuser", mais bon lire a moitié ou que ce qu'on a envie de lire c'est aussi un classique sur internet
J'ai parlé des Korogus ? (ah si le coup des gros a ramener, c'est ""fun"")
J'attend toujours que tu m'expliques ou est le boulot sur les Abysses, j'ai du en voir plus de la moitié, c'est que du vide avec 2/3 coffres par ci par là.
rbz Ouais enfin ok ya de la reprise au niveau du systeme de combat et certains paternes de boss mais toute la map est faite a partir de zero, et meme si ils ont du piocher dans certains assets ya un vrai boulot. Quand tu vois que BOTW a été fait en 5 ans et TOTK en 6 ans tu te pose quand meme des questions...
J'ai des doutes mais ouais je donnerais de toute façon un avis final quand j'aurais fini le jeu et fait tout les sanctuaires.
rickles C'est décevant même si ça n'enlève rien au monumentalisme.
Voilà.
Tout simplement mérite ce jeu est une master class
Sans oublier qu'il y a beaucoup plus de choses à faire dans Zelda que dans Elden Ring qui se résume à des quêtes quasi identiques dans leur déroulement avec juste des objectifs/lieux/ennemis différents. Il faut juste bien comprendre qu'un jeu ça ne se résume pas qu'aux graphismes ou au monde virtuel créé pour l'occasion, car derrière il y a aussi les programmeurs qui passent leur temps à chier du code et corriger tous les problèmes, mais ça je pense que tu le sais, tu as peut être juste tendance à l'oublier.
tripy73 Ils auraient pu prendre ces 6 ans pour faire une nouvelle map uniquement dans le ciel quitte a ce que le jeu soit 3 fois plus petit que celui-ci, je ne leur aurait pas voulu.
J’espère que le prochain ne sera pas encore avec la même map et les 4 donjons au meme endroit avec comme seule nouveauté les fond marins, ils en seraient capable
Là tu as le terrain de base qui a été modifié en partie, avec beaucoup plus d'éléments (là où beaucoup se plaignaient que les environnements étaient vides dans BOTW, ce qui était dû aux limitations de la Wii U), avec en plus le ciel et les souterrains qui offrent d'autres possibilités/situations lors de l'exploration. Après de là à parler de 1.5, il faut vraiment ne voir que le fait que la base de la carte est la même, mais c'est ta vision des choses et je la respecte.
Concernant l'exploration sous-marine, c'est le genre de chose qui demande beaucoup de travail (faune et flore sous-marine, physique de l'eau et des courants, etc.), on l'a vu avec l'évolution des GTA (les spécialistes des mondes ouverts), où il aura fallu attendre le 5ème épisode pour enfin pouvoir aller explorer sous l'eau (la carte est différente je sais) et qu'ils vont encore pousser avec une physique de l'eau améliorée pour le 6 apparemment.
Donc oui ça pourrait être une possibilité pour une futur évolution, mais ça sera sûrement les ajouts de mécaniques de jeu qui seront la priorité de Nintendo, avec pourquoi pas la possibilité de modifier plus ou moins le terrain en temps réel pour pousser le délire du sandbox encore plus loin
Allez 1.6 pour faire plaisir et vraiment parce qu'ils ont fait un monde sous-terrain vide
tripy73 Tu peux faire un monde ouvert avec des iles volantes partout, faut juste pas tomber dans le vide.
Après de là à parler de 1.5, il faut vraiment ne voir que le fait que la base de la carte est la même
La carte, la structure avec les 4 donjons a visiter aux mêmes endroits, la narration a coup de souvenirs, les 120 sanctuaires, les korogu dont les 3/4 se choppe de la meme façon, les tenues, les combats (bon ça encore on a l'habitude depuis 199
Là tu as le terrain de base qui a été modifié en partie, avec beaucoup plus d'éléments (là où beaucoup se plaignaient que les environnements étaient vides dans BOTW, ce qui était dû aux limitations de la Wii U), avec en plus le ciel et les souterrains qui offrent d'autres possibilités/situations lors de l'exploration.
Encore une fois est-ce que ces nouveaux elements ont un vrai intérêt ? Hors j'ai beau chercher a part faire du remplissage digne des pancho de Jedi Fallen Order, les 3/4 des rewards ne servent a rien preuve que le trio recherche des Sanctuaires/Korogu/Donjon de BOTW + quete de la Master Sword suffisait.
