search engine
14
Likes
Who likes this ?
knity, olimar59, fiveagainstone, ekibyo, link49, fifine, gameslover, kisukesan, raph64, roivas, fanlink1, esets, samlokal, renton
posted the 02/08/2018 at 11:18 AM by Gamekyo
comments (90)
fiveagainstone posted the 02/08/2018 at 11:27 AM
C'est toujours bon à prendre.
shincloud posted the 02/08/2018 at 11:31 AM
Je regrette vraiment le Nintendo Club :/
kikoo31 posted the 02/08/2018 at 11:31 AM
lol t 'imagine un taux de change à la bitcoin ?
fuji posted the 02/08/2018 at 11:33 AM
Hmm... Un jeu démat chez moi ca donne 70 pieces, il y a pas un probleme ? ou le taux de pieces va changer ? Comprend pas.
thor posted the 02/08/2018 at 11:36 AM
J'ai donc 1€ Nintendo.
cail2 posted the 02/08/2018 at 11:36 AM
5% de réduc, ça change des 50-75% sur PSN pour sûr...
e3ologue posted the 02/08/2018 at 11:39 AM
cail2 ah bon quand on achète sur le PSN on peut par la suite avoir jusqu'à 75% de reduction ? on fait comment ?
mattewlogan posted the 02/08/2018 at 11:39 AM
Bon c’est toujours ça
iglooo posted the 02/08/2018 at 11:40 AM
Faut donc juste acheter 1200€ de jeux par an pour avoir le droit à un jeu à 60 balles "gratos"? D'emblée, un bon investissement
ryadr posted the 02/08/2018 at 11:43 AM
Non mais c'est une blague, j'ai acheté trois jeux, j'ai 66 pièces, donc là j'ai 0,66€ lol ??
crimson7 posted the 02/08/2018 at 11:48 AM
On peut donner les pièces ? Car à ce train-là elles ne me serviront jamais à rien.
giru posted the 02/08/2018 at 11:48 AM
La blague J'ai 258 points Or... soit 2,58€?
Ca ou rien c'est pareil.

Le pire c'est que j'ai 86 points Or qui expirent le 31 mars, donc je vais vite m'empresser d'utiliser ces 2,58€ C'est comme les points Argent, ils expirent au fur et à mesure... je les utilise jamais tellement y a rien à faire avec.
octobar posted the 02/08/2018 at 11:51 AM
En même temps, quand ils doivent voir tout ces fans stresser sur la date de diffusion d'un Nintendo Direct ils ont que des bonnes raisons de nous prendre pour des nouilles.
fuji posted the 02/08/2018 at 11:52 AM
Y'a que moi qui me tape que 70 pieces pour "Achat Nintendo eShop : 50,00 - 59,99 € " ?
Déja que c'est de la merde leur trucs , si en plus j'ai pas le bon nombre de pieces... :/
minimaxxx posted the 02/08/2018 at 11:53 AM
Ce qui est naze c'est la différence entre le demat et le physique...
kali posted the 02/08/2018 at 11:56 AM
Un an après le lancement de la Switch youpie! Ça tombe bien mes points auront pratiquement tous expiré
Merci Nintendo
birmou posted the 02/08/2018 at 11:58 AM
Mdr c'est gratuit et les mecs râlent
fuji posted the 02/08/2018 at 12:12 PM
Birmou haha c'est rigolo .
birmou posted the 02/08/2018 at 12:14 PM
fuji on se fend la poire
genjitakiya posted the 02/08/2018 at 12:14 PM
birmou c'est ça en plus
lafibre posted the 02/08/2018 at 12:14 PM
ryadr Le taux va changer. Mais oui du coup tout ce qu'on a acheté jusqu'à maintenant ça nous rapporte pas beaucoup... Quasi rien en fait.
fuji posted the 02/08/2018 at 12:15 PM
Genjitakiya gigamdr
octobar posted the 02/08/2018 at 12:15 PM
birmou c'est pas parce qu'un service est gratuit qu'il se dédouane de tout. Faut arrêter.

C'est peut être gratuit mais au final c'est plus sinueux et écœurant qu'autre chose...

C'est comme si je te filais un T-Shirt et qu'au final tu puisses pas le laver quoi.

