SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423362
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : logo playstation ps1
    12
    Likes
    Who likes this ?
    lz, minbox, playstation2008, sphinx, eljugadordelaplaya, anakaris, poliof, aozora78, docbrown, sonilka, tolgafury, aym
    posted the 04/27/2020 at 08:29 AM by jenicris
    comments (58)
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:34 AM
    Ils ont utilisés le meilleur

    Le frisson à l’allumage de la PS1 et la découverte de ce logo
    thauvinho posted the 04/27/2020 at 08:36 AM
    C'est clair qu'ils ont fait le bon choix, ils sont vraiments dégueux les autres
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:37 AM
    thauvinho Ça peut donner des idées de tatouage à quelque pro-s bien gratiné.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:38 AM
    aozora78 posted the 04/27/2020 at 08:40 AM
    Le meilleur a été retenu

    Seules les couleurs ont évolué avec le temps.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 08:41 AM
    walterwhite thauvinho jenicris sora78 Aller.

    Pour le plaisir.

    Ce son provoque en moi un plaisir indécent, à la limite du masturbatoire
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:42 AM
    anakaris

    C'est vraiment le meilleur boot de toute les Playstation.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:43 AM
    Suivit de la PS2.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 08:43 AM
    jenicris ceux-là et celui de la Gamecube
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:44 AM
    anakaris j'adore aussi. Celui de la Gamecube, c'est mon préféré des 128 bits.
    kwentyn posted the 04/27/2020 at 08:44 AM
    Le son est tellement mythique surtout quand tu stressais parce que ton disque était rayé et que tesperais voir le logo ps apparaître
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:50 AM
    anakaris Cette douce mélodie
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:51 AM
    walterwhite quand tu compares aux consoles actuelles...
    edgar posted the 04/27/2020 at 08:51 AM
    anakaris C’est l’un des plus mythiques au monde, d’ailleurs j’aimerais tellement un article avec tous les sons vidéo-ludique qui ont bercé notre enfance, comme celui de Capcom et Gamecube par exemple, ou bien encore celui-là https://youtu.be/Yw-FCACT6hk
    walterwhite posted the 04/27/2020 at 08:56 AM
    jenicris Celui de la PS4

    On attend la mise à jour depuis 7 ans qui inclus une sonorité à l'écran.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 08:57 AM
    walterwhite que c'est fade en comparaison, même celui de la PS3 était pas terrible, il me pétait les oreilles à chaque fois XD
    x2x3 posted the 04/27/2020 at 09:09 AM
    Aujourd'hui je le regarde avec une certaine nostalgie, mais bon à l'époque, c'était qu'un boot à la con (et un peu long selon l'état de la console!).

    Pour le logo, clairement ils ont fait du bon boulot, c'était LE meilleur. (dommage qu'ils ne font plus d'effort depuis la PS3 slim...)
    metroidvania posted the 04/27/2020 at 09:11 AM
    Cette console dès le début a fait tellement fort. Toute petite, puissante. Ridge Racer Tekken après parodius toshinden etc quelle claque. J avais choisi la saturn jap au début mais la ps1 me faisait trop envie du coup j ai bossé pendant les vacances pour économiser et depuis j ai toujours eu les sega et Sony et Nintendo. Impossible de choisir. Aujourd'hui la même chose
    anakaris posted the 04/27/2020 at 09:11 AM
    edgar le bonheur quand j'allumais Street Fighter II sur SNES

    Ou celui de Konami période 16-bits.

    Mais le meilleur de Konami restera à jamais celui-là, mystique à souhait, un brin mélancolique, associé spécialement à Metal Gear Solid tu sens en écoutant ça dès le début après avoir insérer le disque dans la console, que tu vas vivre une aventure... que dis-je, une expérience inoubliable et à mille lieux de ce qu'on connaissait du jeu vidéo à l'époque.
    octobar posted the 04/27/2020 at 09:16 AM
    Pour le coup c'est une vraie réussite ce logo. Juste dommage qu'ils aient pas tenté un truc un peu plus innovant avec celui de la PS5
    anakaris posted the 04/27/2020 at 09:18 AM
    edgar d'ailleurs le son du logo de Konami sur Metal Gear Solid provient en fait d'une superbe musique de l'OST de Policenauts, un précédent jeu de Kojima.
    victorsagat posted the 04/27/2020 at 09:21 AM
    Je me demande vraiment si on trouve que c’est le meilleur parce que c’est celui auquel on est habitué ou si c’est vraiment parce que c’est vraiment le meilleur. C’est peut-être un biais cognitif mais les autres me paraissent degueu
    edgar posted the 04/27/2020 at 09:27 AM
    anakaris Que d’émotions purée ..

