Annoncée il y a maintenant huit ans,
la trilogie Star Wars confiée à Rian Johnson appartient désormais au passé.
Dans une interview récente,
le réalisateur de The Last Jedi confirme que le projet est mort, actant ce que beaucoup soupçonnaient déjà : le développement n’a jamais réellement avancé et ne figure plus dans les priorités de
Lucasfilm.
Johnson rappelle rester attaché à l’univers, mais
ses engagements actuels dominent largement son calendrier. Entre la franchise
Knives Out, son prochain film décrit comme un thriller paranoïaque aux accents SF, et
un accord de deux projets chez Warner, aucun créneau ne semble compatible avec une nouvelle incursion dans la saga.
Côté
Lucasfilm, cette mise en sommeil s’inscrit dans
un contexte plus large de réorganisation permanente de ses productions depuis L’Ascension de Skywalker. Plusieurs projets annoncés après 2019 ont été ajustés, reportés ou abandonnés, et la trilogie de Johnson fait partie des victimes de ces fluctuations.
En l’état,
rien n’indique que le réalisateur reviendra un jour sur Star Wars, même s’il n’exclut pas l’idée à long terme. Le projet initial, lui, rejoint la liste des initiatives évoquées mais jamais concrétisées, longtemps alimentées par les communications successives et devenues avec le temps un sujet récurrent de spéculation dans la communauté.
/déprime.
Maintenant le désastre est tel que la seule solution serait de décréter les épisodes 7, 8 et 9 comme non canon.
Concrètement le premier et le second ont particulièrement mal vieilli et si on rajoute la bêtise du personnage Jarjar y'a de quoi chialer, ce perso rend les films imbuvables
Le troisième est déjà bien meilleur....on voit que les SF ont connu un vrai boost qualitatif.
Le quatrième reste bien évidemment un vrai bon film alors oui la bataille de l'étoile de la mort a pris un coup de vieux et de mou avec les batailles aériennes.
Le cinquième j'ai à peine commencé mais bon c'est le top.
Dans le fond ce n'est ni Johnson ni Abrahams qui sont responsable du désastre, mais Disney qui n'avait aucun plan pour la trilogie, il n'y avait aucune idee de scenario pour le 8 et 9 à la fin du 7... Et pareil entre le 8 et 9
Une course poursuite au ralenti de 1h qui mène à rien, avec Poe qui se retrouve être un mal toxique qui ne comprend rien... Plus toute une partie sur une planète casino qui sert à rien... Le meilleur SW de la nouvelle trilogie pour sûr
Make Star Wars great again !
Non, les boucs émissaires en 2025 ça suffit.
La responsabilité se trouve pas que chez un ou une personne mais chez énormément de personnes, artistiques comme administratives pour expliquer la fatigue et le manque d'inspirations des films récents (et certaines séries).
Mandalorean ou Andor existent et sont bien plus passionnant j'ai trouvé, surtout Andor par exemple.
jaysennnin
J'ai bien aimé le jeu d'acteur, Daisy Riley, John Bogeya, Oscar Isaac surtout mais le reste côté script, franchement j'ai pas trop aimé, sans être le naufrage astronomique que certains prétendent j'ai trouvé le script un peu trop "réecrit"
Ca aurait pu être le synopsis officiel de Star Wars 8.
Je souhaite à Johnson une flopée de films "A couteaux tirés" et le moins possible de films de science-fiction.
La trilogie original, rien a dire
L'épisode 1 je le met au même niveau que le 7* car tous deux marque le retour de la saga, même si les films sont moyens, ça fait quand même plaisir. Surtout revoir Ford dans le 7.
Episode 2: Désoler mais une merde sans nom
Episode 3: Celui qui sauve l'honneur, notamment grâce a sa fin épique.
Episode 8: Un peu comme le 7, juste parce qu'il est concentré sur Luke plutôt que sur les teens (coup de vieux assumée)
Episode 9: Sympa mais sans plus, trop de persso inutile et j'ai toujours pas pigé a quoi a servit Finn
*On fini par aimé Ben, d'ailleurs j'ai détester son traitement dans l'épisode 9. Mais dans le 7 la première fois quand on voit son visage...... J'ai fait marré toute la salle de ciné en hurlant "c'est quoi cette tête de puceau?"
Starwars7 est bon mais avec des bases bancale, le 8 a complètement explosé les rares bases du film sans rien apporter et pire dynamique toutes possibilités de rattrapage et du coup le 9, c'est le fond du gouffre mais JJ abram s'est bien chié dessus lui aussi.
Aujourd'hui, starwars, cette saga de film mythique de mon enfance, ne me fait plus du tout bouger les baloches, je m'en fous complément.
Ma dvd théque contient les 6 films + le 7 que je considère comme un bonus sans suite
Mais alors le 9... je crois que c'est l'un des films les plus nuls que j'aie vu de ma vie
Ils auraient du prendre le script de Lucas, au moins lui en avait UN Script.
Star Wars c'est 6 films je veux plus jamais entendre parler de Disney