Bref, que de la comm finalement. Le PSN au moins tu payes un abonnement, t'as des jeux tous les mois avec une certaine qualité, c'est bien plus clair et valable et ça te donne pas l'impression qu'on se fout de ta gueule surtout.

Rien que les points qui expirent dans le temps... Mais réveillez vous quoi, c'est d'un cynisme et d'une aberration.
fuji posted the 02/08/2018 at 12:17 PM
Donkusei ha donc le taux va vraiment changer mais tout les achats jusqu'a maintenant on l'a dans le cul ?!! Wow ils savent vraiment y faire avec les acheteurs day one !
J'aime !
guiguif posted the 02/08/2018 at 12:18 PM
3 euro quand c'est en demat et 60ct quand c'est en physique, ha ces chiens de la casse pour pousser au demat
lafibre posted the 02/08/2018 at 12:19 PM
guiguif Bah en même temps tu désavantages ton propre service (sur lequel tu fais plus de marge) si tu proposes le même taux aux jeux en boîte, puisque ces derniers sont déjà moins chers de base.
micablo posted the 02/08/2018 at 12:22 PM
Il faudrait déjà qu'il y ait de vrais nouveaux jeux à acheter pour pouvoir hurler face au foutage de gueule caractérisé de ce système...

guiguif Le plus drôle c'est que même avec ces fabuleux 3 euros, ça reste bien moins cher en physique (alors que ça coûte plus cher à produire).
birmou posted the 02/08/2018 at 12:30 PM
octobar Le PS+ c'est 60€ par an. Y'a intérêt que le service soit là.

Ensuite les point Nintendo sont offert gratuitement donc faut arrêter de râler et réclamer une Bugatti Vayron pour 5000 point Nintendo. C'est déjà sympa d'avoir une réduction financière plutôt que des bonus de merde comme des thèmes ou images.

Oui c'est dégueu qu'ils expirent on est d'accord. Surtout pour les primos acheteurs dont je fais partie.
octobar posted the 02/08/2018 at 12:33 PM
birmou ben suffit de faire le calcule après... Qu'est ce qui est le plus valable ?

Payer un abonnement de 60€ avec 1 bon jeu par mois + un indé.

Ou d'une manière vicieuse te donner l'impression de cumuler des sous en achetant des jeux pour finalement pouvoir au bout de 3 ans te payer un pauvre jeu NES
tout en connaissant le risque que ta tune puisse être périmée ?...

Pour moi y a pas photo... Dans un cas tu sais à quoi t'en tenir, dans l'autre t'as le système parfait pour pigeonner des cons. Parce qu'il faut vraiment être aveugle pour dire que c'est soit disant "gratuit", c'est l'impression qu'ils veulent te donner, et ils réussissent les salauds.
nady posted the 02/08/2018 at 12:37 PM
Valable qu'un an à un taux ridicule...
C'est du niveau des cartes de réduction de chez Franprix et Monoprix : Aucun intérêt à moins de vraiment consommer comme pas possible.
linkart posted the 02/08/2018 at 12:39 PM
Une chose que peu de sites précisent c'est qu'on va gagner beaucoup plus de points à partir de mars (donc attendez pour enregistrer vos jeux). Donc si jusque là on a peu accumulé c'est normal (comme Thor car perso je suis à 2,50€.

A partir de mars on gagnera à peu près 5 fois plus de points. Un jeu à 60€ en boîte nous fait actuellement gagner 16 points, là ce sera 60. Ça reste pas énorme mais c'est mieux que rien. Donc actuellement avec ce que tu as acheté Thor tu aurais 5€ si c'était calculé avec le nouveau système.

De plus, le nombre de points est calculé sur le prix eShop. Donc si vous achetez un jeu à 45€ qui est à 60€ sur l'eShop (Zelda est à 70 par exemple), vous aurez tout de même 60 points et non 45. La même si un magasin solde le jeu.

En revanche en démat si c'est une promo eShop on gagne moins de points. Par contre si c'est un code de téléchargement et que le logiciel est en promo, le prix de référence reste le prix de base.
thor posted the 02/08/2018 at 12:42 PM
linkart Cool, je passe d'un café lyonnais à un café parisien
Merci Nintendo
sayurifr posted the 02/08/2018 at 12:43 PM
fuji Tous les jeux achetés cette année ne sont pas au même taux de conversion. Comment bien se foutre de la gueule des premiers acheteurs switch.
octobar posted the 02/08/2018 at 12:44 PM
linkart putain j'ai essayé de m'intéressé à ce que t'as écrit, mais en fait c'est tellement sinueux leur système que ça m'a brisé les couilles direct.

