search engine
6
Likes
Who likes this ?
biboys, tolgafury, bigbos, minbox, aym, ikaruga
posted the 01/13/2020 at 11:39 PM by Gamekyo
comments (97)
walterwhite posted the 01/13/2020 at 11:42 PM
Ça fait mal de se dire que la grande de l’E3 est belle et bien terminée.

Chacun va faire sa soupe de son côté et c’est dommage.
gantzeur posted the 01/13/2020 at 11:44 PM
faut se rendre à l'évidence , l'E3 c'est derrière nous , y'aura plus de grand salon et d’événement digne de se nom à présent , les formules et les manière de communiquer change comme la manière de consommer les jeux,série,film ..
negan posted the 01/13/2020 at 11:44 PM
walterwhite c'est déjà le cas.

Microsoft dans son théâtre
EA plus la
Sony plus la
walterwhite posted the 01/13/2020 at 11:46 PM
batman Je suis nostalgique de fou, même s’ils font un show bien à eux, je suis triste d’apprendre ça.
negan posted the 01/13/2020 at 11:48 PM
walterwhite c'est lié à l'oseille et non à de la communication.

Question de gros sous
walterwhite posted the 01/13/2020 at 11:48 PM
batman Les deux sont liés.

Relou d’attendre des dates sauvages pour une conférence maintenant.
jenicris posted the 01/13/2020 at 11:48 PM
walterwhite question de point de vue niveau show. Y a deux ou trois articles qui l'expliquent très bien.
walterwhite posted the 01/13/2020 at 11:51 PM
jenicris Yep. Mais même quand l’E3 était plis mal dans les années 2010, l’annonce de la gen' One/PS4 a redynamisé l’évènement...La ça sonne le glas purement et simplement
jenicris posted the 01/13/2020 at 11:52 PM
walterwhite ouais dommage. J'aime bien l'E3 également.
nospeudo posted the 01/13/2020 at 11:54 PM
walterwhite Si l'ESA était moins gourmande aussi...
malroth posted the 01/13/2020 at 11:59 PM
Bien fait pour les organisateurs de l'E3. ils se prenaient pour des roi à vouloir dépouiller les constructeurs.

Surtout quand on sais que depuis 2013, Sony tenait ce salon à bout de bras.

Donc franchement Sony a bien fait de se casser.

Sony est devenu bcp plus puissant que ce salon.
opthomas posted the 01/14/2020 at 12:02 AM
Concrètement c'est quoi le deal avec l'ESA ?
malroth posted the 01/14/2020 at 12:05 AM
Mais çava, l'E3 pourra se contenter de la conf Bethesda et PC Gaming Show
sora78 posted the 01/14/2020 at 12:06 AM
Sony préfèrent dépenser des millions dans leur propre event peut-être isoler des autres (EA, Nintendo, MS, Bethesda) pour avoir une visibilité plus importantes.

L'E3 c'était un gros rendez-vous, c'est triste dans un sens.
Mais bon si le salon est devenu à chier et que les différentes conférences sont désormais plus éparpillés tant pis.

Je pense qu'ils feront en sorte de tous faire de grosses conférences vers Mai/Juin tout de même.

malroth Exactement. Je pense qu'avec les playstation expérience, Sony tester le terrain pour voir l'impacte médiatique qu'ils avaient en comparaison avec l'E3. Ils étaient toujours en dessous forcément car l'E3 c'était quand même un event avec un grand nom et une présence de tous les constrcuteurs et gros publishers.

Mais ils ont compris qu'ils n'avaient pas besoin de l'E3 pour avoir de l'impacte. Par contre j'espère qu'ils se calmeront sur les states of play.

Faire des trucs façon Nintendo Direct c'est bien moins électrisant que des conférences en live avec des la mise en scène, des jeux de lumière, des grosses annonces qui se suivent, des imprévu parfois et entendre la réaction du publique fait toujours son effet.
nospeudo posted the 01/14/2020 at 12:09 AM
opthomas Eh bien c'est simple : l'E3 c'est organisé par l'ESA, ils louent le Convention Center a la ville et assurent la promotion médiatique et l'organisation logistique de la venue des journalistes du monde entier.

