
FFXV : plus ''accessible'' en 100% hommes
Nous ne sommes pas vraiment fan de cette mode où l'on ne peut s'empêcher de demander à un éditeur comment se fait-il qu'un petit groupe de héros masculins ne contient pas au moins une femme. Mais comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire un monde et c'est donc Gamespot qui a lâché sa question à Hajime Tabata à propos de Final Fantasy XV : où sont les femmes ?
Et tout comme Ubisoft avec son Assassin's Creed Unity, on sent que le directeur du jeu ne s'attendait pas à cette question. Il aurait pu répondre que le scénario est ainsi en rajoutant, pour conjurer une éventuelle attaque de féministe, que la femme a toujours eu une place dans la série avec certaines personnalités fortes selon les épisodes.
Mais non, l'homme nous répond :
« Honnêtement, une équipe totalement masculine peut être considérée comme plus ''accessible'' pour les joueurs. »
Rajoutant :
« La présence d'une femme dans le groupe aurait pu changer leur comportement [celui des autres personnages], jusqu'à agir différemment. Donc pour donner quelque chose de plus naturel, comme les montrer sincère et honnête, les avoir tous du même sexe était la chose la plus logique à faire. »
Il est vrai qu'un groupe d'hommes en soirée n'aurait généralement pas les mêmes sujets de discussion s'il y avait une femme dans le lot, mais tout de même, à moins de voir effectivement notre équipe de « bro » festoyer bière à la main (cliché) autour du feu de camp en extrapolant leurs prouesses sexuelles passées (cliché), pas sûr que beaucoup accordent un semblant de légitimité à cette excuse.
Mais vu que ce n'est pas ça qui rendra le jeu plus mauvais...
posted the 03/28/2015 at 04:58 AM by
Gamekyo
Après je préfère un boys bande qu'un groupe de nana ultra cliché des rpg jap en petite culotte que l'on balance non stop...
Il a tout dit.
La beauferie par excellence chez Square
En même temps, c'est tout aussi cliché de dire que les joueuses aiment forcément jouer des persos féminins.
J'ai une proche fangirl de FF, tu lui demande ses persos favoris, ce sera Squall et Tidus (ouais spa les meilleurs de la série mais bon
Et de toute façon l'histoire ne dit pas que le groupe de 4 garçons fan de gel pour cheveux sera toujours le même. A part dans FFI II ET III tous les autres FFs ont des évolutions au sein de leur groupe
Comme certains le mentionnent si y'avait des femmes dans le jeu, elles auraient des gros nibards et seraient peu vêtues.... pour attirer la gente masculine (en gros du marketing).
plus que génération graph c'est génération polémique à 2 balles
et puis de toute façon on ne joue réellement que noctis donc osef quoi....
Putain bientot faudra mettre 1 gars de chaque couleurs et sexualité avec une fille de chaque couleur et sexualité et y'aura un casse couille pour venir dire "sympa pour les nains et les gros ! "
Parce qu'ils visent un public de branleurs pas foutu de considérer la femme comme une potentielle amie/camarade/collègue ?
Un peu bidon la raison donné, pour moi seul le scénario doit imposé ou non une femme dans le groupe.
Les nanas aux gros boobs c'est mieux en vrai
icebergbrulant
Ne me regardez pas comme ça !
Elles redonneront tous les HP des personnages + un bonus attaque... en échange de nourriture !
Première image exclusive:
http://fc08.deviantart.net/fs33/i/2008/238/f/4/Chocobo___Cloud_by_sunstroke_art.jpg
Par contre il y a 1 chance sur 15 qu'elles volent la moitié de vos Gils
Attention donc à vos désirs... préférez la tente avec vos compagnons si vous êtes près de vos sous... et si vous voulez découvrir une expérience 100% testostérone
+1
C'est trop ça depuis le début de la gen, chialeuses, chialeuses et chialeuses ...
