Microsoft a fourni une garantie signée que Call of Duty continuera de sortir sur PlayStation
Les mots ont déjà été répétés un paquet de fois mais Phil Spencer vient de faire une révélation à The Verge qui devrait définitivement rassurer aussi bien les joueurs PlayStation fan de Call of Duty que Sony lui-même, sans oublier les organismes de lutte anti-concurrentielle : en janvier dernier, Microsoft a fourni un accord signé à Sony, garantissant officiellement qu'une fois le rachat d'Activision Blizzard validé, il sera assuré que les supports PlayStation continueront d'accueillir chaque épisode de la franchise pendant plusieurs années au-delà de l'actuel accord marketing (qui expire en 2024).
Voilà qui est plus clair que jamais, reste juste à savoir le nombre d'années en question, même si une fois de plus, l'intérêt de Microsoft est ailleurs comme l'a affirmé ce même Spencer (la poussée du Game Pass et du xCloud, et une percée dans le monde du mobile).
posted the 09/02/2022 at 07:54 PM by
Gamekyo
Sony se permet tout est n'importe quoi au détriment des joueurs Xbox don Xbox aurait du réagir.
C’est une licence qui génère de l’argent parce qu’elle est multi justement. C’est juste du bon sens.
ce qu'ils peuvent faire c'est produire d'autres ip / et avec cod du d1 gpass et du marketing
ne tinquiete pas qu'avec nimportequelle autre studio ou ip ils se seraient laché pour de l'exclu
d'ailleurs SONY bloque uniquement sur COD et pas les autres licences d'activision blizzard
Et les déclarations initiales disaient "pendant au moins les deux prochaines années". Ce n'était pas clair pour tout le monde.
Tout étant bloqué à l'accord du rachat officiel tout autre rachat pouvant bloqué le deal....mais inversement on se doute maintenant que Microsoft va devoir également ralentir tout autre rachat enfin un autre gros rachat aujourd'hui parait maintenant compliqué...Ubisoft ou EA c'est mort je pense.
Ils appliquent simplement la même politique qu'ils font avec Minecraft en fait : ils bouffent à tous les râteliers, tout le monde est content, et ça fera le bonheur de leur porte-feuille.
D'accord avec toi, il faut pas faire de sentiment, sony ne se serait pas gêner, xbox peut tuer sony mais il les laisse en vie; incompréhensible.
Tant mieux pour le pro S que je suis
En attendant ils jouent les gentils pour que le deal passe en oubliant pas de ramasser le pognons chez Sony mais leur objectifs à long terme est claire: C'est de forcer les gens à adopter le Game Pass.
je ne voulais plus voir cette licence dans le PS Store, dans les pubs PS ou dans les charts PS qui auraient gagné en visibilité pour laisser la place.
Et puis juste pour voir l'état des ventes, ça aurait été intéressant à suivre. Est-ce qu'une grosse moitié des gens seraient passés par le cloud ou le Game Pass?
Et comme ils ne veulent plus faire de CoD, une franchise annuelle... Ça voudrait dire 2 à 3 CoD sur support Sony après 2024...
Et puis, est-ce que CoD sortira sur support Sony en même temps ou avec quelques semaines de retard par rapport au DayOne du XGP pour bien mettre celui-ci en avant?
Courage Microsoft ! 2025 n'est pas si loin !
Ouais enfin t'enlève Call of, GTA Online, Fortnite et FIFA à Sony, la PS6 se retrouve avec la carrière d'une Vita.
J'extrapole mais y a un moment, faut reconnaître la puissance du grand public.
ah ce n'est pas que je ne la reconnait pas, par contre pas sur que ca leur fasse du bien vu leur dépendance actuelle a ces titres...
Que sony justement mettent leur temps et leur argent a développer une série grand publique exclusive basé sur les services, plutot que de dépendre de tier qui peuvent comme c'est la mode, se faire racheter a tout moment
Beaucoup trop risqué et compliqué.
Regarde les séries dont je parle.
Call of a mis des années à s'implémenter, FIFA encore plus, et personne ne rivalisera un jour avec la folie d'un GTA.
Quant à Fortnite, c'est le fruit de la chance d'une certaine façon et aujourd'hui, sa puissance vient du fait qu'il n'est pas limité à un seul support.
Il y a parfois des miracles qui sortent de nulle part comme Rocket League, mais pour combien d'échecs à coté ? On ne les compte même plus.
oui c'est le point surtout que s'il ne s'y mettent pas il n'y arrivons jamais
mais de toute facon face a microsoft et son portefeuille illimité ils seront perdant sur le long terme s'il continue dans ce sens, on le voit bien après le rachat de bethesda et d'activision et de minecraft
pour moi s'ils veulent s'en sortir ils doivent faire comme nintendo et baser leur catalogue sur leur licence propre et les varier (vu qu'il ont déja décider de ne plus se focaliser sur les exclus tier)
Par contre que Sony fasse des exclu tempo voir définitive sur des tiers ça ne semble gêner absolument personne…
Ça m’épatera toujours.
Avec ms ça a toujours été ça d’ailleurs : mais IE patati (personne fait chier Apple qui n’a pas de popularité permettant de choisir le navigateur)
Mais le cloud ms patata (ovh est pas content non plus et dénonce un abus de position dominante).
Etc…
En attendant ça leur évitera les simagrées des missions ou dlc exclusifs, des pseudos sorties premium 2h avant etc etc etc
Je suis pas du tout la cible du jeu mais faut avouer que c'est un rouleau compresseur
Maintenant effectivement MS aurait du se garder l 'exclu mais avec le recul au final ils gagneront sur tout les tableaux en fournissant le jeu partout , meme chez la conccurence , le fric va couler a flots chez eux
En tout cas, on est pas prêt de voir Sony renoncer à sa clause d'exclusivité pour Final Fantasy, lui.
Du coup est ce qu'il aurai fallut bloquer le rachat de bungi, insomniac et une partie de fromsoftware etc par sony?
C'est surtout ça que je dénonce
Perso ça me chagrine plus les exclus "illimité" de sony sur des licences que je trouve plus forte alors que ce sont toujours des propriétés de studio tiers.
Apparemment chez Actipognon/Blizzard, y'a que CoD qui à de l'importance, le reste semble totalement passer à la trappe alors qu'il y a tout de même des licences très forte tel que Diablo, Warcraft et des licences certains moins forte mais importante comme Prototype / Spyro et Tenchu