En contrepartie, ils louent les emplacement au sein du Convention Center pour rentrer dans leur frais.

Simplement, au fil du temps, ils étaient de plus en plus gourmands quand au prix des emplacement, et de plus en plus casse pied sur tout un tas de choses qui ne rendaient les installation que plus couteuses.
sora78 posted the 01/14/2020 at 12:10 AM
Par contre ce que je trouve très con de leur part, c'est qu'ils auraient pu d'office annoncé leur event en marge de cette annonce, ça aurait taclé sévère l'ESA... mais visiblement ils n'ont pas voulu faire ça.
nospeudo posted the 01/14/2020 at 12:14 AM
sora78 Pas trop le choix.
C'est surement trop tôt pour annoncer leur event.
Par contre, l'E3 s'organise maintenant.
Si ils ne le disaient pas aujourd'hui, ça se serait su autrement, puisque les plannings bouclés commenceraient a se rependre, et forcément l'info serait sortit.
Donc obligé pour eux de communiqué la dessus maintenant.
malroth posted the 01/14/2020 at 12:16 AM
sora78 reflechis, on a jamais autant parler de SONY, PS5 que depuis qu'ils sont silencieux

Tout le monde JV parle que d'eux alors que microsoft a dévoilé sa console trop tot et toute le monde les a oublier niveau com.

Franchement c'est extrémment fort ce que fait sony.

Les gens font la com pour eux. Et donc toute l'année va etre gérée comme ça.

C'est à dire qu'on va parler SONY, PLAYSTATION 5 de janvier jusqu'à Novembre 2020.
tolgafury posted the 01/14/2020 at 12:16 AM
sora78 Faire des trucs façon Nintendo Direct c'est bien moins électrisant que des conférences en live avec des la mise en scène, des jeux de lumière, des grosses annonces qui se suivent, des imprévu parfois et entendre la réaction du publique fait toujours son effet.

L’annonce de God of War avec l’orchestre !
kamina posted the 01/14/2020 at 12:16 AM
P*tain fais chier. Si il y a bien un événement qui rassemble les joueurs c'est celui ci. Rien que de penser à certains E3 j'en ai des frissons, c'est une ambiance particulière...

Bon bah à l'année prochaine Sony... ou pas.
malroth posted the 01/14/2020 at 12:18 AM
Ya pas un jour qui passe en ce moment sans que la presse, et tout internet JV ne parle de Sony ou ps5.

Ils l'ont compris je pense et ils en jouent.

Ils ont raison.

C'est du rockstar niveau com.
osiris posted the 01/14/2020 at 12:27 AM
Dommage pour L'E3, j'aurais aimé qu'ils fassent au moins comme MS ou EA,bon le bon côté des choses c'est qu'on aura peut-être les détails de la ps5 avant
altendorf posted the 01/14/2020 at 12:29 AM
Je sens venir le PlayStation Meeting en février/mars et un PlayStation Experience (sans doute après l'E3)
sora78 posted the 01/14/2020 at 12:29 AM
tolgafury Laisse tomber c'est un moment purement historique de l'E3.

Largement au dessus de Twilight Princess à l'époque. L'orchestre te la mise en scène était en tout point supérieur, la démo de gameplay/cinématique ultra poignante et le retour de Kratos en mode ultra badas... et beaucoup moins de gens regarder les conférences diffusées sur le net à l'époque.

Sans oublié le reste de la conférence de l'E3 2016.

Days Gone, Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, Death Stranding, Spider-Man, Detroit Become Human, Resident Evil VII, la VR, le retour de crash en annonçant la N'Sane Trilogy, ...

Historique 2.0 et j'espère que cette année ou l'année prochaine on aura quelque chose qui se rapproche de ce niveau pour enfin dire Historique 3.0
ravyxxs posted the 01/14/2020 at 12:40 AM
Putain l'E3 à ce rythme va plus exister lool,j'espère pas
spilner posted the 01/14/2020 at 12:43 AM
RIP L’E3, sans son plus gros acteur c’est bel et bien mort.

On aura des events Sony qui en plus leurs coûteront bien moins cher et qu’ils pourront faire quand ils le veulent, bref pas plus mal
tolgafury posted the 01/14/2020 at 12:44 AM
sora78 Oui exactement 100% d’accord avec toi...