De plus amitié ou non, on n'interagi pas de la même façon entre couilles qu'avec de la moule
Ils n'ont même pas à s'expliquer sur leurs choix créatifs, mais si ils veulent donner de la matière aux haters et féministes, ma foi, why not ?
Ils n'ont même pas à s'expliquer sur leurs choix créatifs + 10
Bientôt faudra expliqué pourquoi leur équipe est composé uniquement d'homme et pourquoi il n y a que des femmes dans cette team ?!
y a des gens jte jure....
Ras le cul des japoniaises qu'on se tape à chaque fois.
Je préfère des héro(ines) comme Lightning que des putains des niaises comme on se tape à chaque fois.
Honnêtement je trouve ça plutôt sympa de voir un groupe de 4 bro.
+ acessible = + de ventes = + de fric = + de flouz = + de pognon = + de bifton = + de remake = + de décu = + de hype pour ff16 = + d'argent = Tous le monde est content ! (sauf les joueurs mais ça ils s'en foutent tant qu'ils payent)
Pareillement à l'auteur de l'article, je n'aime pas du tout cette mode, qui consiste à attaquer les créateurs d'un jeu, d'une série ou d'un film sur l'absence d'un protagoniste féminin... La question du genre ne nous appartient pas, une histoire et ses personnages sont une propriété intellectuelle, et je trouve cela justement sexiste d'être à ce point obsédé par le genre qu'une histoire peut mettre en avant.
Après, ils auront peut-être les couilles de le faire entre deux mecs du groupe de Noctis, mais je suis sûr que cela sera étrangement mal reçu par la majorité des joueurs de ce jeu
Raioh je vois absolument pas l'intérêt surtout faut arrêter de toujours vouloir que l'homosexualité soit un thème à aborder comme si c'était central.
Faut arrêter de vouloir imposer des quotas stupides partout, sinon on aurait que des groupes qui ressemblerait aux Power Rangers première génération.
Comment ça je suis pas objectif?
C'est une connerie cette justification
De tout temps avec les Final Fantasy ont a eu des personnages féminins charismatiques, puissantes au combat et en plus de ça indispensables au scénario: Rosa de FFIV, Celes de FFVI, Aerith de FFVII, Linoa de FFVIII, Dagga ou Beate de FFIX, Yuna et Lulu de FFX, Ashe de FFXII ... pire encore, le XIII a une héroïne féminine en la présence de Lightning (je ne vous apprend rien).
Quoi qu'ils puissent dire à ce sujet, Square-Enix, quoiqu'ils puissent trouver comme excuse, ils ont TORD, point barre, fin de l'histoire. Ne pas proposer de femme dans les personnages jouables (de façon durable j'entends, pas pendant une petite séquence et après s'en va, c'est une horrible faute de goûts et de game design.
Proprement impardonnable.
Mais j'imagine qu'on a habitué les joueurs à tout et n'importe quoi...
C'est dommage. Car j'ai fait des jeux où hommes et femmes évoluent ensemble sans qu'il n'y ait ce genre de blague de collègue genre puberté du beauf.
Et pourquoi s'agirait-il forcement du thème de l'"homosexualité" et non simplement le thème de l'amour qu'on retrouve dans n'importe quel FF digne de ce nom?
Justification de merde. Pourquoi elle devrait être à poil au juste? Tous les personnages feminins de Rpg ne sont pas à poil que je sache.
Et même si elle s'habille d'une manière sexy, pourquoi cela en ferait forcement un mauvais personnage mal écrit?
Entre hommes ils ont rien de particulier à raconter ni dialogue poussés ou interactions particulière.
Introduire une nana, forcément ça leur aurait fait beaucoup plus de boulot dnas les dialogue, la recherche artistique etc ...
Bref autant qu'ils avouent qu'ils savent pas trop gérér depuis.
Autant les Tales OF sur les dialogue et présence féminine eux au moins ils assurent
Que certains remettent en cause leurs pulsions de gamins boutonneux dans un premier temps.
Bien sûr qu'il y a un juste milieu.