Ce genre de truc ça me donne juste envie de revendre ma Switch en fait.
sayurifr posted the 02/08/2018 at 12:45 PM
Il ne faut plus acheter de jeux jusqu'en Mars !
genjitakiya posted the 02/08/2018 at 12:49 PM
octobar Ce genre de truc ça me donne juste envie de revendre ma Switch en fait Rassure moi c'est pas juste pour ça que tu veux la revendre y'a d'autre raison que : "Nintendo ne veux pas nous donner plus de points quand on achète un jeu" quand même ?

En tout cas si tu l'a vend, vend la sur priceminister ça part vite là bas.
linkart posted the 02/08/2018 at 12:49 PM
octobar c'est juste pour expliquer les subtilités. C'est mieux que rien, après si t'en veux pas bah utilise pas tes crédits
octobar posted the 02/08/2018 at 12:54 PM
genjitakiya Non mais Nintendo c'est trop souvent qu'ils nous habituent à des trucs de rapiats quoi. J'aime pas ce manque de sincérité et de clarté de leur part, c'est vraiment prendre une partie de leurs acheteurs pour des cons désolé.

rien que les pièces limitées dans le temps c'est vraiment puant quoi. ça leur ferait quoi, le temps d'une gen, que certains fans qui jouent beaucoup à leurs jeux puissent cumuler un peu plus de points sérieux ?...

C'est juste cynique et aberrant comme système.
temporell posted the 02/08/2018 at 12:56 PM
60*5 = 300, 3€ pour 250€ d'achat de physique, non mais c'est mieux de supprimer votre merde, c'est plus rentable d'acheter pendant des soldes
dooku posted the 02/08/2018 at 12:59 PM
assez radin tout de même
icebergbrulant posted the 02/08/2018 at 01:01 PM
Et ben...
La valeur de l'Or a bien baissé

#L'Oréalparcequejenelevauxpas#

sonilka posted the 02/08/2018 at 01:06 PM
mais de manière moindre (pour un jeu à 60€, ce sera seulement 60 piécettes).


Cette bande d'enculés. 5 fois moins que pour le meme jeu en demat. Mais le pire c'est que le truc est mis en place un an apres la sortie de la machine. Donc les points des joueurs ayant pris la console day one expireront quelques jours apres le lancement.
Mais encore mieux, ceux qui, comme moi, ont enregistré leurs jeux l'an passé, se prennent une deuxieme douille enfoncée encore plus profondément et accompagnée de verre pillé puisque les points offerts etaient de 16 pieces contre 60 a partir de mars. L'amour selon Nintendo. Les premiers acheteurs sont recompensés comme il se doit.
airzoom posted the 02/08/2018 at 01:12 PM
Bien impatient de pouvoir bénéficier de 1.10€ de réduction sur un jeu demat... Quel aubaine Messieurs
famimax posted the 02/08/2018 at 01:30 PM
Ouais de la merde... Au moins qu'ils enlèvent le truc de péremption des points
floflo posted the 02/08/2018 at 01:30 PM
Faut il mieux avoir 2 euros de réduc ou payer le psn 60 balles l'année ? Choix difficile
octobar posted the 02/08/2018 at 01:49 PM
genjitakiya posted the 02/08/2018 at 01:54 PM
octobar Attention je dis pas que tu as tort hein, après vu que c'est gratuit je m'en fou, mais je comprend totalement ton mécontentement, c'est juste que si ça te suffit à avoir envie de vendre ta console c'est triste mais chacun ses choix, je te conseil de faire vite en ce moment tu peux en tirer un très bon prix je pense.
octobar posted the 02/08/2018 at 01:59 PM
genjitakiya non il y a pas que ça... j'attends de voir l'E3.
fuji posted the 02/08/2018 at 02:14 PM
Il y a un email ou on peut leur faire part de notre mécontentement ? Le coup du 5% par jeu c'est déja bien merdique couplé a la date de péremption des points mais l'enfilade des joueurs day one c'est la goute d'eau , surtout qu'ils ont pris 1 an a nous pondre cette chiasse.
J'ai 3€ alors que je devrais en avoir 12 avec le nouveau taux "normal".
Je regrette vraiment le club nintendo, au moins on pouvait avoir de petits goodies sympa a garder ou a revendre a prix d'or sur ebay, la j'ai juste l'impression d'etre pris pour un con.
C'est plus des recompenses mais juste des appats pour se faire encore un petit billet de + derriere .
sentenza posted the 02/08/2018 at 02:25 PM
Ce foutage de gueule merci Nintendo
Je plussoie mon vdd a 100%
amario posted the 02/08/2018 at 02:49 PM
Mêmes les offres micromania sont mieux, vous imaginez
hijikatamayora13 posted the 02/08/2018 at 02:49 PM
Nintendo sait comment remercier ses fidèles et ça c'est beau
bennj posted the 02/08/2018 at 02:54 PM
fuji "Le coup du 5% par jeu c'est déja bien merdique" > En quoi c'est merdique de te filer 5% de ce que tu dépenses pour un prochain achat ? Avant t'avais rien et maintenant on te file 5% ou est le problème sans déconner.

