Playstation 4

Général :
- C'est un jeu de science fiction.
- Il sortira sur PC, mais sera d'abord une exclusivité temporaire de la PS4 .
- Presque tout est généré procéduralement. Les vaisseaux, les plantes, les animaux, les planètes etc, ce qui signifie qu'il y aura un très grand nombre de variations de chacun de ces éléments. Toutes les variations proviendront cependant d'un modèle de base, et il y aura très probablement un grand nombre de ces modèles de base pour chaque catégorie.
- Il n'y aura pas de sauvegarde à proprement parler. Le jeu enregistrera constamment la partie, mais il ne sera pas possible de sauvegarder ou charger manuellement une partie. Si vous mourrez, vous devrez reprendre de là où vous vous trouviez dans l'univers. Vous n'aurez donc pas à retourner au début et recommencer.
- Le jeu utilisera un tableau périodique alternatif pour aider à créer une diversité environnementale.
- Il y aura une histoire, comprenant une raison sur la présence des joueurs, de leurs activités et des détails sur différentes races qui vous ont précédées. L'histoire ne vous sera pas racontée, ce sera à vous de chercher et de réunir toutes les pièces du puzzle pour en arriver à vos propres interprétations.
- L'Atlas sera un élément important du savoir.
- Il y aura un semblant d'antagoniste : la Force Malveillante.
- Ne vous attendez pas à des cinématiques, des dialogues ou même beaucoup de textes dans le jeu.
- Du contenu supplémentaire tel que des terrains extensives déformés, des véhicules terrestres et un mode multijoueur plus traditionnel arriveront par la suite.
- Le seul indice à propos de la date de sortie est le "Coming Soon-ish" annoncé à l'E3. Il n'y a aucune confirmation à propos d'une année précise, le fameux "2015" que mentionne la plupart des sites n'est qu'une spéculation. Toutefois, les développeurs connaissent déjà la date de sortie mais ne veulent pas la dévoiler avant d'être sûr qu'ils parviendront à la respecter.

Gameplay :
- Vous pourrez vous associer avec différentes factions, cependant il n'y aura aucun élément pour indiquer cela. Ce sera tout simplement qu'une faction va vous détester si vous détruisez un de leur vaisseau ou qu'elle vous appréciera si vous l'aider.
- Lorsque vous aurez un bon statut et une bonne affiliation, vous serez en mesure d'appeler des IA wingmen (en utilisant le D-pad).
- La table périodique alternative est directement liée à l'utilisation des ressources du jeu, qui sont utilisées pour améliorer la tenue et l'équipement de l'avatar et qui peuvent être échangées dans les stations spatiales contre de l'argent pour améliorer son craft, ou en acheter un nouveau.
- Les ressources peuvent être combinées.
- Il n'y aura pas de quête ou de mission pour progresser, ce sera aux joueurs de décider ce qu'ils voudront faire. Les développeurs espèrent que leurs curiosités naturelles et la richesse des mondes présentés seront suffisants pour les maintenir intéressés. Le thème du jeu est l'exploration.
- Le plaisir est prioritaire sur l'exactitude scientifique. Voler d'une planète à une autre ne sera pas long et monotone, même chose pour le fait de sortir d'un atmosphère.
- Il y a une encyclopédie dans le jeu où le joueur pourra consulter toutes les créatures qu'il a scanné une fois upload.

- C'est en gros à vous de décider comment vous jouerez. L'univers est un endroit qui respire la vie et qui fonctionne avec des voies de navigations, des commerces, des cargos et des stations spatiales. Les planètes auront des écosystèmes
- Ce n'est pas un MMO. Tout le monde sera très éloigné l'un de l'autre, mais vous ressentirez l'impact des autres joueurs. Il a été dit que vous pourrez tomber sur d'autres joueurs, mais ce sera très rare et les détails ne sont pas très clairs pour le moment. Par exemple, comme Sean l'a dit, il y a une compétence pour communiquer et jouer avec les autres. Il a aussi parlé de son inspiration de Journey et Dark Souls qui justement font ça. Donc si vous rencontrez d'autres joueurs, vous ne saurez pas qui ils sont.