En fait, mon second com ne t'étais plus destiné, sorry
Je pensais à tous ces sujets que j'ai vu de mec parlant juste de poitrines dans les jeux et ils m'insultaient quand je disais que ça n'avait pas d'importance. Alors bon, v'la le niveau des joueurs des fois
A notre époque, on a presque autant d'amis filles que mecs . A part si on a 16 ans ou moins.
cependant, c'est bien ce que je dis: toutes les directions que prennent les développeurs sur ff15 sont critiques (y comprit de l'herbe
troll
sois-dit en passant, en regardant les personnages féminins de nojima, c'est pas plus mal. Entre rinoa et ses décisions plus que stupide, et yuna et sa dépression chronique (légitime, mais quand même insupportable), c'est vraiment un point positif de ne pas avoir de femmes dans ce ff. Vivement Ito aux manettes
sinon, vous pourrez vous amuser à faire une lecture homosexuelle du jeu comme certains font sur gear of war
Le côté féminin du groupe est vachement mis en avant !!
-Prompto de dos (même de face avec un petit effort...
-Ignis fait la popote...
-Au lieu de boire de la bière, Noctis et Gladiolus boivent une petite tisane avant de dormir...
Vous voyez, "la femme" est bien représentée
Comme relevé dans l'article, il aurait pu se contenter de dire que le scénario est comme ça.
Au lieu de ça, il a fallu qu'il aille chercher une justification pseudo-philisophique façon pilier de bar...
connavaro Ouais... c'est pas une réclamation de quota. Seulement quand tu vois l'historique de la série, ça interpelle.
A part Stella, Cid, possiblement l'espèce de valkyrie qu'on voit dans un trailer et Etro dans une certaine mesure, on ne voit aucune femme tenir un rôle clé dans ce FF. Tout au long des trailers.
Alors oui, c'est boys band, mais le plus drôle c'est qu'on dirait qu'ils ont du mal à l'assumer comme tel et te sorte des bullshits comme ce qu'on vient de lire.
Mais je pense pas que ce soit illégitime d'en faire la remarque ou de poser la question au dev (dont la réponse est juste ridicule -du moins dans sa première partie-).
Tu peux pas suivre la série depuis près de 15 ans, voir ça et faire comme si de rien était sous prétexte de "ohh, mais je risque de déclencher une polémique, zuutttt...".
Euh, moi j'ai bien apprécié FF XII et FF CC RoF...
Dans ces conditions communiquer est très difficile c'est la raison pour laquelle on entend plus que des banalités comme dans le cas présent. Si il avait mis une nana tu peux être sur qu'un paquet de professionnel de la polémique aurait dit pourquoi qu'une seule ? Ça chiale en permanence et pour des broutilles comme le sexe virtuel d'un tas de polygones et de pixels.
Et on a l'impression qu'aux yeux de certains c'est déjà un crime...
Et d'accord à priori sur le fait qu'on ne sait pas combien de persos féminins important il y aura, mais quand tu regardes les différents trailers, surtout le fameux "bandeau" où on te montre tous les persos apparemment importants autour desquels se joue la tragédie, il n'y que Stella comme fille dedans.
Quand a joué aux FFs depuis les premiers, bah ça se remarque...
Oui, ça s'est déjà fait ailleurs, sans problème, mais c'est une première pour les FFs. Je te défie de trouver un FF canonique (depuis qu'ils ont un vrai scénario, genre depuis FF III), voire même non canonique où ton line-up jouable pour l'aventure n'inclus pas une fille au moins après les premières heures de jeu, que tu la sélectionnes ou pas et qui joue un rôle important dans l'histoire avec en plus d'autres femmes non jouables mais ayant une place importante dans l'histoire.
C'est pas si évident hmm ?
Voilà pourquoi ce choix suscite de l'intérêt. OSEF que ça se soit fait ailleurs, l'important c'est que c'est suffisamment inédit pour être remarqué.