Par contre je suis d'accord que ce n'est pas normal que ca ne soit pas rétroactif.
kali posted the 02/08/2018 at 02:56 PM
Le système de bâtard quand même. Non seulement ça pousse à la consommation avec la limitation des points à 12 mois mais en plus ça pousse à acheter sur l'eshop vu la différence de traitement.
En gros Nintendo nous a pondu un beau système de fidélité tout pété comme de nombreuses enseignes ont le secret
hijikatamayora13 posted the 02/08/2018 at 03:08 PM
Faut arrêter de se plaindre vous êtes grave Nintendo est une entreprise avant tout pas votre pote et une entreprise fait du pognon c'est logique

Nintendo/Micromania même combat
bennj posted the 02/08/2018 at 03:08 PM
kali en 12 mois t'achète pas un jeu toi ?
kali posted the 02/08/2018 at 03:11 PM
bennj Pas forcément non... Du temps de la 3DS/WiiU aucun
Donc comme d'hab les petits consommateurs sont lésés.
pimoody posted the 02/08/2018 at 03:16 PM
Et Nintendo continue la farce... Non mais franchement autant rien faire. Surtout quand tu vois le prix du démâte. Bref, c’est vraiment à se demander qui prend de tel décision, j’espère qu’ils paient pas des gens pour faire des caclcules et s’occuper juste de ce genre de décision ... Et ta encore des gens dans le dénis qui vint défendre en disant c’est que du Bonus, c’est gratuit ????
fuji posted the 02/08/2018 at 03:26 PM
Bennj Parce que comme je l'ai dit , c'est plus des recompenses mais + un appat pour se faire un billet derriere avec leurs restrictions...
La ou le club nintendo ne donnait pas cette impression, du moins pour ma part.
Donc oui c'est merdique de passer du club nintendo a ca, apres un an d'attente .
J'aurais preferé qu'ils ne fassent rien plutot que de me sentir comme un pigeon auquel tu filerais une miette de pain pour mieux pouvoir l'attraper et le faire griller au barbecue...
kali posted the 02/08/2018 at 03:35 PM
coldy fuji Tout est dit autant ne rien faire.
C'est plus frustrant qu'autre chose.
bennj posted the 02/08/2018 at 04:48 PM
coldy mais mec si t'es pas content, personne te force à l'utiliser... On dirait qu'on vous met un couteau sous la gorge.

fuji forcément qu'il y a un but derrière, celui de motiver les gens à passer au démat, et surtout fidéliser le client. Si ils font ca c'est pas pour la beauté du geste. Le Club Nintendo c'était sympa mais c'était loin d'être un truc de fou non plus surtout en France. Combien il fallait de point pour obtenir des pauvres sous verre en forme de "bloc ?" ? ou bien pour avoir la collection complète des coupes de Mario Kart ? D'ailleurs en parlant de ca regarde le prix des coupes sur eBay c'est n'importe quoi : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=club+nintendo+mario+kart&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCLUB+NINTENDO+TROPHY.TRS0&_nkw=CLUB+NINTENDO+TROPHY&_sacat=0
cyr posted the 02/08/2018 at 04:53 PM
Récupérer un peu de thune a chaque achat...