Imagine l’orchestre avec l’annonce de Bloodborne 2 ....
famimax posted the 01/14/2020 at 01:17 AM
Sony va mourir, il y a qu'a voir le trailer de leur film Morbius pour en être convaincu
kaiserstark posted the 01/14/2020 at 01:22 AM
sora78 En règle générale en communication tu ne mélange pas une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle car on parlera forcément des deux donc tu attends que l'information se tasse pour ensuite annoncer quelque chose de nouveaux, en tout cas c'est comme ça que fonctionne ce genre d'entreprise.

Là pour le coup ça pourrait coller avec une annonce du PlayStation Meeting pour fin Janvier et de toute façon avec leur event pour les revendeurs "Destination Playstation" qui est en fin février, ça semblerait étrange qu'ils attendent beaucoup plus longtemps pour commencer à en parler.
diablo posted the 01/14/2020 at 01:47 AM
Du coups c'était quand avant hier certains ici ( ils se reconnaîtront ) ont rigolé quand j'ai balancé le lien disant que Microsoft avait dit a VGC que Sony irait pas a l'E3 ils ont rigolé en disant que la source venait de Patcher et m'ont assuré que Sony allait pas manquer la grande messe ( l'E3 c'était denouveau cool pour eux ) du coup nous y voilà aujourd'hui par contre je m'attendais pas a ce que Sony et EA se soit embrouillé avec l'ESA et que certainement dû a cette raison là
excervecyanide posted the 01/14/2020 at 02:04 AM
Les dernières trouvailles de sony sont... copier les nintendo direct et copier le pad elite de microsoft et pas se présenter aux e3 pour épargner de l'argent... wow
diablo posted the 01/14/2020 at 02:07 AM
Microsoft vont a l'E3 et auront tous les tiers en partenariat pour présenter les meilleurs versions de leurs jeux sur XBOX c'est encore tout ce que va rater Sony et j'imagine même qu'ils auront convaincu des tiers pour sortir leurs jeux Day One dans le Gamepass... a mon avis ça sera vraiment l'E3 qui va faire passer un Gap au Gamepass car ils vont aussi déployer xCloud pendant l'été et toute la strat va se mettre en place. C'est une terrible erreur pour Sony de perdre autant de liens avec les éditeurs tiers...
fan2jeux posted the 01/14/2020 at 02:49 AM
Je trouve ça très con de leur part. L E3 leur a bien servie pourtant.
alucard13 posted the 01/14/2020 at 02:52 AM
famimax morbius il m'avait souler dans le dessin animé de spiderman des années 90. trop d'épisodes sur lui.
fan2jeux posted the 01/14/2020 at 02:59 AM
Non définitivement, je n arrive plus à comprendre sony
ravyxxs posted the 01/14/2020 at 03:16 AM
fan2jeux N'essaye pas de comprendre Sony,mais essaye de comprendre le futur de l'E3 avec la vision nouvelle de l'ESA,ça pourra t'éclaircir.

C'est triste mais l'avenir nous le dira si oui ou non c'était profitable pour Sony,car pour l'heure ils n'ont rien perdu en action avec cette news et sont toujours autant attendu et dans le vert.

A suivre.
orichimarugin posted the 01/14/2020 at 03:16 AM
microsoft ou sont vos jeux les babouins!
suzukube posted the 01/14/2020 at 03:24 AM
Atta, l'article de nospeudo était un article officiel ?! Ptain, je l'ai même pas lu du coup
suzukube posted the 01/14/2020 at 03:27 AM
Bon, du coup, je répète ce que je disais sur l'article de nospeudo :

ravyxxs La Gamescom est déjà le plus gros salon en terme d'audience actuellement, et d'une certaines façon, tant mieux, pour une fois qu'on a un truc sympa en Europe.