    Je remercie le ciel d’avoir connu cette merveilleuse et mythique époque !

    Celui de Konami associé à MGS me donne des frissons !
    x2x3 posted the 04/27/2020 at 09:29 AM
    edgar Celui de Konami associé à MGS me donne des frissons

    Là on est parfaitement d'accord... jamais un boot m'avait fait autant d'effet
    aym posted the 04/27/2020 at 09:31 AM
    Clair que les boots PS1/PS2 me manquent. Qu'ils reviennent aux sources avec la PS5, mes oreilles veulent s'émerveiller au démarrage de la console.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 09:38 AM
    edgar ce Konami là est définitivement mort, enterré, pourri, et bouffé par les vers coprophages
    osiris posted the 04/27/2020 at 09:38 AM
    Moi qui pensais qu'il s'était inspiré d'un serpent ou un cobra pour être plus précis
    edgar posted the 04/27/2020 at 09:46 AM
    xenofamicom Tu peux même pas imaginer à quel point les sons des « boots » vidéo-ludique me procure un plaisir indescriptible.

    Il n’y a pas une année qui passe sans que j’aille faire un tour sur YouTube pour réécouter toutes ces merveilles !

    anakaris Tellement putain, jamais je n’aurais imaginé qu’un des éditeurs les plus mythiques de l’histoire de cette industrie allait tomber aussi bas, une véritable catastrophe pour le monde, surtout pour les vieux joueurs comme nous qui les ont accompagné depuis les années 80.
    x2x3 posted the 04/27/2020 at 09:49 AM
    edgar A ce point??

    Je troll, mais certains boots me font de l'effet bien évidemment, mais ça reste du domaine de la nostalgie aujourd'hui.

    Et je vous rejoins pour Konami... on a vraiment beaucoup perdu sur cette génération avec le retrait de cet éditeur
    jenicris posted the 04/27/2020 at 09:50 AM
    edgar pachinko et autres jeux mobiles, ils connaissent que ça chez Konami désormais.
    edgar posted the 04/27/2020 at 09:54 AM
    xenofamicom Oui je sais que ça peut paraître fou mais je suis dingue amoureux de ces petits sons.
    edgar posted the 04/27/2020 at 09:56 AM
    jenicris Oui malheureusement l’appât du gain « facile » les a corrompu jusqu’à la moelle.
    vyse posted the 04/27/2020 at 10:14 AM
    jenicris anakaris le meilleur boot tout court c'était dingue cette légère musique avec les notes de midi en final
    contra posted the 04/27/2020 at 10:20 AM
    J’aimais beaucoup le premier logo, c’était encore l’époque où on avait des logos avec du caractère. La PS2 c’était sympa aussi avec son côté futuriste. Par contre énorme faux pas avec celui de la PS3 dans sa typo Spiderman ... plus kikoo que ça tu meurs.. pour la PS4 et PS5 rien de spécial, comme pour la One et Series X. C’est devenu trop sage tout ça..
    randyofmana posted the 04/27/2020 at 10:24 AM
    zabuza posted the 04/27/2020 at 10:29 AM
    Ils ont pris le meilleur des choix possible.

    sinon sans l'article, je me doutais déjà à l'époque que ce logo etait fait de facon à dire que c'est une console 3D.

    en même temps la 3D était une révolution donc on le remarquait.
    anakaris posted the 04/27/2020 at 10:44 AM
    zabuza pour le coup, le logo de la N64 est mille fois au dessus pour faire comprendre qu'on met les pieds dans la 3D, Nintendo a eu du flair ! Celui de la Gamecube reprendra cette idée de perspective géométrique.

    Le logo Playstation est plat, celui de la N64 est vraiment en perspective, comme si on avait soufflé dans le logo PS1 pour le gonfler et lui donner des formes

    randyofmana celui de la Saturn était pas mal non plus avec le recul. Et je parle même pas de la Gameboy, fou comment une simple note grésillante en très bontempi peut déclencher des tonnes de souvenirs nostalgiques . Par contre celui de la PS3 m'a jamais emballé, c'est fadasse. .
    milo42 posted the 04/27/2020 at 10:46 AM
    Y'en a des bien dégueulasse tout de même
    randyofmana posted the 04/27/2020 at 11:05 AM
    anakaris Le jingle de la GBA a bien plus d'effet sur moi que celui de la GB, même si je l'aime bien ^^ (d'ailleurs, si on y fait attention, le jingle GBA inclut les deux notes du jingle GB !)