Non il aurais dut laisser en l' état, c'est tellement mieux.

Certains sont vraiment vraiment...nunuche.

Quand tu achète un jeux 60€ sur le psn, tu a rien en plus.

Certains s'imaginer acheter un jeux 60€, et nintendo donne 60€ ?
cyr posted the 02/08/2018 at 05:02 PM
bennj Merci pour le tuyau, je revends le mien 100€ de suite.


kali Je comprend pas... Tu récupère un petit truc en plus et personnes n'est content.

Tu croyais qu'il allait te donner combien par jeux?

Le vrai problème, c'est par rapport a la durée de péremption des points.

Dire que sur le club nintendo, j'ai acheter des articles a 5000 point, voir un peu plus. C'était 250 point par jeux acheter, du moins a l'époque gamecube.

En gros il te fallait claquer 4x60€ pour récupèrer 1000 point. Donc 240€. Donc pour 5000 point c'est 1080€.

Sa fait chère tous de même le pack donkey kong jungle beat+ paire de bongo non?
Ainsi que le cd avec les 4 zelda avec une démo de winf waker...
Et pour avoir la gba sp zelda a 15000 point
fuji posted the 02/08/2018 at 05:07 PM
Bennj je suis d'accord il y a un but derriere et c'est "normal" mais c'est tres mal foutu, ca donne juste pas envie.
Ils auraient pu faire un effort , que ce soit sur le % de base , celui des jeux boite ou sur la durée de validité des points pour qu'on ait une impression de bon deal et ca ne leur changeraient pas grand chose.
La y'a pas d'effort de fait pour faire passer cet attrape pigeon pour un truc sympa, on voit clairement le piege et ca fait chier.
Comme pour ces jeux mobile ou ils te filent un petit bonus de monnaie plus le lot est gros, c'est sympa c'est "gratuit" mais c'est juste pour te prendre + d'argent et bien sur il te restera un petit peu de monnaie et comme par hasard il te manquera un petit chouya pour faire ton petit achat de plus
Bah la avec leur 5% démat miettedepain% jeux boite et durée limitée c'est exactement pareil et c'est meme pas camouflé.
cyr posted the 02/08/2018 at 05:10 PM
kali bennj J'ai 950 point or. Donc en gros j'ai un peu plus de 9€. C'est super pour prendre un petit jeux indé, ou pour faire baisser le prix eshop de bayonetta 2. 50€ je dit non, mais a 40€ maybe!
fuji posted the 02/08/2018 at 05:10 PM
Bennj pour le club nintendo, c'était peut etre pas parfait mais j'avais pas l'impression d'etre pris pour un con.
J'en ai eu 2 des ces coupes et elles sont parties sur ebay, donc oui c'était plutot cool... Et j'avais eu un tas de carte kid icarus aussi c'était sympa et ca avait vraiment l'air de cadeaux au moins , une récompense de fidelité, pas comme ce bordel.
fuji posted the 02/08/2018 at 05:16 PM
Cyr 950 point t'as du en acheter du jeu démat !
Et ca te fait rien de te dire qu'au lieu de 950 t'aurais pu en avoir 4500 du coup ?
kali posted the 02/08/2018 at 05:19 PM
cyr Tu comprends pas...Il aura fallut une putain d'année à Nintendo pour qu'ils se souviennent qu'ils avaient autre chose que la 3DS et la Wii U dans leur catalogue. Pendant ce temps là mes points accumulés ont expiré pour la plupart le v'là le problème.
Le système d'étoiles était bcp plus permissif avant qu'ils mettent en place leur système de pièces à la con.
Bref affaire à suivre.
fuji posted the 02/08/2018 at 05:20 PM
Cyr sur le psn quand tu es ps+ pour 60€ (le prix d'un jeu switch pour avoir 3€) tu as un tas de promo (sans parler du reste)
Nintendo leur promo c'est tout les 32 du mois et elles sont horribles, ils auraient pu proposer quelque chose de plus attrayant avec ce systeme mais ils ont preferé nous prendre pour des cons et toi tu te demande pourquoi on rale...
fiveagainstone posted the 02/08/2018 at 05:24 PM
Au mieux tes content et tu gratte quelques euros ou au pire tu t'en fout.

fuji Il y a des offres toutes les semaines sur l'eshop switch...entre -20 et - 50% et pas sur des jeux de merde.
cyr posted the 02/08/2018 at 05:25 PM
fuji non, car encore une fois, en général on récupère rien...

