Ubisoft a récemment annoncé que la sortie d’Assassin’s Creed Shadows était reportée à février 2025, alors qu’elle était initialement prévue pour novembre 2024. Si cette décision a surpris le public, en interne, elle était anticipée depuis des mois et jugée nécessaire par les développeurs.
Officiellement,
Ubisoft explique que ce délai vise à "peaufiner et affiner l’expérience." Le report est également attribué aux leçons tirées du lancement de
Star Wars Outlaws, dont les ventes ont été décevantes. En interne,
Yves Guillemot a admis que Star Wars Outlaws n’avait pas répondu aux attentes, avec une note de
76 sur Metacritic, et
un score utilisateur encore plus bas à 5,4/10. Ce constat a accéléré la décision de reporter
Assassin's Creed Shadows et de remettre en question certains projets en cours.
Pourquoi ce report donc ? Nos confrères de chez
Insider Gaming via Tom Henderson nous en expliquent davantage selon leurs propres sources. Plusieurs facteurs sont en jeu. Tout d’abord,
un calendrier de développement trop serré a laissé peu de marge pour finaliser le jeu. Ensuite,
des critiques ont émergé après des tests externes, concernant notamment l'exactitude historique et culturelle autour de Yasuke et d'autres éléments du jeu.
Ubisoft a pris en compte ces retours pour apporter des ajustements à l’histoire et à certains détails visuels, mais ces corrections auraient dû être anticipées.
En termes de développement,
le jeu n’est pas encore au niveau attendu pour un lancement.
Des bugs persistent, et certains aspects du gameplay nécessitent encore des ajustements. Ce sont des problèmes classiques de fin de production, mais qui demandent plus de temps pour être résolus. Ces problèmes, mis en lumière lors des derniers tests et des critiques, ont poussé les développeurs à réclamer un report depuis plusieurs mois.
Pour l’heure,
Assassin’s Creed Shadows est attendu le 14 février 2025. Bien que
les précommandes ne rivalisent pas encore avec celles de Valhalla, qui avait atteint 1,7 million d’exemplaires vendus lors de son lancement, elles restent prometteuses.
L’annonce d’une sortie sur Steam devrait également aider à booster ces chiffres à l'approche de la nouvelle date de lancement.
peut être qu'ils ont compris que faire des JV inclusifs tout le monde s'en fout, que les joueurs veule juste des bons jeux et qu'ils ont pas besoin de claquer des thunes bêtement dans des cabinets de conseil à la sweet baby
Quel époque ridicule
Ca donne l'ampleur du désastre
D'autres sources évoquent que Shadows n'avait atteint que 7% des précommandes de Vahallah !
De plus d'après ces memes sources, Sasuke n'était pas le perso principale mais un homme japonais. Mais suite au mouvement BLM ils ont décidé de le remplacer par Sasuke
Franchement, il est temps d'avoir une nouvelle direction, c'est plus possible.
icebergbrulant
"Faute de mieux": Mouais en sortie récente et prochaine:
Space Marine 2, Astro Bot, Zelda, Dragon Quest 3 HD, Flight Sim 2024, Dragon Age Veilguard, Indiana Jones
burningcrimson ou tu as lu cela pour les revendeurs ?
J'imagine les devs a chaque fois qui voient très bien les problèmes de finition mais qui sont poussés par le management. Ensuite le jeu est critiqué puis ils doivent travailler sous la pression avec les joueurs énervés pour essayer de rattraper le bad buzz. Sérieux quoi, un jeu bien fini, c'est pas un plus, ça doit être la base, et les joueurs retiennent ce genre de choses sauf quand peut être le jeu est exceptionnellement bon.
Bref, tant mieux si le décalage permet d'avoir un jeu mieux fini c'est toujours ça de gagné. Outlaws aurait peut être mérité de sortir en fin d'année du coup...
Pour Star Wars Outlaws, jeuxvideo.com a par exemple mis 16/20, autant qu'à Black Myth.
Canard PC a mis "seulement "6/10 mais l'a mieux noté que Black Myth (que 5 !).
je sens qu'ils vont retirer la romance entre yasuke et la kunoichi qu'ils avait placée en douce...
Je sais bien que Ubisoft prend des libertés mais je crois que Sasuke, c'est un mec de Konoha.
Les précos en dessous de Valhala ? Logique, Shadows ne sort que sur deux supports (3 maintenant avec Steam).
Bref, hâte de jouer à ce nouveau AC ! Dommage pour le report mais tant mieux si cela peut vraiment servir à peaufiner le jeu.
On a déjà eu ghost of tsushime et sekiro. Yotei a été annoncé. Le peu d’intérêt que j’avais pour leur « produit » s’est envolé sans effort, surtout après la présentation pathétique du gameplay (à quoi m’attendais-je)
Et en plus de ça, même ghost of tsuki (qui est un AC like) m'a pas transcendé. Donc ....