Après pour les chiffres d'entrées, tu ne peux pas comparer, la Gamescom, c'est du grand public, l'E3, les entrées c'est principalement des pro, ou des joueurs enthousiastes qui ont payer 250 € leur billet. C'est incomparable. Par contre, je ne comprends pas trop en quoi c'est la faute de l'ESA, c'est juste la formule qui n'est plus bonne, c'est tout. Le vrai problème de l'E3, c'est le coût exhorbitant des stands, j'aimerais bien trouver un truc public pour te le montrer et pas me faire exploser en public ^^ ! En 2013, tu as ces chiffres là, sachant que c'est encore plus cher maintenant... http://www.gameblog.fr/news/36962-combien-coute-un-stand-a-l-e3 .

ravyxxs Après, je ne comprends pas trop pourquoi ils ne font pas un salon disons à 25 € l'entrée, avec 4 fois plus de monde. Bon en bénéfice pur, ce serait pas forcément l'extase (imagine que certains payent leur billet 10 fois plus cher), mais en terme d'image et de point de rencontre obligatoire avec les joueurs, ça serait top.

J'ai aussi vu les les autres events genre PAX West 2019 etc, ça fait de l'ombre à l'E3 en fait, et que les constructeurs y sont assez souvent présent =) J'ai une contact à L.A. qui s'y connait bien si ça t'intéresse !
suzukube posted the 01/14/2020 at 03:31 AM
ravyxxs Enfin, j'suis bête, ça reste de la faute de l'ESA de ne pas vouloir changer la formule du salon aussi... Ça va être triste en tous cas, j'hésitais à me rendre la bas cette année -_- ! Et au Tokyo Game Show, Microsoft et Nintendo n'y sont pas du tout présent, j'ai l'impression qu'il ne reste que la Gamescom pour retrouver les 3 constructeurs réunis (et le Paris Games Week, mais sans commune mesure).
suzukube posted the 01/14/2020 at 03:42 AM
ravyxxs Non, effectivement, je n'avais pas tout lu, je pensais que tu reprochais comme certains l'ESA d'avoir "banni" certains journalistes, mais ça ne doit pas peser bien lourd dans la balance.

Par contre, toute l'organisation du salon est ultra lourde, au final, y'a que les conférences qui étaient médiatisé. Les images du salon lui même étaient boudés par le public, et pour ce qui est des essais de jeu sur place, je t'avoue qu'à l'époque du tout numérique, y'a quasi aucun intérêt de parcourir 10.000 km pour jouer à un jeu dont tu pourrais avoir un code chez toi. Pire encore, Nintendo permettait en France pendant l'E3 de jouer à Paris au même démos que sur le salon !

L'E3, et donc comme tu dis l'ESA, pour survivre, doit vraiment revoir son salon (et s'associer à Microsoft, Sony et Nintendo pour faire ce salon en partenariat avec eux, et non, comme j'ai l'impression que ça l'était jusque là, en simple client à qui on loue des stands à des tarifs exhorbitants).

Ce qui devait arriver arriva : la bulle a explosé... Cette année, y'aura que Nintendo en constructeur sur place. Pour combien de temps encore... Car rien n'empêcherait Nintendo de faire, eux aussi, leur propre event dans un des nombreux lieux de Los Angeles...
thorgaal posted the 01/14/2020 at 05:09 AM
en meme temps l'e3 c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve.
minbox posted the 01/14/2020 at 05:57 AM
Sage decision
dedad posted the 01/14/2020 at 06:00 AM
Sony qui fait comme le général de Gaulle la politique de la chaise vide.
Microsoft dois avoir les boules, après avoir essayé de faire sortir du bois Sony avec le design de la XSX ils risquent d'arriver en pleins show obligé de tout dévoilé sans même connaître les données du concurrents.
minbox posted the 01/14/2020 at 06:08 AM
dedad que Sont eux ont choisis de ne pas avoir de contraintes, ils communiquent quand ils veulent pour contrer le concurrent. Ça va faire très, très mal...
edgar posted the 01/14/2020 at 06:12 AM
On est bien d’accord, l’origine de tout ce merdier, c’est bien Nintendo qui en est responsable non ?

Eux à l’époque ils avaient arrêté les conférences car ils avaient plus rien à montrer, situation catastrophique de la Wii U + transition vers la Switch, donc on va dire que c’était « normal », mais depuis il y a eu une putaine de réaction en chaîne devenue incontrôlable, et qui ne semble plus vouloir s’arrêter.