Et à ce propos d'ailleurs, l'esprit "bro" dans plusieurs manga et anime tourne souvent au ridicule pour moi. Mais bon, pas toujours quand c'est savamment utilisé, comme j'espère que ce sera le cas dans ce FF.
Entièrement d'accord avec l'esprit " bro" ridicule de certains mangas mais c'est comme n'importe quel autre thème il faut que ce soit avant tout bien écrit. C'est comme les histoires d'amour je suis loin d'être contre mais un truc comme FFX j'en veux pas, FF8 par contre ça pouvait aller. Après oui dans les autres FF y'a jamais eu d'équipes exclusivement masculine ( y'a déjà eu féminine ) mais par exemple FF13 c'était le premier FF canonique ou le personnage féminin est le principal et si j'ai pas aimé cet épisode c'est pas à cause de ça.
Perso je pense que si ce FF s'avère décevant ce ne sera probablement pas à cause du choix d'une équipe masculine mais juste parce qu'une fois de plus le scénario et les personnages seront ratés ( mine de rien des jeux bien scénarisé c'est plutôt rare )
Tina/Terra est le personnage 'principal' de ff6 (si on considère qu'il y a un personnage principale). Peut-être ne l'as-tu pas aime, mais ça reste pour bcp un des meilleurs FF
Putain mais ces vos personnages, de ce fait, rien ne vous oblige à leur donné un comportement à la con, femme ou pas dans l'équipe...
Donc pour donner quelque chose de plus naturel, comme les montrer sincère et honnête, les avoir tous du même sexe était la chose la plus logique à faire. »
Nan mais attend, si vous choisissez d'en faire des gros machos à deux balle simplement parce qu'il y a une femme dans le groupe, c'est votre problème pas le notre...
A ce niveau là t'explique rien....
On nous dit en gros qu'une femme dans le groupe risque transformer nos personnage en espèce de connard malhonnête, moi ce qui me viens à l'esprit c'est le macho à deux balle, puisqu'on a l'impression qu'ils se sentent obligé d'en faire des connard d'après l'excuse, et c'est ça que je trouve étrange, depuis quand dans les JV un personnage devient hypocrite en présence féminine à part les grosses caricatures genre Ringabel pour cité un perso récent ?
J'ai pas donner l'exemple du macho par rapport à un fait, mais juste en exemple en me demandant pourquoi ils devraient se sentir obligé de le voir en négatif et pas plutôt faire comme d'habitude, voila tout simplement !
Ça peux aussi être justifié par le scénario Nomura disait vouloir s'inspirer des tragédies à la Shakespeare or dans certaines de ces pièces des amis en arrivent à s'entretuer si c'est le cas la perception du public de Noctis qui tue son meilleur ami et de Noctis que tue SA meilleure amie au finale ce n'est pas DU TOUT la même chose.
Si les mecs ont envie de faire un jeu qui met en scene 4 potes qui fuient , qu'est ce que ca peut vous foutre ??
Ca vous est jamais arrivé, bande de tas de merde, de vous barrer rien qu'entre pote ou vous êtes tellement minable que vous n'avez jamais dépassé le périph ?
Perso quand on se barrait entre pote, y'avait pas un gay, (et quant bien meme ca n'aurait gêné personne), et ca n'avait rien de macho ni de regressif, et le fait qu'il n'y ait pas de nana n'était pas plus mal ! on était entre pote, simplement, et genre ca ne vous est jamais arrivé ? putain...
Mais sortez la tête de vos culs et arrêtez de vous branler sur des héroines de jeux vidéos.... pourquoi tout simplement vous n'essayez pas de vous dire "bon allez, chaque FF est différent, celui ci ne déroge pas à la regle" ? puisque de toute maniere vous allez tous l'acheter (mais c'est surement parce que vous ne jouez aux FF que depuis le 7 nan?) !! ca me gave putain, désolé pour la vulgarité mais j'en ai plus que ras le bol d'entendre toujours les mêmes conneries de merde qui proviennent toujours des mêmes puceaux...
