Le dernier numéro du magazine Japonais Famitsu avait de nouvelles choses plutôt intéressantes. Il y avait un article consacré à la technique et des outils utilisés pour créer Final Fantasy XV, et il a aussi quelques images pour le jeu.
La première image montre l’un des points de vue du jeu, mais cette fois nous avons quelque chose d’intéressant, on peut voir l’éditeur de niveau.
Les développeurs sont capables de poser des arbustes ainsi que des arbres dans l’environnement, élever ou abaisser le sol et les routes, tout simplement en déplaçant la brosse.
La seconde image montre comment l’éditeur de niveau peut être utilisé pour les cinématiques, on pourra aussi voir Cidney et Gladiolus.
L’outil permet la synchronisation de la lecture audio avec la scène, le positionnement de la caméra ainsi que des effets d’optiques sur une durée.
La troisième et dernière image montre l’éditeur VFX, qui sert à gérer les effets.
Avec cet outil l’équipe peut contrôler l’intensité, le vecteur et et l’origine de chaque particules d’étincelles, ce qui leur permet de créer les meilleurs effets dans un Final Fantasy.
D’autres outils ont été listés : les modèles 3D et matériaux sont créés à partir de Maya. Les animateurs utilisent MotionBuilder et Maya. Simplygon est utilisé pour créer les longues distances LOD (quand un objet est loin, son modèle voit ses polygones baissés pour améliorer les performances). PhysX est utilisé comme moteur physique, tandis que l’interface et les sons, sont créés avec les outils de Square Enix.
L'éditeur en run-time est vraiment bien foutu et les outils rendent les choses simples et rapides.
J'aimerais bien faire des maps ouvertes avec ce moteur.
non plus sérieusement ça fait plaisir d'avoir autant de news sur toute la partie dev du jeu, ils ont vraiment envie de rassurer les fans X )
Après la sortie de la démo. Don't worry.
L'éditeur en run-time se fait de plus en plus sur les gros moteurs, c'est vrai.
"mode troll"
Square découvre ce que tout le monde fait dans les jeux 3D
"troll off"
Bon, en tout cas, je reste réaliste. Le jeu sortira courant mars 2016.
Mais je serai présent !!
Ils ont rien à montré alors ils parlent technique !!!!
J'espère que le jeu ne proposera pas un patch de 95go day one -_-
Arf...
Vive la transparence de communication! Square se rattrape et change d'approche avec les joueurs! Ça fait plaisir
La transparence .... Ce genre de news n'apporte pas grand chose à mon sens. Car ce sont des détails techniques pour illustrer leur moteur et parler du jeu qui l'utilise.
S'il pense qu'après des années de silence montrer et parler d'une démo comme s'il s'agissait d'un jeu entier est le bon choix, et que le publique est réceptif à cette façon de faire tant mieux pour eux et pour vous.
On a toujours pas la date de sortie du jeu
Qu'il fasse une ou deux news par mois avec vidéo à la clef ça permet de montrer des choses.
Tout comme pour bloodborne à mon sens, trop de news tue le jeu
Je lis les titres des news mais je ne rentre pas dedans car j"ai envie quand même de découvrir le jeu par moi même et non en vidéo