Bref énorme déception évidemment, sachant que d’après les dernières statistiques, l’E3 reste encore aujourd’hui l’événement vidéo-ludique le plus suivi du monde.

Mais bon j’imagine qu’on aura quand même un gros « S-Direct » à la place ?
serve posted the 01/14/2020 at 06:25 AM
Vraiment surpris j'aurais jamais cru Patcher n'a pas dit de connerie pour une fois il passe de 100% de connerie à 99%.

N’empêche étonné de voir que Sony zappe l'E3 c'est quand même un salon suivi par pas mal de joueur ou autre sur Internet puis pour faire la pub de leur jeux l'E3 vos le coup.

Curieux de voir leur stratégie maintenant ils vont surement faire plusieurs Salon (Je crois qu'il zappe la Gamescom pour la PGW) ou ils vont un "gros" direct à eux.

Bref à voir comment ils vont annoncé leur PS5 et leur jeu.
zabuza posted the 01/14/2020 at 06:37 AM
Zapper l'E3 et dire que c'est l'E3 qui est mort. Putain les pro S ne changer surtout pas

Encore l'année dernière le moment le plus écouter et communiquer sur le jeux vidéo c'est l'E3. Mais non Sony n'y va pas donc c'est le salon qui est finis

C'est pas comme si toute la com de la ps4 et son buzz ne c'est pas faut a l'E3...
ducknsexe posted the 01/14/2020 at 06:45 AM
Faut savoir que C est Maître Nintendo qui c est barrer en premier du salon e3 pour présenter une communication différente. Et au jour d aujourd'hui je préfère 100 fois un Nintendo direct mieux maîtriser, pas de blabla sur les chiffres, des surprises comme les marionnettes, des jeux à la pelle, qu un E3 devenu faible et fade de tout sa substance .

Dire qu à l époque les pro S, se moquer ouvertement de la nouvelle façon de nintendo de communiquer, ce n est qu un retour de bâton envers eux.

Entre nous Sony gagnera bien plus en ayant son propre événement qu aller se faire chier à l e3
wickette posted the 01/14/2020 at 06:54 AM
Moi perso j’attends surtout l’annonce de la PS5 en fevrier/mars, c’est plus grand qu’un E3 Sony haha.


Dommage sinon mais ils doivent annoncer un state of play ou un experience parce que c’est vraiment le désert depuis 2019
dabanksy posted the 01/14/2020 at 07:08 AM
sony a perdu la prochaine generation mais ne le sait pas encore
shinz0 posted the 01/14/2020 at 07:11 AM
Sony snobe encore l'E3
mattewlogan posted the 01/14/2020 at 07:28 AM
ducknsexe je suis tout à fait d’accord avec toi et quand on voit leur succès depuis leur Nintendo direct ils ont fait le bon choix
raioh posted the 01/14/2020 at 07:43 AM
C'est magique quand même
Nous sommes passé d'avant hier avec des gens qui te disaient "MAIS NON! TU DIS DE LA MERDE! SONY SERA À L'E3, Y A LA PS5 ET DES JEUX À ANNONCER!" à "c'est complètement logique tu vois, l'E3 est mort et Sony sont les boss du game!"
Bordel, ce retournement de veste est juste incroyable, vous m'enculez les abs avec vos conneries
edgar posted the 01/14/2020 at 07:50 AM
nospeudo mattewlogan Bon il va falloir vous mettre d’accord tous les deux !

C’est qui le « vrai » Johnny Silverhand ?

Bref que le meilleur gagne !

Round .. One .. Fight !

raioh posted the 01/14/2020 at 07:52 AM
Ducknsexe : Sauf que "Maitre" Nintendo est bien présent à l'E3, allume ton cerveau 5 minutes même si je sais que c'est très compliqué pour toi.
biboys posted the 01/14/2020 at 07:54 AM
Tout va bien ce passé
nospeudo posted the 01/14/2020 at 08:03 AM
serve à force de dire tout et n'importe quoi tout le temps tu finir par tomber juste une fois de temps en temps par accident
aiolia081 posted the 01/14/2020 at 08:11 AM
Je retourne ma veste ... Toujours du bon coté ... Ce genre d'attitude me fera toujours sourire.
serve posted the 01/14/2020 at 08:11 AM
nospeudo

C'est pas faux pour le coup à un moment donné il allait tombé juste .

raioh

Je crois qu'il dit dans le sens ou Nintendo ne fait plus de "Conférence" à l'E3 comme MS ou Anciennement Sony.