Alors pour les vrais amoureux de FF, je comprends que l'on apprécie pas trop le fait qu'il n'y ait pas de nana dans le groupe, mais soyons sérieux, il y aura surement plusieurs persos féminins fort en caractere dans le jeu final, et le groupe principal n'est qu'un groupe de 4 potes, surement tout ce qu'il y a de plus lambda (hormis le style tres j-rock mais qui est tres propre à Nomura, et qui n'a pas changé de style depuis qu'il est chara design des FF, cad depuis votre cher et bien aimé FFVII bande de teubé)
A croire que quand vous sortez entre bande de pote, tout le monde vous prend pour un boys band... putain de sous merde. Essayez d'avoir une véritable reflexion avant de cracher vos saloperies dignes d'un babouin décérébré.
Je ne vise pas tout le monde hein, soyons clair, mais tous les abrutis qui parlent de boys band, de machisme etc etc...
C'est vraiment triste, mais c'est pire quand on essaye de nager contre le courant, même si c'est juste pour rejoindre la berge.
Mais je ne sais même pas pourquoi tu me parle encore puisque je n'ai aucune crédibilité à tes yeux. C'est un site rempli de monde, il y a beaucoup de membres avec qui tu peux parler tout en m'ignorant, ce que je trouverais normal pour quelqu'un qui me trouve sans crédibilité à ses yeux. So why tu m'acoorde encore de l'importance ?
Va savoir. C'est ça qui est sympa. Chacun est libre de penser comme il le souhaite (le résultat n'est pas toujours top cependant).
Je ne demande pas à être crédible aux yeux d'une personne. Je ne fais que donner mon avis tout en restant le plus respectueux possible, qu'il plaise ou non.
Si mes propos ne plaisent pas pour une quelconque raison ... et bien qu'il en soit ainsi ça m'est égal et j'assume non sans dérision (bah oui, c'est pas la mort, on est sur un site, donc on peux même me dire que je suis stupide ... Ca ne me fait absolument rien (et j'avoue être chiant des fois mais rien de mauvais derrière la tête
Ce que je te conseil, c'est de ne plus faire attention à moi si ce que je dis ne te plait pas. Ca ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, tout simplement. Après y a des choses qui me dépassent mais c'est pas grave.
'Non' ?
Tu veux dire que tu continuera à m'accorder de l'importance ou ... ?
Si c'est le cas, c'est ton choix de toutes façon, je respecte. Mais au moins tu es prévenu, si tu ne m'ignore pas mais que mon avis te dérange ne te prend juste pas la tête ça ne mène nulle part sauf si tu veux te défouler un peu sur ma tronche poilue dans une certaine mesure (ce que je ne prendrais pas mal, hein ... tant que ça ne part pas sur l'acharnement, par exemple, bien sûr).
J'ai juste dit que tu perdais ta crédibilité à mes yeux, pas que tu étais un idiot ou autre. On est loin des sauvages qui commentent les articles de ventes avec leur analyses de cours de récréation.
Je dois bien avouer que j'ai du mal à croire certaines de tes paroles et j'en suis assez gêné dans un sens. Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas entre une partie de ce que tu dis là et comment on en est venu jusqu'ici ou ce que je te vois écrire plus haut dans le sujet par exemple.
C'est des broutilles, tout ça et je m'en fiche un peu. Passer à autre chose est très facile.
Mais plusieurs choses m'empêchent de te faire confiance désormais. L'hésitation quant à ta sincérité ... Et pourtant j'aimerais te faire confiance et pas qu'à toi.
'J'ai juste dit que tu perdais ta crédibilité à mes yeux, pas que tu étais un idiot ou autre. '
Tu a raison, c'est ce que tu a dis. Qu'il en soit ainsi, ça ne me dérange pas le moins du monde.
Ce ne sont que broutilles, de toutes façons.
Je ne pourrai de toute manière pas t'expliquer la raison de tout ça, car tu me diras en réponse : "C'est mon avis".
Malheureusement je ne m'intéresse pas vraiment aux avis (pas plus qu'au mien) mais à ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas.