Pour ton exemple des 60€ du psn+, étant full démat, j'ai très vite compris qu'il suffisait d'attendre quelque mois pour avoir des jeux a bas prix tellement les prix baisse horriblement vite. Donc maintenant je dépense rarement plus de 15€ par jeux, et j'ai même plus envie d'en prendre vu la vitesse des baisses...


kali
a oui je suis d'accord, j'ai regarder mon historique, et y a pas mal de point or et platine qui sont perdu.
Et les jeux 3DS ou wii u qu'on peut avoir en réduction moyennant quelque point, je les ai déjà...

Il devrait augmenté la durée des points, a au moins 2 ans.
cyr posted the 02/08/2018 at 05:32 PM
fuji Le dernier exemple qui me vient a l'esprit, c'est concernant le dernier Deux EX. J'ai attendu, il a baissé tellement vite que j'ai encore attendu...pour l'avoir finalement eu le mois dernier "gratis"avec le psn+. Heureusement que j'ai attendu, je l'aurai eu tellement mauvaise sinon.'

Autres exemple avec Prey. Il était a 20€ avant noel... Je l'ai pas prit, car avec la prochaine vague de promo, il sera a 15€, et ainsi de suite.

Je parle même pas d' uncharted 4, un jour je l'aurais. Peut-être quand il sera a 5€...


Il faut faire attention avec les baisses de prix, car au final beaucoup de gens finiront par comprendre le système.

Je parle bien évidemment du demat, mais en boutiques, ça baisse vite également...
fuji posted the 02/08/2018 at 05:34 PM
Fiveagainstone peut etre , ca fait un moment que j'y suis pas allé , j'irais voir.
C'était pas le cas la derniere fois que j'ai vu.

Cyr Ok , donc un programme sois disant de fidélité t'entube de 36€ parce que t'es tellement fidele que t'as pas attendu 1 an pour que le systeme sois mis en place et acheter tes jeux, tu prend donc 9€ au lieu de 45 que t'aurais pu avoir mais ca passe parce que "en générale on recupere rien" ?
On te prend clairement pour un con mais tu t'en fout ? moi perso ca me fait chier...
Pour les jeux démat et les prix qui baissent je suis d'accord avec toi et ca m'emmerde aussi mais t'as quand meme reussi a avoir 950 points donc bon t'achetes pas mal apparement !
cyr posted the 02/08/2018 at 05:42 PM
fuji Mais pourquoi j'aurai perdu 36€? J'ai pas tous saisie.
Je suis full demat, sur switch j'ai 2 jeux boite: mario kart 8 et Arms.

Pour le reste, tous confondu j'ai 19 jeux. Majoritairement des jeux indé a moins de 20€
Et c'est dernier temps j'ai rien acheter. Et au vu du planning, je pense pas qu'il y ai beaucoup de jeux qui m' intéresse...
fuji posted the 02/08/2018 at 05:46 PM
Cyr parce que le taux de pieces gagné change a partir de la sortie de leur programme.
Un jeu a 60e acheté ca sera 300 pieces contre 60 avant soit 5 fois plus ! tu aurais eu 45€ au lieu de 9€ vu tes 950 pieces.
kali posted the 02/08/2018 at 06:02 PM
cyr Ce serait le minimum syndical 2 ans.
pimoody posted the 02/08/2018 at 06:10 PM
bennj C’est sur que je vais pas participer à cette mascarade. Déjà pendant dés années à me taper le grattage, à rentrer de codes à milles chiffres, pour te faire des goodies qui ne sont jamais vraiment arriver tellement fallait faire le gai pour avoir la chance de choper un truc limité. Mais ca passer encore on va dire le système en place. Mais celui actuel, je suis assé lucide pour ne pas participer à ce truc sans intérêt, j’ai un peu plus d’amour propre, que d’acheter des jeux en demat plus cher (alors que ca me devrait pas être le cas) et recevoir 0,1 centimes, tout ça en plus pour avoir une date de péremption au bout d’un an. Vu les promos de Nintendo je rigole. J’adore L’univers Nintendo depuis toujours, j’ai eu toute les consoles. Mais ça n’empêche pas d’avoir un minimum de lucidité et d’esprit critique, excuses-moi.
astralum posted the 02/08/2018 at 06:18 PM
Octobar "rien que les pièces limitées dans le temps c'est vraiment puant quoi. ça leur ferait quoi, le temps d'une gen, que certains fans qui jouent beaucoup à leurs jeux puissent cumuler un peu plus de points sérieux ?..."

