SONY Waypoint
profile
God of War : Laufey
3
platform : Playstation 5
genre : action-aventure
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 08/06/2026
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2226
visites since opening : 8415917
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : santa monica ps5 god of war laufey
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/22/2026 at 03:14 PM by jenicris
    comments (23)
    aozora78 posted the 06/22/2026 at 03:19 PM
    Ce qui est positif, c'est que c'était prévu du coup! Pas quelque chose de réfléchit après Ragnarok ou ils se sont soudainement dit "Et, on sait pas trop quoi faire avec Kratos et Atreus après ça pour l'instant, et si on faisait un jeu sur Faye ?"

    J'ai très très hâte, ce que j'ai vu me hype de fou. J'espère qu'ils ont bien écouté les joueurs sur le backseat.
    jenicris posted the 06/22/2026 at 03:21 PM
    aozora78 oui Ariel Lawrence, a également confirmé que le dev du jeu avait commencé bien avant son retour chez Santa Monica, avec à sa tête Cory.
    altendorf posted the 06/22/2026 at 03:28 PM
    Pas si étonnant vu les "mystérieuses" interactions laissées ici et là dans GOW et Ragnarök qui prennent désormais sens avec Laufey.
    romgamer6859 posted the 06/22/2026 at 03:28 PM
    Avec le recul, je pense que je préfère le cube à atreus
    magneto860 posted the 06/22/2026 at 03:58 PM
    Que le cube soit prévu depuis huit ans et plus, ça laisse songeur.
    marcus62 posted the 06/22/2026 at 04:01 PM
    Toujours pas fan du cube... mais je reste convaincu qu'il pourra prendre d'autres formes au cours du jeu !

    Vivement d'en savoir/voir plus !
    akinen posted the 06/22/2026 at 04:02 PM
    Pinaise, j’ai cru que t’avais mis l’artwork parodique

    J’ai tjrs voulu en savoir plus sur la femme de kratos. J’espère qu’ils raconteront enfin leur rencontre, qu’ils définiront le concept de royaume (car bon, elle ressemble à quoi leur planète terre avec tous les dieux « vivant ») et qu’ils insisteront bien sur les raisons de sa mort, parce que je ne me rappelle pas si le jeu a été clair ou pas sur ce point.

    marcus62 je l’espère, parce que c’est franchement nul comme idée, un vulgaire cube d’1m50.
    wickette posted the 06/22/2026 at 04:21 PM
    Très hâte ! Le trailer gameplay m'a beaucoup plu, le scénario autour de Faye non pas en prequel mais en parallèle c'est surtout ça pour moi qui fait que c'est day one, excellente idée.

    Parie que c'est Faye qui a sonné la corne pour appeler le serpent

    akinen
    Aucune chance que ce cube reste un cube franchement
    aozora78 posted the 06/22/2026 at 04:25 PM
    romgamer6859 Pareil, y a moyen que le cube au final soit plus cool, si il ne backseat pas.

    Si le cube a un lore de fou je dis bravo
    jenicris posted the 06/22/2026 at 04:29 PM
    Je pense avoir une idée de qu'est le cube
    magneto860 posted the 06/22/2026 at 04:34 PM
    [SPOIL] [Vous avez été prévenu si jamais] [/SPOIL]
    akinen Suite à son combat avec le dieu du tonnerre, Odin a envoyé Baldur lui régler son compte mais ce dernier n'a pas été assez rapide. Ce n'est pas dit explicitement, on la voit non blessée dans les flashbacks, ils semblaient vivre une vie paisible tous les trois. Mais c'est peut-être tout de même lié à ce combat.