    Le jingle PS3, j'avoue qu'il est un peu faiblard, mais j'aime bien celui de la PS4, très doux. Mais le best reste celui de la PS1, suivi par celui de la PS2 ^^ (qui pour le coup ne m'inspire aucune nostalgie, vu que la mienne n'a pas arrêté de tourner ces dernières années... XD)

    Pour revenir au logo de la PS1, c'est marrant, je suis tombés sur ces logos dans un magazine il y a peu. Clairement, ils ont fait le meilleur choix, même si je trouve certains pas si dégueu que ça.
    zabuza posted the 04/27/2020 at 11:13 AM
    anakaris non il n'est pas plat. Il donne juste une perspective qui de nos jours montre que tout le monde n'est pas susceptible de percevoir ce trait graphique pour donner une perspective de profondeur. Mais dans l'absolu c'étais suffisamment parlant pour annoncer la 3D. Le choix des couleurs tous le monde sait que c'est de forte inspiration de la super Nes, pareil pour les choix des couleurs de la manette ou encore on peut voir dans les premiers croquis de logo...qui fait très super nes.

    Nintendo a simplement été dans un graphisme plus parlant. Mais tous les deux été axé sur la même ligne de la console 3D
    zampano posted the 04/27/2020 at 11:20 AM
    jenicris J'espère que le Boot de la PS5 aura de la gueule! Pas comme celui de la PS4 qui est un boot de dépressive.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 11:24 AM
    madd j'espère aussi, mais bon ça sera un truc comme la PS4 a mon avis.
    zampano posted the 04/27/2020 at 11:31 AM
    jenicris Ça on ne sait pas! Autant je veux que les menus de la console soient les mêmes, autant le boot et la musique de fond sont vraiment chiants.
    jenicris posted the 04/27/2020 at 12:19 PM
    anakaris merci.
    poliof posted the 04/27/2020 at 12:34 PM
    octobar ils ont déjà un logo « image », celui dont il est question sur cet article. Le second logo se doit d’être le plus simple et fonctionnel possible, sinon les deux finiraient par se cannibaliser l’un l’autre. Surtout qu’ils jouent ainsi la force de la continuité. Par contre je trouve que le 5 est pas ouf. J’aurais légèrement raccourci la barre du haut pour créer un décalage.
    octobar posted the 04/27/2020 at 12:57 PM
    poliof ah mais j'ai pas dit qu'il devait être "compliqué" ça c'est clair. vaut mieux qu'il soit sobre. J'aurais juste imaginé quelque chose qui marque un tournant avec un peu plus d'angles voilà tout.
    churos45 posted the 04/27/2020 at 01:10 PM
    J'avais oublié l'intro de la PSP. Simple mais efficace
    kenpokan posted the 04/27/2020 at 01:11 PM
    milo42 Le 2eme me rappelle un boys-band de l’époque 39/45
    milo42 posted the 04/27/2020 at 01:13 PM
    kenpokan Ah oui c'est vrai en plus

    Des adeptes de barbecues et de cuisine au four il me semble
    kenpokan posted the 04/27/2020 at 01:29 PM
    milo42 Bio en plus
    milo42 posted the 04/27/2020 at 01:45 PM
    kenpokan Bien évidemment
    mikazaki posted the 04/27/2020 at 02:53 PM
    Pas le plus beau mes l'un des meilleurs de la liste
    lz posted the 04/27/2020 at 03:17 PM
    J'aime bien le premier
    hizoka posted the 04/27/2020 at 04:04 PM
    Le jingle de lancement de la ps1
    edgar posted the 04/27/2020 at 07:28 PM
    randyofmana Merci mais je connaissais déjà.
    malcomz posted the 04/28/2020 at 12:02 AM
    voila pourquoi je garde le thème anniversaire PS1 sur ma PS4
    gadjuuuom posted the 04/28/2020 at 09:23 PM
    j'dois etre le seul pequenaud a avoir capté 20ans plus tard que le logo c'est en fait un P et un S ! genre j'ai capté ça, cette année tout seul comme un con en matant le logo
    docbrown posted the 05/10/2020 at 11:12 AM
    jenicris Article Archivé par le Doc !