search engine
  • FFXV : plus ''accessible'' en 100% hommes
  • FFXV : plus ''accessible'' en 100% hommes
  • FFXV : plus ''accessible'' en 100% hommes
  • FFXV : plus ''accessible'' en 100% hommes
6
Likes
Who likes this ?
link49, deum, noctis, strez, moijuliefr, johnlaff
posted the 03/28/2015 at 04:58 AM by Gamekyo
comments (123)
zabuza posted the 03/28/2015 at 05:25 AM
Mouais...une bonne blague l'excuse

Après je préfère un boys bande qu'un groupe de nana ultra cliché des rpg jap en petite culotte que l'on balance non stop...
thor posted the 03/28/2015 at 05:54 AM
In before commentaires homophobes et capillaires...
kuroni posted the 03/28/2015 at 06:08 AM
"Honnêteté et sincérité en groupe"
Il a tout dit.
jeanouillz posted the 03/28/2015 at 06:10 AM
Sympa pour les joueuses, qui sont pourtant beaucoup a jouer aux FF.
La beauferie par excellence chez Square
shanks posted the 03/28/2015 at 06:24 AM
jeanouillz
En même temps, c'est tout aussi cliché de dire que les joueuses aiment forcément jouer des persos féminins.

J'ai une proche fangirl de FF, tu lui demande ses persos favoris, ce sera Squall et Tidus (ouais spa les meilleurs de la série mais bon ).
pxl posted the 03/28/2015 at 06:26 AM
jeanouillz bof. Si c'est justifié dans le scénar je vois pas où est le problème ? FFXIII était emmené par une femme a fort caractère et c'était bien également. Dans FFIX dagga est le perso le plus important également.

Et de toute façon l'histoire ne dit pas que le groupe de 4 garçons fan de gel pour cheveux sera toujours le même. A part dans FFI II ET III tous les autres FFs ont des évolutions au sein de leur groupe
eldren posted the 03/28/2015 at 07:20 AM
J'aime bien avoir une présence féminine dans l'équipe, après ce n'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à cette future tuerie
lordkupo posted the 03/28/2015 at 07:21 AM
Ca ne me dérange pas, des personnages féminins seront dans le scénario. Et puis vu qu'on peut contrôler que Noctis pdt tout le jeu, je vois vraiment pas le souci...
jimbond007 posted the 03/28/2015 at 07:56 AM
................ il aurait pu être plus honnête et de dire, c'est pour attirer la gente féminine de s'intéresser à FF15 (en gros du marketing) : c'est quand même un boys band avec des coupes de cheveux plus que douteux.

Comme certains le mentionnent si y'avait des femmes dans le jeu, elles auraient des gros nibards et seraient peu vêtues.... pour attirer la gente masculine (en gros du marketing).
kalas28 posted the 03/28/2015 at 08:16 AM
dans kh on ne contrôle que des hommes(à part mulan) et on en à pas fais des caisses

plus que génération graph c'est génération polémique à 2 balles

et puis de toute façon on ne joue réellement que noctis donc osef quoi....
hizoka posted the 03/28/2015 at 08:16 AM
P't'ain vous aimez bien chercher la petite bête ! C'est pas con ce qu'il dit je trouve . Avec une fille le comportement d'un groupe de gars est differents et alors ? Il à fait ce qu'il voulait .

Putain bientot faudra mettre 1 gars de chaque couleurs et sexualité avec une fille de chaque couleur et sexualité et y'aura un casse couille pour venir dire "sympa pour les nains et les gros ! "
tizoc posted the 03/28/2015 at 08:18 AM
ca ne rendra pas le jeu plus mauvais?? bien sur que si, puisque comme dit l'équipe seras bien plus sujet a cliché... et que pas mal de joueurs voulais un persos féminin donc...
smartcrush posted the 03/28/2015 at 08:42 AM
« Honnêtement, une équipe totalement masculine peut être considérée comme plus ''accessible'' pour les joueurs. »
Parce qu'ils visent un public de branleurs pas foutu de considérer la femme comme une potentielle amie/camarade/collègue ?
lucrate posted the 03/28/2015 at 09:11 AM
Il y aura seulement ces 4 protagonistes le long du jeu ?
linkart posted the 03/28/2015 at 09:11 AM
Sérieux faut arrêter avec ça (enfin je parle pas de Gamekyo qui relaie l'info c'est normal) mais comme dit au début de l'article "GNAGNAGNA y a pas de femmes" putain c'est relou.
klapo posted the 03/28/2015 at 09:43 AM
Si ça peut évité qu'un allié crève lamentablement a cause d'une ia voulant protégé une demoiselle du groupe (cliché), je suis pour ne pas avoir de femme avec nous.

Un peu bidon la raison donné, pour moi seul le scénario doit imposé ou non une femme dans le groupe.
dynamo3 posted the 03/28/2015 at 09:57 AM
Pour moi, l'un des trucs qui défini un Final Fantasy, c'est justement de diriger une team de gens bien différents les un des autres, avec tous des capacités différentes. On a nos favoris, etc...Je trouve que c'est idée de petit groupe masculin est pas super super.
marcelpatulacci posted the 03/28/2015 at 10:11 AM
Bien parlé!

Les nanas aux gros boobs c'est mieux en vrai
miramalak posted the 03/28/2015 at 10:24 AM
Polémique pour con, laissez nous jouer tranquillement!

icebergbrulant
icebergbrulant posted the 03/28/2015 at 10:32 AM
Pour combler ce manque de femmes, il y aura sur la route des prostituées Chocobonnes

Ne me regardez pas comme ça !
Elles redonneront tous les HP des personnages + un bonus attaque... en échange de nourriture !

Première image exclusive:

http://fc08.deviantart.net/fs33/i/2008/238/f/4/Chocobo___Cloud_by_sunstroke_art.jpg


Par contre il y a 1 chance sur 15 qu'elles volent la moitié de vos Gils
Attention donc à vos désirs... préférez la tente avec vos compagnons si vous êtes près de vos sous... et si vous voulez découvrir une expérience 100% testostérone
kabuki posted the 03/28/2015 at 10:57 AM
kalas28w
+1
C'est trop ça depuis le début de la gen, chialeuses, chialeuses et chialeuses ...
akd posted the 03/28/2015 at 10:59 AM
I don't care mais je trouve certaine réaction ici très puéril...