    jenicris J'ai lu une supposition comme quoi le cube était peut-être Merlin et l'épée Excalibur...
    sonilka posted the 06/22/2026 at 04:52 PM
    J'en reviens toujours pas que l'artwork soit officiel. Franchement y a pas un gars haut placé qui a un moment donné s'est dit "bon les gars, votre délire de cube c'était marrant mais faut arrêter maintenant".
    snave posted the 06/22/2026 at 05:24 PM
    Sérieusement, vous ne parlez que du cube, c'est ça le plus important sérieusement ? Il n'y a pas autre chose à regarder que ce cube ?
    bigsnake posted the 06/22/2026 at 05:37 PM
    magneto860
    Moi c'est Ymir j'ai vu pour le cube.
    romgamer6859 posted the 06/22/2026 at 05:49 PM
    aozora78 oui, c'est ce qui m'attire le plus dans ce jeu, le lore et l'histoire.
    akinen posted the 06/22/2026 at 06:47 PM
    magneto860 ça mérite un flashback mon bon monsieur. Je sais que je vais être déçu mais franchement, ce serait bien qu’ils fassent des flashback explicatif clair et sans zone d’interprétation. C’est un peu saoulant le coté « poetique » sans fin. À un moment c’est l’histoire du fantome de sparte. J’espère qu’ils vont clarifier toute l’histoire de FEY et sa rencontre avec Kratos.
    magneto860 posted the 06/22/2026 at 10:26 PM
    akinen Je sais plus si c'est dans le DLC gratuit ou vers la fin du jeu mais la rencontre ils en parlent pas mal quand même, dans Ragnarok.
    toulia posted the 06/23/2026 at 02:41 AM
    Après le daron et le boulet, il fallait bien la daronne et son cube. Tu m'étonnes qu'elle était toute excitée D. Ann Woll. On parle de GOW là, c'est jackpot pour sa carrière. M'enfin, on verra
    51love posted the 06/23/2026 at 04:39 AM
    sonilka incompréhensible.

    Au delà de l'idée de merde du cube, c'est qu'en plus il est mis en avant et sembl central a l'expérience... ça fait flipper, on verra ..

    J'aurais même jamais pu croire que c'était un artwork officiel en le regardant.

    On dirait du troll autour de GoW ....
    davidsexking posted the 06/23/2026 at 09:53 AM
    akinen a coup sûr on aura des flashback là dessus
    niflheim posted the 06/23/2026 at 07:56 PM
    C'est très très complexe et seul l'esprit de Cory Barlog a les réponses... on ne peut que se poser des questions. Il a toujours voulu raconter l'histoire de Laufey jusqu'à sa rencontre avec Kratos lors d'interviews pendant God of War 2018. Et là, il est finalement partit pour raconter ce qui se passe après son bucher.

    Cory Barlog a commencé à mettre en avant le stade supérieur des dieux à partir de God of War II avec le sacrifice d'Athéna pour sauver Zeus.

    Dans God of War Laufey, on va enfin avoir des réponses sur l'au-delà des dieux, l'Everywhen dont Phranque, le Cube Cosmique semble faire partie intégrante de ce lieu.

    Cory Barlog : « Cela fait partie intégrante de toutes les itérations de ce projet depuis le tout début. Phranque a été présent dans chaque aspect de cette aventure. Pour moi, c’est l’un des éléments les plus importants. Si l’on fait abstraction de tout ce qui est fantaisiste, du design et des fioritures, il ne reste qu’un cube très simple, mais on y insuffle une lutte incroyable, ainsi qu’une sincérité et une véritable personnalité. »

    (Ca me fait aussi penser à une réplique de Kratos parlant à Brok quand il demande de bénir la Lance Draupnir : "Seule compte la nature d'une chose, pas sa forme")

    « Tout ce que nous faisons dans ce jeu, qui se déroule en parallèle de la chronologie de 2018 et de Ragnarok, est également directement lié à l’ensemble, de sorte que tout fait partie d’un univers unique, il ne s’agit en aucun cas d’une histoire parallèle. C’est un nouveau chapitre du même livre, un livre immense, et nous commençons à montrer qu’il recèle bien plus que ce que vous auriez pu imaginer. »

    « Pour Kratos, la magie est un outil qu’il porte à la ceinture. Pour Faye, la magie fait partie intégrante d’elle-même (il précise que ses pouvoirs s’apparentent davantage à ceux de Freya et sont liés au monde naturel). « Il y a ce moment dans la bande-annonce où elle s’empare de l’épée, puis où elle arrache l’âme de ce personnage, et on a ce superbe ralenti qui permet de voir qu’elle possède un pouvoir allant même au-delà de ce qui avait été montré auparavant. Et ce pouvoir ne fera que grandir et évoluer au sein de cet univers. C’est cette idée que, dans les royaumes que nous avons explorés, en Grèce et dans les royaumes nordiques, la magie fait partie de l’air. Elle existe tout autour de nous. Sa densité est d’un certain niveau dans ces royaumes. Et quand on arrive dans l’Everywhen, la densité de la magie est amplifiée d’un millier de fois. »