Par exemple j'ai un avis sur pas mal de choses, mais ces avis ne m'intéressent pas sauf s'ils sont vrais.
J'aime beaucoup l'idée personnellement, ça change un peu
Et bien ça je n'y crois pas du tout.
Il faut forcément un avis, nous sommes des êtres humains, ça fait partie de nous. Est-il possible de dire que telle chose est vérité et une autre fausse pour tout et rien ? Mettre de côté son opinion et celles des autres, je ne comprend pas. Qui décide de ce qui est vrai ou faux ?
On peut chercher à être objectif mais il y aura forcément du notre qui ressortira à un moment ou à un autre, nos préférences, etc. Et c'est là que l'opinion personnel entre en jeu, ce qui fait ma foi fait tout le charme d'un partage (ou tout le bashing dans un autre sens).
Il y a les goûts, les sensibilités et les couleurs. Pour moi chercher absolument une vérité n'est même pas envisageable.
connavaro Bah justement tu as décris parfaitement ce qu'était Charlie angels à l'époque :P
Omg, t'essaye de les embrouiller ou quoi ?
Noctis et Prompto font vraiment masculins je trouve...
http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2014/326/8/5/noctis_and_prompto___final_fantasy_xv___cosplay_by_voncosplay-d87ao2k.png
Comment ça je dois aller chez l'ophtalmo ??!
Faut arrêter avec les polémiques a deux balles.
charlie's angels, cat eyes, ou encore sailor moon dans ce cas c'est de la propagande contre les hommes
non mais sérieux n'importe quoi les polémiques sur les groupe 100% mec déjà que c'était ridicule sur AC unity alors la FF quoi
Ca n'a ni queue ni tête ce que tu dis.
Non seulement il est impossible de seulement se fier à une vérité (ce que tu ne fait pas, ne nous voilons pas la face, à moins que tu ne décide toi-même de ce qui doit être vrai ou faux et accepte de ce fait seulement les avis qui vont dans ton sens et pas d'autres), mais en plus quel est l'intérêt d'agir comme ça ?
Je ne sais pas si tu te rend compte ...
Que tu dises 'c'est génial' ou 'c'est mauvais', ce que tu a écris plus haut dans l'article ou même lorsque tu teste un jeu, par exemple, cela demeure uniquement un opinion.
On peut en discuter, débattre, être d'accord ou au contraire pas du tout, faire part de ses goûts ou ce que l'on n'aime pas ...
Tu donne ton avis, ni plus ni moins, comme d'autres personnes peuvent donner leur avis dire que telle chose est 'bonne/intéressante', par exemple. Les avis divergent, c'est tout à fait normal, mais ils restent majoritairement subjectifs.
Comment savoir qu'une "opinion" incarne la vérité ? Comment savoir que chacune de ses opinions sont fausses ou vraies ?
Cela n'a aucun sens en dehors de ce qui peut être prouvé de façon certaine et indiscutable.
Autre exemple, lorsque tu m'a dis que je n'avais plus aucune crédibilité, c'est ton avis, également. Ce que je respecte tout à fait au passage (même si évidemment on en viens à se poser des questions et pourquoi pas lancer un échange derrière pour tenter de comprendre).
Allonger de solides arguments (le plus objectif possible) peut être très intéressant dans un débat, par exemple, mais là aussi ça restera un avis.
http://instinctive.eu/moi/je-veux-toujours-avoir-raison
http://www.philagora.net/corrige/raisonne.php
http://www.objectif-gagner.com/pourquoi-vouloir-toujours-avoir-raison/
http://se-ressourcer.over-blog.com/article-tort-ou-raison-103859158.html
Voila des lectures très intéressantes à ce sujet et qui peuvent faire réfléchir.
En tant qu'être humain, on ne devrait pas s'immiscer dans ce genre de terrain mouvant parce que dans les faits il s'agit là de quelque chose de néfaste sur un plan social mais c'est en plus impensable.