De plus amitié ou non, on n'interagi pas de la même façon entre couilles qu'avec de la moule
kikibearentongues posted the 03/28/2015 at 10:59 AM
Oh mon Dieu je suis outré !

Ils n'ont même pas à s'expliquer sur leurs choix créatifs, mais si ils veulent donner de la matière aux haters et féministes, ma foi, why not ?
gunotak posted the 03/28/2015 at 11:01 AM
Dire que dans les anciens FF on avait des femmes jouables et ça nous dérangeait pas
docbrown posted the 03/28/2015 at 11:03 AM
kikibearnoel

Ils n'ont même pas à s'expliquer sur leurs choix créatifs + 10

Bientôt faudra expliqué pourquoi leur équipe est composé uniquement d'homme et pourquoi il n y a que des femmes dans cette team ?!

y a des gens jte jure....
iiii posted the 03/28/2015 at 11:11 AM
Ca me va très bien et je préfère même
rulian posted the 03/28/2015 at 11:17 AM
Je préfère.
Ras le cul des japoniaises qu'on se tape à chaque fois.
Je préfère des héro(ines) comme Lightning que des putains des niaises comme on se tape à chaque fois.
Honnêtement je trouve ça plutôt sympa de voir un groupe de 4 bro.
temporell posted the 03/28/2015 at 11:38 AM
ouais, on veut dissimuler le fait qu'on ne joue que Noctis, une honte quand tu sais que quasi tout les tales of offre le choix de jouer tout le monde, et généralement ils sont pas 4 au total x)
ritalix posted the 03/28/2015 at 11:52 AM
j'ai la solution !

+ acessible = + de ventes = + de fric = + de flouz = + de pognon = + de bifton = + de remake = + de décu = + de hype pour ff16 = + d'argent = Tous le monde est content ! (sauf les joueurs mais ça ils s'en foutent tant qu'ils payent)
kavalier posted the 03/28/2015 at 11:54 AM
Il faut non pas poser cette question au directeur du jeu, mais aux scénaristes. Ce sont eux qui définissent les personnages, la relation qu'ils entretiennent, ils sont plus à même de nous expliquer ce choix, qui au passage me paraît tout à fait anodin.

Pareillement à l'auteur de l'article, je n'aime pas du tout cette mode, qui consiste à attaquer les créateurs d'un jeu, d'une série ou d'un film sur l'absence d'un protagoniste féminin... La question du genre ne nous appartient pas, une histoire et ses personnages sont une propriété intellectuelle, et je trouve cela justement sexiste d'être à ce point obsédé par le genre qu'une histoire peut mettre en avant.
kizu posted the 03/28/2015 at 12:02 PM
on en avait pas fait tout un foin pour les X-2 alors que l'on controler que des meufs.
heracles posted the 03/28/2015 at 12:12 PM
Boys Band
kavalier posted the 03/28/2015 at 12:34 PM
kizu C'est symptomatique de notre époque : il est vivement encouragé de mettre en avant des figures féminines sur tous les plans, que ce soit dans les médias, la politique, le patronat. A vous de voir si cette dynamique vous paraît légitime, ou à côté de la plaque, moi je me moque du genre, c'est l'histoire qui m'intéresse.
spidergaylord posted the 03/28/2015 at 12:43 PM
C'est vrai qu'en intégrant une femme, ça aurait pu entrainer qu'un des gars devienne bi et chez Square on aime pas les gens à voile et à vapeur... C'est vrai quoi une préférence/ déviance par perso c'est suffisant quoi Mais bon SE n'échappera pas aux foudres de Familles de France pour autant... Bah ouais quoi quand les parents vont se rendre que leurs chères petites tetes vont commencer à changer de bord, ils vont se poser des questions... et quand les petites tetes blondes expliqueront qu'ils sont devenus gays pour imiter Noctis, ça va faire des gorges chaudes
raioh posted the 03/28/2015 at 01:05 PM
L'un des thèmes principaux de la série a toujours été d'avoir une ou plusieurs histoires d'amour se créant tout au long de l'aventure entre les personnages.

Après, ils auront peut-être les couilles de le faire entre deux mecs du groupe de Noctis, mais je suis sûr que cela sera étrangement mal reçu par la majorité des joueurs de ce jeu
connavaro posted the 03/28/2015 at 01:14 PM
Pourquoi des qu'il y'a plusieurs hommes dans un groupes t'en a qui assimilent ça à de l'homosexualité ? Comme si l'attirance sexuelle était la base et la finalité de toute relation ?


Raioh je vois absolument pas l'intérêt surtout faut arrêter de toujours vouloir que l'homosexualité soit un thème à aborder comme si c'était central.
megaman3 posted the 03/28/2015 at 01:25 PM
Pourquoi se sentir obliger de rajouter une femme si ça ne colle pas à leur envie de développement du jeu ?

Faut arrêter de vouloir imposer des quotas stupides partout, sinon on aurait que des groupes qui ressemblerait aux Power Rangers première génération.
oziiriis posted the 03/28/2015 at 01:29 PM
shanks Demande de ban pour Shanks (Comment ça, Squall c'est pas le meilleur personnage de la série?)

Comment ça je suis pas objectif?
iglooo posted the 03/28/2015 at 01:38 PM
jimbond007 waji merci de rappeler le marketing
connavaro posted the 03/28/2015 at 01:53 PM
waji ouais super une amie qui se sent obliger de se ballader à moitié nue dans un groupe d'homme c'est bien sur pour renfoncer l'amitié, parce qu'honnêtement si y'avait eu une femme dans le groupe y'a de fortes chances qu'elle soit comme ça.
dedrial posted the 03/28/2015 at 01:56 PM
osef sérieusement c'est non sujet. Les gens commencent vraiment a pété les couilles avec leur revendication communautaire
monkeyto posted the 03/28/2015 at 01:59 PM
Ah parceque ça existe pas les groupes d'amis mixtes ? ?