Apres tu me diras que chacun joue comme il veut et que certains kifferont passer des heures a ramasser les ames dans le monde sous-terrains vides, a tuer les bestioles brillantes dans les grotte pour chopper des récompenses globalement osef, a faire tenir tout les poteaux de l'autre guguss pour gagner 20 rubis ou a trouver tout les coffres des tenues inutiles du jeu plutot que de payer des Amiibos ect...
pour le souterrain j'attend de voir pourquoi les dév se sont dit, ce serait une bonne idée de faire un truc aussi grand que la map de base, mais avec zéro sanctuaire à aller chercher, mais à la place des graine pour y voir plus clair
(PS: j’espère qu'a la sortie de FFXVI ou Spider-Man 2 vous aller changer de disque, ça commence a sentir le rouillé niveau vanne
La carte, la structure avec les 4 donjons a visiter aux mêmes endroits, la narration a coup de souvenirs, les 120 sanctuaires, les korogu dont les 3/4 se choppe de la meme façon, les tenues, les combats (bon ça encore on a l'habitude depuis 1998 ..
En fait tu as même pas remarqué que cette structure d'aider les divers peuples d'Hyrule pour ensuite réussir à sauver le Royaume, date du premier Zelda 3D. Il y a juste eu un nouveau peuple d'ajouté (les piafs) et maintenant les Soneaux depuis BOTW. Donc depuis tout ce temps, tu ne t'ai jamais plain de faire toujours ce même cheminement, mais dans TOTK ça te gênes, ok...
Mais du coup tu préfères peut-être aller sauver des PNJ lambda et faire des quêtes/donjons random dans les souterrains ?
Pour le reste des éléments qui sont repris dans cette suite, si on suit ta logique, on peut facilement qualifier une bonne partie des suites directes de 1.5. (GOW ou Horizon pour ne citer qu'eux)
Quant au système de combat qui n'aurait pas évolué depuis 1998, c'est juste que comme une bonne partie des joueurs, tu n'exploites que la base du système sans utiliser la profondeur qu'il offre depuis BOTW (sans parler des nouvelles armes et de leur moveset) un exemple de ce que tu peux faire réellement : https://www.youtube.com/watch?v=ETQoFvHjX-w
Concernant ton dernier paragraphe, ça me confirme que tu n'exploites pas tout ce qui a été ajouté et que tu te limites à ce que proposé déjà BOTW sans chercher à utiliser toutes les nouvelles possibilités offertes par les mécaniques de jeux. Surtout quand tu dis que les autres joueurs kifferaient faire de la récupération d'armes, tuer des bestioles et faire des trucs osef, ça c'est ce que tu fais toi justement, les autres eux exploitent toutes les mécaniques pour créer leur propre aventure dans le sandbox.
Enfin bref, je vais pas continuer de parler avec toi sur ce sujet, étant donné que pour toi la carte de Forspoken est 10 fois plus intéressante et fun à parcourir, ça montre le niveau de mauvaise foi que tu as atteint. Au fait c'est quoi déjà les objectifs et possibilités dans Forspoken ?
A oui j'oublié, ouvrir des coffres avec du contenu osef, suivre des chats pour obtenir des trucs tout aussi osef, aider des PNJ avec des quêtes génériques au possible, éliminer des bestioles en boucle pour nettoyer des zones (dont des souterraines avec des boss copier/coller) et récupérer des tenues ou du vernie à ongles pour booster les 4 types de pouvoirs déjà vu et revu dans ce genre de jeu...
- Bah ouais ça donne envie, quand je vois la map de la zone du depart par rapport a la gueule du reste du ciel j'aurais limite préféré ça et je ne vois pas en quoi c'est une regression si ton LD sait jouer de la verticalité
- Si si j'ai remarqué (merci t'es gentil...), ça n’empêche qu'ils n'etaient pas obligé de nous faire aller aux memes endroits. On aurait pu par exemple rencontre un Zora au Lac Hylia et avoir une quete qui unlock un Donjon a cet endroit plutôt qu'une redite au Domaine Zora a faire 150 allez-retours.
- Hum sauf qu'Horizon 2 ne t'impose pas la meme map et que GOWR a 90% d’environnements nouveaux.
- Oui je n'exploite rien, oui
- Oui la carte de Forspoken est plus interessante a a parcourir que... ah attend tu as oublié la suite de ce que j'ai écris, étrange
- J'adore comment vous essayé de flinguer Forspoken pour dédouaner l'une des 3 plus grosses license de Nintendo
Mais oui tout les points d’intérêts de Forspoken aussi "inintéressant" soient-ils avait de l'intérêt pour l'evolution du perso. Et je persiste et signe apres 40 heures de jeux en disant qu'a part les sanctuaires, donjons et les korogu (et encore passer la 60ene...) tout le reste ne sert pratiquement a rien et que c'est surement pour ça qu'a l'epoque de BOTW ils n'ont pas bourré le jeu d'annexes superflues comme dans TOTK.
Le pauvre il fait un blocage sur les sous terrains vides comme seul argument, failspouky c'est TOUTE la Map qui est vide bordel