- Ce sera un jeu avec une vue à la première personne
- Il ne s'agit pas d'un jeu où l'on s'implante sur une planète pour y ouvrir un magasin, ce n'est clairement pas le but du jeu. Toutefois, rien ne vous empêche de rester concentré sur une planète en particulier, c'est à vous de choisir.
- Il y aura une raison fascinante pour vous dirigez vers le centre de la galaxie, ainsi qu'une fin qui vous donnera un sentiment d'accomplissement. Cependant, il y aura toujours une raison pour continuer à y jouer après cette fin.
- Vous n'aurez pas d'inventaire, mais une sorte de compte en banque.
- N'importe quel travail effectué dans le jeu vous rapportera de l'argent que vous pourrez utiliser pour acheter des équipements.
- Indice de recherche à la GTA avec 5 niveaux
- Vous aurez un artefact ancien à vôtre disposition pour vous aider à déceler les secrets de l'univers.
L'univers :
- Ce sera le même univers pour tout le monde
- Les joueurs commenceront tous dans un système solaire différent et seront donc très éloignés les uns des autres.
- Seuls les événements importants seront partagés entre les joueurs. Par exemple tuer un simple animal ne sera pas partagé, même s'il sera bel et bien mort pour vous. Par contre, si vous éradiquez toute une espèce, alors tout le monde sera au courant.
- Il y aura un mode offline, ce qui signifie que vous ne verrez pas les découvertes des autres.
- Il y aura une multitude de galaxies.
- Les planètes présentes dans l'univers auront 10% de chances d'abriter la vie, ce qui fait que 90% d'entre elles n'auront aucune trace de vie. Dans ces 10%, 90% des formes de vie seront primitives et ennuyeuses. Les mondes à végétation luxuriante possédant des formes de vies évoluées seront donc plutôt rares.
- Il y aura beaucoup de planètes stériles, mais il sera toujours possible d'y trouver des ressources précieuses.
- On ne pourra généralement trouver qu'un seul type de ressources par planète.
- Dans chaque système solaire, il y aura une chose essentielle que vous pourrez accomplir et qui aura une grande signification pour le système solaire en question. Cette activité sera partagée avec tout le monde et changera fondamentalement ce système solaire. Les joueurs auront évidemment le choix de le faire ou pas. Il y aura pas mal de mécanismes de ce type qui permettront de créer un gameplay immersif.
- La méthode pour créer les planètes sera basée sur des règles simples. Par exemple, la distance par rapport au soleil déterminera la probabilité de la présence d'humidité. Le type de soleil (Soleil jaune, Naine rouge, Géante rouge) affectera la qualité de la lumière sur les planètes. La couleur de l'eau dans l'atmosphère pourra dériver du liquide de base.
Les vaisseaux :
- Les joueurs commenceront avec un lifepod sans hyperdrive comme vaisseau de base. Il leur faudra donc réunir une somme d'argent pour acheter un meilleur vaisseau afin de pouvoir explorer l'univers.
- L'entrée dans les vaisseaux se fait presque instantanément, sans animations laborieuses (en appuyant sur Triangle).
- Il n'y aura pas de vaisseaux gigantesques, ceux que l'on aura à notre disposition seront de petites tailles.
- On ne pourra acheter que les vaisseaux qui sont ancrés à des stations spatiales.
- Chaque vaisseau aura entre un et trois armements différents attachés, qu'on sera en mesure d'améliorer. Par ailleurs, ces améliorations devraient être plus intéressantes qu'une simple augmentation de puissance ou une meilleure cadence de tir.
- Le type de vaisseau ne vous obligera pas à adopter une approche particulière, mais il y a bien entendu des vaisseaux plus adaptés à certaines tâches que d'autres. Il sera possible à tout moment de changer de type de vaisseau.