C'est une connerie cette justification
ushiro posted the 03/28/2015 at 02:11 PM
Quel ramassis de connerie... Et puis genre avec la présence d'un personnage féminin, on s’interrogerait sur le comportement des mâles si cette dernière ne serait pas de la partie...
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:15 PM
ushiro sauf que dans la réalité c'est le cas si au milieu d'un groupe de mecs tu met une nana ils se comporteront généralement pas de la même façon. Et puis peut importe la justification c'est surtout un bon Rpg qu'il va falloir pondre faut pas l'oublier entre les revendications à deux balles.
anakaris posted the 03/28/2015 at 02:24 PM
Et bah non, je suis pas d'accord.

De tout temps avec les Final Fantasy ont a eu des personnages féminins charismatiques, puissantes au combat et en plus de ça indispensables au scénario: Rosa de FFIV, Celes de FFVI, Aerith de FFVII, Linoa de FFVIII, Dagga ou Beate de FFIX, Yuna et Lulu de FFX, Ashe de FFXII ... pire encore, le XIII a une héroïne féminine en la présence de Lightning (je ne vous apprend rien).

Quoi qu'ils puissent dire à ce sujet, Square-Enix, quoiqu'ils puissent trouver comme excuse, ils ont TORD, point barre, fin de l'histoire. Ne pas proposer de femme dans les personnages jouables (de façon durable j'entends, pas pendant une petite séquence et après s'en va, c'est une horrible faute de goûts et de game design.

Proprement impardonnable.
smartcrush posted the 03/28/2015 at 02:27 PM
connavaro Dans un jeu de merde oui . Dans un bon jeu, les personnages ont une raison d'être là où ils sont et habillés tels qu'ils le sont.
Mais j'imagine qu'on a habitué les joueurs à tout et n'importe quoi...
C'est dommage. Car j'ai fait des jeux où hommes et femmes évoluent ensemble sans qu'il n'y ait ce genre de blague de collègue genre puberté du beauf.
raioh posted the 03/28/2015 at 02:27 PM
Connavaro
je vois absolument pas l'intérêt surtout faut arrêter de toujours vouloir que l'homosexualité soit un thème à aborder comme si c'était central.

Et pourquoi s'agirait-il forcement du thème de l'"homosexualité" et non simplement le thème de l'amour qu'on retrouve dans n'importe quel FF digne de ce nom?

ouais super une amie qui se sent obliger de se ballader à moitié nue [...] si y'avait eu une femme dans le groupe y'a de fortes chances qu'elle soit comme ça.

Justification de merde. Pourquoi elle devrait être à poil au juste? Tous les personnages feminins de Rpg ne sont pas à poil que je sache.

Et même si elle s'habille d'une manière sexy, pourquoi cela en ferait forcement un mauvais personnage mal écrit?
smartcrush posted the 03/28/2015 at 02:28 PM
kikibearnoel Encore une belle preuve de ce que je disais l'autre jour. Dans un sens tu as raison, ils n'ont pas à expliquer leurs choix, par contre ils ne sont pas du tout artistiques , ne rêve pas.
liberator posted the 03/28/2015 at 02:29 PM
Les gros fénéant de SQUIX
Entre hommes ils ont rien de particulier à raconter ni dialogue poussés ou interactions particulière.
Introduire une nana, forcément ça leur aurait fait beaucoup plus de boulot dnas les dialogue, la recherche artistique etc ...
Bref autant qu'ils avouent qu'ils savent pas trop gérér depuis.

Autant les Tales OF sur les dialogue et présence féminine eux au moins ils assurent
smartcrush posted the 03/28/2015 at 02:30 PM
Les femmes dans les JRPG devraient être voilées, ou devraient porter des combinaisons de ski, comme ça, on ne dirait pas qu'elle s'exhibent ?

Que certains remettent en cause leurs pulsions de gamins boutonneux dans un premier temps.
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:31 PM
waji regarde juste la mécanicienne du jeu t'aura un aperçu de ce qu'aurait eu comme personnage féminin dans le groupe, pour moi c'est pas plus mal.
monkeyto posted the 03/28/2015 at 02:31 PM
Connavaro : mais nimp, t'as pas d'amis filles toi ?
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:33 PM
waji y'a un juste milieu entre la combinaison de ski et être à moitié nue faut arrêter la connerie si une femme pour toi c'est forcement une bombasse au décolletté pigeonnant c'est toi le boutonneux dans l'histoire
smartcrush posted the 03/28/2015 at 02:33 PM
connavaro Totalement d'accord. Mais ça c'est parce que Square Enix ne sait plus faire de personnages. Tous les bons sont partis ailleurs. Même Matsuno s'est barré. Alors il ne faut pas s'attendre à voir mieux que des bimbos et des boys band.

Bien sûr qu'il y a un juste milieu.
En fait, mon second com ne t'étais plus destiné, sorry .
Je pensais à tous ces sujets que j'ai vu de mec parlant juste de poitrines dans les jeux et ils m'insultaient quand je disais que ça n'avait pas d'importance. Alors bon, v'la le niveau des joueurs des fois .
monkeyto posted the 03/28/2015 at 02:34 PM
waji connavaro Vous avez quel age sérieu ?