    On pourrait assimiler Phranque au Cube de Métatron :

    Histoire et origine du Cube de Métatron

    Depuis l'Antiquité, le symbolisme de la géométrie sacrée a suscité l'intérêt de l'homme. Dans la nature et dans l'architecture des civilisations anciennes, ces figures ont toujours été présentes. Néanmoins, la création de la géométrie sacrée en tant que discipline à part entière remonte à des millénaires, avec des origines profondément liées aux mathématiques, avant de devenir plus tard ancrées dans les traditions spirituelles et religieuses. Les tout premiers mathématiciens admiraient l’exactitude de leurs calculs, c’est alors qu’ils ont décidé de les rattacher à la force divine de création. C’est donc là qu’est née la géométrie sacrée. On retrouve des traces de documents mathématiques depuis l’Égypte antique, les prêtres et les architectes de l’époque utilisaient les formes géométriques pour la construction des temples ou encore des pyramides. C’est notamment en Grèce que la géométrie sacrée opéra une grande avancée, avec Archimède, Pythagore ou Platon. Les célèbres « nombre d’or » et « suite de Fibonacci » sont attribués à l’italien Léonard de Pise.

    Cependant, le Cube de Métatron trouve ses origines les plus profondes dans la tradition mystique du Judaïsme. Métatron est un ange primordial, selon les textes ésotériques juifs, souvent appelé le « messager de Dieu » ou le « gardien de la porte ». (Phranque est ainsi peut être lié à l'ouverture de la porte de l'Everywhen) L’archange Métatron est lié au cube de Métatron en raison de sa structure géométrique complexe et de ses profondes significations symboliques. La description de Métatron est souvent faite comme l'ange le plus proche de la Source divine, servant de messager divin et de guide spirituel.


    Cube de Métatron, signification et symboles

    Le Cube de Métatron va bien au-delà de la simple dimension géométrique; il contient des significations symboliques profondes qui dépassent les limites de la compréhension scientifique. C'est l'ordre cosmique et la création divine qui sont au cœur de sa symbolique. Le Cube de Métatron représente géométriquement la structure fondamentale de l'univers, composé de schémas et de lois qui régissent toute création. Chacune de ses douze lignes qui le composent incarne le cheminement spirituel, un chemin vers l'illumination et la transcendance.

    En outre, on considère fréquemment le Cube de Métatron comme un symbole de protection et de guidance. En méditant avec ces formes géométriques, il est envisageable d'atteindre des niveaux de conscience et d'énergie spirituelle plus élevés, favorisant ainsi la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. En somme, le Cube de Métatron est un symbole puissant qui fait référence à la relation entre le divin et le visible, entre le macrocosme et le microcosme du monde.

    L’appellation du Cube de Métatron provient de l’archange Métatron. On considère qu'il est le seul archange à avoir créé l'univers avec Dieu. Le métatron est un véritable symbole de notre cheminement de vie, un guide protecteur. Sa fonction est de nous guider et de nous accompagner tout au long de notre vie. On utilise cette représentation dans divers domaines spirituels et ésotériques. Les vibrations positives du Cube de Métatron sont transmises à son environnement, à la fois pour purifier et pour protéger contre les énergies négatives.
    https://www.univers-quantic-shop.com/blog/lithotherapie/cube-de-metatron-signification-tout-savoir-sur-cette-geometrie-sacree?srsltid=AfmBOopN5J7JTezXbjAvg_pg5ImqVEj0S55PLUPYw_3QzSO3YuRcZ-zJ

    Pourquoi?

    Car Ymir était un géant primordial, étroitement lié au
    mythe de la création et au début du monde dans la mythologie nordique. Créature issue de la rencontre spectaculaire entre la glace et le feu, il fut nourri par une vache cosmique et les parties de son corps servirent à la construction de l'univers quand Odin le tua.