Mais sinon oui Nintendo est toujours à L'E3 avec leur stande ou un N-Direct même si ils font des N-Direct tout le long de l'année.
madd posted the 01/14/2020 at 08:11 AM
J'annonce officiellement que ne serais pas à l'E3 aussi.
nospeudo posted the 01/14/2020 at 08:12 AM
edgar c'est mieux comme ça ?
leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:13 AM
Le plus chiant dans tout cela c'est pas qu'ils seront présents ou pas à l'E3 (même si c'est regrettable de ne plus les voir en juin) mais le fait qu'on ne sache toujours pas s'ils feront ou non un event spécial PS5 et surtout quand ? ça serait tout de même la grosse loose de présenter la PS5 via un pauvre state of play :/
edgar posted the 01/14/2020 at 08:14 AM
nospeudo Oui merci, on y voit un peu plus clair.
sonilka posted the 01/14/2020 at 08:16 AM
Regrettable. Cela dit si cette décision provient d'un conflit avec le gestionnaire du site, il est étonnant de voir que le dit gestionnaire ne cherche pas à faire le moindre effort. Au final, il va se retrouver comme un con avec un évènement déserté et qui risque à court terme de totalement disparaitre.
raioh posted the 01/14/2020 at 08:17 AM
Serve C'est justement ça la différence, même si Nintendo fait sa "conférence" selon ses règles, à savoir une vidéo pré-enregistré, elle est diffusée dans le cadre des annonces E3 et ils sont en plus de ça sur le salon avec leur Treehouse où ils montrent ce qui a été annoncé et où ils font aussi même parfois des annonces. Sans oublier qu'ils organisent aussi des events comme des tournois & co. Bref, ils sont à l'E3 contrairement à Sony.
serve posted the 01/14/2020 at 08:37 AM
raioh

Oui je dis pas le contraire ils ont un N-Direct spécialement E3 avec leur présentation la bas et tout je suis complètement d'accord avec toi

Je dis juste que Ducknsexe penser dans le sens N-Direct et non conférence et du coup il a tord.

Le seul vraiment plus à l'E3 c'est Sony ils ont rien du tout même pas de Stande perso je suis quand même un peu déçus (J'avais vraiment cru que la rumeur était fausse) j'aime bien l'E3 c'est toujours cool de voir en direct sur le net ou en rediff même si d'année en année le salon perd en "superbe" mais bon je suis curieux de voir ce que Sony va proposer pour remplacer l'E3.
l3andr3 posted the 01/14/2020 at 08:42 AM
L'e3 a son petit charme , la perte de saveur confirmée l'année passée sera plus forte cette année surtout avec la présentation nextgen. Quand vont ils présenter la console, les jeux ,... avant ou après l'E3
octobar posted the 01/14/2020 at 08:52 AM
Dommage, c'est toujours un peu triste et ça met du plomb dans l'aile à l'événement clairement.

Par contre Sony sont vraiment nuls encore une fois niveau comm. Le minimum quand tu annonces ton retrait d'un tel salon c'est de d'annoncer que tu auras ton propre show en marge de celui-ci ! Ou à la limite d'être présent à la GDC...

Bref, il est grand temps qu'ils se réveillent niveau comm.
rider288 posted the 01/14/2020 at 08:53 AM
Maintenant que Sony ne va pas à l'E3, je vois pas Sony annoncer la PS5 en Fevrier. C'est beaucoup trop tôt surtout si c'est pour garder le silence ensuite.
leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:54 AM
N'empêche ça commence à faire beaucoup avec l'absence de Rockstar, Electronic Arts, Sony, Activision-Blizzard... l'E3 n'est vraiment plus ce qu'il était.
octobar posted the 01/14/2020 at 09:02 AM
leonr4 Ouais, et ce n'est pas rien de le dire puisque l'ESA va totalement transformer le salon pour en faire une espèce de foir grand public pour attirer le plus de monde possible avec des influenceurs sur des scènes pour vendre des produits... ça devient de plus en plus craignos en fait:

http://www.jeuxvideo.com/news/1109027/e3-2020-l-esa-propose-des-changements-majeurs-aux-lobbystes.htm
barberousse posted the 01/14/2020 at 09:04 AM
Balec tant qu’ils font leur truc de leur côté.
octobar posted the 01/14/2020 at 09:08 AM
rider288 Bof, ça dépend, ils peuvent faire des annonces perlées tout au long de l'année, entretenir le mystère autour du produit en donnant des miettes pour faire petit à petit monter la hype c'est d'ailleurs une technique marketing très prisée par le secteur.

A voir.
leonr4 posted the 01/14/2020 at 09:14 AM
octobar J'aime pas l'orientation que ça prend depuis quelques temps.

Maintenant l'absence de certains acteurs est un peu compréhensible dans un sens, le retour sur investissement d'un E3 pour les constructeurs n'a que très peu d'intérêt, en prenant en compte la location de la salle pour faire la conf, le stand, le marketing, le personnel temporaire... c'est de l'argent en moins.

Après pour le salon lui même ça va faire déjà 10 ans que c'est la dégringolade mais voilà voir l'E3 qui se meurt petit à petit c'est dommage.
shido posted the 01/14/2020 at 09:31 AM
L'E3 reste quand même un gros salon malgré la perte de hype d'années en années.Espérons qu'ils fassent un gros truc a la place , histoire de faire passer la pilule.
raioh posted the 01/14/2020 at 09:52 AM
Sonilka 80% (et je suis gentil) du catalogue des consoles moderne est composé de jeux multi, et les gens derrière ces jeux ont besoin de visibilité via des événements JV comme l'E3 qui vont rassembler le regard du public concerné donc non, le salon n'est clairement pas prêt de mourir surtout quand ont voit les chiffres de la consommation vidéoludique qui augmente chaque année et avec l'E3 à côté qui tape des records d'audience à chaque fois, que Sony soit là ou non d'ailleurs.

Leonr4
le retour sur investissement d'un E3 pour les constructeurs n'a que très peu d'intérêt

Vous êtes sérieux de sortir des trucs comme ça?
Vous avez cru que l'E3 prenait 10% de leur budget annuel ou quoi?
Ça représente rien pour ces boites surtout avec la pub qu'ils se font lors de ces événements, la communication lors de l'E3 de la PS4 a carrement été un point clé de la réussite de la console et du regard qu'on eu les gens sur le produit.

C'est juste Sony qui fait un choix, ils peuvent sans aucun problème se permettre de faire l'E3, mais ils ont choisi de communiquer comme les autres gros acteurs du marché technologique avec leur propre event, rien de plus. Est-ce que c'est un bon choix de communication ? On verra bien, mais ça va pas les empêcher de faire un truc juste en amont de l'E3 comme avec Death stranding l'année dernière (ma main à coupé que ce sera Ghost of Tsushima cette année), car ils savent très bien à quel point l'intérêt du public atteint son pic à ce moment de l'année.
ryosenpai posted the 01/14/2020 at 09:55 AM
octobar fais pas l’impatient vieille bite l’annonce arrive sous peu
nospeudo posted the 01/14/2020 at 10:01 AM
rider288 Encore une fois, faut arrêter de penser que sous prétexte qu'ils ne vont plus a l'E3 ils ne peuvent plus organiser la moindre conférence dans l'année.
nospeudo posted the 01/14/2020 at 10:02 AM
raioh C'est d'autant plus drôle que t'as des mecs qui se la jouent expert financiers de l'E3 mais qui comprennent pas que les conférence n'étaient pas organisé par l'ESA par exemple ou ne savent pas faire la différence entre être dans le Convention Center et avoir un stand dans le bâtiment d'en face...
rbz posted the 01/14/2020 at 10:03 AM
raioh les gars me fume des lobotomisé prêt a vendre père et mère pour leurs marque fétiches
wickette posted the 01/14/2020 at 10:19 AM
Le modèle 2019 est à vomir, j’espère que c’est pas le futur pour Sony.