- Le lifepod sera le cockpit du vaisseau, ce qui signifie que si ce dernier est détruit, on se retrouvera au stade de base avec uniquement le lifepod (en ayant perdu notre vaisseau).
- On pourra appeler notre vaisseau avec l'équivalent d'un coup de sifflet lorsqu'il sera plutôt proche.
- Les atterrissages seront simples et directs.
- Les dogfights seront assez arcade, puisqu'on ne vous demandera pas de viser précisément votre cible afin de la toucher.
- De meilleurs vaisseaux se trouveront plus loin dans la galaxie, cependant les combats deviendront également de plus en plus difficiles.
Après un certain temps, l'usure sera clairement visible sur les vaisseaux, cela a pour but de nous aider à s'y attacher émotionnellement.
- Il y aura un système de ciblage généreux qui nous permettra de balancer un missile ou deux en se rapprochant d'une cible pour l'abattre. Il ne sera pas nécessaire d'être particulièrement précis.
- On peut se maintenir en l'air au dessus de la surface, sortir de son cockpit en plein vol, puis y retourner pour continuer à voler.
- Le carburant, qui sera utilisé pour voyager d'un système solaire à un autre, coûtera vraiment cher.
- Un moyen rapide et pas cher pour se procurer du carburant est de se poser sur une planète pour récolter des ressources,
Les planètes :
- Les planètes auront la taille de véritables planètes.
- Au sol, on disposera d'un jetpack qu'il faudra obtenir au préalable. (se contrôle avec le bouton X)
- Il y aura une mini-map qui nous montrera les points d'intérêts, tel que les zones et les sites riches en ressources qu'on ou d'autres joueurs ont notés et uploads. Toutefois, on ne saura pas exactement de ce qu'il s'agira avant d'y avoir mis les pieds.
- Il y aura aussi d'autres choses à découvrir comme des vaisseaux écrasés, des balises, des chaînes de montagnes, un lac immense ou encore de nouvelles espèces de créatures.
- Chaque joueur aura la possibilité de nommer les choses qu'il découvrira en premier, tels que les plantes, les planètes, les créatures, etc. Cependant, ils auront tous des noms en latin par défaut, qui apparaîtront en plus grand que les noms des joueurs.
- Les costumes et les armes ne peuvent être améliorés qu'au niveau des points d'échanges sur les planètes.
- Les améliorations permettront notamment de respirer plus longtemps sous l'eau, ou encore de survivre à des environnements toxiques.
- On disposera d'un outil multifonction qui sera à la fois un scanner, une arme et un outil d’exploitation (bouton Carré pour scanner).
- Il y aura des grenades comme des boules de plasma.
- Il sera possible de faire des trous dans les éléments du décor.
- Il y aura des situations de combats sur les planètes.
- On disposera d'une boussole (le cœur qui se trouve au milieu, en haut de l'écran).
- Il y a des salles en génération procédurale.
- La combinaison annule la gravité.

D'autres informations :
- Plus vous avancerez dans la galaxie, plus les choses deviendront compliquées mais également plus intéressantes et gratifiantes.
- Vous pourrez améliorer vos armes ou votre costume pour explorer différentes types d'atmosphères ou aller sous l'eau .
- La manière dont vous gagnez de l’argent ne dépend que de vous.
- ll y a différents rôles à adopter : vous pourrez être un explorateur, un commerçant, un pirate cherchant des routes commerciales à piller, ou encore vous pourrez protéger d’autres vaisseaux contre les pirates.
- Malgré la quantité incroyable de planètes disponibles, il y aura une bonne raison de toutes les explorer.
■■■■LE FONCTIONNEMENT DE L'EXPLORATION■■■■
Le jeu ne comporte pas de cinématiques ni de personnages, mais il est assorti d’un objectif considérable : arriver au centre de l’univers. Nous ne voulons pas vous raconter une histoire, nous voulons que vous écriviez la vôtre. Le thème de No Man’s Sky est le voyage.
Il y aura une mini-map qui nous montrera les points d'intérêts, tel que les zones et les sites riches en ressources qu'on ou d'autres joueurs ont notés et uploads. Toutefois, on ne saura pas exactement de ce qu'il s'agira avant d'y avoir mis les pieds.
Il y aura aussi d'autres choses à découvrir comme des vaisseaux écrasés, des balises, des chaînes de montagnes, un lac immense ou encore de nouvelles espèces de créatures.
Chaque joueur aura la possibilité de nommer les choses qu'il découvrira en premier, tels que les plantes, les planètes, les créatures, etc. Cependant, ils auront tous des noms en latin par défaut, qui apparaîtront en plus grand que les noms des joueurs.
♦Comme un explorateur intrépide, vous commencez No Man's Sky avec des équipements d'entrée de gamme, mais réparables. Votre premier vaisseau n'est pas équipé pour combattre des croiseurs ou vous emmener au "mystérieux" centre de l'univers, mais il est la première étape pour faire vos marques, gagner de l'argent, et visiter de nouvelles planètes comme vous l'avez vu sur les précédentes vidéos.
♦Chaque planète est une opportunité et un risque. Les ressources naturelles seront vos principaux moyens pour gagner de la monnaie, vous pouvez découvrir des espèces inconnues, miner les minéraux, et la publication de toutes vos expériences vous permettra d'avoir accès à l'armurerie et aux mises à niveau des vaisseaux.
♦Le commerce est au cœur de No Man's Sky, bien que ceux avec assez d'ingéniosité et de pièces de monnaie pourront choisir de jouer sur les règles de l'offre et de la demande sur le marché galactique.
♦L’Atlas regroupe l’ensemble des découvertes: le symbole de No Man’s Sky représente une base de données de toutes les découvertes faites par les joueurs et partagées avec le monde entier. Il s’agit probablement de l’élément le plus important dans l’univers.
Certaines planètes, même si vous les découvrez en premier, ont une histoire clairement écrite dans l'Atlas. Les contes traditionnels n'existent pas dans No Man's Sky, mais en survolant un vaisseau écrasé vous aurez accès à l'histoire d'un lieu particulier. Vous trouverez des objets anciens et des vaisseaux abandonnésIls vous permettront peut-être de découvrir des technologies, qui conféreront de nouvelles capacités à votre vaisseau, votre combinaison et votre outil polyvalent.
♦La violence et d'autres formes de perturbations peuvent être aussi extrêmement lucratives. Cependant, vous vous retrouverez à provoquer les Sentinelles (des protecteurs planétaires qui vous rappellent, de façon très agressive, que ce n'est pas votre monde et que vous n'êtes pas le bienvenu ici). Si vous provoquez/détruisez les gardiens en permanence, ils augmenteront leur nombre et leurs efforts pour vous anéantir.
♦Ce système inspiré de GTA (les étoiles augmentent, les flics aussi) dégénère jusqu'à votre destruction. Échappez aux Sentinelles, et vous partirez avec les marchandises. Succombez à leurs défenses et vos revenus non-comptabilisés sur cette planète disparaîtront avec vous (ou alors essayez de ne pas être trop loin d'un Beacon, qui télécharge vos découvertes sur la base de données de l'Atlas avant votre décès).
■■■■L'ÉCONOMIE DANS NMS■■■■
♦Les joueurs auront divers moyens de faire tourner l'économie dans No Man's Sky. L'un des premiers et bien évidemment l'exploitation directe des ressources d'une planète qu'ils visitent. Une fois ces ressources récoltées, ils pourront décider de les vendre sur des stations orbitales ou les marchés situés sur d'autres planètes.
♦Certaines ressources ne se trouveront que dans certains coins de la galaxie, il sera donc judicieux pour les plus cupides d'entre-vous, d'aller vous en défaire aux endroits où elles se seront susceptibles d'être le plus rares afin d'en tirer le meilleur prix possible.
♦Les éléments que vous trouverez sur les planètes pourront également vous servir à fabriquer des objets de plus grandes valeurs que vous aurez la possibilité de revendre par la suite. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas récolter trop de ressources sur les planètes au risque de vous faire pénaliser et pourchasser.
♦si cet aspect exploitation/vente ne vous intéresse pas, vous devrez donc acheter les ressources dont vous aurez besoin dans les différentes stations orbitales et marchés éparpillés aux quatre coins de l'univers. Néanmoins, n'oubliez pas, qu'il vous restera l'alternative d'acheter des ressources directement chez les vendeurs pour aller les revendre à quelques années lumières plus loin.
Who likes this ?
kabuki,
dedad,
xrkmx,
darkfoxx,
lusso,
minbox,
ichigoo,
leho,
yka,
castortroy,
milo42,
vlexx,
evilboss,
strifedcloud,
strez,
arngrim,
sankadabo,
gantzeur,
e3payne,
diablass59,
aiolia081,
badaboum,
kikibearentongues,
vlade,
kisukesan,
asakim,
anakaris,
cajp45,
maxleresistant,
mikazaki,
spawnini,
klapo,
opthomas,
blackbox,
aros,
samos,
teasy,
docbrown,
genos,
requiem,
freematt
posted the 09/10/2014 at 10:38 AM by
soulshunt
Si j'achètes une PS4, ce sera en partie pour ce jeu
Mais pas avant qu'elle passe en dessous des 200€
Par contre, je pensais que tu avais prévu de le poster lundi.
Shanks : Gros article nan ...
Mais là je sais pas si c'était une bonne idée de publier à cet heure-ci
Vivement son annonce (je l'espère) sur One car sinon, je vais envisager l'achat d'une PS4 dans l'avenir
spawnini : "vais envisager l'achat d'une PS4"
Et Bloodborne ?
Sinon, c'est quand même bien qu'ils ne cherchent pas la perfection absolu en terme de rythme, action, simulation etc... Bcp d'aspects du jeu sont volontairement traités basiquement
fullbuster : J'ai juste demandé pédé
Mais par contre il y a encore des grosses zones d'ombres, d'un coté le gameplay montre des trucs cools, mais je me demande ce qu'on fera d'autre dans ce monde. Parce que je trouve que ce qui est annoncé en terme de gameplay n'est pas suffisant pour captiver l'attention du joueur bien longtemps.
Sauf pour ceux qui surkiffe les balades comme pour le jeu Proteus là.
Bref, très prometteur, mais je reste prudent
Par contre ça me fais un peu peur que ce soit aussi alétoire parce que, je cite :
-"Les planètes présentes dans l'univers auront 10% de chances d'abriter la vie, ce qui fait que 90% d'entre elles n'auront aucune trace de vie. Dans ces 10%, 90% des formes de vie seront primitives et ennuyeuses. Les mondes à végétation luxuriante possédant des formes de vies évoluées seront donc plutôt rares. "
Bref sa veut dire que l'ont peut passer des centaines d'heures, sans apercevoir la moindre forme de vie et même si ont a cette chance il n'y aura qu'1/10 de toute cette faune qui sera réellement intéressante et aura donc un comportement intéressent.
Sinon merci pour cet article très complet ellie
Sont sérieux?
Intéressant. Un jeu qui prend en compte l'atmosphère des différentes planètes ?
Si c'est le cas, ça change de beaucoup de jeux où des humains peuvent vivre comme si de rien n'était sur des planètes normalement invivables pour eux (maladies, atmosphères, gravité).
Une énorme aberration parmi tant d'autres dans ce genre de jeu spatial (dommage, ça casse la crédibilité d'un univers).
Si c'est bien ça, je dis 'oui !'.
licran : On imagine autant.
kikibearnoel : Oui, tu pourras sûrement ne pas aller dans cette planète car tu n'as pas le costume en question. Ou tu pourras aller mais avec des difficultés ...
Car je pense que je serai intéressé dans ce cas.