    Faisant après apparaitre une brèche qu'on suppose fortement liée directement à l'Everywhen. Et le Masque de la Création partage la même énergie mystique que la brèche dans l'univers de God of War.


    Cory Barlog parlant de la cosmologie de God of War :

    "La géographie de la Terre « réelle » de God of War est identique à celle de notre Terre. La seule différence entre les deux réside dans le fait qu’au sein de chaque région géographique, il existe une version de l’univers dont les dimensions et la Terre s’inspirent de la mythologie dominante et du système de croyances locales des peuples vivant dans cette région particulière."

    Je me pose des questions si cela représente toutes les sphères qu'on voit dans le ciel de l'Everywhen? chaque sphère représentant une mythologie.


    Cory Barlog parlant de l'Everywhen : « Littéralement, tous les dieux qui existent dans toutes les mythologies entretiennent une relation vraiment terrible avec le pouvoir et en abusent à outrance. Quand on met tous ces gens – comme une bande de milliardaires sur une île –, ils pensent qu’ils vont mener une vie heureuse. Non, ils vont tous se battre les uns contre les autres, ils vont tous se retrouver dans cet étrange sentiment de conflit parce qu’ils sont enfermés dans une prison. »

    Ce qui me fait aussi penser qu'à la fin de God of War III, Athéna fut furieuse quand Kratos utilisa la Lame de l'Olympe pour se poignarder, libérant ainsi le pouvoir de l'Espoir qui résidait en lui alors qu'elle aurait voulu que Kratos lui donne la Lame.

    De même que Odin fut furieux quand Atreus brisa le Masque de la Création.


    Je penche toujours également sur la théorie de La Dame du Lac pour Rue (ça collerait trop bien) et qui a donc trouvé refuge dans ce Cube Cosmique en rejoignant l'Everywhen.

    Elle peut être aussi appelée Nimue

    C'est ce que Mimir raconte une fois qu'ils ont rencontré la Dame de la Forge dans God of War Ragnarok

    Mimir : "Rencontrer la Dame de la Forge m'a vraiment rappelé des souvenirs. Je croyais qu'on ne voyait ce genre de choses que dans mon pays natal."

    Kratos : "Des sirènes qui forgent des armes ?"

    Mimir : "Oui. Je garde un très bon souvenir d’une nymphe des lacs appelée Nimue… très douée avec une épée."

    Kratos : "Mimir."

    Mimir : "Je l’entendais au sens propre ! Honte à toi. Elle fabriquait les meilleures épées de toutes les îles… et nourrissait de grands rêves sur ce qu’elle ferait un jour avec elles. Je me demande ce qu’elle est devenue…"

    - Dans le mythe, l’épée du rocher qui fut la première arme d’Arthur, fut brisée lors d’un combat (comme la première épée que Laufey récupère)

    - Dans God of War Laufey, l'enfant emprisonné a des cornes comme Mimir, et c'est lui qui dit à Laufey que cette épée est bien plus que ce qu'elle pense.

    Il faut aussi voir l'épée comme une arme légendaire liée à l'univers de God of War comme les Lames du Chaos, la Hache Leviathan ou la Lance Draupnir et ne pas y chercher une autre correspondance à mon avis (comme Excalibur car elle n'y ressemble pas entièrement et il y a une forme de dragon sur l'épée)


    magneto860 Baldur imaginait Kratos plus grand en frappant à la porte et n'a donc jamais rencontré Laufey auparavant. Sa mort est sans doute liée au bout de Masque dans sa main qui réagit en arrivant dans l'Everywhen. Et le plus étrange dans tout cela, c'est qu'en se réveillant, elle appelle directement Kratos et Atreus comme si elle les voyait en danger, et elle dit donc qu'elle ne leur a pas dit au revoir.

    Il s'est manifestement passé quelque chose... d'intriguant.
    magneto860 posted the 06/23/2026 at 08:31 PM
    niflheim Ouah le paté ... Tu portes bien ton pseudo.

    Pour moi Baldur est envoyé / manipulé par Odin depuis que son père s'est pris une rouste et s'est mis à picoler. Il n'avait pas vu Kratos mais il venait pour Laufey.