A notre époque, on a presque autant d'amis filles que mecs . A part si on a 16 ans ou moins.
smartcrush posted the 03/28/2015 at 02:36 PM
monkeyto Apparemment, tu as mal lu ce que j'ai écrit .
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:37 PM
raioh la majorité est hétéro et s'identifie à un couple hétéro, il pourrait aussi mettre des personnages obèse mais l'identification sera pas facile c'est tout.
monkeyto posted the 03/28/2015 at 02:39 PM
Façon on dirait un retour en arrière : le triomphe du macho.
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:40 PM
monkeyto ça c'est parce que t'es au lycée dans le monde du travail c'est plus segmenté je bosse dans un service informatique y'a pas tellement de femmes, ça m'empêche pas pour autant d'avoir des amies mais c'est loin d'être les caricatures qu'on peux trouver dans les films/jeux vidéo.
monkeyto posted the 03/28/2015 at 02:43 PM
connavaro je suis à la fac , et j'ai des amies très belles et ça me gène absolument pas de parler cul avec.
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:45 PM
liberator autant les tales of sont sympa autant les dialogues sont loin d'être bien écrit et les personnages trop souvent caricaturaux j'espère vraiment que ce sera pas une source d'inspiration pour Square, j'ose espérer quelque chose de plus "adulte".
connavaro posted the 03/28/2015 at 02:51 PM
monkeyto la fac ou le lycée c'est pareil, le monde du travail c'est différent généralement t'aura à faire à des gens mariés faut aussi dire que mettre de l'argent et de la concurrence entre les salariés rend les relations moins naturelles. Y'a de fortes chance ( selon ton secteur d'activité) que ton rapport aux autres soit totalement différent dans le monde du travail que dans un milieu étudiant.
kavalier posted the 03/28/2015 at 03:14 PM
connavaro Absolument d'accord avec tout ce que tu dis, il y a une certaine naïveté, je dirais même candeur à propos de cette «noble» exigence de parité dans les jeux-vidéos. Comme tu dis, dans un jeu-vidéo, un groupe de mecs = homosexuels machos, un protagoniste féminin = histoire plus profonde, fait avancer les mœurs. Je n'aime pas ce raisonnement, il est ridicule et fallacieux et se mue en une autre forme de sexisme.
connavaro posted the 03/28/2015 at 03:52 PM
anima777 en plus c'est redondant, sur tous les articles concernant FFXV t'a quelqu'un qui fait une remarque du genre " boys band, vivel dop, Homo, pourquoi y'a pas de nanas, " c'est fatigant à la longue, le truc c'est que je pense que Square va se demander pourquoi se faire chier à bosser autant pour enfin proposer une map et un monde ouvert immense, un scénario et un gameplay différent si ça ne fait pas partie des revendications des joueurs Rpg qui réclament surtout des quotas de ce genre. Franchement autant j'ai souvent cracher sur Square autant ça devient caricatural chez certains.
denim posted the 03/28/2015 at 03:56 PM
mouais, la justification est complètement débile...

cependant, c'est bien ce que je dis: toutes les directions que prennent les développeurs sur ff15 sont critiques (y comprit de l'herbe ).

troll

sois-dit en passant, en regardant les personnages féminins de nojima, c'est pas plus mal. Entre rinoa et ses décisions plus que stupide, et yuna et sa dépression chronique (légitime, mais quand même insupportable), c'est vraiment un point positif de ne pas avoir de femmes dans ce ff. Vivement Ito aux manettes

sinon, vous pourrez vous amuser à faire une lecture homosexuelle du jeu comme certains font sur gear of war
icebergbrulant posted the 03/28/2015 at 04:53 PM
Mais pourquoi tout le monde gueule...
Le côté féminin du groupe est vachement mis en avant !!

-Prompto de dos (même de face avec un petit effort... ), on peut le confondre avec une femme !

-Ignis fait la popote...

-Au lieu de boire de la bière, Noctis et Gladiolus boivent une petite tisane avant de dormir...

Vous voyez, "la femme" est bien représentée
darkeox posted the 03/28/2015 at 05:03 PM
thor Non mais il débloque le Hajime Tabata là, pas besoin d'être homophobe ou féministe engagé pour dire qu'il raconte n'importe quoi.
Comme relevé dans l'article, il aurait pu se contenter de dire que le scénario est comme ça.
Au lieu de ça, il a fallu qu'il aille chercher une justification pseudo-philisophique façon pilier de bar...

connavaro Ouais... c'est pas une réclamation de quota. Seulement quand tu vois l'historique de la série, ça interpelle.

A part Stella, Cid, possiblement l'espèce de valkyrie qu'on voit dans un trailer et Etro dans une certaine mesure, on ne voit aucune femme tenir un rôle clé dans ce FF. Tout au long des trailers.

Alors oui, c'est boys band, mais le plus drôle c'est qu'on dirait qu'ils ont du mal à l'assumer comme tel et te sorte des bullshits comme ce qu'on vient de lire.
connavaro posted the 03/28/2015 at 05:13 PM
darkeox faut arrêter avec " boys band " c'est péjoratif et y'a aucun rapport avec un groupe musicale de pop pour adolescente, sinon t'avait FFX-2 qui lui pour le coup était vraiment girls band. Sans déconner ça fait 10 ans qu'on se tape des FF de merde et pour certains les seuls revendications que vous trouvez c'est d'avoir un personnage avec skin féminin comme si c'était une condition sinequanone pour avoir un bon Rpg. Peu importe ce que Square dira pour se justifier les mêmes auraient chialer, aujourd'hui tout est prétexte à polémique, bientôt on va avoir uniquement droit à des personnages générique entièrement personnalisable qui prononce pas un mot dans jeu, qui n'a aucune personnalité au moins y'aura pas de revendications.
darkeox posted the 03/28/2015 at 05:23 PM
connavaro Ça sonne peut-être péjoratif (quoique pas pour moi), mais c'est une remarque qui vaut la peine d'être faite. Et puis avec l'atmosphère "on est des bros", "on s'est promis de ne jamais se lâcher", "toujours ensemble pour la vie" "je mourrais pour toi", on peut pas dire qu'ils n'ont pas chercher à créer cette atmosphère. C'est un choix, OK, on verra ce que ça donne.
Mais je pense pas que ce soit illégitime d'en faire la remarque ou de poser la question au dev (dont la réponse est juste ridicule -du moins dans sa première partie-).

Tu peux pas suivre la série depuis près de 15 ans, voir ça et faire comme si de rien était sous prétexte de "ohh, mais je risque de déclencher une polémique, zuutttt...".

Euh, moi j'ai bien apprécié FF XII et FF CC RoF...
kavalier posted the 03/28/2015 at 05:25 PM
darkeox «On ne voit aucune femme tenir un rôle clé dans ce FF.» Ça tu l'ignore complètement. J'ai même envie de te dire : et quand bien même ? Il pourrait bien n'y avoir que des femmes, ça reviendrait strictement au même, c'est la qualité de ces personnages qui importe. Laissez aux créateurs le soin d'écrire l'histoire qu'ils veulent nous conter.
connavaro posted the 03/28/2015 at 05:36 PM
darkeox les " on est des bros " et compagnie c'est déjà présent dans plein de FF et plusieurs RPG, c'est aussi présent dans pleins de mangas, films, séries ect ... Sans pour autant que ça tombe toujours dans la caricature donc faut au moins juger le jeu sur pièce. Concernant la polémique aujourd'hui tout est matière à polémique et les réseaux sociaux n'ont fait qu'amplifier ça au point ou tu n'assiste plus qu'à des démonstrations d'indignations et d'émotions zappant toute réflexions.

Dans ces conditions communiquer est très difficile c'est la raison pour laquelle on entend plus que des banalités comme dans le cas présent. Si il avait mis une nana tu peux être sur qu'un paquet de professionnel de la polémique aurait dit pourquoi qu'une seule ? Ça chiale en permanence et pour des broutilles comme le sexe virtuel d'un tas de polygones et de pixels.
darkeox posted the 03/28/2015 at 05:40 PM
anima777 On est pas en train de leur dire de faire autrement, on est juste en train de se poser la question du pourquoi de ce choix.

Et on a l'impression qu'aux yeux de certains c'est déjà un crime...

Et d'accord à priori sur le fait qu'on ne sait pas combien de persos féminins important il y aura, mais quand tu regardes les différents trailers, surtout le fameux "bandeau" où on te montre tous les persos apparemment importants autour desquels se joue la tragédie, il n'y que Stella comme fille dedans.
Quand a joué aux FFs depuis les premiers, bah ça se remarque...
darkeox posted the 03/28/2015 at 06:01 PM
connavaro

Oui, ça s'est déjà fait ailleurs, sans problème, mais c'est une première pour les FFs. Je te défie de trouver un FF canonique (depuis qu'ils ont un vrai scénario, genre depuis FF III), voire même non canonique où ton line-up jouable pour l'aventure n'inclus pas une fille au moins après les premières heures de jeu, que tu la sélectionnes ou pas et qui joue un rôle important dans l'histoire avec en plus d'autres femmes non jouables mais ayant une place importante dans l'histoire.
C'est pas si évident hmm ?

Voilà pourquoi ce choix suscite de l'intérêt. OSEF que ça se soit fait ailleurs, l'important c'est que c'est suffisamment inédit pour être remarqué.

Et à ce propos d'ailleurs, l'esprit "bro" dans plusieurs manga et anime tourne souvent au ridicule pour moi. Mais bon, pas toujours quand c'est savamment utilisé, comme j'espère que ce sera le cas dans ce FF.
connavaro posted the 03/28/2015 at 07:11 PM
darkeox
Entièrement d'accord avec l'esprit " bro" ridicule de certains mangas mais c'est comme n'importe quel autre thème il faut que ce soit avant tout bien écrit. C'est comme les histoires d'amour je suis loin d'être contre mais un truc comme FFX j'en veux pas, FF8 par contre ça pouvait aller. Après oui dans les autres FF y'a jamais eu d'équipes exclusivement masculine ( y'a déjà eu féminine ) mais par exemple FF13 c'était le premier FF canonique ou le personnage féminin est le principal et si j'ai pas aimé cet épisode c'est pas à cause de ça.
Perso je pense que si ce FF s'avère décevant ce ne sera probablement pas à cause du choix d'une équipe masculine mais juste parce qu'une fois de plus le scénario et les personnages seront ratés ( mine de rien des jeux bien scénarisé c'est plutôt rare )
denim posted the 03/28/2015 at 07:40 PM
connavaro

Tina/Terra est le personnage 'principal' de ff6 (si on considère qu'il y a un personnage principale). Peut-être ne l'as-tu pas aime, mais ça reste pour bcp un des meilleurs FF
testament posted the 03/28/2015 at 08:08 PM
« La présence d'une femme dans le groupe aurait pu changer leur comportement [celui des autres personnages], jusqu'à agir différemment.

Putain mais ces vos personnages, de ce fait, rien ne vous oblige à leur donné un comportement à la con, femme ou pas dans l'équipe...

Donc pour donner quelque chose de plus naturel, comme les montrer sincère et honnête, les avoir tous du même sexe était la chose la plus logique à faire. »

Nan mais attend, si vous choisissez d'en faire des gros machos à deux balle simplement parce qu'il y a une femme dans le groupe, c'est votre problème pas le notre...

A ce niveau là t'explique rien....
connavaro posted the 03/28/2015 at 08:23 PM
À quel moment quelqu'un à parler de machisme ? Beaucoup d'hommes se comportent différemment en présence d'une femme sont pour autant être de " gros macho à deux balles " vraiment binaire et stupide comme réflexion.
testament posted the 03/28/2015 at 08:38 PM
connavaro Nan mais l'excuse sous entend que les hommes ne sont pas honnête et sincère devant les femmes, pour ça je me dit qu'à partir du moment ou tu crée un perso, tu peux lui donner le comportement que tu veux, d'ou l'exemple du macho, essaye de comprendre ou demande avant de la ramener...
connavaro posted the 03/28/2015 at 08:41 PM
testament et à quel moment quelqu'un à parler de machisme ? Aucun rapport. Et c'est faux tu peux pas faire ce que tu veux imagine qu'un personnage mette une droite à un autre personnage comme c'est parfois le cas dans les mangas ou les jeux vidéo, imagine maintenant que le personnage qui reçoive la droite soit féminin tu va voir après les levers de boucliers des associations si tu peux faire ce que tu veux. On aura droit à des personnages tout lisse comme d'hab.
testament posted the 03/28/2015 at 08:51 PM
connavaro Je la refais pour que tu saisis à 100 %...

On nous dit en gros qu'une femme dans le groupe risque transformer nos personnage en espèce de connard malhonnête, moi ce qui me viens à l'esprit c'est le macho à deux balle, puisqu'on a l'impression qu'ils se sentent obligé d'en faire des connard d'après l'excuse, et c'est ça que je trouve étrange, depuis quand dans les JV un personnage devient hypocrite en présence féminine à part les grosses caricatures genre Ringabel pour cité un perso récent ?

J'ai pas donner l'exemple du macho par rapport à un fait, mais juste en exemple en me demandant pourquoi ils devraient se sentir obligé de le voir en négatif et pas plutôt faire comme d'habitude, voila tout simplement !
connavaro posted the 03/28/2015 at 09:11 PM
Je suis pas débile j'ai très bien compris, c'est ton interprétation des propos de Tabata j'ai la mienne, pour toi un homme se comporte exactement de la même manière avec une femme soit t'a une vision limité des rapports humain, soit TOI tu est comme ça et tu voit le monde à travers ton nombril, soit t'es de mauvaise foi. Dans un groupe d'hommes tu met une femme ils se comporteront différemment sans pour autant devenir de gros connard malhonnête et machos ça c'est ta vision des choses.
Ça peux aussi être justifié par le scénario Nomura disait vouloir s'inspirer des tragédies à la Shakespeare or dans certaines de ces pièces des amis en arrivent à s'entretuer si c'est le cas la perception du public de Noctis qui tue son meilleur ami et de Noctis que tue SA meilleure amie au finale ce n'est pas DU TOUT la même chose.
testament posted the 03/28/2015 at 09:15 PM
connavaro Alors arrête de faire exprès de pas comprendre si t'a compris, j'ai donné cet exemple comme j'aurais pu t'en donner 50, à partir de là je trouve que c'est toi qui en rajoute sans raisons....
nox31 posted the 03/29/2015 at 12:40 AM
mais vous êtes vraiment un tas de cons stupides ou vous le faites expres ?? y'a absolument rien de macho ou de régressif la dedans putain. Arrêtez de vous branler la queue en vous prenant pour des intellectuels de merde juste parce que vous sortez des conneries plus grosses que votre bide.
Si les mecs ont envie de faire un jeu qui met en scene 4 potes qui fuient , qu'est ce que ca peut vous foutre ??

Ca vous est jamais arrivé, bande de tas de merde, de vous barrer rien qu'entre pote ou vous êtes tellement minable que vous n'avez jamais dépassé le périph ?
Perso quand on se barrait entre pote, y'avait pas un gay, (et quant bien meme ca n'aurait gêné personne), et ca n'avait rien de macho ni de regressif, et le fait qu'il n'y ait pas de nana n'était pas plus mal ! on était entre pote, simplement, et genre ca ne vous est jamais arrivé ? putain...

Mais sortez la tête de vos culs et arrêtez de vous branler sur des héroines de jeux vidéos.... pourquoi tout simplement vous n'essayez pas de vous dire "bon allez, chaque FF est différent, celui ci ne déroge pas à la regle" ? puisque de toute maniere vous allez tous l'acheter (mais c'est surement parce que vous ne jouez aux FF que depuis le 7 nan?) !! ca me gave putain, désolé pour la vulgarité mais j'en ai plus que ras le bol d'entendre toujours les mêmes conneries de merde qui proviennent toujours des mêmes puceaux...

Alors pour les vrais amoureux de FF, je comprends que l'on apprécie pas trop le fait qu'il n'y ait pas de nana dans le groupe, mais soyons sérieux, il y aura surement plusieurs persos féminins fort en caractere dans le jeu final, et le groupe principal n'est qu'un groupe de 4 potes, surement tout ce qu'il y a de plus lambda (hormis le style tres j-rock mais qui est tres propre à Nomura, et qui n'a pas changé de style depuis qu'il est chara design des FF, cad depuis votre cher et bien aimé FFVII bande de teubé)

A croire que quand vous sortez entre bande de pote, tout le monde vous prend pour un boys band... putain de sous merde. Essayez d'avoir une véritable reflexion avant de cracher vos saloperies dignes d'un babouin décérébré.

Je ne vise pas tout le monde hein, soyons clair, mais tous les abrutis qui parlent de boys band, de machisme etc etc...
testament posted the 03/29/2015 at 01:47 AM
testament posted the 03/29/2015 at 01:51 AM
nox31 Mais sinon à part ça, tu trouve pas que l'excuse est bidon ?
thelastone posted the 03/29/2015 at 08:42 AM
Bah dans ff13 le perso principale est une femme pendant trois episodes. ça fait du bien d'avoir des gars maintenant
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 08:46 AM
smartcrush posted the 03/29/2015 at 08:48 AM
kikibearnoel Je pourrais aisément réagir de la même façon à vrai dire.
C'est vraiment triste, mais c'est pire quand on essaye de nager contre le courant, même si c'est juste pour rejoindre la berge.
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 08:53 AM
waji

Mais je ne sais même pas pourquoi tu me parle encore puisque je n'ai aucune crédibilité à tes yeux. C'est un site rempli de monde, il y a beaucoup de membres avec qui tu peux parler tout en m'ignorant, ce que je trouverais normal pour quelqu'un qui me trouve sans crédibilité à ses yeux. So why tu m'acoorde encore de l'importance ?
smartcrush posted the 03/29/2015 at 09:20 AM
kikibearnoel L'espoir ? L'idiotie ?
Va savoir. C'est ça qui est sympa. Chacun est libre de penser comme il le souhaite (le résultat n'est pas toujours top cependant).
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 09:30 AM
waji

Je ne demande pas à être crédible aux yeux d'une personne. Je ne fais que donner mon avis tout en restant le plus respectueux possible, qu'il plaise ou non.

Si mes propos ne plaisent pas pour une quelconque raison ... et bien qu'il en soit ainsi ça m'est égal et j'assume non sans dérision (bah oui, c'est pas la mort, on est sur un site, donc on peux même me dire que je suis stupide ... Ca ne me fait absolument rien (et j'avoue être chiant des fois mais rien de mauvais derrière la tête )).

Ce que je te conseil, c'est de ne plus faire attention à moi si ce que je dis ne te plait pas. Ca ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, tout simplement. Après y a des choses qui me dépassent mais c'est pas grave.
nox31 posted the 03/29/2015 at 09:54 AM
testament , absolument pas, c'est la vision de Nomura, et ca change des autres FF. Je vois pas le mal qu'il y a la dedans.
smartcrush posted the 03/29/2015 at 10:30 AM
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 10:50 AM
waji

'Non' ?
Tu veux dire que tu continuera à m'accorder de l'importance ou ... ?

Si c'est le cas, c'est ton choix de toutes façon, je respecte. Mais au moins tu es prévenu, si tu ne m'ignore pas mais que mon avis te dérange ne te prend juste pas la tête ça ne mène nulle part sauf si tu veux te défouler un peu sur ma tronche poilue dans une certaine mesure (ce que je ne prendrais pas mal, hein ... tant que ça ne part pas sur l'acharnement, par exemple, bien sûr).
smartcrush posted the 03/29/2015 at 11:26 AM
kikibearnoel Me défouler, houla... pas mon truc. J'ai horreur d'être injuste en plus.

J'ai juste dit que tu perdais ta crédibilité à mes yeux, pas que tu étais un idiot ou autre. On est loin des sauvages qui commentent les articles de ventes avec leur analyses de cours de récréation.
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 12:21 PM
waji

Je dois bien avouer que j'ai du mal à croire certaines de tes paroles et j'en suis assez gêné dans un sens. Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas entre une partie de ce que tu dis là et comment on en est venu jusqu'ici ou ce que je te vois écrire plus haut dans le sujet par exemple.

C'est des broutilles, tout ça et je m'en fiche un peu. Passer à autre chose est très facile.

Mais plusieurs choses m'empêchent de te faire confiance désormais. L'hésitation quant à ta sincérité ... Et pourtant j'aimerais te faire confiance et pas qu'à toi.

'J'ai juste dit que tu perdais ta crédibilité à mes yeux, pas que tu étais un idiot ou autre. '

Tu a raison, c'est ce que tu a dis. Qu'il en soit ainsi, ça ne me dérange pas le moins du monde.
Ce ne sont que broutilles, de toutes façons.
testament posted the 03/29/2015 at 12:32 PM
nox31 Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
eldrick posted the 03/29/2015 at 01:05 PM
nox31 Je pense que tu aurais besoin d'une bonne dose de prozac pour te remonter
smartcrush posted the 03/29/2015 at 01:12 PM
kikibearnoel Houla... je suis 100% honnête. Juste parfois sarcastique/ironique/absurde.
Je ne pourrai de toute manière pas t'expliquer la raison de tout ça, car tu me diras en réponse : "C'est mon avis".

Malheureusement je ne m'intéresse pas vraiment aux avis (pas plus qu'au mien) mais à ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas.
Par exemple j'ai un avis sur pas mal de choses, mais ces avis ne m'intéressent pas sauf s'ils sont vrais.
kayama posted the 03/29/2015 at 01:13 PM
« La présence d'une femme dans le groupe aurait pu changer leur comportement [celui des autres personnages], jusqu'à agir différemment. Donc pour donner quelque chose de plus naturel, comme les montrer sincère et honnête, les avoir tous du même sexe était la chose la plus logique à faire. »

J'aime beaucoup l'idée personnellement, ça change un peu
kikibearentongues posted the 03/29/2015 at 01:33 PM
waji

Et bien ça je n'y crois pas du tout.
Il faut forcément un avis, nous sommes des êtres humains, ça fait partie de nous. Est-il possible de dire que telle chose est vérité et une autre fausse pour tout et rien ? Mettre de côté son opinion et celles des autres, je ne comprend pas. Qui décide de ce qui est vrai ou faux ?
On peut chercher à être objectif mais il y aura forcément du notre qui ressortira à un moment ou à un autre, nos préférences, etc. Et c'est là que l'opinion personnel entre en jeu, ce qui fait ma foi fait tout le charme d'un partage (ou tout le bashing dans un autre sens).

Il y a les goûts, les sensibilités et les couleurs. Pour moi chercher absolument une vérité n'est même pas envisageable.
eldrick posted the 03/29/2015 at 01:43 PM
waji Je voulais pas trop me mêler de ce débat mais bon ton dernier commentaire me semblait tellement naïf que je n'ai pas pu m'en empêcher :P. Au final il n'y a pas d'opinion définitive(ou de vérité universel quand on sort du domaine de la science), seulement des points de vue individuels que l'on peut discuter, mais en aucun cas vouloir imposer à autrui parce qu'on se sent convaincu d'avoir raison. Les désaccords ne tournent en conflits que s'ils ont lieu entre participants déraisonnables. Même un débat acharné peut être constructif du moment que l'on ne perd pas de vue qu'il n'y a ni gagnant ni perdant, et qu'atteindre un consensus n'est pas (et ne devrait jamais être) le but.
akd posted the 03/29/2015 at 02:23 PM
Qui à pleuré lorsqu'il sait rendu compte qu'on ne pouvais jouer aucun boy dans FFX-2 et FFXIII-3
eldrick posted the 03/29/2015 at 02:34 PM
akd FFX-2 a été grandement critiqué à l'époque pour son style charlie angel justement.
kayama posted the 03/29/2015 at 02:40 PM
eldrick pas tout était à jeter dans FFX-2 mais globalement quelle horreur (surtout pour les standards de l'époque). Il m'a fait complètement oublier la "demi-déception" que fut FFX à mes yeux qui du coup passait pour un véritable chef-d'oeuvre
connavaro posted the 03/29/2015 at 03:03 PM
Ce n'est pas que le style Charlie angel le problème, c'est juste que c'est un produit marketing, un jeu de merde avec un scénar en carton, des personnages aussi profond que les Ch´tis de W9 et une mise en scène que même Uwe Boll n'assumerait pas. Effectivement après t'être infligé cette merde tu relativise et pas uniquement sur FFX même Legend of Forestia prend des allures de Suikoden.
masharu posted the 03/29/2015 at 03:24 PM
Faudra expliquer aussi pourquoi Sasuke Uchiwa s'amuse dans un boys band..
kayama posted the 03/29/2015 at 03:31 PM
connavaro Effectivement après t'être infligé cette merde tu relativise et pas uniquement sur FFX même Legend of Forestia prend des allures de Suikoden

akd posted the 03/29/2015 at 03:42 PM
eldrick Rien à ajouté au dire de Connavaro... En effet le X-II est une daube, de plus vu les pauses ridicule à la power rangers... se n'est pas le fait qu'il n'y ai aucun garçon jouable le probable...
eldrick posted the 03/29/2015 at 05:50 PM
kayama Oui pareil j'étais complètement consterné après avoir joué pendant environ 2h . D'ailleurs j'ai jamais osé rejoué au jeu par la suite peut-être qu'un jour que je vais réussir a vaincre ce blocage mental mais honnêtement j'espère que non

connavaro Bah justement tu as décris parfaitement ce qu'était Charlie angels à l'époque :P
kayama posted the 03/29/2015 at 06:14 PM
eldrick je serai là pour te remettre dans le droit chemin =P Mais normalement t'es immunisé contre ce genre de folie avec un avatar pareil
smartcrush posted the 03/29/2015 at 06:29 PM
kikibearnoel Quand ai-je dit le contraire ? Justement, j'ai des opinions, mais si elles sont fausses, elles ne m'intéressent pas et je préfère le savoir. Et c'est pareil pour les autres, sauf si ça apporte des éléments intéressants.
mikazaki posted the 03/29/2015 at 06:44 PM
lol square serieux......
blindzorro posted the 03/29/2015 at 07:50 PM
Personélement je doit dire que le fait d'avoir que des personage masculin me géne aussi, comme ce serait aussi le cas si ils était tous féminin. Dans la plupart des RPG on a un groupe mixte (Le plus souvent 3 gars/3 filles), et perso je préférre ça, ça évite le coté "Boys Band" de celui la... (Bon le look des perso joue énormément on est d'accord.)
testament posted the 03/29/2015 at 08:43 PM
waji Justement, j'ai des opinions, mais si elles sont fausses, elles ne m'intéressent pas et je préfère le savoir.

Omg, t'essaye de les embrouiller ou quoi ?
kavalier posted the 03/29/2015 at 09:12 PM
Heureusement que la plupart des bonnes histoires passent outres les petites gênes des uns et des autres, la commercialité ne devrait jamais changer le sexe d'un personnage, juste pour le plaisir de la mixité. L'auteur imagine, l'auteur écrit, et c'est parfait ainsi.
eldrick posted the 03/29/2015 at 09:23 PM
kayama Ahah oui je compte sur toi :P mais sinon tu n'as pas tort depuis que j'ai connu cette série je suis de plus en plus exigeant avec les j-rpg. ^^
nox31 posted the 03/29/2015 at 11:43 PM
eldrick, mais carrément ! prozac/valium/exomyl, le combo gagnant...
icebergbrulant posted the 03/30/2015 at 12:57 AM
Je trouve que c'est couillu une équipe 100% mecs !

Noctis et Prompto font vraiment masculins je trouve...

http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2014/326/8/5/noctis_and_prompto___final_fantasy_xv___cosplay_by_voncosplay-d87ao2k.png


Comment ça je dois aller chez l'ophtalmo ??!
souken posted the 03/30/2015 at 07:49 AM
Les trois personnages principaux de FFX-2 etaient des femmes et personnes n'a crier au scandale. La, on met 4 gars et le jeux est sexiste...

Faut arrêter avec les polémiques a deux balles.
marchand2sable posted the 03/30/2015 at 11:56 AM
Souken + 1000

charlie's angels, cat eyes, ou encore sailor moon dans ce cas c'est de la propagande contre les hommes

non mais sérieux n'importe quoi les polémiques sur les groupe 100% mec déjà que c'était ridicule sur AC unity alors la FF quoi
kikibearentongues posted the 03/31/2015 at 10:28 AM
waji

Ca n'a ni queue ni tête ce que tu dis.
Non seulement il est impossible de seulement se fier à une vérité (ce que tu ne fait pas, ne nous voilons pas la face, à moins que tu ne décide toi-même de ce qui doit être vrai ou faux et accepte de ce fait seulement les avis qui vont dans ton sens et pas d'autres), mais en plus quel est l'intérêt d'agir comme ça ?

Je ne sais pas si tu te rend compte ...
kikibearentongues posted the 03/31/2015 at 01:46 PM
Pour mieux expliciter :
Que tu dises 'c'est génial' ou 'c'est mauvais', ce que tu a écris plus haut dans l'article ou même lorsque tu teste un jeu, par exemple, cela demeure uniquement un opinion.
On peut en discuter, débattre, être d'accord ou au contraire pas du tout, faire part de ses goûts ou ce que l'on n'aime pas ...
Tu donne ton avis, ni plus ni moins, comme d'autres personnes peuvent donner leur avis dire que telle chose est 'bonne/intéressante', par exemple. Les avis divergent, c'est tout à fait normal, mais ils restent majoritairement subjectifs.

Comment savoir qu'une "opinion" incarne la vérité ? Comment savoir que chacune de ses opinions sont fausses ou vraies ?
Cela n'a aucun sens en dehors de ce qui peut être prouvé de façon certaine et indiscutable.
Autre exemple, lorsque tu m'a dis que je n'avais plus aucune crédibilité, c'est ton avis, également. Ce que je respecte tout à fait au passage (même si évidemment on en viens à se poser des questions et pourquoi pas lancer un échange derrière pour tenter de comprendre).

Allonger de solides arguments (le plus objectif possible) peut être très intéressant dans un débat, par exemple, mais là aussi ça restera un avis.

http://instinctive.eu/moi/je-veux-toujours-avoir-raison
http://www.philagora.net/corrige/raisonne.php
http://www.objectif-gagner.com/pourquoi-vouloir-toujours-avoir-raison/
http://se-ressourcer.over-blog.com/article-tort-ou-raison-103859158.html

Voila des lectures très intéressantes à ce sujet et qui peuvent faire réfléchir.
En tant qu'être humain, on ne devrait pas s'immiscer dans ce genre de terrain mouvant parce que dans les faits il s'agit là de quelque chose de néfaste sur un plan social mais c'est en plus impensable.