Bah c'est le bon vieux système de "fidélité" du pauvre qui pousse les acheteurs à un autre achat même si tu ne souhaites pas acheter ( vite ça va expirer, je vais perdre ce maigre avantage ^^). C'est pas des cadeaux pour les consommateurs.
cyr posted the 02/08/2018 at 08:40 PM
fuji Ha ok, c'est plus clair. Heureusement que je compte pas sur ça pour joué.

Je vais même te dire, que si il y a pas moyen d'utiliser directement ses point lors d'un achat eshop, je ne vais pas utiliser ses point, donc il vont se périmer...
cail2 posted the 02/08/2018 at 10:45 PM
e3ologue
Ce que je veux dire c'est que les maigres euros gagnés en achetant sur l'eshop sont nettement moins intéressant que les grosses réducs du PSN (j'avais mal formulé)
akeos posted the 02/09/2018 at 10:10 AM
Ce n'est pas des réductions , Mais des points fidélité ..

Ça fera vendre du dlc et du jeux indépendant.

Maintenant, c'est aussi un pas de plus vers le brevet de cloud communautaire qu'avait déposé Nintendo, ça va dans le sens de la rétribution de la communauté assez clairement expliqué dans le brevet.
Bref bientôt le online payant et Nintendo qui annonce que les points or sont une sorte de bitcoins !?
crimson7 posted the 02/09/2018 at 10:33 AM
cail2 Sauf que les grosses réducs il y en a aussi sur Switch.
cail2 posted the 02/09/2018 at 02:33 PM
madness7
J'y vais régulièrement et le plus gros que j'ai vu c'est du 20% de réduc, suis intéressé si on peut trouver mieux. Parlons pas cross-buy, ça va fâcher
bennj posted the 02/09/2018 at 03:08 PM
cyr et y a pas mal de point or et platine qui sont perdu.
Pas possible pour les points or, ils durent un an et la console est sortie il y a 11 mois.

cail2 fuji les promos il y en a tout le temps : http://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?f=147394-5-81-6956
crimson7 posted the 02/09/2018 at 03:37 PM
cail2 cross-buy ?

Sinon tu y vas tellement souvent ( ) qu'en ce moment ça va de 20 à 50% sur une bonne dizaine de titre et c'est comme ça régulièrement, sans compter les stores étrangers, avec dernièrement la précommande d'Aegis Defenders à 6€ (au lieu de 20) en passant par le store Russe.
e3ologue posted the 02/09/2018 at 03:42 PM
cail2 tu m'as fait peur, j'ai cru que tu disais que pour l'achat d'un jeu sur le PSN, t'avais 50 ou 75% de promo sur le suivant, parce que dans ce cas j'arrête les boites direct

Je pense que la promo c'est plus pour faire un geste marketing pour la fidélité, plus qu'un geste économique. Pourquoi ils braderaient des jeux que les gens continuent d'acheter plein pot 6 ou 7 ans après leur sortie, contrairement à la concurrence presque 100% du public n'a d'yeux que pour leur jeux donc difficile d'imaginer des coupes financière juste pour faire plaisir.

Après faudra voir une fois en place les restrictions, parce que si ça peut permettre d'avoir gratos un dlc par-ci par-là c'est déjà ça.
fuji posted the 02/09/2018 at 03:42 PM
Bennj effectivement, d'ailleurs golf story m'interesse bien. Madness7 il y a un site qui répertorie les prix sur les different store pour la switch ?
bennj posted the 02/09/2018 at 04:21 PM
fuji posted the 02/09/2018 at 04:24 PM
Bennj merci monsieur.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr