[Rumeur] Un Nintendo Direct spécial éditeurs tiers dans quelques jours
A force de lancer des rumeurs sur le sujet, on va finir par l'avoir notre nouveau Nintendo Direct et à ce sujet, il semble que les bruits de couloir se font soudainement nombreux pour un nouveau show la semaine prochaine (mercredi 29 juin en fin de journée, voire dans la nuit allant jusqu'au 30 juin).
VGC rapporte en effet par de nombreuses sources que le constructeur compterait placer son nouveau show avec néanmoins une bémol de taille pour ceux qui auraient souhaité des nouvelles de Breath of the Wild 2 et autre Bayonetta 3 : ce Direct serait totalement consacré aux tiers, et dans le lot des annonces, sont évoquées la possible sortie via le Cloud d'un titre sorti il y a 4 ans sur d'autres supports (Red Dead Redemption 2 ?) mais aussi l'arrivée d'un Persona sans encore pouvoir estimer lequel.
Rien n'empêcherait effectivement un portage de Persona 5 Royal mais cela fait des années que Atlus fait patienter avec sourire les fans de la machine, et n'oublions que Persona 3 Portable et/ou Persona 4 Golden peuvent tout aussi bien faire partie des candidats.
posted the 06/26/2022 at 10:28 AM by
Gamekyo
Surtout que 2023 risque d'être bien mois chargé qu'on aurait l'espérer vu que la majorité des jeux de cette année vont avoir un suivi ou des season pass, et quand on voit que celui de Xeno3 est plus fourni que celui du 2, Nintendo va probablement miser sur ça plutot que sur un gros line-up tout frais.
A moins d'annonces d'exclues ça n'a aucun interet
Finalement le seul jeu supposé de 2022 dont on a pas la date c’est Bayonetta 3.
Et Advance Wars 1+2 mais ça sera balayé sous le tapis via un tweet rapide.
Donc par exemple un Bayo3 ou un jeu en collab avec un tiers c'est pas déconnant.
Exclu ou pas, j'aimerais bien avoir des nouvelles de Dragon Quest III HD moi...
Et ce serait le bon moment de reparler de Bayo 3 et même Mario et les lapins crétins qui est une collab avec un tiers.
Sans parler des jeux HD-2D de square et peut-être entendre parler du RE exclusif Switch (s'il existe)
Espérons de belles surprises
Finalement le Nd Xenoblade 3 dédié explique un peu ce ND tiers mais pour autant cela permet à Nintendo de botter en touche sur plusieurs titres notamment Zelda botw2 et Bayonetta3.
Pikmin 4 est en train de rejoindre le podium des Vaporware. Nintendo devrait déclarer son annulation ce serait plus rapide.
On attends avec impatience l'annonce du Re exclusif switch.
Persona vu les dernières annonces cela ne serait plus une surprise par contre Red Dead redemption 2 sur cloud, ils peuvent se le garder.
Pareil pour le Dai no Daibouken ceci-dit.
Laisse moi avoir de l'espoir
DQ III pour le N Direct.
DQ XII teaser CG pour le TGS
Je pense qu'en réalité Pikmin 4, c'est Hey Pikmin, parce que ça correspond totalement niveau date. E3 2016 Miyamoto déclare que Pikmin 4 est quasiment fini, septembre 2016 annonce de Hey pikmin pour une sortie en juillet 2017 et depuis il n'a jamais reparlé d'un nouvel opus. Connaissant les japonais et surtout Nintendo, il devait dire "4" comme nom d'emprunt juste pour ne pas avoir à prononcer le titre réel et casser la confidentialité ainsi que le calendrier marketing. Et que les journalistes ont dû traduire "Pikmin 4" alors qu'il disait probablement "le quatrième jeu Pikmin".
Pour les gens qui disent que l'E3 on a pas besoin...bah en faite si. En 2023 en tout cas c'est de retour, enfin.
Mais c'est bizarre, s'ils annoncent leur switch 2/pro ça se ferait en juillet-septembre après tout c'est très peu probable mais pas impossible, avec Nintendo le plus important c'est de comprendre qu'ils sont imprévisibles.
Pour un direct, surtout après la (grosse) déception Mario Strikers, je m'attendais quand même à avoir des infos sur splatoon 3, le dlc 2 de mario kart 8, metroid etc..
Un direct tiers de qualité avec Dragon quest 3 HD, Persona 5R, Bayo, les lapins crétins 2 c'est possible bien sûr...mais l'expérience dicte que les partner mini sont très décevants et les grosses annonces gardées pour les vrais direct, tiers ou pas.
En tout cas perso les bouches trous (parce que vu le contenu c'est que ça hein) de type Mario Strikers j'y touche plus, c'est sans moi
Nintendo annonce souvent à l'E3 des jeux pour l'année suivant mais la on n'a strictement rien pour 2023 à pars Zelda (mais les Zelda sont toujours annoncé longtemps à l'avance)
Advance Wars, même sans la guerre Nintendo ne communique pas dessus : en un an, ils n'ont communiqué que 4 fois dont deux pour des reports... et n'en ont même pas parlé pendant le direct de septembre.
Vu que le jeu ne sortira pas au Japon, c'est Nintendo America qui s'occupe de la comm et donc soit ce sera un bête tweet soit dans un direct au même moment ou le direct JP est sur des jeux qui ne sortent qu'au Japon.
De toute façon, la licence a toujours eux droit à une communications minimale (et catastrophique) : Day of Ruin annoncé dans un planning sans être présenté à un salon et sorti au Japon sous le tapis; BWii sorti dans l'indifférence totale sans la moindre vidéo officielle;...
Nintendo n’annoncera pas de Switch 2 cette année-ci. Les ventes de Switch sont toujours bonne, il y a des pénuries de composant, elle est encore régulièrement en rupture de stock au Japon et la Switch actuelle est toujours largement suffisante...
Après pour un vrai N direct je pense que c'est mort.
https://www.videogameschronicle.com/news/the-next-nintendo-direct-will-focus-on-third-party-games-its-claimed/
On est d'accord!
Même si c'est secondaire, Nintendo va aussi communiquer sur le Pack 2 de Mario Kart 8 Deluxe, le suivi de Mario Strikers et Switch Sports...
En 2023, la Switch aura Breath of the Wild 2, Bayonetta 3, le nouveau Fire Emblem et probablement Detective Pikachu 2, ce qui reste mince malgré deux gros morceaux. J'imagine sans mal un énième jeu grand public et un remaster (Metroid Prime Trilogy) mais on sent quand même qu'on entrevoit la fin à l'horizon.
Je parie pour une Switch 2 courant 2024, selon la situation de la pénurie de composants.
Là le direct de Février était correct comme pour d'autres années mais surtout il focus sur les mois qui viennent quasi toujours.. là où l'E3 direct focus sur le moyen/long-terme +.
Pour la switch c'est la vision moyen/long terme qui pêche un peu . Avec la switch 2 en développement etc c'est pas facile du tout de connaitre même un peu l'avenir de la console, même 2023 hormis BOTW2 on sait rien.
Certains préfèrent focus sur les infos à court portée, Nintendo surtout contrairement aux Sony/MS qui t'annoncent un Fable 3/4 ans avant voir plus. Mais voila les musou et les Mario striker baclés ça suffit, la baisse de qualité est evidente même si je ne me soucie pas pour Splatoon 3.
Pour cette fin d'année, on peut avoir un Nd où seront balancé les portage Metroid Prime et Zelda TP/WW
De plus on ne peut pas rejuger une présentation après coup sur les produit sortie. Lors de la diffusion de février Mario Strikers était une grosse annonce. Parce qu'alors à ce compte là aucune présentation Nintendo voir même de la majorité de l'industrie n'ont jamais été bonne. La majorité des présentations "mythique" de tel ou tel salon, n'a plus aucune valeur, si les jeux au final ne sont pas aussi bon que prévu, ou que les consoles ne tiennent pas leur promesse. Personne ne te dira que la conf de Sony de 2006 est géniale et que commencer directement en disant que la PS3 coutera 600 balles, c'est pas stupide, parce qu'après 6 années de vie la ludothèque était bonne.
Les annonces de l'E3 2017: un kirby banal avec moins de contenu qu'à l'habitude et une technique moins maitrisé qui a mis un an à arriver. Un yoshi bancal aussi bien techniquement que ludiquement qui mettra 2 ans à sortir. Un pokémon présenté sans image qui se révèlera être un let's go Nième remake de la 1G. Et MP4 toujours rien de plus que le logo.
Annonces E3 2018: DaemonXmachina, un jeu de niche, avec très peu d'intérêt face aux autres jeu du genre. Mario Party baclé. FE3H un épisode vendu comme incroyable graphiquement et avec un aspect stratégique quasi inexistant, tant il est facile.
E3 2019: BOTW2, on attend toujours.
E3 2020: pas de ND.
E3 2021: un Best of de Mario Party. Metroid Dread. Un Wario Ware finalement anecdotique. Advance wars, remake pas ouf visuellement qui ne veut pas sortir. Et Mario et les Lapins 2, qu'on attend toujours et qui avait été leaké et présenté 1 ou 2 jours avant.
Sans compter qu'à l'annonce du portage du 3, il y aurait eu moyen d'en reparler. Lors du Q&A avec les actionnaires, ils ont dit que ça devenait l'opus le plus vendu de la franchise, pourquoi n'avoir aucune mention de sa prétendue suite ?
Je pense que les portages arriveront mais l'an prochain. Car les sortir là c'est du gâchis. Même si on pourrait en débattre longtemps, les jeux qui vont sortir sont des jeux long, xenoblade, Splatoon, Pokémon ou même Sunbreak, en terme de rétention c'est beaucoup plus énervé qu'un Metroid Dread ou un Luigi's Mansion, donc il faut déjà les vendre.
De plus Nintendo doit surement naviguer à vue, car l'avenir de la Switch est incertain, elle fonce à toute allure, mais pendant combien de temps ? Quand passer à la next gen et quand les conditions matérielles le permettront ? Tant de questions qui font que Nintendo semble préféré pousser la machine par a coups sur le moyen/court terme, pour tenir, plutot que de tout balancer au risque que ça soit à perte.
On peut s attendre une surprise à la fin de ce Ndirect spécial comme d habitude avec Nintendo qui ne fait pas exception la règle. : MP4
Le direct était bon ne me méprend pas, juste pas transcendant.
Le problème c'est que des jeux très attendus et annoncés de longues dates sont toujours portées disparus et Mario Kart on s'attendait à un 9 depuis 2014 on a eu des DLC, bon c'est cool mais resté sur ma fin perso CAR des choses très attendus restaient encore une fois hors de portée.
Pour mario striker je ne critique pas l'annonce mais le jeu attention.
Imaginez qu'ils annoncent Persona 6 (exclu temporaire Switch) Mais bon, on a plus de chance de voir une annonce sur l'un des 4 premiers Persona.
Pour le reste, "wait and see"...