Faut qu’ils annoncent l’ALTERNATIVE plutôt qu’annuler tous les events clés à la chaine et nous dire du blabla de marketeux
evilchris posted the 01/14/2020 at 10:28 AM
la fin de toute une génération...
nady posted the 01/14/2020 at 10:30 AM
"Un E3 de transition" de plus donc
ioop posted the 01/14/2020 at 10:46 AM
ça prouve que Sony n'a pas peur de la Series X, la preuve, ils n'ont pas bronché depuis son annonce, aucune annonce sur la PS5 jusqu'à maintenant, ils ont du lourd en stock avec des surprises je pense (des fonctionnalités etc ..) on verra
whookid posted the 01/14/2020 at 10:50 AM
La dernière rumeur parle d'une conférence début février a New York pour la PS5.
icebergbrulant posted the 01/14/2020 at 10:51 AM
Dommage mais si c'était pour montrer 1 ou 2 jeux exclu, on peut comprendre, ça aurait été trop léger

S'il vous plaît Sony, sortez votre PS5 qu'en mars 2021 (et communiquez sur elle pile au moment où la Series X sort) !
La concurrence sera chamboulée, croyez moi
ioop posted the 01/14/2020 at 10:54 AM
whookid 5 février
ioop posted the 01/14/2020 at 10:59 AM
les dernières rumeurs c'est ça :

PS5 vendu en octobre 449€
Événement le 5 février : le design de la console, la manette, l'interface seront dévoilés pendant l’événement

Il y aura très peu voir pas de chargement dans les jeux

Téléchargement ultra rapide

Uniquement un modèle dispo au lancement

et plus tard une Pro (genre quelques années après)

Dans certaines région du monde, dès le 5 février la console sera dispo en précommande. Peut être à la Fnac pour nous ?

Les performances seront + ou moins identique à la prochaine console Xbox la plus puissante de leur gamme, à savoir là Xbox Series x

Mais elle sera vendu 100€ plus cher la Xbox Series x donc 549€

Quand on va acheter une PS5, on aura un abonnement Playstation now inclus dans le pack (probablement une petite période, 1mois ??)

Rétrocompatibilité ps1 ps2 ps3 ps4

Compatible avec les manettes ps4, playstation vr etc ...

et la console ne va pas du tout ressembler au kit de développement, mais alors pas du tout
opthomas posted the 01/14/2020 at 11:36 AM
nospeudo Je vois l'avarice ça ne paie toujours pas.
ikaruga posted the 01/14/2020 at 11:59 AM
Pour information, sony doit payer 20 m de dollars pour être sur le salon de le3 ... Donc ils ont bien fait de pas venir ????
Ms pareil ils ont investi dans la salle des game awards pour ne plus être vraiment a le3 et ils ont bien fait aussi ????????
nospeudo posted the 01/14/2020 at 12:03 PM
ioop mince, j'ai encore explosé un bullshitometre, c'est que ça commence à revenir cher à force.
axlenz posted the 01/14/2020 at 01:29 PM
leonr4 ça serait tout de même la grosse loose de présenter la PS5 via un pauvre state of play :/

Impossible qu'ils fassent ça voyons... Ils sont pas cons ! Même la Switch n'a pas été présenté via un simple Direct donc c'est pas Sony qui s'amuserait à faire ça...
leonr4 posted the 01/14/2020 at 01:32 PM
axlenz Sait on jamais
sandman posted the 01/14/2020 at 02:05 PM
ca fait plusieurs années que l'E3 n'est plus une exposition aussi importante qu'avant.
Avec l'omniprésence d'internet sur tout les appareils, t'as beaucoup plus d'impact en présentant tout seul ton show que d'être un élément même principal comme sony dans un truc fourre tout comme l'E3.
Nintendo l'a bien compris depuis quelques années avec ses nintendo direct et sony a embrayé le pas rapidement derrière.
cobrasnake posted the 01/14/2020 at 05:06 PM
Question d oseille ni plus ni moins...ils feront un event propre a eux en fractionnant les annonces tout au long de l'année
ureshiisekai69 posted the 01/17/2020 at 02:19 AM
Mouais l'E3 va disparaitre un jour ou l'autre si ça continue
profile
Sony Interactive Entertainment
140